AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

Dimension Fantôme

16 posts | 5 sujets.
Pas de nouveaux messages
SALOON › Effluves de whisky et odeur de tabac froid dans tous les recoins, pas de doute, vous êtes dans le repère des bois-sans-soif et des mauvais coups. Gare à votre voisin de comptoir, s'il possède un colt de chaque côté de la ceinture mieux vaut ne pas l'énerver, au risque de vous retrouver sur Main Street, un pistolet rouillé à la main et un duel en un contre un sur les bras. Dans un coin de la pièce, le piano bastringue est le territoire du fils du propriétaire, cigarette au bec et capable de vous jouer tout et n'importe quoi si vous êtes dans ses bonnes grâces ... et si tel n'est pas le cas, il sera toujours temps de vous consoler dans les bras de l'une des filles de joie du saloon. Moyennant quelques pièces, bien sûr, parce qu'il faut bien gagner sa croûte, à défaut de sa liberté.


6 posts | 1 sujets.
Pas de nouveaux messages
BANQUE › Il est bien loin le temps où le postier faisait aussi office de banquier : avec la ruée vers l'or Brisbane s'est dotée d'un haut lieu de la bourse bien remplie, une banque. On s'y est rué pour déposer ses économies en espérant les faire fructifier, et on s'y précipite aussi lorsque la récolte a été mauvaise et que l'on espère obtenir un prêt pour survivre jusqu'à la saison suivante ... attention, cela dit : les banquiers sont de vrais requins et tenteront le tout pour le tout pour vous dépouiller si vous ne vous méfiez pas. Il faut bien renflouer les caisses vidées par les nombreux braquages, après tout. Gare à ceux qui se sentiraient l'âme d'un bandit, d'ailleurs, car on raconte que derrière leurs comptoirs chaque employé garde désormais un fusil chargé.


14 posts | 6 sujets.
Pas de nouveaux messages
MAIN STREET › Animée du matin au soir par les allers-retours des cavaliers, diligences et autres habitants de Brisbane vacants à leurs occupations, Main Street est la rue principale - et l'unique - de la ville et compte quelques commerces indispensables : une épicerie où le cours du sac de farine dépend de l'humeur du propriétaire, un barbier également dentiste à ses heures perdues, ou encore un bureau de poste ouvert lorsque le préposé au télégraphe ne cultive pas sa gueule de bois derrière le comptoir. Attention en traversant la rue, toutefois : un canasson incontrôlable ou une balle perdue sont si vites arrivés, ces temps-ci.


12 posts | 2 sujets.
Pas de nouveaux messages
ÉCOLE › Elle n'est peut-être obligatoire que jusqu'à 12 ans, mais en sa qualité de ville souhaitant basculer dans la modernité, Brisbane est désormais dotée d'une école digne de ce nom et de pupitres en bois tous neufs. Ici les bambins de la ville apprennent à lire et à compter, mais étudient également les sciences avec la faune et la flore locale, on encore l'histoire des colons et de leur installation dans les environs. Pas un mot sur les aborigènes, en revanche, et l'on raconte que la précédente institutrice s'est vue remerciée après avoir tenté d'aborder le sujet avec ses élèves. Pas de quoi apaiser la situation entre les colons et les autochtones, en somme.


3 posts | 1 sujets.
Pas de nouveaux messages
GARE ET VOIE FERRÉE › Dernière nouveauté en ville après la reconstruction du dernier incendie : une gare pour accueillir le prolongement de la voie de chemin de fer, reliant désormais Brisbane à sa voisine Toowomba, mais aussi Charlesville, Longreach, Mount Isa et jusqu'aux territoires du Nord. Traçant son sillage au beau milieu des terres sacrées des aborigènes, on raconte que la ligne de chemin de fer est maudite et les plus superstitieux vous citeront les nombreux accidents de locomotives en guise d'exemple ... Mais tout ça ce ne sont que des mensonges ridicules, hm ?


25 posts | 3 sujets.
Pas de nouveaux messages
ÉGLISE ET CIMETIÈRE › On n'a jamais autant eu besoin de l'absolution qu'en ces temps de péché, et là où chaque dimanche l'église ne désempli pas de fidèles tentant de venir expier leurs fautes, le cimetière attenant accueille régulièrement de nouveaux occupants, dont une grande partie ne sont pas morts de causes naturelles. Malmenée par les événements climatiques ayant mis la ville à genoux ces dernières années, l'église tient toujours debout parce qui est sans doute un miracle, quand bien même le curé du coin vous assurera que les grincements de la charpente et les fissures sur les fondations n'ont pas de quoi s'inquiéter. Pour autant, il ne manquera pas de vous réclamer une petite pièce lors de la quête dominicale, ignorant les mauvaises langues qui vous diront qu'il les utilise pour s'acheter à boire.


22 posts | 5 sujets.
Pas de nouveaux messages
Si tu veux survi...
Aujourd'hui à 13:15
Aiden Thompson Voir le dernier message
CANYON › Autrefois la Brisbane River y coulait à flots, mais depuis la dernière vague de sécheresse et l'incendie qui s'en est suivi, ce canyon n'abrite plus grand-chose d'autre que de la poussière et de vieilles carcasses de dingos et de kangourous ayant fait le festin des charognards. On vous déconseille en tout cas de vous y aventurer seul : entre la possibilité d'y mourir de soif, celle de tomber sur le cadavre fraichement enterré d'un hors-la-loi ou celle encore de vous retrouver nez-à-nez avec un aborigène trop heureux de pouvoir vous montrer ce qu'il pense de l'invasion des colons, vous ne feriez pas long feu. Et personne n'a envie de servir de repas aux vautours, pas vrai ?


0 posts | 0 sujets.
Pas de nouveaux messages
VILLAGE ABORIGÈNE › Si fut un temps ils étaient comme chez eux d'un bout à l'autre de la région, les aborigènes ayant survécu à la colonisation et aux épidémies qui s'en sont suivies vivent désormais regroupés dans des villages difficiles d'accès, au milieu des montagnes rocailleuses et à l'abri des regards de ceux qui leur ont volé leurs terres. Une chose est sûre, vous ne serez pas les bienvenus ici et en attendant de voir se réaliser pour de bon la malédiction lancée par leurs ancêtres sur les colons, ceux qui vivent ici se feront un plaisir de vous donner un avant-goût de l'enfer qu'ils estiment amplement mérité. Mais si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, après tout ... brûlez votre existence par les deux bouts et faites-vous plaisir.


 ANNONCE & POST-IT  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3]
30LE DESTIN179900Aujourd'hui à 13:27
Kane Williamson Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 1Crockett Johnson169le Dim 7 Oct - 16:23
Crockett Johnson Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, ... , 7, 8]
109Crockett Johnson454Aujourd'hui à 12:45
LE DESTIN Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 6Crockett Johnson839Aujourd'hui à 12:44
LE DESTIN Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, ... , 7, 8]
111Crockett Johnson433le Sam 13 Oct - 17:23
LE DESTIN Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 4Crockett Johnson585le Ven 12 Oct - 15:28
Crockett Johnson Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 11Crockett Johnson342le Mar 9 Oct - 16:02
Lucy Rice Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 0Crockett Johnson69le Dim 7 Oct - 16:12
Crockett Johnson Voir le dernier message
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 3Crockett Johnson95le Dim 14 Oct - 18:12
Leena Scofield Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Edward Fitzgerald
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: