AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 the beginning (cora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

the beginning (cora) Empty
Message(#) Sujet: the beginning (cora) the beginning (cora) EmptyLun 19 Déc 2016 - 20:10


Deux février 2006.
 « STRAND ! » tu sursautes en entendant ton nom de famille, tu relève le regard et tous ceux des autres sont braqués sur toi comme si tu t'étais fait prendre en train de faire une bêtise  « Excusez-moi monsieur, j'étais pensif » il te regarde comme s'il allait te tuer sur place, il est clair que cet homme ne plaisante pas et que tu viens de t'enfoncer avec ta réponse  « Cinquante tours de terrain pour la peine et je ne veux pas vous entendre » clairement tu ne fais pas le malin, ce type c'est un peu comme un dieu dans ton domaine, sa carrière est impressionnante, c'est un peu celle dont tu rêves. Tu quittes ton banc et pose ton casque sur ce dernier avant de commencer à courir sans un mot. Les minutes passent, les tours défilent plus rapidement que ce que tu pensais, une fois ta cinquante effectuée, tu rejoins les autres pour un entraînement digne de ce nom ; tu as rejoins cette équipe, il y a à peine un mois, aujourd'hui encore tu as du mal à réaliser que tu te trouves parmi eux, c'est l'une des meilleures équipes d'Australie et désormais tu es l'un des leurs. C'est au bout de cinq heures sur le terrain que l'entraînement se termine, tu sens à peine tes jambes et pourtant tu ne t'ai jamais senti aussi vivant, tu retires ton t-shirt trempé par la transpiration et rejoint les vestiaires en compagnie de tes équipiers qui sont apparemment décidé à ne pas oublier tes cinquante tour de terrain  « J'espère qu'elle valait ses cinquante tours Strand » il te donne un coup de coude avec un air rieur, tu poses tes affaires sur le banc et lève les yeux au ciel  « Tu t'emballes Pearson... » et tu files sous la douche comme si de rien n'était. Mais en réalité il n'a pas tord, tu as rencontré une fille il y a quelques temps, lors d'une soirée sur le plage et depuis ce jour elle est le centre de tes pensées et encore plus aujourd'hui puisque tu sors avec elle ce soir. T'es finalement de retour chez toi, épuisé mais aussi très impatient, tu jettes tes affaires dans l'entrée et file dans ta chambre, tu retournes ton dressing à la recherche d'un truc parfait, tout ce que tu sors te paraît fade et triste, elle n'aimera pas t'en ai clairement persuadé. Après plusieurs essayes tu choisi un jeans slim noir, une paire de tes baskets favorite et une veste en cuir, t'as envisagé un costume mais clairement ça ne te correspond pas du tout et même si t'as envie de l'impressionner, tu te dois d'être toi même. Te voilà prêt, tu jettes un œil à ton téléphone, presque l'heure, tu sors de chez toi presque en courant et monte dans ta voiture, tu roules un peu trop vite clairement mais t'as vraiment pas envie d'être en retard. C'est avec un grand soulagement que tu arrives au restaurant à l'heure, un italien, un de tes endroits préféré en ville, tu te présente à l'entrée, elle n'est pas encore là alors tu t'installes en premier à table, l'endroit est parfait, en retrait dans le fond de la salle  « Merci mademoiselle » tu souris poliment et t'installe à table après avoir retiré ta veste. Tu attends à peine quelques minutes puis tu la vois arriver dans la salle, tu te lèves et dépose un baiser sur sa joue  « Bonsoir Cora » tu la regardes de haut en bas, elle te coupe le souffle cette fille  « Tu es magnifique et j'crois que j'suis pas le seul à le penser » un sourire étire tes lèvres, tu as remarqué le regard des hommes quand elle est entrée dans la pièce mais c'est avec toi qu'elle dîne et clairement tu te sens comme le plus chanceux du restaurant.


Dernière édition par Priam Strand le Lun 20 Fév 2017 - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the beginning (cora) Empty
Message(#) Sujet: Re: the beginning (cora) the beginning (cora) EmptyJeu 29 Déc 2016 - 1:28


L’ensemble de sa garde-robe commence à s’empiler sur son lit sans que rien ne retienne son attention. A quelques mètres, Heidi est là et l’observe, comme si le choix qu’elle allait faire ce soir allait déterminer sa vie entière. L’estomac noué par l’appréhension de la soirée, elle répond aux multiples questions de son amie sur le garçon qu’elle doit voir ce soir. « Mais après la plage, il s’est rien passé ? Vous vous êtes serré la main et c’était tout ? » S’étonne la jeune femme, tandis que Cora continue de se battre avec ses fripes. « Non, on a discuté puis, ça a commencé à être le matin, y’avait à nouveau des bus alors on est rentré simplement. » explique Cora en observant de plus près quelque chose qui ferait à peu près l’affaire, sur le visage de son amie, elle peut de suite déceler un gros point d’interrogation. Pourquoi ne pas être sorti ensemble ce soir-là ? Elle prend les devants, avant que la question ne tombe. « Je n’ai pas cherché à voir ce qu’il pourrait arrivé, il était sympa et je ne voulais pas tombé sur un deuxième Benjamin, depuis on s’est re-croisé et c’était naturel de se proposer un rendez-vous. Tu sais Heidi, j’espère vraiment qu’il sera bien. » explique t-elle avant de rejeter la robe qu’elle tenait. Plusieurs semaines s’était écoulée depuis que Benjamin s’était foutue d’elle et l’avait jeté, et ce garçon était tombé du ciel, drôle et gentil, Cora était déjà attachée. Sa seule appréhension ce soir-là, de ne pas être encore victime d’un garçon qui veut juste sortir avec la fille de la télé. « Tu devrais mettre celle avec les fleurs alors, elle fait ce qu’il faut, t’as pas l’air trop allumeuse mais quand même un peu. » ajoute alors Heidi de manière catégorique. Après tout, la future styliste, c’est elle.
Une heure plus tard, Cora est déjà en retard et court dans la rue pour rattraper un peu de temps. Elle avait essayé très fort d’être à l’heure pour une fois et donner une bonne image d’elle, mais elle ne peut rien y faire, comme si le temps s’accélérait dès qu’elle doit aller quelque part. Ce n’est que quelques minutes, mais Cora se met la pression ce soit, et quelques minutes, c’est toujours du temps en trop. Quand elle arrive à hauteur du restaurant, elle cherche la silhouette du garçon à travers la vitre, sans trop de succès. Elle reprend alors un peu de temps pour calmer sa respiration et entrer dans le restaurant pour rejoindre la table indiquée, elle s’arrête à mi-chemin en s’apercevant qu’il est déjà là. Un bref moment pendant lequel elle se répète d’agir normalement et que c’est juste un repas. Elle en profite pour se jurer de ne pas se confondre en excuse pour son retard, se donner l’air coupable de suite, c’est mauvais pour la suite. Et après avoir compté jusqu’à trois, elle s’avance vers lui. « Bonsoir Cora » dit-il en se levant pour la saluer, là encore, elle se répète qu’elle doit faire attention à ne pas paraître cruche. Elle doit être naturelle. «Bonsoir » ajoute t-elle dans un souffle avant de poser sa veste et son sac sur sa chaise « Tu es magnifique et j'crois que j'suis pas le seul à le penser » Elle sourit, et très probablement qu’elle rougit un peu par la même occasion. Elle jette un regard derrière elle dans le restaurant avant de revenir vers lui. « Je suis sûre que tu t’trompes, mais merci. » dit-elle en sachant très bien que si on la regarde, c’est simplement à cause de sa célébrité passée. Rien à voir avec elle. Mais elle ne veut pas trop aborder ce sujet de suite. Elle prend place à table, avant de demander. « Alors, tu as déjà feuilleté le menu ? Je ne suis jamais venue ici. » dit-elle sans pour autant s’en emparer et en s’coupant pour s’éviter de bavarder trop et trop vite. Elle l’observe fixement un instant, en se rappelant de tout ce dont ils ont parlé à la plage. Ça parait bête mais, d’être en pleine lumière dans un restaurant l’intimide beaucoup. « Et sinon, ça se passe bien dans ta nouvelle équipe ? J’ai vu que la saison n’allait pas tarder à commencer. Pas trop anxieux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the beginning (cora) Empty
Message(#) Sujet: Re: the beginning (cora) the beginning (cora) EmptyMar 3 Jan 2017 - 18:08


Elle passe la porte et ton cœur s'emballe, tu n'as rarement vu une fille aussi jolie de ta vie et pourtant ce n'est pas les jeunes femmes qui manquent autour de toi. Tu inspires un bon coup, tu ne peux clairement pas faire marche arrière et te dégonfler devant elle, tu passerais pour le dernier des idiots; pourtant tu n'as jamais été du type timide en particulier avec les filles mais cette rousse à quelque chose de spéciale dans le regard, tu ignores quoi mais tu sens une attraction entre vous et la seule chose que tu souhaite c'est qu'elle ne soit pas à sens unique. Elle est finalement devant toi, tu fais de ton possible pour ne pas avoir l'air idiot ou ridicule, tu lui souris et tire sa chaise en espérant ne pas paraître trop vieux-jeu, et c'est parti. Tu t'assoies de nouveau à ses cotés, l'espace d'une seconde un silence s'installe, tu te perds dans ses yeux et aucun mots ne sors de ta bouche  « Reprends toi Priam, elle va te prendre pour un abruti » tu te parles à toi même avant de prendre ton courage à deux mains, vous avez discuté pendant des heures sur la plage, il n'y a aucune raison pour que les choses se passent mal entre vous. A sa question tu hoches la tête  « C'est un de mes préféré en ville, le meilleur italien que je connaisse » tu adores la cuisine, surtout les restaurants typiques et celui-ci en particulier, tu ne connais pas une cuisine italienne meilleure que celle qu'ils servent ici  « Si tu aimes la viande je te conseille le veau gratiné à la mozzarella et si tu préfères les légumes les cannellonis ricotta aubergine » c'était ta petite sélection, tes deux plats favori ici, si bon que tu ne serais même pas lequel choisir aujourd'hui. Malgré tout tu ouvres la carte pour y jeter un œil, elle est mise à jour très régulièrement et tu ignores s'il y a de la nouveauté aujourd'hui. Un sourire étire tes lèvres, tu es assez touché par le fait qu'elle se souvienne de ce genre de détail à ton sujet, elle s'est intéressé à toi et ça te plaît  « C'est difficile, intense mais aussi génial, c'est un rêve de gosse qui se réalise » et tout le monde n'avait pas le chance de pouvoir vivre de ses rêves. Ce qu'elle ajoute ne fait qu'accentuer tes sentiments du moment  « Tu t'es renseigné ? C'est adorable » vraiment, elle te fait totalement craquer  « Si ça te dis, ça me ferait vraiment plaisir de te voir à un match » ça serait sans aucun doute le meilleur match de la saison pour toi. Peu à peu le stress qui te possède s'évapore peu à peu, tu te sens plus à l'aise, beaucoup moins nerveux qu'auparavant, il y a quelque chose qui passe entre elle et toi, ça sonne comme une évidence à tes yeux  « Et toi Cora, quel sont tes rêves pour l'avenir ? » tu parles de toi mais tu ne sais pas grand-chose à son égard. C'est à ce moment que le serveur arrive prêt à prendre les boissons  « Tu aimes le vin ? » vous aviez tous les deux un peu trop bu la dernière fois mais cela ne voulais pas dire qu'elle aimait ce genre d'alcool.


Dernière édition par Priam Strand le Mer 18 Jan 2017 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the beginning (cora) Empty
Message(#) Sujet: Re: the beginning (cora) the beginning (cora) EmptyVen 13 Jan 2017 - 2:07


Elle se met la pression. La pensée qu’il puisse la trouver soudainement cruche, ou bien que l’attirance qu’elle avait ressenti à a plage ne soit plus lui fait peur, mais dès qu’elle l’aperçoit, galant à se lever pour l’aider à s’asseoir, tout se balaye dans ses pensées et elle est plus tranquille. Ce n’est peut-être qu’un rendez-vous, mais pour Cora, c’est le tout premier. Elle avait déjà eu des garçons avec elle, mais jamais un vrai rencard d’adulte, uniquement quelques embrassades entre les plateaux de tournage, et Benjamin. Ce soir, Cora a la pression parce que comme une première fois. Elle essaie de la jouer fine quand il la complimente, elle fait mine d’être naturelle. Qui aurait cru qu’autant d’année à la télé lui aurait rendu service pour ce qui être de ne pas paraître aussi agitée qu’elle l’est. A ce sujet, elle tente de garder la tête froide, et de ne pas faire attention à si on la dévisage ou non, elle lance la conversation après un moment de silence, faisant de Priam son unique préoccupation. « C'est un de mes préféré en ville, le meilleur italien que je connaisse » Elle prend délicatement sa serviette de table qu’elle place sur ses jambes en répondant d’un sourire signifiant qu’il ne reste plus qu’à découvrir si Priam dit la vérité ou non. Il reprend tout d’suite après. « Si tu aimes la viande je te conseille le veau gratiné à la mozzarella et si tu préfères les légumes les cannellonis ricotta aubergine » Elle ne jette même pas un coup d’œil, et déclare. « Ce sera les cannellonis alors, je fais confiance à ton jugement. » Après tout, il n’y a pas de raison pour qu’il se trompe, et elle y connait tellement rien en cuisine italienne qu’il est préférable qu’il décide. En y pensant, elle a un peu de mal à croire qu’elle est dans un restaurant, en plein rencard. Alors qu’il jette lui un coup d’œil à la carte, elle le regarde, détaille ses traits puis prend la parole pour lui demander comment il va, comment les choses se passent maintenant qu’il est dans sa nouvelle équipe, après tout l’été a eu le temps de finir depuis leur rencontre et une année scolaire a repris. « C'est difficile, intense mais aussi génial, c'est un rêve de gosse qui se réalise » Tant mieux. Ses mots résonnent en elle dès qu’il parle de rêve, elle est un peu jalouse mais le cache bien en parlant de la saison à venir. « Tu t'es renseigné ? C'est adorable » Huum. C’est peut-être un peu effrayant aussi ? Cora éclate de rire en répondant. « Au moins, tu n’as pas peur que je sois une stalker » Après tout, elle ne trouverait pas ça si adorable s’il devait lui ressortir des choses de sa vie à elle, mais ce n’est probablement pas pareil. Pour elle, il suffit de taper son nom sur google. « Si ça te dis, ça me ferait vraiment plaisir de te voir à un match » Mais, elle en avait l’intention. « J’en serais ravie, en plus, j’aime beaucoup le rugby. Comme ça j’aurais l’occasion de t’encourager et d’agir en hooligan. » plaisante-t-elle en espérant vraiment qu’il ait le même humour qu’elle. La pression s’évapore peu à peu. Elle se permet d’être drôle, ce qui passe ou casse avec elle, parce que son humour reste particulier. « Et toi Cora, quel sont tes rêves pour l'avenir ? » finit-il par demander, ce qui interpelle la jeune femme et la rend muette sur le coup. Elle se fige. Des rêves ? S’il avait combien c’est compliqué pour la jeune femme de rêver à quelque chose. Elle ne sait pas quoi répondre et hésite beaucoup sur la réponse la plus appropriée à donner, probablement pas le meilleur moyen d’être naturelle. « Je n’en ai pas vraiment. Être normale, c’est déjà bien tu sais. Mais je suis contente si toi tu réalises le tiens, c'est rare de pouvoir le faire » dit-elle en observant autour d’elle si elle attire l’attention d’une quelconque façon. Elle ne sait pas trop comment expliquer que, c’est dur de rêver quand on a passé sa vie à la télévision. Même si elle se sent proche de lui, il est encore trop tôt pour qu’elle se dévoile. « Tu aimes le vin ? » demande t-il la sortant de l’inconfort du précedant sujet de conversation. « J’aime beaucoup, mais je n’y connais rien du tout. » avoue t-elle, un peu honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the beginning (cora) Empty
Message(#) Sujet: Re: the beginning (cora) the beginning (cora) EmptyMer 18 Jan 2017 - 16:55


Inspire, expire, tout va bien se passer. Tu fais de ton mieux pour te montrer le plus naturel possible et tu commence à te sentir bien, elle te fait confiance sur le choix du plat et aussi ridicule que cela paraisse tu ressens un genre de pression à cet instant, pour rien au monde tu ne veux la décevoir ou lui faire regretter d'être ici avec toi ce soir  « Je prendrais l'autre dans ce cas, comme ça si tu veux goûter... » tu en as déjà l'eau à la bouche, tu n'as jamais été déçu ici et tu souhaite sincère que ton restaurant te porte chance avec ta belle rousse. En l'entendant tu ne peux t'empêcher de rire  « Ah merde, je n'ai même pas envisagé que tu sois une psychopathe… mais maintenant que t'en parles c'est vrai que c'est bizarre... » tu fais mine d'être effrayé pendant une ou deux secondes avant de lui sourire, t'as pas non plus envie de la faire fuir, donc tu affiches un petit sourire  « Heureusement que j'suis pas du genre peureux » en plus d'adoucir la situation tu essaie de lui faire comprendre que t'es pas du genre à prendre la fuite ou avoir peur de ce qu'il adviendra de votre rendez-vous. Elle accepte de venir voir un match avec toi, intérieur tu effectues une sorte de danse de la joie, la simple idée de voir cette fille dans les gradins les yeux rivés sur toi, fait battre ton cœur un peu plus vite  « Vraiment ? J'ai hâte de voir de te voir dans ce rôle, mais promets moi de ne crier que mon nom » en réalité tu l'imagines déjà en train de hurler ton prénom et tu rêves déjà d'assister à cette scène. Tu lui souris et elle se fiche, et merde t'as du dire un truc qui ne fallait pas et tu te sens mal pendant plusieurs secondes, tu te mords la lèvre priant pour que ce que tu as pu lui dire ne soit pas trop mauvais pour toi  « J'espère que tu en trouveras un rapidement dans ce cas » tu lui avoues très sincèrement et persuadé qu'elle en a mais qu'elle n'est peut-être pas prête à te confier encore tout ça. Le serveur arrive et tu te tournes vers elle  « Tu me fais confiance ? » tu attends sa réponse et commande une bouteille de vin blanc, légèrement sucré, parfait pour aller avec vos plats que tu commandes par la même occasion. Le serveur ne tarde pas à partir et tu rapportes immédiatement ton intérêt sur elle  « Du coup qu'est ce que tu fais dans la vie ? Je m'en veux un peu je l'avoue, j'ai pas cherché des infos sur toi, tu me pardonnes ? » tu plonges dans regard dans le sien, tu en viens même à te demander si elle sait qu'elle te fait cet effet là  « Et tu sais je suis vraiment content que tu es accepté de venir » quand elle t'avait dit oui tu avais eu la sensation d'être un peu le maître du monde ou quelques choses comme ça. Quelques minutes plus tard vos plats et le vin sont devant vous, l'odeur et l'aspect sont aussi divins que dans tes souvenirs  « Bon appétit Cora »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the beginning (cora) Empty
Message(#) Sujet: Re: the beginning (cora) the beginning (cora) EmptySam 21 Jan 2017 - 22:48


Elle fait un premier pas en lui faisant totalement confiance sur le choix du plat. Après tout, s’il a l’habitude de venir, il ne peut qu’avoir raison. De plus, ça évite à Cora de perdre un temps à se décider au lieu de continuer à converser avec lui un peu plus et découvrir si l’attraction qu’elle a ressenti à la plage est bien réciproque. « Je prendrais l'autre dans ce cas, comme ça si tu veux goûter... » « Oui ! C’est vraiment une bonne idée de pouvoir partager nos assiettes ! » dit-elle, en l’interrompant presque, c’est un geste spontané et en s’en rendant compte, elle rougit un peu en s’disant qu’elle devrait peut-être éviter de montrer autant d’enthousiasme à un premier rendez-vous. Il ne semble pas pour autant inquiété, même si elle a vite fait de changer de conversation en lui posant des questions sur sa nouvelle équipe. Au moins, l’humour semble être au rendez-vous. « Ah merde, je n'ai même pas envisagé que tu sois une psychopathe… mais maintenant que t'en parles c'est vrai que c'est bizarre... » Elle fait une grimace, censée la rendre un peu suspecte, avant de rire « Heureusement que j'suis pas du genre peureux » « Parfait, t’essaieras d’avoir l’air surpris alors quand tu te rendras compte que j’ai versé de la drogue dans ton verre, ça va gâcher tout mon effet sinon. » rétorque t-elle en riant et en montrant du doigt, bien sûr qu’elle plaisante mais ce genre d’élucubration l’amuse. Elle redevient tout d’même sérieuse quand il lui fait part de l’envie de la voir dans les gradins à l’un de ses match à venir, ce qu’elle accepte vu que c’était déjà prévu, elle enchérit à nouveau en blaguant sur le fait d’être possiblement une personne dangereuse, bien que ce soit fixé sur son visage qu’elle ne l’est pas. « Vraiment ? J'ai hâte de voir de te voir dans ce rôle, mais promets-moi de ne crier que mon nom » Elle s’interrompt, elle se doute bien que ce n’était pas intentionnel mais elle rougit devant le sous-entendu que fait Priam, son cœur s’emballe même un p’tit peu et elle échappe un rire nerveux. « Promis, j’essaierais même de le crier plus fort que les autres. » Une réponse à interpréter de la façon qu’il souhaite. Elle s’émerveille sur le fait qu’il soit en train de réaliser son rêve, elle est même un peu jalouse, jusqu’à ce qu’il lui retourne la question, la scotchant sur place, puisqu’elle n’a jamais vraiment eu l’occasion d’avoir un rêve à elle, celui qu’elle avait réalisé, c’était celui de sa mère. « J'espère que tu en trouveras un rapidement dans ce cas » Elle devient toute calme subitement, c’est un peu trop tôt pour elle pour lui expliquer, mais elle ne veut pas qu’il pense qu’elle se tait parce qu’elle ne l’estime pas assez. « C’est à voir, c’est encore un peu compliqué en ce moment. Mais bientôt, peut-être. » Elle espère. A vrai dire, si elle devait souhaiter quelque chose maintenant, ce serait d’être normale. Elle ne dit plus rien alors que le serveur arrive pour prendre leur commande, Priam semble tellement s’y connaitre, qu’elle n’ose rien dire et le laisse faire. « Tu me fais confiance ? » demande t-il pour le vin, elle acquiesce vivement, après tout, elle ne verrait pas la différence entre une bonne bouteille et de la piquette. Il reporte son attention sur elle, aussitôt le serveur disparu. « Du coup qu'est ce que tu fais dans la vie ? Je m'en veux un peu je l'avoue, j'ai pas cherché des infos sur toi, tu me pardonnes ? » « Bien sûr, je préfère que tu demandes en fait, je pense que si tu avais fait des recherches, tu ne serais peut-être pas face à moi ce soir. » Elle rit nerveusement, d’avoir été à la télé aussi longtemps, elle ne sait pas sur quel article potentiellement mensonger il aurait pu tomber. « En fait, j’ai commencé des études, pour faire du dessin d’animation. J’ai toujours eu bon coup d’crayon et bon, j’ai déjà un pied dans le domaine. En tout cas, j’ai décidé de ne pas revenir à la télé, c’était ma mère qui voulait que je sois actrice mais moi, j’aimerais me trouver une autre voie. » explique t-elle timidement, elle n’est jamais trop à l’aise quand elle en parle, surtout parce que le pourquoi est une question récurrente et qu’elle ne peut pas donner les vraies raisons de tout ça. C’est trop tôt pour elle en parler. « Et tu sais je suis vraiment content que tu es accepté de venir » lui dit-il, ce qui précipite un peu sa respiration. Ce garçon, il est tellement plus intentionné que les autres. Cora en est profondément touchée. « Et moi que tu m’aies invité. » répond t-elle sincèrement, depuis la plage, elle n’avait fait que penser à lui, et quand ils se sont recroisé, ça lui a semblé évident qu’elle devait le revoir, dans un contexte plus favorable. « Bon appétit Cora » « Bon appétit. » Quelques secondes de silence pendant lesquels ils goûtent leur plat. Un peu morfale sur le bord, Cora engloutit plusieurs bouchée avant de reprendre la parole. « Hum, c’est vraiment bon, tu as déjà goûté ? » lui demande t-elle, sans même attendre sa réponse, elle dirige sa fourchette vers lui pour qu’il ait une bouchée de son plat, que ça se fasse ou non, elle s’en fiche, elle n’a jamais été très conventionnelle. « Alors ? » Elle attend son avis, même si elle se doute bien vu qu’il lui a recommandé ce plat qu’il sera favorable. « J’imagine qu’il ne nous reste qu’à trinquer alors ? Au résultat d’une fête d’étudiant désastreuse sur une plage ?» propose t-elle en reprenant sa fourchette, prête à faire également honneur à la bouteille qu’il a choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the beginning (cora) Empty
Message(#) Sujet: Re: the beginning (cora) the beginning (cora) EmptyMer 25 Jan 2017 - 15:15


Tu lui souris touché par le fait qu'elle te fasse confiance sur le choix du plat et qu'elle accepte de le partager  « Et sache que tu as de la chance, je ne partage pas mon plat avec n'importe qui » sous entendu qu'elle était spéciale, du moins tu espères qu'elle le prendra ainsi. Il faut avouer que tu n'étais pas doué pour les compliments en particulier avec les filles, plus jeune tu avais tendance a t’embrouiller quand tu tentais de parler une fille, tu bafouillait et finissait par dire quelques choses de maladroit qui n'avait rien à voir avec ta première idée. Tu portes ton verre à tes lèvres avalant une gorgée de vin avant de faire une grimace, comme si tu étais sur le point de t'étouffer sans comprendre pourquoi  « C'est bien comme ça non ? J'ai fait trois ans de théâtre quand j'étais gamin, j'étais tellement nul si tu savais, mais ça faisait plaisir à ma mère... » quand à toi c'était un de tes pires souvenirs d'enfance, un vrai traumatise, sans doute parce que tu n'arrivais pas à retenir ton texte ou avoir l'air sérieux plus de dix minutes. La saison de rugby ne va pas tarder à commencer et tu sais déjà à quel match tu comptes l'inviter, le match d'ouverture ou tu feras ta première entrée officiel dans l'équipe, autant dire que l'idée d'avoir une jolie fille qui cris ton nom t'enchante  « Je compte sur toi, et si t'es sage je te ferais peut-être faire un t-shirt avec mon nom et mon numéro » tu lui souris priant pour ne pas passer pour un type prétentieux. Tu la regardes, elle dégage quelques choses de mystérieux, de fort, de passionnel qui t'attire, elle a ce coté fascinant qui ne te laisse pas de marbre, tu te poses beaucoup de questions la concernant, tu pourrais rester des heures à l'écouter sans même te lasser  « J'espère que tout ira bien pour toi » tu avoues très sincèrement. Tu mens un peu, tu t'es renseigné sur elle, mais la seule chose que tu as cherché à savoir c'est si elle avait ou non un copain, tu n'avais pas besoin d'en savoir plus pour l'instant, sa beauté, son rire et son regard t'avais déjà ensorcelé. Finalement tu arrives à en savoir un peu plus la concernant, c'est une artiste – tu n'es même pas surpris – tu adorerais voir son travail mais tu ne veux pas passer pour un type trop intrusif, elle évoque les choix de sa mère, pendant un instant elle te rappelle la tienne  « Ça doit être un truc de mère de choisir pour les enfants » par chance quand tu avais choisi le sport et plus précisément le rugby elle n'avait opposé aucune résistance et c'était montré plutôt fière de toi  « Tu dois suivre tes envies et ton cœur, c'est ta vie après tout, et tu mérites de faire quelques choses qui te rendra heureuse » mais tu comprends, ce n'est pas évident et facile d'assumer et d'imposer ses choix avec la peur de décevoir ses parents. Elle est heureuse d'être là et tu sens une sorte d'immense pression quitter ton estomac, elle avait dit oui mais une infime parti de toi pensait qu'elle n'avait peut-être pas osé dire non ; tu lui souris en voyant qu'elle apprécie son plat et tu prends volontiers ce qu'elle te tend, toujours aussi bon  « C'est encore meilleur que la dernière fois » tu avoues avant de prendre une bouché du tiens, un pure délice  « C'est divin, il faut que tu goûte toi aussi » et à ton tour tu lui tends une parti de ton plat que tu glisses entre ces lèvres attendant à ton tour son avis  « Verdict ? » tu étais persuadé qu'elle allait aimé, c'est une fille qui a du goût, tu en es sur. Puis tu lèves ton verre avant de trinquer avec elle un sourire aux lèvres  «  Au résultat d'une fête désastreuse » et vos verres se rencontrent claquant doucement l'un contre l'autre, une drôle de fête quand tu y penses mais sans elle tu ne l'aurais sans aucun doute jamais rencontré  « Oh attends, ne bouge pas... » tu t'approches et glisse ton pouce au coin de ses lèvres et essuie une petite touche de sauce tomate  « J'ai toujours rêvé de faire ça » tu ajoutes avant de lui sourire. La soirée se déroule encore mieux que ce que tu avais imaginé, il se passe quelques choses entre elle et toi, c'est assez naturelle, tu ne sais pas comment l'expliquer mais tu as l'impression de la connaître depuis toujours  « D'ailleurs je me demandais, tu as grandi ici ou tu as été attiré par le charme la merveilleuse ville de Brisbane ? » c'était l'occasion d'en savoir plus sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the beginning (cora) Empty
Message(#) Sujet: Re: the beginning (cora) the beginning (cora) EmptyJeu 26 Jan 2017 - 21:01


« Et sache que tu as de la chance, je ne partage pas mon plat avec n'importe qui » lui répond t-il alors qu’elle a les joues encore un peu rose d’avoir parlé trop vite pour témoigner son enthousiasme, elle aurait eu l’air bien bête si Priam n’était pas le genre de garçon à apprécier ce genre de fantaisie. Il arrive tout d’même à la mettre très à l’aise avec lui et elle se permet de plaisanter avec lui, imaginant le scénario le plus fou dans lequel pourrait se transformer cette soirée, à savoir la révélation que Cora soit une personne dangereuse, il joue très bien le jeu avec elle.  « C'est bien comme ça non ? J'ai fait trois ans de théâtre quand j'étais gamin, j'étais tellement nul si tu savais, mais ça faisait plaisir à ma mère... » Elle esquisse un sourire en l’écoutant, ça lui rappelle sa propre mère, sauf que cette lubie n’a pas duré que trois ans et que malgré ses efforts, rien ne faisait plaisir à sa mère. Elle applaudit tout d’même vivement sa performance, comme si elle venait d’avoir sous les yeux une vraie scène de théâtre. « Ecoute, je crois qu’on tient un truc. Bien sûr, à l’instant T, il faudra que tu fasses plus de bruit pour attirer l’attention des autres clients et leur permettre de me mettre en prison pour mon crime. » explique t-elle en prenant une voix un peu étrange, pour bien montrer qu’elle est dans la fabulation. Elle s’amuse avec lui, ce qui ne fait que rendre cette soirée plus agréable et la persuade qu’il est vraiment de très bonne compagnie et qu’elle souhaiterait une suite à tout cela. C’est alors qu’elle parle d’un de ses match à venir, c’est déjà dans l’agenda de Cora. Déjà, parce qu’elle aime le rugby et ensuite, parce qu’il sera là et qu’elle pourra le voir dans le feu de l’action. Il prend les devants, elle n’a même pas besoin de lui dire qu’elle avait prévu de venir qu’il l’invite déjà. « Je compte sur toi, et si t'es sage je te ferais peut-être faire un t-shirt avec mon nom et mon numéro » « Génial, comme ça, je pourrais passer pour ta groupie numéro 1. Tu n’as pas peur que je fasse fuir tout l’monde ? » Elle plaisante, quoi qu’elle ne sait pas si elle peut parler sérieusement, mais de communiquer ce genre d’intention, elle espère que ça la met dans la bonne voie. « J'espère que tout ira bien pour toi » dit-il quand ils parlent des rêves et d’avenir. Elle lui explique c’est très compliqué. Elle a rejoint les bancs de l’université, il y’a un an, mais sa vie est tout aussi bordelique, entre sa mère, Finn, Bryn et le fait qu’elle commence seulement à se reconstruire après l’épisode Londres. Evidemment, pour un premier soir, elle le garde pour elle et pour ne pas relancer d’autres questions indiscrètes, elle change en douce le sujet de la conversation pour lui expliquer ce qu’elle fait aujourd’hui. Elle lui parle de l’école, de sa carrière et des raisons qui l’ont poussé à arrêter la télévision. « Ça doit être un truc de mère de choisir pour les enfants » Elle rit nerveusement, il ne croit pas si bien dire avec ce qu’il avance. Alors, qu’elle est en train de boire, elle s’étouffe un peu en répondant. « Effectivement. Ça doit être ça. » « Tu dois suivre tes envies et ton cœur, c'est ta vie après tout, et tu mérites de faire quelques choses qui te rendra heureuse » Un discours qu’elle trouve très encourageant, « haon » répond t-elle en l’écoutant, réaction non contrôlée. « C’est gentil de ta part. » Elle frissonne quand il partage être content qu’elle soit venue, à vrai dire, elle doit être encore plus heureuse qu’il l’ait invité car elle n’aurait jamais osé. Les plats sont servis. Elle n’attend même pas d’écouter son avis qu’elle commence à  manger, c’est vrai que c’est bon et en bonne gourmande, elle mange assez vite. « C'est encore meilleur que la dernière fois » dit-il quand elle lui fait goûter son plat, ce qui lui fait plaisir même si elle n’a rien cuisiné. « C'est divin, il faut que tu goûtes toi aussi » Elle tend les lèvres pour manger ce qu’il lui propose, c’est un peu gênant en public elle s’en rend compte, mais elle décide de s’en fiche. « Verdict ? » « C’est très bon, je prendrais ça la prochaine fois » Si tenté qu’il y’ait une prochaine fois, mais elle l’espère vraiment. Elle décide donc de proposer de trinquer à cette soirée plutôt réussie. «  Au résultat d'une fête désastreuse » Elle lève son verre et en boit une gorgée aussitôt le toast porté, très bon vin. « Oh attends, ne bouge pas... » lui dit-il après qu’elle ait recommencé à manger. Elle reste stoïque sur le moment, se demandant ce qu’il se passe. Elle le voit qui s’approche d’elle et sa respiration s’accélère tout d’un coup, sa main s’approche aussi, elle ne comprend pas et s’empêche de réagir. « J'ai toujours rêvé de faire ça » explique t-il alors que ses doigts frôlent la commissure de ses lèvres pour retirer un bout de tomate. Ça y’est, Cora ne respire plus. Elle le regarde qui s’éloigne à nouveau et gênée elle plonge le nez dans son assiette en lâchant l’explication suivante. « Désolée, je peux être un peu morfale parfois, un peu de sauce tomate et je re-tapisse la pièce. » Elle essaie de ne pas trop montrer son trouble et mange lentement pour excuser le fait qu’elle soit silencieuse, au moins jusqu’à ce que sa respiration reprenne un rythme normal. « D'ailleurs je me demandais, tu as grandi ici ou tu as été attiré par le charme la merveilleuse ville de Sydney ? » Elle lève les yeux vers lui et repose sa fourchette, pour lui répondre, elle se sent bête d’avoir imposé un silence. « Et bien, je suis née et j’ai grandie à Camberra, mais j’ai déménagé là quand on m’a trouvé un rôle dans « La Vie de Famille » vu que, j’avais besoin d’être souvent sur les plateaux, c’était le plus simple. Et maintenant, je vis toujours ici parce que, j’dois avoir peur de me jeter dans l’inconnu je pense. » explique t-elle, peut-être que ça n’est pas la meilleure image qu’elle peut donner d’elle mais elle se doit d’être franche. « Mais à vrai dire, je me vois bien passer ma vie ici à Sydney. » conclut-elle, elle ne sait pas de quoi sera faite sa vie mais c’est un projet qu’elle tient. « Et toi ? Qu’est ce que tu as prévu ? J’imagine que ta vie se fera en fonction des équipes qui t’intéressent non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the beginning (cora) Empty
Message(#) Sujet: Re: the beginning (cora) the beginning (cora) EmptyLun 30 Jan 2017 - 17:40


Tu es prêt à tout pour l'impressionner, même à lui raconter des plus mauvais souvenirs et tes pires hontes, tes performances au théâtre en fond parti, tu n'étais pas un mauvais garçon mais en dehors du sport tu n'as jamais eu aucun talent dans le domaine de l'art alors le fait qu'elle te complimente même si c'est pour te faire plaisir, te flattes, tu exquise un sourire avant de hocher la tête  « Je prend note, tes conseils sont précieux , je viendrais moi même te remercier en t'apportant des trucs en prison » tu fais tout pour que la soirée se passe le mieux possible en te montrant le plus naturel possible ; après tout, tu envisages secrètement un avenir avec elle et pour ça il faut qu'elle te connaisse du mieux possible. Contrairement à ce que dise la plupart des gens à ton égard, tu es plutôt du genre timide concernant ta vie privée et ta personne, tu as beaucoup de mal à te confier et à faire confiance aux autres mais avec Cora les choses semblent vraiment facile, comme si tu la connaissais depuis toujours, alors que ce n'est que la deuxième fois que vous discutez – et que vous étiez tous les deux ivres la première – autant dire qu'intérieurement tu es en train d'effectuer une sorte de danse de la joie qui ne fait que s'intensifier quand elle t'annonce qu'elle sera ta groupie, la numéro un  « Peur ? Jamais de la vie et en plus si tu fais fuir tout le monde, ça veut dire que je serais seul avec toi… je gagne dans les deux situations » tu te sens comme le roi du monde pendant quelques secondes  « Et en plus, je vais rendre tous les mecs de l'équipe jaloux » c'est une fille sublime, beaucoup plus belle que la plus part des filles que tu croise en ville alors autant dire que la jalousie allait parcourir les vestiaires de l'équipe. Vous discutez de tous et de rien, les vieux souvenirs, vos envies, vos désirs, l'avenir et votre famille, tu en as une géniale, ta mère en particulier est une femme brillante, pleine de générosité mais les rêves des parents sont parfois trop poussé au détriment de leurs enfants, comme ta mère l'avait été avec ses envies de faire de toi un artiste ou un médecin ; ça te rend triste d'imaginer qu'elle puisse vivre ce genre de chose, elle n'en dit pas beaucoup mais elle à l'air attristé  « Je le pense vraiment et je peux y croire pour deux si jamais » quand elle te regarde, tu sens les battements de ton cœur se font plus rapide. Tu continues de manger tant que c'est encore chaud, avant de lui proposer de sortir ici, tu avais envisagé de la faire venir chez toi et de la cuisiner quelques choses mais tu n'aurais pas été à la hauteur d'un restaurant comme celui-ci et la soirée aurait sans aucun douté été très différente. Tu plonges ton regard dans le sien et retire lentement ton pouce de ses lèvres, tu meurs d'envie de l'embrasser, pendant une seconde le monde disparaît, et tu te mords la lèvre en imaginant le goût de ses lèvres mais tu recules, ce n'est peut-être pas le bon moment devant tout le monde – surtout si elle n'en a pas envie – alors tu lui souris en l'entendant un peu gênée  « Tu devrais me voir avec un pot de beurre de cacahuète » tu avoues pour détendre l'atmosphère alors qu'en réalité tu pourrais manger cette pâte sur n'importe quel surface. Tu reprends plusieurs bouchés en l'écoutant parler de sa vie et plus précisément de son enfance, tu es surpris quand elle te parle de cette série, tu l'as regardé plus d'une fois et tu t'en veux de ne pas l'avoir reconnu  « Ok, j'ai regardé cette série plus d'une fois et je t'ai pas reconnu, je crains, je suis désolé » tu revois quelques flash de la série, tu te rappelle de cette petite rousse toute mignonne et plusieurs longues années plus tard, t'es au restaurant avec elle mais quand elle t'avoue avoir peur de l'avenir, tu ne peux t'empêcher de prendre sa main comme pour la rassurer  « Tu ne devrais pas avoir peur de l'inconnu et encore moins de lancer, je n'y connais pas grand-chose dans le métier c'est vrai mais tu étais la plus jolie et talentueuse petite rousse que j'avais jamais vu. Et si tu sais garder un secret, sache que j'étais totalement amoureux de toi » tu rougis légèrement en avouant ça, tu te souviens des dimanches soir en famille devant la série au fond du canapé et tu avale une gorgée de ton verre sans savoir si elle trouvera ça mignon ou totalement flippant. A sa question, tu hausses les épaules, tu n'as aucune idée de ce qui fera ton avenir mais tu souhaite de tout cœur que le sport et le rugby en fasse parti  « J'espère que j'aurais toujours la chance de vivre de ma passion et dans l'idéal j'aimerais rester ici aussi, je suis né ici, j'ai grandi ici et j'ai du mal à imaginer ma vie d'ailleurs » mais tu savais que tu n'avais pas toujours le choix et que tu serais obligé de partir si ton équipe ne voudrait pas te garder par exemple. Tu termines ton assiette quasiment en même temps qu'elle et tu t'essuie le coin des lèvres en voyant la serveuse s'approcher pour ôter vos assiettes  « T'as encore de la place pour un dessert ? On pourrait en partager un si ça te dis... » elle dépose les cartes avant de s'éclipser pour vous laisser choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the beginning (cora) Empty
Message(#) Sujet: Re: the beginning (cora) the beginning (cora) EmptyMar 14 Fév 2017 - 3:27


« Je prend note, tes conseils sont précieux , je viendrais moi même te remercier en t'apportant des trucs en prison » « Oh c’est vrai ? » demande t-elle faisant mine d’être émue. « Mais, on créé un paradoxe là, parce que si je vais en prison pour ton meurtre tu ne peux rien m’apporter, et si t’es pas mort, je n’irais pas en prison. » Elle prend rapidement un air de détective en exposant la situation, la plaisanterie ne cesse de l’amuser et pour conclusion, elle annonce. « Je pense qu’il va falloir que je re-travaille mon plan, tu m’aideras ? » Le sourire ne part pas, bien trop heureuse de pouvoir plaisanter avec lui et qu’il la suive dans ses scénarios un peu loufoque. A vrai dire, c’est qu’il en soit capable qui fait toute la magie de ce moment. Elle a l’impression de pouvoir parler sans qu’il ne la trouve ennuyeuse ou bien immature. C’est très agréable de se sentir aussi bien. En même temps, c’était déjà l’impression que leur rencontre à la plage dégageait, bien que les choses ne soient pas vraiment les mêmes entre aujourd’hui et ce jours-là. « Peur ? Jamais de la vie et en plus si tu fais fuir tout le monde, ça veut dire que je serais seul avec toi… je gagne dans les deux situations » réplique t-il quand elle plaisante sur le fait qu’elle puisse vraiment montrer beaucoup d’entrain à le soutenir lors d’un match, c’est pas qu’elle ment mais il est possible qu’elle ait l’air un peu trop impliquée. « Et en plus, je vais rendre tous les mecs de l'équipe jaloux » Elle sourit, flattée, même si elle ne devrait pas vraiment l’être. Elle ne cherche pas à plaire à d’autres. « C’est une façon de voir les choses, j’apprécie ton optimisme. » dit-elle avant d’ajouter secrètement. « T’en fais pas, je ne regarderais que toi. » Elle rougit sous le coup de sa confession, elle espère sincèrement qu’il comprend qu’elle essaie de lui dire qu’il lui plait vraiment, et que ce match, c’est un peu comme un second date. Cora n’est pas très douée avec ces choses-là. Elle redevient plus calme pendant la suite de leur conversation, toujours un peu timide de se dévoiler, encore plus secrète lorsqu’il lui pose des questions plus personnelles. Evidemment, elle répond mais en restant évasif, par exemple sur le fait qu’elle ait brusquement arrêté sa carrière de jeune starlette pour s’asseoir sur les bancs de l’école. Elle essaie de ne pas trop paraître distante, ce n’est pas lui, c’est juste que Cora a la manie de ne jamais trop en dire et le faire lors d’un premier rendez-vous lui parait déplacé. « Je le pense vraiment et je peux y croire pour deux si jamais » ajoute t-il lorsqu’elle le remercie pour lui avoir souhaité d’être heureuse. Elle est touchée. Elle s’y efforce d’avoir une vie plus saine, mais on n’obtient pas toujours ce que l’on veut. Elle n’ajoute rien d’autre qu’un sourire avant de retourner sur son assiette, le rythme cardiaque un petit peu trop déchainé pour qu’elle prenne la parole l’air de rien. Elle tente malgré tout de se raisonner et d’agir normalement, après tout, c’est pas le coup d’être muette et rouge qui ferait sa soirée même si elle risque de l’être définitivement au moment où s’il s’approche d’elle sans prévenir. La pensée qu’il l’embrasse à ce moment l’effleure, et elle tente de s’y préparer même si au final, il ne fait que retirer un peu de sauce tomate de ses lèvres. Rapidement, la revoilà repartie à rougir et à se justifier, alors qu’en soi, rien de grave ne s’est passé. « Tu devrais me voir avec un pot de beurre de cacahuète » dit-il pour toute réponse, ce qui la calme un peu, le fait que derrière cet air si calme, il soit aussi maladroit qu’elle dans la vraie vie. La conversation reprend, elle lui explique un peu son parcours, ce qui l’a amené à venir vivre ici, à Sydney. « Ok, j'ai regardé cette série plus d'une fois et je t'ai pas reconnu, je crains, je suis désolé » Elle rit en l’observant, comme si ça avait été un crime. Elle hausse les épaules, le temps a passé depuis cette sitcom, et elle est apparu dans d’autres séries depuis. « C’est pas grave. J’ étais une petite fille, il aurait fallu que tu sois super fort pour faire le lien. » Vraiment, c’était rien. A vrai dire, elle se fait déjà bien assez charié à l’école avec ça. C’est vraiment un point qu’il n’ait pas fait attention à ça, ou même qu’il n’ait pas fait de recherches sur elle. Tout ça amène Cora à se confier un peu, ce qu’elle ne fait jamais, elle partage ses peurs et appréhensions. « Tu ne devrais pas avoir peur de l'inconnu et encore moins de lancer, je n'y connais pas grand-chose dans le métier c'est vrai mais tu étais la plus jolie et talentueuse petite rousse que j'avais jamais vu. Et si tu sais garder un secret, sache que j'étais totalement amoureux de toi » Elle rit à nouveau, sans oser lui dire qu’on lui a confié ce secret déjà plus d’une fois. Elle observe, l’envie de faire quelque chose est là, elle ne sait pas vraiment si elle peut, après tout un restaurant, c’est peu intime alors elle se ravise sans pour autant le quitter des yeux. Elle ne sait que lui répondre aussi, son souffle est comme coupé. « J'espère que j'aurais toujours la chance de vivre de ma passion et dans l'idéal j'aimerais rester ici aussi, je suis né ici, j'ai grandi ici et j'ai du mal à imaginer ma vie d'ailleurs » lui confie t-il, ce qu’elle peut comprendre puisqu’elle partage le même avis même sans être né là. « Et bien, ça nous fait un point commun. » dit-elle en se disant que ce n’était pas un des moindres, que pour l’instant leur route n’allait pas se séparer. Tous deux termine leur assiette rapidement, Cora retombe sur le dossier de sa chaise, sa main sur l’estomac. « Et bien, c’était vachement bon. » dit-elle en manquant cruellement de tenue. « T'as encore de la place pour un dessert ? On pourrait en partager un si ça te dis... » demande t-il alors que les cartes apparaissent sur la table. Cora prend un instant à peser le pour et le contre, est-ce qu’elle est raisonnable ou est ce que la gourmandise parle ? « Huuum, je ne sais pas, tu me laisses choisir ? » suite à son approbation, elle ouvre la carte qu’elle n’étudie pas longtemps avant de décider ce qu’elle veut. « Ce sera le tiramisu aux fruits rouges. Tu aimes ça ? » demande t-elle avant de rendre la carte à la serveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the beginning (cora) Empty
Message(#) Sujet: Re: the beginning (cora) the beginning (cora) EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:58


Après une seconde de réflexion, le jeune homme se rend compte de ce qu’elle est en train de dire et il ne peut s’empêcher de rire « En effet, tu vois, une heure avec toi et je perds déjà la tête » dit-il en lui souriant, il fit passer ceci pour une réflexion ironique alors qu’en réalité c’était la pure vérité, un simple regard vers elle suffisait pour qu’il se sente libre comme flottant dans les nuages. Il termina son verre de vin avant de hocher la tête « Tout ce que tu voudras » avoua-t’il très sincèrement. Pendant plusieurs secondes, il ne dit rien, pas un mot, se contentant simplement de la regarder, elle est tellement belle, tellement douce, tellement brillante pensa-t-il, de très loin la plus belle fille qu’il n’avait jamais vu mais il savait qu’en lui disant elle serait mal à l’aise, après tout elle était très loin d’être une fille vaniteuse ou imbue d’elle-même, au contraire, Priam l’a voyait comme une sorte d’ange. Elle brisa finalement le silence et il ne put s’empêcher d’effectuer une sorte de danse de la joie intérieure, l’idée qu’elle ne soit là que pour lui le rendit immédiatement enthousiaste « Tu viens de faire de moi, l’homme le plus heureux du monde » il se mordit la lèvre en remarquant le rouge sur ses joues, cette simple teinte la rendait encore plus jolie. Et pendant une seconde il se perdit dans ses souvenirs, l’expression timide de son visage lui rappela la jeune fille de la série télévision, il se remémora quelques-unes des scènes où elle apparaissait et la première chose dont il se rappela fut le rire à la fois doux et puissant de la petite rouquine. Il afficha un petit sourire en l’entendant et balada son regard sur la jeune femme qu’elle était devenue, elle n’était clairement plus une petite fille et pourtant elle avait toujours cette magie dans le regard « D’une certaine façon, toi et moi on a grandi ensemble » et ce n’était pas totalement faux, le gamin qu’il était à l’époque avait passé plus d’une dimanche à la regarder et même parfois à lui parler, comme si elle était capable de l’entendre et de lui répondre à travers le vieux poste de télévision « On ne se rend pas compte quand on est gosse mais ce n’était pas trop difficile d’être une enfant star ? » demanda-t-il sans être convaincu que c’était le mot approprié, mais il imaginé aisément que ce n’était pas tous les jours une partie de plaisir surtout pour une petite fille qui n’avait sans doute rien demandé pensa-t-il avant de réaliser qu’il était peut-être indiscret, après tout c’était leur premier rencard « Excuse-moi, je suis indiscret, c’est rien si tu n’as pas envie d’en parler, je comprends » il sourit, tentant de se rattraper comme il pouvait. L’Australie et Sydney s’imposèrent naturellement dans la discussion, elle était comme lui sans pour autant être native de cette grande ville mais il pouvait lire son amour pour ce pays dans son regard ce qui le rassura, les choses auraient été compliquées si sa seule envie était de partir le plus loin d’ici. Ils finirent finalement leurs assiettes quasiment en même temps, elle s’était régalé ce qui lui fit plaisir, il s’en serait voulu si elle n’avait pas apprécié son repas même s’il savait qu’en misant sur son restaurant il y avait peu de chance que ça arrive « Je ne suis jamais déçu ici, c’est un peu ma valeur sure » et même s’il adorait tester les cuisines du monde et découvrir de nouveaux endroits, il n’avait pas imaginé la possibilité de l’emmener dans un autre restaurant. Il proposa un dessert alors qu’une serveuse s’approcha pour retirer les assiettes et leur déposer la carte, elle était immense, avec beaucoup de choix, il avait toujours plus de mal à décider sur les desserts « D’accord, surprend-moi » en disant cela il était persuadé qu’elle allait choisir quelques choses à base de chocolat, sans doute un fondant, un moelleux ou peut-être un brownie mais à sa grande surpris elle choisit quelques choses à base de fruit, un tiramisu qui plus est, immédiatement un sourire étira ses lèvres « Je n’aurais pas choisi mieux, j’adore » bien-sûr il aimait le chocolat – surtout le blanc – mais il avait un faible pour les fruits, particulièrement les fraises et les myrtilles. La jeune femme revint prendre leur commande, elle devait être étudiante vu son jeune âge mais elle était souriante, discrète et gentille « Ça sera un tiramisu fruits rouges, avec deux cuillères ? » dit-il très poliment à la jeune serveuse avant de rapporter son attention sur sa jolie rousse « Tu veux encore du vin ? Ou autre chose peut-être ? » réalisant que son verre était vide. Plus vite que son ombre, la serveuse leur apporta le tiramisu aux fruits rouges qui en plus d’être extrêmement bien présenter avait l’air vraiment délicieux, il la remercia avant d’attraper une cuillère qu’il planta dans son coté du gâteau, il avala la première bouché, il n’avait encore jamais gouté ce dessert mais elle avait fait le choix « Je n’ai jamais mangé quelques choses d’aussi bon » le mélange des saveurs étaient simplement parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the beginning (cora) Empty
Message(#) Sujet: Re: the beginning (cora) the beginning (cora) EmptyJeu 23 Fév 2017 - 21:37


Tout et n’importe quoi sont leur sujet de conversation. C’est très drôle, même s’ils en viennent à divaguer et que la logique quitte à tout jamais leur propos. « En effet, tu vois, une heure avec toi et je perds déjà la tête » dit-il d’une manière qui ne fait pas de sous-entendu secret, elle ajouterait bien la même chose mais visiblement d’eux deux, Cora est la plus réservée et pour toute réponse, elle ne garde que son sourire en coin et ses joues légèrement rosées. « Tout ce que tu voudras » conclue t-il dès qu’elle soulève un point problématique de leur fantasme. « Bien, je note. Faudra pas être surpris le jour où je te demande de m’aider à cacher un corps. » dit-elle d’une manière un peu aguicheuse en plus de vouloir être drôle. Un silence s’installe entre eux, pendant lequel elle sent le regard de Priam sur elle, et sans oser le regarder fixement droit dans les yeux, elle frissonne de le sentir sur elle et n’ose pas détourner les yeux pour l’affronter directement, elle est intimidée presque autant qu’elle est attirée. Elle finit par briser le silence dès que sa voix accepte de se faire entendre, en lui parlant de son équipe, son match à venir et finit par accepter de s’y rendre en tant que supportrice numéro un. A vrai dire, elle avait prévu de le faire bien avant qu’il lui en parle, mais elle est rassurée de savoir que ça lui ferait vraiment plaisir. Un peu de la timidité de Cora s’envole à cet instant. « Tu viens de faire de moi, l’homme le plus heureux du monde » Elle le regarde enfin avec un grand sourire, contente de sa réaction et que, intrinsèquement, cela veut dire qu’ils se reverront et que la pression de ce premier rendez-vous officiel peut s’effacer. Evidemment, le rose ne quitte toujours pas ses joues. Elle ne flanche quand elle aborde avec lui ses souvenirs d’enfance, quand elle jouait dans cette série, puis même quand elle pense à la suite des évènements. Ce n’est jamais simple pour elle d’en parler, le souvenir est encore douloureux. Mais, d’en parler avec Priam n’est pas difficile, sûrement parce qu’il ne la pousse pas à tout dévoiler. « D’une certaine façon, toi et moi on a grandi ensemble » Sa façon de voir les choses la fit sourire, même si en poussant le raisonnement, Cora avait donc grandi avec l’entière tranche des 15 – 25 ans de l’Australie. « C’est vrai. » admet t-elle sans pour autant y ajouter la suite de sa réflexion, ça aurait un côté bien moins romantique soudainement. « On ne se rend pas compte quand on est gosse mais ce n’était pas trop difficile d’être une enfant star ? » Sa question l’étonne. Bien sûr qu’avec les dernières frasques de célébrités, c’était désormais connu que les enfants stars viraient à l’âge adulte. Cora est muette, le regard sur lui, on peut clairement lire la détresse dans ses yeux. Elle ne pourrait lui parler de la réalité qu’elle a vécu, et si elle prétendait le contraire, elle est certaine qu’il verrait qu’elle ment. Au final, elle baisse la tête, cherchant ses mots. « Et bien.. » « Excuse-moi, je suis indiscret, c’est rien si tu n’as pas envie d’en parler, je comprends » Un léger sourire réapparait, tandis qu’elle prononce un « Merci » très silencieux, elle est très gênée de la situation, mais il parvient à rattraper en changeant le sujet, quelque chose de peut-être plus abordable pour elle. Perler de son attachement à Sydney parait bien plus simple que de parler de ses années de showbiz et de sa mère poison. Les assiettes se vident en simultanée et Cora se remet à être bavarde et même à en oublier les bonnes manières vu la façon dont elle se tient, avachie, une main sur le ventre d’avoir trop mangé. « Je ne suis jamais déçu ici, c’est un peu ma valeur sure » C’est vrai que, maintenant qu’elle a découvert cet endroit, il est très probable qu’elle revienne, avec lui – si l’avenir le veut – ou même avec des amis. Lorsqu’il propose un dessert, elle saute sur l’occasion de choisir. Après tout, les plats venaient de lui, elle sait qu’elle peut faire ça. Et puis, c’est un dessert, sa partie préférée du repas. « D’accord, surprend-moi » Elle ne met pas longtemps à se décider. Le tiramisu aux fruits rouges est tout désigné. C’était le dessert de la carte qui lui faisait le plus envie et celui qui représentait un compromis côté lourdeur avec le plat qu’elle venait de manger. « Je n’aurais pas choisi mieux, j’adore » Elle est fière d’elle sur ce coup et elle le montre en affichant un grand sourire en refermant la carte. « Parfait alors ! » commente t-elle en reposant la carte ur la table, au moins, leur goûts semblent proches. La serveuse revient vers eux, elle laisse à Priam la charge de commander. « Ça sera un tiramisu fruits rouges, avec deux cuillères ? » Elle a déjà hâte d’avoir le dessert devant elle. « Tu veux encore du vin ? Ou autre chose peut-être ? » Elle hoche la tête. « Non, ça ne serait pas sérieux avec ce que j’ai déjà bu. » explique t-elle en ajoutant, un peu honteusement « Je ne tiens pas très bien. » L’alcool, elle veut dire. Mais c’est le genre d’aveux qu’elle aurait du mal à admettre franchement devant une inconnue – ici la serveuse – alors elle le sous-entend, à cet instant précis, elle se sent bien côté liquide. Il ne faut pas long pour que la demoiselle revienne avec leur commande et les deux cuillères, curieuse, Cora laisse la première bouchée à Priam, elle veut voir s’il aime. « Je n’ai jamais mangé quelques choses d’aussi bon » dit-il, ce qui lui fait vraiment plaisir. « Je crois que l’on tient là mon dessert préféré de tous. » dit-elle en commençant à manger. « Mais promis, la prochaine fois, tu choisis. » dit-elle comme si c’était déjà sûr et certain qu’une suite aurait lieu. Mais pour l'instant, l'heure est à engloutir le dessert sans paraitre trop gourmande, chose très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the beginning (cora) Empty
Message(#) Sujet: Re: the beginning (cora) the beginning (cora) EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:46


Tout était simplement parfait. Depuis qu’elle avait accepté de sortir avec lui, il avait imaginé cette soirée une bonne centaine de fois, il avait pensé à toutes les situations possible mais rien n’était aussi parfait que la soirée actuelle. Il était sur une sorte de petit nuage et pour rien au monde il ne souhaitait redescendre. C’était aussi très agréable de discuter avec elle de tout et de rien, elle était encore plus gentille et brillante que ce qu'il avait imaginé. De nos jours, les femmes, les jolies femmes avaient tendance à n’être rien de plus qu’un joli sourire, il trouvait ça d’une tristesse affligeante ne comprenant pas le besoin de certaines d’accorder plus de temps à son brushing plutôt qu’à ses études par exemple. Cora était totalement différente, elle n’avait pas besoin de sa beauté pour attirer le regard de quelqu’un, un simple regard vers elle suffisait à comprendre qu’elle était plus qu’une crinière rousse. Elle sembla mal à l’aise, il regretta  d’avoir posé ses questions sans doute trop intrusives sur sa vie d’enfant star, il n’avait pas cherché à être indiscret, il voulait juste la connaitre un peu mieux mais cette discussion pouvait attendre la prochaine fois. Ils terminèrent de manger leur dessert, il ne regrettait pas de lui avoir fait confiance « Et je crois qu’il vient de devenir le mien » ajouta-t-il en essuyant le coin de ses lèvres avec sa serviette, ils finirent le dessert plus vite que ce qu’il avait imaginé et en parfait gentleman il lui laissa la dernière bouchée. Il était sur le point d’ajouter quelques choses quand il réalisa ce qu’elle avait dit quelques secondes auparavant « Ça veut dire que j’ai le droit à un second rendez-vous ? » il n’était pas sûr d’avoir compris mais quand il croisa son regard, un immense sourire s’étira sur ses lèvres. Il n’aurait jamais osé poser la question lui-même, il senti alors comme un super-héros que rien ne pourrait arrêter « Je retire ce que j’ai dit plutôt, je suis maintenant l’homme le plus heureux au monde » c’était sa façon de lui dire qu’elle comptait pour lui et qu’il avait hâte de la revoir. La serveuse s’approcha, débarrassa leur table et leur demanda s’il souhaitait l’addition. Après avoir consulté Cora, il hocha la tête et la jeune femme disparue en direction du bar « J’ai passé une excellente soirée tu sais » elle devait sans douter, il avait un sourire constant sur le visage. Il se leva et fit le tour de la table pour tirer la chaise de la jeune femme, avant d’enfiler sa veste. Il se dirigea ensuite d’un pas assuré vers le bar en compagnie de son rendez-vous et régla la note avant de quitter le restaurant. La nuit été tombée sur Brisbane, le ciel était d’un bleu très sombre parsemé de petites étoiles, c’est magnifique pensa-t-il avant de rapporter son attention vers Cora « Ça te dis de marcher un peu ? » même si l’heure avait défilé plus vite que ce qu’il avait imaginé, il n’avait pas envie de mettre un terme à cette soirée. Il désigna du regard le centre-ville avant de commencer à marcher avec elle. Pendant, une seconde il eut l’impression de se trouver au milieu d’un film dont il était le héros un peu timide qui n’osait pas tenter un quelconque rapprochement physique avec elle « Tu n’as pas froid ? » l’été commençait à toucher à sa fin et les nuits se faisaient plus fraiche de jour en jour, naturellement il retira sa veste qu’il déposa sur ses épaules nues. Ils continuèrent à marcher quand une musique attira son attention, à quelques mètres de là, il y avait un carrousel pour les enfants et juste à côté une piste de danse improvisée sous une sorte de porche en bois blanc éclairée par des dizaines de petite lumières dorées. Il se tourna vers elle et lui tendit la main « Danse avec moi, s’il te plait… » il sourit, priant pour qu’elle ne trouve pas ce geste affreusement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the beginning (cora) Empty
Message(#) Sujet: Re: the beginning (cora) the beginning (cora) EmptyMar 28 Fév 2017 - 3:38



L’assiette de dessert face à eux fait sacrément envie, et Cora n’hésite pas à partager sa pensée même si elle sent son estomac lui dire de ne peut être pas trop abusé. La gourmandise parle pourtant d’elle-même. Avant de porter son premier coup de cuillère, elle laisse tout de même Priam en prendre un morceau, elle veut connaître son avis, c’est important pour elle qu’ils partagent des points communs même là maintenant, on ne parle que d’un simple dessert. « Et je crois qu’il vient de devenir le mien » « Super ! » dit-elle en souriant avant de se lancer à l’attaque du gâteau qui malheureusement n’eut que très peu de temps à passer dans ce monde, prendre la dernière bouché la rend un peu coupable mais après tout, si Priam n’a pas l’air d’en vouloir. « Ça veut dire que j’ai le droit à un second rendez-vous ? » demande t-il lorsque l’assiette est enfin vide, Cora relève les yeux vers lui, surprise que sa question tombe maintenant alors que le sujet semble clos. « Bien sûr ! » dit-elle naturellement aussi sûre que deux et deux font quatre. « Je pensais que c’était déjà réglé quand tu m’as parlé du match d’ouverture. » dit-elle un peu plus timidement, l’idée de s’être fourvoyée ou peut être un petit emballé la traverse. Elle se sent bête. « Je retire ce que j’ai dit plutôt, je suis maintenant l’homme le plus heureux au monde » ajoute t-il, balayant ainsi les inquiétudes soudaine de Cora « Moi aussi. » lui confesse t-elle avant que la serveuse ne vienne les interrompre pour débarrasser la table et demander s’ils souhaitent l’addition ou un café. Concernant Cora, elle ne peut plus rien avaler et en deux temps, trois mouvements la voilà déjà partie préparer l’addition au bar. « J’ai passé une excellente soirée tu sais » Et elle aura passé une soirée à rougir se retient-elle de rétorquer. Elle se contente de sourire en glissant que « Ce n’est pas terminé. » à moins bien sûr qu’il ait projeté qu’ils se séparent devant le restaurant, elle n’y avait pas pensé et là encore une fois, elle se sent bête de se dire qu’elle a peut être mal interprété ses signaux. Sa galanterie semble plutôt la mener dans le cas inverse, elle l’accompagne au bar pour le règlement, et une fois que leur dette est acquittée, ils prennent la direction de la sortie. C’est un délice pour elle de retrouver l’air frais du soir. Avec son ventre plein, c’est peut-être tout ce qu’il lui fallait. « Ça te dis de marcher un peu ? » « Oui avec plaisir ! » réplique t-elle sans ménagement, comme si elle n’attendait que ça, elle a bien besoin de digérer et sans attendre elle prend une des deux directions qui s’offrent à eux. Il y’a comme un moment de flottement pendant leur marche, est-ce que la timidité les empêche de parler, ou est-ce qu’ils sont juste là à profiter du moment présent ? Elle ne saurait trop dire. « Tu n’as pas froid ? » finit-il par demander, rompant ainsi le silence. Elle se tourne vers lui, mais rate toute occasion de répondre à sa question puisque sans attendre, elle se retrouve avec sa veste sur les épaules. Elle ne dit rien, la température ne l’avait pas préoccupée jusque-là, mais dans un élan de courage suite à ce partage de veste, elle s’autorise à lui prendre la main pendant qu’ils marchent et à poser la question « Est-ce que tu as au moins une idée d’où on va ? » Elle est curieuse. A cette heure, elle ne sait pas quelles opportunités de sorties s’offrent à eux. Seulement de la musique un peu plus loin leur donne tout de suite une idée de ce vers quoi ils se dirigent. Un grand sourire se dessine sur le visage de Cora dès qu’elle aperçoit le manège. C’est idiot, mais elle n’est jamais montée sur un de ses engins. Pas vraiment le genre de sortie pour une fille avec des responsabilités que sa mère disait. « Danse avec moi, s’il te plait… » dit-il en interrompant le flot de ses pensées, naturellement elle attrape la main qu’il lui tend et le suis sur la piste de danse. « Tu sais, j’aimerais aussi monter sur le manège » dit-elle avant de commencer à l’entraîner sur la piste. « Mais j’adore danser aussi. » dit-elle en resserrant contre lui pour que ça ait l’air le plus naturel possible. Elle se sent légère et comble de la joie, elle ne sent pas que trop de regard se porte sur elle, mais si elle en reste habituée. En revanche, après plusieurs minutes, elle se rend compte que son cavalier n’a peut-être pas le même entrainement qu’elle. « En revanche, je ne saurais dire si ce n’est pas ta première fois. » dit-elle en riant et en observant combien il n’avait pas le pas aussi assuré que le sien. « C’est pas grave. » ajoute t-elle avant de poser la tête sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the beginning (cora) Empty
Message(#) Sujet: Re: the beginning (cora) the beginning (cora) EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:34


C’est un euphémisme de dire que Priam se sent heureux à l’idée d’avoir un second rendez-vous en compagnie de la jeune femme. A cet instant précis, il se sent comme un enfant de six ans le matin de noël ; si on lui demandait de choisir un souvenir heureux pour sortir son patronus il choisirait sans aucun doute cet instant. Un sourire béa se dessine sur son visage « Ah oui c’est vrai. Ne m’en veux pas, je suis un peu nerveux à tes cotés » avoua-t-il en sentant le rouge lui monter aux joues « Non pas que tu me stresse mais c’est juste qu’au cas où tu n’avais pas encore remarqué, tu me plais beaucoup » venant de Priam c’est quelques choses de très sincère, depuis son enfance il a toujours eu du mal à exprimer ses sentiments, sans doute parce que les trois mots, les sept lettres sont une chose précieuse aux yeux du jeune homme. Il relève son regard, le sourire qu’elle aborde ne fait que confirmer ses pensées et accélérer les battements de son cœur « J’ai vraiment hâte d’être à ce match… » il était dans quelques semaines à peine et pourtant ça lui semblait être dans une éternité. La soirée avait été parfaite depuis le début, il espérait que le reste de la soirée le soit tout autant. Ensemble, ils quittèrent finalement le restaurant et prirent la direction du centre-ville. D’un geste naturel, il dépose sa veste sur les épaules de la jeune femme, le simple contact de ses mains sur la peau de ses épaules lui offre un frisson, comme une décharge électrique. Il lui sourit, et pose son regard sur le simple geste qu’elle vient de faire, sa main dans la sienne, il se mords la lèvre, heureux, et caressa sa main du bout de son pouce tout en continuant à avancer. En entendant sa question, il regarde autour de lui, il ne s’était pas vraiment posé de question, il avait dans l’idée d’avancer et de tomber sur quelques choses qui attirerait son attention « Evidement » dit-il avec un air sûr de lui. Finalement, un manège et une sorte de piste de danse se dessine sous ses yeux, rapidement l’évidence s’impose et les mots sortent de ses lèvres, danser avec elle sous cette lumière lui semble incroyablement romantique. Il s’arrête et lui tends la main avant de l’emmener sur la fameuse piste de danse, autour d’eux, il n’y a que des personnes d’une soixantaines d’années, ils sont vieux mais il n’a jamais vu des personnes aussi heureuses « Promis, je t’y emmène après » l’idée n’est pas déplaisante bien au contraire. Après une grosse inspiration, il glisse sa main dans la sienne, avant de se rapprocher d’elle, si proche qu’il sent presque son souffle contre sa peau. La musique est douce, tendre, sans paroles, sa main se pose sur la taille de Cora puis ils dansent, c’est agréable, même si intérieurement il n’a jamais été aussi concentré « Je me suis fait grillé on dirait » il lui souriant, faisant tout son possible pour ne pas lui marcher sur les pieds « Si tu veux tout savoir, j’ai demandé à ma mère de me donner des cours, je répète depuis le lendemain de la soirée sur la plage… je voulais t’impressionner » avoue-t-il en sentant ses joues devenir encore plus rouge qu’auparavant mais elle ne se moque pas au contraire, sa tête se dépose sur son épaule et toute sa peur s’envole par la même occasion « Toi par contre, tu as été danseuse dans une autre vie pas vrai ? » elle est gracieuse, douce, et assurée dans chacun de ses pas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

the beginning (cora) Empty
Message(#) Sujet: Re: the beginning (cora) the beginning (cora) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

the beginning (cora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-