AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 Brother, let me be your shelter (samuel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Brother, let me be your shelter (samuel) Empty
Message(#) Sujet: Brother, let me be your shelter (samuel) Brother, let me be your shelter (samuel) EmptyMer 18 Jan 2017 - 9:04


Brother, let me be your shelter
Sam & James

J’avais bien pensé à mettre Liviana dehors pour la matinée. Non pas que j’ai peur que Samuel et elle se crêpe le chignon mais parce que même si je tentais de ne pas le montrer cette situation me mettait un peu mal à l’aise. Samuel et moi nous étions toujours retrouvé chez moi pour faire la compta de l’association - du moins depuis que mon père m’avait donné la tache de gérer ça avec lui. Pourtant aujourd’hui je m’étais vu un peu mal à l’aise de lui donner rendez-vous à l’association comme je l’aurais fait pour n’importe quel autre comptable. Luca rendant les nuits de Liviana plus que compliquées je n’avais pu me résoudre à lui demander un peu d’espace - puis je ne cessais de lui dire qu’elle était chez elle sous mon toit alors je voulais qu’elle ce sente vraiment comme ça. Pour Sam j’avais prétendu que l’on serait plus au calme dans les locaux de l’association - ce qui n’était pas totalement un mensonge et il avait accepté sans commentaire. Sans doute parce que le terrain plus neutre devait aussi un peu l’arranger. J’avais beau tenté de me convaincre que la relation entre lui et moi n’était pas tendue - et puisque que nous n’en avions jamais parlé ça semblait plus simple de se voiler la face - je savais pourtant bien que depuis l’emménagement de Liviana chez moi quelque chose avait indéniablement changé dans notre relation - et je ne pouvais pas le blâmer pour ça. Certes Sam avait fauté - j’avais l’intime conviction qu’il était conscient de son erreur et s’en blâmait déjà assez, et il restait mon frère et je n'avais pas envie de voir notre relation s’enliser alors qu’elle semblait pourtant se faire de plus en plus agréable alors que les années avançaient.

C’est donc avec une pointe d’anxiété que j’avais pris place, ce matin là, dans mon bureau en attendant que Sam ne m’y retrouve. Pour ne pas changer il était en retard - je n’avais de toute façon pas prévu qu’il soit à l’heure et ses quelques minutes de battements avaient été destinées à un peu de tri pour mettre les choses plus au claire pour Sam - je commençais à savoir de quoi il avait besoin pour travailler le plus rapidement possible et je voulais faire en sorte de lui rendre la tache la plus facile. Quand finalement quelques coups avaient été toqués à ma porte. « Rentre » La porte n’était de toute façon pas vraiment fermée et je m’étais levé pour accueillir mon frère dans une accolade un peu maladroite qui laissait bien voir le malaise planant dans notre relation. Les effusions d’amour n’avaient de toute façon jamais vraiment été notre quotidien dans la famille - si ce n’est peut-être avec notre petite soeur. Etant la seule fille elle avait écopé de notre manque de câlins. « Je suis content de te voir - j’étais entrain de me noyer sous tous ses papiers. » J’avais repris place du côté de mon bureau Sam prenant place comme l’aurait fait un client de l’autre côté je trouvais la situation de plus en plus désagréable. « Tu veux… Boire quelque chose peut-être. ? » Sur pile, je m’étais à nouveau levé pour aller nous chercher de quoi boire. « Thé ? Café ? » J’avais déjà ma petite idée sur la réponse mais sait-on jamais. Finalement j’étais venu reprendre place cette fois à côté de lui sur la chaise libre - histoire de casser cette ambiance trop professionnelle qui n’avait pas lieu d’être. « Comment tu vas au fait ? » J’avais beau avoir sa femme et son fils sous mon toit je ne voyais que très peu Sam - et même quand c’était le cas nos échanges restaient bien trop brefs pour que je puisse me faire une idée sur son réel état d’âme. A bien y penser - ni lui ni moi n’avions vraiment parlé depuis la trahison de Sam et tout ce qu’elle avait entrainé comme changement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Brother, let me be your shelter (samuel) Empty
Message(#) Sujet: Re: Brother, let me be your shelter (samuel) Brother, let me be your shelter (samuel) EmptyLun 23 Jan 2017 - 22:20


Depuis plusieurs années, Samuel faisait office de comptable pour l'association de son paternel et comme à chaque fois que le moment des comptes arrivait, il avait prévu de retrouver son frère James pour lui donner un coup de main. Seulement voilà, cette session de travail s'annonçait un peu différente des autres, et pour cause. James avait fixé le rendez-vous à son bureau, prétextant que sa demeure n'était pas assez calme pour ce genre d'exercice. Samuel avait accepté sans ciller, et surtout sans savoir si cette annonce le soulageait ou l'attristait. Liviana lui manquait tellement depuis leur séparation que toutes les occasions de la croiser étaient bonnes. Mais au-delà de l'envie de la revoir, le jeune homme était également tiraillé par ses regrets. A chaque fois qu'il croisait son regard, Sam se retrouvait confronté à ses erreurs, à sa bêtise, et à cette vie à trois qu'il avait gâché à cause d'une seule soirée d'égarement. Et chaque regard réveillait en lui une douleur lancinante qu'il ne parvenait jamais à apaiser.

Perdu dans ses pensées sans savoir depuis quand il était affalé dans son fauteuil, Samuel laissa glisser son regard vers la pendule du salon et sursauta littéralement en prenant conscience qu'il était déjà en retard depuis longtemps. Certes, son frère le connaissait assez pour savoir que c'était une habitude chez lui, mais il enfila tout de même son blouson en quatrième vitesse et sauta dans sa voiture pour rallier les locaux de la fondation dans les plus brefs délais. Une fois arrivé sur place, Samuel ne s'étonna pas de voir la porte du bureau de James entrouverte, et y frappa quelques coups pour la forme. En une fraction de secondes, son frère vint l'accueillir d'une brève accolade qu'il accepta sans rechigner, avant de prendre place sur le fauteuil qui faisait face au bureau. Tout en déposant ses affaires à ses pieds et en se débarrassant de son blouson, Samuel répondit un simple: "Café s'il-te-plait." à la question de James. Son ton était un peu plus froid qu'il ne l'aurait voulu, mais c'était plus fort que lui. Même s'il s'agissait de son frère, et que tout ce qui lui arrivait était entièrement de sa faute, Sam ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir. Pour lui, James avait prit la place qu'il aurait du tenir auprès de Liv, et ce à une période cruciale. Et aujourd'hui encore, même s'il voyait Luca régulièrement, le comptable regrettait de ne pas pouvoir partager autant de choses avec sa femme et son fils que pouvait le faire son frère. Alors, lorsque ce dernier lui demanda si tout allait bien, Samuel ne put réprimer un petit sourire amer. "Bien. Très bien." lâcha-t-il avec une pointe d'ironie, sans pour autant vouloir s'appesantir sur le sujet. Au contraire, il chercha même à passer à autre chose le plus vite possible en reprenant un ton plus professionnel : "Alors, quoi de nouveau ce mois-ci ?  Il y a du boulot ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Brother, let me be your shelter (samuel) Empty
Message(#) Sujet: Re: Brother, let me be your shelter (samuel) Brother, let me be your shelter (samuel) EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:58


Brother, let me be your shelter
Sam & James

Il aurait fallu être aveugle pour ne pas remarquer la froideur de mon frère à mon égard. Non pas que Sam soit l’homme le plus chaleureux au monde mais j’avais bien compris qu’il  ne prenait pas bien mon implication auprès de Liviana, et si je n’avais jamais rien dit et surtout pas à mon frère la situation dans laquelle leur séparation me plaçait me mettait extrêmement mal à l’aise. J’étais le cul entre deux chaises - si je ne devais me fier qu’à ma relation avec chacun d’eux il était évident que Liviana passait en premier, elle était ma meilleure amie et ma première confidente mais Samuel était mon frère - j’avais grandi avec lui - appris à le connaitre à l’aimer sans poser de condition à cet amour. Et je savais que c’était un sentiment partagé - même si tous deux étions sans doute trop pudiques pour nous le dire. Alors la froideur dans sa voix était blessant et je ne pouvais pas la contrecarrer parce qu’elle me semblait sans doute en parti mérité. Je m’étais contenté de lui préparer son café dans le silence avant de finalement m’intéresser un peu à lui.« Bien. Très bien. » Sans que son sourire amer ne m’échappe j’avais pourtant hoché la tête avec un. « Tant mieux… » Comprenant bien que la conversation allait s’arrêter là pour le moment et pas prêt à briser la glace non plus.

« Alors, quoi de nouveau ce mois-ci ?  Il y a du boulot ? » Hochant un nouvelle fois la tête j’avais finalement repris place derrière mon bureau, Samuel voulait apparemment que cet entretien reste professionnel, quitte à faire comme si il me connaissait à peine et je ne savais comment recevoir cette information. Lui tendant les papiers que j’avais préparé à l’avance je l’avais laissé poser un oeil professionnel dessus. « Ici les factures pour le mois - je te les ai mise dans l’orde des dépenses. Si je ne me trompe pas on n’a pas dépassé le budget pour ce mois si - de plus il y a une semaine une donation importante a été faite par un particulier donc on se porte plutôt bien je crois. Puis avec les fonds récoltés lors de la soirée de charité on est encore large, mais je crois que papa prévois quelque chose avec cette argent… Il en fait encore un secret pour le moment. » Pour ce qui était du vrai état de nos comptes je le laissais gérer. C’était lui le professionnel. « Au niveau des salaires, papa a offert une promotion à Tatiana elle devrait normalement être effective seulement à partir du moins prochain mais comme ça tu es au courant. Je t’ai mis en copie de la lettre officielle qu’il lui a été envoyé. » Devant l’attitude fermé de mon frère j’avais tenté de le détendre un peu en ajoutant. « Il est de bonne humeur en ce moment si tu veux tenter de lui en demander une aussi. » Evidement nous savions tous les deux que ce n’était pas une question d’argent pour lui comme pour moi - d’ailleurs je n’avais jamais essayé de négocier un quelconque salaire avec mon père. C’était une histoire de coeur et d’appartenance. Cette fondation était celle de notre père, un peu celle de notre famille, de notre histoire, de cette mère partie trop tôt. Un peu stupidement je jalousais d’ailleurs mon grand frère d’en avoir encore des souvenirs à peine une année nous séparait et pourtant elle avait suffit à changer la donne pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Brother, let me be your shelter (samuel) Empty
Message(#) Sujet: Re: Brother, let me be your shelter (samuel) Brother, let me be your shelter (samuel) EmptyLun 13 Fév 2017 - 22:07


L'atmosphère était glaciale, et même si Samuel s'efforçait de ne penser qu'au côté professionnel de sa venue, une petite voix n'avait de cesse de lui rappeler tous les griefs qu'il nourrissait envers James. Bien malgré lui, il ressassait en silence ce rôle qu'il tenait auprès de Liviana, auprès de cette femme - SA femme - qui aurait du vivre sous le même toit que lui avec leur fils, et qui dormait pourtant chaque soir chez James. Mais ce qui tracassait Sam par-dessus tout, c'était bel et bien son entière responsabilité dans tout cela. Car même s'il commençait à croire qu'il avait de bonnes raisons d'en vouloir à son frère, il restait quand même celui qui avait provoqué la rupture. Celui qui, par sa trahison, avait signé la fin d'une relation pourtant si parfaite avec celle qui était sans aucun doute la femme de sa vie. Mais face à James, le comptable devait se faire violence et garder tout son sérieux et son professionnalisme pour mener à bien sa mission, et quitter ce bureau le plus vite possible.

Attrapant le café que son frère lui tendait et en engloutissant une gorgée un peu comme s'il s'agissait d'une question de survie, Samuel ferma les paupières quelques instants avant de porter son regard vers les papiers qui lui faisaient face. James lui fit rapidement un point sur les dernière actualités économiques de la fondation et pour toute réponse, l'aîné se contenta de hocher plusieurs fois la tête. Même s'il n'avait pas spécialement la tête à ça, il fit pourtant mine de se plonger le plus sérieusement possible dans les factures et autres documents administratifs qu'il manipulait à longueur de journée. « Il est de bonne humeur en ce moment si tu veux tenter de lui en demander une aussi. » déclara alors son frère en faisant référence à l'augmentation dont avait bénéficié Tatiana, ce qui provoqua un petit rictus de la part de Samuel, plus pour la forme que toute autre chose. Même si cela pouvait paraître dur étant donné qu'il se trouvait en compagnie de son frère, le comptable n'avait pas la moindre envie de plaisanter. Lentement, il reporta sa tasse de café jusqu'à ses lèvres et en vida définitivement le contenu pour tenter de se concentrer de nouveau sur les papiers qu'il avait sous les yeux. Mais rien n'y faisait, et la simple présence de James induisait en lui une myriade de questions qui lui brûlait les lèvres. Alors, même s'il s'était jusque-là efforcé de rester professionnel à cent pour cent, Samuel abandonna toute forme de résistance et, sans même oser relever les yeux vers son frère, questionna à mi-voix : " Comment va Liviana ? " Le jeune homme regretta son interrogation à la seconde même où les mots sortirent de sa bouche mais malheureusement pour lui, le mal était fait. Et même le soupir à peine perceptible qu'il laissa échapper à la suite de ça ne put faire passer le malaise grandissant qui régnait dans la pièce. S'il avait pu se taper la tête contre l'un des murs du bureau, le comptable l'aurait probablement fait, se maudissant intérieurement d'avoir été aussi faible et d'avoir aborder ce sujet qu'il s'était pourtant interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Brother, let me be your shelter (samuel) Empty
Message(#) Sujet: Re: Brother, let me be your shelter (samuel) Brother, let me be your shelter (samuel) EmptyJeu 16 Fév 2017 - 15:54


Brother, let me be your shelter
Sam & James

Samuel n’était pas d’humeur à rire - je l’avais bien compris - et si j’avais été un peu plus intelligent je n’aurais sans doute même pas tenté de faire de l’humour. Premièrement parce que je n’étais pas bien fort dans ce domaine, deuxièmement parce que le rictus presque forcé de mon frère n’avait fait que d’augmenter mon malaise et de me rendre légèrement triste aussi. Je n’aimais pas que notre relation en soit à ce point - je ne l’avais jamais voulu, même si au final par la force des choses j’avais sans doute sans le dire choisi mon camps. Je voulais pourtant rester un soutien pour Sam ne pas être cloitré dans cette image du meilleur ami de Liviana qui le déteste. Parce que je ne le détestais pas, parce que même si je pensais qu’il avait fauté et complètement merdé je connaissais aussi les problèmes que leur couple avait traversé - la culpabilité de mon frère et la peine que ses années à tenter d’avoir un enfant avait engendré. J’en savais trop pour prétendre que je ne comprenais pas - et je l’aimais bien trop pour qu’une erreur qui ne me concernait même pas ne vienne tout gâcher entre nous. Et pourtant c’est belle et bien ce qui se passait - et face à lui qui ne semblait ne s’intéresser qu’au papier de l’association, je restais maintenant sans voix.

Depuis des mois maintenant j’hésitais entre un mutisme délibéré et l’envie de lui parler de la situation. Ma peur étant de me mêler d’une histoire qui ne me regardait pas. J’étais déjà bien trop imbriqué dans leurs problèmes de couple. Et de toute évidence mon frère était dans ce même questionnement intérieur depuis sans doute aussi longtemps… Assez longtemps pour que finalement il brise le silence avait cette question qui devait lui brûler les lèvres « Comment va Liviana ? » Relevant le regard je m’étais pourtant heurté à un mur - mon frère le nez encore enfoncé dans ses papiers. Laissant un instant de silence sans trop savoir comment répondre à cette question. « Je l’ai déjà vu en meilleure forme… » Je n’allais pas mentir à mon frère ou prétendre que les choses allaient bien. Liviana avait vécu des choses compliquées ses derniers mois, la trahison de Sam, l’annonce de cette grossesse qu’elle avait pendant des années espéré vivre avec son mari et le coup fatale avec la naissance de Luca le soir de la tempête dans des conditions plus que dramatiques… Pas de Sam, pas de James que des inconnus pour l’aider à passer ce moment qui était supposé être un de plus heureux de sa vie - dans l’oeil de la tempête. « On ne… Elle.. » Je m’étais repris trop tard je le savais - baissant cette fois à mon tour le regard. « Elle ne dort pas beaucoup avec Luca, c’est une vraie terreur. Pour ça il a du prendre de toi. » Je tentais de le taquiner sans pour autant savoir si cette fois mon humour foireux allait mieux passer. « Sam… Ecoute… » Puisqu’il avait lancé le sujet il était temps pour moi aussi de vider mon sac. « Je sais que c’est un peu étrange cette situation et je suis vraiment désolé pour vous deux… Pour ce qui se passe entre vous. Je veux pas me mêler de ça mais… » Mais rien… Je m’étais promis de ne pas m’en mêler point barre. « Si je peux faire quelques chose pour toi… Je suis là. » Des mots que j’aurais sans doute du dire il y a des mois - que j’aurais du trouver la force de prononcer avant plutôt que le silence qui avait rythmé notre relation jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Brother, let me be your shelter (samuel) Empty
Message(#) Sujet: Re: Brother, let me be your shelter (samuel) Brother, let me be your shelter (samuel) EmptyLun 20 Fév 2017 - 22:21


Même s'il s'était juré de rester professionnel et de s'occuper des comptes de la fondation le plus vite possible pour pouvoir quitter ces bureaux et leur atmosphère étouffante, Samuel avait tout à coup capitulé. Comme s'il lâchait prise peu à peu, le jeune homme avait énoncé à voix haute la question qui le taraudait depuis des lustres et qu'il n'avait jamais osé aborder avec son frère. Pourtant, James était de loin le mieux placé pour savoir dans quel état se trouvait Liviana puisqu'il vivait avec elle depuis plusieurs mois. D'ailleurs, cela avait rapidement éveillé en lui une sorte de jalousie qui brûlait encore aujourd'hui, d'autant plus après la naissance de Luca. Alors qu'il avait toujours les yeux rivés dans ses papiers de peur de croiser le regard de James, le comptable attendit sa réponse un peu comme une sentence. Et bien évidemment, son frère cadet ne put que lui confirmer que Liviana n'était pas au mieux de sa forme. En entendant la nouvelle, Sam sentit son cœur se serrer davantage dans un nouvel élan de culpabilité.

James se lança ensuite dans de plus amples explications mais à peine eut-il débuté que déjà, il devait se reprendre. Cette fois, en l'entendant évoquer le duo qu'il formait avec Liv, Samuel ne put s'empêcher de relever un regard noir vers son frère. Ce "on", aussi banal soit-il, venait indéniablement titiller une fois de plus la jalousie du comptable, mais lui rappelait aussi les doutes qu'il nourrissait depuis quelques temps au sujet de la relation qui liait son frère à son épouse. Aussi, le trait d'humour que James tenta n'eut pas le moindre effet sur son aîné, qui se contenta de faire mine de se reconcentrer sur ses papiers en serrant la mâchoire.  Et alors qu'il souhait à présent que cette conversation qu'il avait lui-même initié arrive à son terme, Sam eut la mauvaise surprise d'entendre son frère renchérir. Il prétendait être désolé et ne pas vouloir se mêler des problèmes que Samuel et Liviana rencontraient et pourtant, le comptable avait l'impression qu'il était déjà trop tard pour cela. Alors, lorsque James précisa qu'il était là pour lui, Sam esquissa un énième sourire amer. Au fond, il aurait peut-être préféré que James soit un peu moins là justement, et qu'il n'ait pas à prendre sa place auprès de Liv et Luca comme il le faisait actuellement. Secouant la tête de droite à gauche en poussant un soupir, le jeune homme finit par lâcher un : " Ouais... Tu es là..." totalement désabusé. " Tu es là pour Liv. Et... Et tu peux rien faire pour moi. J'ai tout foutu en l'air, et je ne peux m'en prendre qu'à moi. Personne ne peut faire quoi que ce soit. " déclara-t-il le visage fermé, bien conscient qu'il était le seul et unique responsable dans cette histoire et que malgré toute sa bonne volonté, son frère ne pourrait en aucun cas lui venir en aide.


Dernière édition par Samuel Beauregard le Dim 12 Mar 2017 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Brother, let me be your shelter (samuel) Empty
Message(#) Sujet: Re: Brother, let me be your shelter (samuel) Brother, let me be your shelter (samuel) EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:01


Brother, let me be your shelter
Sam & James

Il était évident qu’aux yeux de Samuel, j’avais choisi mon camp et que je l'avais abandonné. Ce n’était pourtant pas aussi simple, aujourd’hui Liv faisait aussi partie de ma famille elle était ma meilleure amie depuis tellement longtemps qu’il me semblait que c’était depuis toujours et elle était venue vers moi, demandé mon aide. Jamais je n’aurais pu la repousser. Peut-être avais-je évidement fait mes propres erreurs, j’avais sans doute pris trop de place auprès d’elle durant sa grossesse, peut-être pour compenser la place que je n’avais pas pu avoir lors de la grossesse de mon propre fils. Et je n’avais sans doute pas assez tenté de défendre mon aîné, mais aurais-je du ? Samuel semblait en tout cas ressentir une certaine rancoeur à ce propos même si il n’en disait rien. Son attitude parlait pour lui et chaque mot que je prononçais semblait déclencher une nouvelle réaction de rejet chez chez mon frère « Ouais... Tu es là… » Le ton de Samuel me heurte de suite - comme si tout ce que je venais de dire n’avait résonné à ses oreilles que comme un aveu de culpabilité. « Tu es là pour Liv. Et... Et tu peux rien faire pour moi. » « Non… » J’avais tenté de le stopper pour qu’il se sorte cette idée de la tête mais il avait pourtant continué. « J'ai tout foutu en l'air, et je ne peux m'en prendre qu'à moi. Personne ne peut faire quoi que ce soit. » Cette fois le réponse de mon frère m’avait laissé sans voix. Je l’avais regardé pendant quelques seconde sans savoir quoi dire avant de moi même baisser le regard pour me replonger dans mes papiers sans plus oser rien dire. Le silence était plus que pesant, nous évitions le regard l’un de l’autre et pas un mot ne venait combler cette pièce ou l’on aurait pu entendre une mouche voler. « Pourquoi ? » Le mot m’avait presque échappé alors que je remontais les yeux pour croiser le regard interrogateur de mon frère. « Pourquoi tu as fait ça Sam… Qu’est ce que cette femme… Enfin pourquoi… » Moi aussi j’avais été trompé et savait mieux que personne que ça ne pouvait pas venir de nul part - si dans mon cas je n’avais pu que comprendre c’était tout autre chose pour Liviana. « Je savais même pas que… T’as jamais dit que ça allait si mal… » Je ne pouvais pas prétendre que je ne connaissais rien des problèmes de couple de Liviana et mon frère mais jamais je n’avais osé imaginer que c’était à ce point - qu’il pourrait finalement commettre une erreur aussi stupide… Nous ne parlions pas toujours de sujet sensible lui et moi mais je n’étais pas sûr qu’il ait quelqu’un d’autre au final. Plus du genre à tout garder pour lui quitte à ce que ses démons finissent par le ronger entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Brother, let me be your shelter (samuel) Empty
Message(#) Sujet: Re: Brother, let me be your shelter (samuel) Brother, let me be your shelter (samuel) EmptyDim 12 Mar 2017 - 17:10


L'air été devenu presque irrespirable dans la pièce et Samuel se sentait oppressé, mais il était également bien conscient d'être le seul et unique responsable de son mal-être. Alors qu'il aurait pu se contenter de remplir les papiers de la fondation et d'expliquer quelques détails des comptes à son frère cadet, il avait été assez faible pour évoquer Liviana et s'engager sur ce terrain clairement glissant. James tenait un rôle très particulier auprès d'elle et n'était en l'occurrence absolument pas neutre dans ce conflit qui avait eu raison du mariage de sa meilleure amie et son frère aîné. James n'avait d'ailleurs pas l'air spécialement à l'aise en parlant de la jeune femme et c'était bien compréhensible. Il tentait de soutenir Samuel à sa manière, mais ce dernier ne tarda pas à le repousser en réexpliquant sa part de responsabilité dans cette histoire, sans même laisser l'occasion à son frère de l'interrompre. Jetant un nouveau froid à cette atmosphère déjà glaciale, le comptable ferma de nouveau les yeux quelques instants puis, voyant que son cadet ne renchérissait pas, se replongea dans la lecture beaucoup moins assidue des papiers qu'il avait sous le nez.  Désormais, son attention était ailleurs et sa concentration bien loin des comptes qu'il était censé faire. Pourtant, il avait à cœur de terminer son travail le plus vite possible pour enfin pouvoir sortir de ce maudit bureau et s'éloigner de James et de tout ce qu'il représentait à présent. Mais c'était sans compter sur la ténacité de celui-ci qui reprit finalement après un long moment de silence en posant une question bien plus simple, mais aussi plus incisive.

Un simple "Pourquoi", et Samuel avait immédiatement relevé la tête vers son frère cadet. Il n'avait pas spécialement envie d'aborder ce sujet-là mais encore une fois, il s'était mis dans cette situation tout seul et devait maintenant faire face aux questionnements bien légitimes de James. Pour autant, Samuel n'avait pas forcément de réponses à apporter puisqu'il s'était lui-même posé ces mêmes questions un bon million de fois sans jamais trouver la moindre issue ou une quelconque raison qui expliquerait son geste et sa bêtise. " Rien ! Cette femme n'avait rien de plus que Liv. Comment pourrait-elle avoir quelque chose de plus qu'elle ?! " s'emporta-t-il, soulignant de nouveau cet amour et cette tendresse qu'il vouait toujours à Liviana. Puis, après avoir marqué un silence, Sam poursuivit en tentant une explication : " C'est pas le genre de trucs dont on parle pendant un repas de famille... " débuta-t-il, incisif, avant de se calmer un peu. " Tu peux pas savoir ce que ça fait. On voulait tellement fonder une famille tous les deux, on en rêvait depuis si longtemps et... et ça n'arrivait pas. Comme si j'étais incapable de lui donner ce dont elle avait besoin pour être heureuse. " Ses yeux se détachèrent de ceux de son frère pour aller se perdre dans le vague, alors qu'il poursuivait en tentant tant bien que mal de ne pas montrer à quel point cette histoire le touchait. " Même sans le vouloir, on s'éloignait petit à petit. Et ce soir-là, j'avais un peu bu... et j'ai déconné. J'ai tout gâché sans y réfléchir. J'ai blessé Liv alors que je n'ai jamais voulu lui faire de mal. Et je sais que je suis impardonnable, je suis allé trop loin. J'ai aucune explication à tout ça, j'ai juste été assez con pour me laisser entraîner ce soir-là, et maintenant j'en paye les conséquences. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Brother, let me be your shelter (samuel) Empty
Message(#) Sujet: Re: Brother, let me be your shelter (samuel) Brother, let me be your shelter (samuel) EmptyVen 17 Mar 2017 - 4:27


Brother, let me be your shelter
Sam & James

Je suis conscient que le sujet est miné, que je ne devrais peut-être pas m’y introduire. Samuel est un grand garçon si il a besoin de parler c’est à lui de décider quand probablement. Pourtant c’est plus fort que moi - depuis des mois la question reste sans réponse dans ma tête et me perturbe. Je pensais lui ouvrir une porte pour parler mais me retrouve au final à la questionner sur cette tromperie qui a gâché sa vie et celle de Liviana.  « Rien ! Cette femme n'avait rien de plus que Liv. Comment pourrait-elle avoir quelque chose de plus qu'elle ?! » Je me pose la même question, encore plus parce que je connais mon frère et l’amour qu’il porte à sa femme. Je sais qu’elle est la bonne pour lui, celle qui l’a fait éclore, devenir un homme meilleur. Liviana à su l’ouvrir au monde comme personne et cette tromperie prend alors encore moins de sens.  « C'est pas le genre de trucs dont on parle pendant un repas de famille... « C'est pas le genre de trucs dont on parle pendant un repas de famille… » Ce n’est pas une réponse pour moi, et c’est presque un peu blessant d’ailleurs. « Ce n’est pas ce que je voulais dire, je sais qu’on ne se voit pas souvent seul toi et moi mais… Je suis quand même là. » Et un peu stupidement il me semblait que c’était l’évidence. Comme je me permettais de débarquer chez Liviana et lui sans prévenir il était toujours le bienvenu chez moi, ma porte lui était toujours ouverte… du moins… Métaphoriquement puisque qu’aujourd’hui Liviana vivant sous mon toit la donne changeait évidemment un peu. « Tu peux pas savoir ce que ça fait. On voulait tellement fonder une famille tous les deux, on en rêvait depuis si longtemps et... et ça n'arrivait pas. Comme si j'étais incapable de lui donner ce dont elle avait besoin pour être heureuse. » Il a tort pourtant, du moins en parti, si je n’ai jamais vécu la douleur de ne pouvoir donner un enfant à une femme, je sais ce que c’est que de ne pouvoir la rendre heureuse. D’en arriver à un point ou on préférait qu’elle nous quitter parce qu'à force de voir la douleur dans son regard on finit par se détester sois même. « Même sans le vouloir, on s'éloignait petit à petit. Et ce soir-là, j'avais un peu bu... et j'ai déconné. J'ai tout gâché sans y réfléchir. » C’était ça au final ? L’alcool, la perte de ses moyens, l’impression qu’il ne pourrait jamais la rendre heureuse ?  « J'ai blessé Liv alors que je n'ai jamais voulu lui faire de mal. Et je sais que je suis impardonnable, je suis allé trop loin. J'ai aucune explication à tout ça, j'ai juste été assez con pour me laisser entraîner ce soir-là, et maintenant j'en paye les conséquences. » Et de tout évidence il payait le prix fort. Dans un geste fraternel J’étais venu déposer ma main sur son épaule, bien conscient qu’il tentait de camoufler la vraie peine qui le tenait. « Je suis désolé Sam… Désolé que vous en soyez arrivés là… » Je ne pouvais au final pas faire beaucoup plus, ne souhaitant pas vraiment me mêler de ses affaires. « Et je sais bien que je n’suis pas exactement la personne que t’as le plus envie de voir en ce moment. » Parce qu’il n’y avait pas de doute à ce sujet, je lui faisais indéniablement penser à elle. « Mais si t’as besoin de te changer les idées je suis là… J’ai toujours ma batte de baseball au grenier - si t’as besoin de taper dans quelques chose. » Je n’avais plus joué depuis si longtemps que j’aurais bien été incapable de même donner une année. « Ou tu sais juste boire une bière, regarde un match ou aller au parc avec les enfants… Si t’as besoin de te changer les idées je suis là… Et je peux le faire. » Pas sûr que mes propos étaient claires j’avais rajouté. « Je veux dire le faire comme un frère et non pas comme le meilleur ami de l’ex. » Au final j’avais été le frère de Sam bien avant de connaître Liv, il était ma famille avait le même sang que moi et malgré nos différends je l’aimais… Sans oser vraiment le dire et en le montrant sans doute très maladroitement, mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Brother, let me be your shelter (samuel) Empty
Message(#) Sujet: Re: Brother, let me be your shelter (samuel) Brother, let me be your shelter (samuel) EmptyDim 2 Avr 2017 - 16:27


Un peu malgré lui, Samuel se retrouva à se confier à son frère alors qu'il était simplement venu travailler et qu'il avait espéré pouvoir s'enfuir rapidement sans avoir à évoquer ses déboires avec Liv. Mais au final, c'était bel et bien lui qui avait craqué le premier en demandant des nouvelles de sa femme, et qui avait par conséquent lancé le sujet qu'il craignait le plus. A présent, il était forcé d'assumer et pour la première fois, il se livra donc à James sur les raisons de son stupide geste. Au fond, cette conversation aurait du lui paraître normale et même légitime au vu de leur lien de parenté mais une fois de plus Sam était extrêmement mal à l'aise. D'une part, il n'avait jamais été très proche de ses frères et n'avait jamais eu l'occasion de partager avec eux une véritable relation telle que celles que l'on voyait dans les films. Mais James était aussi et surtout le meilleur ami de la principale intéressée, ce qui ne facilitait rien dans cet exercice des confidences. Cependant, lâchant peu à peu prise, le comptable expliqua les choses comme il les voyait, sans pouvoir évoquer la moindre raison valable. Malheureusement, lui-même était incapable de se justifier, incapable de trouver une explication plausible au chaos qu'il avait provoqué. Bien sûr, James ne manqua pas de lui rappeler une nouvelle fois qu'il était là pour lui, mais Sam secoua la tête en lâchant un soupir de dépit. " James... t'es son meilleur ami. " lâcha-t-il comme une évidence, comme s'il était définitivement l'ami de Liviana avant même d'être son frère. " On n'a jamais fait ça tous les deux, on s'est jamais... confiés l'un à l'autre, comme des frères normaux... j'imagine. Pourquoi est-ce que je serai venu te voir ? Franchement... qu'est-ce que ça aurait changé... Ca t'aurait juste mis dans une situation affreuse. " Prit entre le marteau et l'enclume, entre son frère et sa meilleure amie. Et tout en parlant, Samuel réalisa que c'était aussi un peu le cas aujourd'hui pour James, qui jonglait continuellement entre son rôle d'ami, de soutien, et celui qu'il tenait au sein de fratrie Beauregard.

Sam sentit la main de son cadet glisser sur son épaule et contre toute attente, il ne se déroba pas. Pour une fois, il tenta de mettre sa fierté de côté et d'écouter le discours de James sans lui répondre par l'un de ces rires amers qui avaient rythmé leur conversation jusqu'ici. Par ses propositions, James réaffirma ce lien familial qui les unissait quoi qu'il arrive et sans un mot, le comptable acquiesça d'un signe de tête. Après tout, que perdrait-il à essayer de se changer les idées comme il le faisait lorsqu'il était adolescent ? En frappant de toutes ses forces dans une balle de baseball pour évacuer sa colère, ou en regardant un match de basket pour penser à autre chose le temps d'une soirée ? Même s'il n'était pas convaincu du résultat, Sam appréciait tout de même l'idée de son frère et esquissa même un petit sourire nostalgique avant de se redresser, et de questionner un peu plus posément : " Est-ce que tu crois qu'elle pourra me pardonner un jour ?  " Après tout, s'il y avait une personne qui la connaissait presque autant que lui, c'était bien James. Et quitte à avoir abordé le sujet qui fâchait, autant aller jusqu'au bout avec cette question qui le hantait depuis le soir de leur séparation. " Je voudrais juste qu'elle puisse me refaire confiance... Mais je sais que c'est beaucoup demander. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Brother, let me be your shelter (samuel) Empty
Message(#) Sujet: Re: Brother, let me be your shelter (samuel) Brother, let me be your shelter (samuel) EmptySam 8 Avr 2017 - 19:48


Brother, let me be your shelter
Sam & James

Peut-être s'était-il volontairement voilé la face, il n’avait pas voulu voir la façon dont sa relation avec Sam s’était à nouveau dégradée. Après quelques brèves années où il avait semblé trouvé en lui un vrai frère, après la mort de Ian, l’apparition de Liviana dans la famille qui avait semblé resserrer un peu le lien, il avait laissé Sam redevenir une sorte d’étranger. Une personne avec qui il partageait si peu. Et il n’aimait pas ça.  « James... t'es son meilleur ami. » Il l’avait dit comme l’évidence même qu’il se plaçait alors dans le clan des ennemis. « Et je suis ton frère. » Et depuis bien plus longtemps qui plus est, depuis toujours. «  On n'a jamais fait ça tous les deux, on s'est jamais... confiés l'un à l'autre, comme des frères normaux... j’imagine. » Il a tort bien plus qu’il ne le pense parce que si lui ne c’est jamais ouvert James l’a fait à sa manière en se raccrochant à eux pour supporter la mort de Ian. Il n’y a jamais eu de grosses conversations mais ce n’est sans doute pas ce qui est le plus important et donc le mots sont presque blessants. « Pourquoi est-ce que je serai venu te voir ? Franchement... qu'est-ce que ça aurait changé... Ca t'aurait juste mis dans une situation affreuse. » Il rit un peu jaune cette fois. « Parce que tu crois que je me satisfais plus de voir que tu penses que je prends parti ? » Peut-être qu’il l’avait fait sans le vouloir mais en tentant de se racheter la vérité douloureuse lui prenait les tripes. « On est des frères normaux… Contrairement à ce que tu sembles penser, je te fais confiance moi… » Oui, il était blessé par les mots, pas l’attitude et cette voix qui lui disait qu’il n’avait rien fait pour améliorer la situation avec son frère. « Je sais que tu parles pas beaucoup mais… Je sais pas je croyais que notre relation avait changé. » Qu’il n’était plus le frère qui se mettait à part - qui ne souhaitait pas se mêler à sa famille et les considérait presque comme des étrangers. Alors que pour James il n’avait jamais rien eu de plus important et que malgré tout Sam en avait toujours fait partie avec ou sans son accord.

Prenant un peu sur lui pour cacher la tristesse qui s’emparait de lui il avait fait un pas vers son frère, déposé sa main sur son épaule pour ramener la douleur de cette situation à son aîné qui en souffrait bien plus que lui sans aucun doute possible. « Est-ce que tu crois qu'elle pourra me pardonner un jour ? » A cette question James était resté silencieux quelques secondes. Son premier réflexe avait été de vouloir rassurer Sam mais la vérité avait finalement pris le dessus. « Je ne sais pas… » C’était une trahison qui resterait sans doute à jamais gravé en Liv et il n’était pas sûr qu’elle puisse vivre avec ce qu’il avait brisé ce soir là… « Je l'espère. » [/color]Et c’était sincère, il aimait ce couple et ce qu’ils s’étaient apportés l’un à l’autre et les voir se déchirer et se faire du mal lui en faisait à lui aussi. « Je voudrais juste qu'elle puisse me refaire confiance... Mais je sais que c'est beaucoup demander. » Pour le moment c’était trop, et il était certain qu’elle aurait besoin de temps. « Alors n’abandonne pas Sam… Rappelle lui pourquoi elle te faisait confiance à la base, quel genre d’homme tu es… Fait tout ce que tu peux pour ne pas avoir plus de regrets. » De toute façon il ne pouvait rien faire de plus - le temps serait sans doute son allié et son attitude envers elle, envers son fils. Il était trop tôt aujourd’hui pour savoir. « Au moins tu as été sincère avec elle ce soir là… Je crois que ça n’est pas rien. » Pas comme d’apprendre de la bouche d’un autre qu’on a été trompé et salit ou de surprendre la scène. Il avait fauté mais l’avait avoué et s’en repentait, c’était une erreur, un soir et pour avoir déjà été le trompé… Rien n’était pire que la fuite du partenaire… Si il revenait dans 3 ans comme l’avait fait Alissa avec lui, il serait trop tard…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Brother, let me be your shelter (samuel) Empty
Message(#) Sujet: Re: Brother, let me be your shelter (samuel) Brother, let me be your shelter (samuel) EmptySam 15 Avr 2017 - 18:39


Samuel était bien conscient d'être un peu cru et de tenir un discours incisif envers son frère, mais c'était plus fort que lui. Le pauvre James n'avait rien demandé et pourtant, une pluie de vérités s'abattait sur lui sans que son aîné ne soit capable de mesurer ses paroles. Son amertume était telle qu'il ne prenait plus aucune pincette pour s'exprimer, et ce même s'il voyait que ses mots touchaient son frère. James tentait visiblement de ne rien laisser paraître mais, même s'il n'était pas l'aîné modèle, Samuel le connaissait assez pour lire entre les lignes et deviner cette pointe de tristesse qui teintait désormais son regard. Alors que le comptable paraissait plutôt défaitiste, James s'appliqua à lui démontrer qu'en dépit des apparences, il restait son frère et quelqu'un en qui il pouvait avoir pleinement confiance. " C'est pas une question de confiance... bien sûr que je te fais confiance moi aussi, c'est juste que... c'était trop compliqué cette fois. " tenta d'expliquer le jeune homme en secouant légèrement la tête, avant que James n'évoque le changement visiblement éphémère de la relation qu'ils entretenaient. Effectivement, l'homme nouveau que Liviana avait fait de lui s'était montré bien plus ouvert et proche des siens pendant un temps. Mais depuis le départ de la jeune femme, Samuel semblait avoir reprit tous ses travers en se refermant sur lui-même sans accepter l'aide de qui que ce soit. Pourtant, il savait avoir une famille toute entière prête à le soutenir mais comme auparavant, le jeune homme préférait rester seul avec ses soucis. " C'était peut-être le cas... " souffla-t-il un peu honteux de constater qu'il n'avait pas su rester cet homme meilleur une fois seul. " J'suis désolé James. C'est pas de te faute, c'est... c'est moi. J'ai l'impression de ne plus être le même sans elle. "  avoua finalement Sam en baissant une énième fois les yeux pour ne pas avoir à affronter le regard de son frère.

Contre toute attente, et alors qu'il aurait pu tourner les talons depuis un bon moment déjà, James s'approcha de son aîné et par un simple contact, l'assura de nouveau de tout son soutien. Et il n'en fallut pas plus pour que Sam se livre une fois de plus à quelques timides confidences concernant ses incertitudes. Incertitudes que James ne put malheureusement pas apaiser, tant il semblait lui aussi douter que les choses puissent s'arranger un jour entre son frère et sa meilleure amie. Tout comme Sam, il espérait qu'ils puissent se retrouver un jour mais au jour d'aujourd'hui, rien n'était moins sûr. Pourtant, le comptable eut la surprise de recevoir des encouragements de la part de son frère cadet. Ce dernier soulignait la nécessité de ne pas avoir de regrets et même s'il saluait la sincérité de Sam, celui-ci afficha une moue peu convaincue. Une fois de plus, il secoua la tête en poussant un soupir, laissant le silence se réinstaller quelques instants avant de poursuivre ses explications : " J'sais pas comment m'y prendre... Tout est de ma faute, et... je sens que j'ai pas le droit de tenter quoi que ce soit. A chaque fois, j'ai peur de lui faire du mal... " déclara-t-il avec sincérité, et cette tristesse qui pointait à chaque fois qu'il s'agissait de Liv. " J'veux dire, j'ai déjà fait assez de dégâts comme ça, je ne veux pas qu'elle souffre encore plus... à cause de moi. " Ces aveux étaient douloureux, mais Sam avait également le sentiment de se décharger d'un poids. C'était en effet la première fois qu'il se livrait ainsi sur le sujet et même si cela lui paraissait étrange, par manque d'habitude, il comprenait aussi que ça pouvait le soulager un peu. " Et puis la procédure de divorce avance... Elle m'a parlé de garde alternée pour Luca, je... j'imagine que ça veut dire qu'on ne reviendra pas en arrière. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Brother, let me be your shelter (samuel) Empty
Message(#) Sujet: Re: Brother, let me be your shelter (samuel) Brother, let me be your shelter (samuel) EmptyMer 19 Avr 2017 - 21:56


Brother, let me be your shelter
Sam & James

Peut-être qu’il ne devrait pas le prendre pour lui, mais il ne peut pas s’en empêcher. La famille pour James c’est ce qui compte le plus au monde, alors cette impression que Sam lui donne qu’il n’est qu’un étranger dans sa vie, et pas quelqu’un à qui il pourrait potentiellement parler, ça le blesse, plus encore qu’il ne veut bien le laisse paraître. « C'est pas une question de confiance... bien sûr que je te fais confiance moi aussi, c'est juste que... c'était trop compliqué cette fois. » Il a beau tenter d’arranger un peu les choses, il le sait lui aussi, n’est pas dupe et voix bien qu’au delà du fait que son frère ne soit pas le genre d’homme très ouvert auX confidences, il n’est pas la personne la mieux placée en ce moment. Pourtant il pensait pouvoir être là - parce que leur relation a changé, qu’ils ne sont plus des enfants et que lui n’est plus le Samuel qui s’éloigne et refuse tout contact avec eux. « C'était peut-être le cas... » Avait pourtant soufflé son frère, insinuant par là que cette époque était finie. « J'suis désolé James. C'est pas de te faute, c'est... c'est moi. J'ai l'impression de ne plus être le même sans elle. » il comprend, sans doute mieux que ce que son frère doit penser, il a vu l’effet de Liviana sur lui, la façon dont à ses côtés il s’est ouvert aux autres pour revenir au point de départ quand elle est partie, de toute évidence. « Tu ne l’es peut-être pas mais… Ne te renferme pas. Ne gâche pas toutes ses années, tu vaux mieux que ça. Tu as fais une erreur mais tu n’es pas une mauvaise personne. » Il le pense, il le sait, c’est son frère et c’est quelqu’un de bien, qui a fait un très mauvais choix, un choix qu’il regrettera sans doute toute sa vie.

Les gestes étaient un peu timides, mais pourtant il les avait faits, entraînant les confidences de son frère, les questions aussi auxquels il n’avait pas de réponses. Il n’était pas Liviana, n’était pas dans sa tête si même si il lui avait parlé, elle semblait tout aussi perdue que Sam. Et quelque part avait-elle peut-être besoin que son mari ne le soit pas… Que c’était ce qu’il leur manquait pour sauver leur mariage. « J'sais pas comment m'y prendre... Tout est de ma faute, et... je sens que j'ai pas le droit de tenter quoi que ce soit. A chaque fois, j'ai peur de lui faire du mal… » Il soupire un peu comprend et en même temps voudrais pouvoir les aider plus. « J'veux dire, j'ai déjà fait assez de dégâts comme ça, je ne veux pas qu'elle souffre encore plus... à cause de moi. » Il hoche la tête sa main quittant le contact de son frère pour reprendre place sur sa chaise. « Je crois que le mal est fait… Maintenant parle lui… C’est à elle que tu dois dire les choses… La seule capable de te dire si ça vaut la peine que tu te battes. » Il ne veut pas demander à son frère de tout tenter si pour Liviana les choses sont claires, si pour elle tout est fini et qu’il n’y aura pas de retour en arrière - que seul le divorce les attend.  « Et puis la procédure de divorce avance... Elle m'a parlé de garde alternée pour Luca, je... j'imagine que ça veut dire qu'on ne reviendra pas en arrière. » Il pose peu de questions à propos de cette procédure, sait que c’est un sujet difficile pour son amie, mais aussi que les choses avances lentement. « Vous n’êtes pas encore divorcé… Ca fait des mois que ça dur… C’est peut-être… » Il n’en dira pas plus mais ce qu’il veut dire c’est que c’est peut-être un signe, même si il n’en est lui même pas sûr. « Et puis c’est peut-être l’occasion de reprendre les choses à zéro… de réfléchir à qui vous êtes maintenant l’un pour l’autre. » Est-ce qu’ils s’aiment encore après toutes ses années, est-ce qu’ils peuvent encore être ensemble ? C’est des questions auxquels eux seuls peuvent répondre… James lui ne peut que les soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Brother, let me be your shelter (samuel) Empty
Message(#) Sujet: Re: Brother, let me be your shelter (samuel) Brother, let me be your shelter (samuel) EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:49


C'était indéniable, depuis sa rencontre avec Liviana, Sam était devenu un autre homme. Un homme meilleur, plus ouvert aux autres et au monde qui l'entourait, et certainement bien plus agréable à fréquenter qu'auparavant. La différence était telle qu'il pouvait même paraitre méconnaissable comparé au jeune homme qui avait débarqué à Brisbane bien des années plus tôt. Mais depuis leur séparation et la demande de divorce de Liv, le comptable semblait redevenir celui qu'il avait toujours été. En perdant Liviana, il avait aussi perdu sa joie de vivre et tous les progrès qu'il avait accumulés jusqu'à présent, si bien qu'il avait peu à peu replongé dans cette introversion maladive qui le coupait du monde extérieur et même de sa famille. Bien sûr, ce brusque retour en arrière n'était pas passé inaperçu pour son frère James, qui tentait par tous les moyens d'encourager son aîné à ne pas se laisser aller. Même si ses démonstrations de soutien n'avaient pas grand-chose de naturel, il avait au moins le mérite d'être là et de prouver à sa manière que malgré l'amitié qu'il entretenait avec Liviana, il pouvait également se montrer présent pour Sam. Ce dernier n'était d'ailleurs pas spécialement à l'aise avec ce genre d'effusions et de confidences mais malgré tout, il devait bien avouer  ressentir une sorte de soulagement. En évoquant sa situation avec son frère cadet, Samuel avait l'impression de se décharger d'un poids et même s'il doutait que quiconque puisse lui apporter la solution miracle, il concédait tout de même que le fait d'en parler lui faisait du bien. Sans trop y réfléchir, Samuel poursuivit donc sur le ton de la confidence en faisant part de ses doutes et de ses craintes, alors qu'il avait jusqu'ici tout gardé pour lui.

Comme à son habitude, James se montrait compréhensif, mais il ne put s'empêcher de souligner que le mal était fait. Son frère avait commis une erreur, et il lui serait désormais très difficile de la réparer. Sur ce point, le jeune homme ne laissait aucun faux espoir à Sam mais il l'encourageait tout de même à se confronter à sa femme. S'il voulait avoir une chance de retrouver sa confiance, Samuel devait lui parler. Il devait prouver à Liviana qu'elle pouvait encore compter sur lui, en oubliant cette peur de lui faire encore plus de mal qu'il ne l'avait déjà fait. Certes, l'exercice ne serait pas aisé mais s'il s'agissait là de la seule manière de retrouver la femme de sa vie, Sam devrait s'y plier. Lentement, il hocha la tête en acceptant silencieusement les conseils de son frère, avant d'évoquer l'avancement de la procédure de divorce. « Vous n’êtes pas encore divorcé… Ca fait des mois que ça dur… C’est peut-être… » répondit James en s'interrompant soudain, attirant du même coup toute l'attention de son aîné. Mais alors que Sam avait rivé son regard vers son frère, il le baissa rapidement en constatant que ce dernier ne terminerait pas sa phrase. Lui-même ne semblait pas vraiment croire que le retard que prenait la procédure pouvait être de bonne augure, et Samuel lâcha un énième soupir lorsqu'il l'encouragea à reprendre les choses à zéro. " Je sais pas...  Je... je lui parlerai. " conclut finalement le comptable, peu désireux de laisser cette conversation s'éterniser tant le fait de parler de Liv et de leur relation était quelque chose de douloureux pour lui. Et tout en essayant de faire bonne figure, Samuel vint de nouveau se saisir de quelques-uns des papiers qui l'entouraient et reprit : " Allez, je devrais m'y remettre, on a du boulot. "

FIN.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Brother, let me be your shelter (samuel) Empty
Message(#) Sujet: Re: Brother, let me be your shelter (samuel) Brother, let me be your shelter (samuel) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Brother, let me be your shelter (samuel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-