AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
30Y est ta maison depuis plus de 3 mois ?
Alors aide les nouveaux à se faire une place dans la famille !
Deviens parrain ou fais partie d'un groupe d'intégration.

Partagez | 

you've got a friend in me (#234, bob)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

SURNOM : vitto par à peu près tout le monde, totti par ses frères
STATUT : célibataire avec une idée derrière la tête
MÉTIER : en congé sabbatique, donne des conseils juridiques rémunérés sur internet & joue au bénévole dans une association d'aide aux SDF
LOGEMENT : #234 logan city, en colocation avec bobo

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : à brisbane depuis septembre 2016 ☆ 5 demi-frères et une demi-soeur ☆ ceinture noire de full-contact ☆ parle italien & napolitain, accent à couper au couteau ☆ très mauvais sens de l'orientation ☆ se déplace à vélo ☆ SDF pendant quelques semaines au début de ses études ☆ ancien procuratore sostituto au barreau de Rome ☆ honte de ses origines ☆ (trop) carriériste ☆ 2 de ses frères sont en prison ☆ tient un journal intime ☆ ne réprime pas toujours ses manières de voyou
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : kaecyarchercorabobchelsea
RPs EN ATTENTE : elio ☆ lexis ☆ liviana
PSEUDO : yumita
CRÉDITS : avatar@polarize & sign@tumblr & userbar@loonywaltz
DC : hassan & tommy

MessageSujet: you've got a friend in me (#234, bob)   Mar 18 Oct - 21:21

bob & vittorio
you've got a friend in me

When the road looks rough ahead and you're miles and miles from your nice warm bed, you just remember what your old pal said: yeah, you've got a friend in me. You've got your troubles, I've got em too, there isn't anything, I wouldn't do for you. We stick together and see it through 'cause you've got a friend in me. ☆☆☆

Vittorio pouvait bien être bourré de défauts, certains admis d'autres un peu moins, c'était en revanche un homme extrêmement redevable et qui n'oubliait jamais les dettes et les services qu'il pouvait avoir envers les uns ou les autres. À Bob il devait actuellement d'avoir un toit sur la tête sans continuer à dilapider ses économies dans une chambre d'hôtel bien trop onéreuse pour ce qu'elle était, et cela valait donc bien - au moins - la matinée qu'il venait de passer à nettoyer la maison de fond en comble en attendant sa sortie de l'hôpital. Qu'on se le dise, l'italien n'en menait pas large durant les quarante-huit heures qu'il avait passé sans nouvelles de Bob, réalisant qu'il ne le connaissait même pas encore suffisamment pour pouvoir aller quémander des informations à la moindre de ses connaissances. Comme une bonne partie des habitants de Brisbane il avait écumé les services hospitaliers en donnant son nom à toutes les blouses blanches qui passaient à sa portée, un mélange d'inquiétude et d'impatience dans la voix, avant de retrouver la trace de son colocataire. En un seul morceau ou presque, puisque paraît-il que le ciel lui était littéralement tombé sur la tête, ou plutôt un morceau de toit ... L'occasion pour Vittorio de se demander dans quel pays il avait foutu les pieds.

A défaut de posséder une voiture qui lui aurait permis d'aller récupérer Bob à la sortie de l'hôpital, le barbu avait donc eu à cœur de remettre la maison en ordre, et d'en effacer même les quelques stigmates que la tempête avait peu avoir sur elle : des débris éparpillés dans le jardin qu'il avait fallu ramasser, la fenêtre de la buanderie colmatée avec du carton en attendant de pouvoir la remplacer, et les trois ou quatre tuiles disparues de la toiture que Vittorio avait changé après avoir écumé plusieurs magasins pour en trouver de nouvelles et emprunté son échelle au voisin pour pouvoir grimper sur le toit. Avec le boulot qu'avaient les couvreurs actuellement, Bob et Vitto avaient largement le temps d'être écrasés par autre chose - au hasard, une météorite - avant que le souci ne soit réglé et la maison à nouveau étanche. Il n'y avait que l'électricité, pas encore revenue, qui empêchait à la maison de donner l'impression de n'avoir pas subi la tempête. « Aux dernières nouvelles cette nuit ou demain. » avait-il d'ailleurs fait savoir à Bob concernant le moment où le courant était censé revenir, lorsqu'enfin le brun avait regagné la maison armé de ses béquilles ... et d'un brin de mauvaise humeur dont Vittorio avait décidé de ne pas lui tenir rigueur. Lui aussi ferait sans doute la gueule, s'il avait la hanche en vrac, un ordre de repos forcé et même pas la télévision ou son ordinateur pour occuper ses journées, faute de courant.

Profitant de ce qu'il fasse encore suffisamment jour, les deux jeunes hommes s'étaient lancés dans une partie de Monopoly, là aussi prêté par le voisin en échange du vélo de Vittorio pour occuper sa pile électrique de fils, perdu sans sa console de jeu. « Flinders Way ... ? Ah si, c'est chez moi ! Tu me dois 333$, allez hop. » Un peu décontenancé par les noms de rues de la version australienne du Monopoly, Vittorio vaguement plus habitué à la version italienne bien qu'il n'ait eu que très peu d'occasion ces trente dernières années de jouer à ce jeu, il avait toujours un moment de latence après le lancer de dé pour vérifier quelles propriétés lui appartenaient ou ne lui appartenaient pas. « Je crois que ma dernière expérience en terme de jeu de société remonte à ... ma dernière coupure de courant, en fait. Même si par chez moi c'est plutôt les tremblements de terre que les tempêtes qui en sont la cause, hm. » Et ces derniers mois avaient encore fait preuve de cet état de faits. Croisant l'air toujours boudeur de Bob, Vittorio avait plissé le nez et quitté sa position en tailleur pour ramener l'une de ses jambes contre son torse « Tu sais, on m'a toujours dit qu'il valait mieux trouver le côté positif là où on pouvait le prendre ... dis-toi que ça te fais des vacances ? » Des vacances coincé dans un canapé ou ralenti par le maniement de béquilles (et qui ne rendaient pas vraiment justice à sa hanche qui plus est). C'était d'autant plus ironique qu'avant de devoir abandonner son boulot Vittorio était typiquement le genre à rechigner à prendre des vacances et à trouver le moyen de passer au bureau y compris pendant ses jours de repos ... Il vivait pour son boulot. Maintenant il n'en avait plus, et il se retrouvait à vanter les mérites de l'inactivité à Bob alors que lui-même l'avait en horreur.

- you left a hole where my heart should be -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.30yearsstillyoung.com/t11778-piuttosto-can-vivo-che-leone-morto-vittorio http://www.30yearsstillyoung.com/t11831-nuje-vulimme-na-speranz-vittorio http://www.30yearsstillyoung.com/t11891-vittorio-giovinazzo http://madebyumita.tumblr.com

SURNOM : Bobo
STATUT : fraichement divorcé
MÉTIER : réalisateur
LOGEMENT : Viens d'emménager dans une jolie maison à logan city

PETIT PLUS : on m'appelle bob mais tu peux m'appeler Bobo
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS :
#2 CoraByronAlissaZoeyKyeranJanisNathanHarley

RPs EN ATTENTE : Gauthier Hazard-Perry ≈ Charlie Hazard-Perry
≈ Mon ex-femme

PSEUDO : Phelus cactus
CRÉDITS : CShiya
DC : -

MessageSujet: Re: you've got a friend in me (#234, bob)   Jeu 3 Nov - 22:50

You’ve got a friend in me

WHEN THE ROAD LOOKS ROUGH AHEAD AND YOU'RE MILES AND MILES FROM YOUR NICE WARM BED, YOU JUST REMEMBER WHAT YOUR OLD PAL SAID: YEAH, YOU'VE GOT A FRIEND IN ME. YOU'VE GOT YOUR TROUBLES, I'VE GOT EM TOO, THERE ISN'T ANYTHING, I WOULDN'T DO FOR YOU. WE STICK TOGETHER AND SEE IT THROUGH 'CAUSE YOU'VE GOT A FRIEND IN ME.

Après quelques jours passé à l’hôpital, c’est enfin le grand jour pour mon retour à la maison. J’ai finalement réussi à joindre Vittorio, même si c’est plutôt lui qui a finit par me retrouver. Je crois que ça faisait deux petits jours que j’étais là, j’avais essayé plusieurs fois de téléphoner à la maison pour prévenir Vitto mais le téléphone sonnait dans le vide, encore et encore (surement que la line avait sautée avec la tempête). Et un jour Vitto a tout simplement déparqué dans ma chambre. Je me suis fait passé un savon bien sur, ce que je comprends. Par chance j’avais de bonne excuse pour justifier que je ne l’avais prévenu, alors mon cher coloc ne m’en a pas trop tenu rigueur. C’est donc l’esprit léger mais l’humeur un peu bougonne que j’ai pu rentrer chez moi aujourd’hui, et j’y ai trouvé une belle surprise. C’était comme si la tempête n’avait jamais existé. Vitto avait fait un travail de folie (ou alors ma maison avait vraiment échappé au massacre) mais je ne pense pas que ma maison avec un champs magnétique et vu l’état des autres maisons je pense sérieusement que Vitto a bien bossé. Lorsque j’aperçois mon coloc à la porte je le félicite « Et bien, tu avais placé notre baraque sous un dôme pour la protéger ? Où t’as tous réparés à mains nues ? » Je reste bouche bée « Bien jouée alors, merci beaucoup. T’assure, je te revaudrais ça. » Quand j’aurais récupéré tout mes membres bien sûr. Je rentre enfin à nouveau chez moi, ça fait du bien. J’ai bien eu peur de ne jamais y remettre les pieds ! Bien entendu Vitto ne fait pas ne miracle et l’électricité n’est toujours pas revenu. Je l’interroge du regard. « Aux dernières nouvelles cette nuit ou demain. » Bon au moins ça va revenir d’ici quelques jours. « Ça explique pour j’arrivai pas à te joindre ces derniers jours. » Je me déplace avec peine dans la maison. Je n’aime pas marcher avec des béquilles et ma cuisse recommence à me faire un mal de chien. Je dois passer mon temps à râler, mais je suis une vrai mauviette et Vitto commence à me connaître maintenant. Nous nous installons au salon, sans courant nous n’avons pas grand chose à faire. Après avoir utilisé mes deux batteries externes, mon ordinateur s’est finalement éteint, alors à part recommencer à travailler sur papier… J’ai laissé tomber mon travail. Vitto a échanger un Monopoly contre un petit vélo avec le voisin (Dans un situation normal, Vitto se serai fait arnaqué mais là je suis bien content). Nous nous lançons donc dans une petite partie, je n’ai jamais été vraiment doué au monopoly, je crois que je n’ai pas beaucoup de chance dans ce genre de jeux « Flinders Way ... ? Ah si, c'est chez moi ! Tu me dois 333$, allez hop. » Qu’est ce que je disais, me voilà déjà entrain de payer. « Mouais, au moins si ça continue comme ça la partie durera pas des plombes. » ça va même être plutôt rapide, je sors l’argent et lui les tends de mauvaise foi. « Je crois que ma dernière expérience en terme de jeu de société remonte à ... ma dernière coupure de courant, en fait. Même si par chez moi c'est plutôt les tremblements de terre que les tempêtes qui en sont la cause, hm. » Je réfléchis à la dernières fois où j’ai joué « Mhh, pour ma part ça remonte pas tant que ça. Mon oncle est un fana de jeux de société, j’ai droit à une séance à chaque fois que je vais lui rendre visite. Je t’amène la prochaine fois si tu veux…. Ah les tremblements de terre, ça doit pas être la joie non plus. C’est quoi ta pire expérience avec ça ? » C’est une question direct, je ne sais pas si Vitto y répondra, après tout je ne connais pas encore toute sa vie alors je tente.

Vitto finit par revenir sur mes béquilles « Tu sais, on m'a toujours dit qu'il valait mieux trouver le côté positif là où on pouvait le prendre ... dis-toi que ça te fais des vacances ? » Je ris (un peu jaune j’avoues) « Je vois ce que tu veux dire. Mais une barre de fer m’a transpercé la cuisse. J’aurai préférer une autre raison pour prendre des vacances. » Je respire un instant et reprends « Mais t’as raison, j’ai pas à me plaindre. Ça aurait pu être bien pire… Des gens ont vécu bien pire. » Je repense à cette jeune femme dans le centre commercial, celle qui ne s’en est pas sortie. Je ne la connaissais même pas. Une vague de déprime me submerge. Je reprends mes esprits « Bon, c’est pas tout ça mais c’est mon tour. J’achète la gare. »

love.disaster

We keep moving forward, opening new doors, and doing new things, because we're curious and curiosity keeps leading us down new paths.
http://www.brainyquote.com/quotes/quotes/w/waltdisney132637.html Clarice Lispector.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.30yearsstillyoung.com/t8412p30-bob-qui-vit-dans-un-ananas-sous-la-mer?nid=34#304448 http://www.30yearsstillyoung.com/t8542-bob-qui-n-a-pas-peur-des-gros-mechants-poissons

SURNOM : vitto par à peu près tout le monde, totti par ses frères
STATUT : célibataire avec une idée derrière la tête
MÉTIER : en congé sabbatique, donne des conseils juridiques rémunérés sur internet & joue au bénévole dans une association d'aide aux SDF
LOGEMENT : #234 logan city, en colocation avec bobo

PETIT PLUS : à brisbane depuis septembre 2016 ☆ 5 demi-frères et une demi-soeur ☆ ceinture noire de full-contact ☆ parle italien & napolitain, accent à couper au couteau ☆ très mauvais sens de l'orientation ☆ se déplace à vélo ☆ SDF pendant quelques semaines au début de ses études ☆ ancien procuratore sostituto au barreau de Rome ☆ honte de ses origines ☆ (trop) carriériste ☆ 2 de ses frères sont en prison ☆ tient un journal intime ☆ ne réprime pas toujours ses manières de voyou
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : kaecyarchercorabobchelsea
RPs EN ATTENTE : elio ☆ lexis ☆ liviana
PSEUDO : yumita
CRÉDITS : avatar@polarize & sign@tumblr & userbar@loonywaltz
DC : hassan & tommy

MessageSujet: Re: you've got a friend in me (#234, bob)   Jeu 1 Déc - 21:27

Vittorio n'avait pas vraiment eu à se forcer pour décider de remettre la maison en ordre avant le retour de Bob, nul n'ignorait plus que l'italien était toujours à la recherche d'une manière de se rendre utile, tant le fait de ne plus avoir de "vrai" boulot lui pesait. Et puis, ce n'était pas Bob et ses blessures de guerre qui allaient pouvoir monter sur le toit pour réparer les tuiles endommagées. Leur chance, c'était aussi que leur maison soit loin d'être la plus endommagée du quartier, une chance que tout le monde n'avait pas eu, mais sans manquer totalement de compassion Vittorio était malgré tout du genre à voir midi à sa propre porte, avant celle des autres. Ne manquait plus désormais que le retour du courant, prévu pour le lendemain parait-il, et leur donnant immanquablement l'occasion de réaliser comme les gens de leur époque étaient perdus sans la facilité apportée par l'électricité. Ils en redécouvraient des choses telles que caler leurs activités grâce à la lumière du jour, réfléchir à un repas qui ne nécessite ni aliments cuits ni aliments frais, et s'occuper avec ce qu'ils pouvaient trouver, dont ce jeu de Monopoly prêté par le voisin. « Mouais, au moins si ça continue comme ça la partie durera pas des plombes. » avait d'ailleurs gentiment maugréé Bob tandis que Vittorio commençait à le dépouiller. Lui adressant un sourire narquois, mais amusé, il avait récupéré les billets de Monopoly tendus par son colocataire « Si ça se trouve j'aurai pu devenir un requin de la finance, peut-être que j'ai loupé ma vocation. » Peut-être même que s'il avait été dans la finance plutôt que dans la justice il ne serait présentement pas sans boulot, et exilé à l'autre bout du monde, mais enfin.

L'air pensif, l'italien avait tenté de se rappeler de la dernière fois qu'il avait joué à un jeu de société, sans même être certain qu'il soit question de Monopoly ... Mais il n'y avait pas de courant, ça il s'en souvenait, et ce dont il se souvenait surtout c'était du début de la soirée, avant que le stock d'alcool accumulé par lui et ses camarades de promo n'ait commencé à diminuer sensiblement. « Mhh, pour ma part ça remonte pas tant que ça. Mon oncle est un fana de jeux de société, j’ai droit à une séance à chaque fois que je vais lui rendre visite. Je t’amène la prochaine fois si tu veux … Ah les tremblements de terre, ça doit pas être la joie non plus. C’est quoi ta pire expérience avec ça ? » Le plus rassurant en fin de compte, c'était surtout que les pires tremblements de terre d'Italie Vittorio n'avait pas eu l'occasion de les expérimenter lui-même, une aubaine quand on savait les dégâts - et les victimes - qu'avaient pu provoquer certains. « Rien de trop dramatique, Rome n'est pas la région la plus exposée ... Même si je ne te cache pas qu'être réveillé en pleine nuit avec l'impression qu'un demeuré secoue ton lit comme un prunier, y'a de quoi se lever du pied gauche. » Petit il avait souvent entendu parler du séisme de 1980, des centaines de morts qu'il avait fait à Naples et ailleurs, et de la reconstruction jamais terminée dont son quartier avait été l'une des victimes collatérales. Mais Naples il n'en parlait jamais, et à Brisbane il avait bien l'intention de faire en sorte que personne ne l'associe à autre chose qu'à Rome. « Ta famille habite dans le coin, donc ? » avait-il en tout cas questionné avec une pointe de curiosité, ne s'empêchant pas de poser des questions sous prétexte qu'il n'était lui-même pas très loquace - muet comme une tombe, en fait - concernant sa propre famille.

Mais le but de tout cela, au fond, c'était tenter de dérider un peu l'air dépité de Bob depuis qu'il était rentré. Pas que Vittorio ne minimisait la mésaventure vécue par le jeune homme pendant la tempête, il s'était même plus inquiété pour lui qu'il ne l'aurait imaginé compte tenu du fait qu'ils ne se connaissaient pas encore depuis longtemps, mais il était d'avis que se morfondre dans son coin n'était pas ce qui allait l'aider à guérir plus vite « Je vois ce que tu veux dire. Mais une barre de fer m’a transpercé la cuisse. J’aurai préférer une autre raison pour prendre des vacances. Mais t’as raison, j’ai pas à me plaindre. Ça aurait pu être bien pire … Des gens ont vécu bien pire. » Peut-être était-ce dans sa tête, mais il avait l'impression d'avoir vu Bob frissonner l'espace d'une demi-seconde. « Je n'ai pas dit que tu n'avais pas à te plaindre. » avait-il argué avec une pointe d'incertitude, craignant d'avoir eu l'air de ne pas compatir ou prendre au sérieux ce qui lui était arrivé. Ce n'était pas le cas, Vitto n'était simplement pas doué pour exprimer ce genre de choses. Sans doute par désir de changer de sujet Bob avait lancé les dés à son tour « Bon, c’est pas tout ça mais c’est mon tour. J’achète la gare. » Tenant également le rôle de banquier, l'italien avait pianoté dans le vide avec ses doigts, tel la banque avide de récupérer son argent cédé si difficilement « Ah mais, mais, mais ... ça veut dire que t'as les quatre gares ? T'es vraiment certain que c'est moi qui vais te dépouiller ? » Il cachait bien son jeu, derrière son air de gars dépité et certain de perdre. Lançant à nouveau les dés à son tour Vittorio avait avancé son pion sur le plateau, décidé de ne pas acquérir la rue sur laquelle il venait de tomber et qui se trouvait toujours à vendre, et tendu les dés vers son colocataire d'un air à nouveau pensif « Tu sais que je ... enfin, je suis sans doute pas le mieux placé pour ça, mais si tu as envie de parler de ce qui s'est passé, là-bas ... voilà. » Là-bas, dans ce centre commercial, parce que ça et là Vittorio avait bien fini par grappiller des informations à ce sujet, le début d'incendie, l'effondrement du toit, et les quelques victimes qui avaient péri dans ces centaines de mètres carrés de magasins. Il savait aussi ce que cela faisait de voir quelqu'un mourir de ses yeux, ou de confronter un cadavre ... mais ça non plus il ne l'avouerait pas, évidemment.

- you left a hole where my heart should be -

Voir le profil de l'utilisateur http://www.30yearsstillyoung.com/t11778-piuttosto-can-vivo-che-leone-morto-vittorio http://www.30yearsstillyoung.com/t11831-nuje-vulimme-na-speranz-vittorio http://www.30yearsstillyoung.com/t11891-vittorio-giovinazzo http://madebyumita.tumblr.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: you've got a friend in me (#234, bob)   Aujourd'hui à 23:22

you've got a friend in me (#234, bob)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1