AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 Oncle Saul ~ ft. Pleureur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Oncle Saul ~ ft. Pleureur Empty
Message(#) Sujet: Oncle Saul ~ ft. Pleureur Oncle Saul ~ ft. Pleureur EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:05


Cela faisait un petit moment que je n’avais pas eu la garde de ma fille, et elle me manquait à chaque fois un peu plus. Surtout qu’elle grandit tellement vite et à chaque fois que je la dépose de nouveau chez sa mère, ça me brise le cœur de savoir que je vais encore rater des tas de nouveautés pour elle, et que je ne serais pas là pour qu’elle les partage avec moi. Moi qui avait préféré partir il y a de cela bientôt deux ans plutôt que de la voir grandir, aujourd’hui j’étais devenu le pire papa gâteau de tous les temps. Je ne suis pas non plus gaga quand je la revois mais presque. Elle m’avait sauté dans les bras quand sa mère avait ouvert la porte pour que je puisse la récupérer. Je n’étais pas entré non, je n’osais toujours pas, alors que j’étais déjà rentré quelques fois depuis mon retour de l’exil, mais je ne me sens plus à l’aise, ni même chez moi. Parce que oui, j’ai habité plus de trois ans ici. Maintenant, c’est chez elle, et rien que chez elle avec Zoey. Une fois les affaires de ma gamine récupérée, je la prenais de tout son petit poids pour venir la poser sur mes épaules et porter son petit sac du week-end à la main. On s’amusait à descendre les escaliers comme deux gros gamins, rien que pour entendre le si joli son de son rire. C’est alors qu’une fois sorti du bâtiment sain et sauf, voilà qu’elle criait un prénom qui ne m’était pas inconnu Tonton Sauuuul ! Non il est évident que Maxyn n’a pas de frère, je le saurais depuis le temps. Encore moins avec ce prénom pour le moins original. Si le nom je l’avais bien occulté, il est évident que le visage sur lequel je pus rapidement poser ce nom-là, me disait quelque chose. Oui, pour sûr. Un ami de Maxyn, à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Oncle Saul ~ ft. Pleureur Empty
Message(#) Sujet: Re: Oncle Saul ~ ft. Pleureur Oncle Saul ~ ft. Pleureur EmptySam 8 Oct 2016 - 17:31


Si les responsabilités professionnelles de Saul impliquaient que le brun doive s’accommoder d'un emploi du temps très serré où les heures supplémentaires et les concessions étaient monnaie courante, il parvenait cependant de plus en plus à consacrer un peu de temps à ceux qui lui étaient chers, qu'il s'agisse de sa famille ou d'amitiés qu'il tenait à entretenir. C'était notamment le cas de Maxyn, chez qui on le voyait bien souvent débarquer à l'improviste, la tête remplie d'idées en tous genres qu'il s'empressait toujours de partager avec celle qu'il côtoyait aussi dans un cadre plus professionnel, et les bras parfois chargés de présents. Aujourd'hui, c'est un petit bouquet de fleurs que Saul promenait tandis qu'il se rapprochait de l'immeuble habité par son amie, ayant toujours facilement de petites attentions pour celle qui ne rechignait jamais à lui ouvrir sa porte, et pour le moral de qui il continuait bien souvent à s'inquiéter, même alors que pour elle les choses s'étaient heureusement arrangées. Mais alors qu'il marchait insoucieusement, c'est bientôt une voix familière – et particulièrement reconnaissable – qui vint le couper dans son élan. Saul n'eut alors qu'à relever la tête pour reconnaître Zoey, la fille de Maxyn, qui à cet instant trônait sur les épaules d'un homme dont le visage ne lui était pas non plus inconnu. S'approchant alors, un large sourire aux lèvres, c'est naturellement que sa main vint serrer celle de la fillette. « Eh, ma puce, tu grandis de jour en jour dis-moi. » Il souffla chaleureusement, le regard toujours rempli d'une extrême tendresse lorsqu'il pouvait passer un peu de temps avec Zoey, à qui sa femme et lui s'étaient beaucoup attachés. Saul n'était peut être pas son « tonton », pas traditionnellement du moins, mais un véritable lien s'était créé entre l'enfant et lui. « Bonjour. » Il ajouta ensuite, d'un ton qui se voulait tout de suite un peu plus sérieux, tandis qu'il reporta son attention sur l'homme qui lui faisait face, et à qui il tendit également une main destinée à être serrée. « Je suis Saul, un ami et collègue de Maxyn. Je venais justement la voir, mais j'avais complètement oublié que vous veniez chercher Zoey cette après-midi, sinon je serais passé un peu plus tôt. » Parce qu'il se rapprochait inévitablement d'interrompre les retrouvailles de Zoey et son père, mais aussi parce qu'il s'agissait d'un homme dont il connaissait finalement peu de choses mais en présence de qui il n'était pas nécessairement très à l'aise, ne s'étant pas fait une excellente opinion de lui suite à la souffrance par laquelle était passée Maxyn à l'époque où son ex-compagnon était sorti de sa vie. Il avait ainsi jusqu'ici souvent inconsciemment évité la moindre confrontation, d'autant plus alors qu'il n'avait jamais voulu laisser penser à Zoey qu'il pouvait avoir le moindre a priori sur l'homme le plus important de sa vie. « Enzo, c'est ça ? Nous nous sommes en fait déjà croisés, je ne sais pas si vous vous rappelez de moi. » Ils ne s'étaient pour ainsi dire aperçus qu'à de très courtes reprises, lorsque déjà Saul avait tendance à passer beaucoup de temps avec Maxyn et Zoey. Réalisant après quelques instants que le bouquet qu'il tenait à la main pourrait facilement méprendre Enzo sur la nature exacte de sa visite, Saul entreprit de le faire légèrement disparaître derrière son dos, tandis qu'il maintint son regard, et reprit. « Un coup de main ? » Il se doutait qu'Enzo et lui n'allaient pas au même endroit, et qu'en l’occurrence le grand blond s'éloignait précisément de l'immeuble où lui s'apprêtait à entrer. Mais parce qu'il n'était pas à la minute et qu'il appréciait toujours de passer un peu de temps avec Zoey, Saul ne verrait aucun inconvénient à débarrasser Enzo du sac qui semblait contenir les affaires de l'enfant, ne serait-ce que le temps qu'il se rende à sa voiture. Et puis, c'est vrai, peut être serait-ce aussi l'occasion d'apprendre à le connaître autrement qu'à travers les récits d'une histoire à laquelle il s'était tant fié par le passé, et qui pourtant ne le regardait pas.


Dernière édition par Saul Masterson le Mar 22 Nov 2016 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Oncle Saul ~ ft. Pleureur Empty
Message(#) Sujet: Re: Oncle Saul ~ ft. Pleureur Oncle Saul ~ ft. Pleureur EmptyVen 14 Oct 2016 - 11:40


Ca ne me réjouissait guère d’affronter l’un de ces amis. Déjà que je n’ai jamais pu beaucoup m’entendre avec ses amis, alors depuis que je l’avais quitté, ça n’avait en rien arrangé les choses. J’aurais préféré que Zoey soit encore ce petit bébé qui ne sait pas parlé, au moins on se serait cordialement évité. Là, merci à Zoey, impossible de passer à côté sans au moins se dire bonjour. Je le regardais, perplexe, voyant très bien qu’il se ramenait avec un bouquet de fleurs à la main, me demandant ce qu’il pouvait bien faire avec. Et l’hypothèse que j’avais en tête, ne me plaisait guère. Allez savoir pourquoi. Bonjour. Lui avais-je simplement répondu avant qu’il ne se présente en tant qu’ami de Maxyn, je m’en doutais bien. Mais alors pourquoi se ramener avec des fleurs. Je secouais à peine la tête, toujours aussi sceptique et douteux, pour lui faire comprendre que j’avais bien entendu ce qu’il me disait. Non, je n’avais aucune envie de taper la discut’, seulement il insistait. Il se rappelait de mon prénom. En même temps, il avait sûrement du entendre beaucoup parler de moi. Vu que je suis avec Zoey, c’est relativement possible qu’il ne m’ait reconnu que grâce à elle. Peu importe, je m’en contre fiche. A peine. Lui avais-je alors simplement répondu, comme pour lui faire comprendre que la discut’ ne m’intéressait pas tant que ça. Seulement il ne semblait abandonner l’affaire. Il me demandait si j’avais besoin d’aide. Evidemment que non, mais si ça pouvait l’éloigner un peu plus longtemps de Maxyn, pourquoi pas ma foi. J’eus un sourire intérieur quand il essaya de dissimuler le bouquet de fleurs. Je me suis senti important tout à coup. Il fait bien. Surtout que l’impression qu’il soit marié m’ait revenu d’un coup. J’essayais alors d’apercevoir son alliance quand je lui tendais l’un des sacs et lui répondais ce qui me tracasser et me démanger de lui demander avant même de lui dire bonjour Vous n’êtes pas censé être marié ? S’il pensait que j’étais du genre à sauver les apparences et à ne pas dire le fond de ma pensée, c’est raté sur ce coup là. On se dirigeait du coup tranquillement vers ma voiture et si j’arrivais à savoir ce qu’il se tramait entre mon ex et lui, j’en serais fortement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Oncle Saul ~ ft. Pleureur Empty
Message(#) Sujet: Re: Oncle Saul ~ ft. Pleureur Oncle Saul ~ ft. Pleureur EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:09


Alors que Zoey l'avait accosté avec l'enthousiasme qu'il lui connaissait et que Saul s'était rapidement retrouvé face à celui qu'il identifia rapidement comme étant le père de la fillette, il ne lui fallut à ce moment-là que quelques minutes pour supposer que cet échange ne serait pas des plus évidents. L'homme qui se tenait devant lui ne lui donnait effectivement pas l'impression de se réjouir de cette rencontre, pas plus qu'il ne semblait voir d'un très bon œil le fait que sa fille ait incité Saul à leur faire profiter de sa compagnie, alors qu'il entreprenait quelques instants plus tôt de rentrer dans l'immeuble qui se trouvait derrière eux. Jugeant en tout cas préférable de se présenter comme un ami et collègue de Maxyn – ne serait-ce que simplement pour justifier sa présence en bas de chez elle – Saul entreprit par la suite de faire savoir à son interlocuteur qu'il lui semblait que leurs routes s'étaient déjà croisées. Parce que Saul croyait très précisément se souvenir de vagues rencontres où il avait eu l'occasion d'apprendre que l'homme en question se prénommait Enzo, qu'il était bien le père de Zoey et donc l'ex de Maxyn. Mais s'il crut pendant un court instant que cette confession aiderait justement Enzo à se détendre, il n'en fut rien. A la façon dont celui-ci répliqua bientôt pour lui préciser qu'il se souvenait de son coté « à peine » de lui, Saul eut même très clairement l'impression d'être de trop. Alors, sans doute histoire d'éviter que la situation soit plus gênante encore qu'elle ne l'était déjà, Saul se risqua finalement à masquer légèrement le bouquet de fleurs qu'il tenait jusqu'ici dans sa main droite, pensant inconsciemment que c'était le genre de détails qui n'avaient pas à s'immiscer dans un échange déjà quelques peu tendu. Et pourtant, alors qu'il se proposa finalement de donner un coup de main à Enzo et que celui-ci ne sembla pas rechigner à lui tendre l'un de ses sacs, la remarque pour le moins cinglante à laquelle Saul eut bientôt droit eut le don de l'irriter légèrement. Il voyait bien de quoi il était question et dans quel but le père de Zoey en venait à l'interroger sur sa situation maritale, et quand bien même il s'était douté que son bouquet de fleurs pourrait l'induire en erreur, son petit ton accusateur ne lui plaisait pas pour autant. « Vous n'êtes pas censé être séparé ? » Saul répliqua alors, comme pour insinuer que ça n'était plus nécessairement ses affaires, et avec une spontanéité qui ne lui ressemblait pas et qui témoignait ici du fait qu'il se soit senti véritablement attaqué par la réflexion de son interlocuteur. Peut être parce que sans le vouloir et sans s'en douter une seule seconde, Enzo avait touché à un sujet sensible, et plus exactement à celui qui rongeait sa conscience depuis déjà deux ans. « Désolé. » Il tempéra alors aussitôt, affichant une petite moue embêtée, parce qu'il avait malgré tout conscience que lui renvoyer sa séparation à la figure n'était pas la chose à faire, quand bien même son affection pour Maxyn l'empêchait jusqu'ici de ressentir la moindre empathie pour celui qui s'était détourné d'elle. « Vous auriez juste tort de vous faire des idées. J'ai de petites attentions pour Maxyn parce qu'elle compte beaucoup pour moi, mais ce n'est qu'une amie. » Et s'il est vrai que ce bouquet pouvait porter à confusion, il ne fallait véritablement y voir qu'une démonstration d'affection, et la preuve d'une amitié que Saul entretenait simplement par de petits présents, sans doute parce qu'une partie de lui continuait à se soucier du bien être de la jeune femme et qu'à travers ce genre de visites, il avait toujours la garantie de trouver une Maxyn souriante et enthousiaste. Finalement tenté à son tour de d'éclaircir un point qui l'intriguait, le brun se risqua par la suite à questionner Enzo. « Vous êtes sûr que c'est mon statut qui vous posait problème, et pas simplement l'idée qu'un nouvel homme puisse partager sa vie ? » Il ne lui demandait pas ça comme un reproche, mais simplement parce qu'il croyait deviner qu'Enzo avait plus généralement un problème avec l'idée qu'un nouvel homme puisse se faire une place dans la vie de Maxyn. Parce que sans jamais perdre la place privilégiée qu'il aurait toujours auprès de sa fille, Enzo devrait peut être tôt ou tard accepter l'idée que son ex-compagne veuille refaire sa vie. Et à l'heure actuelle, suivant ce qu'il savait de lui et l'impression qu'il venait à nouveau de lui faire, ça n'était pas Saul qui irait probablement reprocher à la blonde de vouloir tourner la page.


Dernière édition par Saul Masterson le Mar 22 Nov 2016 - 1:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Oncle Saul ~ ft. Pleureur Empty
Message(#) Sujet: Re: Oncle Saul ~ ft. Pleureur Oncle Saul ~ ft. Pleureur EmptyMar 25 Oct 2016 - 12:07


Tout en nous dirigeant vers ma voiture alors que Zoey se trouvait toujours sur mes épaules malgré le fait que Saul m’ait un peu débarrassé, je ne pus m’empêcher de lui poser une question qui avait forcément rapport avec ce bouquet de fleurs et Maxyn. Au fond, oui, je m’inquiète pour elle, je veux être le juge pour ne plus qu’elle tombe de nouveau sur un type qui ne sait pas ce qu’il veut. Mais ça, je ne pourrais jamais vraiment le faire, malgré toutes les tentatives que j’entreprendrais. Mais de là à choisir un homme marié, faut pas abuser non plus. Seulement il m’envoya cette même question pour ma relation avec Maxyn justement. C’était facile, oui, et c’était vrai. Je le foudroyais tout de même du regard, sans pour autant rien dire. C’eut assez d’effet, vu qu’il s’excusa presque aussitôt. Ce type est bien trop gentil. Oui, après tout, c’est plus ce genre d’homme qui lui faut. J’en sais trop rien. Je ne suis pas non plus le mieux placé pour savoir ce genre de choses. On atteignait ma voiture et au moment où j’ouvrais la portière arrière pour installer ma fille, il m’expliquait un peu mieux sa façon de penser, par rapport à cette question assez brutale Un peu des deux je suppose. Lui répondais-je le regard dans le vague alors que Zoey se laissait faire pour que je puisse l’attacher sur son haut siège d’auto. Une fois bien attachée et puis après lui avoir déposé un baisé sur son petit front, je me redressais pour faire face à cet ami de longue date Maxyn mérite de refaire sa vie, mais clairement avec un homme qui l’a déjà entamé avec une autre femme. Je veux simplement qu’elle soit heureuse. Je n’ai rien à dire sur ses fréquentations, j’ai été un salaud avec elle, je m’estime déjà assez heureux qu’elle m’ait pardonné et qu’elle ait accepté que je puisse voir ma fille. Lui expliquais-je alors en toute honnêteté, malgré mon ton sec et sévère que j’adoptais pour lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Oncle Saul ~ ft. Pleureur Empty
Message(#) Sujet: Re: Oncle Saul ~ ft. Pleureur Oncle Saul ~ ft. Pleureur EmptySam 5 Nov 2016 - 2:46


Saul n'était pas dupe, il avait senti dès le premier instant que cette rencontre inopinée n'était pas pour réjouir le père de Zoey, qui ne se donna pas beaucoup de mal pour cacher la contrariété que semblait lui inspirer sa présence. Ainsi, Saul ne fut pas totalement surpris d'avoir bientôt droit à une réflexion, inspirée par le bouquet qu'il avait tenté tant bien que mal de dissimuler derrière son dos. Cependant, l'agressivité et le ton clairement accusateur de son interlocuteur, eux, eurent le don de le prendre de court. Car sans le vouloir, Enzo avait touché une corde sensible en évoquant l'idée que sa situation maritale ne l'empêche pas de courtiser l'une de ses meilleures amies, quand Saul n'avait clairement pas besoin qu'on le soupçonne d'adopter un comportement plus critiquable qu'il ne l'était déjà. Pendant un instant, ses pensées s'égarèrent alors, tandis que cette insinuation avait réveillé plus de choses en lui qu'il ne voulut bien l'avouer. Car devant Enzo – qui déjà semblait s'être fait une opinion plutôt tranchée à son sujet – Saul ne pouvait décemment pas montrer que sa remarque l'avait atteint dans sa susceptibilité. Ainsi préféra-t-il s'aventurer sur le même terrain que le jeune homme, en tentant ici une répartie qui ne lui ressemblait pas. Il n'était pas réputé pour être quelqu'un de particulièrement incisif, préférant le plus souvent ignorer les réflexions qui ne lui plaisaient pas, mais il savait néanmoins comment faire passer l'envie à quelqu'un de lui manquer plus longtemps de respect. Sans doute tenait-il ça du fait qu'il ait du prendre son demi-frère sous son aile lorsque celui-ci était arrivé à Brisbane et qu'en tant qu’aîné il lui avait souvent fallu dompter le tempérament incontrôlable du jeune garçon. Ou bien peut être était-ce une sorte de déformation professionnelle, et la preuve qu'il avait malgré lui développé une certaine autorité à force de digérer des comédiens pas toujours prêts à mettre leur ego de coté. Toujours est-il qu'il ne fit pas référence à la séparation d'Enzo et Maxyn de bon cœur, et qu'aussi efficace cela ait pu être sur le moment, Saul ressentit rapidement le besoin de s'excuser. C'était tout lui, qui demeurait le plus souvent incapable de cracher son venin sans culpabiliser aussitôt. Ainsi s'assura-t-il que le blond ne se ferait pas plus longtemps des idées, posant les yeux sur lui tandis qu'il installait sa fille à l'intérieur de sa voiture, avant de supposer que si son statut devait effectivement poser problème, c'était aussi le fait qu'un autre homme puisse partager la vie de Maxyn qui devait surtout le contrarier. A la réponse formulée par Enzo, Saul haussa doucement les épaules. « Je vous assure qu'il n'y a jamais eu ce genre d’ambiguïté entre Maxyn et moi. » Il lui précisa à nouveau, histoire qu'il n'ait décidément plus de doute sur la question, avant d'acquiescer au moment où son interlocuteur reprit la parole. « Et je ne lui souhaite pas non plus de rencontrer un homme marié. Elle mérite une histoire qui ne la fera pas souffrir. » Cette fois, son ton se fit plus pensif et son regard un peu plus fuyant. Parce qu'à nouveau, il était forcé de repenser à sa propre situation, qui ici n'était pas pour rien dans sa manière de répondre. Non, il ne souhaitait pas à Maxyn de s'enticher d'un homme marié, parce que lui était bien placé pour savoir qu'une femme condamnée à rester dans l'ombre n'était jamais totalement heureuse. Avec lui, Margaret avait beau se montrer patiente et compréhensive depuis le début de leur histoire, il savait pertinemment qu'elle attendait le jour où ils n'auraient plus à se cacher, et que d'ici là leurs moments auraient toujours un arrière-goût amer pour elle. « Je suis de ceux qui pensent qu'on mérite tous une seconde chance, et je ne suis pas étonné que ce soit aussi l'avis de Maxyn. Si elle vous l'a accordé, c'est sans doute parce qu'elle avait de bonnes raisons de penser que vous pouviez encore vous rattraper auprès de Zoey. » Et souriant à la fillette depuis la vitre qui les séparait, Saul reporta rapidement son attention sur Enzo, qui peut être n'avait pas été irréprochable par le passé mais qui ici lui apparaissait comme un père aimant et attentionné. « Pour ce qui est de sa mère, par contre ... » Il reprit, les lèvres pincées, d'un ton un peu plus hésitant. « Je pense que vous devrez fournir beaucoup d'efforts pour réparer ce que vous avez détruit. » Il lui disait ça sans animosité aucune, et parce qu'il croyait deviner qu'une part d'Enzo n'avait pas oublié Maxyn. Il l'avait compris à sa réaction de tout à l'heure, et souhaitait simplement l'avertir. Le temps n'effaçait pas tout et on ne brisait pas le cœur d'une femme sans s'engager ensuite à en recoller chaque morceau.


Dernière édition par Saul Masterson le Mar 22 Nov 2016 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Oncle Saul ~ ft. Pleureur Empty
Message(#) Sujet: Re: Oncle Saul ~ ft. Pleureur Oncle Saul ~ ft. Pleureur EmptyMer 16 Nov 2016 - 10:36


Je venais d’afficher à l’ami de mon ex que j’étais jaloux encore quelque part. Je me l’avouais également, même si au fond, ça me gêne énormément de l’être. Après tout, je n’ai aucun droit de l’être, je ne le mérite pas, je ne la mérite pas. Non pas que j’espère qu’une nouvelle histoire démarre entre nous, malgré sa vue retrouvée et son regard si intense qui me pétrifie presque à chaque fois, mais l’affection restera toujours et je vais toujours vouloir la protéger d’un type comme moi. Alors qu’encore une fois, je n’ai pas le droit. Alors peu importe ce qu’il se passe avec son ami, cela ne me regarde vraiment pas, même si bien sûr, je n’arrive pas à m’empêcher de balancer une petite pique mal placée. Il me confirmait qu’il n’y avait jamais eu d’ambiguité entre elle et lui et lui répondais simplement dans ma barbe Peu importe. Comme si tout à coup, ça m’était bien égal. J’entendais par la suite des vraies paroles amicales, et avec mon métier j’arrive facilement à discerner les menteurs des gens honnêtes, et il me semblait réglo. Je finissais d’attacher ma fille, fermant la portière juste après pour faire de nouveau face au brun et faisais le tour pour prendre le volant tout en l’écoutant. Il ne m’annonçait rien d’inconnu. Je sais bien comment est Maxyn, je sais bien qu’elle me laisse une seconde chance pour notre fille, pas pour elle-même. J’ouvrais alors la portière, lui faisant face de nouveau, posant un pied sur ma voiture tout en lui répondant Ce que j’ai détruit restera détruit. Notre couple n’allait plus, j’ai simplement mal géré la séparation, mais elle était nécessaire. J’aimerais toujours Maxyn au fond de moi, mais tenter de nouveau une histoire avec elle, autant elle que moi, je ne pense pas qu’on en soit un jour capable. Lui avouais-je alors en toute honnêteté. Bien sûr, c’était à l’opposé de mon comportement, mais c’est tout simplement parce que je tiens encore à elle, je l’ai abandonné bien trop longtemps, seule avec notre fille, ayant eu une sacrée haine envers elle, tout simplement parce que je n’avais jamais su la comprendre ou même me mettre à sa place. Maintenant que la maturité m’a touché, je comprends enfin tout cela, et cette haine n’existera plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Oncle Saul ~ ft. Pleureur Empty
Message(#) Sujet: Re: Oncle Saul ~ ft. Pleureur Oncle Saul ~ ft. Pleureur EmptyMar 22 Nov 2016 - 2:26


Il n'avait fallu que quelques instants à Saul pour comprendre qu'une partie d'Enzo n'avait pas totalement renoncée à Maxyn. Une partie qui forcément voyait d'un mauvais œil qu'un homme – marié de surcroît – puisse courtiser celle dont il avait partagé la vie plusieurs années auparavant. Pourtant, Saul le lui assura à plusieurs reprises, il n'y avait rien entre son amie et lui. Rien qui doive en tout cas l'inquiéter ou l'amener à nourrir une jalousie qu'il était peut être toujours en droit d'éprouver, mais pas à l'égard de quelqu'un qui n'avait aucune des intentions qu'il lui imaginait probablement à l'égard de Maxyn. Dieu sait pourtant que Saul était loin d'être un homme irréprochable et que cet échange le faisait réfléchir sur sa propre situation, ses choix et ses erreurs. Enzo disait ne pas vouloir que Maxyn retrouve l'amour auprès d'un homme marié, et Saul, lui aussi, serait bien le dernier à lui souhaiter de vivre ce genre d'histoires. Parce qu'il était bien placé pour savoir qu'il était impossible d'être pleinement heureuse auprès d'un homme partagé entre deux vies et incapable de dicter à son cœur une seule et unique route. Parce qu'il avait toujours su qu'auprès de lui Meg ne s'épanouirait jamais autant qu'auprès de quelqu'un qui saurait lui donner la place qu'elle méritait. Et parce qu'il se répétait depuis plusieurs mois que cette histoire n'avait aucune chance de trouver une fin heureuse, qu'elle n'épargnerait aucun des protagonistes qui s'y trouvaient malgré eux impliqués, et que bien assez de monde autour de lui souffrirait à cause de ses erreurs et de sa lâcheté. Mais se retrouver face à cet homme encore capable de jalouser l'idée qu'un autre puisse finalement prendre sa place dans le cœur de Maxyn, ça l'incitait aussi à porter un regard fébrile sur ce qu'il imaginait être l'avenir de son mariage. La situation d'Enzo était différente de la sienne, mais Saul savait que lui aussi aurait toute la peine du monde à accepter l'idée qu'Elsie puisse peut être un jour se remettre de lui, de leur histoire, de ses mensonges et de ses coups-bas, et simplement envisager de refaire sa vie auprès d'un autre. Parce qu'il aurait beau être en tort et lui souhaiter de guérir du mal qu'il aurait causé au creux de son cœur, une partie de lui ne renoncerait jamais à ce qu'il avait pourtant délibérément détruit. Et ce serait pareil pour Meg, pour cette histoire qu'il bousillait pourtant depuis le début. Ce serait pareil parce qu'un homme finirait là aussi probablement par prendre sa place, par effacer la peine qu'il lui aurait causé, et qu'il lui faudrait lutter durement pour l'accepter. Alors il comprenait Enzo, bien sûr, et c'était certainement la raison pour laquelle il avait autant à cœur de le rassurer à cet instant. Enzo passa rapidement à autre chose, et Saul supposa qu'il garderait peut être ça dans un coin de sa tête si toutefois des doutes devaient persister dans son esprit. Et tandis qu'il entreprit par la suite d'assurer à Enzo qu'à ses yeux Maxyn ne lui aurait certainement jamais laissé de seconde chance avec sa fille si elle n'était pas certaine qu'il la méritait, c'est un Saul un peu hésitant qui se permit de lui souffler qu'il lui faudrait probablement batailler pour réparer ce qui s'était brisé entre la blonde et lui. Le brun avait été là à l'époque où son amie avait du se reconstruire, il savait par quoi elle était passée et qu'elle ne pardonnerait pas si facilement. Enzo, cependant, semblait dire qu'aucune nouvelle histoire ne lui paraissait possible entre la jeune femme et lui, et Saul acquiesça doucement. « Le plus important, c'est que Zoey puisse aujourd'hui profiter de ses deux parents. » Le reste regardait Enzo et Maxyn, et il avait tendance à penser que le temps s'emploierait à leur prouver quelle place ils devaient véritablement garder l'un vis à vis de l'autre. « Je suis bien placé pour savoir que les années qu'on passe loin de l'un d'eux ne sont pas celles qui comptent le plus au final. » Il avait vécu plusieurs années éloigné de sa mère lorsque ses parents s'étaient séparés, et il se souvenait s'être dit que le temps qu'ils avaient perdu ne se rattraperait jamais. Pourtant, quand sa mère leur était revenue, Saul avait été capable de lui pardonner un certain nombre de choses, et ils étaient finalement redevenus aussi proches que lorsqu'ils vivaient ensemble à Lima. C'était en vérité avec son père, auprès de qui il avait pourtant toujours vécu, que les rapports avaient été un peu moins évidents à une époque. L'absence, qu'elle soit délibérée ou non, ne causait donc pas toujours des dégâts irréversibles. « Je crois que je vous ai suffisamment retardés. Vous avez certainement du temps à rattraper tous les deux, et beaucoup de choses de prévues. » Saul reprit par la suite, dans un léger sourire, voyant bien qu'Enzo attendait maintenant de pouvoir gagner son véhicule, lui qui sans doute attendait plus qu'impatiemment de profiter pleinement du temps qu'il lui était donné de partager avec sa fille. « Je peux éviter de parler de notre échange à Maxyn, si vous préférez. » Il n'irait pas délibérément lui cacher cette rencontre, parce qu'il disait généralement tout à la jeune femme et qu'il supposait que Maxyn pourrait apprécier de savoir qu'il avait eu l'occasion de revoir Enzo maintenant qu'il était pleinement de retour dans leurs vies – sachant l'opinion qu'il avait d'abord fondé à son égard et l'importance qu'il avait aux yeux de Zoey – mais il préférait s'assurer qu'Enzo n'aurait pas une nouvelle raison de le regarder de travers la prochaine fois que leurs routes se croiseraient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Oncle Saul ~ ft. Pleureur Empty
Message(#) Sujet: Re: Oncle Saul ~ ft. Pleureur Oncle Saul ~ ft. Pleureur EmptyMar 29 Nov 2016 - 12:34


Le plus important en effet, était que Zoey puisse grandir avec ses deux parents. C’est la maturité qu’a eu Maxyn en m’acceptant de nouveau dans sa vie et surtout dans celle de notre fille. Et elle l’avait fait bien rapidement, à ma plus grande surprise. Depuis, je fais tout pour me rattraper auprès d’elles, même si l’envie de revenir avec mon ex ne s’y retrouve pas impliqué. L’ami de Maxyn me fit alors partagé que lui-même avait connu un éloignement et que cela avait été assez facile au final de pardonner. Du moins, c’est ce que je déduis de ses paroles. J’arquais alors un sourire, un très léger, parce que sa présence ne me mettait pas encore très à l’aise, et que je me méfie tout de même de lui, mais ses paroles se veulent sympathique, je n’ai donc aucune raison de paraître encore désagréable et jaloux. C’est totalement stupide. Je ne suis plus en âge de jouer à ce genre de connerie. Il finit également par comprendre que j’étais un peu pressé et je hochais la tête avant de lui répondre Et vous avez une amie à voir. Lui répondais-je alors pour clôturera la conversation. J’allais donc m’asseoir sur le fauteuil du conducteur quand il m’adressa de nouveau la parole. Je redressais de nouveau le regard et lui répondais face à son interrogation, tout en haussant les épaules Peu m’importe. Même si elle risquerait de pas très bien le prendre que je me permette ce genre de jalousie … J’hésitais un moment et finissais par lui dire Faites comme bon vous semble. Je lui fis alors un salut de la tête, finissant par enfin m’engouffrer dans la voiture. Je disais alors à Zoey de dire au revoir et elle secoua assez énergiquement sa petite main tout en souriant à pleine dent, à l’ami de sa mère.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Oncle Saul ~ ft. Pleureur Empty
Message(#) Sujet: Re: Oncle Saul ~ ft. Pleureur Oncle Saul ~ ft. Pleureur Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Oncle Saul ~ ft. Pleureur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-