AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 the words we never said - amelia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

the words we never said - amelia - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: the words we never said - amelia the words we never said - amelia - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 0:32



« The words we never said »
Arthur & Amelia

Se lançant sur un autre sujet de conversation avec son frère, elle se rendait compte qu’ils ne savaient pas grand-chose l’un de l’autre. Ce genre de discussion pouvait paraître basique, mais pas pour eux. Lorsqu’Amelia était partie de la maison, elle avait tout juste dix-huit ans. Elle venait de terminer le lycée et s’apprêtait à rejoindre le monde des grands. Avec aucun sous en poche, elle avait dû travailler un an pour se permettre le financement d’une partie de ses études. Amelia avait trouvé un job de serveuse dans un restaurant la journée et bossait dans un bar le soir. Jusqu’à ce qu’elle ne bosse plus que le soir et reprenne ses études en même temps. Et en faisant la connaissance d’Ezra dans ce bar, elle avait trouvé son futur emploi de secrétaire pour Mécanor. Comme quoi, rien n’était dû au hasard. Elle avait su trouver sa place et n’avait jamais regretté les choix qu’elle avait entrepris. Mais de son côté, qu’était-il advenu d’Arthur ? Avait-il continué ses études ou c’était à la place engagé dans une carrière sportive ? Heureusement que sa mère était là pour lui donner malgré tout, sans qu’elle ait besoin de demander, des nouvelles du brun. Il était devenu professeur et ça semblait plutôt bien lui convenir. A vrai dire, Amy l’avait toujours bien vu dans cette profession et ne l’aurait pas vu faire autre chose. « J’ai bien peur que cela fasse une éternité que l’on ne s’est pas vu. » Il n’en pensait pas moins qu’elle. « Oui j’en ai bien peur aussi.. » Elle en était gênée de devoir l’avouer à voix haute. Amelia avait l’impression que cela faisait des décennies que le garage avait vu le jour. Et Arthur n’était déjà plus présent dans sa vie pour pouvoir assister à ça. Tout comme à la naissance de Lily-Rose. Jusqu’à ce Noël il n’avait jamais fait la connaissance de sa petite blondinette.. Arthur ne savait rien non plus de son histoire avec Leo.. Tellement de chose.. Tellement d’occasions manquées..

« Oui, les maths, une passion que je n’ai jamais perdue. Comme le baseball, je m’occupe de l’équipe du lycée. » Un sourire se dessina sur ses lèvres, contente de l’entendre prononcer ces mots. Amelia était ravie qu’il n’ait rien lâché, que les maths et le baseball restaient toujours des passions chez son frère. « Ah sérieux ? Le baseball également ? Je suis contente de savoir que tu en fais toujours. Ou du moins que tu entraînes les jeunes de ta passion. On peut au moins remercier papa pour quelque chose.. » Oui, s’ils aimaient le baseball, c’était en partie grâce au padre Iver. Du moins pour Amelia en tout cas. Assister aux matchs ensemble, prendre goût à ce plaisir partagé. C’était des bons moments gravés dans sa mémoire et même si elle en voulait toujours à leur père pour ce qu’il avait fait, on pouvait dire qu’il avait fait au moins quelque chose de bien dans sa vie avant de ne prendre la fuite. Amy voulait d’ailleurs en parler à Arthur, lui avouer cette rencontre improbable qu’elle avait fait avec sa demi-sœur. Cette jeune fille qui s’était pointée au garage et lui avait fait part de son identité. Puis la faire entrer dans la nouvelle maison de son père.. Mais elle ne savait pas comment s’y prendre, Amy ne savait pas si c’était le bon moment pour en parler. « Je préfère ne pas y penser, j’ai neuf ans pour me préparer. Pour l’instant prendre une année de plus me semble déjà bien assez. » Elle rit légèrement à sa réponse. « Oui, en espérant que ces neufs années à venir ne passent pas trop vite ! » Rien que d’y penser, elle en avait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the words we never said - amelia - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: the words we never said - amelia the words we never said - amelia - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 15:09


amelia & arthur

Alors que la conversation continuait, les conséquences de ce silence pendant douze ans se faisaient sentir peu à peu. Tu ne savais pas où travaillait Amelia, tu ne savais pas ce qu’elle avait fait toutes ces années. Vous vous parliez pratiquement comme deux inconnus parce que malgré le fait que vous étiez de la même famille, vous n’étiez rien d’autre que des étrangers l’un pour l’autre, des étrangers avec un passé commun voilà tout. Tu en avais toujours eu conscience, particulièrement quand Agathe laissait échapper des fragments de ces moments qu’elle partageait avec Amelia sans qu’elle ne s’en rende compte. Mais vous ne pouviez pas revenir en arrière alors il allait falloir aller de l’avant. Amelia disait que c’était ce qu’elle voulait, qu’elle allait faire des efforts mais tu avais malgré tout du mal à le croire. Tu avais développé un scepticisme qui vu de l’extérieur devait très certainement faire peur quand il s’agissait de ta famille. C’était ridicule parce qu’avant aujourd’hui Amelia n’avait jamais fait d’efforts et n’avait jamais dit qu’elle allait en faire donc au moins elle ne pouvait pas te décevoir de ce côté là mais tu ignorais comment les choses pouvaient changer aujourd’hui. « Oui j’en ai bien peur aussi.. » Longtemps, certains diront trop, d’autres peut-être pas assez. Maintenant seul l’avenir pourra vous donner des réponses à vos questions. La vérité c’est que tu es terrifié, terrifié de décevoir de nouveau Amelia alors que tu as oublié ce que veut dire le mot famille, comment être réellement une famille depuis tout ce temps. Il faudra de la patience des deux côtés, de la patience et de la compréhension. Vous ne pouviez pas tout réussir du premier coup.

En fait, vous alliez devoir réapprendre à vous connaître. Car vous aviez tous les deux grandis depuis douze ans, vous aviez changé et aujourd’hui vous ne saviez plus rien l’un de l’autre. Il ne vous restait que des souvenirs à raccrocher à certains évènements présents. Comme dans ton cas. Tu étais devenu professeur de mathématiques mais mettre le baseball complètement derrière toi n’était pas une option, pas avec l’amour que tu portais à ce sport. « Ah sérieux ? Le baseball également ? Je suis contente de savoir que tu en fais toujours. Ou du moins que tu entraînes les jeunes de ta passion. On peut au moins remercier papa pour quelque chose.. » Ton cœur se serre. Votre père … Oui, c’était de lui que tu tenais cette passion et c’était certainement la dernière chose qui te restait de lui, la dernière chose qui te rappelait qu’il existait quelque part dans le monde. Tu n’y pensais pas souvent, toi cela ne t’intéressait nullement de le retrouver et de savoir ce qu’il était devenu. « J’ai failli devenir joueur professionnel, j’aurais pu mais j’ai choisi autre chose. Mais je n’aurais jamais pu laisser complètement tomber. » Dis-tu sans ajouter un mot sur votre père. Tu n’étais pas certain qu’il mérite ce terme d’ailleurs car vous aviez grandi sans lui finalement. Amelia te fit ensuite remarquer que tu pourrais avoir Lily comme élève un jour. Et tu n’as pas envie de l’imaginer. « Oui, en espérant que ces neufs années à venir ne passent pas trop vite ! » Tu ne pouvais que l’espérer, cela allait dépendre des surprises que vous réservaient ces neuf années certainement. Regardant rapidement ta montre, tu vis qu’il était temps pour toi de partir. Orion t’attendait pour une soirée, il fallait que tu partes. Tu te lèves donc avant de dire : « Faut que j’y aille, mon coloc m’attend. Du coup … à bientôt ? » Demandas-tu à la jeune femme avant de quitter son appartement. Les cartes étaient maintenant entre ses mains.

the end
Revenir en haut Aller en bas
 

the words we never said - amelia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-