AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
30Y est ta maison depuis plus de 3 mois ?
Alors aide les nouveaux à se faire une place dans la famille !
Deviens parrain ou fais partie d'un groupe d'intégration.

Partagez | 

Ka sira diya ! ~ Adriel & Duncan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

le docteur du coeur

STATUT : Célibataire.
MÉTIER : Chirurgien en cardiologie
LOGEMENT : #44 Logan City
Sunset beach.

PETIT PLUS : Il adore immortalisé les meilleurs moments de la vie avec un appareil photo. ◈ Il vient d'adopter un petit chaton tout noir avec les yeux verts qui porte le nom de Shadow. ◈ Considère le Mali comme son deuxième pays y ayant fait de l'humanitaire pendant six ans. ◈ Possède des origines roumaine du coté de sa mère, son père est australien. ◈ Son dispensaire pour les enfants d'Afrique ouvre officiellement ses portes le 16 mai 2016.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : JanHarleyKaraCéliaAndrewAdrielAxelSwannColin

Rp's passés: Road Trip (passé)

« Always and forever. »
« Brothers souls.»

PSEUDO : Aloa
CRÉDITS : Signature : Candy Apple/Niniel (Halloween)
DC : Gabriel Jenkins.

MessageSujet: Ka sira diya ! ~ Adriel & Duncan.    Ven 5 Aoû - 11:42

Ka sira diya !

Adriel & Duncan

Duncan planifiait le fait de revenir au Mali depuis plus de six mois maintenant. Il avait fini par obtenir les dons nécessaires pour son dispensaire, il ne manquait plus que quelques enfants pour l'ouvrir. Le but n'était pas qu'il soit ouvert toute l'année mais à certaines périodes où il y aurait des enfants pour quelques semaines. Il partait dans l'idée de commencer par le Mali car il connaissait bien ce pays mais, il espérait que l'idée se propage un peu partout et qu'au final on puisse accueillir des enfants d'un peu partout.

Pour ce projet il avait reçu l'aide de beaucoup de personnes mais Adriel avait contribué d'une façon bien particulière au projet. Il n'avait pas simplement mit de l'argent dans une enveloppe pour le dispensaire, il y avait contribué humainement et pour le remercier Duncan tenait à lui montrer d'un peu plus près ce à quoi il participait. Aucun doute que le jeune homme accepta et ça montrait encore plus son intérêt pour ce que faisait Duncan. Ce n'était l'histoire de quelques jours mais Adriel avait tout de même une ravissante petite famille et surtout un travail très prenant sans parler des nombreuses choses à mettre en règle avant de partir, comme les vaccins et droit de voler au dessus de zone risquée puisqu'en Afrique, la guerre est plus ou moins présente selon les pays.

Grâce à sa meilleure amie, Célia, il fut mit en relation avec les médecins sans frontière qui acceptèrent de se charger du transport, ainsi Duncan pourrait charger du matériel dans l'hélicoptère, chose qu'il ne pouvait pas faire dans un avion. C'est là qu'il donna rendez-vous à Adriel. Près d'un local où se trouvait l'hélicoptère. Ce n'était pas très confortable mais plutôt pratique. Il chargeait plusieurs caisses de matériels médicales qu'il avait promis à ses confrères sur place en attendant. Duncan était vraiment très impatient de retourner dans son village, les gens et la culture lui manquait terriblement. En six ans, il s'était vraiment attaché à ce que pouvait offrir le Mali. Un large sourire se dessina sur sa bouche lorsqu'il vit au loin Adriel arrivait. Il n'avait prit d'un sac comme lui avait suggéré Duncan et c'était amplement suffisant. La chaleur là-bas n'avait aucun égal à celle d'ici et un simple tee-shirt faisait l'affaire. Ils auraient trois jours et normalement tout devrait très bien se passer. Il alla le saluer en lui faisant une accolade amicale.

- Comment vas-tu ? Prêt à faire un grand voyage ? J'ai encore quelques caisses à monter et on pourra y aller.

Il lui fit un léger signe de la tête pour qu'il le suive jusqu'à l'hélicoptère où il lui présenta le pilote, Adam. Il n'en était pas à son premier voyage en Afrique et il avait déjà rencontré Duncan alors qu'il emmenait de quoi vivre aux médecins sur place. Les bénévoles sur place étaient plus ou moins dépendant de ce qui arrivait des pays occidentaux surtout au niveau du matériels médicales.

Spoiler:

By Phantasmagoria

Réel ou pas réel ?
With you till the end of the line.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.30yearsstillyoung.com/t2220-duncan-wilde http://www.30yearsstillyoung.com/t10526-duncan-wilde-how-to-save-a-life#388116 http://www.30yearsstillyoung.com/t2352-duncan-wilde#53413 http://www.30yearsstillyoung.com/t7107-duncan-wilde

l'irréprochable

STATUT : Marié
MÉTIER : PDG de l'entreprise familiale
LOGEMENT : #55, Logan City

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Il est l'ainé des West - Il est marié depuis 9 ans - Il a une fille de 7 ans - C'est un papa poule - Il est amateur de café, de bon vin et de bons petits plats - Très bon joueur de tennis - Se débrouille plutôt bien au piano - Tient à son petit confort de vie - A passé la plus grande partie de sa vie à Brisbane, mais a étudié à Sydney
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : Soren - Rebecca - Heidi - Ashley - Nathan - Matteo - Saul - Duncan - Nevaeh -
RPs EN ATTENTE : Cora
PSEUDO : Em'
CRÉDITS : Crazyninjadreamer
DC : Aucun

MessageSujet: Re: Ka sira diya ! ~ Adriel & Duncan.    Ven 2 Sep - 22:28

C'est un projet qui lui avait immédiatement tenu à coeur. Dès que Duncan avait commencé à lui en parlait alors que rien n'était réellement sûr, il avait trouvé l'idée géniale, voulant s'investir dans le projet de son ami d'une façon ou d'une autre. Il avait d'abord pensé y participer financièrement. Un projet comme celui-ci a besoin de fonds pour fonctionner et Adriel a de l'argent. C'était donc dans la logique des choses. C'était donc comme ça que ça avait commencé pour lui en quelques sortes. Par une aide financière. Après tout c'était ce qu'il avait de mieux à offrir au début. Son emploi du temps ne lui permettant pas d'aider plus que ça. Puis finalement il s'était investi un peu plus jusqu'à ce que Duncan lui propose de venir avec lui au Mali pendant quelques jours. Adriel n'avait pas hésité une seule seconde avant d'accepter. Malgré son emploi du temps chargé, il pouvait trouver le temps de s'absenter trois jours sans que l'entreprise ne parte en cacahuètes en son absence. Il avait ensuite parlé de l'idée à Livia qui avait tout de suite approuvé l'idée et l'avait même encouragé un peu plus à accepter. Ne restait plus qu'à régler les différentes formalités après ça. Il s'était automatiquement tourné vers Duncan pour cette partie de la planification du voyage. Adriel ne connaissait pas réellement les procédures qui étaient demandées ainsi que les vaccins demandés afin d'avoir l'autorisation de partir sans encombre. Contrairement à lui, son ami avait l'habitude et s'y connaissait donc extrêmement bien, rendant la préparation plutôt facile, ce qui permit à Adriel de ne pas perdre de temps et d'avancer un maximum dans son travail pour l'entreprise.

Plus la date du départ approchait, plus Adriel était pressé, tel un gamin le jour de Noël, il avait l'impression que chaque jour durait une semaine et parvenait difficilement à contenir son excitation quant à l'aventure qu'il allait avoir l'occasion de vivre grâce à Duncan. D'ailleurs la veille du départ il ne parvint pas à fermer l'oeil de la nuit, regardant son réveil toutes les dix minutes. Il se leva extrêmement tôt, pourtant il n'avait pas grand-chose à préparer, il avait bouclé son sac depuis quelques jours et n'allait pas voyager avec beaucoup de choses, quelques tee-shirts et shorts, un petit nécessaire de toilette et c'était tout. Avant de partir il embrassa une dernière fois sa femme et sa fille avant de se rendre au lieu de rendez-vous donné par Duncan. L'homme était déjà arrivé et avait déjà commencé à charger les caisses de matériels dans l'hélicoptère qu'ils allaient utiliser. C'était une première pour Adriel plutôt habitué de la classe affaire. Mais c'était ça l'aventure et il n'était pas là pour vivre dans le plus grand des conforts, ce n'était pas le but de l'opération. "Hey !" Dit il pour saluer son ami avant de réciproquer l'accolade. "On ne peut mieux, j'ai vraiment hâte de partir. Je sens que ça va être génial." Lui répondit-il avant de poser son sac dans l'hélicoptère. "Oh bah attends je vais t'aider" ajoute t-il ensuite en se dirigeant là où les caisses étaient posées par terre. En attrapant une pour aller la déposer avec les autres dans l'hélicoptère. "Tu aurais dû me dire de venir plus tôt, j'aurai pu t'aider à charger." Dit-il ensuite en allant chercher une autre caisse. "J'ai l'impression que t'as fait tout le sale boulot là pendant que j'étais dans mon lit." ajoute t-il.

We're the gladiators
And the cry goes out. They lose their minds for us. And how it plays out. Now we're in the ring. And we're coming for blood

-byendlesslove

Voir le profil de l'utilisateur http://www.30yearsstillyoung.com/t7448-adriel-in-a-day-you-will-never-be-this-young-again http://www.30yearsstillyoung.com/t7488-adriel-mes-amis-mes-amours-mes-emmerdes En ligne

le docteur du coeur

Sunset beach.

PETIT PLUS : Il adore immortalisé les meilleurs moments de la vie avec un appareil photo. ◈ Il vient d'adopter un petit chaton tout noir avec les yeux verts qui porte le nom de Shadow. ◈ Considère le Mali comme son deuxième pays y ayant fait de l'humanitaire pendant six ans. ◈ Possède des origines roumaine du coté de sa mère, son père est australien. ◈ Son dispensaire pour les enfants d'Afrique ouvre officiellement ses portes le 16 mai 2016.

« Always and forever. »
« Brothers souls.»

MessageSujet: Re: Ka sira diya ! ~ Adriel & Duncan.    Sam 10 Sep - 20:04

Ka sira diya !

Adriel & Duncan

Duncan se mit à sourire alors qu'Adriel lui répondit qu'il avait hâte de partir. Une chose était sûr, c'était un voyage qu'il n'oublierait pas après c'était au docteur de lui laisser le meilleur des souvenirs possible. Lorsqu'il lui fit par qu'il aurait plus venir plus tôt, cette idée n'avait même pas traverser l'esprit de Duncan. Il avait d'abord pensait à lui laisser le plus de temps possible avec sa femme et son adorable petite fille qu'il connaissait bien maintenant. Duncan attrapa une nouvelle caisse en regardant Adriel.

- Quoi ? Et t'empêcher de passer un peu plus de temps avec ta famille ? Jamais de la vie et puis ce n'est pas le sale boulot, j'aime ce boulot plus que tout. Charger ces caisses ça en fait parti, alors ne t'en fais pas et puis tu pourras te rattraper sur place, tu n'auras plus une seconde de libre. Les gamins vont t'adorer j'en suis sûr !

Le jeune homme n'avait pas oublier de prendre son appareil photo afin de pouvoir immortalisé chaque moment de leur périple. Lorsque les dernières caisses furent chargés dans l'hélicoptère, Duncan invita Adriel à le rejoindre à l'intérieur. Ils disposaient tous les deux d'un siège avec une sangle de sécurité ainsi qu'un casque pour pouvoir communiquer entre eux, ainsi qu'avec le pilote.

- Tu as déjà pris l'hélicoptère ? En soit, pour nous ce n'est pas bien compliqué, on reste assit, bien attaché. Le décollage est un peu rude mais c'est tout à fait normal. Je préfère prévenir car la première fois, ça surprend un peu.

Un fin sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il attacha la sangle sur sa poitrine. Il enfila ensuite le casque et bientôt ils pourraient décoller pour quitter Brisbane l'espace de quelques jours. Duncan avait tout de même une petite appréhension, une sorte de petite boule dans le ventre qui le rendait un peu anxieux mais il essaya de ne rien montrer à Adriel pour ne pas l'angoisser lui aussi. En plus, c'était un peu bête comme angoisse mais il avait peur de voir trop de changement ou alors pas assez dans ce village depuis son départ. Il avait peur de ne plus le reconnaître, de ne plus se sentir comme chez lui et ça c'était vraiment effrayant.

« Prêt au décollage ? », lança le pilote alors qu'il allumait le moteur de l'hélicoptère.

- Pour moi, tout est ok !

Il tourna ensuite son visage vers Adriel pour voir si tout aller bien puis ils purent enfin décoller. Duncan s'accrocha à une poignet à coté de la porte, Adriel avait la même de son coté. Le paysage devint très vite tout petit mais c'était quelque part très beau à voir.  

By Phantasmagoria

Réel ou pas réel ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.30yearsstillyoung.com/t2220-duncan-wilde http://www.30yearsstillyoung.com/t10526-duncan-wilde-how-to-save-a-life#388116 http://www.30yearsstillyoung.com/t2352-duncan-wilde#53413 http://www.30yearsstillyoung.com/t7107-duncan-wilde

l'irréprochable

STATUT : Marié
MÉTIER : PDG de l'entreprise familiale
LOGEMENT : #55, Logan City

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Il est l'ainé des West - Il est marié depuis 9 ans - Il a une fille de 7 ans - C'est un papa poule - Il est amateur de café, de bon vin et de bons petits plats - Très bon joueur de tennis - Se débrouille plutôt bien au piano - Tient à son petit confort de vie - A passé la plus grande partie de sa vie à Brisbane, mais a étudié à Sydney
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : Soren - Rebecca - Heidi - Ashley - Nathan - Matteo - Saul - Duncan - Nevaeh -
RPs EN ATTENTE : Cora
PSEUDO : Em'
CRÉDITS : Crazyninjadreamer
DC : Aucun

MessageSujet: Re: Ka sira diya ! ~ Adriel & Duncan.    Mer 5 Oct - 21:53

Le laisser passer plus de temps avec sa femme et sa fille, c'était bien le style de Duncan ça. Adriel lui en était reconnaissant au fond. Il était très rare qu'il s'absente de la maison et surtout pour aller à l'autre bout du monde. Il laissait en général les rendez-vous d'affaires à l'étranger pour son bras droit qui adorait ça, n'ayant pas encore de famille le retenant ici à Brisbane. C'était une bonne dynamique qu'avait trouvé Adriel, mais pour ce voyage-là, il n'aurait laissé sa place à personne d'autre. Il n'avait pas réfléchi une seule seconde, ce n'était pas un voyage d'affaires, c'était bien plus que ça. Le genre d'opportunité qui ne se présente pas souvent dans une vie, surtout quand on est chef d'entreprise dans une grande boite. Alors, pour lui il n'y avait pas eu à réfléchir. "Oh tu sais ça ne m'aurait pas dérangé." Lui répond-il tout de même. "Que l'expérience commence ici ou là-bas, ça ne fait pas de grande différence. En tout cas j'ai hâte de rencontrer tous les enfants" ajoute t-il le sourire aux lèvres. Lorsqu'il était jeune il n'aurait jamais pensé aimer autant les enfants, puis finalement Ella est arrivée et ça l'a complètement changé. Il n'aurait jamais pensé être un papa poule et pourtant, il ne peut même pas s'en empêcher, c'est plus fort que lui.

Il n'y avait plus beaucoup de caisses à charger dans l'hélicoptère, ça ne leur prit d'ailleurs pas bien longtemps et ils prirent enfin place à l'intérieur. Le confort était rudimentaire bien évidemment, un siège chacun avec une sangle pour s'attacher et bien sûr un casque pour pouvoir communiquer entre eux sans être gênés par le bruit du moteur et des hélices. "Nope." Dit il. "Jamais pris l'hélicoptère, ça aussi c'est une première, mais je m'en fais pas je pense que l'expérience va vraiment valoir le détour". Il prit exemple sur Duncan pour s'attacher et mettre son casque étant un peu largué dans la préparation au décollage. Les hélicoptères pour lui c'était dans les films, alors s'il était complètement familier avec les consignes de sécurités dans un avion de ligne, pour les hélicos, c'était une toute autre histoire. Bien que ça n'avait pas l'air plus compliqué que ça, après tout, ce n'était pas à lui de piloter. Il avait juste à apprécier le voyage. "Je suis prêt aussi" répondit-il après Duncan lorsque le pilote posa la question. Il vit d'ailleurs Duncan s'accrocher à une poignée de la porte et se dit qu'il était sans doute judicieux d'en faire de même. Et juste comme ça, ils étaient dans les airs, la piste de décollage de plus en plus lointaine, il avait une vue imprenable sur Brisbane. "C'est magnifique vu comme ça." Lança Adriel. "On voit pas ça dans un avion normal" ajoute t-il en riant.

We're the gladiators
And the cry goes out. They lose their minds for us. And how it plays out. Now we're in the ring. And we're coming for blood

-byendlesslove

Voir le profil de l'utilisateur http://www.30yearsstillyoung.com/t7448-adriel-in-a-day-you-will-never-be-this-young-again http://www.30yearsstillyoung.com/t7488-adriel-mes-amis-mes-amours-mes-emmerdes En ligne

le docteur du coeur

Sunset beach.

« Always and forever. »
« Brothers souls.»

MessageSujet: Re: Ka sira diya ! ~ Adriel & Duncan.    Ven 4 Nov - 18:21

Ka sira diya !

Adriel & Duncan

Un large sourire se dessina sur les lèvrs de Duncan alors que l'hélicoptère s'apprêtait à décoller. Adriel avait vraiment le coeur sur la main alors peut-être que pour se faire pardonner, il lui laisserait enlever les caisses à leur arrivée. Non, même ça Duncan n'en était pas capable, division des taches ou rien du tout, il n'était pas du genre à donner le « sale » boulot aux autres et sûrement pas à Adriel. Lui aussi, il aimait beaucoup les enfants et pourtant il n'en avait pas mais après avoir vécu dans un pays comme le Mali où les choses les plus simples de la vie remplissait les enfants de joie, tout devenait plus facile. Là-bas, pas besoin du dernier jeu électronique pour les faire sourire, une simple poupée ou un vieux ballon de football faisait toujours l'affaire. Du coup, Duncan était presque persuadé qu'il y avait quelque chose de magique dans le sourire de ces enfants. Maintenant, allez savoir si un jour, il franchira le pas d'avoir son propre enfant. C'était une toute autre histoire.

- Très bien, je prends note ! Tu vas les adoré et à coup sûr tu vas repartir avec pleins de souvenirs.

Autant dans les souvenirs que dans le concret puisque les petites filles adorent fabriquer des bijoux avec ce qu'elles trouves. L'hélicoptère décolla enfin de Brisbane. C'était tellement bien de pouvoir repartir. Ça ne faisait pas si longtemps qu'il était revenu, une année mais ça lui paraissait être une éternité. Lorsque Adriel lui parla de la vue, il se mit à sourire en coin.

- Oui, c'est superbe. C'est fou comme finalement, nous sommes tous petits. Une fois là-bas, tu pourras appelé ta femme si tu veux. Je pense qu'elle sera contente de savoir que tu es arrivé. Il y a des téléphones satellites. Tu vas devoir oublier ton portable, tu crois que ton entreprise va arrivé à vivre sans toi ?

Duncan tourna son visage vers Adriel après avoir admirer la vue quelques minutes. C'était parfois difficile de mettre sa vie en pause même seulement durant quelques jours. La routine… Elle prenait le pas sur toutes nos vies en nous faisant oublier tout ce qui nous attends autours, un vrai gâchis. Il eut une légère secousse mais le pilote les rassura immédiatement. Le temps passait relativement vite en hélicoptère.

By Phantasmagoria

Réel ou pas réel ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ka sira diya ! ~ Adriel & Duncan.    Aujourd'hui à 20:19

Ka sira diya ! ~ Adriel & Duncan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1