AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Teenagers are the most misunderstood people on the planet ( Myrddin/Thomas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Teenagers are the most misunderstood people on the planet ( Myrddin/Thomas) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Teenagers are the most misunderstood people on the planet ( Myrddin/Thomas) Teenagers are the most misunderstood people on the planet ( Myrddin/Thomas) - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 21:13


Myrddin possède ce truc qui fait que je me sens encore plus mal. Sans le vouloir, sûrement, il parvient à me rabaisser encore plus que je ne le suis déjà. Je baisse le regard et triture nerveusement mes doigts, comme un gamin qu'on engueule parce qu'il a fait une bêtise. En temps normal et avec une toute autre personne je l'aurais sans doute très mal pris et me serait protéger en haussant le ton, mais je sais quand le moment est mal choisi pour péter un plomb. Je sais aussi quand je suis en tort et là, en l’occurrence, je le suis totalement. Alors j'hoche simplement la tête et pince les lèvres  « T'as raison» soufflais-je avant de relever subitement la tête lorsqu'il me dit qu'au lieu de me battre avec Ryan je devrais plutôt l'aider à gérer Alex.  « Non ...» dis-je en secouant la tête, le suppliant du regard  « Tu peux pas me demander de faire ça Myrddin...» je secoue la tête et déglutis  «je ne supporte pas ce type » dis-je à mi-voix en me redressant  « T'as vu comment il a engueulé Alex ? Merde, c'est pas comme ça qu'on s'y prends avec lui. Il ...» mon regard se pose sur Arthur qui me regarde avec de grands yeux et je soupire en posant une main rassurante sur son genou  « Désolé» dis-je, m'adressant autant à Myrddin qu'à Arthur en me passant une main sur le visage  «Je … je vais essayé de prendre sur moi. Mais sérieux Myrddin, je ne peux rien te promettre... » je pose mon regard sur mon amant, secouant la tête  « Et ne m'y oblige pas, je t'en supplie...» le suppliais-je.

Lorsqu'Arthur me demande, inquiet, si je me suis battu avec Ryan, je pose mon regard sur mon fils et retire ma main droite aux phalanges rougies par le coup de poing, de son genou. Je déglutis et croise les bras alors que Myrddin lui explique que je n'ai rien et que ce n'est surtout pas en frappant les gens qu'on arrange les choses. Je ne les écoutes pas car mon regard s'est posé sur mon fils et ma fille qui ont rejoint Nathan dans le salon. Le meilleur ami de mon amant se montre chaleureux comme a son habitude et se lève pour aller chercher un verre d'eau à Alex. Je me tourne alors vers mon Myrddin et le regarde, lui expliquant que mon ex femme a viré notre fils de la maison, que je ne connais pas les raisons pourquoi mais que j'espère qu'il n'aura rien contre le fait qu'Alex reste quelques jours.

C'est avec un sourire que mon amant accepte, disant que je devrais connaître la réponse déjà avant même de poser la question. Je souris, encore plus lorsque même Arthur donne son accord d'être gentil. Je lui ébouriffe gentiment les cheveux puis me penche vers Myrddin et l'embrasse doucement  «Merci beaucoup » dis-je en lui caressant la joue. Je suis son regard qui se pose sur Alex, Clara et Nathan qui discutent tranquillement puis grimace lorsque mon amant demande ce qu'ils ont dit à l'hôpital  « égratignures et fracture du poignet. Alex a dit au médecin qu'il était tombé de son skate board, mais je crois que le médecin a vu mes phalanges rougies » je baisse le regard sur ma main qui est quand même pas mal douloureuse suite au coup de poing  « J'espère qu'il ne va pas se poser trop de question et envoyer les autorités» je déglutis et regarde mon fils  «Faut dire ce qu'il en est, sa lèvres éclaté et son hématome à la mâchoire peuvent être la preuve que je frappe mon fils» dis-je d'une voix très basse  « Mais c'est pas vrai, et tu le sais toi, que j'ai beau perdre mon sang froid, jamais je ne lèverais la main sur ma famille...» Myrddin connaît la vérité et si jamais cette situation venais à escaller de cette manière, je sais qu'il me soutiendra et qu'il parlera en ma faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Teenagers are the most misunderstood people on the planet ( Myrddin/Thomas) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Teenagers are the most misunderstood people on the planet ( Myrddin/Thomas) Teenagers are the most misunderstood people on the planet ( Myrddin/Thomas) - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 23:26



TEENAGERS ARE THE MOST MISUNDERSTOOD. —

— IDA & THOMAS & MYRDDIN
J’arrive à faire entendre raison à Thomas et parfois, pour ça, je mériterais une médaille. Je ne sais pas comment mais avec moi, il ne se braque que rarement, et je l’amène davantage à réfléchir qu’à s’énerver. Il s’excuse d’abord, avant d’approuver ce que j’ai à lui dire, mais quand je lui explique qu’il doit agir autrement avec Ryan, il n’est pas d’accord. Du moins, il dit qu’il fera bien des efforts, mais que ça ne donnera rien tant il le supporte pas. J’aurais plus de travail à faire pour qu’il essaie de comprendre mon point de vue. Se disputer avec Ryan n’est absolument pas la bonne solution, ça ne créera que des brèches plus importantes. Pourtant, au lieu de m’en vouloir, d’hausser la voix, Thomas me supplie de ne pas l’obliger à faire quoi que ce soit. On dirait que je force à gamin à se rabibocher avec son camarade de classe avec qui il s’est fortement disputé. Ça serait amusant, si cela n’impactait pas notre famille.

— C’est justement parce qu’il ne sait pas comment se comporter avec Alex que tu dois l’aider espèce d’idiot ! Pour le bien de ton fils ! rétorquais-je sèchement à voix basse. Mais je me reprends bien vite, et j’ai encore quelques arguments dans ma poche. Avec un peu de chance, ça le fera réfléchir les prochains jours. Alex ne t’aimera pas moins parce qu’il acceptera Ryan tu sais, mais lorsqu’ils arriveront à s’entendre, Alex n’ira que mieux dans sa vie... Ida fait ce qu’elle peut, mais elle est seule, dis-je doucement. Je t’oblige à rien, mais réfléchis Tom.

Arthur s’inquiète alors de l’état de son père, en lui demandant s’il s’était battu. Je rassure alors mon fils avec tendresse. En lui rappelant au passage que la violence ne résout rien. Puis Thomas nous annonce qu’Alex a été viré de la maison par sa mère. Voilà, elle a craqué, il a franchi une limite en fuguant... Je pense la comprendre un peu, quelque part. Mais bien évidemment, je n’ai rien contre le fait qu’Alexander reste avec nous quelques temps. Arthur n’a pas l’air contre non plus. Souriant, Thomas ébouriffe les cheveux de notre fils avant de venir m’embrasser en me remerciant. Je lui répète que ce n’est rien, souriant moi aussi, incapable de faire autrement. Observant un instant Alex et sa sœur, je demande comment ça s’est passé à l’hôpital. L’adolescent se retrouve donc avec un poignet cassé. Mais ce qui inquiète Thomas, c’est que le médecin puisse penser qu’il est à l’origine de l’état de son fils.

— Je sais, je sais Tom, mais je pense que ça ira. Tout le monde peut témoigner que tu serais bien le dernier à battre ton fils non ? Le médecin a pas de raison d’appeler les autorités, vraiment, dis-je en souriant légèrement. Rien n’est une preuve, ça seraient de simples suppositions. Je pose une main sur son bras. Je crois qu’on a surtout tous besoin de sommeil, non ? Je vais proposer à Nathan le canapé s’il veut rester, pour Clara et Alex ont leur chambre est prête, et Arthur... Tu dormiras comme un grand dans ta chambre ? lui demandais-je directement. Il me regarde, paraît réfléchir, puis accepte faiblement de dormir seul. Souriant légèrement je le soulève et le prend un instant dans mes bras. Je vais te raconter une histoire avant, d’accord ?

Je l’embrasse sur la joue et le dépose par terre. C’est qu’il n’est plus léger, il a 8 ans maintenant. Je vais alors rejoindre avec lui les autres, non sans un regard rassurant pour Thomas. Ce soir nous laissons retomber les problèmes, Alex est rentré, et ç’aurait pu être bien plus grave qu’un poignet cassé. Il faut savoir profiter de ce qu’on a. Je propose comme prévu à Nathan de rester dormir, mais il m’assure qu’il ne veut pas déranger, et qu’il peut encore rentrer. Je lui laisse donc le choix, avant de dire à Clara et son frère que pour eux, leur chambre est prête. A côté de moi, Arthur manque de se décrocher la mâchoire en baillant, et s’accroche à mon jean comme s’il s’agissait d’un doudou. Ouaip, il est temps d’aller au lit.

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
 

Teenagers are the most misunderstood people on the planet ( Myrddin/Thomas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-