AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 trust ? (grace)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

trust ? (grace) Empty
Message(#) Sujet: trust ? (grace) trust ? (grace) EmptyJeu 2 Fév 2017 - 14:37



Code:
- Je passerais lundi soir.
- Pas de problèmes.

Tu relis cette conversation avec un air blasé, cette semaine te semble interminable, tu es épuisé par les entraînements, les interviews et les séances photos et autant dire que l'idée d'un tête à tête avec ta copine ne t'enchante pas réellement, surtout aux vues de vos derniers échanges. Votre relation est encore récente mais tu n'aurais pas imaginé que les choses soient déjà aussi compliqué, sans doute parce que tout à toujours été simple et naturel entre vous, pas de disputes, pas de problèmes et surtout aucune prise de tête. Tu es a deux doigts de composer son numéro pour annuler la soirée quand tu réalises que ça ne fera que repousser l'échéance, tu lèves les yeux au ciel et quitte ton canapé pour rejoindre ta chambre, tu retires tes vêtements, passe sous la douche histoire d'effacer ton air crevé et enfile quelques choses de plus correct qu'une tenue de sport pleine de sueur. Une fois prêt, tu attrapes ton téléphone et envoie un message à Grace  « Je prend la route, je serais là d'ici une vingtaine de minutes » tu hésites pendant un fragment de secondes et appui sur envoyé, ton message part et tu sors de ton appartement que tu fermes à clé. Tu rejoins ton parking privé et monte dans ta voiture prenant la direction de fortitude valley, pendant le trajet tu écoutes les informations sportives, c'est un peu la seule chose qui est capable de te calmer en ce moment ; rapidement le bâtiment dans lequel vis Grace se dessine sous tes yeux, les battements de ton coeur se font plus rapide, sans doute parce qu'une sorte de nervosité est en train de te gagner. Une place se libère devant chez elle et tu en profite pour te garer, tu sors de ta voiture et entre dans le hall ou tu appuie sur l'ascenseur essayant de rester le plus discret possible pour ne pas attirer le regard de quelqu'un. Parler n'a jamais été ton point fort, sans doute parce que les discussions te mettent mal à l'aise et qu'une part de toi n'as pas envie de finir la journée en célibataire. Te voilà devant sa porte, tu y reste quelques secondes sans bouger avant de frapper, quelques secondes plus tard la porte s'ouvre laissant apparaître Grace qui une fois de plus t’éblouis par sa beauté  « Salut » tu affiches un léger sourire en gardant tes mains dans les poches de ta veste  « T'as l'air en forme » tu essaie de glisser un compliment pour essayer de cacher ton coté mal à l'aise et nerveux mais tu n'es pas convaincu par son efficacité. Elle se décale pour te laisser entrer et tu la suis dans son appartement ; ce n'est pas la première fois que tu viens ici mais les choses sont plus positives entre vous d'habitude. Tu ne sais pas comment agir ou comment entamer la conversation, tu balades ton regard dans la pièce avant de rapporter ton regard sur elle affichant un léger sourire pour détendre l'atmosphère  « Faut qu'on discute je crois… on se pose ? » tu demandes en désignant son canapé, vous aviez beaucoup de chose à vous dire et il était temps d'avoir une conversation sérieuse concernant ses désirs, votre avenir et surtout ton passé, en particulier celui avec une jolie rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

trust ? (grace) Empty
Message(#) Sujet: Re: trust ? (grace) trust ? (grace) EmptyDim 5 Fév 2017 - 18:05


Priam & Grace
© by anaëlle.

Cette semaine n'a pas été de tout repos pour la jeune femme entre ses prises de tête avec Priam, ses nuits courtes dû au stress à l'hôpital et la découverte qu'elle avait fait dans un magazine concernant son copain et une rousse. Bref. Grace aurait voulu trouver un petit moment pour se couper du monde extérieur mais ce soir n'allait pas s'arranger, c'est ce qu'elle pensait. Après avoir passé une journée plutôt courte à l'hôpital, elle était rentrée il y a quelques minutes dans son appartement un peu déboussolée par les messages échangés avec Priam depuis quelques jours et était restée un très long moment affalée sur son canapé devant un reportage sur les animaux marins. A vrai dire, leur couple tenait plutôt bon depuis le début et rien ne pouvait laisser présager une future dispute avec celui-ci. Seulement, après avoir découvert des photos de son copain en compagnie d'une jeune rousse lors d'une fête pour le Nouvel An, Grace ne pu s'empêcher de s'imaginer toute sorte de scénario. N'ayant jamais voulu taper le nom de Priam sur Google de peur de tomber sur ses anciennes conquêtes ou sur les plus folles rumeurs courant après lui, la blonde hésitait un long moment le nez sur son téléphone en se mordant la lèvre.

Le message était clair, Priam allait arriver dans vingt minutes et Grace n'était pas du tout habillée décemment. Elle quitta rapidement son canapé pour aller trouver un jean noir et un pull bordeaux dans son petit dressing afin de mieux accueillir son copain et ne laisser rien transparaître de ces jours plutôt stressants. La blonde se regarda un moment dans le miroir en soupirant légèrement et décida de rester ainsi. Après tout, ils allaient sans doute se disputer et Grace allait sûrement finir la soirée le visage enfoui dans son oreiller rempli de larmes. « De toute façon ça va se finir comme ça.» pensa-t-elle en retournant dans la pièce commune. De nature forte, Grace ne se laissait jamais abattre face à ce genre de situation. Pourtant, depuis quelques jours il lui arrivait parfois d'être susceptible et de prendre tout à coeur. Malheureusement, Priam en avait fait les frais dernièrement et ça ne s'était plutôt pas bien passé. La blonde était jalouse lorsque des filles entouraient le sportif. Elle avait confiance en lui certes, mais cette fois-ci elle pensait la situation différente. Elle se souvenait de la douleur dans sa poitrine et les questions qui fusaient sans cesse dans sa tête lorsqu'elle avait découvert ces photos dans ce magazine. Physiquement ils étaient assez proches et semblaient assez sereins l'un auprès de l'autre lorsqu'ils dansaient. Grace avait vu dans le visage de Priam quelque chose qui lui était différent, des traits qu'elle ne connaissait pas comme s'il était reposé auprès d'elle. Peut-être était-elle seulement une amie mais le sourire de Priam le trahissait. Elle lui plaisait sans aucun doute.

Lorsque la sonnette retentit, Grace expira un long moment en regardant les lumières des buildings à travers la baie vitrée du salon. Elle sentait son coeur prêt à exploser tellement elle redoutait cette conversation et pensait à son avenir qui allait sans doute se faire sans lui ce soir. Grace sentait un poids lourd sur ses épaules qui la pesaient énormément et se demanda durant de longues secondes comment elle allait avancer sans la joie de vivre de Priam. L'infirmière décida alors de traverser le salon pour ouvrir la porte en traînant des pieds. Bien sûr qu'elle aurait voulu retourner en arrière et ne jamais tomber sur ce foutu magazine au travail. Mais ce qui était fait était fait, le couple allait avoir une discussion plutôt pénible.

Grace aurait voulu sauter dans ses bras en s'excusant une nouvelle fois et en laissant couler les larmes qu'elle retenait depuis quelques heures tant sa jalousie l'avait atteint. Mais elle ne fit rien de tout ça lorsqu'elle vit son copain plutôt souriant ou peut-être un peu gêné. Ils n'étaient pas eux-même c'était certains. « Salut.» répliqua-t-elle. En forme n'était peut-être pas l'état d'esprit qui qualifiait le mieux la jeune femme en ce moment. Plutôt perdue et fatiguée, Grace essaya tout de même de sourire en dissimulant sa peine et son incompréhension. « Tu as l'air en forme toi aussi. Je t'en prie entre. » Elle s'écarta pour laisser passer le brun qui se fraya un petit chemin avant de refermer la porte derrière eux. La gorge nouée, Grace n'osait pas ajouter un mot de plus de peur de se faire trahir. Elle marcha vers la pièce commune accompagné de Priam qui était derrière elle en se demandant si elle devait lui demander de lui retirer sa veste pour qu'il se sente plus à l'aise. Seulement elle chassa rapidement cette idée en pensant qu'il allait sans doute lui dire ses quatre vérités et partir. L'infirmière se retourna pour faire face au sportif et une fois de plus elle aurait voulu se blottir dans ses bras en fondant en larmes. Ce n'était définitivement pas facile ces derniers jours dans sa vie et il fallait qu'elle crée une tension au sein de son couple. Lorsque Priam lui confirma les raisons de sa venue, ils s'installèrent côte à côte sur le canapé mais assez loin l'un de l'autre. Grace s'était assise plus loin que d'habitude volontairement, car près de lui, elle était incapable de réfléchir ou d'écouter attentivement son interlocuteur. « Alors, dis-moi. » demandait-elle en couvrant son corps avec un plaid qui traînait. Il ne faisait pas forcément froid dans la pièce mais elle était gelée par son appréhension. Elle avait reçu Priam bien plus chaleureusement qu'aujourd'hui et sentait une tension plutôt lourde autour d'elle. « Avant que tu ne dises quoique ce soit, je n'ai jamais fouillé dans tes affaires pour découvrir tout ça. Je n'ai même pas tapé ton nom sur Google ou fouillé sur Internet pour trouver des informations. Je suis juste tombée sur ce magazine au travail. » ajouta-t-elle en attrapant le magazine en question et le posant sur la table basse face à eux. « Et je n'ai jamais cherché à comprendre ou à savoir qui est cette fille. Je n'ai pas envie d'écouter les rumeurs, je voulais juste entendre ta voix m'expliquer ça. Je ne t'empêcherai jamais de voir des filles Priam. Jamais. Mais quand tu le fais s'il te plaît, dis-toi que je pense à toit à ce moment là. » disait-elle en tournant pour la première fois son visage vers son copain. « Je sais qu'on en est qu'au début, je le sais très bien. Mais personnellement, je ne me vois pas continuer sans toi. Pas avant longtemps en tout cas. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

trust ? (grace) Empty
Message(#) Sujet: Re: trust ? (grace) trust ? (grace) EmptyVen 10 Fév 2017 - 14:15


Le jeune sportif resta quelques secondes devant la porte à se demander si tout ceci était une bonne idée, il n’était pas doué pour ce genre de conversation, sans doute parce qu’il s’avait que généralement ce types de discussion avait tendance à se finir de manière négative. Après un long moment d’hésitation il frappa finalement à la porte, fuir n’était clairement pas la solution et ils devaient parler, autant que les choses sont mises au clair dès ce soir, pensa t’il. Il croise immédiatement le regard de Grace, il se senti d’abord apaisé avant de sentir une boule de nervosité se former à l’intérieur de son estomac, malgré tout il entra dans l’appartement essayant de cacher toute force de stress. Ils se saluèrent plutôt poliment, rien à voir avec leur accueil habituel mais il aurait trouvé ça étrange de faire comme si de rien n’était, même si pendant une seconde il eut envie de la prendre brièvement dans ses bras. Il s’approcha du canapé en sa compagnie et retira sa veste histoire d’être plus à l’aise, il s’installa à ses côtés et fut sur le point de prendre la parole quand elle ne lui demande de rien dire. D’abord surpris il hocha cependant la tête « Okay, je t’écoute » dit-il en affichant un air attentif. Elle se mit à lui dire des choses qu’il savait déjà, elle n’était pas du genre hystérique ou complètement possessive, il avait confiance en elle mais Priam était rassuré de voir qu’elle n’avait pas été fouillé dans ses affaires ou sur internet. Pour lui, ce n’était pas la première fois que cette discussion s’imposait ; évidement il avait eu d’autres petites amies avant elle, rien d’aussi sérieux cependant mais il avait toujours tenu à être clair sur son passé et sur une personne plus particulièrement. Malheureusement pour lui à chaque fois le résultat avait été le même, des ultimatums, des crises de jalousie en tout genre et même une filature. Cette fois-ci, il pensa que ne rien dire était peut-être la meilleure des solutions « Je sais que tu n’as pas fait ce genre de choses, mais je ne t’aurais pas blâmé si tu l’avais fait » avoua t’il très sincèrement. Après tout, cette situation c’était sa faux, il se rappela ce que sa mère avait l’habitude de lui répète, les mensonges ne servent à rien, mais c’était un peu trop tard maintenant. Il attrapa le magazine, et parcourut la couverture du regard, c’est une belle photo pensa t’il sans un dire un mot à sa petite amie, il ignorait à cet instant par où commencer et se dit qu’il suffisait peut-être de faire simple « Elle s’appelle Cora et avant que tu ne me le demandes, je ne t’ai pas trompé » il avait déjà fait cette erreur par le passé et la culpabilité avait détruit une part de son âme, désormais il ne ferait plus subir une telle chose à la personne qui partageait sa vie « C’est son ex-petite amie, ça date d’un moment, on a été ensemble pendant longtemps et je l’ai trompé » ça ne jouerait pas en ta faveur mais tu n’avais plus l’intention de lui mentir, elle allait poser des questions alors autant lui dire directement « Ça a été très compliqué mais on est amis, elle compte beaucoup pour moi et je ne voulais pas compliqué les choses entre nous .. » il lui expliqua alors les chantages ou les demandes d’éloignement mais en réalité il avait toujours refusé de ne plus lui parler et de la virer de sa vie, Cora était une part importante de sa vie et il ne pouvait pas vivre sans sa présence « Je comprends que ça te plaise pas et que ce n’est pas le genre de relation que tu souhaites, je suis désolé » avoua t’il en toute sincérité, Grace était une fille vraiment bien et il tenait à elle-même si c’était encore très loin de ce qu’il avait pu ressentir pour Cora mais ce n’est pas pour autant qu’il voulait la blesser, bien au contraire. Le jeune homme s’approcha légèrement d’elle glissant sa main sur la sienne espérant qu’elle ne le repousse pas « Je ne voulais pas te mentir Grace, et encore moins te faire de la peine, j’avais juste pas envie que tu me demandes de choisir ou que tu claques la porte » ce n’était pas un choix possible pour lui et l’autre solution ne lui plaisait pas non plus même si avait toutes les raisons de penser le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

trust ? (grace) Empty
Message(#) Sujet: Re: trust ? (grace) trust ? (grace) EmptySam 11 Fév 2017 - 18:35


Priam & Grace

   
© by anaëlle.

Ce qui blessait Grace dans tout ça ce n'était pas le fait que Priam soit sortit avec cette fille le soir du Nouvel An, mais plutôt qu'il voulait la cacher comme si c'était son plus grand secret. La blonde n'était pas paranoïaque, loin de là. Mais là tout de suite, elle ressentait un profond sentiment de tristesse en pensant que Priam voulait sans doute protéger cette rousse de Grace. Cette conversation allait être très pénible et elle le savait, elle aurait voulu tout lâcher et partir se réfugier près de la mer comme elle avait l'habitude de faire lorsqu'elle se sentait lésée. Plus la jeune femme s'exprimait de vive voix, plus elle avait l'impression que ses cordes vocales allaient se briser. Grace remonta un peu plus haut le plaid au niveau de son cou en fuyant le regard du sportif. Ses proches avaient pour habitude de dire que ses yeux la trahissaient, qu'elle ne savait pas mentir ou dissimuler ses émotions. Voilà pourquoi la blonde ne voulait pas croiser le regard de Priam. En un seul regard il comprendrait sa peine au fond d'elle.

« Je ne suis pas une fille qui fouille dans les affaires de son copain pour vérifier s'il n'a pas des choses à cacher. Je suis sans doute très naïve et j'accorde peut-être ma confiance trop facilement mais quand on me ment c'est fini. » disait-elle en expirant bruyamment l'air de ses poumons. Grace ne voulait pas lui faire une scène de jalousie, surtout pas à cette heure là. Qui était-elle de toute manière pour blâmer ses actes ? Ils n'étaient ensemble que depuis peu, l'infirmière ne jugeait pas nécessaire de lui faire un interrogatoire. Après tout, s'il lui a dit qu'il ne l'avait pas trompé, il ne l'avait sans doute pas fait. Grace tourna son visage vers celui du brun en pinçant un moment ses lèvres entre elles. « Donc elle s'appelle Cora. » murmurait-elle en ayant enfin un prénom sur un visage. « Elle est très jolie en tout cas, je comprends pourquoi tu la regardais comme ça sur la photo. » disait-elle en désignant le magazine de son visage. En réalité ces mots lui faisaient mal, il lui était difficile pour elle d'avouer la beauté de cette fille et qu'en face, Grace n'avait aucune chance de s'en sortir dignement. Mais trop sincère, il lui était impossible de garder ces commentaires pour elle. Grace observa un instant le visage de Priam en se demandant ce qu'il pensait de tout ça, l'expression de son visage ne le trahissait pas et c'était bien trop compliqué pour la jeune femme de déceler un quelconque indice. « J'imagine bien qu'elle compte beaucoup pour toi, on n'oublie pas des gens comme ça. Surtout pas quand « ces gens » sont aussi beaux. » ajouta-t-elle en baissant légèrement les yeux. « En fait, si je veux être avec toi je dois accepter le fait qu'elle fasse partie de ta vie et qu'on avancera sans doute à trois c'est bien ça ? » demanda-t-elle en sentant une boule dans sa gorge.

Grace n'avait pas forcément envie de partager son copain avec une autre fille, elle n'était pas stupide et savait pertinemment qu'il pourrait y avoir un dérapage dans le futur. Seulement, Grace n'imaginait pas une seule seconde d'avancer sans sa compagnie mais si tout ça était encore frais. La vie de l'infirmière avait toujours été compliqué alors qu'elle n'avait jamais cherché les problèmes. Ca tombait sur elle, comme ça. Ses yeux verts se baladèrent sur le magazine que Priam tenait dans ses mains et pensait sincèrement qu'il aurait voulu qu'il la regarde également de cette manière. Elle n'avait jamais remarqué jusqu'à la découverte de ces photos qu'en réalité, ils se connaissaient à peine. Une petite larme roula le long de sa joue qu'elle essuya très rapidement du revers de sa main. « Idiote que je suis. » pensait-elle.

Lorsque Priam lui expliqua ce qui s'était passé entre eux deux durant leur relation, Grace ne pu s'empêcher de sentir de la compassion pour le brun. Ils avaient l'air de s'aimer profondément et leur histoire n'avait sans doute pas eu la fin qu'ils souhaitaient. D'ailleurs, c'était peut-être pour ça qu'ils restaient aussi proches. « Je ne peux pas t'en vouloir de la garder dans ta vie tu sais. Je ne sus pas là pour porter un jugement ou te demander de choisir entre elle et moi parce que je n'ai pas le droit. » disait Grace après avoir raclé sa gorge sèche et lourde. « Vous n'avez pas eu une fin que tu aurais voulu avoir. Et même, si ça ne s'était pas fini comme ça, je sais que tu serais encore avec elle. » ajouta-t-elle avant de rester un long moment silencieuse. Elle finit par ajouter. « J'imagine qu'elle a une place importante dans ton coeur et je ne sais pas si un jour j'en aurais une dans le tiens. Peut-être pas une place aussi grosse que la sienne mais... » Grace inspira un long moment avant de finir. « J'essaierais d'être à la hauteur comme elle l'a été avec toi. » La blonde mordilla sa lèvre inférieure jusqu'à avoir mal physiquement pour ne pas craquer. Elle avait toujours l'habitude de s'attacher rapidement aux gens et cela lui portait souvent préjudice, cependant elle ne pouvait pas lutter contre ça. « Je ne suis pas parfaite, je ne serais jamais comme elle. Je ne suis pas connue, je ne suis qu'une simple infirmière, je n'ai pas de maison, ni de fans. Alors, je comprendrais si tu veux me quitter. » Grace releva les yeux vers son interlocuteur en sentant qu'elle n'allait pas pouvoir continuer cette discussion jusqu'à la fin. Lorsque la main de Priam se posa sur la sienne, Grace caressa celle-ci avec son pouce en fermant un instant les yeux. Le contact de sa peau la rassurait et elle sentait de l'air nouveau traverser son corps. Ce n'était sûrement pas facile pour lui de dévoiler l'existence de la femme de sa vie à sa nouvelle conquête. Grace comprenait au fond d'elle à quel point cela devait être difficile. Pourtant, à ce moment précis, la jeune femme se demandait si c'était une visite d'adieu ou une simple visite de mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

trust ? (grace) Empty
Message(#) Sujet: Re: trust ? (grace) trust ? (grace) EmptyMar 14 Fév 2017 - 17:19


Le regard de Priam se pose sur la photographie, pendant une seconde sa mémoire se replonge dans cette soirée, c’était la première fois qu’il revoyait Cora depuis un long moment même s’ils avaient beaucoup échangé par message depuis que la jeune rousse s’était blessé le soir d’Halloween ; et ça avait été une bonne soirée dans son ensemble. Evidemment en voyant le regard qu’il avait sur la photo, il comprit immédiatement ce qui ne plaisait pas à la jeune femme, mais les choses allaient au-delà d’une simple photo dans un magazine people, la réalité était-elle bien plus compliquée. Il ne dit rien pendant plusieurs secondes, il écoutait avec grande attention les paroles de Grace, il n’était pas du genre insensible et le fait de lui faire de la peine, l’attrista profondément. Il est vrai que vu de l’extérieur la situation ne jouait pas en la faveur du jeune homme mais il n’était pas une mauvaise personne, il avait parfois tendance à prendre les choses trop à cœur et encore une fois il se retrouvait perdu au centre de tout ça. Le jeune sportif passa sa main dans ses cheveux en l’écoutant, il ne savait même pas à quoi répondre en réalité, il avait la sensation que parler ne ferait qu’empirer la situation « Pourquoi tu n’arrêtes pas de parler de sa beauté ? » demanda-t’il en la regardant dans les yeux. Il est vrai que la jeune rousse était une femme magnifique, durant leur relation, Priam avait rendu beaucoup d’hommes jaloux mais Grace était elle aussi une femme magnifique, elles étaient toutes les deux très différentes que ce soit physiquement ou mentalement mais elles se valaient l’une comme l’autre. En l’entendant poser sa question il arqua un sourcil surpris par une telle chose « Je n’ai jamais parlé d’un ménage à trois Grace, je ne t’ai même pas demandé d’être son amie ou quoi que ce soit » c’était même très loin de ça, il ne voulait juste pas lui mentir une seconde de plus. Il posa finalement le magazine sur la table basse avant de lever son regard vers la jeune femme qui était en train de pleurer, il resta stoïque pendant quelques secondes, ignorant totalement quoi dire ou quoi faire « Tu veux bien arrêter de te rabaisser deux minutes s’il te plait ? » il n’avait pas l’impression que des larmes et des commentaires aussi négatifs allaient les aider à arranger leurs problèmes. Il quitta le canapé et se leva, il avait besoin de se dégourdir les jambes et de réfléchir posément à la suite des évènements « On a eu une fin Grace, je l’ai trompé et c’était fini » avoua t’il en toute sincérité ; il regrettait son acte tous les jours, pendant des semaines il avait tout fait pour se faire pardonner mais il lui avait fait beaucoup de mal, trop pour qu’elle puisse lui faire confiance à nouveau, après tout si les rôles avait été inversé il n’était pas sûr qu’il lui aurait pardonné un jour « Ecoute, j’ai pas envie de te mentir donc oui elle compte beaucoup, oui elle comptera toujours parce que c’est comme ça et que je ne peux pas expliquer pourquoi mais par pitié ne te compares pas à elle » ça ne marcherait pas, Priam était persuadé que si Grace faisait tout son possible pour ressembler à Cora les choses deviendraient chaotiques. Il leva les yeux au ciel en l’entendant, c’était de loin la chose la plus stupide qu’il avait entendu et typiquement le genre de chose qui le mettait hors de lui « Si tu continues à dire ce genre de truc débiles, je vais partir ouais » dit-il sur un ton plutôt froid. Il se dirigea vers la fenêtre et jeta un coup d’œil à la rue qui semblait plus animé que ce qu’il aurait cru, son regard se posa sur un couple d’adolescent d’à peine quinze ans qui semblait passionnément amoureux, les choses avaient l’air tellement simple et facile entre eux que le jeune trentenaire se sentit soudain mal à l’aise, sa relation lui était compliqué et il aurait voulu un peu de simplicité pour une fois dans sa vie « Ce genre de réflexion, ça n’aidera pas » soupira t’il tout en se tournant vers elle sans pour autant quitter la fenêtre. Il croisa les bras sur son torse et haussa les épaules en la regardant dans les yeux « Je t’apprécie vraiment, mais j’ai pas besoin d’une copine qui doute d’elle en plus de douter de moi » il finis par quitter la fenêtre afin de s’approcher d’elle « Donc voilà, le deal, je suis proche de mon ex petite amie, je lui ai fait beaucoup de peine par le passé, je ne la laisserais pas tomber une fois de plus mais ce n’est pas pour ça que je te tromperais avec elle ou que je quitterais, à toi de voir maintenant » désormais la balle était dans le camp de la grande blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

trust ? (grace) Empty
Message(#) Sujet: Re: trust ? (grace) trust ? (grace) EmptyLun 20 Fév 2017 - 17:12


Priam & Grace

   
© by anaëlle.

Grace avait profondément confiance en elle. La jeune femme avait toujours été cette fille confiante, qui n'avait jamais peur de dire ce qu'elle pensait même quand son interlocuteur pourrait être blessé. Seulement, en découvrant ces photos, Grace se remettait sans cesse en question. « Pour rien. » disait-elle lorsque Priam lui demandait pourquoi elle parlait sans arrêt de la beauté de la rousse. Les deux femmes n'avaient rien en commun, physiquement parlant en tout cas, elles étaient  le parfait opposé. « Je sais bien. » disait-elle en le regardant droit dans les yeux. « Et je ne compte pas être son amie, ni lui adresser la parole même si tu me le demandais. » avoua-t-elle sur un ton plus froid. Il était hors de question pour Grace de se forcer à faire connaissance avec l'actrice. Si elle voulait apprendre à la connaître, l'infirmière décidera elle seule à faire un pas en avant. Ce n'était pas évident de garder son calme après ces révélations plus douloureuses les unes que les autres, néanmoins, en voyant que Priam était beaucoup plus distant et paraissait beaucoup plus glacial qu'auparavant, Grace referma son coeur et ne laissait plus rien transparaître. La blonde n'avait rien à se reprocher, bien au contraire. Elle essayait de rester digne et de garder le menton droit même si la situation se compliquait.

Grace n'avait jamais vu le jeune homme aussi froid et autoritaire, à ce moment précis ils semblaient distants, comme si leur couple n'existait plus. Elle se redressa pour sentir le fond du canapé contre son dos en restant appuyée sur l'accoudoir en entendant les mots blessants du jeune homme les sourcils froncés. Prise au dépourvue, Grace ne voulait plus entendre un seul flot de paroles qu'il prononçait. « Tu veux te barrer ? Je ne t'empêcherais pas si c'est ce que tu désires vraiment. » disait-elle en se relevant pour être debout face à lui. Têtue comme elle l'était, Grace savait très bien ou cela les emmènerait si elle continuait à lui répondre de cette manière. Seulement, elle ne pouvait plus se laisser faire et garder tout ce qu'elle pensait pour elle. Son corps bouillonnait et sa tête allait exploser. « Celui qui doit être froid entre nous deux c'est bien moi. Alors tes mots blessants comme ceux-là tu peux te les garder. T'es venu ici pour me dire que si je continue à dire des conneries tu serais capable de partir ? Là tu me fais du chantage, clairement. » ajouta-t-elle en serrant les poings. Jamais Grace ne s'était énervée comme ceci, du moins pas aussi tard le soir. De nature plutôt sereine et sachant garder son calme, la blonde était désormais incapable de se contrôler. Elle trouvait cette situation injuste et sentait au fond d'elle que Priam rejetait sa colère contre elle. Ce qui la blessait désormais ce n'était plus cette histoire de Nouvel An, de rousse ou d'ex petite amie. Ce qui lui faisait mal à cet instant précis c'était que le jeune homme ne se mettait pas à la place de la blonde.

Lorsque Priam s'approcha d'elle, la blonde recula de quelques pas ne voulant pas être près de lui. C'en était trop, c'était trop dur. « Que tu restes proche d'elle c'est une chose, mais je suis censée penser quoi quand je te vois la regarder comme ça ? Tu sais quoi ? Je ne pensais pas que ça me toucherait autant cette histoire. J'essayais de me convaincre qu'il y aurait une véritable explication à cela mais regarde. Regarde où on en est.» s'exprima-t-elle en ne sentant plus ses jambes qui semblaient lourdes. Grace avait confiance en Priam mais la seule image de lui qu'elle avait en tête c'était le regard qu'il adressait à son ex petite amie, comme si elle était la chose la plus belle et la plus importante à ses yeux. Naturellement, Grace cacha son visage entre ses mains fatiguée de tout ça. Elle inspira longuement et relâcha ses bras pour regarder le brun. « Mets toi à ma place deux minutes. » murmura-t-elle. « Je veux avancer avec toi Priam. » ajouta-t-elle en ne cessant de regarder ses yeux. Le visage de Grace s'adoucissait non pas parce qu'elle avait obtenue des réponses à ses questions mais plutôt parce qu'elle n'avait plus la force de s'énerver. « Tu fais ce que tu veux c'est ta vie, mais dans cette vie sache que tu n'es pas seul. » Grace se dirigea vers lui pour ouvrir la vitre, elle s'avança vers son balcon pour se calmer et prendre plus de recul. La blonde regarda avec attention la ville animée par les lumières ce qui réchauffa un peu plus son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

trust ? (grace) Empty
Message(#) Sujet: Re: trust ? (grace) trust ? (grace) EmptyVen 24 Fév 2017 - 16:43


Priam ne comprenait pas la jeune femme, elle était froide et distante mais surtout elle n’agissait pas comme à son habitude. Pendant une seconde il regretta d’être venu et d’avoir entamé cette discussion « Pourquoi vous êtes si compliqués vous les filles ? » demanda-t-il en la regardant dans le blanc des yeux ; il avait toujours su que les femmes étaient différentes des hommes, qu’elle avait tendance à se poser trop de questions et à manquer de confiance en elle mais il n’aurait pas imaginé que ça puisse être à ce point. En l’entendant parler il ne peut s’empêcher d’arquer un sourcil, il l’avait imaginé beaucoup plus ouverte que ça « Je ne te pensais pas si mauvaise » bien entendu il ne lui aurait jamais imposé une soirée en sa compagnie mais elle était ouverte d’esprit et il était blessé de constater qu’elle pouvait se montrer si différente de la jeune femme qu’il avait connu il y a quelques semaines. Il resta appuyé contre sa fenêtre, il avait besoin d’un peu de calme et de pouvoir se mettre les idées au clair pendant quelques secondes et la vue avait un effet apaisant sur lui « Je peux savoir quand est-ce que je t’ai fait du chantage au juste ? Et je ne suis pas blessant, j’te dis juste d’arrêter de te rabaisser et de faire l’enfant » il ne supportait pas ça, elles étaient différentes mais il avait toujours été très respectueux avec elle, il la trouvait très belle et il lui avait fait savoir plus d’une fois alors il ne comprenait vraiment pas son comportement « Je te comprends pas Grace, tu m’as demandé d’être sincère, je le suis et tu te braques » avoua-t-il avec un fond de déception dans le regard. Sans trop savoir pourquoi, ni même s’en savoir si c’était une bonne idée, il se rapprocha à nouveau d’elle, il prit place sur le canapé, à côté d’elle sans pour autant la toucher ou tenter le moindre contact avec la jeune femme « C’est qu’une photo Grace, on est juste amis, y’a rien, je la regarde avec tendresse parce que y’a de la tendresse entre elle et moi, comme tu aurais de la tendresse pour un bon ami » il tentait de la convaincre, de se convaincre lui-même au fond. Il soupira, il ne savait pas quoi lui dire d’autre, il avait ses torts dans cette histoire et sa relation avec Cora était compliqué pour beaucoup de personnes mais il ne lui aurait jamais fait de mal volontairement et il réalisa à cet instant qu’elle ne le voyait peut-être pas comme il était « Je me mets à ta place, mais je te ferais confiance et j’ai pas l’impression que ce soit ton cas » c’était à ses yeux le plus important dans une relation de couple et il était persuadé qu’aucune relation ne pouvait fonctionner sans celle-ci. Il se laissa tomber dans le fond du canapé regardant le plafond alors que la jeune femme était parti faire un tour ou se calmer sur le balcon, il ne savait vraiment pas quoi faire. Il jeta un œil rapide à son téléphone avant de se lever et de s’approcher de la jeune femme « J’ai pas voulu te faire de peine, je suis désolé si c’est le cas, mais je voulais être sincère, on m’a déjà demandé de la rayer de ma vie et c’est une chose que je refuse » et qu’il refuserait toujours, il l’avait promis à la jeune rousse et il se l’était promis, il ne pourrait pas avancer dans sa vie sans sa présence « Mais ça n’a jamais voulu dire que tu n’avais pas ta place toi aussi » ajouta-t-il en regardant le soleil qui se couchait sur Brisbane « Je vais y aller, appelle moi quand ça ira mieux » il afficha un léger sourire, selon lui c’était le mieux à faire pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

trust ? (grace) Empty
Message(#) Sujet: Re: trust ? (grace) trust ? (grace) EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:42


Priam & Grace

   
© by anaëlle.

Le plus dur n'était pas d'entendre la vérité par rapport à sa relation avec la rousse. Grace devait accepter qu'il avait eu un passé avant qu'elle ne débarque dans la vie du sportif malgré tout. Elle n'était pas sa première et ne sera sans doute pas sa dernière mais l'infirmière osait espérer que leur relation marquerait peut-être la vie de Priam. Grace n'était pas quelqu'un de froid en règle général, elle avait cette joie de vivre et cette patience que peu de gens autour d'elle avaient. Mais c'était dur, dur d'accepter le fait que la relation qu'il entretenait avec son ex petite-amie était forte. Les mots qu'avaient entretenus Priam étaient difficiles et bien trop compliqués d'entendre, pourtant, elle essayait tant bien que même de se mettre à sa place et d'imaginer ce que cela ferait si elle devait avouer à son petit-ami qu'elle était toujours attachée à un de ses exs. La blonde releva ses yeux verts sur la ville animée et ne pu s'empêcher de respirer lourdement l'air qui l'entourait. Elle se rendit compte plusieurs minutes plus tard de la sincérité de Priam. Aurait-elle fait la même chose ? Aurait-elle été aussi sincère avec lui pour le bien être de leur relation ? Possible. Mais pas au point de risquer de le perdre si cela devait l'affecter.

Grace se tourna vers le jeune homme lorsqu'il franchit la baie vitrée pour se tenir face à elle. Elle n'avait jamais connu quelqu'un d'aussi droit, d'aussi vrai et d'aussi attachant. Malgré cette révélation, Grace pensa à la bienveillance du brun qui voulait être franc avec elle quitte à la blesser intentionnellement. Parce que oui, la blonde était blessée mais pas pour les raisons qu'il croyait. Elle se demanda simplement si tout cela valait la peine. Leur relation naissante était bien trop récente pour se prendre la tête, qui était-elle après tout pour lui donner des leçons ou gâcher cette soirée parce que son petit-ami voulait la prévenir au cas où les magazines s'en mêleraient. Grace s'approcha de lui en abandonnant des yeux tout ce qu'il y avait autour d'elle, elle ne voyait que lui, l'homme qui se tenait devant elle le coeur rempli de bons sens et la jeune femme se devait d'être compréhensive. « Je sais que je te donne l'impression de ne pas avoir confiance en toi mais ce n'est pas le cas. C'est juste que… C'est compliqué d'entendre tout ça, je ne sais pas faire semblant. » avoua-t-elle en le regardant dans les yeux. « La relation que tu as avec elle est précieuse, j'en ai conscience. Vous avez eu un passé ensemble et vous aurez un futur ensemble c'est clair. Je ne suis pas comme les autres filles, elles n'avaient sans doute pas acceptées sa présence mais je suis prête à faire des efforts. » Elle s'approcha un peu plus de lui tant son contact physique lui manquait cruellement depuis le début de cette soirée. Grace glissa le creux de sa main contre la joue de Priam en ajoutant « Je veux que ça marche entre nous. Vraiment. Peu de gens autour de moi ont été aussi sincère que tu ne l'as été en m'avouant tout ça. Je sais que tu veux bien faire et j'entends bien tous les mots que tu as prononcé depuis que tu as franchi cette porte. Je sais que ça n'a pas été facile mais je suis là pour toi. Je te soutiendrais dans tous tes choix. »

La jeune infirmière ferma ses paupières un instant avant de les ouvrir à nouveau pour regarder le visage du brun. « J'apprécie ta sincérité, ton honnêteté et ta patience. Tu es quelqu'un de bon Priam, de vrai. Mais je suis humaine et quand je suis attachée à quelqu'un, je ne peux pas m'empêcher d'être jalouse. » Oui, elle l'avait dit. C'était sortit et ça faisait du bien. Il n'y avait sûrement aucune raison d'être aussi possessive mais Grace commençait sincèrement à être possessive avec lui, avec modération certes, elle essayait de se contrôler. Mais la confiance qu'elle avait envers lui était bien plus forte.

« Je suis désolée de t'avoir déçu par rapport à mon comportement. Mais crois-moi, je te soutiendrais maintenant que je connais la vérité. » Au fond d'elle, Grace savait pertinemment que le brun voulait que leur relation fonctionne. Il ne serait pas venu se justifier s'il ne croyait pas eu leur couple. La blonde s'accrochait à cette pensée et voulait lui montrer qu'il pouvait compter sur elle, peu importe les raisons de leurs prochaines disputes, Grace serait toujours là pour l'aider à aller mieux et avancer dans sa vie. Elle regretta amèrement son attitude quelques minutes plus tôt face au jeune homme et pour s'excuser, la blonde déposa un doux mais rapide baiser contre ses lèvres. « Je veux qu'on avance ensemble et je ne cesserais jamais de me battre pour toi. » murmura-t-elle sincèrement. S'ouvrir facilement n'était pas un de ses points forts mais depuis qu'elle le fréquentait, il était impossible pour elle de lui cacher des choses. Ils apprenaient tous les deux à se connaître petit à petit au fur et à mesure du temps et Grace espérait profondément  d'un avenir commun car il était bien le seul à lui donner l'envie de se battre. « Très bien. » ajouta-t-elle. « Appelles moi quand tu seras bien rentré. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

trust ? (grace) Empty
Message(#) Sujet: Re: trust ? (grace) trust ? (grace) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

trust ? (grace)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-