AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
30Y est ta maison depuis plus de 3 mois ?
Alors aide les nouveaux à se faire une place dans la famille !
Deviens parrain ou fais partie d'un groupe d'intégration.

Partagez | 

It's not what you think ~ ft. Catharine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

SURNOM : Valou
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Détective privé
LOGEMENT : #103 Fortitude Valley, avec sa soeur

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : a une préférence pour les blondes ≈ dès qu'il rentre chez lui, il se met torse nu ≈ a failli embrasser une carrière de footballeur américain ≈ est parfaitement bien dans sa peau, malgré la perte de sa petite sœur il y a des années ≈ a fait ses études aux Etats-Unis ≈ est romantique mais n'a jamais pu (ou su) s'engager sur le long terme ≈ a eu qu'une seule longue relation d'un an au lycée ≈ aime se battre et défendre les plus démunis ≈ très grand amateur de bière ≈ aime les casse-têtes de toute sorte ≈ a toujours eu un faible pour les femmes plus âgées ≈
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : Thalia ~ Kara ~ Cora °3 ~ Catharine ~ Ophelia ~ Kim ~ Stella
RPs TERMINÉS : Taylor ~ Janis ~ Niklas ~Cora ~ Cora °2 ~ Duncan ~ Jordan ~ Naïa ~
PSEUDO : Mily
CRÉDITS : mily (avatar) ~ velvet dust (signa)
DC : Enzo Valentine & Rebecca Priest & Shane Buckley

MessageSujet: It's not what you think ~ ft. Catharine   Jeu 20 Oct - 12:29

C’est évident que ce film n’est pas un chef-d’œuvre et qu’avec les gars on s’est bien emmerdé. Mais on n’a pas été cools, vraiment cools. Mes parents m’ont toujours appris le respect. Mais parfois, je dois bien avouer que j’oublie un peu ses principes quand les délires me rattrapent. Et là c’en était réellement un, on en pouvait plus. On n’était pas beaucoup dans cette salle, mais il avait suffi d’une seule femme pour que je m’en veuille de ce comportement idiot. J’avais essayé de faire relativiser les mecs, de les calmer un peu, mais on redémarrait à chaque moment qu’on trouvait stupide dans le film. C’est certain, on aurait pu se barrer en plein milieu, mais on s’éclatait, et puis après tout, on avait payé. Toujours est-il qu’on avait quand même gâché le film de la jolie brune qui n’était pas très loin de moi pendant la séance, qui n’arrêtait pas de nous engueuler. J’étais bien le seul à me sentir gêné, même mes potes me disaient d’arrêter de lui prêter de l’attention, que je devais m’en foutre autant qu’eux. Mais impossible, encore plus pour les belles demoiselles. A croire qu’ils n’ont aucun faible pour la gente féminine. Bon d’accord, j’avoue qu’elle était particulièrement chiante. Mais ce n’est pas pour autant qu’on ne peut pas être impolis. A la fin du film, on s’était mis encore plus à déconner, et j’avais vu la jeune femme, du coin de l’œil, partir à toute vitesse. Mince, c’était maintenant ou jamais. Je faisais faux bon à mes potes qui me gueulèrent dessus, mais je ne leur prêtais aucune attention et me démenais pour retrouver la demoiselle qui avait bien filé rapidement. Je ne désespérais pas et finis par la retrouver au coin d’une rue, juste en sortant du cinéma. Je courais pour la rejoindre et me plaçais devant elle pour la stopper Excusez-moi, je ne veux pas vous importuner davantage, mais je tenais à m’excuser pour nos comportements. C’était assez … gamin. Lui confiais-je alors, ne redoutant pas spécialement sa réponse, mais espérant qu’elle nous pardonne, davantage à moi qu’à eux, je m’en contre fiche, c’est leur problème. Peut-être que oui, mes intentions sont certainement bien plus compliquées que cela, sans dire mauvaises non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.30yearsstillyoung.com/t7756-valentin-i-won-t-look-back-i-can-go-the-distance http://www.30yearsstillyoung.com/t7787-valentin-le-roi-des-culottes

SURNOM : Cat
MÉTIER : Etudiante en commerce

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : Valentin M. / Swann C. / Charlie H-P.
DC : Non

MessageSujet: Re: It's not what you think ~ ft. Catharine   Sam 22 Oct - 16:07

J'étais ce que l'on pouvait communément appeler une "film snob" et honnêtement, j'en étais assez fière. Je fréquentais les ciné-clubs, j’assistais à d'importantes conférences et ciné-conférences et il m'arrivait parfois de passer des heures à voir et revoir des grands classiques du cinéma américain et européen. J'avais approfondi mes connaissances sur le sujet en consultant plusieurs ouvrages et en fréquentant des salons londoniens auprès de vieux et moins vieux intellectuels. Il était agréable pour moi de discuter avec d'autres personnes dont les avis et les goûts étaient plus ou moins similaires aux miens. Nous étions presque tous d'accord sur un point ; le cinéma avait perdu de sa saveur dès le moment   où le contexte historique perdu sa place dans l'art du spectacle. Je n'étais pas intéressée par les dernières sorties, seuls les vieux films et les œuvres de ceux qu'on appelait "movie brats" me passionnaient. Cependant, la richesse cinématographique n'était pas aussi abondante que celle qui m'était offerte à Londres et je n'avais pas non plus eu l'opportunité d'arpenter les recoins de la ville australienne pour rechercher et trouver un lieu qui diffuserait sur grand écran ce que j'avais envie de voir. Je m'étais alors contenter de me rendre chaque semaine au cinéma du coin dans l'espoir de voir un jour une perle cinématographique. Ce n'était pas pour cette fois. J'avais devant mes yeux une espèce de soupe hollywoodienne, ridicule et mal ficelée, qui ne faisait que renforcée l'idée que le cinéma n'était à présent qu'un bon et vieux souvenir. Je m'étais toute de même forcée à subir cette immondice visuelle, à analyser le jeu d'acteur, le montage, le langage utilisé par l'équipe dans l'espoir de comprendre les facteurs qui rendaient Hollywood si minable. La séance n'était pas de tout repos et la présence d'une bande d'abrutis bruyants et demeurés ne facilitaient pas le visionnage de ce film que je m’infligeais. J'avais passée la moitié de la séance à leur demander de se taire, employant le ton ferme que j'avais hérité de ma mère. Ce que je regardais avait beau ne pas me plaire, je tenais tout de même au respect. Au bout de longues minutes, je fini me lever d'un bond pour quitter en vitesse la salle sombre, agacée par le film autant que par ces insupportables spectateurs. En sortant, la perçante lueur du jour avait aveuglé mes yeux clairs qui s'étaient habitués à la pénombre des lieux. J'étais sur le point d'appeler un taxi pour me ramener chez moi, j'avais hâte de retrouver mon petit confort et je m'imaginais déjà réparer cette journée devant un bon film noir. Mes rêves de cinéphiles s'effondrèrent lorsqu'un obstacle me barra la route. Littéralement. C'était l'un des gars de ce groupe d'amis bruyants et irrespectueux. Je le regardais d'abord confuse, puis agacée, ne comprenant pas vraiment les raisons de son intervention. Ça devait sans doute être une blague et j'avais aucun mal à imaginé ses compagnons rires derrières la porté d'entrée du cinéma. Je restais silencieuse, trop suspicieuse que pour lui répondre directement. Ah bon, vous êtes désolé ? demandais-je en le regardant de haut en bas, observant ses traits et sa dégaine. Honnêtement, vos excuses m'importent peu, le mal est fait. Puis, avec un tel comportement, vous vous ridiculisez plus qu'autre chose, l'immaturité n'a rien d'attirant. Maintenant, si vous voulez bien m'excusez. Ajoutais-je avant de composer le numéro de la compagnie de taxi et de porter le téléphone à mon oreille droite. J'attendais impatiemment que quelqu'un décroche, je n'avais qu'une hâte : rentrer à la maison. Tandis qu'une tonalité résonnait incessamment de l'autre coté de la ligne téléphonique, j'observais du coin de l’œil le jeune homme qui se tenait toujours non loin de moi. Il semblait avoir plus de vingt-cinq ans et était plutôt agréable à regarder, quel dommage que son comportement ne soit pas tout aussi plaisant.

PETIT PLUS : a une préférence pour les blondes ≈ dès qu'il rentre chez lui, il se met torse nu ≈ a failli embrasser une carrière de footballeur américain ≈ est parfaitement bien dans sa peau, malgré la perte de sa petite sœur il y a des années ≈ a fait ses études aux Etats-Unis ≈ est romantique mais n'a jamais pu (ou su) s'engager sur le long terme ≈ a eu qu'une seule longue relation d'un an au lycée ≈ aime se battre et défendre les plus démunis ≈ très grand amateur de bière ≈ aime les casse-têtes de toute sorte ≈ a toujours eu un faible pour les femmes plus âgées ≈
RPs TERMINÉS : Taylor ~ Janis ~ Niklas ~Cora ~ Cora °2 ~ Duncan ~ Jordan ~ Naïa ~

MessageSujet: Re: It's not what you think ~ ft. Catharine   Mer 26 Oct - 12:30

Le respect a toujours été dans ma ligne de conduite. Seulement parfois, je me laissais aller, surtout avec mes potes, je me lâche bien plus, même si mes codes restent toujours un minimum présent. C’est ce que je pensais tout du moins, parce que la jeune femme auprès de qui je souhaitais m’excuser, envoya toutes ces convictions balader. Je haussais les sourcils, stupéfait par une réaction si excessive et la regarder s’éloigner, totalement sous le choc. Elle prit son téléphone pour appeler je ne sais qui, mais pour le coup, je ne me gênais pas pour lui dire ce que je pensais Je ne vois pas en quoi ça vous dérangerait d’accepter mes excuses, c’est seulement de la mauvaise foi que vous avez là. Vous n’allez pas me dire que ce film était un chef-d’œuvre non plus ? Bien sûr que notre comportement avait été immature, et je m’en voulais un peu pour cela, mais apparemment mademoiselle n’avait jamais eu besoin de s’excuser pour refuser catégoriquement d’accepter les miennes, comme si jamais elle n’avait fait d’erreur. Faut dire que sur ce coup-là, je n’avais pas été seul dans cette idiotie, les types avec qui j’étais quelques minutes plus tôt peuvent avoir un comportement très idiot. Mais c’est aussi notre façon de nous amuser. Dans une salle de cinéma, bien sûr c’est assez limite. Mais devant un navet ça peut bien passer non ? Surtout que la salle n’était vraiment pas pleine. A croire que cette jolie brune avait un sacré balai dans le cul. Mais je ne voulais plus juger ce genre de filles aussi rapidement, je préférais leur faire entendre raison, découvrir quelle est réellement leur façon de penser. Peut-être ai-je tout faux après tout. Enfin, je le saurais peut-être si elle daigne me répondre et ne pas me laisser en plan en plein milieu de cette rue.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.30yearsstillyoung.com/t7756-valentin-i-won-t-look-back-i-can-go-the-distance http://www.30yearsstillyoung.com/t7787-valentin-le-roi-des-culottes

SURNOM : Cat
MÉTIER : Etudiante en commerce

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : Valentin M. / Swann C. / Charlie H-P.
DC : Non

MessageSujet: Re: It's not what you think ~ ft. Catharine   Mer 9 Nov - 22:34

Même si ma posture ne le montrait pas, l'une de mes oreilles était tendue vers le jeune homme et écoutait ce qu'il avait à dire tandis que l'autre était collée à mon téléphone portable. Cela me faisait mal de l'admettre mais il avait raison, accepter ses excuses n'était en rien dérangeant pour moi. Ce n'était pas de la mauvaise foi, simplement une mauvaise habitude, une sorte de caprice innocent que j'avais sans doute hérité de ma mère.

En Australie, les services de taxis étaient d'une médiocrité sans nom car après de très longues secondes, personne n'avait daigné répondre à mon appel désespéré. J'avais fini par me faire à l'idée que je rentrerai pas chez moi de sitôt et que la vie était décidément contre moi aujourd'hui. Ce n'était peut-être pas plus mal, passer le reste de l'après-midi entre les quatre murs de ma maison n'était pas non plus un programme très appétissant.

J'accepte vos excuses, si ça peut vous faire plaisir. J'avais accompagné ses quelques mots d'un léger sourire aimable, par politesse, peut-être pour souligner le fait que j'acceptais réellement ses excuses. En effet, ce film n'est pas un chef d'oeuvre, c'est même une horreur cinématographique. Peut-être que finalement je devrais vous remerciez de m'avoir sauver de se cauchemar en me forçant indirectement à quitter la salle ? lançais-je finalement en le regardant. C'est vrai, ce groupe de garçons ne m'avait pas empêcher de savourer une oeuvre exquise de Jean Luc Godard, ni un délice de Capra.

MessageSujet: Re: It's not what you think ~ ft. Catharine   Mar 15 Nov - 10:42

Mes excuses étaient plus que sincères. Sinon je ne me serais certainement pas amusé à la courser de la sorte dans la rue. J’ai tout de même bien cru qu’elle n’allait pas accepter de me répondre ou même mes excuses. Mais finalement, elle raccrochait après avoir certainement attendu pour rien au téléphone, et me répondait qu’elle acceptait mes excuses. Et ce n’était pas ironique. Ca aurait pu, mais non. Je me suis donc mis à sourire, content que cette tension se soit atténuée. Elle enchaina par la suite en m’expliquant qu’au fond, il n’y avait pas vraiment de quoi nous en vouloir. C’était bien un retournement de situation auquel je ne m’attendais guère. Du moins pas aussi rapidement. Par conséquent, j’arquais un sourcil, surpris et amusé en même temps Peut-être. Répondais-je en haussant les épaules. Mais ça ne change rien au fait que notre comportement était dignes de singes de foires. Je me suis alors à rire, comme pour relâcher un peu la pression, mais surtout parce que j’avais fait une blague nulle et que je m’étais enfoncé tout seul comme un grand. L’avantage c’est que je reconnais mes tords au moins. Mais par moment, les reconnaître n’avance parfois à rien. La preuve, parce que lors de ma tentative pour calmer un peu le jeu durant le film, ça n’avant guère fonctionner. Et pourtant ce n’était pas faute d’avoir essayé, mais lorsque tous nos potes sont dans la même optique et qu’ils sont beaucoup trop nombreux, il est aussi assez compliqué d’être convainquant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: It's not what you think ~ ft. Catharine   Aujourd'hui à 18:26

It's not what you think ~ ft. Catharine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1