AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain ou rejoins un groupe d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant de possible

Partagez | 

(m/libre) LEE PACE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STATUT : célibataire, le plus souvent.
MÉTIER : étudiante en journalisme, stagiaire chez ABC News 24.
LOGEMENT : #119 Bayside, chez les Keller.

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : elle est originaire d'Adélaïde où elle a vécu jusqu'à ses dix-neuf ans ≈ elle a été élevée par une mère célibataire portée sur la boisson et les aventures sans lendemain, et n'a jamais connu son père, parti avant sa naissance ≈ elle a fini par découvrir que son père avait cherché à la rencontrer pendant des années et que sa mère le lui avait délibérément caché, ce qui brisa leur lien ≈ elle a rejoint Brisbane en juin 2016 et séjourne chez les Keller, qui ont accepté de l'aider à prendre un nouveau départ ≈ elle recherche aujourd'hui activement son père, dont elle espère découvrir l'identité.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : finnleylydiabreccanilhanevanjeremy
RPs EN ATTENTE : kael ≈ connor ≈ hassan ≈ anders
RPs TERMINÉS : ninoterrence
PSEUDO : mischief insane, charlotte.
CRÉDITS : (c) lempika, tumblr, loonywaltz.
DC : saul masterson aka l'arbre.
http://www.30yearsstillyoung.com/t13014-stargirl-interlude-cynthia http://www.30yearsstillyoung.com/t13100-cynthia-this-ain-t-ordinary-life http://www.30yearsstillyoung.com/t13113-cynthia-dorman http://www.30yearsstillyoung.com/t13114-cynthia-dorman http://poedameryn.tumblr.com/

MessageSujet: (m/libre) LEE PACE   Mer 15 Mar - 19:24

Dominic Stabler
if you make the same mistakes, i will love you either way
PIÈCE D’IDENTITÉ
NOM ≈ Stabler. PRÉNOM(S) ≈ Dominic. ÂGE ≈ Entre 38 et 44 ans (40 ans pour le scénario). LIEU DE NAISSANCE ≈ Brisbane, Australie. STATUT SOCIAL ≈ Au choix. MÉTIER ≈ Auto-entrepreneur et inventeur, il se rêvait en Steve Jobs mais sa start-up a coulé et l'a laissé à la merci de nombreuses dettes. ORIENTATION SEXUELLE ≈ Au choix. GROUPE ≈ 40 ans, mode d'emploi. AVATAR CHOISI ≈ Lee Pace.

les points clés de son histoire

Plusieurs détails de la vie et du caractère de Dominic sont parfaitement libres, néanmoins voici quelques points à respecter.

≈ Dominic est né et a presque toujours vécu à Brisbane. Il a néanmoins beaucoup voyagé dans sa jeunesse et a notamment parcouru la majeure partie du territoire australien, posant sa valise ici et là au gré de ses finances et de ses envies, trouvant toutes sortes de petits boulots pour financer ses escapades et nouant des liens aussi nombreux qu’éphémères dans chaque endroit où il se sera un peu éternisé.

≈ C'est durant sa vingtaine qu'il fera escale à Adélaïde, où il restera quelques mois. Sur place, sa jeunesse et son tempérament versatile l’amèneront à enchaîner les conquêtes et notamment à faire la connaissance d'une certaine Sofia, une jeune fille âgée de dix-sept ans, avec qui il aura une brève liaison. Seulement, lorsque celle-ci lui annoncera être tombée enceinte de lui, Dominic prendra peur et écourtera son séjour pour repartir loin de cet accident de parcours qu'il ne se voyait pas assumer. C'est par le biais d'une connaissance en commun qu'il apprendra que Sofia a mené sa grossesse à terme et accouché d'une fille, Cynthia.

≈ Les années passeront avant que Dominic n'éprouve finalement d'intenses regrets à l'idée d'avoir fui loin de son enfant. Désireux de rattraper ce qui pourrait encore l'être, il tentera alors d'entrer en contact avec sa fille en lui écrivant de nombreuses lettres, dans lesquelles il lui fera part de son désir de la rencontrer et de jouer enfin son rôle de père. Mais ses lettres resteront sans réponse, et il désespérera d'avoir un jour de ses nouvelles. Ce que Dominic ignore, c'est que lesdites lettres ont été interceptées par la mère de Cynthia et dissimulées à sa fille pendant de nombreuses années. Celle-ci ne les découvrira que bien plus tard, entamant des recherches que Dominic n'espère déjà plus …

≈ Dominic a toujours eu un tempérament indomptable, ce qui l'incitera très jeune à fuir le monde du salariat pour monter sa propre entreprise. Il développera alors plusieurs idées qu'il tentera d'exploiter, longtemps sans succès, avant de monter une start-up (domaine au choix) qu'il parviendra à faire survivre quelques années. Seulement celle-ci souffrira de la concurrence du marché et se conclura elle aussi par un échec, le laissant criblé de crédits qu'il peine encore aujourd'hui à rembourser. Depuis, il tente de repartir à zéro.

+ Voici également un lien vers ma fiche pour que tu puisses en savoir un peu plus sur le passé de Cynthia et sur ce que Dominic a pu louper durant ces dix-neufs années. I love you

CYNTHIA DORMAN
FT. NATALIA DYER

Fille. Cynthia a dix-neuf ans et elle n'a jamais connu son père. Dominic, lui, sait que sa fille a grandi auprès de sa mère à Adélaïde, mais ignore ce qu'elle est précisément devenue ou ne serait-ce qu'à quoi elle ressemble. Tous deux ne se sont en effet jamais rencontrés, et pourtant l'un et l'autre l'ont toujours profondément espéré. Seulement la vie ne le leur aura pas permis, pas plus que Sofia, la mère de Cynthia, qui pendant longtemps a dissimulé à sa fille que son père avait tenté d'entrer en contact avec elle. S'en suivront des années durant lesquelles une rencontre aurait été possible, mais qui finalement s'avéreront perdues … Jusqu'à ce que Cynthia, à présent âgée de dix-neuf ans, ne tombe finalement sur le paquet de lettres que Dominic lui avait écrites, et comprenne que son père avait cherché à entrer dans sa vie. Il n'en faudra pas plus à la jeune fille pour quitter Adélaïde et s'éloigner de l'influence néfaste de sa mère, pour rejoindre Brisbane dans l'espoir de retrouver la trace de celui à qui elle n'a jamais eu de cesse de penser. Mais n'ayant en sa possession qu'une signature et pas l'ombre d'un nom ni d'une adresse, Cynthia se heurtera bien vite à de nombreux obstacles qui lui compliqueront la tâche, mais sans pour autant mettre à mal sa détermination. A présent dans la même ville, Dominic et Cynthia sont peut être plus proches l'un de l’autre qu'ils ne le pensent, et la rencontre qu'ils avaient tant souhaité pourrait bien avoir lieu. Dominic n'y croit plus, mais la vie pourrait bien lui prouver qu'aucune force, quelle qu'elle soit, ne pourrait éternellement séparer un père de sa fille.

LYDIA WATERS
FT. ROSE MCIVER

(voir le profil)

Aide précieuse. Dominic ignore encore l'existence de Lydia, et pourtant cette jeune femme pourrait bien faire basculer sa vie de la plus belle des manières. Employée à la mairie de Brisbane, celle-ci a en effet été contactée par sa fille un jour où celle-ci cherchait à obtenir des informations sur l'identité de son père. Des informations que Lydia, d'abord réticente, acceptera finalement de lui communiquer, sous couvert de discrétion et parce que la détresse de la jeune fille ne l'aura pas laissée indifférente. Bien qu'illégales, ces manœuvres aideront sensiblement Cynthia dans ses démarches et lui permettront de se rapprocher sensiblement de celui qu'elle n'a de cesse de rechercher depuis plusieurs mois … à savoir lui. C'est donc cette jeune femme qui pourrait bien permettre à Dominic de faire enfin la connaissance de sa fille, et qui pourrait ainsi gagner sa reconnaissance éternelle en lui permettant de rattraper dix-neuf ans d'une relation qu'il a tant espéré développer. Cette Lydia pourrait donc faire plus pour lui que n'importe qui par le passé, ce que Dominic n'oubliera certainement pas.

JEREMY KELLER
FT. CHARLIE HEATON

(voir le scénario)

Petit protégé. Si Dominic est sur le point d'apprendre que sa fille Cynthia a quitté son Adélaïde natale dans l'espoir de le rencontrer, il est également sur le point de constater que si la jeune fille a pu faire le déplacement, laisser derrière elle une mère instable et prétendre à une vie meilleure, c'est essentiellement grâce à un certain Jeremy. Ce garçon, que Dominic ne connaît pas encore mais que sa fille ne manquera évidemment pas de lui présenter, a en effet tendu la main à Cynthia lorsque celle-ci cherchait à rejoindre Brisbane pour marcher sur les traces de son père. Rencontré par le biais d'un chat sur internet, Jeremy a en effet proposé à la jeune fille de l'accueillir auprès de sa famille afin de pouvoir mener à bien ses recherches. C'est donc chez lui et chez ses parents, Monsieur et Madame Keller, que Cynthia habite depuis maintenant quelques mois. Cette famille, qui a beaucoup fait pour elle depuis son arrivée, a alors joué un rôle important dans ses retrouvailles à venir avec son père, et ça Dominic s'en rendra rapidement compte. Il pourrait ainsi être tenté de prendre le jeune Jeremy sous son aile pour le remercier d'avoir aidée sa fille et permis à ce qu'ils se rencontrent enfin. D'autant plus qu'il semblerait que le garçon n'ait pas que des sentiments amicaux à l'égard de Cynthia, ce que Dominic ne manquera certainement pas de noter. Osera-t-il se mêler de cette histoire si tôt entré dans la vie de sa fille ? Une chose est en tout cas certaine, lui qui pourrait bien découvrir que Cynthia n'a pas toujours fréquenté que des gentils garçons risque fort de l'encourager à laisser une chance à Jeremy. Après tout, n'est-il pas le prétendant que n'importe quel père voudrait pour sa fille ?

BRECCAN MORTIMER
FT. ANDREW LINCOLN

(voir le profil)

Rival. Alors qu'il désespère depuis des années d'obtenir une place dans la vie de sa fille, Dominic pourrait bien découvrir qu'entre temps de nombreux hommes auront tenu le rôle qui lui aura longtemps été refusé, devenant pour Cynthia des figures paternelles et des piliers dont la jeune fille a toujours eu cruellement besoin. Mais l'un d'eux, Breccan, un homme que Cynthia a rencontré sur son lieu de travail et avec qui elle a instantanément développé une réelle complicité, deviendra même pour sa fille un père de substitution de premier ordre, nouant un lien privilégié avec la jeune fille et devenant en quelques sortes le référent masculin qu'elle n'a jamais eu. Une relation que Dominic pourrait bien voir d'un mauvais œil lorsque Cynthia et lui se verront être enfin réunis, et qui risque de l'inciter à marquer son territoire tout autour de sa fille, qui après tout est la sienne et celle d'aucun autre.

i'll just say that I don't
know my name.
i am lost trying to get found, in an ocean of people. please don't ask me any questions, there won't be a valid answer.

Dernière édition par Cynthia Dorman le Mer 15 Mar - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STATUT : célibataire, le plus souvent.
MÉTIER : étudiante en journalisme, stagiaire chez ABC News 24.
LOGEMENT : #119 Bayside, chez les Keller.

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : elle est originaire d'Adélaïde où elle a vécu jusqu'à ses dix-neuf ans ≈ elle a été élevée par une mère célibataire portée sur la boisson et les aventures sans lendemain, et n'a jamais connu son père, parti avant sa naissance ≈ elle a fini par découvrir que son père avait cherché à la rencontrer pendant des années et que sa mère le lui avait délibérément caché, ce qui brisa leur lien ≈ elle a rejoint Brisbane en juin 2016 et séjourne chez les Keller, qui ont accepté de l'aider à prendre un nouveau départ ≈ elle recherche aujourd'hui activement son père, dont elle espère découvrir l'identité.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : finnleylydiabreccanilhanevanjeremy
RPs EN ATTENTE : kael ≈ connor ≈ hassan ≈ anders
RPs TERMINÉS : ninoterrence
PSEUDO : mischief insane, charlotte.
CRÉDITS : (c) lempika, tumblr, loonywaltz.
DC : saul masterson aka l'arbre.
http://www.30yearsstillyoung.com/t13014-stargirl-interlude-cynthia http://www.30yearsstillyoung.com/t13100-cynthia-this-ain-t-ordinary-life http://www.30yearsstillyoung.com/t13113-cynthia-dorman http://www.30yearsstillyoung.com/t13114-cynthia-dorman http://poedameryn.tumblr.com/

MessageSujet: Re: (m/libre) LEE PACE   Mer 15 Mar - 19:30

mes petites exigences
parce que je suis un peu chiant(e)
Bonjour/bonsoir, et tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire ce scénario et de t'y intéresser Peut être que tu hésites encore à te laisser tenter, et si c'est le cas, je me permets de te conseiller de lire ce qui suit

AVATAR ≈ J'avoue avoir toujours eu un gros faible pour Lee Pace, qui en plus correspond à l'idée que je me suis faite de Dominic Néanmoins l'avatar est négociable, parce que le plus important est que la bouille du personnage te convienne aussi Alors si tu n'es pas forcément fan de Lee Pace (il a pourtant de charmants sourcils ) tu peux me proposer d'autres visages Il faudra juste veiller à respecter quelques petits points, tout bêtes I love you S'agissant d'un lien de parenté direct, un minimum de ressemblance est demandé entre Dominic et Cynthia (par là, je veux dire que l'avatar ne pourra pas être d'une ethnie différente, et qu'un homme brun/auburn correspondra mieux qu'un blond ) Aussi, le personnage devant avoir autour d'une quarantaine d'années, il faudra veiller à respecter la règle des trois ans maximum de différence entre l'avatar et le personnage, en fonction de l'âge choisi I love you

Suggestions d'avatars (sous réserve de disponibilité à l'inscription) : Colin Farrell, Richard Armitage, Misha Collins, Bradley Cooper, Jude Law, Jon Hamm.

PSEUDO ≈ Concernant le pseudo, il est tout à fait négociable J'aime beaucoup le prénom Dominic, c'est pour ça que je l'ai choisi, mais en soi le prénom et le nom peuvent être changés, ça ne posera aucun problème étant donné que je n'ai jamais utilisé le nom de Dominic pour le citer, que ce soit dans ma fiche ou dans mes posts (puisque Cynthia n'est pas censée connaitre le nom de son père, héhé, pratique n'est-ce pas )

ACTIVITÉ/PRÉSENCE S'agissant d'un scénario important pour l'évolution de mon personnage, je demanderais un minimum de présence et d'investissement I love you J'entends par là que c'est un lien visant à être durablement joué et développé, qui ne conviendra pas à quelqu'un qui n'est pas disposé à le faire vivre un minimum C'est pourquoi j'aimerais que tu sois bien sûr(e) de pouvoir t'investir avec ce personnage avant de songer à prendre ce scénario En soi l'activité que je demande est loin d'être énorme, je suis compréhensive et je sais qu'on a tous une vie à coté du rp et pas toujours autant de temps pour écrire qu'on le voudrait I love you Disons que j'attends surtout une activité régulière (au moins une réponse par semaine, dans l'idéal) et un investissement à long terme (je préfère clairement quelqu'un qui rpera à son rythme mais qui n'abandonnera pas le perso au bout de quelques semaines ) Je sais aussi que les gros forums ont parfois tendance à impressionner, mais je suis vraiment bien placée pour savoir qu'ici l'intégration se fait très facilement Je me suis inscrite en juillet dernier avec mon compte principal et c'est sans hésitation aucune que j'ai créé ce compte-ci en décembre, parce qu'ici tout le monde est vraiment adorable et que chacun peut sans problème trouver sa place Il faut juste être capable de demander quelques liens, de flooder un petit peu et le tour est joué A ce niveau-là tu peux vraiment me faire confiance, et tu te rendras vite compte qu'en plus la team met tout en œuvre pour que les petits nouveaux s'intègrent à la vitesse de l'éclair

LIEN ET ÉVOLUTION ≈ Comme précisé un peu plus haut, il s'agit d'un lien important pour mon personnage, puisque la raison pour laquelle Cynthia est arrivée à Brisbane est qu'elle espérait y retrouver son père :plz: I love you Je ne l'ai pas construite pour l'enfermer dans ce lien, mais ça me tient vraiment à cœur de jouer cette relation père/fille particulière, avec ce qu'elle aura de fragile au départ, et ce qu'elle offrira ensuite en terme d'évolution Je pense que Cynthia a besoin de rencontrer son père pour se construire, tout comme je pense que Dominic a besoin de savoir que l'enfant qu'il a abandonné étant jeune s'en est sortie et qu'elle ne lui tient pas rigueur de ses choix Dans mon esprit, Cynthia idéalise son père et ça pourrait être intéressant de jouer sur le fait qu'il est loin d'être aussi irréprochable qu'elle se l'imagine, mais qu'au moins il est prêt à assumer son rôle, même dix-neuf ans après Sachant que tu es libre de construire à Dominic le background de ton choix (sa famille, sa vie amoureuse, le gros de son caractère, sa vie durant tout le temps où ils ne se sont pas connus, etc ) je pense qu'il y a matière à jouer quelque chose de vraiment, vraiment chouette et imprévisible

PETIT PLUS Qu'en penses-tu, je me suis montrée suffisamment convaincante avec toutes ces explications ? Si oui, sens-toi libre de me remercier en t'inscrivant sans plus attendre Tu feras vraiment une heureuse, sache-le (Et je mords presque pas, promis )

i'll just say that I don't
know my name.
i am lost trying to get found, in an ocean of people. please don't ask me any questions, there won't be a valid answer.

Revenir en haut Aller en bas

(m/libre) LEE PACE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1