AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 La plage et nous. | Andrew & Duncan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

La plage et nous. | Andrew & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: La plage et nous. | Andrew & Duncan. La plage et nous. | Andrew & Duncan.  EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:46




La plage et nous.

Andrew & Duncan
 
Première leçon de surf pour Duncan, enfin non, il en avait fait enfant. C'était le genre d'option qu'il y avait à l'école et il n'y avait pas échapper. Il n'était pas très doué en sport mais au final, il avait réussit à tenir debout sur sa planche sans rien se casser, ce qui était plutôt un exploit. Alors il était confiant aujourd'hui et c'était plus pour passer du temps avec son meilleur ami avant qu'il reprenne le travail. Ils s'étaient donnés rendez-vous sur la place en début d’après-midi. Duncan avait prit un peu d'avance pour pouvoir louer du matériel contrairement à Andrew, il n'avait pas de planche.

Se dirigeant vers la plage, Duncan regarda une dernière fois son téléphone portable et son biper. Rien du coté de l'hôpital et rien du coté de son dispensaire tout sembler aller bien et tant mieux. Il rangea le tout dans un sac à dos qu'il avait prit avec lui et passant une lanière sur son épaule, il attrapa sa planche fraîchement loué pour la passer sous son autre bras. Andy n'était plus cas quelques mètres de lui alors il pressa le pas pour le rejoindre puis il le salua.

- Hey, comment ça va le superman de Brisbane ?

Duncan se mit à rire, il le taquinait bien sûr, n'empêche que Andrew à sa façon était une sorte de super héro. En tout cas, au Mali, il l'avait été plus d'une fois. Le jeune homme tenta d’enfoncer sa planche dans le sable comme il avait pu le voir plusieurs sur la plage auparavant. Au bout de quelques tentatives et aucun résultat, la planche conclu son ascension sur le sol et à l'horizontal.

- J'offre les bières à la fin de la journée si tu arrives à me faire tenir sur une vague. Si c'est comme le vélo alors normalement je dois savoir déjà tenir debout sur ma planche, c'est un bon début non ?

Il retira son tee-shirt le rangeant dans son sac à dos. Il y avait encore un peu de soleil mais les journées étaient clairement moins chaude que fut un temps. Les saisons étaient entrains de changer et même s'il n'y avait jamais réellement d'hiver en Australie on pouvait sentir une réel différence avec la période de Noël. Il regarda à l'horizon pour voir s'il y avait beaucoup de personnes dans l'eau, après tout, une fois Duncan dans l'eau, ils devenaient tous de potentiels victimes pour sa planche et lui.

- Alors qu'est ce que tu racontes de nouveau ?

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La plage et nous. | Andrew & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: La plage et nous. | Andrew & Duncan. La plage et nous. | Andrew & Duncan.  EmptyMar 9 Aoû 2016 - 10:57



sun, sea and surf
Son bras allait mieux. Son bras allait bien mieux. La cicatrice au front ? Ca ne se voyait pratiquement plus. Oh, y'avait encore une petite marque. Une cicatrice de plus ou de moins, hein, honnêtement, ça l'emmerdait pas plus que cela. Non, ce qui l'avait bien ennuyé, mine de rien, pendant ses six dernières semaines, voire même un peu plus, c'était le fait qu'il ne pouvait pas bosser. Andrew avait bien tenté de faire quelques incursions à l'hôpital, histoire de dire qu'il pouvait être là, quand même. A jouer les mentors. A superviser des opérations. Ou bien même à faire des consultations rapides aux urgences. Mais non. On l'avait viré à coups de pieds au cul. Enfin, façon de parler. Parce que ça ne s'était pas fait. Mais oui. On lui avait fait comprendre qu'il était en arrêt maladie. Et que de ce fait, il n'avait rien à faire à l'hôpital. Alors, oui, il avait pris son mal en patience. Il était resté chez lui. Il avait fait quand même un peu de bricolage. Il avait vu Malia, à quelques reprises. Malia. Douce Malia. Son coeur battait pour elle. Il était heureux quand il l'avait vu sur le pas de la porte, lui disant qu'elle revenait sur Brisbane. Andrew n'irait pas jusqu'à penser qu'elle était revenue pour lui. Mais oui, il était content qu'elle soit là. Il était très content. Et il espérait bien qu'il aurait la chance ... Et bien, qu'il aurait sa chance avec elle. Il allait devoir se bouger maintenant. Il allait devoir se bouger. Pare qu'il atteindrait bientôt la quarantaine. Enfin, dans un peu plus de deux ans. L'horloge biologique tournait. Et même s'il n'avait pas vraiment pensé à se caser depuis son divorce, avant son départ pour le Mali, oui, maintenant, il y songeait. En tout cas, aujourd'hui, il allait faire du surf. Avec Duncan. Ce dernier l'avait appelé et ils s'étaient donnés rendez-vous sur la plage. Un peu de surf, ça lui ferait du bien, même s'il fallait qu'il évite de trop solliciter son bras. Ca serait con de se refaire mal alors qu'il était sur le point de reprendre le boulot. Enfin, dans quelques jours. Andrew se gara sur le parking. Il récupéra son sac de sport. Enfin, y'avait pas grand chose dedans. Serviette. Des fringues propres. Ses clés également. Le téléphone restait dans la voiture. Dans la boîte à gants. Avec son portefeuille. Risqué si jamais on venait à lui piquer sa voiture mais depuis le temps qu'il venait, ça ne s'était jamais produit. Planche de surf sous le bras, sac de sport dans l'autre, il s'avançait vers son pot. "Ah ah, très drôle. Superman sait pas encore s'il jouera encore à Superman." Sauver une vie, c'était toujours gratifiant mine de rien. "Du moins, je jouerais à Superman si j'risque pas de me retrouver dans une boîte en sapin." Risquer sa vie pour en sauver une autre. C'était ce qu'il faisait lorsqu'il était ... dans l'armée. M'enfin, il avait pas trop à se plaindre. Il revenait. A chaque fois. Avec des cicatrices en plus, peut-être bien. Mais il revenait à chaque fois. Et il espérait bien que ça continue ainsi d'ailleurs. Duncan tenta de planter sa planche de surf dans le sable sous le regard d'Andrew. En vain. "T'as une planche pas bien coopérative." Il secoua la tête. Andrew, il l'avait fait comme si de rien n'était. Et hop, sa planche était à la verticale. Faisant un pied de nez à Duncan. "Un coup sec. Faut pas avoir peur. C'est pas comme ça que tu vas la péter." Non, c'était solide quand même ces choses là. Duncan lui parla d'offrir les bières. Si jamais il réussissait à surfer une belle vague. "Oh. Défi accepté. On va bien y arriver." Il l'espérait en tout cas. Parce qu'il ne refusait jamais une bonne petite bière. Ou deux. Mais avant de se retrouver à l'eau, Duncan prenait des nouvelles de son ami. "Pas grand chose. Six jours ... Six jours avant de reprendre le boulot. J'en viendrais presque à compter les heures tellement j'attends ça avec impatience." Ouais. Son calvaire serait bientôt terminé. "J'suis bien content que ça se termine. Parce que rester à la maison à tourner en rond, c'est pas top." Même si sa petite soeur avait été ravie de passer un peu de temps avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La plage et nous. | Andrew & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: La plage et nous. | Andrew & Duncan. La plage et nous. | Andrew & Duncan.  EmptyDim 14 Aoû 2016 - 22:31




La plage et nous.

Andrew & Duncan
 
Le fait qu'Andrew parle de boite en sapin même pour rire ne fit même pas sourire Duncan. Non, ça lui donna plutôt une sorte de frisson froid dans le dos. Il côtoyait trop la mort dans son travail pour pouvoir en rire. Il avait trop essayé de rassurer des familles qui venait de perdre un être chère pour pouvoir même en sourire. Duncan ne s'imaginait pas un instant perdre quelqu'un de proche comme Duncan. A coup sur qu'il n'aurait jamais réussit à tenir le coup s'il avait du faire l'armée comme son ami.

- Dis pas des trucs comme ça…

Son regard se baissa sur sa planche qu'il avait finalement laisser tomber au sol. Andrew lui montra comment faire mais il haussa juste les épaules en guise de réponse. Au moment de se mettre à l'eau, il la ramasserait et puis c'est tout. Pour ce qui était du reste, il ne pouvait que le comprendre puisque Duncan s'était retrouvé dans la même situation. Coincé chez lui, un bras dans le plâtre et le pire dans l'histoire c'est qu'il n'avait sauvé aucune vie, à part la sienne, ça comptait probablement. Pendant tout ce temps, il avait aussi tourné en rond chez lui et même sa mère avait fini par lui dire de se trouver une activité. C'était facile à dire lorsqu'on avait deux bras à disposition et puis il avait finalement prit son mal en patience tout comme Andrew.

- Je te comprends tellement. Tu peux au moins surfé sans te blesser ? 'Fin j'ai eu pas mal de rééducation après mon accident, je suppose que tu vas y avoir le droit aussi non ?


Duncan avait quasiment chassé toutes les mauvaises pensées qu'il avait pu avoir quelques minutes plutôt en pensant à quelque chose. Un petit sourire en coin plein de malice se dessina sur sa bouche tandis qu'il regarda Andrew dans les yeux. Il y a quelques temps déjà ils avaient tous les deux plus ou moins parler des rencontres qu'ils avaient pu faire chacun de leur coté. Rien de glorifiant du coté de Duncan, avoir un coup de coeur pour une patiente ce n'était vraiment pas bien mais il pouvait bien taquiner un peu son ami. Tous les deux ne parlaient pas beaucoup de ça, sûrement que ça ne les mettaient pas vraiment à l'aise en tous les cas, Duncan lui ne l'était pas vraiment mais sa situation était plus délicate.

- Avec touuuuut ce temps libre que tu avais, tu as du avoir le temps de revoir… Mmhh… Malia ?


Il se mit à hausser à plusieurs reprises des sourcils en riant ensuite. Duncan se baissa pour ramasser sa planche puisqu'ils n'allaient sûrement pas tarder à aller dans l'eau. Il fallait juste qu'il se remette en mémoire quelques gestes à faire pour se mettre debout sans se casser une cheville et se serait parfait.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La plage et nous. | Andrew & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: La plage et nous. | Andrew & Duncan. La plage et nous. | Andrew & Duncan.  EmptyMar 23 Aoû 2016 - 15:28



sun, sea and surf
Duncan n'aimait pas trop quand Andrew parlait de la mort. Ou du fait qu'il pouvait se retrouver en danger. Le médecin comprenait. Mais il avait été militaire également. Et il avait vu l'horreur quand il était sur le terrain. Il avait vu des mecs qui étaient défigurés par des shrapnels. Il avait vu des gars qui avaient perdu des membres à cause de mine. Ou bien à cause d'explosion. Il avait vu pas mal de choses horribles. C'était vrai. La mort était présente partout. Et ça, Andrew ne pourrait pas l'empêcher, quoi qu'il arrive. "Je sais que t'aimes pas que j'parle comme ça. Mais j'y peux rien." On était pas dans un monde de bisounours. Y'avait du danger partout après tout. Partout. Ca craignait, mais c'était la vie. C'était comme ça. On n'y pouvait pas grand chose. Non. En tout cas, ils n'avaient pas à penser à cela. Pas pour le moment. Pour le moment, c'était surf et déconnade. Et puis peut-être bière après ça. Ouais, une bonne bière. Andrew avait de l'énergie à revendre. Puisqu'il était resté chez lui, à ne rien faire depuis trop longtemps maintenant. Il allait bientôt reprendre le boulot, heureusement d'ailleurs. Duncan était quand même inquiet pour son pote. Parce qu'il n'avait pas envie de ... et bien, que l'ancien militaire se blesse. "Oh t'inquiète. J'peux surfer sans aucun souci." dit-il dans un hochement de la tête. "J'ai fait du bricolage aussi. C'est pas parce que j'me suis blessé que j'peux rien faire." Non. Il était en forme. En grande forme. "Ouais, j'ai quelques séances. Ca a déjà commencé. Mais j'crois que le kiné a revu le nombre de séances à la baisse." C'était pas comme s'il ne s'était jamais fait mal. Il en avait vu des vertes et des pas mûres en grandissant. Et surtout quand il était à l'armée. Il n'irait pas jusqu'à dire qu'il s'était brisé tous les os du corps au moins une fois. Mais oui, il s'était blessé, à de nombreuses reprises déjà. Donc, une fois de plus ou une fois de moins, hein, ça n'allait pas changer grand chose à dire vrai. Du tout. Avant de commencer à surfer et de se lancer à l'eau, Duncan en vint à lui poser une question. Une question personnelle. Ils ne parlaient pas souvent des nanas ensemble. Non pas qu'Andrew n'en avait pas envie. Seulement, il était un gentleman. Et il ne se vantait pas. Non, du tout. Parce que ... Parce qu'il n'avait pas envie de se porter la poisse. Parce que l'ancien militaire se disait que s'il en parlait, et bien, y'aurait un retour de karma. Et ça se passerait mal. Peut-être qu'il se faisait des idées. Ouais, sans doute. "Oui, j'l'ai vue à quelques reprises, c'est vrai." Et dire qu'elle était, à la base, partie. "Elle avait accepté un job à l'étranger. Et j'ai bien cru qu'elle ne reviendrait jamais d'ailleurs." Il avait pensé qu'il avait laissé passer sa chance. Mais non. Elle était là. Elle était revenue. Pas pour lui. Mais elle était revenue quand même. Et c'était bien. C'était même très bien. "Mais elle est là. J'pense que c'est là ma chance." Il ne pouvait pas en être certain mais il espérait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La plage et nous. | Andrew & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: La plage et nous. | Andrew & Duncan. La plage et nous. | Andrew & Duncan.  EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:41




La plage et nous.

Andrew & Duncan
 
    Duncan laissa leur premier sujet en suspens car il ne voulait pas gâcher leur après-midi avec ça. Ce n'était ni le lieu, ni le moment pour avoir un débat sur la mort et sur les conséquences que cela entraîner pour chaque êtres vivants sur la terre. Il n'avait pas fait l'armée, mais il côtoyait assez la mort selon lui. Tous les jours des gens perdaient la vie, que se soit à l'hôpital ou ailleurs et il en était témoin. Il savait que c'était comme ça, un cycle qu'on ne pouvait empêcher mais ce n'était pas pour autant qu'il appréciait en parler surtout pour débattre sur la possible mort d'Andrew. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres lorsque son ami lui confirma pouvoir faire du surf et être en forme. Il lui faisait confiance, après tout, Andrew connaissait ses limites et dans le cas contraire, il ne pourrait s'en prendre cas lui-même.

- Tant mieux, tu récupères plus vite que moi.


Le jeune homme se pencha pour ramasser sa planche et ainsi se diriger vers l'eau, accompagnait par Andrew. Il lui parla de Malia, enfin c'est Duncan qui avait mit le sujet sur le tapis. Certes, ils ne parlaient pas souvent de leurs rencontres avec la gente féminine et sûrement qu'ils changeraient rapidement de sujet mais c'était rassurant de savoir qu'elle était de retour et qu'Andy était heureux. Duncan était sur le point de sortir une sorte de petite blague sur le fait qu'il pourrait faire semblant de se blesser pour qu'elle le soigne mais il se rétracta ne sachant pas vraiment où leur relation en était. Il opta pour autre chose à la place.

- Elle bosse dans quoi exactement ?


Quelques minutes plus tard, ils étaient face à la mer, les pieds dans l'eau. Elle était froide mais ce n'était pas vraiment désagréable. Ce qui était bien avec l'Australie, c'est qu'il ne faisait jamais vraiment très froid ou rarement. Duncan était habitué à ce climat, bien que la différence avec l'Afrique était extrême. Il regarda aux alentours, il n'y avait personne à blesser, une chance !

- Bon aller, c'est parti. Un dernier conseil avant que je me casse une jambe ?


Il se mit à rire en avançant dans l'eau, sa planche posait à la surface. Ça allait être dur de se relever mais ça serait aussi très drôle. Duncan était presque sûr qu'il arriverait à se souvenir de deux trois trucs et après quelques gamelles, il arriverait à tenir plus ou moins en équilibre. Dans le pire des cas, il s'arrêterait, se laissant porter par sa planche, admirant Andrew ne faire qu'un avec la vague ou quelque chose dans ce genre là. C'était carrément une bonne idée, ça.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La plage et nous. | Andrew & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: La plage et nous. | Andrew & Duncan. La plage et nous. | Andrew & Duncan.  EmptyDim 18 Sep 2016 - 12:53



sun, sea and surf
Andrew eut un hochement de la tête. "C'est mieux de récupérer vite. Parce que j'me vois pas rester chez moi à ne rien faire." Non, le militaire n'aimait pas cela. Il était quelqu'un d'actif après tout. Même blessé, il avait toujours des choses à faire. Du bricolage. Ou bien des petites choses dans le genre. Alors oui, même avec un bras en moins, il restait actif. Il était un peu comme un requin : s'il s'arrête de bouger, c'est la mort assurée. Donc oui, autant l'éviter. "C'est une chance d'être solide." dit-il dans un hochement de la tête. Parce qu'il était du genre casse-cou. Et pas qu'un peu d'ailleurs. Il ne faisait pas pour autant toutes les conneries qui pouvaient lui passer par la tête. Mais ça pouvait lui arriver mine de rien. Oui, pour sûr. Sa soeur lui avait dit d'arrêter les conneries. Elle était plus jeune que lui. Mais elle était plus sérieuse et moins casse-cou que son frangin. Enfin, passons. Duncan lui parla de Malia. Il était curieux son petit frère de coeur mine de rien. Très curieux même. Andrew lui parlerait volontiers de Malia mais sans forcément rentrer dans tous les détails. Non. Il voulait garder une part de mystère. Et il n'avait pas envie ... de précipiter les choses. Il ne voulait pas trop en parler afin de ne pas se porter la poisse en quelque sorte. Parce qu'il était certain que ça pourrait capoter avec Malia s'il en parlait un peu trop. "C'est une ancienne archéologue. Là, elle est partie deux mois pour des fouilles." Il n'avait pas vraiment retenu le nom. Tout ce qu'il savait, c'était qu'elle était partie. Il avvait tenté de la retenir mais ça n'avait pas vraiment fonctionné. Et elle était partie, laissant son petit coeur meurtri. C'était moche. Andrew avait eu du mal avec son départ. Lui qui pensait qu'elle était la bonne. Lui qui pensait pouvoir faire sa vie avec elle. Pouf, tous ses espoirs envolés. Jusqu'à ce qu'elle revienne. Il avait récupéré son sourire quand il l'avait vue sur le pas de sa porte. "Sinon, elle est à présent directrice d'une galerie d'art." Un chouette boulot quand même. Enfin, c'était pas trop le truc de l'ancien militaire mais bon, passons. Ils se rapprochèrent de l'eau. Il était temps de se jeter et de faire ce pourquoi ils étaient là au final. Surfer. Ils n'étaient pas là pour papoter mais pour l'eau, les vagues, et leur planche de surf. "Ne regarde pas tes pieds. Parce que c'est le meilleur moyen de tomber." Et se payer une belle gamelle. Et ça serait dommage qu'il se fasse mal, non ? "Regarde bien devant toi surtout. Et éviter d'ouvrir la bouche quand tu te casses la gueule." Oui, bon pour ce point là, c'était une évidence. "Sauf si t'as envie de boire la tasse."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La plage et nous. | Andrew & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: La plage et nous. | Andrew & Duncan. La plage et nous. | Andrew & Duncan.  EmptyMer 5 Oct 2016 - 15:08




La plage et nous.

Andrew & Duncan
 
    Duncan écoutait Andrew parlait de Malia et il avait bien l'impression que son pote en pinçait grave pour la jeune femme. Il n'en disait pas beaucoup mais juste assez pour Duncan comprenne et puis maintenant depuis tout ce temps qu'ils avaient passé ensemble, ils ne pouvaient presque plus avoir de secret l'un pour l'autre ou difficilement. Duncan n'arrivait jamais à lui mentir, tout comme il ne mentait jamais à Célia. C'était très difficile pour lui lorsque quelque chose n'allait pas de passer outre pour ne pas le déranger avec ses problèmes personnels. Ok, c'est fait pour ça les amis mais y avait quand même des limites et Duncan ne tenait pas à être un poids pour Andy. Une chance, aujourd'hui, il allait très bien et il était prêt à sûrement se prendre une petite honte sur une planche de surf face à Andrew qui en pratiquer régulièrement. Heureusement, il n'était pas mauvais joueur et tout ça le faisait plutôt rire.

- Je vois, cela doit être sympa de tenir une galerie. Tu passes la journée à admirer des œuvres te demandant bien ce qu'elles peuvent représenter. Prenant un air sérieux, ça passe crème. Ah non, ça c'est moi lorsque je suis invité à une soirée un peu trop pompeuse pour moi et mon stéthoscope !

Il se mit à rire en mettant un premier pied dans l'eau puis l'autre. Elle était plutôt à bonne température, pas tellement chaude non plus mais ça ne le déranger pas plus que ça. Andrew marquait un point, regarder ses pieds n'était pas le bon plan pour rester debout sur une planche et il était du genre à faire ça. Par contre pour boire la tasse, ça il ferait attention.

- J'avoue, ça n'a pas aussi bon goût que la bière. Merci pour les conseils et que la meilleure gamelle que je puisse me prendre cet après-midi puisse rester dans les annales de Brisbane.


Duncan avança dans l'eau tout en posant sa planche puis il s'allongea dessus battant des bras de chaque coté pour pouvoir avancer. Il lança un regard vers Andy qui avait déjà pas mal avancer. Ce n'était vraiment pas juste, il était doué en tout cet homme là. Quand il fut assez loin et qu'une vague arriva droit sur eux, Duncan se mit en position du moins il essaya n'étant pas vraiment rapide dans ses gestes, après tout cela faisait longtemps qu'il n'avait pas surfer. Il se mit tout de même debout la vague arriva droit sur lui et il ne resta pas plus de trente secondes dessus plongeant dans l'eau. En remontant à la surface il explosa de rire.

- Et de une gamelle ! Une !


By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La plage et nous. | Andrew & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: La plage et nous. | Andrew & Duncan. La plage et nous. | Andrew & Duncan.  EmptyDim 16 Oct 2016 - 10:01



sun, sea and surf
Il était vrai que tenir une galerie, être conservateur ou quelque chose dans le genre, ce n'était pas vraiment quelque chose que ... Et bien, ce n'était pas quelque chose qu'Andrew aurait aimé faire. Non. Il aimait l'action. Et sauver des vies, c'était exactement ce qu'il lui fallait à dire vrai. Ouais. Il avait pas besoin d'autre chose dans sa vie. Si ce n'était se trouver quelqu'un. Qui partagerait son lit. Et un bout de sa vie pendant quelques années. Voire jusqu'à la fin. Et il espérait que Malia soit cette personne à dire vrai. Oui. Il espérait que ça soit elle et pas une autre. Parce qu'il n'était pas certain que ... Et bien, il n'était pas certain qu'il aurait le courage de trouver quelqu'un d'autre. Déjà qu'il sortait pas beaucoup. Alors oui, il croisait les doigts pour que ça fonctionne mais il n'allait pas se porter la poisse. Et il préférait ne pas trop s'attarder sur le sujet. Ne pas trop l'ébruiter. Parce que plus il en parlait, plus il se disait qu'il allait foutre le bordel s'il en parlait et ça finirait par lui porter malheur. Peut-être qu'il y pensait trop mais bon, hein, c'était ce qu'il se disait. "Tu sais, les soirées pompeuses, c'est pas mon fort non plus." Andrew secoua la tête. "A moins qu'une personne ait besoin soudainement d'une chirurgie extrême mais bon, ça, ça n'arrive que dans les films." L'ancien militaire eut un hochement de la tête. "Ou alors, faudrait avoir un sacré manque de bol." Enfin, ce qu'il en disait, hein. Mais oui, les soirées pompeuses, ennuyantes, moins, il y allait, mieux il se portait à dire vrai. Pour sûr. Enfin, passons. Il était temps de passer au surf. De faire ce pourquoi ils étaient là à dire vrai. Andrew en profita pour lui donner quelques conseils avant de se rendre dans l'eau. Conseils que Duncan appliquerait, ou pas, Andrew n'en savait rien. Mais ça pourrait lui permettre de rester en place. Duncan jouait au petit rigolo. "Que la force de la vague soit avec toi." Et il leva la main pour faire comme ce cher Spock dans Star Trek. Duncan avait été le premier à se jeter à l'eau. Andrew n'avait pas tardé à le suivre. D'abord à plat ventre sur son surf, afin de s'avancer vers la vague. Il s'était assis sur sa planche, regardant Duncan. Oui, Andrew s'était stoppé dans sa course. Non pas qu'il n'avait pas envie de surfer cette vague. Mais il voulait voir comment Duncan se débrouillait. Mal semble-t-il. Puisqu'il était tombé. "Faut pas les compter. Parce que tu vas finir par te prendre la tête avec ça et te concentrer uniquement sur ça. Et pas sur les vagues." Donc oui. Il devait arrêter d'y penser. Et se concentrer sur la vague. Son surf. Et se dire que ça allait le faire. Et qu'il n'allait pas tomber. Qu'il n'allait pas chuter. "A moins que ton but soit de tomber tout le temps." Et il était certain qu'il ne le voulait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La plage et nous. | Andrew & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: La plage et nous. | Andrew & Duncan. La plage et nous. | Andrew & Duncan.  EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:43




La plage et nous.

Andrew & Duncan
 
      C'est sûr que ce genre de soirée ce n'était ni pour lui, ni pour Andrew. Sur ce point là, ils s'accordaient très bien tous les deux. Après ils s'étaient bien retrouvé coincé dans une banque en plein braquage, si ce n'était pas un manque de bol évident ça. Mais c'est vrai qu'un gros accident dans une soirée pompeuse en dehors d'un excès trop important de verres de champagne, oui, on ne voyait ça que dans les films. Manque de bol ou pas, ils seraient tous chanceux d'avoir un docteur comme Andrew dans ce genre de situation. Il lui donna un léger sourire en guise de réponse, histoire de se mettre à l'eau rapidement et ne pas débattre durant toute l'heure sur les soirée habillés de Brisbane qui étaient obligatoire au moins une fois dans l'année pour les docteurs, pour la bonne image du Saint-Vincent Hospital. Cette fois, il ne pu s'empêcher de rire quand il entendit la réplique d'Andy. Oui, la force de la vague, pourquoi pas ! Il lui lança un clin d'oeil avant de foncer dans l'eau. S'assayant lui-même sur sa planche après sa première lancée, il regarda Andrew.

- Rassure-toi, je ne suis pas mauvais joueur. Enfin plus depuis l'internat. Il était hors de question que l'on batte mon record et ma précision en suture.

Il fit ensuite une légère grimace comme lorsqu'il était enfant et qu'on lui faisait gentiment comprendre qu'il n'y arriverait pas en étant défaitiste. C'était tellement vrai mais ça, il avait toujours eu du mal à le comprendre. Pour lui, se dire qu'il n'y arriverait pas était rassurant dans le cas où au contraire, il y arriverait. En cas d’échec et bien il se sentait moins toucher. Mais pas sûr que se soit la meilleure des solutions.

- Très bien, MONSIEUR le professionnel du surf et si tu me faisais une démonstration de ton talent ?

Bien sûr, il plaisantait en disant cela mais ça ne lui ferait pas de mal d'avoir une piqûre de rappel sur comment se tenir sur une planche puisque apparemment ce n'était pas vraiment comme le vélo. Il avait oublié quelques bases évidentes, mais ça aller revenir rapidement une fois qu'il aurait observé Andrew plus en détail et surtout en action. Car là pour le moment il était plutôt à la cool sur sa planche.

- Bon but est surtout de passer un bon moment avec mon meilleur ami, tu vois le genre ?

Il se mit à sourire en coin battant des pieds dans l'eau.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La plage et nous. | Andrew & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: La plage et nous. | Andrew & Duncan. La plage et nous. | Andrew & Duncan.  EmptyDim 13 Nov 2016 - 12:02



sun, sea and surf
Et oui. Duncan allait se prendre des gamelles. Il allait se prendre de nombreuses gamelles à dire vrai. Et ça faisait marrer Andrew. Oui, bon, il est vrai que tomber dans la flotte, c'était jamais bien agréable. Mais c'était marrant. Et même Andrew n'était pas à l'abri d'une gamelle à dire vrai. Mais alors pas du tout. Il pouvait très bien se vautrer, lui aussi. Il n'était pas un surfeur de haute catégorie. De haut niveau. Mais il se débrouillait mine de rien. Il se débrouillait dans la mesure du possible. Il avait de l'entraînement. C'était souvent qu'il venait surfer. Parce qu'il adorait cela. parce que ça le détendait. D'autant plus quand il avait eu une journée de merde. Ca arrivait. D'en avoir. De temps à autre. Quand ... Et bien ... Quand il n'avait pas réussi à sauver un patient. Ces journées là, ouais, qu'est-ce qu'il pouvait les détester mine de rien ! Mais ça arrivait. Et l'ancien militaire n'y pouvait pas grand chose. Du tout. Andrew se mit à rire à l'entente de Duncan. "J'suis loin d'être un professionnel." Il eut un hochement de la tête. "Non pas que j'aurais pas aimé l'être dans une autre vie. Mais c'est pas dans cette vie là." Ouais, pour sûr. Il était médecin à la place. Il sauvait des vies, dans la mesure du possible. C'était mieux que faire du surf. Du moins, il aidait son prochain. Et ça, c'était plutôt bien mine de rien. "Mais ouais. J'vais te faire voir." Il allait se lancer à l'assaut d'une vague ou deux. "J'peux pas te promettre de pas me vautrer. Tu sais, hein, quand tu surfes, tu gagnes pas à tous les coups." Duncan s'était vautré à son premier essai ? C'était pas bien grave. Il pouvait se lancer une nouvelle fois. Et si ça se trouvait, oui, cette fois-ci, il réussirait. "C'est une bonne chose. Ouais." Andrew eut un hochement de la tête. Et il s'était lancé à l'assaut de la prochaine vague. Couché sur la planche, le militaire ramait pour aller un peu plus loin. Attendre convenable la vague. Et puis, tout s'était passé très rapidement. Il s'était mis debout. Et il avait fini par surfer la vague. C'était une petite vague. Mais au moins, ça lui avait permis de montrer deux ou trois choses à Duncan. La manière dont il s'était mis debout. La manière dont il avait placé ses pieds, par la suite, pour prendre appui correctement sur la planche. "Allez, prépare-toi pour la prochaine. Ca sera une petite vague aussi." Il eut un hochement de la tête. "Tu vas voir. On va s'marrer." Ils étaient là pour surfer. Autant le faire ensemble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La plage et nous. | Andrew & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: La plage et nous. | Andrew & Duncan. La plage et nous. | Andrew & Duncan.  EmptyDim 27 Nov 2016 - 18:17




La plage et nous.

Andrew & Duncan
 
        Il ne fallait jamais dire jamais. La meilleure amie de Duncan en était le parfait exemple. Célia avait essayé plusieurs choses dans la vie et pourtant à l'école de médecine elle ne jurait que par sauver un maximum de vie. Comme quoi tout pouvait arriver, un beau jour, les mauvaises choses de ce métier pouvaient nous rattraper et nous en faire baver plus que prévu. Mais c'était bien, de s'en rendre compte et de pouvoir changer de voie. Duncan n'irait sûrement pas se reconvertir dans autre chose mais si ça devenait invivable à Brisbane dans l'hôpital, il repartirait simplement au Mali. Les gens avaient besoin de lui là-bas et aucun supérieur ne lui casser les pieds car ici tout est une question d'argent, un concept qu'il a encore du mal à accepter.

- Tu sais quoi ? On ne compte pas les points, mais vautre toi au moins une fois histoire que je ne me sente pas mit sur la touche.

Duncan fit un clin d'oeil à Andrew alors qu'il commençait à s’éloigner pour prendre la prochaine vague. Il observa avec attention le moindre de ses faits et gestes pour pouvoir les reproduire au centimètre prêt. Il comprit vite son erreur, Duncan se relevait trop tôt et en se mettant trop rapidement debout sur sa planche, il créait un déséquilibre qui finissait par le faire tomber. Un brin admiratif, le jeune homme claqua ses mains l'une contre l'autre un bref instant avant de répliquer.

- J'ai compris mon erreur en te regardant, maintenant, ça devrait aller mieux. Aller c'est parti.

Cette fois, il partirent ensemble à l'assaut de la prochaine vague. Duncan fit attention à son positionnement et surtout à ne pas se lever trop tôt de sa planche ce qui fonctionna plutôt bien puisqu'il resta debout un certain temps. Ils enchaînèrent tous les deux plusieurs vagues bien que les grosses lui posaient toujours un peu plus de soucis. Duncan se rendait compte qu'il devrait venir plus souvent car ça lui faisait un bien fou de faire du sport et de lâcher cette pression omniprésente chez lui. Hélas le sport n'avait jamais été une de ses passions alors, il trouvait toujours quelque chose à faire qui le dévier de cette mission pourtant efficace pour se sentir bien.

- Je crois que je reviendrai, c'est plutôt sympa le surf.


By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La plage et nous. | Andrew & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: La plage et nous. | Andrew & Duncan. La plage et nous. | Andrew & Duncan.  EmptyDim 11 Déc 2016 - 19:53



sun, sea and surf
Andrew se mit à rire tandis que Duncan suggérait qu'il se mange sur une vague. Histoire que ... Et bien, histoire qu'il ne soit pas trop nul. Et qu'il ne se sente pas trop en décalage par rapport à Andrew. Oui, Andrew était doué. Oui, il savait s'y prendre. Oui, il aimait bien surfer. Et il surfait autant que possible. "Tu sais, on chute pas sur commande ..." Il secoua la tête. "Ca marche pas comme ça." Non, du tout. Quoi qu'il en soit, Andrew s'était lancé à l'assaut de la prochaine vague. Ouais. Il n'irait pas dire qu'il avait surfé comme un dieu cette vague. Mais il s'en était plutôt bien sorti. Le surf ? Il l'avait dans la peau mine de rien. Et il l'aurait toujours dans la peau d'ailleurs. C'était quelque chose qu'il adorait. Et ça lui faisait du bien. Surtout quand il avait eu une journée pas géniale de chez géniale. Et surfer en plus avec un pote, c'était encore meilleur. Alors oui, que demander de plus ? Quoi qu'il en soit, après cette vague, Andrew s'était rapproché de Duncan. "Alors, verdict ?" Est-ce que Duncan avait appris des choses ? Est-ce qu'il avait compris ce qu'il ne faisait pas bien en regardant Andrew surfer ? Sans doute. Duncan lui avoua, finalement, que oui. Qu'il avait compris de son erreur. Et qu'il ne referait pas les mêmes erreurs à présent. Mais alors pas du tout. "Bien. C'est une bonne chose alors." Andrew eut un hochement de la tête. Et ils s'étaient lancés, tous les deux. A l'assaut de la vague prochaine. Surfer ensemble. Et pas l'un après l'autre. C'était quand même quelque chose de chouette. De très chouette à dire vrai. Ils en vinrent à surfer plusieurs vagues à la suite. Duncan semblait être un peu plus stable sur sa planche de surf. Ca faisait plaisir à voir. C'était même chose. Ils s'étaient posés, un moment, sur leur planche. Après avoir surfé quelques vagues. "Faudrait que tu fasses ça au moins une fois par semaine. Genre, après ton travail. Tu fixes un jour. Et tu t'y tiens." Andrew eut un hochement de la tête. "Et je suis sûr que tu surferas bien mieux après tout cela." Ouais. Andrew en était certain. Pour sûr.

Je pense qu'on peut dire que le topic est pratiquement fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La plage et nous. | Andrew & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: La plage et nous. | Andrew & Duncan. La plage et nous. | Andrew & Duncan.  EmptyDim 8 Jan 2017 - 11:59




La plage et nous.

Andrew & Duncan
 
       
- Tu pourrais au moins faire semblant en sautant de ta planche !

Duncan lui tira la langue comme un gamin de cinq ans en disant ces quelques mots sur le ton de la plaisanterie bien évidement. Depuis le temps, Andrew connaissait Duncan et son humour un peu douteux par moment. Pour tout avouer, il aimait la place qu'Andrew pouvait avoir auprès de lui. Depuis le Mali, il était comme son grand frère lui apprenant tout un tas de choses et ça que se soit dans le boulot ou bien dans la vie. Duncan apprenait toujours lorsqu'il était avec lui et forcément en tant que fils unique, il mettait un point d'honneur sur cette relation qu'il pouvait avoir avec Andrew. Duncan ne voulait absolument pas le décevoir, donc autant tenir sur cette planche de surf, ce qu'il arriva à faire plutôt bien au final, bien que son équilibre laissait à désirer et qu'il aurait pu presque s'envoler si ses bras avaient été des ailes, vu comme il les agitait pour ne pas tomber.

- Verdict, et bien, je ne suis pas aussi nul que je l'aurais pensé.


Il se mit à rire tout en regardant Andy. Pas besoin de se mentir, Duncan n'avait jamais été très doué et ça dans aucun sport. Si, la course à pied et encore, il s'était déjà tordu la cheville une fois, du grand Duncan Wilde. Lorsque Andrew lui confia qu'il devrait en faire régulièrement pour s'améliorer en se tenant à un planning précis, Duncan eu un léger sourire en coin. Il était impalpable de s'en tenir à un planning à part celui qui planifier ses opérations pour la journée. Mais il acquiesça tout de même se promettant à lui-même qu'il y retournerait pour épater son ami la prochaine fois qu'ils surferaient ensemble. Peut-être même que pour se motiver, il irait s'acheter une planche. Après tout, c'était presque anormal d'habiter si près de la plage et de ne pas en avoir une.

- Je vais essayé en attendant, ça te dirais une petite bière pour clôturer la journée ?

Bien sûr, Andrew accepta et les deux jeunes hommes se rendirent chez Duncan après qu'il soit passé rapporter la planche qu'il avait loué pour l'après-midi. C'était devenu un rituel de clôturer une bonne journée par une bière bien que celle-ci était beaucoup plus fraîche que d'habitude.

FIN.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

La plage et nous. | Andrew & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: La plage et nous. | Andrew & Duncan. La plage et nous. | Andrew & Duncan.  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

La plage et nous. | Andrew & Duncan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-