AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 only hope can keep me together (james)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

only hope can keep me together (james) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: only hope can keep me together (james) only hope can keep me together (james) - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 3:35


only hope can keep me together
Lydia & James

Il la sent blessée, bien plus encore qu’il ne l’aurait cru, une tristesse crue se lisant dans son regard quand elle balade son anneau en toque devant son visage. « Oh non, je peux t’assurer qu’il est bien réel. » A nouveau l'incompréhension se lit sur le visage du jeune homme. « Est-ce qu’il est… homosexuel ? » Est-ce qu’elle est quelque chose comme sa couverture ? Mais si oui pourquoi un mariage ? Pourquoi cette tristesse qu’il lit dans son regard - est-ce qu’elle l’aime d’une amour non réciproque ? Ca lui traverse l’esprit mais il n’ose pas demander. Parce qu’elle a trop bu - parce que tenter de lui tirer des révélations dans cet état c’est une sorte de viole de son intimité il le sait bien… Et il l’a sans doute déjà assez fait ce soir. Avec ses questions, sur son mari, son mariage, son travail. Il a été plus d’une fois maladroit mais aussi sans doute un peu trop intrusif.  « Pas avec le diplôme que j’ai en tout cas. Et puis je sais pas faire grand-chose. » Il sent une vague de sympathie pour elle le traverser. Peut-être parce qu’il est incapable de la croire et que le simple fait qu’elle pense vraiment ces mots lui est douloureux, sa capacité d’empathie étant bien trop développé parfois. « Je suis sûr que tu te trompes… » Ça ne suffira évidemment pas à la faire changer d’avis. Mais il ne peut pas rester là à la regarder se rabaisser. Peut-être qu’elle manque juste de quelqu’un pour la pousser à être plus, à être mieux, quitte à sortir de sa zone de confort… Mais il n’est pas cette personne. Pas encore du moins… Il la connaît si peu. Alors ils changent de sujet retournent sur quelque chose de plus léger, cet adresse qu’il a volé pour finalement laisser tomber.  « Oh tu sais si ça se trouve ce n’était qu’un mariage pour une carte verte. » Il s’amuse un peu avant de voir son regard, une sensation étrange le prenant. Est-ce que c’est ça ? C’est ça le mari qui n’en est pas un, le mariage qui n’en est pas un, la bague… fausse elle aussi. Est-ce que c’est ça son histoire ? « J’ai entendu dire que ça se faisait oui. » Il continue de la regarder, sans pourtant poser la question, espérant lire dans sa réaction une réponse à sa question.   « Ca dépend. Si tu lui avais parlé avant, et que tu avais essayé de la retrouver, ça aurait pu passer. Mais c’est vrai que si tu l’avais simplement croisé … Oui je t’aurais sans doute pris pour un fou. » Il rit un peu à nouveau, sa réponse le réconforte dans son idée. Puis au final cette idée lui ressemblait si peu - certes, elle avait ses désires de romantisme mais lui était bien moins extravagant que ça, et bien moins courageux aussi, sans doute.   « Même bourrée c’est pas mon genre de faire ça. » « Mince pour moi. » Il fait semblant d’être faussement déçu, avant de se rendre compte un fois de plus que c’est déplacé et de ne pas prononcer un mot de plus. Décidément le roi de la gourde c’est lui mais bon… Si ça peut gonfler un peu l’estime de Lydia pour elle même - il est prêt à recommencer.   « C’est que c’est pas écrit sur ton visage tu sais. Et puis, il y a quelques minutes t’as imaginé la scène lorsque je t’ai avoué avoir pris un bain de minuit, donc j’avais le droit d’en douter. » « Je plaide coupable. » Il rit une nouvelle fois. « Mais il y a un fossé entre l’imagination et la vie réelle. » Fossé qu’il n’est pas encore prêt à combler. Certains de ses principes bien ancrés dans son esprit. Ils auraient pu rester là dessus, un mot drôle, une bonne ambiance mais pourtant à nouveau cette histoire du verre revient sur la table et il ne peut s’empêcher cette fois d’aborder le sujet de plain pied. Pas dupe quand à la réaction qu’elle risque d’avoir, et ça ne manque pas, après un silence plus que gênant, elle finit par répondre un :   « Je veux rentrer. » qui coupe court à toute conversation entre eux. « D’accord… Je vais te ramener. » Elle semble vouloir protester et il reprend vite. « Ne soit pas idiote, j’ai une voiture et je vais rentrer. Je ne parlerais plus de ça. » Après avoir réussi à la convaincre tous deux se dirigent vers la voiture et le trajet se déroule dans un silence de mort. Ni lui ni elle ne semblent prêt à parler, il se sent un peu idiot et pourtant incapable de s’en vouloir - parce qu’il lui fallait aborder le sujet. Quand la voiture s’immobilise devant l’adresse qu’elle a difficilement réussi à lui donner il fouille vite fait dans sa boite à gant. « Ecoute Lydia je sais qu’on ne se connait pas très bien et que… Ca ne me concerne sans doute pas mais… » Il griffonne quelque chose sur le bout de papier. « Tu peux m’appeler si besoin… N’importe quand. » Il est sincère et lui tend le papier en la fixant. Il voudrait la raccompagner jusqu’à la porte pour s’assurer qu’elle rentre bien mais imagine que ça serait malvenu de le faire et encore plus si il tombe sur son mari. « Même si c’est juste… Pour en parler. » Il doute qu’elle le fasse, encore plus quand il aborde son problème d’alcool de cette façon, mais il l’aime bien et l’idée qu’elle se détruise le chamboule. Peut-être qu’elle est devenue sa nouvelle bonne action… Et elle risque de ne pas du tout aimer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

only hope can keep me together (james) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: only hope can keep me together (james) only hope can keep me together (james) - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 20:09


Elle a désespérément envie que la conversation dévie sur un autre sujet de conversation que Xavi. Parce qu’elle sait qu’elle risque d’en dire bien plus que ce qu’elle ne voudrait en dévoiler, mais c’est déjà trop tard. Beaucoup trop tard, et elle a déjà dévoilé à James le mensonge qu’est son mariage tout entier. « Oh je peux t’assurer que non. » répond-elle lorsqu’il lui demande s’il est homosexuel. Elle est bien placée pour le savoir, voyant toutes ces femmes défiler chaque semaine dans son appartement, dans sa propre cuisine, quand elle n’a qu’une envie, celle de les chasser pour leur dire de ne jamais revenir. Mais ce soir elle en dit trop par agacement, par lassitude mais aussi parce qu’elle a trop bu. Ce sont des informations qu’elle ne laisseraient jamais sortir de sa bouche si elle n’avait pas bu ce verre de trop, celui qui la fait toujours parler un peu trop, ou celui qui la fait faire des choses qu’elle regrette le lendemain. Et si elle pense que le sujet Xavi est enterré et qu’ils vont pouvoir passer à un sujet plus léger, James enchaîne avec son métier, celui qui ne semble pas lui convenir, celui dans lequel elle ne s’épanouit plus. Elle hausse simplement les épaules lorsqu’il lui dit être sûr qu’elle se trompe. Elle n’a pas envie d’en parler plus longtemps, parce qu’il ne la fera pas changer d’avis, pas maintenant, pas ce soir en tout cas. Elle commence à fatiguer, à ne plus avoir les pensées aussi claires qu’il y a quelques minutes, et sans trop le vouloir elle vient de lui avouer la nature de son mariage avec Xavi. Et elle comprend en un regard qu’il a saisi son allusion, elle essaie, en vain, de détourner ses yeux pour ne pas avoir à lui donner une réponse à travers ses iris qui la trahiraient. Pourtant elle sait que le mal est déjà fait, que sans plus une parole il a compris. Et elle commence à s’enfermer dans un silence qui la caractérise parfois si bien, lorsqu’un léger rire vient s’échapper de ses lèvres quand elle entend les prochaines paroles de James. Elle sait qu’il plaisante, mais elle lit la gêne sur son visage, pourtant elle ne s’offusquera pas pour si peu, surtout qu’elle a saisi l’ironie. « Oh j’ai bien vu que tu cherchais à profiter de moi. » Un sourire accompagne ses paroles pour montrer qu’elle n’est évidemment pas sérieuse. Mais c’est un sourire qui s’éteint bien vite lorsqu’il fait allusion à son problème avec l’alcool. C’est un problème qu’elle n’a pas encore décidé de reconnaître, parce que l’alcool la réconforte quand tout va mal, et qu’aujourd’hui elle a l’impression qu’il est presque sa seule bouée de secours. Et elle est blessée par les paroles de James, plus qu’elle ne voudrait bien l’admettre. Après quelques minutes de silence elle finit par reprendre la parole pour émettre son souhait de rentrer. Elle s’apprête à protester lorsqu’il propose de la ramener, mais est bien obligée d’accepter, pour au final ne plus dire un mot pendant tout le trajet jusque chez elle. Elle fixe le bout de papier qu’il lui tend, hésite quelques secondes à ne pas le prendre, pour finir par se raviser et le glisser difficilement dans son sac à main. « Merci de m’avoir ramenée. » finit-elle par dire, une fois son sac fermé après quelques tentatives maladroites. « Mais j’ai pas besoin d’aide. » C’est ce dont elle se persuade depuis des semaines, des mois, même si elle sait qu’au fond ce n’est pas vrai. Elle sait qu’il n’a que des bonnes intentions envers elle, elle l’apprécie malgré le fait qu’ils ne se connaissent pas beaucoup, mais ses paroles lui restent en travers de la gorge, et pour le moment elle a simplement de retrouver son lit. « Bonne nuit. » Sur ses paroles, elle ouvre la porte de la voiture et marche, ou plutôt titube vers la porte de son immeuble qu’elle finit par ouvrir après plusieurs tentatives. Les deux étages montés, elle finit par s’allonger sur son lit et s’endormir en quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
 

only hope can keep me together (james)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-