AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 For the children. | Kara & Duncan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
le docteur du coeur
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 34 ans. (13 aout)
STATUT : Célibataire.
MÉTIER : Chirurgien en cardiologie
LOGEMENT : #44 Logan City
Winter is coming.
POSTS : 3804 POINTS : 205

PETIT PLUS : Il adore immortalisé les meilleurs moments de la vie avec un appareil photo. ◈ Il vient d'adopter un petit chaton tout noir avec les yeux verts qui porte le nom de Shadow. ◈ Considère le Mali comme son deuxième pays y ayant fait de l'humanitaire pendant six ans. ◈ Possède des origines roumaine du coté de sa mère, son père est australien. ◈ Son dispensaire pour les enfants d'Afrique ouvre officiellement ses portes le 16 mai 2016.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : KaraCéliaAndrewNinoHadrianColinEliasMa famille

« Always and forever. »
« Brothers souls.»

PSEUDO : Aloa
AVATAR : Sebastian Stan
CRÉDITS : Signature : © anaëlle
DC : Gabriel, l'artiste dans sa bulle.
INSCRIT LE : 16/05/2015
http://www.30yearsstillyoung.com/t2220-duncan-wilde http://www.30yearsstillyoung.com/t10526-duncan-wilde-how-to-save-a-life#388116 http://www.30yearsstillyoung.com/t2352-duncan-wilde#53413 http://www.30yearsstillyoung.com/t7107-duncan-wilde

MessageSujet: For the children. | Kara & Duncan.    Ven 20 Jan - 11:24




For the children.

Kara & Duncan
 
Duncan travaillait en ce moment même à son dispensaire. Les trois premiers petits patients qu'il avait été sur le point de repartir au Mali. Cela faisait trois semaines qu'ils étaient là et ils allaient désormais tous mieux. Duncan mettait donc en place les derniers préparatifs pour leur départ. Dans son dispensaire, il avait organisé une petite pièce avec tout un tas de jouets qu'il avait eu de bénévoles, le genre d'objets que les gens avaient plus de facilité à donner par rapport à de l'argent par exemple. Mais c'était très bien car les enfants s'amusaient et en dehors des grands pansements qui recouvraient leur poitrine on ne pouvait pas savoir qu'ils avaient été malade avec une sale malformation au niveau de leur coeur respectif.

Le jeune homme en avait donc profiter pour envoyer un message à Kara. Il se souvenait qu'elle avait mentionné le fait qu'elle serait ravi de pouvoir passer alors il l'avait contacté. Duncan avait préféré attendre que les enfants aillent mieux pour qu'elle puisse échanger avec eux. Au début, ils étaient tous très endormit et en plus de ça, ce n'était pas toujours très facile de communiquer, puisqu'ils parlaient tous le bambara, beaucoup plus que l'anglais. Il entendit frappé à la porte et se doutant bien que ça pouvait n'être que Kara, il reposa Hawa, sa plus petite patiente dans son parc avant de venir lui ouvrir, un large sourire sur le visage.

- Hey Kara, je suis content de te voir. Entre.

Duncan la prit brièvement dans ses bras se mettant sur le coté pour la laisser entrer. Le dispensaire était plutôt grand avec trois chambres qui pouvaient accueillir deux enfants chacune. A leur droite, il y avait la fameuse pièce où les enfants jouaient, d'ailleurs Rami passa sa tête à la porte pour voir qui arriver. Et à coté de cette pièce se trouvait le bureau de Duncan. Sur leur gauche, il y avait deux petits box pour d’éventuel prise de constance dans la journée. La décoration était entièrement dédié aux enfants avec des thèmes rappelant leur pays, Duncan avait fait de son mieux pour qu'ils se sentent chez eux. Il avait d'ailleurs beaucoup apprit travaillant sur ce projet en collaboration avec un des pédiatres de l'hôpital. Il passait régulièrement et avait accepté, même sans être payer, d'opérer à ses cotés.

- Alors ? Qu'est ce que tu en penses ?

Il lui sourit avant de reprendre.

- Viens, je vais te présenter aux enfants.

Alors qu'il se dirigea vers la petite salle de jeux, les enfants tournèrent leur regard vers Kara, l'air un peu interrogateur.

- Alors je te présente Rami, il a cinq ans, Kendra qui a six ans et la plus genre Hawa qui vient d'avoir un an et demi. Les enfants je vous présente Kara, c'est une amie et elle va venir jouer avec vous.

Il tourna son visage vers la jeune femme.

- J'allais leur servir un petit goûter avec pleins de fruits, tu m'aides à préparer ? Comme ça en même temps tu pourras me raconter si tu as trouvé ton bonheur à Brisbane depuis ton retour...

By Phantasmagoria





○ THE NIGHT WE MET. ♫♪

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 29 Ans (01/10/88)
STATUT : Tombée sous le charme d'un beau garde du corps.
MÉTIER : Photographe indépendante spécialisée dans les reportages-documentaires et l'evenementiel. Elle est très forte pour raconter une histoire au travers de ses clichés.
LOGEMENT : Avec Kael, dans un appartement sur Fortitude Valley

POSTS : 2414 POINTS : 120

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Elle est issue d'une famille de six enfants ≈ Elle est très proche de ses soeurs et de sa mère, mais surtout de son jumeau, Kael. C'est sa moitié ≈ Elle n'est pas proche de son père ≈ C'est une bonne danseuse et une excellente photographe ≈ Elle pratique les arts-martiaux depuis 10 ans ≈ Très douée en informatique et elle maitrise les logiciels de graphisme ≈ Adore les animaux ≈ Vegétarienne
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS :
DuncanSpencerAndrew

PSEUDO : Hope&Fear (angie)
AVATAR : Lyndsy Fonseca
CRÉDITS : hope&fear (avatar), hope&fear et tumblr (gifs), hope&fear (signature)
DC : Aucun
INSCRIT LE : 22/07/2016
http://www.30yearsstillyoung.com/t10591-kara-o-we-keep-this-love-in-a-photograph http://www.30yearsstillyoung.com/t10609-kara-o-all-i-need#389976 http://www.30yearsstillyoung.com/t10611-kara-harrington#389995 http://www.30yearsstillyoung.com/t10650-kara-harrington#391265

MessageSujet: Re: For the children. | Kara & Duncan.    Lun 23 Jan - 16:07



For the children

Le temps était passé vite. Ça faisait désormais six mois que j'étais sur Brisbane. Je m'étais bien acclimaté à la vie en Australie. J'avais l'impression que la vie était plus douce ici. Il n'y avait qu'à voir le climat, chaud, mais agréable. On avait l'été en plein mois de janvier. Il faisait très froid à Chicago à cette période là. J'avais aussi réussi a me faire ma petite place professionnellement. Je ne manquais pas de demandes et de clients. J'envisageais peut-être même d'exploser un jour. J'étais passée dans une galerie et en regardant les œuvres de cet autre artiste photographe, je m'étais dit que ça me plairait bien d'exposer. J'avais envie de partager mon travail avec des amateurs de photo. Peut-être que c'était Spencer qui m'avait mit la puce à l'oreille en me parlant d'exposer ou de publier en recueil de photographies. J'y avais déjà pensé et j'avais de quoi faire même plusieurs recueils sur des thèmes différents. Enfin bref.  

Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec Duncan. J'allais enfin pouvoir découvrir le fruit de son travail. Le chirurgien avait fondé un dispensaire pour les enfants d'Afrique. J'étais curieuse et impatiente de le découvrir. Je savais combien ce projet lui avait tenu à cœur. Et puis, j'avais hâte de rencontrer les enfants aussi. Je ne venais d'ailleurs pas les mains vides. J'avais emmené quelques bricoles pour eux. Des jouets principalement. J'avais envie de leur faire plaisir. Je savais qu'ils avaient vécu des moments difficile, à cause de la maladie ou de la vie dans un contexte social compliqué. Lorsque j'arrivais devant le dispensaire, je frappais à la porte. Je ne patientais qu'un court instant, avant que Duncan vienne m'ouvrir.

« Hey ! Moi aussi.»

Après une brève accolade, il me laissais entrer dans le dispensaire. On avait pas vraiment eu l'occasion de beaucoup se voir depuis la dernière fois. Duncan avait beaucoup de boulot. J'avais aussi eu pas mal de contrats. Si je voulais que ça marche ici, je devais multiplié les missions et faire marcher le bouche a oreille. C'était un travail en soi de reconstruire un réseau. Je regardais autour de moi, découvrant alors les lieux. Le dispensaire était spacieux et bien équipé. Les enfants se trouvaient a des kilomètres de leur pays, mais ici, ils étaient on ne peut mieux accueillis.

« Je pense que tu as fait du bon boulot, c'est chouette ici. »

Je lui adressais un sourire, puis je le suivais. On se retrouvait dans la petite salle de jeux ou se trouvaient trois enfants. Duncan me les présentais un à un.

« Bonjour les enfants, je contente de vous rencontrer. »

Dis-je avec un sourire bienveillant. J'adorais les enfants. Duncan le savait très bien. Avec ma grande famille, comment pouvait t-il en être autrement ? J'adorais passer du temps avec mes petites sœurs. Elles étaient extra. Elles ne cessaient de m'étonner chaque jours. Il faut dire que Kassy et Kiara étaient de vrais phénomènes. Elles étaient très futés et parfois, elles étaient a mourir de rire. Je posais mon sac dans un coin. Je leur donnerais ce que j'avais emporté après le goûté.

« Avec plaisir. »

Je souriais et je suivais Duncan, afin de l'aider a préparer le goûté.

« Alors, racontes moi un peu l'histoire de Rami, Hawa et Kendra. »

Demandais-je doucement. Je voulais en savoir plus sur eux, même si je me doutais que si ils étaient ici, c'est qu'ils avaient des problèmes de santé. Je trouvais qu'il n'y avait rien de plus horrible qu'un enfant malade. Quand on est gosse, on commence a peine dans la vie. On devrait être en pleine santé. Mais parfois, la maladie s'acharnait sur les plus jeunes, même dès la naissance. Je ne savais pas si il y avait un dieu là haut. Mais je me disais que si il y en avait un, aucun enfant ne serait malade.



Photography is the story
I FAIL TO PUT INTO WORDS




Revenir en haut Aller en bas
avatar
le docteur du coeur
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 34 ans. (13 aout)
STATUT : Célibataire.
MÉTIER : Chirurgien en cardiologie
LOGEMENT : #44 Logan City
Winter is coming.
POSTS : 3804 POINTS : 205

PETIT PLUS : Il adore immortalisé les meilleurs moments de la vie avec un appareil photo. ◈ Il vient d'adopter un petit chaton tout noir avec les yeux verts qui porte le nom de Shadow. ◈ Considère le Mali comme son deuxième pays y ayant fait de l'humanitaire pendant six ans. ◈ Possède des origines roumaine du coté de sa mère, son père est australien. ◈ Son dispensaire pour les enfants d'Afrique ouvre officiellement ses portes le 16 mai 2016.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : KaraCéliaAndrewNinoHadrianColinEliasMa famille

« Always and forever. »
« Brothers souls.»

PSEUDO : Aloa
AVATAR : Sebastian Stan
CRÉDITS : Signature : © anaëlle
DC : Gabriel, l'artiste dans sa bulle.
INSCRIT LE : 16/05/2015
http://www.30yearsstillyoung.com/t2220-duncan-wilde http://www.30yearsstillyoung.com/t10526-duncan-wilde-how-to-save-a-life#388116 http://www.30yearsstillyoung.com/t2352-duncan-wilde#53413 http://www.30yearsstillyoung.com/t7107-duncan-wilde

MessageSujet: Re: For the children. | Kara & Duncan.    Dim 29 Jan - 21:09




For the children.

Kara & Duncan
 
Duncan était très soucieux du bien être de ces enfants car ils les considéraient tous un peu comme sa famille. Là-bas, au Mali, dans les villages où il avait pu travailler tout le monde était très souder et c'était beau à voir car c'était loin d'être comme ça dans les grandes villes comme Brisbane. Rien cas l'hôpital son supérieur au service de chirurgie cardiaque ne manquait pas une occasion de lui mettre des bâtons dans les roues et Duncan préférait largement se trouver au dispensaire même si pour gagner de l'argent il devait opéré dans Saint-Vincent. Enfin, le sujet n'était pas là. Duncan était ravi de pouvoir accueillir Kari dans ces nouveaux locaux qu'il avait aménagé au mieux pour les enfants.

- Merci, c'est gentil. Heureusement qu'il y avait pas mal de bénévole.


Il s'avança ensuite dans la petite salle de jeux pour la présenter aux enfants. En général, ils accueillaient plutôt bien les gens qui venaient pour jouer avec eux mais il avait un peu plus de mal avec ceux qui venaient vêtu d'une blouse blanche et c'était compréhensible. Duncan ne portait la sienne que lorsqu'il leur prodiguait des examens pour ainsi bien faire la différence. Lorsqu'elle parla aux enfants pour les saluer, Duncan comprit qu'il avait le début de la phrase alors il se mit à leur traduire en bambara. Kendra et Rami répondit à Kara en anglais mais Hawa était trop jeune alors elle se contenta de sautiller sur place dans son parc. Il tourna son visage vers Kara.

- Ils comprennent l'anglais mais essaye d'utiliser des mots simples et sinon je traduirais. Mais je suis pas inquiet, je sais qu'ils vont t'adorer.

Duncan expliqua aux enfants, qu'ils allaient préparer le goûter et qu'ils pouvaient continuer à s'amuser encore un peu. Tous les deux ressortir pour se rendre dans une petite pièce qui aurait pu faire office de salle de pause, il y avait une table, un évier, un frigo et de quoi faire chauffer de la nourriture. Il ouvrit le frigo sortant tout un plateau de fruits en tout genre avant d'échanger un regard avec Kara.

- Comme tu dois tant douter, ils avaient tous des problèmes cardiaux. Rami avait une malformation au niveau d'une vulve de son coeur et Kendra avait une artère trop petit, le sang passait mal et son coeur n'arrivait pas bien à pomper le sang. Quant à Hawa ça reste compliquer, elle est très jeune et son coeur est très fragile. J'ai opéré comme j'ai pu mais je pense qu'il faudra la surveiller et peut-être recommencer.

Il fit une légère moue en parlant d'Hawa, elle était celle qui l'inquiétait le plus et ça l’inquiéter encore plus de devoir la ramener au Mali mais il ne pouvait pas la garder indéfiniment ici loin de sa famille. En tous les cas pour le moment, elle était stable et n'avait montré aucune irrégularité ces deux dernières semaines. Duncan donna de quoi couper les fruits à Kara puis il installa deux assiettes pour les mettre ensuite dedans une fois couper.

- Et toi alors la photographie ça fonctionne ? Je suis sur que Kendra accepterait de te servir de modèle, elle est très coquette pour une petite fille de six ans.

By Phantasmagoria





○ THE NIGHT WE MET. ♫♪

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 29 Ans (01/10/88)
STATUT : Tombée sous le charme d'un beau garde du corps.
MÉTIER : Photographe indépendante spécialisée dans les reportages-documentaires et l'evenementiel. Elle est très forte pour raconter une histoire au travers de ses clichés.
LOGEMENT : Avec Kael, dans un appartement sur Fortitude Valley

POSTS : 2414 POINTS : 120

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Elle est issue d'une famille de six enfants ≈ Elle est très proche de ses soeurs et de sa mère, mais surtout de son jumeau, Kael. C'est sa moitié ≈ Elle n'est pas proche de son père ≈ C'est une bonne danseuse et une excellente photographe ≈ Elle pratique les arts-martiaux depuis 10 ans ≈ Très douée en informatique et elle maitrise les logiciels de graphisme ≈ Adore les animaux ≈ Vegétarienne
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS :
DuncanSpencerAndrew

PSEUDO : Hope&Fear (angie)
AVATAR : Lyndsy Fonseca
CRÉDITS : hope&fear (avatar), hope&fear et tumblr (gifs), hope&fear (signature)
DC : Aucun
INSCRIT LE : 22/07/2016
http://www.30yearsstillyoung.com/t10591-kara-o-we-keep-this-love-in-a-photograph http://www.30yearsstillyoung.com/t10609-kara-o-all-i-need#389976 http://www.30yearsstillyoung.com/t10611-kara-harrington#389995 http://www.30yearsstillyoung.com/t10650-kara-harrington#391265

MessageSujet: Re: For the children. | Kara & Duncan.    Ven 3 Fév - 20:07



For the children

« Ouais... J'imagine que ça a du être un travail de titan. T'as pas fait des photos du chantier étapes par étapes ? »

On ne créait pas un endroit comme celui-ci avec un simple coup de baguette magique. C'était le fruit d'un énorme travail et heureusement que des bénévoles avaient donné un coup de main. Je l'aurais certainement aidé si j'avais été sur Brisbane a ce moment-là. Mais j'étais encore a Chicago. Je n'étais là que depuis six mois. Je hochais la tête aux paroles de Duncan. C'est vrai que les enfants ne parlaient pas notre langue, même si ils pouvaient comprendre ce qu'on disait.

« D'accord. Je ne m'inquiète pas non plus. Ils ont l'air adorables. »

Je souriais. C'était incroyable de voir a quel point les enfants pouvaient être forts. Si ils étaient ici, c'est qu'ils avaient des problèmes de santé assez important. Pourtant, quand je les regardaient là, entrain de jouer, ils semblaient être comme tous les autres enfants. Ils souriaient et jouaient comme si de rien était. Je suivais Duncan dans la salle de pause où j'allais l'aider à préparer le goûter. Je déposais ma veste et mes affaires sur une chaise. Je l'écoutais me raconter l'histoire des enfants. Comme je me l'était imaginé, ils avaient tous un problème cardiaque.

« Heureusement qu'ils ont l'un des meilleurs chirurgien cardiaque. C'est génial ce que tu fais pour eux, Dun'. »

Je savais que les enfants étaient entre de bonnes mains. Duncan ferait tout ce qu'il fallait pour les soigner. Même si parfois, les choses se compliquent. La médecine est loin d'être une science exacte. Je voulais tout de même rester positive et penser qu'Hawa et les autres s'en sortiraient. Je découpais les fruits et les plaçaient dans l'assiette, tandis-ce que le chirurgien me questionnait.

« Oh ça marche plutôt bien. J'ai eu pas mal de boulot ces dernières semaines, ce qui est une bonne chose. J'ai même rencontré un type qui a une galerie d'art et qui voudrait exposer mes photos. Mais rien de sur pour l'instant. En tout cas, je me ferais une joie de jouer les photographes pour Kendra. »

Je souriais et marquait une courte pause.

« D'ailleurs j'ai ramené des petites surprises pour les enfants... »



Photography is the story
I FAIL TO PUT INTO WORDS




Revenir en haut Aller en bas
avatar
le docteur du coeur
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 34 ans. (13 aout)
STATUT : Célibataire.
MÉTIER : Chirurgien en cardiologie
LOGEMENT : #44 Logan City
Winter is coming.
POSTS : 3804 POINTS : 205

PETIT PLUS : Il adore immortalisé les meilleurs moments de la vie avec un appareil photo. ◈ Il vient d'adopter un petit chaton tout noir avec les yeux verts qui porte le nom de Shadow. ◈ Considère le Mali comme son deuxième pays y ayant fait de l'humanitaire pendant six ans. ◈ Possède des origines roumaine du coté de sa mère, son père est australien. ◈ Son dispensaire pour les enfants d'Afrique ouvre officiellement ses portes le 16 mai 2016.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : KaraCéliaAndrewNinoHadrianColinEliasMa famille

« Always and forever. »
« Brothers souls.»

PSEUDO : Aloa
AVATAR : Sebastian Stan
CRÉDITS : Signature : © anaëlle
DC : Gabriel, l'artiste dans sa bulle.
INSCRIT LE : 16/05/2015
http://www.30yearsstillyoung.com/t2220-duncan-wilde http://www.30yearsstillyoung.com/t10526-duncan-wilde-how-to-save-a-life#388116 http://www.30yearsstillyoung.com/t2352-duncan-wilde#53413 http://www.30yearsstillyoung.com/t7107-duncan-wilde

MessageSujet: Re: For the children. | Kara & Duncan.    Lun 13 Fév - 13:53




For the children.

Kara & Duncan
 
Duncan se mit à sourire. Bien sûr qu'il avait pris des photos. Chaque chose qu'il entreprenait de faire était toujours un bon prétexte pour prendre des photos mais encore plus lorsque cela toucher à l'humanitaire. C'était une des choses les plus importantes dans sa vie alors oui, forcément, il avait des photos.

- Bien sûr que j'ai pris des photos. J'en ai même accrocher dans un cadre, je te montrerai sur le coté de l'entrée qui donne vers l'hôpital. C'était dur mais pas autant que l'école au Mali. Au moins là, il y avait déjà les murs.


Effectivement, il avait récupéré un vieux bâtiment qui servait autrefois pour les urgences. Ils échangèrent ensuite sur les enfants tout en constituant des assiettes de fruits frais. Il n'y avait rien de mieux, une cure de vitamines pour se remettre d'une opération et puis c'était largement meilleurs que certains gâteaux ou autres plats un peu trop gras pour des enfants pas du tout habituer à de la nourriture occidentale. Il se mit à sourire avant de répondre.

- Je suis loin d'être le meilleur mais je fais ce que je peux, mais merci Kara.


N'aimant pas être le point central d'une conversation, Duncan demanda rapidement si pour Kara tout aller bien. La photographie l'avait toujours passionné alors forcément il aimait en parler avec elle et surtout voir si ça fonctionnait pour elle. Le fait qu'elle pouvait exposer ce serait génial. Combien de fois, Duncan s'était baladé dans une galerie juste pour en admirer les photographie. Lui, il n'avait jamais exposé car ce n'était pas son objectif et aussi peut-être parce que c'était ses souvenirs et qu'il n'avait pour le moment pas le besoin de les partager avec des inconnus. Mais peut-être que ça viendrait. Peut-être qu'un jour il aurait l'envie de montrer à quoi ressemble le Mali aux gens du monde entier, du moins à Brisbane. Et encore, il faudrait que ses photos intéressent quelqu'un. Il était loin d'être aussi bon que Kara dans ce domaine.

- C'est génial. Si tu exposes, tu me tiens au courant. Je veux absolument venir voir tes photos dans de jolies cadres aux murs.

Il lui sourit avant de jeter les épluchures dans la poubelle et de se laver les mains. Leur petit goûté improvisait été presque prêt.

- Vraiment ? Oh ils vont vraiment t'adorer ! On les laisse manger et ensuite on leur donne si tu veux ? Car dans le cas contraire, je crois qu'ils vont être trop excités pour manger.

By Phantasmagoria





○ THE NIGHT WE MET. ♫♪

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 29 Ans (01/10/88)
STATUT : Tombée sous le charme d'un beau garde du corps.
MÉTIER : Photographe indépendante spécialisée dans les reportages-documentaires et l'evenementiel. Elle est très forte pour raconter une histoire au travers de ses clichés.
LOGEMENT : Avec Kael, dans un appartement sur Fortitude Valley

POSTS : 2414 POINTS : 120

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Elle est issue d'une famille de six enfants ≈ Elle est très proche de ses soeurs et de sa mère, mais surtout de son jumeau, Kael. C'est sa moitié ≈ Elle n'est pas proche de son père ≈ C'est une bonne danseuse et une excellente photographe ≈ Elle pratique les arts-martiaux depuis 10 ans ≈ Très douée en informatique et elle maitrise les logiciels de graphisme ≈ Adore les animaux ≈ Vegétarienne
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS :
DuncanSpencerAndrew

PSEUDO : Hope&Fear (angie)
AVATAR : Lyndsy Fonseca
CRÉDITS : hope&fear (avatar), hope&fear et tumblr (gifs), hope&fear (signature)
DC : Aucun
INSCRIT LE : 22/07/2016
http://www.30yearsstillyoung.com/t10591-kara-o-we-keep-this-love-in-a-photograph http://www.30yearsstillyoung.com/t10609-kara-o-all-i-need#389976 http://www.30yearsstillyoung.com/t10611-kara-harrington#389995 http://www.30yearsstillyoung.com/t10650-kara-harrington#391265

MessageSujet: Re: For the children. | Kara & Duncan.    Lun 20 Fév - 15:23



For the children

Ça aurait été étonnant que Duncan ne prenne aucune photo des travaux. Le chirurgien aimait la photographie, il ne loupait pas une occasion de sortir son appareil. Ce dispensaire était un grand projet, dans lequel il avait sans doute mit beaucoup d’énergie. Alors il me semblait évident qu’il est prit le soin de faire des photos des différentes étapes de la création du dispensaire.

« Ah je me disais bien aussi. J’ai hâte que tu me montres ça, même si oui, j’imagine que ce n’était pas du tout le même travail qu’au Mali. »

Il n’y avait pas grand-chose là bas, contrairement à ici. Nous étions en plein cœur de la ville et les murs étaient déjà existants. Ce n’est pas comme si ils avaient dû bâtir des murs inexistants. Ce qui ne voulait pas dire que ça n’avait pas été un gros travail pour autant.

« Évidemment que je vais te tenir au courant. »

Je savais que Duncan aimait la photo et que si j’exposais, il voudrait voir ça. J’espérais que ça se ferait, car j’avais très envie de partager mon travail avec d’autres passionnés ou amateurs de photos. Je travaillais depuis des années. J’avais beaucoup voyagé et effectué des reportages de tous types. J’avais matière à faire une exposition et même plusieurs ouvrages si je le voulais. Je me disais que c’était la prochaine étape dans ma carrière de photographe. Je terminais de couper les fruits, avant d’aller me laver les mains. Je souriais légèrement aux paroles de Duncan.

« Ouais. Vaux mieux faire comme ça. Je sais comment sont les enfants. N’oublie pas que j’ai des petites sœurs… d’ailleurs, je crois que je ne t’ai pas dit, mais elles sont ici. Ma mère a décidé de nous rejoindre à Brisbane. »

Je souriais de plus belles parce que c’était la meilleure chose qui pouvait m’arriver. Ma famille était réunie et cela suffisait à mon bonheur. Je n’avais pas besoin de grand-chose pour être heureuse, simplement d’elles.




Photography is the story
I FAIL TO PUT INTO WORDS




Revenir en haut Aller en bas
avatar
le docteur du coeur
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 34 ans. (13 aout)
STATUT : Célibataire.
MÉTIER : Chirurgien en cardiologie
LOGEMENT : #44 Logan City
Winter is coming.
POSTS : 3804 POINTS : 205

PETIT PLUS : Il adore immortalisé les meilleurs moments de la vie avec un appareil photo. ◈ Il vient d'adopter un petit chaton tout noir avec les yeux verts qui porte le nom de Shadow. ◈ Considère le Mali comme son deuxième pays y ayant fait de l'humanitaire pendant six ans. ◈ Possède des origines roumaine du coté de sa mère, son père est australien. ◈ Son dispensaire pour les enfants d'Afrique ouvre officiellement ses portes le 16 mai 2016.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : KaraCéliaAndrewNinoHadrianColinEliasMa famille

« Always and forever. »
« Brothers souls.»

PSEUDO : Aloa
AVATAR : Sebastian Stan
CRÉDITS : Signature : © anaëlle
DC : Gabriel, l'artiste dans sa bulle.
INSCRIT LE : 16/05/2015
http://www.30yearsstillyoung.com/t2220-duncan-wilde http://www.30yearsstillyoung.com/t10526-duncan-wilde-how-to-save-a-life#388116 http://www.30yearsstillyoung.com/t2352-duncan-wilde#53413 http://www.30yearsstillyoung.com/t7107-duncan-wilde

MessageSujet: Re: For the children. | Kara & Duncan.    Dim 5 Mar - 17:17




For the children.

Kara & Duncan
 
 La photographie, il n'y a pas à dire, ça reste quelque chose d'extraordinaire. Pouvoir garder des souvenirs intacts grâce à des clichés, c'était quelque chose de magnifique. C'est avant tout pour cela que Duncan aimait prendre des photos. Il n'en prenait jamais en prévoyant à l'avance ou en faisant des mises en scène par exemple. Non, il prenait toujours des photographie sur le moment, parce que c'était ça, un vrai souvenir. Il se souvenait du premier appareil photo qu'il avait eu, c'était sa mère bien évidement qui lui avait acheté pour ses dix ans. Ça lui avait permis quelque part d'avancer après le départ de son père. Sa mère lui avait dit lorsqu'il eu fini de déballer son cadeau « Construis-nous de jolies souvenirs Duncan... », et il l'avait fait et il le ferait probablement jusqu'au dernier jour de sa vie. Il comptait donc prendre son appareil et photographier Kara entrains d'expliquer à aux personnes venant à son exposition ce que représentaient ses photos. Ce serait un grand moment à coup sûr.

- J'ai vraiment hâte, pour ton exposition même si je travaille, je me débrouillerai pour venir.

Signe que c'était très important pour lui, car Duncan Wilde qui pose une journée de repos c'était un peu comme un miracle. Tout le monde en étant parler à tort et à travers mais on ne le voit jamais vraiment. Kara parla ensuite de sa famille et surtout de ses deux petites sœurs qui étaient également à Brisbane désormais. Duncan ne réalisait pas vraiment ce que c'était d'avoir une grande famille mais il voyait toujours ça comme quelque chose idyllique. C'était un peu le principe de « j'aimerai avoir ce que je n'ai pas. », mais il avait un frère, un demi-frère. Bon, il n'avait pas grandit avec lui mais il pourrait probablement rattraper un peu le temps et surtout fermer cette vieille rancœur qu'il avait pu avoir envers lui.

- Non ? Vraiment ? Ça veut dire que tous tes frères et sœurs sont à Brisbane en ce moment même ? Tu dois vraiment être heureuse. Quelle âge à la plus petite déjà ?

Une fois qu'ils eurent fini leur petite préparation, Duncan attrapa le plateau pour rejoindre la petite salle de jeu. Il posa le plateau sur la petite table au centre de la pièce. Cette table n'était pas bien grande, ni trop haute comme ça on pouvait y manger en étant assit autours à même le sol. Duncan faisait mangé les enfants à table pour les gros repas mais il trouvait mieux pour le goutter d'être par terre comme chez eux. Il y avait donc un petit coin avec une moquette et des coussins pour pouvoir s'y asseoir.

- Ca va te rappeler de bons souvenirs.

D'un large sourire il regarda Kara puis il fit part aux enfants que le goûter était prêt d'abord en bambara puis en anglais. Il alla prendre la petite Hawa qu'il assit sur ses propres jambes une fois qu'il prit la position du tailleur juste devant la petite table.

By Phantasmagoria





○ THE NIGHT WE MET. ♫♪

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 29 Ans (01/10/88)
STATUT : Tombée sous le charme d'un beau garde du corps.
MÉTIER : Photographe indépendante spécialisée dans les reportages-documentaires et l'evenementiel. Elle est très forte pour raconter une histoire au travers de ses clichés.
LOGEMENT : Avec Kael, dans un appartement sur Fortitude Valley

POSTS : 2414 POINTS : 120

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Elle est issue d'une famille de six enfants ≈ Elle est très proche de ses soeurs et de sa mère, mais surtout de son jumeau, Kael. C'est sa moitié ≈ Elle n'est pas proche de son père ≈ C'est une bonne danseuse et une excellente photographe ≈ Elle pratique les arts-martiaux depuis 10 ans ≈ Très douée en informatique et elle maitrise les logiciels de graphisme ≈ Adore les animaux ≈ Vegétarienne
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS :
DuncanSpencerAndrew

PSEUDO : Hope&Fear (angie)
AVATAR : Lyndsy Fonseca
CRÉDITS : hope&fear (avatar), hope&fear et tumblr (gifs), hope&fear (signature)
DC : Aucun
INSCRIT LE : 22/07/2016
http://www.30yearsstillyoung.com/t10591-kara-o-we-keep-this-love-in-a-photograph http://www.30yearsstillyoung.com/t10609-kara-o-all-i-need#389976 http://www.30yearsstillyoung.com/t10611-kara-harrington#389995 http://www.30yearsstillyoung.com/t10650-kara-harrington#391265

MessageSujet: Re: For the children. | Kara & Duncan.    Sam 11 Mar - 18:52



For the children

Je savais que Duncan ferait tout son possible pour venir, si toutefois, ce projet se concrétisait. Mais je ne lui en tiendrait pas rigueur si il ne pouvait être présent. Je savais que son travail était très prenant et qu’une urgence pouvait le retenir à tout moment. Je souriais. Je rêvassais déjà à cette exposition. Ce qui m’importait n’était pas de vendre mes photos, c’était surtout de pouvoir partager mon travail. Je ne faisais pas de la photographie pour garder égoïstement les clichés pour moi. Je voulais que d’autres puissent les regarder. Je voulais pouvoir faire partager mon expérience, expliquer en détail chaque image si on me le demandait. J’avais envie de provoquer une émotion à ceux qui regardent ces images. C’est ce qui m’avait toujours motivé. J’aimais raconter des histoires au travers de mes photos. Certains écrivent des romans, d’autres des chansons, d’autres encore expriment leur sentiment en musique ou par le dessin. Mon truc à moi, c’était la photographie et ça l’avait toujours été. J’imagine que ma mère n’imaginait pas, en m’offrant mon premier appareil, que cela deviendrait une véritable passion.

“ Oui. Tout le monde est ici ! Ces mois d’éloignement m’ont vraiment fait comprendre que j’étais pas faite pour vivre loin de la famille. Même si je voyage régulièrement, mais en général ça ne dure pas plus de quelques semaines. Kiara à 5 ans.”

Ce qui nous faisait un sacré écart d’âge ! Malgré tout, cela nous empêchait pas de partager de très bon moment. Kiara était une enfant très intelligente, dégourdie et éveillée. Je m’étonnais parfois de certaines de ses réflexions. Kiara, tout comme Kassandra étaient de sacrés phénomènes et je m’amusais toujours beaucoup en leur compagnie. J’avais découvert Brisbane il y a quelques mois et j’allais me faire un plaisir de leur faire visiter tous ces endroits. J’avais tant de choses à partager avec elles.

Nous regagnons la salle principale avec le goûter. On s’installait sur la petite table, assis à même le sol. Ce qui ne me dérangeait aucunement. Cela avait un côté plus convivial et surtout, ça permettrait aux enfants de se sentir comme chez eux. Cela ne devait pas être évident de se retrouver ici, loin de leur familles. Alors, il fallait tout faire pour qu’ils se sentent le mieux possible dans ce dispensaire. Duncan avait prit la plus jeune sur lui, tandis-ce que je proposais aux enfants des boissons, avant de les servir.

“ D’ailleurs en parlant de ça, tu es retourné au Mali ?”

C’était là-bas qu’on s’était connus. Il était là pour une mission humanitaire et je devais faire un reportage à ce sujet. J’avais finalement mit la main à la pâte à mon tour, ne me contentant pas de ne faire que des photos. Ça avait une expérience très enrichissante et surtout, j’avais aidé à faire quelque chose d’utile. C’était ça le plus important.




Photography is the story
I FAIL TO PUT INTO WORDS




Revenir en haut Aller en bas
avatar
le docteur du coeur
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 34 ans. (13 aout)
STATUT : Célibataire.
MÉTIER : Chirurgien en cardiologie
LOGEMENT : #44 Logan City
Winter is coming.
POSTS : 3804 POINTS : 205

PETIT PLUS : Il adore immortalisé les meilleurs moments de la vie avec un appareil photo. ◈ Il vient d'adopter un petit chaton tout noir avec les yeux verts qui porte le nom de Shadow. ◈ Considère le Mali comme son deuxième pays y ayant fait de l'humanitaire pendant six ans. ◈ Possède des origines roumaine du coté de sa mère, son père est australien. ◈ Son dispensaire pour les enfants d'Afrique ouvre officiellement ses portes le 16 mai 2016.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : KaraCéliaAndrewNinoHadrianColinEliasMa famille

« Always and forever. »
« Brothers souls.»

PSEUDO : Aloa
AVATAR : Sebastian Stan
CRÉDITS : Signature : © anaëlle
DC : Gabriel, l'artiste dans sa bulle.
INSCRIT LE : 16/05/2015
http://www.30yearsstillyoung.com/t2220-duncan-wilde http://www.30yearsstillyoung.com/t10526-duncan-wilde-how-to-save-a-life#388116 http://www.30yearsstillyoung.com/t2352-duncan-wilde#53413 http://www.30yearsstillyoung.com/t7107-duncan-wilde

MessageSujet: Re: For the children. | Kara & Duncan.    Dim 2 Avr - 10:00




For the children.

Kara & Duncan
 
 Duncan ne pu s'empêcher de sourire lorsque Kara reprit la parole. D'abord parce que sa petite sœur de cinq ans devait être vraiment adorable mais aussi parce qu'elle venait de lui confier que l'éloignement avec sa famille avait été plus compliquer que prévu. Alors peut-être que Kara ne repartirait pas, du moins, pas aussi longtemps. Même s'ils se connaissaient maintenant depuis un certain temps, Duncan était persuadé qu'il pourrait encore en apprendre beaucoup sur elle. Il pensait ne jamais assez connaître les personnes autours de lui et discuter par mails ou messages téléphonique, ce n'était vraiment pas pareil.

- Elle doit être vraiment adorable, un peu comme sa grande sœur mais je n'en dirais pas plus de peur que tes chevilles ne passent plus la porte. Ce serait vraiment un problème.

Il se mit à rire alors qu'ils étaient en chemin pour regagner la salle où se déroulerait le goûter. Ils s’installèrent tous ensemble autours de la petite table basse. Duncan adorait le moment du goûter et les enfants aussi. Ils donnaient l'impression d'oublier tout de suite pourquoi ils étaient là et c'est agréable à voir. Duncan attrapa un quartier d'orange qu'il tendit à Hawa. Elle ne pouvait pas vraiment le manger avec ses toutes petites dents mais elle réussissait tout de même à avoir le jus du fruit.

- Oui j'y suis retourné pour aller chercher les enfants et j'y retournerai probablement pour les ramener. Je ne me vois vraiment pas déléguer cette mission à quelqu'un d'autre.

Duncan fronça le nez un léger instant. Oui, parce que grâce à sa meilleure amie, Célia, il travaillait en quelque sorte avec médecins sans frontière. L'association lui fournissait en autre, un hélicoptère pour le transport alors il aurait pu également laisser à un autre médecin le soin d'emmener ou de ramener les enfants mais ça avait toujours été difficile pour lui de déléguer. Et puis le Mali… Il aimait tellement ce pays, le revoir était toujours source de bonheur pour lui. Il reprit pour ajouter.

- J'ai ramené du matériel pour l'école. Je voulais avoir une bonne raison d'y aller durant mon voyage. Elle est toujours superbe. Ils ont d'ailleurs pu ouvrir une nouvelle classe. Ce qui fait deux classes désormais.

C'était une grande avancée mine de rien. Car même en ayant la salle, le matériel et les enfants, il fallait également un professeur et c'était probablement le plus compliquer à trouver. Mais Duncan était plutôt fier de cette école car ça fonctionner. C'était parfois bancal mais les enfants apprenaient à lire et écrire. C'était le plus important.

- J'ai ramené principalement des feutres et des crayons de couleurs. Je leur ai donné la mission de dessiner tout ce qui leur passer par la tête pour décorer les murs blancs de l'école. La mission est complètement réussite !


Il lui sourit en notant dans un coin de sa tête de sortir les quelques photos qu'il avait faite pour lui montrer de quoi il parlait. Il aurait été incapable de partir sans prendre des photos de l'école qu'il avait monté avec tant de bénévoles. C'était le plus grand projet qu'il avait réalisé durant sa mission humanitaire.

By Phantasmagoria





○ THE NIGHT WE MET. ♫♪

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 29 Ans (01/10/88)
STATUT : Tombée sous le charme d'un beau garde du corps.
MÉTIER : Photographe indépendante spécialisée dans les reportages-documentaires et l'evenementiel. Elle est très forte pour raconter une histoire au travers de ses clichés.
LOGEMENT : Avec Kael, dans un appartement sur Fortitude Valley

POSTS : 2414 POINTS : 120

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Elle est issue d'une famille de six enfants ≈ Elle est très proche de ses soeurs et de sa mère, mais surtout de son jumeau, Kael. C'est sa moitié ≈ Elle n'est pas proche de son père ≈ C'est une bonne danseuse et une excellente photographe ≈ Elle pratique les arts-martiaux depuis 10 ans ≈ Très douée en informatique et elle maitrise les logiciels de graphisme ≈ Adore les animaux ≈ Vegétarienne
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS :
DuncanSpencerAndrew

PSEUDO : Hope&Fear (angie)
AVATAR : Lyndsy Fonseca
CRÉDITS : hope&fear (avatar), hope&fear et tumblr (gifs), hope&fear (signature)
DC : Aucun
INSCRIT LE : 22/07/2016
http://www.30yearsstillyoung.com/t10591-kara-o-we-keep-this-love-in-a-photograph http://www.30yearsstillyoung.com/t10609-kara-o-all-i-need#389976 http://www.30yearsstillyoung.com/t10611-kara-harrington#389995 http://www.30yearsstillyoung.com/t10650-kara-harrington#391265

MessageSujet: Re: For the children. | Kara & Duncan.    Jeu 13 Avr - 19:14



For the children

Je souriais aux dires de Duncan. Il n’avait jamais eu l’occasion de rencontrer mes sœurs. Mais peut-être finirait t-il par les voir, puisque tout ce petit monde était à Brisbane. J’étais persuadée que les filles seraient ravies de partager du temps avec les enfants du dispensaire. Cela dit j’ignorais si il organisait parfois des sorties au parc.

« Donc je suis adorable. Tu peux continuer, mes chevilles vont bien. »

Mon sourire s’élargissait, amusé. On s’installait pour le goûté avec les enfants. Ils semblaient manger avec appétit malgré leurs soucis de santé. On voyait bien que Duncan était médecin, car il avait fait très attention à ce qu’il leur proposait. Pas de gâteaux industriels dégoûtants et pas bon pour la santé, uniquement des choses équilibrés et les enfants avait l’air d’apprécier.

« Ouais j’imagine. Je sais que tu aime faire les choses correctement, que tu t’impliques toujours a fond. Et puis, c’est bien pour les enfants que tu vienne les chercher et que tu les accompagne. Ça les mets sûrement plus en confiance, plutôt que de ne te voir que lors qu’il y a une opération. »

Les opérations qu’ils devaient subir étaient plutôt impressionnantes, alors si ils pouvaient se sentir en confiance avec leur médecin, le voir comme un ami et non comme un docteur.

« Une deuxième classe ! C’est super. J’aimerais bien pouvoir y retourner un jour. J’ai tellement aimé être là bas, donner un coup de main, travailler pour une cause importante, pour les enfants. »

J’avais fait des tas de reportages dans ma vie, mais celui-ci faisait parti de ceux qui m’avaient le plus marqué. Je n’avais pas fait qu’être spectatrice prenant des photos. J’avais aussi décidé d’aider. J’avais rencontré des gens incroyables et ça avait été difficile de repartir. Alors, j’avais bien envie d’y retourner, de voir comment ça avait évolué en quelques années. Je posais mon regard sur les enfants qui dégustaient tranquillement leur goûté, avant de reporter mon attention sur mon ami.

« Alors il faut que tu me montre ça, je suis curieuse de voir comment ils ont décoré l’école. C’est vrai que des murs blancs, c’est un peu triste. »





Photography is the story
I FAIL TO PUT INTO WORDS




Revenir en haut Aller en bas
avatar
le docteur du coeur
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 34 ans. (13 aout)
STATUT : Célibataire.
MÉTIER : Chirurgien en cardiologie
LOGEMENT : #44 Logan City
Winter is coming.
POSTS : 3804 POINTS : 205

PETIT PLUS : Il adore immortalisé les meilleurs moments de la vie avec un appareil photo. ◈ Il vient d'adopter un petit chaton tout noir avec les yeux verts qui porte le nom de Shadow. ◈ Considère le Mali comme son deuxième pays y ayant fait de l'humanitaire pendant six ans. ◈ Possède des origines roumaine du coté de sa mère, son père est australien. ◈ Son dispensaire pour les enfants d'Afrique ouvre officiellement ses portes le 16 mai 2016.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : KaraCéliaAndrewNinoHadrianColinEliasMa famille

« Always and forever. »
« Brothers souls.»

PSEUDO : Aloa
AVATAR : Sebastian Stan
CRÉDITS : Signature : © anaëlle
DC : Gabriel, l'artiste dans sa bulle.
INSCRIT LE : 16/05/2015
http://www.30yearsstillyoung.com/t2220-duncan-wilde http://www.30yearsstillyoung.com/t10526-duncan-wilde-how-to-save-a-life#388116 http://www.30yearsstillyoung.com/t2352-duncan-wilde#53413 http://www.30yearsstillyoung.com/t7107-duncan-wilde

MessageSujet: Re: For the children. | Kara & Duncan.    Lun 15 Mai - 19:17




For the children.

Kara & Duncan
 
 Oui, Kara était quelqu'un d'adorable. Duncan s'était tout de suite entendu avec elle et elle voyait toujours le bon coté de la vie. Duncan n'avait jamais caché au Mali les jours où ça n'allait pas vraiment pour lui car il était plutôt du genre boudeur et c'était assez régulier surtout lorsqu'il faisait très chaud. Mais lorsque Kara avait débarqué, elle l'avait beaucoup aidé avec la construction de l'école et ce projet qui commençait à lui monter à la tête était devenu un magnifique projet car elle avait su lui montrer les aspects positifs. Donc il aurait très bien pu continuer à énumérer quelques qualités qu'avait Kara mais à tous les coups il aurait fini par trouver ça bizarre et ce n'était pas son but, que se soit bizarre entre eux. Le goûter se passait plutôt bien, les enfants mangeaient correctement tout en parlant entre eux. Duncan espérait que malgré leurs opérations, ils auraient tous de jolis souvenirs à raconter à leurs proches une fois de retour au Mali.

- Oui et beaucoup de famille me connaisse déjà alors forcément, le contact passe beaucoup mieux.

Lui le premier s'il était père un jour aurait plus de faciliter à confier son enfant à une personne de confiance qu'il connaissait, qu'un parfait inconnu. Peut-importe le pays ou la religion, c'était une règle applicable normalement à toutes les familles du monde. Il lui parla ensuite de l'école qui s'agrandissait tout doucement et Kara évoqua le fait qu'elle souhaiterait y retourner un jour.

- Rien n'est impossible et ils ont toujours besoin d'aide pour tout un tas de chose. Tu seras toujours la bienvenue là-bas, j'en suis sur. Tu te souviens d'Andrew ? Il est rentré à Brisbane lui aussi.

Andrew est le meilleur ami de Duncan depuis son périple au Mali. Andrew s'était montré être une sorte de super mentor qui avait complètement fait de Duncan un homme. Au Mali, ils étaient souvent ensemble même si l'école avait été plus le projet de Duncan, Andy et lui  se retrouvaient toujours pour des opérations à risques ou pour des missions à l'extérieur de leur village. Forcément Kara avait rencontré Andrew durant son voyage. Duncan tendit à Kara le plat avec quelques fruits alors qu'il attrapa lui même un bout d'ananas pour lui.

- Compte sur moi, j'ai un énorme album photos avec tout à l'intérieur.

Hawa attrapa son biberon d'eau sur sa table avant de venir le porter à ses lèvres comme une grande fille. Les enfants au Mali apprenaient tellement vite à se débrouiller seule que ça en était toujours épatant pour Duncan. Il posa ensuite son regard sur Kara.

- On va pouvoir passer à la partie la plus amusante de l'après-midi, la découverte de ces jouets que tu leur as apporté !

By Phantasmagoria





○ THE NIGHT WE MET. ♫♪

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 29 Ans (01/10/88)
STATUT : Tombée sous le charme d'un beau garde du corps.
MÉTIER : Photographe indépendante spécialisée dans les reportages-documentaires et l'evenementiel. Elle est très forte pour raconter une histoire au travers de ses clichés.
LOGEMENT : Avec Kael, dans un appartement sur Fortitude Valley

POSTS : 2414 POINTS : 120

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Elle est issue d'une famille de six enfants ≈ Elle est très proche de ses soeurs et de sa mère, mais surtout de son jumeau, Kael. C'est sa moitié ≈ Elle n'est pas proche de son père ≈ C'est une bonne danseuse et une excellente photographe ≈ Elle pratique les arts-martiaux depuis 10 ans ≈ Très douée en informatique et elle maitrise les logiciels de graphisme ≈ Adore les animaux ≈ Vegétarienne
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS :
DuncanSpencerAndrew

PSEUDO : Hope&Fear (angie)
AVATAR : Lyndsy Fonseca
CRÉDITS : hope&fear (avatar), hope&fear et tumblr (gifs), hope&fear (signature)
DC : Aucun
INSCRIT LE : 22/07/2016
http://www.30yearsstillyoung.com/t10591-kara-o-we-keep-this-love-in-a-photograph http://www.30yearsstillyoung.com/t10609-kara-o-all-i-need#389976 http://www.30yearsstillyoung.com/t10611-kara-harrington#389995 http://www.30yearsstillyoung.com/t10650-kara-harrington#391265

MessageSujet: Re: For the children. | Kara & Duncan.    Mar 30 Mai - 22:26



For the children

J'imaginais que ça devait être difficile pour toutes ces familles. Elles se retrouvaient à confier leur enfant pour qu'il puisse être opéré dans un autre pays. Je crois que je serais terrifiée si j'étais dans cette situation. Alors, c'était une bonne chose que Duncan puisse se déplacer pour aller chercher les enfants. Les parents devaient déjà se faire assez de soucis concernant la santé de leur enfant. Alors, c'était important qu'ils puissent avoir confiance en la personne a qui ils confiaient leur enfant. Je gardais mes prunelles bleues sur Duncan. Cette expérience que j'avais connu au Mali m'avait enrichie. Je m'étais réellement sentie utile à quelque chose et j'avais aimé ça. Alors, il pouvait être certain que j'y retournerais un jour et que je serais prête à mettre la main à la patte.

« Bien sur que je me souviens d'Andrew ! J'ai aussi gardé le contact avec lui. »

Je souriais. J'avais connu Andrew grâce à Duncan. Les deux hommes étaient souvent ensemble. J'avais appris à le connaître en même temps que le cardiologue. Le courant était très bien passé entre nous. Si bien, que j'avais jamais perdu le contact au cours de ces dernières années. On s'envoyait régulièrement des nouvelles. Il faut dire que dans l'humanitaire, plus qu'ailleurs, on fait de belles rencontres. On est tous là pour la bonne cause et forcément, ça créait des liens.

« Finalement, le monde n'est pas si grand que ça, puisqu'on se retrouve tous à Brisbane. Enfin vous êtes simplement rentré chez vous, mais moi j'avais pas vraiment prévu de m'installer ici. »

Pas du tout même. J'aurais probablement eu l'occasion de venir pour le boulot ou pour rendre visite à mes amis. Mais je n'avais jamais imaginé vivre ailleurs que Chicago. Je voyageais beaucoup, mais cette ville restait mon port d'attache. Et puis, il y avait eut cette photo, le départ de Kael, moi qui l'avait suivi quelques mois plus tard. J'étais désormais bien installé dans cette ville et je n'avais pas l'intention d'en repartir. Je me sentais chez moi à présent.

« Oui ! Je vais chercher ça tout de suite ! »

Je me relevais pour aller chercher le sac que j'avais déposé un peu plus loin. J'avais sans doute plus hâte de leur donner les jouets que eux de les recevoir. C'était comme ça, j'aimais offrir. Je revenais près deux avec les jouets.

« Voici Pinpin et il est pour toi, ma chérie. »

C'était un lapin tout doux en peluche, l'ami idéal pour une petite fille de l'âge d'Hawa. Elle tendait les bras pour attraper le cadeau que je lui donnais. Je souriais. Puis je portais mon attention sur Kendra. Je faisais confiance à Duncan pour me traduire au cas de besoin.

« J'espère que tu aimes les petits poneys ? J'adorais y jouer quand j'avais ton âge. »

Je lui souriais en lui donnant les petits poneys que j'avais apporté. J'en avais des tonnes quand j'étais petite et des années après, je remarquais que c'était des jouets qui plaisait toujours autant. D'ailleurs Kiara avait toute une collection de petit poneys. A noël dernier, elle avait même eut le château d'equestria, le royaume des petits poneys. Ouais... avec des sœurs aussi jeunes je m'y connaissais un peu en dessins animés pour petites filles.

« Et t'inquiètes pas, Rami, je ne t'ai pas oublié. »

Parce que oui, je n'avais pas emporté que des jouets pour filles. Duncan m'avait dit qu'il y avait un petit garçon de six ans. Je lui donnais alors des Lego. J'avais aussi pris quelques petites voitures. Généralement, les garçons aimaient ce genre de jouets. Je souriais alors que je le regardais découvrir les jouets. Apparemment, j'avais vu juste, car il semblait apprécier.

« Oh et j'ai aussi des coloriages pour tout le monde... enfin même si Hawa est encore un peu jeune pour ça du coup. »

Dis-je en reposant mon regard sur Duncan.




Photography is the story
I FAIL TO PUT INTO WORDS




Revenir en haut Aller en bas
avatar
le docteur du coeur
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 34 ans. (13 aout)
STATUT : Célibataire.
MÉTIER : Chirurgien en cardiologie
LOGEMENT : #44 Logan City
Winter is coming.
POSTS : 3804 POINTS : 205

PETIT PLUS : Il adore immortalisé les meilleurs moments de la vie avec un appareil photo. ◈ Il vient d'adopter un petit chaton tout noir avec les yeux verts qui porte le nom de Shadow. ◈ Considère le Mali comme son deuxième pays y ayant fait de l'humanitaire pendant six ans. ◈ Possède des origines roumaine du coté de sa mère, son père est australien. ◈ Son dispensaire pour les enfants d'Afrique ouvre officiellement ses portes le 16 mai 2016.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : KaraCéliaAndrewNinoHadrianColinEliasMa famille

« Always and forever. »
« Brothers souls.»

PSEUDO : Aloa
AVATAR : Sebastian Stan
CRÉDITS : Signature : © anaëlle
DC : Gabriel, l'artiste dans sa bulle.
INSCRIT LE : 16/05/2015
http://www.30yearsstillyoung.com/t2220-duncan-wilde http://www.30yearsstillyoung.com/t10526-duncan-wilde-how-to-save-a-life#388116 http://www.30yearsstillyoung.com/t2352-duncan-wilde#53413 http://www.30yearsstillyoung.com/t7107-duncan-wilde

MessageSujet: Re: For the children. | Kara & Duncan.    Dim 11 Juin - 21:18




For the children.

Kara & Duncan
 
 C'est vrai qu'on aurait pu croire que le monde était petit. Pourtant des gens du monde entier venaient faire de l'humanitaire en Afrique et dans bien d'autres pays mais Duncan avait un réel potentiel pour vendre Brisbane. Il adorait tellement cette ville qu'il avait fait faire le détour à pas mal de personnes par l'Australie avant de partir ailleurs ou de finalement rester. Bon, Kara était probablement là pour sa famille et non parce que Duncan lui avait dit combien Brisbane était la meilleure ville du monde entier. Néanmoins, il appréciait être toujours en contact et surtout de revoir certains d'entre eux. Il y avait pas mal de personnes qu'il avait rencontré et à peine connu, elles étaient reparties, chacun sur son propre chemin.

- C'est vrai mais que veux-tu, Andrew et moi, c'était le coup de foudre.

Il se mit à rire, n'empêche que ce n'était pas loin de la vérité. Ils avaient pris l'avion ensemble partant vers la même direction sans se connaître et les voila aujourd'hui, vraiment très proches. Si Kara la lancer sur le sujet alors il pourrait faire l'éloge de son meilleur ami pendant des heures. Duncan proposa ensuite à Kara d'aller chercher les cadeaux pour les petits alors qu'ils avaient finis de manger. En attendant qu'elle ramène tout ça, il essuya les mains des enfants qui étaient toutes collantes en parlant quelques mots de bambara. En revenant, le regard des enfants s'illumina immédiatement et Hawa tandis ses deux petits bras vers le lapin. Duncan se mit à sourire.

- Elle est très intelligente, elle a tout de suite compris que c'était pour elle !

Kara sortit d'autres cadeaux pour les deux plus grands et Duncan traduisit pour qu'ils puissent comprendre tout les deux ce que leur disait exactement Kara. Kendra répéta quelques mots comme « poney » en montrant le jouet ravi. Elle se leva même pour prendre Kara dans ses bras. Rami fit de même en voyant Kendra se levait tout en attrapant une petite voiture dans ses mains, probablement sa préférée.

- Je ferais en sorte de mettre tout ça dans leur sac de voyage avec leurs médicaments pour qu'ils puissent les ramener chez eux.


Après tout, il y avait déjà pas mal de jouets dans son dispensaire et Duncan pouvait se permettre de leur laisser un petit souvenir dans leur sac. En plus, c'était des cadeaux bien personnel alors c'était tout à fait normal qu'ils repartent avec. Kara sortit ensuite les cahiers de coloriages et Duncan leva la tête vers le mur en lui montrant de l'index.

- C'est du grand art, regarde.


Il lui montra alors une feuille blanche pleine de gribouillis au crayon de couleur. C'était en quelque sorte le premier dessin d'Hawa. Bien sûr il restait à coté d'elle et il tenait beaucoup plus le crayon qu'elle mais ça fonctionnait.

By Phantasmagoria





○ THE NIGHT WE MET. ♫♪

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 29 Ans (01/10/88)
STATUT : Tombée sous le charme d'un beau garde du corps.
MÉTIER : Photographe indépendante spécialisée dans les reportages-documentaires et l'evenementiel. Elle est très forte pour raconter une histoire au travers de ses clichés.
LOGEMENT : Avec Kael, dans un appartement sur Fortitude Valley

POSTS : 2414 POINTS : 120

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Elle est issue d'une famille de six enfants ≈ Elle est très proche de ses soeurs et de sa mère, mais surtout de son jumeau, Kael. C'est sa moitié ≈ Elle n'est pas proche de son père ≈ C'est une bonne danseuse et une excellente photographe ≈ Elle pratique les arts-martiaux depuis 10 ans ≈ Très douée en informatique et elle maitrise les logiciels de graphisme ≈ Adore les animaux ≈ Vegétarienne
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS :
DuncanSpencerAndrew

PSEUDO : Hope&Fear (angie)
AVATAR : Lyndsy Fonseca
CRÉDITS : hope&fear (avatar), hope&fear et tumblr (gifs), hope&fear (signature)
DC : Aucun
INSCRIT LE : 22/07/2016
http://www.30yearsstillyoung.com/t10591-kara-o-we-keep-this-love-in-a-photograph http://www.30yearsstillyoung.com/t10609-kara-o-all-i-need#389976 http://www.30yearsstillyoung.com/t10611-kara-harrington#389995 http://www.30yearsstillyoung.com/t10650-kara-harrington#391265

MessageSujet: Re: For the children. | Kara & Duncan.    Mar 4 Juil - 18:58



For the children

Cette mission humanitaire avait permis à des personnes de tisser de véritables liens. Pourtant, nous n'étions pas là pour nous faire des amis, mais je crois que c'est le contexte qui voulait ça. On était tous venus pour apporter notre pierre à l'édifice. On c'était tous démené pour la même chose et on avait créé des liens. Bien sur, je n'étais pas restée en contact avec tous le monde. Mais je m'étais très bien entendue avec Duncan et Andrew.  Le temps était passé et on avait pas perdu contact. Pourtant, je vivais à des kilomètres d'eux. Comme quoi la distance n’abîme pas forcément les amitiés. D'ailleurs, quand j'avais retrouvé Duncan, j'avais l'impression que c'était comme si je l'avais vu la veille.

« Oh mais je n'en doutais pas. Ça se voit que c'est une petite fille déjà très éveillée ».

Je souriais en regardant Hawa prendre son nouveau compagnon. J'étais heureuse qu'il lui plaise. Apparemment, j'avais visé dans le mille avec mes cadeaux. J'espérais simplement que les enfants pourraient les emporter avec eux. Duncan me promettait de s'en assurer. Je lui faisais confiance là dessus. Je savais qu'il y veillerait. Puis, maintenant que j'avais mis les cadeaux entre les mains des enfants, il serait difficile de les en séparer, j'imagine. Je levais, à mon tour, mon regard vers le mur pour regarder les dessins des enfants. Je souriais.

« Oh oui ! Je sens déjà que ça sera une future artiste en devenir ! C'est un dessin d'Hawa, c'est ça ? »

Je souriais derechef. C'était une bonne chose que les enfants s'expriment en dessinant. Je me rappelais avoir fait des « ateliers » dessin avec mes petites sœurs. C'était toujours des moments conviviaux et puis, cela leur apprenait à développer une certaine créativité. Cela n'était peut être pas du vrai « grand art » mais il fallait bien commencer par quelque chose, n'est-ce pas ? C'est dingue comment on peut être admiratif devant les gribouillis d'un enfant et être très critique lorsqu'il s'agit de vraies œuvres d'arts complexes. Cette pensée me fit sourire très légèrement.

« En tout cas, je suis contente que les cadeaux vous plaisent. »

J'adorais offrir et voir de beaux sourire sur les visages. C'était ça mon plus beau cadeau : me rendre compte que j'avais vraiment fait plaisir à quelqu'un. Avec tout ce qu'Hawa, Rami et Kendra vivaient, leurs sourires étaient encore plus précieux. Ils avaient tous de graves maladies, mais ils restaient des enfants et il fallait qu'ils puissent avoir une vie la plus normale possible.

« Comment est-ce que tu fais pour gérer à la fois ton boulot à l’hôpital et le dispensaire ? »

Demandais-je. Je me disais qu'il devait vraiment avoir très peu de temps pour lui, sachant que les horaires quand on est médecins sont un peu particulière. Ils sont réputé pour travailler énormément.





Photography is the story
I FAIL TO PUT INTO WORDS




Revenir en haut Aller en bas
avatar
le docteur du coeur
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 34 ans. (13 aout)
STATUT : Célibataire.
MÉTIER : Chirurgien en cardiologie
LOGEMENT : #44 Logan City
Winter is coming.
POSTS : 3804 POINTS : 205

PETIT PLUS : Il adore immortalisé les meilleurs moments de la vie avec un appareil photo. ◈ Il vient d'adopter un petit chaton tout noir avec les yeux verts qui porte le nom de Shadow. ◈ Considère le Mali comme son deuxième pays y ayant fait de l'humanitaire pendant six ans. ◈ Possède des origines roumaine du coté de sa mère, son père est australien. ◈ Son dispensaire pour les enfants d'Afrique ouvre officiellement ses portes le 16 mai 2016.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : KaraCéliaAndrewNinoHadrianColinEliasMa famille

« Always and forever. »
« Brothers souls.»

PSEUDO : Aloa
AVATAR : Sebastian Stan
CRÉDITS : Signature : © anaëlle
DC : Gabriel, l'artiste dans sa bulle.
INSCRIT LE : 16/05/2015
http://www.30yearsstillyoung.com/t2220-duncan-wilde http://www.30yearsstillyoung.com/t10526-duncan-wilde-how-to-save-a-life#388116 http://www.30yearsstillyoung.com/t2352-duncan-wilde#53413 http://www.30yearsstillyoung.com/t7107-duncan-wilde

MessageSujet: Re: For the children. | Kara & Duncan.    Dim 23 Juil - 15:52




For the children.

Kara & Duncan
 
 Duncan acquiesça positivement à la question de Kara puisque effectivement c'était un dessin d'Hawa. Il y en avait d'ailleurs à coté deux autres un peu plus élaborer de ses deux autres pensionnaires. Le dessin, généralement ça plaisait à tous les enfants et c'était beaucoup mieux qu'une activité télévision par exemple. D'ailleurs, il n'y en avait pas ici, Duncan ne voulait pas que les enfants s'habituent à ce genre de technologie qu'ils n'avaient pas dans leur pays. Par contre, il leur faisait écouter de la musique, des comptines pour apprendre quelques mots anglais. Duncan ne voulait pas à tout prix leur apprendre l'anglais mais ça leur serait probablement utile étant donner que la plus part des gens dans leur pays parlaient les deux langues.

- Oui tu as tout compris. Bon j'ai un peu tenu le crayon et surtout la feuille mais c'est un bon début.

A coup sûr, il mettrait aussi une boite de crayons de couleurs dans leurs sacs. Si Duncan le pouvait, il les ferait partir avec une énorme valise chacun remplit de tout un tas de matériels et jouets en tout genre mais bon, ce n'était pas vraiment possible. Les enfants se mirent à jouer et Duncan se leva pour mettre Hawa dans un parc où il y avait pleins de jouets adaptaient pour elle. Rami et Kendra jouaient avec le nouveau jouet et de temps à autre, Rami tendait une petite voiture à Kara pour qu'elle joue avec lui. Kara lui posa ensuite une question. En fait c'était plutôt simple mais pas vraiment évidant vu de l'extérieur.

- Le dispensaire n'est pas toujours ouvert mais quand c'est le cas, je ne travaille pas à l'hôpital sauf pour faire quelques gardes en cas de besoin mais c'est plutôt rare. Et je ne suis pas payé pour le travail que je fais au dispensaire, l'hôpital accepte déjà de me laisser un bloc opératoire pour chaque opération et c'est plutôt généreux.

Les négociations avaient été dur. Le plus dur avait été de démontrer à l'hôpital l'importance de ce projet et de ce qu'il pouvait apporter. Duncan avait fini par y arriver, il avait pu récupérer un bâtiment, le rénover et ouvrir ses portes. Bien sûr, il y avait plus d'une condition mais bon ce n'était pas franchement important pour les gens venant de l'extérieur ou pour les bénévoles. C'était le coté administratif qu'il gérait pour le moment assez bien.

- Je range et ça te dis ensuite que je te montre quelques photos de la rénovation ?

By Phantasmagoria





○ THE NIGHT WE MET. ♫♪

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: For the children. | Kara & Duncan.    


Revenir en haut Aller en bas
 

For the children. | Kara & Duncan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie.
 :: toowong :: st vincent's hospital
-