AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 forever young ( gaulene )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

forever young ( gaulene )  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: forever young ( gaulene ) forever young ( gaulene )  - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017 - 22:18


forever young
Lene & Gauthier

Ce n’est pas que sa famille n’aime pas naviguer mais plus qu’il avait en tête de faire ça seul, avec son bateau en tête à tête. Et pourtant il a accepté la présence de Lene, l’a même invité avec un plaisir qu’il n’expliquerait pas même lui même. Sans aucun doute parce qu’elle n’est pas que passagère et qu’au final avec son bras ce n’est pas de trop d’être deux. « Oooh, je vois. T’es tombé de vélo ? D’une montagne ? » Il tente de sourire pour ne pas laisser paraître un quelconque malaise quand il est question de cet accident et des souvenirs de cette soirée plutôt traumatisante. « Quelque chose comme ça oui. » Il n’est pas vraiment prêt à s’étendre sur les conditions de cet accident, mais ajoute quand même. « Je suis tombé bêtement. » Ce qui n’est pas totalement faux, mais il omettra de citer les circonstances qui l’entouraient et qui ont provoqué cette chute malheureuse. En l’observant un instant il se demande où elle était pour sa part - comment la tempête a changé ou non sa vie, mais il ne pose pas la question. Elle fait partie de ces sujets sensibles qu’ils n’abordent généralement pas tous les deux. « Mais, on ira molo. Déjà, plus de vitesse hyper rapide. Je ne pense pas que ça te fasse beaucoup de bien. » Il rit un peu en la regarde. « Et c’est moi qui suis papa poule ? Ne t’inquiète pas, je suis solide. » Et puis il faut bien qu’il se pousse un peu, il ne va pas rester pépère dans son canapé à pleurer sur son sort sous prétexte qu’il s’est cassé un bras il y a quelques mois. Il a été chanceux ce soir là et il en est bien conscient. « Mais si tu es trop fatiguée alors on peut y aller molo. » Il la provoque un peu amusé, pourtant sur qu’il fera un peu plus tranquil cette fois si il veut arriver à la fin de la journée en un morceau. « En effet, du coup, je te propose qu’on aille plus loin. Plus que ce soit plus amusant » Il n’est pas contre l’idée, avait en tête de ne pas trop s'éloigner puisqu’il était seul et incertain des capacités de son bras, mais à deux ils ne risquent pas grand chose. « Je t’écoute tu penses à quoi ? » Il a déjà été visité les environs plus d’une fois et attend donc son choix avec curiosité. « Je pense que l’on devrait aller sur St Helene, j’adore les côtes là bas et j’ai moins souvent l’occasion d’y venir. » Le choix est plutôt bon mais il fait tout de même mine d’y réfléchir, c’est un trotte depuis ici. « Allez, dis oui, steuplait, steuplait, steuplait. » Légèrement amusé, il cède aussi vite. « Bon d’accord, d’accord, ne perdons plus de temps alors. » Il n’en faut pas plus pour que Lene retrouve sa place prête à repartir en mer. Le duo reprenant possession du bateau pour le mener sur le chemin choisi. Il lui indique parfois le cap à suivre, vérifie rapidement qu’ils ne se trompent pas, le trajet pour se rendre à St-Hélène n’est pas court, même avec un bateau de cette puissance. Au milieu ils font même une pause, le temps de boire un coup avant de repartir aussi vite. Quand l'île se dessine devant eux ils augmentent un peu la vitesse, conscient qu’il ne leur reste plus longtemps à tenir, l’eau semblant s'éclaircir doucement sous le bateau pour tourner vers un azur magnifique, le fond se dessinant petit à petit jusqu’à ce qu’ils ne s’arrêtent. « Je vais amarrer ici, je ne voudrais pas abîmer le bateau. » Il ne connaît pas assez bien les côtes pour tenter de s’en approcher. « On pourra se rapprocher à la nage si tu veux. » Il leur reste encore un peu de temps avant que le soleil ne se couche, le temps de profiter de l’eau. « Si on est chanceux, on pourrait croiser des tortues de mers, je sais qu’elle viennent pondre sur l’île. » Ce qui voulait dit qu’elles n’étaient pas si loin et que leur progéniture, elle aussi, revenait ici pour pondre. Aussi vite il saute à l’eau, l’attendant cette fois. Il y bien plus à voir ici, et il compte bien partager ça avec Lene plutôt que de s’isoler dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

forever young ( gaulene )  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: forever young ( gaulene ) forever young ( gaulene )  - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 3:05



forever young - feat Gauthier

La curiosité la pousse à poser des questions, pourtant très anodines aux yeux de Lene qui ne pense pas une seconde à ce qui se cache derrière les affirmations de Gauthier. « Quelque chose comme ça oui. » dit-il alors qu’elle lançait des motifs de chute, plus pour se moquer une peu gentiment de lui, du moins pas très sérieusement. Elle préfère le taquiner, c’est plus amusant. « Je suis tombé bêtement. » « Et bien, j’aurais aimé voir ça. » Elle se moque, mais en même temps, Gauthier qui est toujours en contrôle de tout, de son apparences, de ses mots, de ses gestes, le voir tomber doit être un spectacle qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie. « Enfin, pas parce que tu t’es fait mal mais, je demande à te voir faire un truc bête un jour. » Elle se corrige, elle ne veut pas non plus qu’il pense qu’elle lui souhaite du mal, ou qu’elle l’ait dit méchamment. Elle se rattrape vite en promettant qu’ils n’iront pas trop fort, et qu’elle ne lui demandera pas une seconde fois de risquer de se faire mal en tirant la voile (bon, et aussi parce que le faire ne l’épargne pas elle non plus) « Et c’est moi qui suis papa poule ? Ne t’inquiète pas, je suis solide. » Mouais, elle ne rigole tout d’même pas avec ça, bien que paradoxalement en ce qui la concerne, elle est du genre à minimiser l’impact de ses blessures à la vue des autres. « Mais si tu es trop fatiguée alors on peut y aller molo. » Elle se demande si l’espace d’un instant, il n’essaie pas faire en sorte d’échanger les rôles, pour que ça soit pour elle qu’ils fassent attention. Cela dit, ce serait préférable. « Je ne suis pas fatiguée mais je ne suis pas aussi forte que toi, si tu te fais mal, j’aurais mal à remettre la voile toute seule. » Elle a envie d’être un bon second, mais malgré tout, il reste une différence physique entre eux qui fait qu’il est plus efficace qu’elle sur certain point. Heureusement, la géographie des îles environnante n’en est pas. Ayant grandie ici, les connait toutes et souhaite s’aventurer plus loin que ce qu’il lui propose. « Je t’écoute tu penses à quoi ? » Grand sourire. Ça lui fait plaisir qu’il daigne au moins écouter ses recommandations. Elle lui propose l’île St-Hélène, donc elle est convaincue, sera tout d’même cent fois plus intéressante à visiter que celle qu’il propose, bien que plus loin, là est l’inconvénient. Elle n’hésite pas à le supplier en utilisant sa moue de chien battu. « Bon d’accord, d’accord, ne perdons plus de temps alors. » Yes ! Aussitôt dit, aussitôt fait ! Lene s’installe à la barre et commence à suivre le cap indiqué par Gauthier. Elle se tient plutôt fière aux commandes, un bateau de cette taille reste très exaltant pour la demoiselle qui très obéissante à chacune des directives de son capitaine. La distance est longue de leur point de départ, mais après une pause, ils finissent par y voir le bout et à y être arrivés. « Je vais amarrer ici, je ne voudrais pas abîmer le bateau. » Elle acquiesce, le laissant prendre soin de cette opération tandis qu’elle se place sur le pont, là d’où l’île parait encore plus paradisiaque de là où on l’observe. Le soleil. L’eau claire. La chaleur. C’était vraiment le genre de paysage qui manquait à l’Angleterre. « On pourra se rapprocher à la nage si tu veux. » propose t-il, enne n’y voit pas d’objection, hormis peut-être le fait de laisser le bateau là, mais elle s’épargne la réflexion. « Oui, c’est plutôt proche, je pense qu’on aura pas de mal. » A vue d’œil, non. Lene est une bonne nageuse et les courant ne semble pas trop fort aujourd’hui. « Si on est chanceux, on pourrait croiser des tortues de mers, je sais qu’elle viennent pondre sur l’île. » « Dis donc, les dauphins, les tortues, tu me réserves quoi pour la suite ? » C’est vrai que là, il lui avait quand même réservé un vrai programme pour plaire aux filles. Mais, elle avait vraiment envie d’aller voir ces tortues, peut-être même en observer sous l’eau s’ils sont chanceux. Sans discuter, elle a vite fait de retirer à nouveau ses vêtements pour être en maillot de bain, elle ne manque pas de toucher son dos, pour sentir si ses brûlures avaient arrêtées de faire mal. Alors qu’il se jette à l’eau, prête à le suivre, elle retient son geste. « Attends ! Est-ce que tu veux que je prenne ma planche, je peux te faire un cours de surf pour débutant si ça t’intéresse ! » Après tout, la planche est là, elle lui en avait parlé lors de leur précédente rencontre et elle ne sait pas quand aura lieu la prochaine.
©LULEABY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

forever young ( gaulene )  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: forever young ( gaulene ) forever young ( gaulene )  - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 21:23


forever young
Lene & Gauthier

« Et bien, j’aurais aimé voir ça. » Il ne sait pas trop comment prendre cette exclamation, ne peut s’empêcher de se dire qu’elle n’aurait sans doute pas voulu être là ce soir là non… Même si il ne sait rien de ce qu’elle a vécu le soir de la tempête, il ose l’imaginer chez elle bien au chaud avec une bière et des popcorns, ou alors très loin de cette ville. « Charmant… » Se permet-il alors de faire remarquer sans aucune sort d’agressivité dans la voix. « Enfin, pas parce que tu t’es fait mal mais, je demande à te voir faire un truc bête un jour. » Il rit un peu en la regardant, levant les yeux au ciel pour bien lui faire comprendre la stupidité de ses propos. « Et j’ai bon espoir que ça n’arrive jamais. » Malheureusement il ne peut pas se vanter d’échapper à quelques bêtises et gamelles comme tout humain normalement constitué, son envie de contrôle ne suffisant clairement pas à tout lui éviter. « Je ne suis pas fatiguée mais je ne suis pas aussi forte que toi, si tu te fais mal, j’aurais mal à remettre la voile toute seule. » C’est sans doute un moyen de faire un compromis et il se contente de hocher la tête, en parti bien conscient que lui même n’est pas à cent pour cent de ses capacités. Et ne souhaitant pas les mettre dans une situation foireuse. Au final la question ne se pose pas vraiment sur le chemin, tous deux y vont à l’instinct. Ils forment une bonne équipe, Gauthier gardant tout de même le contrôle des opérations mais toujours aussi étonné de voir qu’au final, elle n’a pas oublié grand chose, malgré les années. Arrivé à distance raisonnable pour jeter l'ancre il s’occupe de ça alors que la jeune femme elle observe la rive. « Oui, c’est plutôt proche, je pense qu’on aura pas de mal. » Dans ses souvenirs Lene est bonne nageuse, mieux que ça même, un poisson dans l’eau. Et si il n’a pas fait plus attention que ça quand il se sont arrêtés en haut mer il ne doute pas que c’est encore le cas.  « Dis donc, les dauphins, les tortues, tu me réserves quoi pour la suite ? » « Ce que la nature veut bien nous donner. » Lui n’y peut rien au final… Et fort heureusement pour eux, la nature Australienne est plutôt généreuse. Il ne compte d’ailleurs pas s’en priver et saute déjà à l’eau après s’être débarrassé de son t-shirt. Attendant Lene qui se fait désirer. « Attends ! Est-ce que tu veux que je prenne ma planche, je peux te faire un cours de surf pour débutant si ça t’intéresse ! » Il fait mine d’être outré. « Oh je suis pas si débutant ! » Bon face à son niveau ça doit sans doute être un peu misérable, mais tout de même il a quelques heures d’entrainement derrière lui. « Mais oui avec plaisir ! Il me semble que ça faisait parti de notre deal initiale. » Une fois Lene à l’eau avec lui ils se rapprochent un peu de la rive. « Je te montre de quoi je suis capable ? » Elle risque de rire, mais il attrape la planche et va se mettre en place en attendant une bonne vague. Quand enfin elle arrive il s’aide de ses bras pour la suivre attend le moment, celui où il peut se lever, et prend la vague du mieux qu’il le peut. Déstabilisé par le changement de planche il ne met pas longtemps avant de se retrouver la tête dans l’eau. Ressort aussi vite de sous la vague pour la rejoindre un sourire aux lèvres. Il n’a jamais pris de cours alors ses conseils ne seront pas de trop. « Je crois que tu as eu ce que tu voulais, elle était magnifique cette chute non ? » Au final il se demande même si elle ne lui a pas proposé ce petit cours juste pour ça. « Je peux faire mieux que ça, le temps que je m'habitue à ta planche. » C’est qu’il a sa fierté le petit Gauthier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

forever young ( gaulene )  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: forever young ( gaulene ) forever young ( gaulene )  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 0:15



forever young - feat Gauthier
« Charmant… » Il est vrai que, la manière dont elle exprimée laisse un grand doute quant à ce qu’elle voulait dire. Loin d’elle l’idée d’être méchante – pour une fois – elle se reprend rapidement après pour préciser sa pensée à Gauthier. Bon, maintenant, il a plus l’air de la trouver idiote qu’autre chose, mais en soi, ça doit être une amélioration non ? « Et j’ai bon espoir que ça n’arrive jamais. » Elle lui jette un regard plein de défi, du genre à le défier de ne pas flancher un jour sous ses yeux. Elle sait qu’il est du genre control freak, mais tout l’monde a des jours où rien ne va right ? Elle n’ajoute rien, c’est vrai que la conversation est un peu stupide, et puis, le pilotage du bateau alors Lene oublie un peu tout pour se mettre au travail. C’est maintenant le grand moment qu’elle attendait où Gauthier la laisse piloter toute seule (ou presque, il n’est pas complètement inconscient non plus) et elle en est plutôt ravie, à un point qu’elle se montre sage, exactement comme promis, répondant tout d’même aux conseils de guidage de Gauthier bien que leur trajectoire manque de beaucoup de précision. De toute manière, fait à l’instant, c’est tout d’même bien plus excitant. Arrivé à bon port – ou pas parce que, y’en a pas – les plans pour rejoindre l’île commence à prendre forme et Lene suit Gauthier dans ses intentions de la rejoindre à la nage. Il parle d’aller observer des tortues, ce qui ne manque pas d’amuser Lene quand elle se rend compte que leur sortie est presque digne d’un téléfilm signé Disney, sauf qu’elle n’est pas niaise et que Gauthier n’a rien d’un One Direction. « Ce que la nature veut bien nous donner. » Si ça, ce n’est pas une remarque de beau parleur. « Tant que c’est pas des méduses. » ajoute t-elle un brin sarcastique, après tout, le risque est là et disons que c’est pas la chose la plus sympa que de se faire piquer (quoique, elle en a tellement l’habitude maintenant). Elle se retient à la dernière minute de sauter à l’eau pour le rejoindre, le souvenir de sa planche de de surf lui revient subitement et puis, quitte à aller sur une plage, autant en profiter non ? Elle propose donc de la prendre, si bien sûr ça l’intéresse d’en faire. « Oh je suis pas si débutant ! » dit-il outré, pas si débutant, peut-être, mais tant qu’elle ne l’a pas vu à l’œuvre, elle continuera à le penser aussi doué qu’une mamie atteinte de polyarthrite. « Mais oui avec plaisir ! Il me semble que ça faisait partie de notre deal initial. » Elle sourit avant de se précipiter pour aller chercher sa planche qu’elle avait laissé sur le pont depuis le début de la journée. Aussitôt en main, elle s’empresse de jeter la planche à la mer (en essayant bien évidemment de ne pas assommer Gauthier) et le rejoint à l’eau. Une fois plus proche de la plage, il commence à se saisir de la planche « Je te montre de quoi je suis capable ? » dit-il, prêt à grimper sur la planche. « Je t’en prie, fais toi plaisir. » Surtout qu’au final, ça lui évite à elle de se trimballer la planche plus longtemps. Elle se dépêche à rejoindre la plage tandis qu’il s’attarde à trouver la bonne vague. Assise dans le sable, elle l’observer se vautrer dans l’eau avec beauté. Elle ne peut s’empêcher de rire en le voyant revenir. « Je crois que tu as eu ce que tu voulais, elle était magnifique cette chute non ? » Elle frappe dans ses mains, pour tout de même le féliciter de l’initiative. « Parfaite ! Mais, je te félicite quand même, tu as tenu dessus plus longtemps que ce que je pensais. » « Je peux faire mieux que ça, le temps que je m'habitue à ta planche. » dit-il en reposant la planche à ses côtés. Il a tout d’même l’air de vouloir se défendre de cette chute. « T’en fais pas, j’ai pas mis de wax dessus depuis un moment donc, c’était pas les conditions optimale. Mais je t’aiderais à travailler l’équilibre. Si on allait voir ces tortues d’abord ? » Elle a les mains jointes, c’est un truc qui la botte bien là maintenant. Elle se redresse et retire un peu du sable qui a séché sur elle avant de s’emparer de sa planche et de prendre la direction de la forêt qui borde la plage. « Je pense qu’on va quand même essayer de ne pas trop s’éloigner. »
©LULEABY
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

forever young ( gaulene )  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: forever young ( gaulene ) forever young ( gaulene )  - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017 - 18:07


forever young
Lene & Gauthier

Une partie de son ego en prend un coup quand il se viande mais il c’est fait une raison, si il a pu garder un minimum de dignité avec la plupart des sport qu’il a exercé jusque là, la surf c’est une autre histoire et il n’est pas à se première gamelle. Le tout c’est de toujours se relever. Néanmoins il ne reprend pas de suite préférant retrouver la jeune femme et prétendre que la raison première de sa chute et la planche à laquelle il n’est pas habitué, ce qui est sans doute une partie de la vérité, même si il lui arrive aussi de chuter avec la sienne. « Parfaite ! Mais, je te félicite quand même, tu as tenu dessus plus longtemps que ce que je pensais. » Il n’est pas trop sûr de savoir si c’est un compliment ou juste une façon de bien lui faire comprendre qu’elle le sous-estime. Pourtant dans ses bons jours, il peut faire mieux encore. « T’en fais pas, j’ai pas mis de wax dessus depuis un moment donc, c’était pas les conditions optimale. Mais je t’aiderais à travailler l’équilibre. Si on allait voir ces tortues d’abord ? » Hochant la tête il la suit en silence. Il a bien envie qu’elle le conseille mais ne dit jamais non à un petit tour sur l'île qui regorge d’endroit magnifique et où la faune se balade librement. « Je pense qu’on va quand même essayer de ne pas trop s’éloigner. » En même temps vu la planche énorme qu’elle se trimballe sous le bras, ce n'est clairement pas la meilleure des configuration pour elle. Même si elle à l’air plutôt à l’aise, on voit qu’elle a connu ça toute sa vie, ou presque. « Tu veux que je la prenne ? » Loin de lui l’idée de la traiter de petite chose mais il a indéniablement des plus grands bras qu’elle et sans doute un peu plus de force ce qui rendrait la tâche plus simple. « De toute façon je pense qu’on ne pourra pas aller loin avant d’être dans le parc national. » Et pour s’y aventurer il faut en payer le prix ce qui ne semble pas être dans leur plan. Ils marchent tout de même plusieurs minutes à la recherche de tortue sans rien voir. « On dirait qu’on ne peut pas avoir de la chance pour tout. » Décidés à rebrousser chemin, ils tombent finalement sur une petite tortue. Elle n’a rien de bien particulier mais a au moins l’avantage de les réconcilier avec la terre ferme avant qu’ils ne reprennent le chemin de l’océan. « Bon tu me donnes ma leçon maintenant ? » Le ton est innocent mais la question sans doute un peu mal tournée alors qu’ils retrouvent tous deux la plage. « On a encore quelques minutes avant que le soleil ne se couche, on en profitera depuis mon bateau. » C’est de la sans doute qu’ils auront la meilleure vue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

forever young ( gaulene )  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: forever young ( gaulene ) forever young ( gaulene )  - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:47



forever young - feat Gauthier

C’est le moment de l’exploration, dès que Gauthier revient vers elle après avoir tenté de faire le brave sur sa planche, elle se relève de sur le sable, prête à partir à la conquête de cette île. Ses intentions ne vont tout de même pas au-delà de ses ambitions puisqu’elle lui dit rapidement qu’elle préfèrerait qu’ils ne s’éloignent pas, déjà parce que contrairement à lui, elle ne reste pas ouf rassurée de laisser son bateau tout seul et puis, parce que s’ils s’éloignent, ils n’auront pas de temps à passer à la plage, ce qui serait vraiment dommage pour elle. Sa planche sous le bras, elle ouvre le chemin, faisant bien attention où elle marche car après tout, mars est dans la période d’éclosion et on ne sait jamais. « Tu veux que je la prenne ? » demande alors Gauthier au sujet de sa planche, elle le regarde de haut en bas, effectivement elle serait moins contraignante pour elle que pour lui mais sa fierté l’oblige à refuser son offre. « C’est gentil, mais t’inquiète. Je suis capable de tenir pendant des kilomètres avec ça sous le bras. » lui assure t-elle en replaçant la planche sous son aisselle correctement, il ne faut jamais sous –estimé sa détermination. « De toute façon je pense qu’on ne pourra pas aller loin avant d’être dans le parc national. » Exactement. Raison de plus pour qu’elle garde sa planche, ils n’iront pas loin quoi qu’il arrive. « On s’arrêtera quand on verra des clôtures. » dit-elle n’ayant aucunement l’intention d’entrer dans ce parc, à cette heure de la journée ce serait du gaspillage d’argent et de toute manière, ils n’ont pas caché d’argent dans leur maillot de bain. Leur marche dure plusieurs minutes pendant lesquelles un bel aperçu de la flore locale s’offre à heure, mais aucune trace de la faune. Elle ne dirait pas qu’elle est déçue, mais bon elle se sent bête de l’avoir amené jusque-là pour rien au final. « On dirait qu’on ne peut pas avoir de la chance pour tout. » lâche finalement Gauthier face à une Lene un peu boudeuse, qui finit par revenir sur ses pas à ses côtés, jusqu’à ce que finalement une petite tortue traverse devant eux « Oh ! Regarde » dit-elle en pointant l’animal du doigt. Il se passe bien un bon moment pendant lequel Lene observe l’animal partir loin d’eux avant qu’il ne reprenne leur route vers la plage. « Bon, on dira que c’était mieux que rien. » commente t-elle avant de reposer sa planche au sol et de contempler l’océan qui offre de sacrés bonnes vagues. « Bon tu me donnes ma leçon maintenant ? » C’est qu’il aurait presque l’air d’un enfant à qui on a promis Disneyland. Elle s’en étonne un peu. « On a encore quelques minutes avant que le soleil ne se couche, on en profitera depuis mon bateau. » « Okay. » dit-elle en reprenant sa planche en main pour la poser sur la sable, faisant bien attention au passage qu’il n’y ait aucun caillou en dehors et plantant ses ailerons pour ne pas les abîmer. « Bon, d’abord. Tu vas me montrer comment tu te lèves quand tu surfes. » lui dit-elle, avant de changer d’avis. « Ou plutôt, je vais te montrer un truc. » Peut-être même le défaut qui a causé sa chute. Elle s’allonge dessus, et rapidement se redresse pour être en position. « T’as vu ? » lui demande t-elle un peu par réthorique, parce que s’il ne sait pas où elle veut en venir, il ne verra pas. « Je recommence. » Elle se rallonge. « Tu vois, déjà une fois sur l’eau tu dois être bien installé sur ta planche, en plein milieu sinon t’auras pas d’équilibre. Tu te relèves en faisant basculer une de tes jambes arrières en avant, n’importe laquelle, c’est pas important de savoir si t’es gaucher ou droitier. C’est juste qu’en le faisant, tu ne dois pas poser ton genou sur la planche, sinon c’est mort. Comme ça ! » Elle lui remontre le mouvement, assez rapide pour se redresser et qui en soi est une sacrée prouesse acrobatique. « C’est une erreur de débutant qui peut resté très longtemps de faire ça, et comme ma planche est pas étanche. Ça fait ressortir le problème. » lui explique t-elle avant de lui céder la place. « Tu veux essayer ? »
©LULEABY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

forever young ( gaulene )  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: forever young ( gaulene ) forever young ( gaulene )  - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 2:38


forever young
Lene & Gauthier

Maintenant qu’ils sont allés crapahuter dans la forêt, il est prêt à avoir son cours privé. Elle le lui a promis, à croire que rien n’est vraiment gratuit avec Gauthier, un tour en bateau vaut bien quelques conseils non ? Sans compter que ce n’est pas comme si il acceptait n’importe qui sur son bijou, et encore moins quand il s’agit de femme. Non pas qu’il ait quelque chose contre le sexe féminin mais son voilier est loin d’être une arme de séduction pour lui - même si à une époque ça l’a été avec Lene. Peut-être encore un peu aujourd’hui à bien y penser. « Bon, d’abord. Tu vas me montrer comment tu te lèves quand tu surfes. » Il hoche la tête prêt à le faire mais elle le coupe avant. « Ou plutôt, je vais te montrer un truc. » Restant à sa place il croise les bras sur le torse pour la regarder faire. « T’as vu ? » Haussant un sourcil il lui répond un peu amusé. « Oui, tu t’es levée. C’est bien. » Il ne sait pas ce qu’il est supposé voir de bien spécial, elle est passé de couché à debout la belle affaire. « Je recommence. » Si elle reste aussi silencieuse, elle pourrait bien recommencer 10 fois qu’il n’est pas plus sûr de comprendre où elle veut en venir. Mais heureusement cette fois elle éclaire sa lanterne. « Tu vois, déjà une fois sur l’eau tu dois être bien installé sur ta planche, en plein milieu sinon t’auras pas d’équilibre. Tu te relèves en faisant basculer une de tes jambes arrières en avant, n’importe laquelle, c’est pas important de savoir si t’es gaucher ou droitier. C’est juste qu’en le faisant, tu ne dois pas poser ton genou sur la planche, sinon c’est mort. Comme ça ! » Cette fois déjà les informations sont bien plus claires. « Je vois. » Il doit bien l'avouer il ne pense pas à son genou en général, n’est pas sûr qu’il l’a posé d’ailleurs mais il y pensera. « C’est une erreur de débutant qui peut resté très longtemps de faire ça, et comme ma planche est pas étanche. Ça fait ressortir le problème. » Une fois de plus il hoche la tête en étudiant  attentif. Il n’a pas grand chose à rajouter de toute façon. « Tu veux essayer ? » « Allez. » Il prend place sur la planche essayant de penser à ce qu’elle a dit et se relevant rapidement avec un sourire fier, sourire qui disparaît un peu quand elle le corrige. Mais il ne dit rien et recommence jusqu’à ce que le mouvement soit parfait. « Je peux faire ça dans l’eau maintenant madame ? » C’est bien beau de faire ça sur la plage mais ça manque un peu de sensations fortes. Lene hoche la tête et il ne met pas plus longtemps avant de se jeter à l’eau pour attendre la bonne vague. Cette fois son mouvement et bien meilleur et il sent la différence, tient bien plus longtemps sur la vague. Une fois la tête sortie de l’eau elle lui crie quelques mots qu’il ne comprend pas mais il retourne aussi vite sur sa planche pour prendre une deuxième vague avec succès cette fois ! Brandissant ses bras fièrement en l’air quand il arrive à la fin de son geste sans chuter. Il la rejoint finalement sur la plage. « T’es pas si mal comme prof. » Même plutôt bonne, comme quoi il aurait sans doute dû prendre des cours plus vite,  plutôt que de faire sa tête de mule et penser qu’il peut y arriver seul. « On retourne au bateau ? » Cette fois il est temps s'ils ne veulent pas louper le coucher de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

forever young ( gaulene )  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: forever young ( gaulene ) forever young ( gaulene )  - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2017 - 9:02



forever young - feat Gauthier
Il ne leur reste pas tant de temps avant de devoir retourner à bord du voilier. Si Lene est ravie de faire cours et partager ses profondes connaissances en surf, elle essaie de le faire de façon pratique afin de ne pas perdre de temps alors qu’elle pense déjà avoir quelque chose à lui apprendre sans avoir forcément pu observer sa technique. Le genou posé sur la planche avant de se mettre debout, tout le – l’a – fait. « Oui, tu t’es levée. C’est bien. » Le petit sourire en coin, elle voit bien qu’il ne voit pas où elle veut en venir, ce qui risque de rendre les prochaines minutes intéressantes. Après avoir recommencé, elle ne cherche pas non plus longtemps à le faire deviner de quoi il en retourne et lui explique très rapidement ce qu’elle essaie de lui montrer. C’est une petite chose, mais elle ne peut pas faire de miracle en moins d’une demi-heure. Elle explique. Elle montre. Elle essaie de se montrer pédagogue, ce qui, il faut bien l’avouer, n’est pas sa première qualité même si ses jeunes années à enseigner au club de la plage lui a permis de faire des efforts, mais étant donné que Gauthier n’a pas l’air paumé ou rien, elle se dit qu’elle ne fait pas tout mal. « Je vois. » Elle incline le visage, comme si elle s’attendait à ce qu’il pose une question à ce sujet mais rien ne semble venir alors, pourquoi ne pas passer à la pratique ? « Allez. » Elle cède sa place. Les quelques minutes qui suivent servent à corriger le mouvement, vu que dans l’ensemble Gauthier n’est pas bête et a compris ce qu’elle essayait de lui faire comprendre, Lene n’a pas le temps de perdre patience et le cours se passe plutôt bien, comme quoi, elle ferait mieux d’enseigner aux adultes plutôt qu’aux poussins de la plage. « Je peux faire ça dans l’eau maintenant madame ? » Parlant de poussin. Cette façon presque enfantine de lui poser cette question la fait rire, elle dénote tellement de son attitude habituelle. « Je t’en prie. » Elle tend les bras vers la mer d’une façon théâtrale afin de l’inviter à aller mettre en pratique cet enseignement tout frais. Elle l’observe de loin, même si à cette distance, elle ne peut pas tout voir de ses gestes, elle pourra au moins dire s’il a appris quelque chose. Le premier essai se montre presque concluant, quand il tombe à l’eau, elle lui crie de prendre en compte que sa planche n’est pas waxé, et qu’elle peut être glissante, qu’il faut donc qu’il soit attentif. Elle n’est pas bien sûre qu’il l’ait entendu mais sait-on jamais. Le second essaie quand à lui se montre concluant, et tandis qu’il revient vers elle, elle garde le pouce en l’air et fait de petit applaudissement. « T’es pas si mal comme prof. » fait-il remarquer, comme si c’était surprenant. « J’ai été monitrice pendant mes jeunes années. » lui avoue t-elle en souriant, évidemment tout ça ne lui vient pas de nulle part, Lene a du apprendre à enseigner. « On retourne au bateau ? » Et bien, il semblerait qu’ils aient écoulé leur temps de plage pour la journée. Et elle les bras en sa direction pour récupérer sa planche. « Sure ! Je te suis, je vais pas être full rapide avec la planche. » lui dit-elle en avançant vers la mer avant de se jeter à l’eau. Elle décide de revenir vers le bateau comme elle fera si elle avait l’intention d’attraper une vague. Evidemment, quand elle arrive enfin à atteindre son point d’arrivée, ça doit déjà faire un bon moment que Gauthier est déjà là. Elle lui tend la planche afin qu’il la remette à bord pour qu’elle puisse grimper librement. Une fois revenue à bord, elle s’écroule presque sur le sol. « Goood, c’était crevant cette partie-là. » Elle souffle, fatiguée. Avant de se relever et de s’installer en position pour observer ce fameux coucher de soleil. « Et bien, je crois qu’on est prêt pour l’instant chill de la journée. »
©LULEABY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

forever young ( gaulene )  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: forever young ( gaulene ) forever young ( gaulene )  - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 2:00


forever young
Lene & Gauthier

Il ne l’admettra pas mais voir Lene l’applaudir gonfle un peu son égo alors qu’il revient vers elle. Il est bien conscient que son niveau est loin d’être professionnel, mais pour un autodidacte il ne doit quand même pas si mal se débrouiller, et un ou deux cours de plus avec Lene et il sera au top. Après ça à lui les vague Australiennes. « J’ai été monitrice pendant mes jeunes années. » Il n’est pas plus étonné que ça, elle est plutôt bonne prof, même si l’idée de voir Lene entourée de gosse à qui elle apprendre les rudiments du surf est un peu compliqué à visualiser. « Sure ! Je te suis, je vais pas être full rapide avec la planche. » Cette fois il ne propose pas de prendre la planche, a bien compris que Lene y tenait. Il prend rapidement de l’avance sur elle, retrouvant la bateau avec un peu d’avance pour leur sortir un bouteille d’eau et quelques biscuits qu’il dégote dans ses placards. Ils sont en général réservés à Oliver, mais feront l’affaire pour un couché de soleil avec Lene. Quand il ressort elle n’est plus très loin et attend patiemment pour attraper sa planche et la hisser sur le bateau avant elle.  « Goood, c’était crevant cette partie-là. » Il ne fait aucun commentaire, s’amusant un peu de la voir tirer la langue. Lui est encore en pleine forme mais il n’avait pas une planche à trimballer derrière lui. « Et bien, je crois qu’on est prêt pour l’instant chill de la journée. » Pour lui toute la journée l’a plus ou moins été - il est habitué a bien plus d’efforts physique mais ne fait pas de commentaire une fois de plus venant prendre place à côté d’elle en lui tendant les biscuits. « Grande gastronomie aujourd’hui. » S’amuse-t-il à dire avant que le  silence s’installe à nouveau entre eux et qu’ils profitent de la vue. Plusieurs minutes, lui s’émerveille devant ce paysage, capable de regarder ce que la nature lui offre pendant des heures il ne s’ennuie pas. Pourtant quand le soleil disparaît derrière l’horizon il ne met pas bien longtemps avant de se relever. « C’était bien beau mais on ne devrait plus tarder. » Il préférait éviter de devoir naviguer de nuit, et il leur reste encore quelques minutes avant que le noir de la nuit ne tombe réellement. Tous deux s’activent une nouvelle fois, pour mettre le bateau en marche et retrouver la cote. Il leur faut plusieurs minutes et quand le port se dessine il commence à faire sombre. Assez pour que le temps d’amarrer la nuit ait pris gentiment place et que les lampadaires du port ne s’allument pour les aider à y voir plus claire. Et a manœuvrer comme il faut pour remettre le bateau en place. « Lene Adams. » Avait il dit d’un ton un peu plus solennel alors qu’il revenait sur le pont après s’être occupé de la voile avant. « C’était une charmante surprise de tomber sur toi aujourd’hui. » Il lui fait un sourire amusé. « J’avais presque oublié que ce n’était pas si désagréable de naviguer à deux. » Suffisait-il encore de trouver la bonne personne pour le faire. « On devrait remettre ça. Et ne pas attendre plus de 10 ans cette fois. » parce que la dernière fois qu’il avaient parlé de s’appeler, ni l’un ni l’autre ne l’avait fait, il avait fallu que le hasard les fasse se croiser aujourd’hui pour qu’ils profitent un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

forever young ( gaulene )  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: forever young ( gaulene ) forever young ( gaulene )  - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

forever young ( gaulene )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-