AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin Empty
Message(#) Sujet: You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin EmptyJeu 30 Mar 2017 - 20:16


C'était une journée assez bizarre, je dois l'avouer. Tout d'abord, on se fait agresser par un papy alors qu'on ne faisait rien d'autre que de manifester de manière totalement passive, puis Hugh perd son sang froid, ensuite il y a cet Isaac, cet ancien patient, qui vient raconter n'importe quoi et qui, avouons-le, m'emmerde grandement. Et au final, tout le monde se sépare et chacun part de son côté, sans un mot et avec une certaine nonchalance dans ses mouvements. Pourquoi ? Ont-ils tous les nerfs de ne pas avoir pu continuer la manifestation ? Se sentent-ils mal de la manière dont elle a tourné ? J'aimerais leur crier après que, merde, ce n'est pas la première fois et encore moins la dernière fois que ça arrive. Franchement, je ne comptes plus le nombre de manifestations qui ont mal tournées. D'ailleurs, je trouve que celle-ci était tout de même une réussite malgré tout. Je veux dire, beaucoup de gens sont reparti avec la lueur de la réflexion dans les yeux. Je sais que, même si aucun d'entre eux ne tournera vegan d'ici demain la veille, je saurais au moins qu'ils sont entrain de réfléchir. N'est-ce pas là notre but ? Non, Hugh, lui, il veut que tout arrive directement. Que tout le monde pense comme lui et il n'accepte pas que ce ne soit pas le cas. Je le comprends, d'un côté, mais d'un autre côté ça m'emmerde de plus en plus.

Enfin. Ordinateur sous le bras, je me dirige vers la sorti du Queensland show sans regarder autour de moi et ignorant du mieux que je peux l'odeur de cadavre grillé. Je fourre mon ordinateur dans mon sac à dos, déverrouille la chaîne de mon vélo puis l'enfourche et part de cet endroit qui commence à se remplir un peu trop à mon goût. Je roule, tranquillement jusqu'à bayside, gare mon vélo au parking à vélos près de la mer, l'enchaîne à nouveau puis me dirige vers un bar. Là, je m'installe en terrasse, commande une bière et ressort mon ordinateur de mon sac à dos et l'allume. Ou plutôt essayais-je de l'allumer. A plusieurs reprise j'appuie sur le bouton marche, mais rien ne se passe. Se pourrait-il que le choc au sol ait été plus violent que je ne le pensais ? Je prie silencieusement que mon ordinateur ne me lâche pas, surtout parce que j'ai toutes mes photos de voyages dessus. Et ça me ferait bien chier de les perdre.

Je fini par soupirer lourdement et me recule contre le dossier de ma chaise en me passant les mains dans les cheveux. Je les recoiffes alors, grimaçant et secoue la tête, relevant le visage. Mon regard se pose sur une silhouette qui ne m'est pas inconnue.  « Myrddin... ?» m'exclamais-je assez fortement pour que le jeune homme qui passe devant la terrasse m'entende. Lorsqu'il se retourne, je me redresse et le fixe, un large sourire apparaissant sur mon visage  « Myrddin Owens » souriais-je en me levant  « C'est bien toi ? » continuais-je en m'approchant. Je m'arrête devant lui puis hoche la tête  «Ouais, y a pas de doutes possible » je secoue doucement la tête, incroyable  «ça va ? Depuis le temps … ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin EmptyVen 31 Mar 2017 - 23:41



YOU DON'T WANT TO LOOK BACK AND KNOW YOU COULD'VE DONE BETTER. —

— MARTIN & MYRDDIN
Je ne me suis pas tapé toute la route jusqu’à Bayside pour rien. Alors maintenant que je suis là, je compte me balader un peu. Seul, puisqu’Arthur est avec Thomas. J’ai eu envie de faire demi-tour pour eux, mais j’ai continué jusqu’au bord de mer, finalement, pour profiter. Si je suis venu aussi loin, c’est aussi pour me changer les idées, après une visite chez le médecin dont je me serais passé. Je compte reprendre le théâtre, je pensais qu’une visite de contrôle – comme celle que j’ai souvent loupée – serait pas mal. Le docteur n’a rien dit d’intéressant, est même plutôt sceptique quant à beaucoup de choses, notamment sur ma motricité qui connaît toujours des sautes d’humeurs, et même vis-à-vis d’Arthur. Il a osé me demander si je m’occupais bien de mon fils. Mais non, mon cerveau a su prendre le pli, et je me rappelle de tout ce qui est important concernant mon fils, aucun problème là-dessus. Au début ce ne fût pas évident, mais je réussi de mieux en mieux à me souvenir de tout ce qui concerne le petit. J’ai espoir qu’il en ira de même pour le théâtre.

Je me balade donc, le plus tranquillement possible, essayant de vider mon esprit. Pour une fois, je ne veux pas avoir à réfléchir à tous les détails que je vais devoir arranger avec les répétitions à venir. J’ai encore du temps, certes, mais ce genre de pensées s’accumulent à d’autres, et termine en insomnie. Cela me permet, d’un côté, de ne pas être dérangé lorsqu’Arthur fait des siennes la nuit, et cela n’importune pas Thomas, qui n’a qu’à se rendormir. Sauf si c’est dans les premières heures du jour, vers 4 ou 5h, quand je dors. J’accompagne souvent Arthur dans sa sieste, aussi. Mais au lieu d’un froncement de sourcils et un soupir, c’est un sourire qui s’affiche sur mon visage ; je les aime mes deux garçons, je ne m’imagine nulle part sans eux. On est arrivé à trouver sans trop de mal un rythme, des habitudes, et je n’aurais jamais cru aimer autant cela. Cette vie un peu posée est à mille lieues de ce que j’imaginais plus jeune. Néanmoins, les planches me manquent à présent.

C’est en pensant à Saul que j’entends qu’on m’appelle. Je me redresse et tourne la tête en direction de la terrasse du bar, où un jeune homme de mon âge se lève et s’approche. Il me demande si je suis bien moi, Myrddin Owens. J’hoche à peine la tête, trop perturbé par le fait qu’il me connaisse alors que je n’ai aucune idée de qui il s’ag- OH.

— Putain Martin ? Martin c’est ça ? Oh mon dieu qu’est-ce tu fous ici ?, demandais-je, une fois passée la surprise, alors que tout me revient. Ou presque.J’te croyais encore à parcourir la jungle ou j’sais pas quoi, ajoutais-je en riant. Puis je l’observe un peu. Ouaip, il n’a guère changé, j’aurais pu le reconnaître si je n’avais prêté autant attention à mes pensées. Moi ça va ouais, et toi alors ? T’as fait quoi de beau ces dernières années ? Bon sang, ça fait combien de temps ? Au moins 5 ou 6 ans non ?

J’en reviens pas je dois dire ; tomber sur lui, après tout ce temps. Je passe rapidement sur moi, et préfère m’intéresser à Martin. On aura le temps pour la mise à jour un peu plus tard puisque j’ai, en fait, plein de choses à lui dire sur ce qu’il s’est passé dans ma vie. Rien que sur les deux précédentes années je pourrais écrire un bouquin. Mais un serveur interpelle Martin, depuis sa table, sur laquelle il dépose une bière. Le jeune homme acquiesce puis se tourne vers moi et me propose de me joindre à lui. Avec un sourire, j’accepte, me promettant intérieurement de ne pas trop traîner non plus. Thomas pourrait s’inquiéter de me voir parti trop longtemps, même si je l’ai prévenu par sms y’a peu de temps que je faisais une balade sur la côte avant de rentrer. J’ai besoin de prendre un peu l’air, et je sais qu’il comprend ça. Néanmoins je ne crois pas qu’apprendre que j’ai revu un pote qui jouait aussi le rôle de sex-friend lui fasse grand plaisir. Me voilà donc assis face à Martin, dans un bar non loin de Brisbane. Qui l’eût cru, pas moi en tout cas.

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin EmptySam 1 Avr 2017 - 10:53


Je n'y crois pas. C'est vraiment Myrddin qui se trouve là, devant moi. Sûrement le meilleur ami que je me suis fait quand j'ai passé quelques mois à Londres lors de mon tour du monde. Tellement bon ami que je n'ai pas hésité longtemps avant de le rejoindre à nouveau en 2015 pour passer quelques semaines avec lui. Quelques semaines qui se sont rapidement transformé en quelques mois pour des raisons peu joyeuses. Mais peu importe, là n'est pas la question. Je rigole de bon cœur lorsqu'il me dit avoir penser que je me balade dans une jungle ou quelque chose dans ce genre.  «Hey non, incroyable mais vrai : je me suis posé maintenant » dis-je, amusé avant d'hausser les épaules  « Enfin posé … c'est un bien grand mot pour quelqu'un qui passe ses week-end en dehors de la ville ou qui n'hésite pas à partir en Amérique du sud et … bref, peu importe !» finissais-je avec un mouvement de la main.

La suite des paroles me fait un petit coup. Depuis 5 – 6 ans qu'on ne s'est plus vu ? Il ne se rappelle pas qu'on s'est revu en 2015. Et je ne peux pas l'en blâmer. Ainsi donc j'hoche la tête en souriant  «Ouais. T'as pas changé, toujours aussi beau » reprenais-je, amusé avant de me tourner vers ma table où un serveur m'indique avoir déposé ma bière. Je lui offre un large sourire pour le remercier puis demande à Myrddin s'il ne veut pas se joindre à moi. Il accepte sans trop d'hésitation et je me dirige vers la table. Je met mon ordinateur de côté -tout en notant dans un coin de ma tête de poser la question à mon ami, dès fois qu'il s'y connaîtrait en ordinateurs, lui- et m'installe sur ma chaise.

 «Ce que j'ai fait ces dernières années ? Beaucoup de chose » reprenais-je ensuite  « Déjà, tu as devant toi le propriétaire du pacific wellness. Ça fait quoi ...2 ans que je suis kiné, dont 1 ans que j'ai mon propre cabinet. Pas mal de boulot, mais ça ne m'empêche pas de m'engager avec les Sea Shepherd pour la protection de l'éco système marin et de continuer quelques roadtrip en Australie et en Nouvelle Zélande » je souris doucement  «Et a faire quelques manifestation aussi  » Je prends ma bière en main  «Mais j'suis pas là pour militer devant toi, j'en ai eu ma dose pour aujourd'hui » je rigole doucement et prends une gorgé de ma bière  « Et toi alors ? Ça va ? T'as fais quoi depuis ces dernières années ? Et ça fait combien de temps qu't'es ici, à Brisbane, d'ailleurs ?» demandais-je, avec la curiosité légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin EmptyDim 2 Avr 2017 - 20:52



YOU DON'T WANT TO LOOK BACK AND KNOW YOU COULD'VE DONE BETTER. —

— MARTIN & MYRDDIN
Je ne me rappelle plus qu’il était avec lors de cette soirée. Je me souviens juste que j’étais avec un autre, que des types nous ont agressés, ce qui m’a valu deux mois de coma. Je n’ai guère de souvenir de la journée précédente cette attaque, ni celles encore d’avant à vrai dire, et, en me réveillant, je ne voulus voir personne. Je ne supportais personne, mis à part ma mère parfois, et ce n’était que difficilement que j’acceptais les soins. Donc, pour moi, Martin, je l’ai vu pour la dernière fois il y a plus de cinq ans. Je ne pensais pas le retrouver à Brisbane, pour moi il était dans les montagnes ou en pleine forêt. Il rigole un peu, en m’expliquant s’être posé ici, bien qu’il continu de passer ses week-ends dans la brousse et s’organiser des voyages en Amérique du Sud. Je souris simplement, ne me sentant pas de lui dire que du moment où il revient toujours à Brisbane, c’est qu’il est « posé ».

Donc je suppose, en posant quand même la question, qu’il va bien, puis je reste un instant incrédule devant toutes les années passées depuis notre dernière rencontre. Je suivais un peu ce qu’il faisait, on échangeait parfois, jusqu’à mon coma finalement, comme beaucoup de choses. Et Martin me lance que je suis toujours aussi beau.

— Je sais, j’me bonifie avec l’âge, comme le vin, lançais-je avec un sourire en coin. Mais t’es encore bien conservé aussi j’te rassure.

Martin m’invite ensuite à sa table, où nous nous installons. Je regarde vite fait l’heure sur mon portable, pour ne pas être trop déconnecté de la réalité, et me promets de ne prendre qu’un verre. Si Martin est en ville, on aura le temps de se revoir, alors aujourd’hui je vais tenter de ne pas trop traîner malgré mon envie de rattraper les années avec mon ami. Je commande rapidement une bière au serveur, puis écoute Martin commencer à m’expliquer ce qui à occuper sa vie ces derniers temps. Cela fait deux ans qu’il s’est installé kiné, et est propriétaire depuis un an de son cabinet. On m’a déjà parlé de ce Pacific Wellness, il y a quelque temps, je ne savais pas que Martin en était le boss. Malgré le boulot il est membre des Sea Shepherd, participe à quelques manifestations, et s’organise toujours des road trips de temps à autre en Océanie.

— Trop aimable, souriais-je lorsqu’il me dit qu’il n’est pas là pour militer, et ne va donc pas s’étendre sur ce sujet. Puis il me demande ce que j’ai fait moi aussi ces dernières années, et depuis combien de temps je suis à Brisbane. Ca fait quasiment un an et demi je crois... L’âge de mon fils ; je suis parti en Australie alors qu’il allait naître. J’avais jamais fait gaffe. Cette réalisation me fait marquer une pause mais je me reprends bien vite. J’ai travaillé dans une libraire, jusqu’à ce début d’année où je.. où j’me suis décidé à reprendre le théâtre. Un pote de mon meilleur ami est metteur en scène, et il m’a proposé un rôle. Je ne sais pas ce qu’il sait, de mon coma, de l’arrêt de ma carrière. Et je ne sais même pas vraiment comment aborder le sujet des deux hommes de ma vie. Peut-être en y allant franco... J’ai emménagé avec quelqu’un, ça fait quelques mois, il s’appelle Thomas. C’est une très longue histoire. Et.. j’ai un fils aussi, ajoutais-je en me grattant la nuque. J’ai récupéré sa garde après le décès de sa mère et, ça aussi, c’est une longue histoire. Je souris au serveur qui m’apporte ma bière, et n’hésite pas avant d’en prendre une longue gorgée désaltérante.

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin EmptySam 8 Avr 2017 - 10:00


Je suis quand même vachement content de voir Myrddin. Je veux dire, je l'ai toujours vraiment apprécié et puis, faut dire ce qu'il en est : le sex avec lui était toujours incroyable. Je pense bien que beaucoup de choses ont changées dans sa vie suite à son agression et ses semaines de coma, surtout du côté négatif, je dirais. Mais j'attendrais qu'il en parle de lui-même. Pour l'instant je l'invite à se joindre à moi, à ma table. Il me pose d'abord des questions sur moi-même auxquelles je répond avec plaisir. J'esquisse un léger sourire lorsqu'il se dit être content que je ne sois pas là pour militer. Quelque part je trouves sa réaction déplacée. Mais soit. Je lui explique surtout mon parcours professionnel ne m'attardant pas spécialement sur mes voyages.


Et lorsque je lui retourne la question, il lâche deux grosses bombes : il est père et il est en couple. Il a même emménagé avec cet amant, dernièrement.  « Ah ouais, quand même ...» soufflais-je avant de sourire.  « Je savais pas que ...» ...tu allais pouvoir te remettre en couple ? Pourvoir apprécier à nouveau l'amour ?  «Enfin ouah. Père. Et en couple en plus. Qui l'eut crut » dis-je, amusé  «Mais c'est cool, vraiment. Je suis super content pour toi » dis-je avec sincérité.

Même si quelque part je suis un peu déçu -s'il avait été célibataire je lui aurais proposé de passer la nuit avec lui -avec tous les sous entendus possible, évidement- mais là ce n'est clairement plus possible. Je connais Myrddin, il est aussi fidèle que Lassie : Quand il aime, c'est pour la vie. Je prends mon verre en main et pose mon regard sur lui, souriant  « Tu m'en dis plus ?» demandais-je, curieux  «Parles-moi un peu de ton fils. Son nom, son âge tout ça … t'as une photo de lui, à tout hasard ? » J'assume totalement ma curiosité. Et puis, en général les gens aiment bien parler de leur enfant, non ?  «Moi, j'ai un chien, ça compense bien le manque de gamin dans mes pattes  » rigolais-je, amusé. Évidement, avec la vie que je vis actuellement, il est impensable pour moi de penser à me caser. Pire encore, avoir des gosses. Je n'en veux pas, non plus, à vrai dire. Mais ça c’est une autre histoire.  «Et cet amant, alors ? » demandais-je, malicieux en arquant un sourcil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin EmptyLun 10 Avr 2017 - 22:45



YOU DON'T WANT TO LOOK BACK AND KNOW YOU COULD'VE DONE BETTER. —

— MARTIN & MYRDDIN
Ça me fait vraiment plaisir de retrouver Martin. Outre les bons moments sous la couette qui ne comptent plus pour moi, on en a eu bien d’autres. C’était un ami à l’époque, nous n’avions pas perdu de temps à nous entendre. Mais je ne l’ai pas revu depuis des années. Lui vagabondait toujours, et ma carrière était prenante. Comme pour beaucoup de choses, mon agression a mis un terme complet à nos liens, certes éloignés mais toujours présents. D’autant que je n’ai pas eu une vie calme par la suite. Mais comme aujourd’hui je peux dire que je vais mieux, je n’ai finalement rien à cacher à Martin. Nous sommes attablés, bientôt chacun avec une bière. Après son petit résumé de sa vie ces dernières années, c’est à mon tour. Par habitude je ne dis rien sur mon agression – ça viendra en temps voulu –, et me contente de lui raconter ce qui s’est passé depuis mon arrive à Brisbane. Mon job à la librairie, de reprendre le théâtre maintenant, et puis Thomas et Arthur bien sûr.

Cela a l’air de le choquer. Réellement. Il n’aurait pas pu s’en douter. Avant j’étais tout ce qu’il y avait de plus libre, concentré sur mon travail et ma carrière en priorité. Je ne m’attardais pas sur des relations, elles allaient et venaient comme bon leur semblaient. Que je sois à présent casé et avec un gosse, ça change totalement de ce que moi-même j’imaginais de mon futur. Martin met quelques instants à enregistrer ce que je viens de lui annoncer, mais il est vraiment heureux pour moi au final. Le connaissant, il avait déjà peut-être effleuré l’idée qu’on passe la nuit ensemble. Néanmoins je ne suis plus disponible, et il saura respecter ça. Je pense. Je le remercie, souriant, puis rigole légèrement lorsqu’il demande à savoir davantage.

— T’es sûr de toi ? Ça peut durer un moment hein, l’avertis-je, mais il veut quand même en apprendre plus sur mon fiston. Martin m’annonce d’abord qu’il a un chien lui, et que pour le moment ça lui convient bien. J’hoche la tête, tout en cherchant quelques photos de mon petit sur mon portable. J’comprends, avec Tom on avait aussi parlé d’un chien, en emménageant. Mais c’était avant que j’apprenne que j’étais père. Alors, Arthur, mon fils, a un an et quatre mois, et c’est un pur petit anglais ! lançais-je d’abord, en riant légèrement. Puis je lui tends mon portable, avec une photo d’Arthur, debout, tenant fermement sa peluche préférée. Il marche maintenant. Trop à mon goût tant il est curieux, il veut toujours tout voir, c’est éreintant de le garder à l’œil, j’te promets. Pourtant je l’aime mon gamin. Je switch pour tomber sur une photo de lui sur les genoux de Thomas. Il est avec Thomas là. Pour la petite histoire, je suis sorti avec sa mère pendant quelques mois, je savais pas qu’elle était enceinte en rompant avec elle, et j’ai eu de gros soucis par la suite que je t’expliquerais plus tard. Donc elle a gardé et élevé le gamin seule. On a emménagé ensemble en novembre avec Thomas, et c’est là que j’ai appris que j’avais un fils en Angleterre. Sa mère a été tuée dans un accident de la route. Donc avec Thomas on a filé en Angleterre au moment des fêtes de fin d’année, pour plusieurs semaines. J’ai pu récupérer la garde du petit, et on est revenu ici avec lui. Voilà, en gros.

Après ça, je prends une bonne gorgée de bière. Ça donne soif de parler autant. Je repose finalement mon verre de bière, et esquisse un sourire quand Martin me demande finalement plus d’informations sur cet ‘amant’. Il n’a guère changé le Martin.

— On s’était connu en Angleterre y’a 10 ans, on a passé une semaine parfaite, puis il est reparti parce qu’il le devait. Il était dans la marine. Et en arrivant à Brisbane, je l’ai retrouvé par hasard. Il était marié, il a un garçon et une petite fille maintenant. Mais rien n’avait changé entre nous, ajoutais-je en jouant un peu avec mon verre, avant de prendre une gorgée d’alcool. On n’a pas pu se retenir, comme au premier jour... dis-je doucement avec un léger sourire en coin, malgré le fait que ça ne soit pas bien joli de se taper quelqu’un de marier. Finalement il a divorcé pour être avec moi. Et, puisque je suppose que ça t’intéresse, c’est un super bon coup.

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin EmptyMar 11 Avr 2017 - 16:47


Si je suis sûr de moi ? De vouloir entendre les histoires de ton gosse ? Je ne suis pas sûr, j'avoue. Mais maintenant que le sujet est lancé je sais que je ne vais plus pouvoir arrêter le jeune homme. Et j'avais bien raison. Il parle d'Arthur et m'explique qu'il marche un peu trop à son goût parce qu'il est trop curieux. Et la photo qu'il me montre pourrait faire fondre tout le monde. Un sourire attendrit s'affiche sur mon visage alors que j'inspecte la photo plus en détail tout en l'écoutant parlé. Le gamin a un ans et quatre mois, Myrddin sortait avec la mère a l'époque à Londres. Je fronce imperceptiblement les sourcils alors que je fais le calcul. Il y a deux ans, il s'est fait agressé. Sachant que la grossesse dure 9 mois dans l'idéal, le petit a du naître quelques mois après. Du en gros, si je comprends bien, Myrddin était en couple avec la mère mais il était avec moi le soir de son agression. Et la veille, déjà, nous avions couché ensemble. Donc, il la trompait avec moi ? C'est trop compliqué tout ça.  « Il est vraiment adorable » dis-je en souriant, lui redonnant son portable.

L'autre chose qui me fait tiquer c'est le nom de Thomas. Alors oui, Thomas est un nom assez répandu, mais quelque part, mon esprit met ce nom en relation avec celui du père de Clara. Je lui poserais la question plus tard, pour savoir s'il s'agit bien de la même personne. Parce que si c'est le cas, cet homme est marié et a deux gamins. Comment se pourrait-il qu'ils soient ensemble, Myrddin et lui ?  « Un vrai anglais, comme tu dis » rigolais-je  «ça devait être pas mal Nouvel an à Londres. Vous étiez au moins sur le Tower Bridge pour voir le feu d'artifice ? » demandais-je.  « T'sais, comme en 2011. Sauf que t'étais pas en aussi charmante compagnie qu'à l'époque » dis-je avec un sourire innocent. Je parle évidement, de moi et du fait qu'on ai passé nouvel an 2011 ensemble.  «Bon ok, t'avais une compagnie autrement plus intéressante je suppose, mais quand même. Je repenses encore souvent à cette soirée, tu sais  » reprenais-je avec une pointe de nostalgie dans la voix.

J'engendre ensuite le sujet de cet amant, ce fameux Thomas. J'apprends qu'ils se sont rencontré en Angleterre puis retrouvé ici 10 ans après, qu'il était marié, avec deux gamins -un garçon et une fille- et qu'il a divorcé pour être avec lui.  « ooook … je vois » dis-je en hochant la tête  « Une histoire digne d'une série télévisé» rigolais-je doucement avant de reprendre une gorgé de ma bière  «Bon, Myrddin, plusieurs choses » dis-je avec un brusque sérieux  « Ton amant, ce Thomas … c'est Thomas Beauregard, pas vrai ?» demandais-je. Question rhétorique, évidement, je connais la réponse. En plus, vu la tête de Myrddin... bref. Je lui souris doucement  «Je le connais, lui et sa femme. Enfin, ex femme, du coup  » me reprenais-je  « Mais surtout leur enfants » je souris  « Clara, la petite dernière, a quelques souci à cause de sa naissance prématurée, du coup je la suis depuis … depuis le début de sa vie quoi » je prends une gorgé de ma bière  « ça m'étonne un peu, je dois t'avouer que Thomas ait quitté Ida » reprenais-je, songeur, avant de relever le regard  «Je ne juge pas, hein, qu'on soit d'accord. Et je suis content que toi, lui … vous soyez heureux » je me passe une main dans les cheveux  «Mais ...je sais pas, pour moi c'était le genre d'homme style 'la famille avant tou' » je fronce les sourcils et secoue la tête  «Non en fait, laisse tomber, désolé, j'ai rien dis. On peut très bien être divorcé et tout de même être là pour sa famille, ça ne veut rien dire » je souris doucement  «ça fait combien de temps que ça dur, entre lui et toi ? » demandais-je, ma curiosité reprenant brusquement le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin EmptyDim 16 Avr 2017 - 20:54



YOU DON'T WANT TO LOOK BACK AND KNOW YOU COULD'VE DONE BETTER. —

— MARTIN & MYRDDIN
Martin me l’a demandé, alors tant pis pour lui ; je parle de mon films. Je ne m’emporte pas non plus, mais je ne peux m’empêcher de lui monter une photo et d’évoquer avec amour mon petit bout de chou. Je lui raconte aussi d’où il vient, qui était sa mère, en deux mots. J’avais déjà rompu avec elle un bon moment avant d’avoir mon agression. En fait, si nous étions restés ensemble, je n’aurais pas fini dans les bras d’un homme ce soir-là, et ça aurait évité mon malheur. Mais de cela découle mes retrouvailles avec Tom en fin de compte. Les choses mises ainsi en perspectives ne m’autorisent pas à regretter. A quelque chose malheur est bon, comme on dit. Martin trouve Arthur adorable, et ça ne m’étonne guère bien que ça me fasse tout de même plaisir. Je lui explique encore être allé en Angleterre avec Thomas pour récupérer mon fils. Martin me parle alors du Nouvel An à Londres, si nous étions au Tower Bridge pour le feu d’artifice, comme en 2011. Bien entendu, nous étions ensemble à ce moment-là. Ce qui ajoute me fait un peu tiquer, et sa nostalgie me mettrait presque mal à l’aise.

— Nous étions à Cambridge, chez mes parents, pour le nouvel an. En très charmante compagnie, comme tu t’en doute.

Rien à voir donc. Ce fût une bonne soirée avec Martin, je garde de bons souvenirs de nos moments, mais plus avec le verni d’une vieille amitié, d’un vieux camarade qu’on retrouve. Pas un ancien amant. C’est pour ça que je n’ajoute rien de plus et passe directement à la suite, vu qu’il me questionne sur Thomas. Je lui raconte notre histoire dans les grandes lignes. Comme nous nous sommes connus, puis retrouvés... Martin rigole légèrement face à cette histoire digne d’une série télé. Ce n’est pas moi qui le contredirait là-dessus, il y a matière à écrire un bon roman je parie. Puis comme c’est à lui de parler, il procède dans l’ordre, avec un sérieux qui m’étonne. D’abord, il me demande s’il s’agit de Thomas Beauregard. Fronçant les sourcils, j’hoche légèrement la tête alors qu’il m’avoue les connaître, lui et Ida. Il s’occupe de Clara qui, à cause des séquelles dû à sa naissance prématurée, a besoin d’être suivie. Je comprends mieux à présent.

Ensuite Martin explique ne jamais avoir imaginé que Thomas divorcerait, étant donné qu’il avait l’air d’être le type à placer sa famille au-dessus de tout. Je reste circonspect, en l’écoutant parler, mais ne l’interrompt pas. Il précise bien vite qu’il ne juge pas, qu’il est content que nous soyons tous les deux heureux, mais qu’il est simplement surpris. Avant d’ajouter tout aussi vite qu’en fait, ce qu’il vient de dire ne compte pas puisqu’on peut être présent pour sa famille tout en n’étant plus avec sa femme.

— Ca doit faire longtemps que tu les as pas vu alors... supposais-je en prenant une gorgée de ma bière. Ils sont séparés depuis juillet, et ont divorcé pas longtemps après. Ça n’a pas été une période facile je peux te le dire, mais ses enfants sont toujours la priorité de Tom. J’espère qu’il en sera de même avec Arthur. Qu’il le verra comme son fils, et pas simplement « son beau-fils ». Il va l’élever, le voir grandir. Arthur n’a que nous deux comme parents. Contrairement à ma situation avec Alex et Clara qui ont leur mère, et pour le premier, qui est déjà grand. Et j’ai emménagé avec lui fin novembre. Et j’te dirais bien que ça dure depuis notre toute première rencontre, entre nous. Quand on s’est revu à Brisbane, je ne l’ai pas reconnu tout de suite mais j’avais l’impression de parler avec un ami, quelqu’un qui avait toujours été dans ma vie. Ensuite j’ai su qui c’était et... Tout paraissait plus logique. Je souris légèrement, reprenant une gorgée. On est resté amis d’abord, mais on n’a pas tenu. Ida a découvert notre relation avant que Thomas n’ai eu les couilles de lui parler, ça a duré plusieurs mois quand même, pas faute de l’avoir prévenu.

Là, je lâche un léger soupire en secouant la tête. Sûrement la seule chose regrettable, que tout ne se soit pas passer convenablement à ce sujet-là. Je ne regrette pas tellement d’avoir sauté le pas alors qu’il était encore marié, il aurait pu mettre du temps avant de se décider à quitter Ida, et je n’ai jamais été du genre patient. Je finis par reporter mon attention sur Martin.

— Et toi alors ? Pas de prince ou princesse en vue ? T’as trouvé personne pour t’accompagner dans tes voyages et tes manifestations ? J’imagine que la réponse sera non, mais ça coûte rien de demander !

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin EmptyDim 16 Avr 2017 - 22:15


Myrddin était à Cambridge pour le nouvel an, chez ses parents. Ça veut dire qu'il a présenter Thomas à sa famille.  « Ah ouais, quand même ! » dis-je, un sourire amusé sur les lèvres  «C'est du sérieux, donc, si t'embarque ton amant dans un voyage jusqu'en Angleterre » je prends une gorgé de ma bière  « ça c'est bien passé ?» je l'espère. Mais bon, connaissant Myrddin et aussi son amant, comme je le découvre deux minutes plus tard, je ne peux qu'imaginer que ça se soit bien passé.

Son amant donc, ce fameux Thomas, est une bonne connaissance à moi, étant donné que je suis sa fille depuis le début. J'ai bien remarqué qu'entre le père et la mère de Clara se n'était pas la joie. Une naissance prématurée n'est jamais joyeuse, je dois bien l'avouer. C'est le genre d’événements qui renforce un couple ou, au contraire, les sépare. Et chez les Beauregard ça s'est malheureusement soldé par une séparation. Moi, j'avoue que je pense tout d'abord à Clara et Alex. Enfin, j'apprends aussi que Thomas et Ida ont divorcé depuis juillet dernier mais qu'entre Thomas et Myrddin ça dur depuis 'le début'. Donc depuis décembre, je suppose. Je souris doucement, un peu amusé lorsque Myrddin dit que Thomas n'a pas eu les couilles d'avouer son adultère à sa femme.  « ça ne m'étonne pas des masses, je dois dire » dis-je, amusé  « Je veux pas dire que je doute de son courage à Thomas, mais face à Ida on fait toujours le malin » dis-je, repensant à ce moment où j'ai osé dire à Clara d'arrêter son cinéma parce qu'elle pleurait de trop. Je l'ai dit sur le ton de rigolade, évidement, avec un grand sourire, mais Ida ne l'a pas prit de la même manière. Bref.  « Enfin, c'est cool quand même que tout s'arrange. Et ouais, t'as raison, la dernière fois que je les ai vu c'était début juillet» j'hausse les épaules  «Enfin, depuis Août Ida vient directement au cabinet avec Clara et même si je suis curieux de nature, je ne m'immisce pas dans la vie de mes patients »

Je prends une longues gorgé de ma bière avant que Myrddin ne me retourne la question, me demandant s'il n'y a pas de princesse ou prince en vu et si je n'ai toujours pas trouvé quelqu'un qui m'accompagne dans mes manifestions ou mes voyages. Je rigole doucement  « Alors … si, j'ai bien trouvé quelqu'un qui m'accompagne dans les manifestions mais les voyages je préfères les faire seul avec mon chien » j'hausse les épaules  «Au moins avec lui je sais que je ne vais pas me prendre la tête et puis il est cool, il me suit partout et ne se plaint jamais » dis-je, souriant en sortant mon portable. Je fouille rapidement dans les dossiers pour finalement lui montrer une photo prise l'année dernière, de mon chien debout sur un rocher dans la bai de San Francisco.  «Voilà Odin, le plus beau chien du monde » souriais-je  « Je l'ai récupéré puis adopté y à deux ans, alors que ses propriétaires l'ont abandonné ici, à Brisbane parce qu'ils n'avaient pas les moyens de le faire rapatrié en Norvège avec eux» je soupire  « Autant je trouvais ça désolant sur le coup, autant je suis bien content finalement » j'hausse les épaules puis me penche en avant et change de photo sur mon portable  « t'as vu ? Il a les même yeux vairons que ton fils » m'amusais-je  «Faudrait les présenter un coup, Odin adooooore les gamins. Il a beau être énergique et turbulent, avec un enfant il est tout gentil et tout calme » je souris doucement puis me redresse  « Sinon, non je n'ai pas de copain ou de copine, mais si j'ai trouvé des potes assez fou dans leur tête pour me suivre dans les manifestations» je fronce légèrement les sourcils  «Ou peut-être est-ce moi qui suis assez fou pour les suivre … bref. Je fais parti des Sea Shepherd depuis mon arrivé ici en 2012 et j'ai rapidement été accepté. Un certain Hugh m'a plus ou moins formé pour mon travail en mer, mais j'en connaissais déjà long sur l'activisme grâce à Jameson et … bref, on s'en fout. Hugh donc, mon compagnon de galère » ricanais-je. Celui qui même qui m'a sauvé la peau autant de fois qu'il m'a traîné dans des galères pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:38



YOU DON'T WANT TO LOOK BACK AND KNOW YOU COULD'VE DONE BETTER. —

— MARTIN & MYRDDIN
J’explique que j’ai passé Noël à Cambridge avec Thomas et mes parents, alors que Martin m’imaginait à Londres pour les fêtes. Je rigole légèrement lorsqu’il fait remarquer que c’est du sérieux si j’emmène Thomas en Angleterre, et de surcroit rencontrer ma famille. Ça n’a jamais été autre chose que du sérieux entre nous, je me rends compte à présent de mon absence total de doutes concernant le futur de notre relation. Donc, comment aurais-je pu me débrouiller sans Tom, c’est surtout ça la question. A cause d’Arthur, il était impossible que Tom ne vienne pas.

— Oui ça a été nickel, on n’a pas eu le moindre soucis, répondis-je simplement.

Puis j’apprends que Martin connaît Thomas par le biais de Clara, dont il s’occupe depuis la naissance en raison des séquelles dues à sa prématurité. Il n’était pas trop au fait de la situation entre Ida et Tom alors, puisque Clara était ce qui comptait. Il a un sourire quand je souligne que Thomas n’a pas eu le courage de l’annoncer à sa femme rapidement, car ça ne l’étonne pas. Il me dit que face à Ida, personne ne fait trop son malin. J’imagine qu’il parle d’expérience, et je dois bien avouer que je suis assez d’accord avec lui. Mais quand même, c’était son mari. Et maintenant Thomas regrette son manque d’action. J’hoche simplement la tête en buvant ma bière, écoutant Martin parler. Ce dernier précise qu’il est content que tout se finisse bien. Depuis cet été Ida venait à la clinique, seule avec Clara, alors même s’il se posait des questions, il n’a jamais osé demander pour ne pas s’immiscer dans leur intimité. Ce qui explique qu’il n’était au courant de rien.

Finalement il est temps que je lui retourne la question. Martin n’a-t-il vraiment personne dans sa vie ? Oui et non. Les manifestations, il a bien quelqu’un qui l’accompagne. Mais les voyages il les préfère seul avec son chien, car il n’y a pas de prises de tête avec lui. Me montrant un photo de son adorable husky, il m’explique son histoire. Je trouve un peu étonnant de pouvoir rentrer en Norvège, mais de devoir laisser le chien derrière, mais je ne pose pas de questions. Ils ne devaient pas l’aimer assez. Et maintenant il est entre de bonnes mains, c’est tout ce qui compte. Martin propose que son chien rencontre mon fils, qu’ils pourraient s’amuser ensemble. D’après lui, l’husky devient très gentil avec les enfants. J’hoche la tête, trouve l’idée sympathique, mais mon instinct paternel me dit de me méfier malgré toute la foi de Martin.

— Ca pourrait être une bonne idée en effet, mais je sais pas comment Arthur réagira face à un chien, il n’en a jamais côtoyé d’aussi gros. Il connait juste le corgi de mes parents pour l’instant. Puis Martin repart sur le sujet de sa vie de couple ; mais même sans copain ou copine, il a des amis qui ont le même goût pour les manifestations, et j’en suis ravi pour lui. Il me raconte être membre des Sea Shepherd depuis qu’il est arrivé à Brisbane en 2012, et qu’un certain Hugh l’a bien aidé à s’intégrer et à prendre ses marques. Je vois ! C’est bien alors, que t’ai une bande de potes pour les manif’, et j’imagine que vous faites beaucoup de choses dans le coin non ? J’y connais aps grand-chose mais j’suppose que l’Australie c’est la base des Sea Shepherd non ? Je rigole un peu, légèrement amusé. Ca m’fait penser, je crois que Tom avait participé à un truc, un nettoyage sur la plage, et- La réalisation vient soudain, et je pâli d’un coup. C’est là qu’il s’est pris la balle dans l’épaule...

J’ai un frisson de dégout. Pour faire passer le tout, je m’enfile une grande goulée de bière rafraichissante. C’était à l’hôpital le jour d’après qu’Ida nous a surpris. J’étais terrifié à l’idée d’avoir pu perdre Thomas, et nous n’avons pas été assez prudents.

— C’était en juillet je crois, ça fait déjà longtemps. Tu y étais à cette opération nettoyage ? demandais-je, en me forçant à être nonchalant et impassible. Je relègue la frayeur passée, toujours source d’angoisse pour moi – l’idée de perdre Tom est insoutenable, tout autant que celle de perdre Arthur. Je préfère me concentrer sur Martin. Et tu as des projets pour bientôt ? Un nouveau voyage de prévu ?

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin EmptySam 29 Avr 2017 - 12:27



Apprendre que la rencontre entre Thomas et les parents de Myrddin s'est très bien passée, me fait vraiment plaisir. De toute manière, ce Thomas là est quelqu'un de très bien élevé, très gentleman aussi. Et le gendre parfait, duquel rêve la plupart des mamans. J'hoche donc la tête et lève ma bière  « C'est parfait alors, si tout était parfait» dis-je en rigolant doucement, prenant une gorgé de ma bière.

Du sujet de l'amant, on passe au sujet du fils de l'anglais pour finalement en venir à moi. Myrddin me demande si j'ai quelqu'un dans ma vie et je lui répond par la négative, que seul mon chien m'accompagne dans mes voyages et que j'ai bien quelques potes qui sont aussi barré que moi et qui m'accompagne dans les différentes manifestation. Lorsque je propose à Myrddin de présenter Odin à Arthur, le jeune père est sur la défensive. Il dit ne pas savoir comment son fils réagira au chien vu qu'il ne connait que le Corgi de ses parents.  «Ah ouais c'est un tout autre gabarit » dis-je en rigolant doucement, reprenant mon portable.  «Enfin, comme tu veux, mais Odin est vraiment adorable. » j'hausse les épaules  « après ça reste un chien, donc un animal et un animal peu toujours être imprévisible, même le plus gentil. Odin a déjà eu des réactions bizarre envers les autre adultes, mais jamais envers les enfants. Les animaux sentent la peur et peuvent se montrer extrêmement doux, ou, au contraire, totalement profiteur » j'hausse les épaules  « Enfin peu importe, c'est toi qui vois» dis-je tranquillement.

Au final, Myrddin s'engage sur le terrain de l'activisme. Un terrain duquel il ne pourra pas s'en sortir très facilement car déjà mon regard se met à briller et mon sourire s'agrandit. D'avantage encore lorsqu'il suppose que nous faisons beaucoup de chose dans le coin avant d'avouer qu'il ne s'y connais pas vraiment mais pense que l'Australie c'est la base des Sea Shepherd. Je fronce les sourcils, me demandant où il veut en venir puis secoue doucement la tête  « Je ne penses pas. » dis-je  « Je veux dire, leur siège social est à Washington aux états-unis. C'est une association américaine à la base mais qui est active dans le monde entier» expliquais-je  «France, Allemagne, Australie, Nouvelle Zélande …on s'allie souvent avec les autres troupe des autres pays. Genre j'ai navigué avec la France pour aller sur les îles Féroé et combattre le grind» je reprends une gorgé de ma bière  « Et on s'est allié avec la Nouvelle Zélande pour stoppé le massacre des dauphin au Japon en début d'année» je souris doucement  «Mais au final, je suis assez polyvalent. Je fait parti des Sea Shepherd et ce sont eux ma priorité, mais quand je ne suis pas en mission avec eux, je gonfle régulièrement les rangs d'autre associations pour manifesté contre la Corrida en Espagne par exemple ou le festival de yulin en Chine » je sens que, malgré moi, mes doigts se crispent un peu sur mon verre en repensant à tous ce qu'on fait vivre aux animaux dans ces festivals.

Au final, Myrddin me reparle de Thomas qui a aussi participer un jour à une action sur la plage. Où il s'est fait tiré dessus. Je me tend subitement et relève mon regard sur Myrddin qui me demande si je faisais aussi parti de cette action. Je me mordille la lèvre inférieure, mal à l'aise puis baisse le regard sur mon verre  «Ce … c'est moi qui m'occupais de cette action » avouais-je  «Je l'ai organisé avec les Sea Shepherd pour sensibiliser les gens aux nombreux déchets qu'on peut trouver sur la plage » je grimace  « Ce qui est arrivé à Thomas est vraiment horrible et crois moi je m'en suis vraiment voulut» j'espère réellement que Myrddin ne pensera pas que je suis fautif pour ce qui est arrivé à son amant, parce qu'au final c'est la faute de personne.

Je décide donc d'embrayer sur la question de l'anglais lorsqu'il me demande si j'ai des projets de voyages.  «ouais  » répondais-je, me détendant un peu  «J'vais me faire un trec en Asie Centrale, suivre un bout de la route de la soie, traverser le Kirghizstan jusqu'en Chine et resté quelque jours à Shanghai puis revenir. Je ne sais pas encore quand je vais le faire. Sûrement l'année prochaine, je pense. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin EmptyMar 2 Mai 2017 - 0:14



YOU DON'T WANT TO LOOK BACK AND KNOW YOU COULD'VE DONE BETTER. —

— MARTIN & MYRDDIN
Le voyage en Angleterre c’est très bien passé, même mieux que je n’avais osé l’imaginer à vrai dire. Je raconte tout ça à Martin, qui connait Thomas et donc n’est pas surprit le moins du monde. Il est plus que bien élevé, et littéralement le genre idéal. Et comme mes parents se sont habitués à ma bisexualité, le fait que je me case avec homme ne les a pas vraiment déboussolés. En rencontrant Tom, ils ont même été ravis de me savoir en si bonnes mains. Arthur a bien davantage été une surprise, et pour tout le monde. Comme tout père qui se respecte, je bassine un peu Martin à ce sujet. Mais il a posé les questions en premier, alors je n’ai pas de scrupules à monopoliser la parole. De toute façon, ça sera bientôt à son tour. Et cela s’amorce d’abord autour de questions sur sa vie sentimentale, un peu sur ses manifs, puis sur son chien.

Je serais bien content que l’husky rencontre mon fils, mais je ne fais rien pour dissimuler mon inquiétude paternelle. Mon ami le comprend et ne prend pas ombrage, il m’assure de nouveau que, bien que vif, il ne fera jamais de mal à un enfant. C’est bizarrement toujours ce qu’on dit, jusqu’à ce que la bestiole ou le gamin fasse un faux pas.

— Je vois, non mais je pense que ça se fera, mais il est encore un peu instable Arthur, avec tous ces changements dans sa vie. Il dort peu la nuit et, enfin bref, quand il sera plus grand pourquoi pas, répondis-je en souriant.

Ça ne pourra que l’éveiller de toute façon. Avec Thomas, on pensait prendre un chien avant de recevoir ce fameux coup de fil. Peut-être qu’un jour, ce projet se concrétisera aussi. Mais sans aucun doute quand Arthur sera un plus âgé. Chaque chose en son temps. Ensuite je lui pose des questions sur son activisme. C’est toujours intéressant d’apprendre des autres, et je sais que Martin aime parler de ça. Il a supporté mes bavardages sur mon fiston, ce n’est qu’un juste retour des choses, non ? Son sourire et son regard s’illuminent, comme quand je parle de théâtre, de Tom, ou d’Arthur (la liste s’allonge tiens...), et rien que ça ça vaut le détour. Il est canon, Martin, et j’ai remarqué depuis fort longtemps qu’une personne parlant de sa passion ou la pratiquant est encore plus belle. Martin n’est pas une exception.

Moi je n’y connais pas grand-chose, alors j’ai bien des trucs à apprendre. L’Australie est pour moi un pays en avance en matière d’écologie, sans doute un truc à voir avec l’océan et la barrière de corail, les animaux endémiques, et toutes ses beautés autour de l’île. Les Sea Shepherd sont, dans ma tête, bizarrement associés à ce continent. Martin m’explique que le siège social est à Washington aux Etats-Unis. Mais, l’état ou la ville ? Bon, le résultat est le même, c’est aux US. Ils sont actifs internationalement de toute façon, et il me cite des pays, des alliances avec leurs « troupes » (bizarre choix de mots, on dirait presque Tom), et des actions qu’ils ont menées. Mais Martin me dit être polyvalent. Bien sûr, les Sea Sheperd sont une priorité pour lui, mais il fait aussi parti d’autres associations qui combattent d’autres massacres.

— Je vois, donc t’as pas une minute à toi j’imagine. Mais tu utilises bien ton temps ! Faudrait que je me renseigne plus, pour faire des dons, j’ai bien quelques dollars à dépenser pour sauver des animaux, dis-je avec un léger sourire et un clin d’œil pour Martin.

Je ne mens pas, je suis ultra sérieux en disant cela. Ça ne peut pas me tuer d’ajouter ma pierre à l’édifice comme je peux. Je connais, de près ou de loin suivant la notoriété, les souffrances animales dont il me parle, et je n’ai absolument rien à redire, tout cela me fait frémir. Et puis, je réfléchis, et me rappelle que Thomas avait participer à un nettoyage de la plage. Mais je réalise que c’est ce jour-là qu’il s’est pris une balle dans l’épaule, et que par la suite, son séjour à l’hôpital a scellé malheureusement ses futurs problèmes avec Ida. Avec le recul, je suis encore terrifié par l’idée d’avoir pu le perdre, mais ce qui s’est passé avec Ida ne pourra être changé alors, tant pis pour ça. Martin est soudainement tendu, et il m’avoue que c’est lui qui s’occupait de cet évènement censé sensibiliser le public aux déchets retrouvés sur les plages. Il s’en est voulu de ce qui est arrivé à Thomas. Doucement, je secoue la tête, et prends une gorgée de bière.

— Pas grave. Je change alors totalement de sujet, lui demandant s’il a des projets de voyage pour bientôt. Ça me change autant les idées qu’à lui. Il a en effet prévu un truc : suivre la route de la soie en Asie Centrale, du Kirghizstan à la Chine, puis passer quelques jours à Shanghai avant le retour. Je vois, souriais-je. Ça donne vachement envie quand même. Dis, t’as des trucs à conseiller pour l’Australie ? Que Thomas ne connaîtrait pas ? J’aimerais bien explorer ce continent parce que visiblement, je vais y rester bien plus longtemps que prévu, expliquais-je sans me départir de mon sourire.

J’aimerais bien sortir avec Tom, aller découvrir ce qui est, après tout, son pays. Avec Arthur et nos jobs respectifs, ça sera peut-être un peu dur, mais lorsqu’on aura des vacances, je me vois mal rester tout ce temps sans rien faire, sans en profiter. Même à Londres, si je ne restais pas chez moi à dormir ou glander parce que je le voulais, je filais aux expos, concerts, cinéma, pièce de théâtre. C’est parti avec mon goût de vivre cette énergie, mais elle revient, doucement, sûrement...

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:14



Je me retiens de rouler des yeux lorsque Myrddin m'explique qu'il ne veut pas que son fils rencontre mon chien parce qu'il est un peu trop instable. Je souris simplement et hoche la tête  « C'est toi qui vois » dis-je avec douceur, mettant ainsi fin à cette déclaration sortie de nulle part. Je pourrais lui expliquer avec exactitude à quel point la présence d'un animal peut aider à la reconstruction sentimentale d'un être, qu'il soit grand ou petit, âgé ou jeune, peu importe. Un animal sait s'adapter. Il sait qui il a en face de lui et comment il doit réagir. Mais j'aurais beau faire le meilleur exposer possible, je ne pourrais pas convaincre le jeune père qu'est Myrddin que son gamin ne court aucun danger avec Odin.

Au final, la discussion s'oriente vers moi et comment j'organise mon temps libre. Et, alors que je parle de l'activisme, de mon travail, des actions et des manifestations que je fais régulièrement, je me rends compte que oui, je n'ai pas vraiment de temps libre. Myrddin me le fait bien remarquer et j'hausse simplement les épaules, comme si s'était naturel.  «Suffit de bien s'organiser » dis-je en souriant avant que me regard ne éclaircisse d'avantage lorsqu'il m'avoue qu'il aurait envie de faire des dons mais qu'il faut d'abord qu'il se renseigne  « Eh, t'as l'expert devant toi ! » dis-je en écartant les bras avant de rigoler doucement  « Tout dépends ce que tu veux financer... si tu préfères les animaux marins fait tes dons à Sea Shepherd. On en a toujours besoin. Surtout qu'un de nos navires est assez endommagé suite à notre mission au Japon » je grimace un peu puis hausse les épaules  «Si tu préfères les animaux sauvages, WWF sont très bon. Sinon y a tout ce qui est Green Peace, voire PETA, même si eux sont assez spécialisé dans les actions choc et trash qui ne plaisent pas beaucoup mais qui font parler » je réfléchis  «Y a aussi un sanctuaire pour animaux qui a ouvert y a pas trop longtemps, aux abords de Brisbane » j'attrape ma bière  « Enfin,y en a plus qui me viennent à l'esprit et … Ah si ! Y a aussi CRAC, une association Française anti corrida avec laquelle j'ai manifesté l'année dernière. Eux sont très bon et ont vraiment besoin d'aide aussi » je grimace en repensant à l'horreur que leur militants ont vécu il y a quelques années de ça lors d'une manifestation.


Myrddin change à nouveau de sujet, se rappelant d'une action de nettoyage de la plage à laquelle a participé son cher et tendre et où il s'est fait blessé. Évidement que je m'en rappelle. Un peu trop bien même. Je m'excuse d'ailleurs, me sentant pas mal responsable de la situation dans laquelle j'ai mise Thomas, mais Myrddin m'assure que ce n'est pas grave. Heureusement, il ne semble pas m'en tenir rigueur ce qui est une très bonne chose. Je lui souris doucement. Ce même sourire s'agrandit lorsqu'il me demande si j'ai des voyages de prévu. Je lui parle évidement de mon trec que je compte faire en Asie centrale l'année prochaine et rigole doucement lorsqu'il me dit que ça fait rêver.  « Faut pas seulement rêver, faut le faire» dis-je avant d'hausser les épaules  «Avec un bébé c'est plus difficile mais pas impossible. Ça demande juste une meilleure organisation, un peu comme avec un chien » assurais-je avant d'afficher une moue de réflexion lorsqu'il me demande si je n'ai pas des idées pour explorer le continent Australiens.

 « hmmm»faisais-je en finissant ma bière  «J'ai déjà fait la côte Est de Sydney à Cairns en passant par Brisbane, justement. T'as les Whithsunday Island, la barrière de Corrail et les forêts tropical au nord.  La côté Ouest de Perth à Darwin parfait si tu veux sortir des grandes villes, Au Sud tu peux aller de Darwi à Adelaïde en passant par les terres... aprsè t'as tout l'outback australien. T'as déjà vu l'eyers Rock ? Il est magnifique ! C'est incroyable quand t'es devant » je lui offre un large sourire  « Y a vraiment de quoi faire ici. Sinon t'as la nouvelle zélande aussi pas loin en avion. T'y es déjà allé ?»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin EmptyVen 12 Mai 2017 - 23:24



YOU DON'T WANT TO LOOK BACK AND KNOW YOU COULD'VE DONE BETTER. —

— MARTIN & MYRDDIN
Une fois le sujet du chien clos, nous nous orientons complètement sur Martin. Il me raconte alors sa vie de ses dernières années, ses voyages, mais surtout son activisme qui est sa passion au même titre que moi le théâtre. Je l’écoute donc parler, assez intéressé. J’évoques quelques dons que je pourrais faire, l’idée m’étant agréable. Il me conseille alors sur les bonnes ONG à aider ; cela se révèle surtout être les classiques. J’écoute ses arguments pour chacun, mais je me déciderais plus tard. J’en parlerais même sûrement avec Thomas, s’il veut participer aussi. Notre argent n’est pas commun, mais nous vivons à trois à présent, avec un enfant en bas âge à charge.

En repensant à Tom, je repense du même coup à l’opération à laquelle il avait participé il y a de cela de longs mois. Il s’était pris une balle. Un peu dérouté de repenser à cela, je mets bien vite un terme à cette discussion, après que Martin se soit excusé car il était en charge ce jour-là. Ce n’est rien, c’est du passé, personne n’aurait pu prévoir ce qui s’est produit. En plus, fort heureusement, personne n’est mort. Pour changer une nouvelle fois de sujet, je parle de ses voyages. Un truc qui fait rêver, et s’évader un peu. Il m’explique pour son trek en Asie, et j’ai quelques étoiles dans les yeux. Mon métier aurait dû m’amener à voyager, mais ma carrière s’est arrêtée avant. J’ai tout de même connu quelques beaux endroits. Mais maintenant avec Arthur, c’est tout de même plus compliqué. En tout cas, comme le dit Martin, cela nécessite bien plus d’organisation, comme lui avec son chien. J’hoche la tête ; de toute façon c’est un sujet que nous n’avons pas vraiment abordé avec Tom, car nous essayons d’abord de renflouer nos caisses avant de songer à se prélasser. Le voyages en Angleterre a déjà été une grosse pause de notre vie Australienne, et notre porte-monnaie en a un peu pâti. Rien d’alarmant, cependant. De toute façon, lui comme moi aimons notre travail et je sais que pour ma part, je vais devoir me forger une place si je veux rester dans ce milieu. J’ai de plus en plus envie de revenir complètement à cela, les problèmes de mémorisation se résolvent doucement mais sûrement...

En parlant de vacances, je pense à plus courte distance en lui demandait s’il a des conseils pour l’Australie. Je ne sais pas trop si Thomas connaît autre chose que les classiques et sa ville de Sidney. Martin me raconte ses escapades à lui ; la côte Est, les îles, la barrière de corail, et plus au nord avec les forêts. J’écoute tout d’une oreille attentive.

— La côte Ouest ouais, je note... Et le reste c’est plus ou moins connu, mais je te rappellerais pour des détails je pense, lançais-je avec un petit clin d’œil. Je note aussi l’Eyers Rock, que je veux absolument aller voir. Tout l’outback Australien me fait de l’œil, maintenant que j’ai envie de faire et voir les choses que le monde a à offrir. On j’ai déjà fait la Nouvelle-Zélande. Avec mon meilleur ami. C’était pour le noël d’y a un an, on s’est fait un bon séjour de deux semaines là-bas, on a visité pas mal de choses. Donc le Lord of The Ring Tour, parce que bon, comme ne pas y aller hein ? Bref, c’était le dernier voyage en pays inconnu que j’ai fait, et j’en garde de très bons souvenirs.

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin EmptyLun 22 Mai 2017 - 21:54


ça fait plaisir de revoir Myrddin. Même si je remarque qu'il a pas mal changé. Il n'est vraiment plus ce jeune homme insoucieux qui vis au jour le jour. Non. Il est devenu un homme dont la vie semble être calculée et dont le quotidien est organisé de A à Z. Je trouves ça dommage, d'un côté. Je veux dire, Myrddin avait tellement de potentiel de ce côté là. Je le voyais bien faire de grande chose. Pas spécialemet au théâtre, mais ...ouais, je pensais sincèrement que je reverrais Myrddin quelque part à Kuala Lumpur ou au Sri lanka. Alors qu'au final, non, pas du tout. Il vit une vie assez banale. Mais qui suis-je pour juger après tout, hein  ? Tant que ça lui convient et qu'il est heureux, je suis content. D'autant qu'il est père maintenant, ce qui demande une sacré dose d'organisation en plus.

Nous évoquons divers sujet, son fils, son amant, mon chien, mon engagement au sein des Sea Shepherd, je lui promet de lui faire parvenir des coordonnées d'associations qui auraient besoin de son aide financière et il finit par me demander des conseils sur d'éventuels voyages qu'on peut faire ici, en Australie. J'évoque rapidement les Road Trip que j'ai déjà pu faire ici et il me dit qu'il note tout ça dans un coin de sa tête. Je lui souris doucement et fini ma bière  «Si tu veux je peux toujours t'envoyer par email mes feuilles de routes » dis-je  «si ça peut te ...vous servir » je lui souris doucement et lance un coup d’œil à mon ordinateur avant reporter mon attention sur Myrddin qui me dit qu'il a déjà été en Nouvelle Zélande avec son meilleur ami l'année dernière. Ils ont fait la lord of the ring tour.  «Évidemment, qui ne la fait pas hein ? » hochais-je la tête d'un air entendu  « mais je comprends, c'est tellement magnifique la Nouvelle Zélande, c'est un pays incroyable, magique » concluais-je.

 « Dis, Myrddin, tu t'y connais un peu en informatique ? » demandais-je finalement en désignant mon ordinateur  « je sors d'une manifestation et l'ordinateur est tombé au sol. Depuis il ne veut plus s'allumer ...» dis-je, montrant bien que ça m'embête sincèrement. Mon ami dit qu'il n'est un pro, mais il veut bien jeter un coup d'oeil. Pendant 10 minutes, il trifouille les boutons, nous cherchons un peu sur internet aussi et au final nous trouvons le problème. Grâce à la patience et au bon sens de Myrddin, mon ordinateur redémarre. J'en profite pour regardé si tout est encore dessus et, remarquant que c'est le cas, je lui paye une deuxième tournée. Nous discutons pendant encore une vingtaine de minutes jusqu'à ce que Myrddin ne reçoive un coup de fil de son amant lui demandant où il est. Je payes et nous partons. Je l'accompagne encore un peu jusqu'à ce que nos chemins se séparent et que nous nous promettions de rester en contact.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

You don't want to look back and know you could've done better || Myrddin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-