AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
30Y est ta maison depuis plus de 3 mois ?
Alors aide les nouveaux à se faire une place dans la famille !
Deviens parrain ou fais partie d'un groupe d'intégration.

Partagez | 

(m/libre) JON BERNTHAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

le capitaine crochet

SURNOM : le corse, le teigneux
STATUT : célibataire (très) endurci. les relations sérieuses ce n'est pas pour lui
MÉTIER : pêcheur de père en fils, gagne péniblement sa croûte
LOGEMENT : vit sur son bateau amarré au port de Brisbane, dans le quartier de Bayside

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Il débute une nouvelle vie à Brisbane, il a fui sa Corse natale et les problèmes qu'il s'y était créé ≈ Il vit seul depuis des années, et ne se sent pas prêt à faire de la place pour une femme dans sa vie ≈ Il a une sœur, Chiarra, qu'il tente de faire venir à Brisbane pour sa sécurité ≈ Il traine un lourd passé qu'il n'évoque pas, gardant le secret sur une grande partie de sa vie ≈ Il a un penchant pour l'alcool, mais rien d'affolant ≈ Sa sœur et son bateau sont les deux choses les plus précieuses à ses yeux ≈ Il entretient un rapport malsain avec l'argent, et a beaucoup de dettes
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : #1 Saul › #1 Lexis › #1 Tommy › #1 Caitlyn

HALLOWEEN BLACKOUT
#groupe 07
THRILLER NIGHT

~ a bocca chjusa, nè moschi nè bonbucconi

RPs EN ATTENTE : Martin

~ natu a parsona, natu u distinu.

RPs TERMINÉS : #1 Jane › #1 Piper › #1 Gillian
PSEUDO : ladyfame (clémence)
CRÉDITS : leave, gifs homemade
DC : nope

MessageSujet: (m/libre) JON BERNTHAL   Sam 24 Sep - 1:10

Eddie Mancini
Vieille amitié ne craint pas la rouille
PIÈCE D’IDENTITÉ
NOM ≈ Mancini. PRÉNOM(S) ≈ Eddie, Carlo, Dumè. ÂGE ≈ 37-38 ans. LIEU DE NAISSANCE ≈ Bonifacio, Corse-du-Sud. STATUT SOCIAL ≈ divorcé. MÉTIER ≈ Mécanicien automobile. ORIENTATION SEXUELLE ≈ hétérosexuel. GROUPE ≈ 40 ans, mode d'emploi. AVATAR CHOISI ≈ Jon Bernthal, tout à fait négociable.

les points clés de son histoire

≈ Eddie est issu d'une grande fratrie corse, le genre de famille très respectée mais aussi et avant tout, très riche. Il est l'ainé des enfants de la famille (nombre au choix). La fratrie, originaire de Bonifacio, s'est installée à Propriano quand Eddie fêta ses huit ans. Il a passé toute sa vie en Corse mais a aussi beaucoup voyagé, ce n'était pas l'argent qui lui manquait pour ça.

≈ Il a été marié à la fille d'un grand homme d'affaires corse. Cette union, encouragée par son père, s'est faite dans la précipitation et n'a pas donné grand-chose de bon par la suite. En plus de ne rien partager avec son épouse, Eddie était en conflit avec sa belle-famille par rapport à son métier, pas à la hauteur selon eux du rang de sa famille. Son père a aussi eu du mal à accepter qu'il devienne mécanicien, lui qui espérait le voir embrasser une carrière plus "prestigieuse", avant de finalement se faire une raison. Le couple a divorcé après trois ans d'un mariage houleux et d'une vie commune assez chaotique. Ils n'ont pas eu d'enfant, c'est le grand regret d'Eddie qui n'exclut pas de refaire sa vie pour fonder une famille.

≈ Jeune adulte, Eddie s'est rebellé contre la ligne de conduite trop ferme imposée par son père et s'est mis à fréquenter les petits voyous de Propriano. Il a enchainé les petits délits avec trois d'entre eux pendant quelques mois. Mais n'étant pas du tout fait pour ça et manquant d'expérience par rapport aux autres, il s'est fait prendre avec un autre voyou lors d'un cambriolage. Eddie a purgé un an de prison pour sa participation aux faits. Cet épisode est loin d'être sa plus grande fierté, il en parle comme d'une erreur de jeunesse au peu de personnes informées de cette partie de son passé. Son père a tout fait pour étouffer cette histoire car cela faisait très tâche associé à leur nom de famille, et a prétexté à l'époque un long voyage pour justifier l'absence d'Eddie. Même sa femme et sa belle-famille n'en ont jamais rien su du temps de son mariage.

≈ Eddie a depuis toujours la passion des automobiles, et tout particulièrement des voitures de sport. Il a fait l'acquisition d'une Porsche 718 Boxster (ou autre modèle, au choix) après son divorce, un petit bijou qu'il ne se lasse pas de bichonner et cherche toujours à améliorer en travaillant dessus. Une chose est sûre Eddie ne passe pas inaperçu dans les rues de Brisbane avec son bolide, qu'il décapote à la moindre occasion.

≈ Eddie est arrivé très récemment à Brisbane où il compte séjourner temporairement, pour une durée pas encore déterminée. Il a de vieilles connaissances sur place et désirait changer d'horizon. Son départ s'est un peu fait sur un coup de tête, il avait largement de quoi s'octroyer des vacances prolongées en Australie, un pays qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de visiter lors de ses nombreux voyages.

≈ Il a décroché un poste au garage Mecanor de Brisbane, en tant que mécanicien automobile, ne se voyant pas faire autre chose ou se tourner les pouces durant sa parenthèse australienne. Mais il a caché à son employeur l'existence de son casier judiciaire et son séjour en prison, de peur d'anéantir ses chances d'être embauché. C'est un mécanicien appliqué et passionné. D'un naturel très sociable, il entretient d'excellentes relations de travail avec ses collègues. Aucun ne se doute qu'il a trempé par le passé dans la petite criminalité.

VIDAL ANGELI FT RICCARDO SCAMARCIO

Eddie et Vidal, purs corses tous les deux, se connaissent depuis de très nombreuses années. Ce sont des amis d'enfance, qui n'ont jamais perdu le contact et qui ont aussi à une époque fait les quatre cent coups ensemble. Vidal est un ripoux de longue date, Eddie n'a trempé là-dedans que quelques mois et ça lui a suffi. Il en a beaucoup voulu à Vidal de l'avoir entrainé dans tout ça, surtout lorsqu'il a écopé d'une peine de prison alors que lui n'a pas été inquiété en ayant pourtant aussi participé au cambriolage. Cet épisode n'a pas pour autant fragilisé leur amitié, très forte, et leur lien quasi fraternel. Même s'ils sont tous deux issus de milieux très différents (Eddie d'un milieu très privilégié et Vidal d'un milieu très modeste) leur différence de classe sociale n'a jamais représenté un frein à leur amitié. Vidal a toujours eu des problèmes d'argent, mais il n'a jamais pu se résoudre à demander de l'aide à son ami fortuné. Pas de ça entre eux, dirait-il. Eddie profite d'être sur le territoire australien pour retrouver Vidal, qu'il n'a pas vu depuis des mois. Ce dernier a quitté Propriano sans prévenir, et Eddie sait qu'il a beaucoup d'ennuis. Il espère dans un sens le persuader d'en finir une bonne fois pour toute avec ses magouilles et le pousser à se ranger pour, enfin, pouvoir envisager une vie plus sereine et pourquoi pas comme lui rechercher une femme. Eddie est en possession d'un secret concernant la sœur de Vidal qu'il ne peut révéler à ce dernier, mais lui mentir est très dur et il n'est pas sûr de parvenir à garder ça pour lui. Car même si ça signifierait faire du mal à Vidal et le mettre hors de lui, c'est pour Eddie une question de principe.

CHIARRA ANGELI FT ANA DE ARMAS - scénario libre

Chiarra n'est autre que la petite sœur de son grand ami d'enfance. Il l'a vue grandir, et a veillé sur elle au côté de son frère. Eddie s'est attaché à cette gamine, aujourd'hui devenue une belle jeune femme, et lorsque Vidal les a planté à Propriano pour aller faire sa vie en Australie il a été présent auprès de Chiarra. Que ce soit pour l'aider à vivre avec l'absence de son frère dont elle est très proche, ou pour la soutenir dans l'épreuve qu'a été sa séparation. Chiarra a informé Eddie des violences qu'elle a subi de la part de son compagnon, mais trop tard pour qu'il ait pu la protéger de lui. Elle lui a fait jurer de ne rien dire à Vidal sur cette histoire car il ne supporterait pas d'apprendre qu'un homme s'est permis de lever la main sur sa sœur. Eddie garde donc ce secret pour lui, mais bien qu'il ait donné sa parole à Chiarra il n'est pas certain de pouvoir dissimuler la vérité à son grand ami très longtemps, quitte à mettre à mal la confiance que Chiarra a en lui.

~ a chi dormi ùn piglia pesci
    Chissà se tu mi penserai Se con i tuoi non parli mai Se ti nascondi come me Sfuggi gli sguardi e te ne stai Rinchiuso in camera e non vuoi mangiare Stringi forte al te il cuscino Piangi Non lo sai quantro altro male ti farà la solitudine

Dernière édition par Vidal Angeli le Sam 24 Sep - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.30yearsstillyoung.com/t10690-cu-parenti-e-amizia-si-vince-ancu-a-justizia-vidal http://www.30yearsstillyoung.com/t10840-vidal-e-fune-longhe-diventanu-serpi En ligne

le capitaine crochet

SURNOM : le corse, le teigneux
STATUT : célibataire (très) endurci. les relations sérieuses ce n'est pas pour lui
MÉTIER : pêcheur de père en fils, gagne péniblement sa croûte
LOGEMENT : vit sur son bateau amarré au port de Brisbane, dans le quartier de Bayside

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Il débute une nouvelle vie à Brisbane, il a fui sa Corse natale et les problèmes qu'il s'y était créé ≈ Il vit seul depuis des années, et ne se sent pas prêt à faire de la place pour une femme dans sa vie ≈ Il a une sœur, Chiarra, qu'il tente de faire venir à Brisbane pour sa sécurité ≈ Il traine un lourd passé qu'il n'évoque pas, gardant le secret sur une grande partie de sa vie ≈ Il a un penchant pour l'alcool, mais rien d'affolant ≈ Sa sœur et son bateau sont les deux choses les plus précieuses à ses yeux ≈ Il entretient un rapport malsain avec l'argent, et a beaucoup de dettes
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : #1 Saul › #1 Lexis › #1 Tommy › #1 Caitlyn

HALLOWEEN BLACKOUT
#groupe 07
THRILLER NIGHT

~ a bocca chjusa, nè moschi nè bonbucconi

RPs EN ATTENTE : Martin

~ natu a parsona, natu u distinu.

RPs TERMINÉS : #1 Jane › #1 Piper › #1 Gillian
PSEUDO : ladyfame (clémence)
CRÉDITS : leave, gifs homemade
DC : nope

MessageSujet: Re: (m/libre) JON BERNTHAL   Sam 24 Sep - 1:15

mes petites exigences
parce que je suis un peu chiant(e)
Bonjour. Dans un premier temps merci de l'intérêt que tu portes à ce scénario. J'espère que ce que tu as lu te donne envie de jouer le personnage d'Eddie. Laisse-moi juste te parler de mes petites exigences par rapport à ce scénario, trois fois rien je te rassure.  

AVATAR ≈ Concernant la bouille d'Eddie je ne suis vraiment pas difficile. Il est vrai que dans mon esprit Jon correspondait bien, avec son côté rital, mais tu es parfaitement libre de me soumettre une autre tête pour le personnage. L'avatar est entièrement négociable, tu l'auras compris. Si le bonhomme pouvait avoir la tête de ses origines ce serait évidemment un plus, mais rien n'oblige, après tout je ne suis pas sûre qu'il y ait un physique corse bien spécifique. Tant que l'âge correspond, donc proche de la quarantaine c'est tout bon pour moi. J'accepterai aussi que le personnage soit rajeuni si besoin, ce n'est pas un problème.

Quelques têtes auxquelles j'ai également pensé pour ce scénario (disponibilité à vérifier dans le bottin) : Charlie Weber, Joe Manganiello, Lee Pace, Ed Skrein, Brett Dalton.

PSEUDO ≈ Je me suis tellement cassé la tête avec le nom du personnage qu'il reste entièrement négociable. Je trouvais qu'Eddie allait plutôt bien à Jon, mais je suis très ouverte par rapport à ça si ça ne convient pas. De même pour le nom de famille, je n'y tiens pas particulièrement et accepterai un changement si besoin. Le tout doit juste être à consonance corse ou italienne, au moins le nom de famille.

ACTIVITÉ/PRÉSENCE En ce qui me concerne j'essaye d'être la plus présente possible sur le forum, et tenter de concilier vie professionnelle, personnelle et rp. Je passe tous les jours mais ne peux pas poster une dizaine de réponses par semaine, ma vie ne me le permet pas. Quand je peux faire un ou deux rp je suis déjà contente. J'ai conscience qu'on ne peut pas tous être présents H24 mais je demanderais de fournir un minimum d'activité quand même.   Concernant nos sujets, si tu parviens à fournir une réponse par semaine ce sera déjà très bien et je ne t'en demanderai pas plus, sachant que j'essayerai de faire de même de mon côté mais que ce ne sera pas forcément possible tout le temps. Je te parlerai d'activité et de présence plus en détails en privé avec grand plaisir.

PETIT PLUS Le scénario peut faire peur à cause de sa longueur, mais l'histoire du personnage reste tout de même assez libre.   Par exemple, libre à toi de définir ce qu'a été la vie d'Eddie les années suivant son divorce, de faire de son ex-femme un scénario si ça te dit, de développer autour de lui des liens familiaux (frères et sœurs, autres)... Et puis je n'ai volontairement pas détaillé le caractère/la façon d'être d'Eddie, là encore libre. Je n'impose rien par rapport à ça, je plante juste le décor de l'histoire globale du personnage. I love you Le lien Eddie/Vidal est important dans leurs deux vies, connaitrait des hauts et des bas et résisterait à toutes les épreuves et au temps. J'ai hâte de jouer ce lien pour ma part, il m'inspire beaucoup.  

Si j'ai réussi à te donner l'envie de jouer Eddie j'en suis plus que ravie.   Tu ferais une heureuse en prenant ce scénario, vraiment.  Alors n'hésite plus et laisse-toi tenter, tu ne regretteras pas d'avoir cédé à la tentation vu l'accueil qui te sera réservé ici.

~ a chi dormi ùn piglia pesci
    Chissà se tu mi penserai Se con i tuoi non parli mai Se ti nascondi come me Sfuggi gli sguardi e te ne stai Rinchiuso in camera e non vuoi mangiare Stringi forte al te il cuscino Piangi Non lo sai quantro altro male ti farà la solitudine

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.30yearsstillyoung.com/t10690-cu-parenti-e-amizia-si-vince-ancu-a-justizia-vidal http://www.30yearsstillyoung.com/t10840-vidal-e-fune-longhe-diventanu-serpi En ligne

(m/libre) JON BERNTHAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1