AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 Come on. | Nino & Duncan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Come on. | Nino & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Come on. | Nino & Duncan. Come on. | Nino & Duncan.  EmptyLun 6 Fév 2017 - 22:17




Come on.

Nino & Duncan
 
Noël approchait à grand pas et Duncan enchaînait toujours autant les gardes à l'hôpital Saint-Vincent. Noël faisait partie de la longue liste des fêtes qui remplissaient les urgences à tous les coups. Duncan allait bientôt finir sa journée de travail, bien qu'elle prenait fin vers les quatre heures du matin, mais comme il était plus ou moins toujours décaler, ça ne lui posait plus vraiment de problème maintenant. Duncan effectua un dernier tour de garde, donnant quelques instructions à certains internes encore présents puis il passa le relais à d'autres chirurgiens. Raccrochant sa blouse dans son vestiaire de titulaire, il s'imaginait déjà chez lui avec son repas réchauffer au micro-onde. Il avait aussi un tas de trucs à faire dans la journée en admettant qu'il allait se coucher à cinq heures, il faudrait qu'il soit debout aux alentours de midi car il n'avait toujours pas décorer sa maison pour les fêtes et que sa mère viendrait le vingt quatre au soir et que tout devrait être parfait pour elle.

Il se mit à soupirer en refermant la porte de son vestiaire. Toute la pression qu'il se mettait pour être un bon médecin et ne pas s'endormir commençait à le quitter peu à peu. En quittant l'hôpital, il marcha quelques mètres avant de voir un homme allongeait sur un banc, peut-être endormit, il ne savait pas trop. Certes, il ne faisait pas froid à Brisbane au mois de décembre mais dormir dehors n'était jamais forcément agréable. Il se permit d'aller vers l'homme en question pour au moins vérifier qu'il était bien en vie. Il posa sa main sur l'épaule du jeune homme le secouant légèrement pour le réveiller. Pas très cool mais bon, ça lui éviterait de voir dans le journal du jour qu'un homme a été découvert sans vie à quelques mètres de l'hôpital sur un banc.

- Hey… Je peux peut-être vous aidez ? Je suis médecin et vous voir allonger sur un banc ainsi m'a pas vraiment rassurer surtout à quatre heures du matin.


Duncan avait un peu ce réflexe de faire passer tous les gens autours de lui avant lui. C'était parfois un problème, certains pouvaient en profiter de manière négative en demandant un peu tout et n'importe quoi à Duncan mais d'autres en profiter de la bonne manière comme au Mali lorsqu'il y avait été pour faire de l'humanitaire pendant six ans. Duncan fit une légère moue mais il pouvait bien prendre cinq minutes avant de rejoindre sa voiture. Il y avait des choses plus importantes et cet homme sur ce banc, bien qu'il avait l'air en bonne santé, devait probablement avoir d'autres problèmes. Duncan n'irait pas jusqu'à dire qu'il voulait tout savoir mais s'il pouvait l'aider, il le ferait.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Come on. | Nino & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Come on. | Nino & Duncan. Come on. | Nino & Duncan.  EmptyMar 7 Fév 2017 - 20:43


Ca faisait déjà 4 jours que Nino venait de débarquer à Brisbane. Il s'était fait payer 3 nuits dans une auberge assez insalubre, c'était d'ailleurs étonnant qu'on puisse permettre l'ouverture de ce genre d'établissement. Tout était crade, les murs étaient remplis d'humidité et les douches devaient être lavées une fois toutes les deux semaines. Ne parlons pas de l'état des lits, des matelas et du linge prêté. Nino n'avait malheureusement pas le choix de faire le difficile. C'était son cousin qui lui avait payé ces quelques nuits, mais pour les suivantes, il allait devait se débrouillé seul.
Après une journée à vadrouiller, à prendre ses marques dans le coin, Nino se rend à l'auberge pour y passer une nouvelle nuit quand la vieille de l'accueil l'interpelle pour qu'il paie les nuits qu'il s'apprête à passer sur place. Nino fait mine de ne pas parler anglais, ce qu'il fait très bien depuis qu'il est arrivé. Ainsi, il peut gagner du temps et esquiver les remarques de cette femme âgée dont les paupières tombaient tellement qu'on ne voyait presque plus ses yeux. Il n'avait jamais saisi si elle était la propriétaire ou si elle était là uniquement pour arrondir sa sale retraite.

Après une heure à tourner en rond dans son lit miteux, un homme ouvre la porte de sa chambre avec peu de délicatesse et allume la lumière sans prévenir. Les seuls mots qui sortent de sa bouche son " ciao " qu'il répète à plusieurs reprise en direction de Nino. En à peine quelques minutes, le jeune italien se retrouve dehors, en caleçon et avec son sac de voyage au pied. Après avoir injurier l'homme qui l'avait mis dehors, qui se tenait à coté de cette vieille femme, Nino se décide à s'habiller enfin et à bouger de là. Il avait aucune idée d'où il pourrait aller. Il n'avait fait la connaissance de personne pour le moment et se sentait terriblement seul.

Il mis son sac sur le dos et marcha plusieurs dizaines de minutes en plein milieu de la nuit et fini par s'installer sur un banc public. Ce ne serait pas la première fois qu'il dormirait dehors. Il prend bien soin d'attacher son sac à son poignet, qui sait si quelqu'un voudrait lui voler, puis le glisse sous sa tête, ca lui servirait d'oreiller. Autant dire qu'il était presque impossible pour Nino de trouver le sommeil, mais il se forçait à fermer les yeux pour qu'au moins, on lui foute la paix. Faux espoir seulement quand quelqu'un vient l'accoster. Il hésite entre l'envoyer balader, faire le mort mais comme cet homme semble être médecin, il saurait quoi faire pour prendre ses paramètres, ou alors l'ignorer simplment. Nino ouvre les yeux une fois que l'homme en question ai fini de parler. "Je suis pas un clochard. J'ai pas besoin de pitié! " dit il avec son accent marqué. Il se redresse et regarde le médecin de haut en bas. "Ca va!"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Come on. | Nino & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Come on. | Nino & Duncan. Come on. | Nino & Duncan.  EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:39




Come on.

Nino & Duncan
 
L'homme allongeait sur le banc s'agita. Au moins, il était en vie et tant mieux, Duncan n'avait pas besoin d'une énième urgences aujourd'hui. Il s'écarta légèrement quand le jeune homme se redressa pour s’asseoir sur le banc. A première vue, il avait pas eu la meilleure journée de sa vie, bonne nouvelle, Duncan non plus. Il ne dormait pas dehors mais perdre des patients sur la table d'opération ne l'enchanter jamais et aujourd'hui c'était une femme qui avait perdu la vie dans un accident de la route. Le pire c'est qu'elle était la victime, le chauffard d'en face s'en était sorti. Bref, rien de bien joyeux qui avait plutôt énerver Duncan au moment de prononcer l'heure du décès. Il n'irait donc pas négocier pendant une heure avec l'homme sur le banc. S'il ne voulait d'aide, il partirait et tant pis pour lui. Duncan haussa les épaules.

- Je n'ai jamais dis ou pensé ça. Je vous ai juste vu sur le banc et c'est pas très prudent de dormir sur un banc.

L'homme face à lui était clairement sur la défensive mais peut-être qu'il était fatigué du coup ça aussi, ils étaient deux. De plus, il remarqua l'accent qu'avait le jeune homme, il n'était pas Australien mais il ne poserait pas de questions à ce sujet car ça ne le regardait pas. Duncan regarda sa montre, quatre heures et quart. Il gonfla ses joues expirant l'air parla bouche.

- Bon, je vais pas vous dérangez plus longtemps. Je peux juste vous dire que j'ai une chambre libre chez moi et que je vais probablement me faire à manger. Bon se sera pas un grand festin mais tant que ça se mange… Je demande rien en retour mais je trouve ça vraiment injuste que vous soyez obligé de dormir sur un banc alors que j'ai de quoi vous héberger chez moi.

Duncan ne faisait pas ça tous les jours. C'était bien le hasard qu'il tombe sur quelqu'un qui était dans le besoin même s'il lui disait le contraire. D'ailleurs, il n'avait jamais croisé de personne dormant sur un banc avant cette nuit. Il regarda le jeune homme dans les yeux, à peine éclairait par la lumière d'un lampadaire voisin encore allumer avant de conclure.

- A vous de voir.

Réajustant son sac à dos qu'il avait sur une seule épaule, il reprit sa route pour se rendre à son véhicule. Il espérait vraiment que le jeune homme le suive, histoire d'être sûr qu'il ne passerait pas la nuit sur un banc. Dans le cas contraire, il espérait que demain puisse être un meilleur jour pour lui trouvant quelque part où aller.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Come on. | Nino & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Come on. | Nino & Duncan. Come on. | Nino & Duncan.  EmptyMer 8 Fév 2017 - 22:33


Nino avait déjà passé une nuit à dormir sur un banc à Naples. C'était plus par choix cette fois là, c'était surtout pour impressionner Sofia. Sofia, la femme de sa vie, celle pour qui il aurait décroché la lune, enfin, presque. Il aurait pu tout faire pour elle, sauf se ranger et arrêter ses conneries. Pour lui, c'était comme une drogue, difficile de s'en défaire, impossible même. C'était bien pour cette raison qu'il l'avait perdu. Mais avant de la perdre, il fallait la séduire, et pour que la demoiselle accepte de lui accorder un peu de temps, il lui avait juré qu'il dormirait sur le banc devant chez elle chaque soir, jusqu'à ce qu'elle finisse par dire oui. Elle aura tenu moins de 24 heures. Nino, ce qu'il veut, il l'a. Bien qu'il ai du mal à les garder bien longtemps... Sofia, c'était une histoire qui avait duré 3 ans et qu'il aurait vu se poursuivre jusqu'à la fin de ses jours. Elle en avait décidé autrement.

Le discours du médecin était plutôt alléchant. Une chambre, à manger, peut être même de quoi prendre une douche bien chaude. Bien que Nino n'était pas un grand maniaque de l'hygiène, là, il ne dirait pas non contre de l'eau chaude sur son corps. Et vu l'état des douches à l'auberge, autant dire qu'il ne s'y était jamais vraiment attardé. Il ne répondit pas tout de suite à cet homme et le laissa même s'en aller sans rien lui dire. Nino restait assis sur ce banc entrain de le voir s'éloigner. Il aurait l'impression de passer pour un faible en acceptant d'aller chez lui mais en fait, il avait vraiment faim. Et pas une tune sur lui pour aller chercher quoi que ce soit. Il verrait plus tard pour faire l'homme dur.

Le jeune italien se lève alors du banc et siffle assez fort pour que son interlocuteur l'entende. Hep! Attends! Il retire son sac de son poignet et le met sur son dos. D'un pas assez lent, il rejoint le médecin qui semble avoir entendu son appel. Ok pour cette nuit! Nino esperait qu'il allait pas être derrière lui trop longtemps. Vu l'heure, il aurait juste envie de manger un bout en arrivant chez lui et ensuite, aller dormir pour plusieurs heures. Il avait pas mal de nuit à rattrapé. C'est ta caisse? dit il en montrant une voiture assez classe, le genre de voiture que Nino ne voyait pas souvent dans son quartier en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Come on. | Nino & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Come on. | Nino & Duncan. Come on. | Nino & Duncan.  EmptyVen 10 Fév 2017 - 16:58




Come on.

Nino & Duncan
 
Duncan avait donc prit la direction de sa voiture laissant le jeune homme derrière lui. Au fond, il était tellement fatigué que même pleins de remord il arriverait probablement à dormir cette nuit. Quelques minutes tard alors qu'il était assez proche de sa voiture pour l'ouvrir à distance il entendit le jeune homme sifflait derrière lui. Duncan ne savait pas vraiment si oui ou non, il appréciait qu'on le siffle mais bon il n'allait vraiment pas chercher à l'embêter. Attendant que Nino arrive à sa hauteur, il eut un bref sourire sur les lèvres en l'entendant dire qu'il acceptait pour cette nuit. Vous savez ce qu'on dit ? Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Il ouvrit enfin sa voiture en se dirigeant vers cette dernière, garait sur le parking du personnel de l'hôpital.

- Oui, du moins c'est celle que l'assurance m'a payé après qu'un couple ait emboutit la mienne après avoir bu plus qu'ils ne l'auraient dû.

Il avait été emboutit coté conducteur et son bras s'était retrouvé même retrouver bloquer entre le siège et la portière. Duncan s'en souvenait comme si c'était hier de son arrêt de travail qui avait durée presque quatre mois. Dans cette histoire, il était la victime et son assurance voiture avait fait un superbe travaille puisque son actuel véhicule était bien au dessus de celle qu'il avait avant mais bon, il n'allait pas se plaindre bien que l'autre lui manquait parfois. Il entra ensuite dans la voiture laissant au jeune homme le temps de s'installer. Maintenant qu'il avait accepté de venir chez lui et qu'il allait forcément parler, Duncan se mit à le tutoyer assez naturellement.

- Au fait, je m'appelle Duncan. Je pensais que mon discours sur la nourriture chez moi aller t'effrayer un peu mais même pas, tu es courageux y a pas à dire !


Un rire s'échappa de sa bouche un bref instant. C'était un rire plutôt incontrôlable dû à la fatigue. Passer une certaine heure, il était du genre très joyeux à raconter un peu n'importe quoi mais il savait se contrôler dans la mesure du raisonnable.

- Bon aller direction Logan City !

Duncan mit le contact et c'était parti. Il n'y avait pas beaucoup de route entre l'hôpital et sa maison, un quart d'heures tout au plus. Un léger silence s'était installé dans la voiture et Duncan ne savait pas trop comment engager une conversation avec son colocataire pour la nuit et la musique n'était pas assez bonne pour qu'il augmente le son. Bon il tenta une approche à voir si Nino lui répondrait.

- Ça fait longtemps que tu es arrivé à Brisbane ? Je connais cette ville comme ma poche alors je pourrais peut-être te renseigner dans le cas contraire.


By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Come on. | Nino & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Come on. | Nino & Duncan. Come on. | Nino & Duncan.  EmptyVen 10 Fév 2017 - 18:03


Nino avait tendance à faire des phrases courtes, à aller à l'essentiel. Il était comme ça pour beaucoup de chose, même dans sa façon d'être, sa façon de s'organiser. Pour aller quelques part, il prenait le chemin le plus court, il détestait faire des écart, des détours et quand il parlait, c'était comme ça aussi. Donc, il attendait en retour que ce soit la même chose. Une question simple, une réponse simple. Il faisait en sorte que les gens ne racontent pas trop leur vie et là, il avait l'impression que ce serait mal partie. A vrai dire, il se moquait pas mal de savoir que c'était son assurance qui lui avait payé suite à un accident. Il voulait juste savoir si c'était sa voiture, la réponse aurait pu être plus courte : oui ou non. Il ne dit rien de plus et monte à l'avant, coté passager.

Le chauffeur se présente, on pouvait à présent mettre un prénom sur un visage. Nino le sentait, il allait être bavard, lui, allait être succins. Après tout, il ne le connait pas, ne sait rien de lui, ni d'où il vient, ni où il va vraiment. Nino était monté dans cette voiture car au final, il n'avait rien à perdre, mais peut être qu'il n'en sortirait plus jamais. Mais après avoir détaillé Duncan, ce n'était pas le genre de mec qui lui ferait ce type de plan. Nino les connaissait les voyous, les vrais, il les côtoyait et lui n'en était pas un. " Nino. " réponse courte, encore. Son prénom était la seule information nécessaire mais il ajouta quand même : " J'ai la dale... " donc autant dire qu'il pourrait manger n'importe quoi si on lui proposait et tant que c'était gratuit.
Il savait à présent où il allait, ou plutôt il avait le nom d'un quartier sans doute. Arrivé depuis quelques jours, Nino ne connaissait pas encore les rues ou les districts de la ville. Il savait qu'il était à Brisbane, c'était déjà ça.

" Quatre jours." Nino regardait vers l'exterieur, il scrutait le bord de la route, sans trop faire attention à où ils allaient, quel chemin ils empruntaient. Il ignore s'ils en ont pour un moment mais espère que ce ne soit pas trop le cas. Il était fatiguait, voulait simplement dormir et manger aussi, surtout manger. " Je vais me débrouiller! " Nino relève alors les yeux et à ce moment même, un chien débarque de nul part sur la route, juste devant eux. "Attention!" dit il en se redressant sur son fauteuil, main cramponné à la poignet au dessus de la portière. Il ferme les yeux l'espace d'un instant, esperant que Duncan n'allait pas rentrer dans le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Come on. | Nino & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Come on. | Nino & Duncan. Come on. | Nino & Duncan.  EmptyDim 12 Fév 2017 - 20:29




Come on.

Nino & Duncan
 
En vu des réponses que lui donnait Nino, Duncan comprit très vite qu'il n'avait probablement pas très envie de parler avec lui. C'était compréhensible même si la fatigue sur Duncan avait un effet contraire mais peut-être que Nino était juste comme ça, pas un grand parleur. Tant pis, le but n'était pas de se faire un copain de jeu alors Duncan reporta son attention sur la route sans plus rien ajouter. En fait, il ne pensait plus cas trois choses : Rentrer, manger et dormir. Le plan idéal pour une nuit idéal même si dans à peine quatre heures il serait déjà neuf heures. Il était quelque peu distrait et son attention remonta comme une flèche lorsque Nino se remit à parler. Duncan écrasa la pédale de frein en voyant le chien traversait. Heureusement pour lui, le chien s'était mit à courir sûrement à cause de phares et donc il avait pu l'éviter.

- Désolé.


Duncan réenclencha la première et tourna dans une rue qui menait à son quartier. Il avait encore le coeur qui battait assez fort et pour le coup il était bien réveillé. Honnêtement, ça aurait été le summum d'avoir en plus un chien blessait dans la voiture, car Duncan ne l'aurait très certainement pas laisser sur le milieu de la route après l'avoir percuter. Quelques minutes plus tard, ils furent arriver à destination et Duncan gara sa voiture dans l'allée face à son garage. Il n'avait pas une grosse maison car déjà il était seul et en plus il n'en voyait pas trop l’intérêt. Par contre c'était une maison à étage qu'il louait pour le moment. Son propriétaire le relancer pour lui vendre, probablement parce qu'il atteignait un âge ou louer des maisons étaient plus une contrainte qu'autre chose mais pour une raison inconnue Duncan avait toujours repoussé l'échéance d'un tel engagement.

- On est arrivé. Attention au chat noir !

S'il disait ça c'était parce Shadow, son chat, avait la mauvaise habitude de venir se mettre entre ses jambes alors qu'il marchait. De nuit, on ne le voyait pas bien et c'était des coups à se tordre une cheville. Il sortit de sa voiture puis il ferma lorsque Nino sortit à son tour ouvrant ensuite la porte de chez lui.

- Fais comme chez toi.

En entrant à son tour, Duncan lui montra rapidement où se trouvait la salle de bain puis il lui indiqua une pièce qui était fermé, c'était sa chambre d'ami. Ne perdant pas de temps, il se dirigea vers son réfrigérateur en sortant deux plats à réchauffer au micro-onde. Il mit le premier à chauffer puis il posa du pain, de l'eau et une corbeille de fruits sur la table, histoire de se donner bonne conscience en mangeant un truc sain.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Come on. | Nino & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Come on. | Nino & Duncan. Come on. | Nino & Duncan.  EmptyLun 13 Fév 2017 - 22:28


Le jeune italien ne répondit rien aux excuses que lui présentaient son hôte pour la nuit. Il faut avouer qu'il avait quand même un peu flippé de voir ce chien s'écraser sur le par brise ou passer sous le parchoc mais il n'en était rien. Les reflexes de Duncan étaient plutôt bon pour quelqu'un qui sortait du travail à 4h du matin. En même temps, pour un médecin, c'était plutôt rassurant. En tout cas, ce chien venait peut être de permettre à Nino de passer le restant du voyage dans un silence complet, ce qui lui allait très bien. Il ne savait pas si c'était pour ce chien ou si c'était les brèves réponses qu'il donnait qui avaient refroidit Duncan. Et pour Nino, c'était très bien ainsi.

Ils arrivèrent rapidement devant une maison de taille moyenne, rien qui ne ressemble à une grosse villa que les docteurs, chirurgiens pouvaient avoir. Celle ci semblait plutôt modeste. Nino n'avait pas espéré passer la nuit dans un palace de toutes façons. Il se contenterait bien de ça et puis, ce serait toujours bien mieux que tout ce qu'il avait connu, surtout bien mieux que l'auberge de jeunesse où il avait dormi jusqu'à maintenant. Quant à son appartement à Naples, mieux vaut ne pas y penser... Nino observe le quartier, ce qu'il y autour de lui. Une chose est sure: il n'était pas dans le coin le plus défavorisé de la ville, loin de là. Il faudrait sans doute qu'il s'habitue à voir de l'herbe verte chez les personnes chez qui il irait crécher. Il savait que d'ici quelques jours, il croiserait des personnes avec qui le contact passerait facilement et chez qui il pourrait poser ses valises, le temps de trouver un appartement ou une colocation. Ceci dit, ses colocataires seraient plutôt à plaindre, Nino n'est pas tellement facile à vivre. Enfin, pour le moment, le voilà sur le pas de la porte d'une maison dans laquelle il ne passerait pas plus longtemps qu'une nuit, ou un bout de nuit, vue l'heure qu'il était. Nino n'était pas du genre à dormir jusqu'à pas d'heure et ce même s'il se couchait très tard. C'est comme psychologique, comme s'il était réglé sur le levé du soleil, ce qui fait qu'en Australie, les nuit étaient plutôt courtes en ce moment.

Nino regarde tout autour de lui lorsque Duncan le met en garde à propos du chat noir. Etait-ce par ce qu'il était superstitieux ou parce qu'il avait vraiment un chat noir et qu'il pourrait se mettre dans ses pattes. En tout cas, le message était clair. L'italien n'est pas vraiment fan des animaux, donc en ce qui le concerne, il ne le laisserait pas traîner autour de lui, ni même le laisser se poser sur ses genoux pour ronronner.

Le tour du propriétaire fait, Nino doit quand même se montrer reconnaissant envers le jeune homme. Ils ne se connaissent ni d'Adam, ni d'Eve et le voilà à dormir dans un lit XXL, par rapport à ce qu'il avait retenu des lits superposés de l'auberge, mais il avait aussi droit à une douche bien chaude et maintenant, un repas, chaud lui aussi. Il s'installe à table en attendant que Duncan lui réchauffe son plat et se sert de l'eau en faisant un peu la grimace. Il avait plutôt l'habitude de boire de la bière ou des boissons sucrées. Il se contenterait d'eau pour le moment. Il fini par briser le silence, qu'il sentait peser sur les épaules de Duncan, enfin, c'était l'impression qu'il avait. "C'est cool... de m'laisser dormir ici." il regarde partout autour de lui. "t'inquiete pas, j'vais pas t'emmerder longtemps. Demain, j'serai partie..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Come on. | Nino & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Come on. | Nino & Duncan. Come on. | Nino & Duncan.  EmptySam 18 Fév 2017 - 22:12




Come on.

Nino & Duncan
 
Duncan était planté près du micro-onde à atteindre que les deux minutes s'écoulent pour récupérer le plat chaud. C'était les deux minutes les plus longue de sa vie, tout lui paraissait tellement long lorsqu'il passait les deux heures du matin. Il avait sorti un peu par réflexe tout ce qu'il sortait habituellement et c'est vrai qu'il ne buvait jamais de bière à quatre heures du matin, toute fois, il y en avait dans le frigo et Duncan ne ferait pas un caprice si Nino en prenait une que se soit maintenant ou plus tard. S'il lui avait dit de faire comme chez lui, ce n'était pas pour rien. Le micro-onde se mit à sonner, ce qui fit fronçait le visage de Duncan. Le son n'était pas vraiment agréable. Il posa le plat sur la table face à Nino en mettant ensuite le sien à chauffer, reprenant la même pose lasse appuyait sur le meuble.

- C'est normal… Enfin, pour moi ça l'est.

Il savait que peut-être la plus part des gens seraient passés à coté à Nino allongeait sur le banc sans prendre la peine de voir s'il allait bien. C'était parfois compréhensible, après tout, accueillir quelqu'un qu'on ne connaît pas chez soi, ce n'est pas forcément permis à tout le monde. Duncan récupéra son plat deux minutes plus tard venant s’asseoir à table.

- Pas de problème. Au moins, tu auras un médecin dans tes contacts ça peut-être utile quand on débarque quelque part.

En plus, Duncan ne travaillait pas pour l'argent mais pour aider le plus de gens possible donc il y avait fort à parier que si un jour Nino était dans le besoin et bien il serait là pour lui sans rien demander en retour. Faire de l'argent sur le dos des patients ce n'était vraiment pas son truc, ce qui énerver pas mal de titulaires dans l'hôpital ne comprenant pas qu'il pouvait « perdre » son temps à travers l'humanitaire. Mais heureusement, d'autres pensaient comme lui. Il commença à manger son plat se remettant à parler quelques minutes plus tard.

- Tu penses repartir vers quelle heure ? Juste histoire que je ne dorme pas jusqu'à midi.

Duncan trouvait ça un peu impoli de dormir alors que Nino serait sur le départ, en plus peut-être qu'il aurait besoin d'un renseignement ou n'importe quoi d'autre. Enfin, il avait la vague impression que même si Nino aurait besoin de quelque chose il ne dirait rien, parce qu'il n'était pas bavard en tous les cas pas avec lui mais bon ça aussi il pouvait le comprendre.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Come on. | Nino & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Come on. | Nino & Duncan. Come on. | Nino & Duncan.  EmptyVen 24 Fév 2017 - 21:20




Merci. Aussitôt le plat chaud posé devant lui, Nino s'attaqua à l'avaler en quelques bouchées sans attendre que Duncan ne vienne avec lui. Il avait vraiment faim et même si ce qui se trouvait dans l’assiette n'était pas très appétissant, il s'en moquait. Il voulait se remplir le ventre pour ensuite pouvoir bien dormir. Il savait que son comportement n'était pas poli mais il se doutait que Duncan ne lui en tiendrait pas rigueur. Il avait accepté de ramener un SDF chez lui, il ne devait surement pas s'attendre à une attitude irréprochable.

Nino était pas un grand emmerdeur, dans le sens où il pouvait se faire discret et il était pas du genre envahisseur. Sauf quand on lui proposait gracieusement le logis pour plusieurs jours. S'il s'y sentait bien, il s'y installerait jusqu'à ce qu'on le foute dehors ou jusqu'à ce qu'il trouve une solution de repli. On peut dire qu'il est opportuniste mais il sentait que là, c'était pas l'endroit pour poser ses valises pour plusieurs jours. Et il avait rien directement contre Duncan, mais s'il pouvait plutôt profiter d'une nana, c'était aussi bien pour lui. Ou alors, s'il devait s'installer chez un mec, il choisirait quelqu'un peu digne de confiance, tout comme lui. Il avait tendance à apprécier les personnes qui étaient comme lui, un peu paumées et qui aimaient être hors des sentiers battus. Là, il sentait que Duncan était tout le contraire. Une petite vie bien rangée, sa maison, sa caisse, son taf. Où était le chien et la petite nana? Il lui manquait juste une famille. Enfin, Nino n'avait pas l'impression que quelqu'un partageait sa vie dans cette maison; Aucun fringue de nana ne traînait et aucune décoration féminine non plus. Tout semblait être très voire trop épuré ici, bien que Duncan semblait avoir un certain goût en terme de décoration. Il avait pas des goûts de chiotte, en d'autres termes.
Il avait raison, avoir un médecin dans ses contactes, c'était bien pour lui. Surtout qu'il venait d'arriver et que Nino était typiquement le genre de mec qui n'aimait pas se rendre à l’hôpital ou même aller voir un docteur quand il se sent mal. Simplement parce qu'il n'y a pas été habitué. Trop pauvre pour payer une consultation, trop pauvre pour payer des médicaments alors les rhumes et les maux de têtes passeraient tout seul. Par contre, pour les choses un peu plus sérieuses, c'était toujours bien d'avoir un réseau. Il l'avait à Scampia, il ne l'a plus à Brisbane. Duncan pourrait être le premier maillon de la chaîne. Il ne comptait pas lui demander son numéro mais il avait repéré où il habitait, au cas où, juste au cas où...  "Te prends ps la tête pour moi. Il était presque 5 heures du matin quand Nino leva les yeux vers l'horloge accrochée au mur. Je serai partis avant midi. J'vais m'démmerder. Nino dormait peu, il était réglé en fonction du levé du soleil mais vu l'heure, il allait quand même se forcer à dormir un peu plus longtemps avant de déguerpir. Il ne savait pas tellement où se rendre ensuite mais il n'avait pas envie de rester plus longtemps dans cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Come on. | Nino & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Come on. | Nino & Duncan. Come on. | Nino & Duncan.  EmptySam 25 Fév 2017 - 14:22




Come on.

Nino & Duncan
 
Duncan se mit à manger à son tour, il commençait à être vraiment fatigué. Si bien qu'il aurait pu mettre n'importe quoi dans sa bouche, tout aurait eu le même goût. C'est bien pour ça qu'il ne se prenait pas la tête pour se faire à manger lorsqu'il rentrait d'une garde nocturne. Nino avait déjà presque fini tout son plat quand Duncan eu à peine entamer le sien, à croire que le jeune homme avait encore plus faim que lui.

- D'accord comme tu veux. En tous les cas, tu peux faire comme chez lui, te servir dans le frigo et les placards et utiliser la salle de bain comme bon te semble.

C'était peu probable qu'ils se gênent car dès lors où Duncan aurait posé sa tête sur son oreiller y avait peu de chance pour qu'il se réveil avant midi, à moins que son biper le rappel à l'ordre avec une urgence à l'hôpital mais dans le cas contraire, il lui en fallait beaucoup pour se réveiller. Pour le reste, il n'avait rien à cacher, en tous les cas rien qu'un autre homme ne connaîtrait déjà donc Nino pouvait bien fouiller un peu dans les placards pour se trouver à manger ou dans la salle de bain pour se trouver une serviette par exemple. Il aurait pu même laver ses vêtements mais peu de chance qu'il soit sec s'il comptait repartir aussi vite. Bref, il faisait comme il voulait. Duncan ne pouvait pas trop expliquer pourquoi mais même sans connaître réellement Nino, il savait que c'était un bon gars, pas le genre de mec qui reviendrait par exemple un jour où Duncan serait pas là pour lui vider ses placards. De toute façon, pas sûr qu'il y trouve son compte à part peut-être une toile d'un artiste de la ville, Gabriel Jenkins, qui avait un peu de valeur, le reste était plutôt banal. Il n'était pas du genre à dépenser de l'argent dans tout ce qui était matériel pour faire bien aux yeux de la société. Non, son argent elle passait en priorité pour des œuvres humanitaires et en ce moment, pour ouvrir son dispensaire, c'était pas négligeable car bien évidement, l'hôpital ne voulait pas mettre un centime dans son projet.  Après avoir avaler une pomme, Duncan se leva de table.

- Bon, je vais te laisser. Je rangerai demain. Si jamais tu as besoin n'hésite pas.

Il attrapa un post-it sur le bloc accrochait sur sa porte de frigo puis il marqua son numéro de portable avant de coller la petite feuille sur la table. Après hésitation, Duncan ajouta son numéro de biper.

- Si jamais tu as besoin, le biper seulement en cas d'urgence vitale.

Duncan lui fit un bref sourire qui laissait parler sa fatigue avant de lui donner une légère tape sur l'épaule puis il se dirigea dans le couloir pour prendre l'escalier et montait à l'étage où se trouvait sa chambre.

- Pense à éteindre la lumière quand tu auras fini !


By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Come on. | Nino & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Come on. | Nino & Duncan. Come on. | Nino & Duncan.  EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:01




Nino se permettrait pas d'ouvrir les placards et faire comme il était chez lui, bien que Duncan lui en avait donné l'autorisation. Il se contenterait du plat que lui avait offert gracieusement son hôte. Pour la salle de bain, il ne sauterai pas l'étape par contre. Si Nino était pas très à cheval sur son hygiène corporel, il l'était bien plus pour ses dents. Il ne se débarrassait jamais d'elle, s'il n'allait pas souvent, voire jamais chez le dentiste, il prenait soin au maximum de sa dentition. Il détestait sentir qu'il avait les dents sales et redoutait d'avoir une carie un jour. Nino attendrait que Duncan s'en aille pour s'y rendre et ensuite il irait dans la chambre d'ami. Il avait bien repéré comment y aller, en même temps,c'était pas bien compliqué. C'était pas très grand ici.

"J'vais passer par la salle de bain ouais. juste pour les dents, il n'y resterait pas longtemps. Il verrait demain s'il allait se laver ou non. Si une bonne douche chaude aurait été la bienvenue, maintenant il s'était bien réchauffé, ce n'était plus si indispensable pour lui.
Il repoussa l'assiette qui était devant lui, bien qu'il avait fini depuis un moment déjà. C'était pour accompagner Duncan jusqu'à ce qu'il termine à son tour. Quand le médecin se leva, Nino en fit autant. Il pris son sac avec lui et se dirigea vers la salle de bain. Ouais, ca marche. Bonne soirée. Il se retourna quand Duncan l'interpela de nouveau, il regarda le morceau de papier qu'il accrocha au frigo et vit le numéro de téléphone dessus. Nino ne répondit rien, pour lui ce n'était pas utile. Il n'avait pas besoin d'un contact d'un médecin. Il n'avait de toutes façons pas de téléphone si on peut dire. Enfin, si, il avait une vieille cabine dans laquelle il n'enregistrait aucun numéro et qui ne lui servait que pour certaines choses, pas toujours claire ou alors qu'en cas d'extrem nécessite. Il ne communiquait son numéro à personne.
Duncan lui passa devant pour aller se coucher, Nino lui pris la direction de la salle de bain en éteignant la lumière derrière lui comme lui avait demandé Duncan. Nino irait dormir ensuite.


Nino ouvrit les yeux vers 11h, il fut surpris en voyant l'heure affichée sur le reveil à coté de son lit. Il n'aurait pas pensé rester endormi si longtemps mais au moins, cette fois, il avait bien dormi. Ce qui n'était pas arrivé depuis qu'il était à Brisbane. N'étant pas du genre à traîner au lit, il se dépêcha de se lever et de s'habiller. Il récupéra son sac et ses quelques affaires qui traînent. En descendant par la cuisine, Nino regarda le post it posé sur le frigo avec le numéro de Duncan et finalement, il alla le prendre et le glissa dans sa poche. Il le rangerait dans son porte feuille. Il se dit qu'en acceptant le numéro, c'était un moyen de dire merci au médecin qui l'avait accueilli chez lui avec générosité. Nino sortie dans faire plus de bruit.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Come on. | Nino & Duncan.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Come on. | Nino & Duncan. Come on. | Nino & Duncan.  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Come on. | Nino & Duncan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-