AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain ou rejoins un groupe d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant de possible

The earth laughes in flowers ✘ Kyte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SURNOM : Robbie, Robinou, La Carotte, allons-y gaiement ! Aussi auto-proclamée Love Doctor.
STATUT : Libre & polyamoureuse ♥
MÉTIER : Artiste (peintre & sculpteuse), curatrice à la galerie d'art, maman d'accueil dans un refuge pour animaux & pirate pour Sea Shepherd
LOGEMENT : En coloc' avec Gio dans une petite maison à Logan City. Venez donc ! Plus on est de fous plus on rit !

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Hippie rêveuse, altruiste & passionnée • Un brin instable, pot-de-colle, impulsive & explosive • Née avec un énorme besoin d'affection et un terrible besoin d'en donner • Aussi née orpheline avec un cœur tout cabossé • Apaisée par le yoga & le krav maga • Vis pour les bains de minuit, la créativité sous tous ses aspects, les roadtrips improvisés, l'amitié, les bons concerts de rock, les cookies vegan, les conversations enflammées avec des êtres authentiques, l'amour libre, les sensations fortes & les roucoulements de chats ♥
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : phoenixgiovannakyte (2)maxynmartin

Phoenix Ellsworth - My brother, my heart, we may not share the same blood (and I may want to rip your head off from time to time) but what ever may come our way, I will always fiercely love you and protect you with all of my being, to infinity and beyond!

Jameson Winters - My future best friend, my fellow Metallica fan, my tartuffe sauvage, I'm bursting from excitment just thinking about all our amazing adventures to come. There's not a word yet, for old friends who've just met.

Duncan Wilde - My savior, my darling, the only doc I trust with my whole heart. I want to know everything about you. And I know you can rescue me. In fact, you already have.

Kyte Savard - No act of kindess, no matter how small, is ever wasted. You're a beautiful soul, one of a kind, and you'll always find a friend in me.

Gio Salvaggi - My muse, my rockstar. Sometimes you get lucky and find a soul that grooves with yours. And man do I love grooving with this lady.

RPs EN ATTENTE : aisling ✢ phoenix (2)
PSEUDO : Birdie
CRÉDITS : avatar: shya
http://www.30yearsstillyoung.com/t7659-robin-hope-berry-fall-seven-times-stand-up-eight http://www.30yearsstillyoung.com/t8093-robin-hope-life-is-a-daring-adventure-or-nothing-at-all

MessageSujet: The earth laughes in flowers ✘ Kyte   Mer 12 Avr - 0:37

the earth laughes in flowers
“I like living. I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing.”

Ah, le printemps ! Saison du renouveau, de la joie, de l’amour, de la création. Saison du réveil des belettes hibernant, des cerisiers bourgeonnant et des rossignols chantant ! Quel bonheur d’assister à cet instant magique où la terre se pare à nouveau de fleurs et de couleurs ! Assise sur le rebord de ma fenêtre, mes pieds se balançant dans le vide, je respirerais à plein poumons cette aube fraîche et tendre qui caressait mon visage et inspirait mon cœur. Je dois l’admettre, aussi majestueux soit-il, je n’étais pas mécontente de dire au revoir à l’hiver Canadien et à son froid mordant. Mais comme le dit l’illustre Anne Bradstreet « s'il n'y avait pas d'hiver, le printemps ne serait pas si agréable : si nous ne goûtions pas à l'adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée ».

J’avais atterri sur cette terre de neige quelques semaines auparavant et si mes débuts avaient été quelque peu difficiles, je sentais à présent le vent tournait et je ne pouvais pas être plus enthousiaste. J’avais rencontré Kyte, un homme merveilleux qui m’avait tendue une main amical là où je ne voyais que des obstacles et qui avait su me redonner le sourire. Grâce à lui, j’avais aussi pu trouver un charmant petit logis chez une de ses amies. La maison était un peu vieillissante, la chaudière fonctionnait une fois sur deux et nos voisins étaient bruyants, mais j’en étais folle. Quant à mon hôte, c’était une dame québécoise de soixante-quatorze ans, aussi adorable que féroce, qui répondait au nom de Mlle Morisette, ne parlait presque qu’en jurons et poèmes francophone et qui m’appelait « ma lapine ». Je l’avais tout de suite adopté. J’avais aussi trouvé un job qui me plaisait beaucoup dans une boutique d’art où je donnais des cours de dessins à des enfants. Je n’aurais pas pu rêver mieux ! En fait j’étais tellement heureuse et reconnaissante que j’avais envie jeter des confettis de joie partout autour de moi.

J’ai pris une nouvelle grande inspiration et puis j’ai bondi sur mes pieds afin de prendre doucement le chemin de la boutique. Avant de partir, j’ai dessiné un petit lapin s’écriant « Bon journée ! » sur les notes du frigo, j’ai attrapé une pomme, enfilé mon manteau (le printemps était certes là mais l’air restait frais, j’avais fait l’erreur de sortir en robe un jour, on ne m’y reprendra pas !), j’ai glissé mes écouteurs dans mes oreilles et puis je suis partie, le cœur léger.

La boutique se trouvait à une demi-heure de marche et comme pour une fois je n’étais pas en retard, j’ai bien pris le temps de regarder autour de moi, de laisser mon esprit vagabonder et de respirer les marguerites sur le bord du chemin. J’ai pensé à Kyte, aussi. A ma première soirée au local de motards de la ville où il m’avait introduite comme étant « de la famille ». Mazette, je n’aurais pas pu être plus fière ! Depuis je leur faisais souvent des gâteaux. Kyte, c’était un homme comme pas deux. Un véritable esprit libre. Un esprit vengeur, un peu, aussi. Il voulait tellement faire le bien autour de lui qu’il avait tendance à s’oublier dans l’intervalle et ça me déchirait le cœur quand je regardais dans ses grands yeux et que j’y lisais de la tristesse. Je voulais l’aider à retrouver la joie de vivre, à se retrouver lui par-dessus tout, mais je ne savais pas très bien comment m’y prendre...

J’allais croquer dans ma pomme quand soudain mon regard s’est posé sur un homme assis le long du trottoir. Il n’avait pas l’air très en point. J’ai regardé ma pomme, j’ai hésité un moment et puis j’ai entrepris de me rapprocher doucement :

- Bonjour monsieur ! Vous allez bien ?

Il a relevé la tête vers moi et j’ai aussitôt reconnu ces prunelles translucides. D’abord surprise, j’ai vite senti un immense sourire me fendre le visage et je me suis empressé de lui sauter au cou.

- Kyte ! Je suis tellement contente de te voir !

Je l’ai bercé contre moi un moment avant de m’écarter pour le regarder, des étoiles plein les yeux. Il ne s’était pas retrouvé sur ma route par hasard, c’était très certainement un signe ! Ensuite j’ai remarqué la bouteille de vin à moitié vide à ses côtés et j’ai compris que quelque chose n’allait pas. Il fallait absolument que je le sorte d’affaire, que je lui change les idées. Alors j’ai lancé :

- J’étais en train de me rendre à la boutique pour donner mon cours de dessins aux enfants, ça te dirait de venir avec moi ?

Sans vraiment attendre sa réponse j’ai glissé mon bras sous le sien et je me suis redressée délicatement pour ne pas le brusquer. Ensuite j’ai placé la pomme entre ses mains et on a reprit la route.

- Comment tu te sens aujourd’hui ?

J'ai demandé ça en le couvant du regard, un sourire jusqu'aux oreilles. Sa présence seule avait le don de me remplir de joie. Et je ne perdais pas de vu mon objectif : Mission sauvetage de Kyte !

code black pumpkin

❝we are all such radiant fuckups❞
People will disappoint you and wrong you, but they will also defend you and fight for you and bowl you over with kindness. We are all such radiant fuckups — we have to remember this and love one another for it. And even when it seems impossible, we have to be good to one another, to extend an open hand, to try to bring the light back in to illuminate the darkness.
Revenir en haut Aller en bas
SURNOM : Le grand type louche, ou hippie hargneux. Par un certain boxeur/plongeur. Oh, et puis grand oncle. Celui-là pour le coup ça me vient d'un rongeur australien.
STATUT : Veuf, divorcé & célibataire.
MÉTIER : Militant écologiste et cause animale… ou écoterroriste et dangereux criminel selon les points de vue. Membre fondateur de l'ALF, s'il faut s'identifier à une association.
LOGEMENT : Sans domicile fixe.

PETIT PLUS : Ancien militaire, souffre de PTSD. Découvre le véganisme et le militantisme écologique à travers son club de motards en Norvège. Accusé du meurtre de sa femme, séparé de sa fille en 1996. Ne pas l’avoir vue grandir est son plus grand regret. Idéaliste insatiable, Kyte est prêt à tuer et mourir pour la cause animale. Marginal et impulsif, ne respecte pas les lois et suit son propre code de l’honneur et de la justice. Ces années d’activisme sanglant et hors la loi l’ont rendu schizophrène. Pour calmer son délire de persécution, il a des médocs qu’il n’aime pas trop prendre.
RPs EN COURS : Jameson [3]Robin [2]Nissrin

B L Y . S A V A R D
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

J A I M I E . W I N T E R S
Scars are story books; blood will wash away our sins

R O B I N - H O P E . B E R R Y
Je bois la terre, je respire les fleurs. Mon âme bariolée, je promène ma pensée

RPs EN ATTENTE : Phoenix ○ Jameson ○ Martin
PSEUDO : Whitefalls
CRÉDITS : Whitefalls & tumblr
DC : Jaimie la louve et Aisling la paumée
http://www.30yearsstillyoung.com/t9554-we-all-die-alone-he-shouted-as-he-passed-with-no-sense-of-regret-he-never-looked-back http://www.30yearsstillyoung.com/t9749-kyte-savard-if-you-don-t-live-for-something-you-ll-die-for-nothing

MessageSujet: Re: The earth laughes in flowers ✘ Kyte   Ven 14 Avr - 22:48

❀ The earth laughes in flowers ❀

Robin & Kyte - Colombie Britannique, 2006

Y’a des nuit, comme ça, où Kyte a juste l’impression d’être un vieux pruneau desséché. Et triste avec ça. Les pieds en feu et le dos en vrac, il salue vaguement la brave âme qui l’a déposé sur le côté de la route et se traîne mollement jusque dans la ville. Il évite les artères bien éclairées, par prudence. Les condés, il les a laissés à la frontière en Alberta la veille, mais on peut jamais trop savoir avec eux. Suffit qu’un de ces maudit crosseurs l’ait reconnu et brusquement sa mésaventure sera plus un petit crime local ennuyeux mais une crisse affaire d’état. Et ça veut dire que sa gueule sera encore placardée dans tous les services de police du pays. Tabarnak. Kyte serre les dents, mais ça fait pas passer sa rage. Alors il cogne dans une poubelle avec son pied et la regarde déverser ses ordures puantes sur la chaussé. Mais ça le détend pas, alors il continue son chemin, les mains dans les poches, la noirceur dans l'âme.

Quand il était plus jeune, ça le dérangeait pas trop, de voler un peu dans les plumes de ces gros poulets idiots. De les tester. De se faire arrêter deux ou trois fois et relâcher parce qu’ils avaient rien sur lui. C’était marrant, presque. Ça occupait ses journées dans son coin de campagne merdique ou y’avait rien d'autre à foutre. Mais le temps a passé et finalement les reproches ont commencé à s’accumuler un peu trop sur son casier pour que ce soit pas louche ; et voilà qu’il peut pas montrer sa gueule sans que ces bœufs ne le trouvent louche. Qu’il peut pas rentrer au pays pour passer un peu de temps avec sa môme et ses frangins. Tous ces trucs auxquels il pensait pas quand il était jeune et con. Quoi qu’à la réflexion il y pensait pas non plus quand il était vieux et con pareil. Mais à l'époque, il avait Jaimie. Et l’air de rien elle lui avait évité pas mal de déboires en recadrant un peu son compas moral détraqué ou sa logique tordue. Foutue gamine ! Jamais là quand on a besoin d’elle.

Kyte croise une station-service et inspire à plein poumons l’essence parce que ça lui rappelle la moto, et que ça non plus il en a pas fait depuis une éternité. Sa bécane a hiberné au club local et il passerait bien la rechercher pour la chevaucher avec tendresse mais il sait qu’il peut pas tout de suite. Faut d’abord attendre que l’affaire se tasse pour pas mettre les frangins dans la merde auprès de la justice juste en voulant leur serrer la pince. Alors à défaut de mieux il rentre dans le commerce et échange quelques billets froissés contre une bouteille de vin minable mais forte en alcool. De quoi le requinquer. Il traîne encore un peu en avalant quelques gorgées ; puis après avoir chanté quelques vers fort inspirés, reçu un chausson pourri sur la face et gueulé une kyrielle d’insultes aux quatre vents, le voilà qui plonge finalement dans le monde des rêves et s’étale la gueule sur le trottoir.

C’est l’agitation de la ville qui finit par l’éveiller. Les petits cris coincés de mégères surprises de le trouver sous leurs talons alors qu’elles avançaient d’un air assuré vers leur destinée. « Bah c’est qu’faut regarder où c’est qu’vous mettez les pieds ma bonne dame » - « Goujat ! ». Il se traîne contre un mur, colle son crâne contre la pierre puis s’écarte aussitôt parce que peu importe son humeur, il a pas envie d’écraser ses cheveux. Et puis ses lèvres retrouvent naturellement le goulot de la bouteille et ça lui passe un peu l’envie de pisser sur tout le monde, juste pour emmerder un peu cet élevage de carnistes qui défilent devant ses yeux en plissant le nez. Et puis alors au moment où cette pensée lui traverse l’esprit, y’a une lapine qui s’approche tout doucement. Et il l’aurait reconnue partout avec son petit nez optimiste, ses fossettes d’enfant joyeuse et ses bouclettes de Leprechaun. Seulement voilà, son rongeur préféré n’est pas très bien réveillé parce qu’elle s’adresse à lui comme s’il était un étranger. Et Kyte, ça lui réchauffe les tripes, parce que ça montre bien comme elle a la main sur le cœur, sa trouvaille australienne. Elle le dévisage, et puis finalement ses grands yeux s’éclairent, et ce joli sourire fend sa gueule d’ange, alors Kyte peut pas s’empêcher de grimacer un truc presque joyeux avec ses lèvres aussi.

- Coudon ! Ce serait-y pas ma p’tite lapine ?!

Il tend les bras pour recevoir ce petit coli de bonne humeur et la berce contre lui, inspirant son odeur de fraise ou de framboise ; et probablement aussi un peu de son affection parce qu’il se sent tout de suite mieux, même quand elle s’écarte pour lui raconter son programme de la matinée. Elle lui parle de dessins et d’enfants, et alors forcément Kyte se dit que c’est bien mieux que de rester là à picoler sur le sol en grognant comme un vieux con.

- Ma foi j’dis pas non !

Il la laisse le tirer sur ses pieds et c’est tout juste s’il doit faire un effort pour se retrouver à ses côtés. Bout d'calvaire, elle est costaude ! C’est qu’ils doivent les nourrir au grain, leurs rongeurs, en Australie. Sans perdre son temps, Robin reprend tranquillement son chemin tout en l’observant de ses petits yeux plissés de tendresse. Elle lui demande comment il se sent de cette voix qu’ont les gentilles infirmières envers leurs patients séniles alors forcément ça le rajeunit pas vraiment.

- Ma foi pas si pire.

Qu’il répond avec un haussement d’épaules comme pour renforcer le cliché. Ils ont pas trop le temps de discuter parce qu’elle l’embarque bientôt dans une petite boutique toute jolie et Kyte profite du fait qu’elle installe son matériel pour aller se rincer la face dans les toilettes. C’est qu’faudrait pas trop les traumatiser, les gosses. Lorsqu’il revient dans la pièce, sa lapine furtive a installé tout plein de petits pupitres avec leurs feuilles et leurs pots de peinture et tout un tas de mini gnomes babillant viennent y prendre place en agrippant les pinceaux avec leurs petites mains grassouillettes et maladroites. Et c’est tellement adorable que Kyte ressent comme un pincement au cœur. Il aime bien les enfants. C'est innocent et joyeux. Naturellement doux et gentil. « PEUH MOI ZUIS UN DINOSAURE ET Z’VAIS T’MANGER TOUTE CRUE ARRRHH » se met brusquement à gueuler une future vermine en poursuivant une petite fille entre les tables. Juste pour le contredire. Et Kyte, il aime pas trop qu'on lui brise ses rêveries comme ça. Alors avec une grimace, il attrape le môme par l'oreille pour le stopper dans sa course et se penche à sa hauteur.

- Eh eh eh minute. T'vas t'calmer oui ? C'pas une façon d'se comporter avec la gente féminine. Un peu d'respect. Et puis il lui met la main dans le dos et le pousse vers un pupitre libre au fond de la salle. Allez allez allez. Va t’asseoir maintenant. Et que j't'y reprenne plus.  

Et puis pour être certain d'avoir le hooligan en short à l’œil, Kyte décide de s'installer sur une place libre juste à côté de lui. Il replie ses jambes comme il peut mais n'empêche qu'il dépasse d'un peu partout alors ça le fait marrer tout seul. Et comme quelques gosses le regardent un peu bizarrement il leur fait coucou de la main, ce qui, étrangement, a pas l'air de les mettre tellement plus à l'aise. Alors il reporte son attention sur son matériel avec une petite mine toute émue et chafouine à la fois. Il relève la tête vers Robin et lui adresse un grand sourire en clignant des yeux, parce que tout compte fait ça lui tente bien de passer la matinée à peinturer avec ces snoreaux. Pour un peu et ce serait même pas loin d'éloigner son cafard.

AVENGEDINCHAINS & WHITEFALLS

No one knows what it's like to be the bad man, to be the sad man, behind blue eyes. And no one knows what it's like to be hated, to be faded, to telling only lies. But my dreams they aren't as empty, as my conscience seems to be — The Who.
SURNOM : Robbie, Robinou, La Carotte, allons-y gaiement ! Aussi auto-proclamée Love Doctor.
MÉTIER : Artiste (peintre & sculpteuse), curatrice à la galerie d'art, maman d'accueil dans un refuge pour animaux & pirate pour Sea Shepherd
LOGEMENT : En coloc' avec Gio dans une petite maison à Logan City. Venez donc ! Plus on est de fous plus on rit !

PETIT PLUS : Hippie rêveuse, altruiste & passionnée • Un brin instable, pot-de-colle, impulsive & explosive • Née avec un énorme besoin d'affection et un terrible besoin d'en donner • Aussi née orpheline avec un cœur tout cabossé • Apaisée par le yoga & le krav maga • Vis pour les bains de minuit, la créativité sous tous ses aspects, les roadtrips improvisés, l'amitié, les bons concerts de rock, les cookies vegan, les conversations enflammées avec des êtres authentiques, l'amour libre, les sensations fortes & les roucoulements de chats ♥

Phoenix Ellsworth - My brother, my heart, we may not share the same blood (and I may want to rip your head off from time to time) but what ever may come our way, I will always fiercely love you and protect you with all of my being, to infinity and beyond!

Jameson Winters - My future best friend, my fellow Metallica fan, my tartuffe sauvage, I'm bursting from excitment just thinking about all our amazing adventures to come. There's not a word yet, for old friends who've just met.

Duncan Wilde - My savior, my darling, the only doc I trust with my whole heart. I want to know everything about you. And I know you can rescue me. In fact, you already have.

Kyte Savard - No act of kindess, no matter how small, is ever wasted. You're a beautiful soul, one of a kind, and you'll always find a friend in me.

Gio Salvaggi - My muse, my rockstar. Sometimes you get lucky and find a soul that grooves with yours. And man do I love grooving with this lady.

http://www.30yearsstillyoung.com/t7659-robin-hope-berry-fall-seven-times-stand-up-eight http://www.30yearsstillyoung.com/t8093-robin-hope-life-is-a-daring-adventure-or-nothing-at-all

MessageSujet: Re: The earth laughes in flowers ✘ Kyte   Mer 24 Mai - 1:45

“I like living. I have sometimes been wildly, despairingly, acutely miserable, racked with sorrow, but through it all I still know quite certainly that just to be alive is a grand thing.”

C’était vraiment un personnage, mon Kyte. Un peu rustre, un peu sauvage, mais derrière son apparence d’ours mal léché on entendait très distinctement les battements de son grand cœur qui débordait d’amour et de bonté d’âme. Et il fallait pas grattait bien loin pour s’en rendre compte, parce que côté bienveillance, Kyte, il était vraiment pas radin ! J’ai resserré mon étreinte autour de son bras pour lui communiquer tout mon amour et ma reconnaissance et puis je l’ai doucement relâché alors qu’on rentrait dans ma petite boutique. Il est allé dans l’arrière-boutique, surement pour se faire un brin de toilette, et moi j’ai pris une grande inspiration, mains sur les hanches, conquérante. Mazette, ce que je pouvais aimer cette odeur ! Ça sentait bon le vieux bois et la peinture à l’eau. Je me suis aussitôt imaginé petite mamie peignant la nature sauvage autour de mon chalet tout en me balançant d’avant en arrière sur une vieille chaise en bois qui grince. Cette pensée m’a fait sourire et j’ai entrepris d’agencer joyeusement les pupitres et le matériel de peinture afin que tout soit prêt avant l’arrivée des enfants. Une fois tout installé je me suis souvenue qu’ordinairement je leur demandais de mettre la patte à la pâte dans histoire de les responsabiliser. Crotte de bique ! J’ai haussé les épaules : il restait toujours le rangement de la fin, toute leur éducation n’était pas perdue. Ensuite j’ai entendu la petite clochette de la porte retentir et j’ai été accueillir un à un mes petits peintres. Ça commençait à grouiller quand Kyte a refait son apparition dans la pièce principale. Son regard était des plus tendres et il rayonnait de gaité, ce qui me remplissait de joie. Vraiment un rayon de lumière et de douceur, ce Kyte.

- Bien le bonjour mes chères artistes ! Bienvenue dans notre séance de créativité d’aujourd’hui ! Comment vous sentez-vous ? Oui moi je me sens très bien, merci Koudou ! Attention j’espère que vous avez emmener votre imagination avec vous parce qu’aujourd’hui est un jour très spécial pour notre créativité ! Un jour... euh...

Du coin de l’œil, j’ai vu Kyte attraper le petit Gaelen par l’oreille pour le sermonner et j'ai senti mon sourire se crispé légèrement tandis que je déglutissais. Juste un petit peu mal léché… J’ai hésité un instant à intervenir mais la situation semblait s'être arrangé alors j'ai laissé coulé et j'ai repris de plus belle :

- Un jour MAGIQUE ! Vous savez pourquoi ? Eh bien aujourd’hui nous allons peindre... avec les mains !

Cette nouvelle a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme et j’étais très heureuse parce que moi aussi je trouvais ça chouette, comme idée.

- Nous pouvons choisir une ou plusieurs couleurs, mettre une ou plusieurs traces de mains placées « au hasard » sur le papier, et ensuite… ensuite nous allons observer et ressentir au fond de nous ce que ces traces nous inspirent, ce qu’elles représentent pour chacun de nous, peut-être un lapin joyeux, un arbre fleuris, un punk ébouriffé, une araignée créative ou un poisson volant… et ensuite nous allons faire appel à notre MAGIE interne et nous allons lui donner VIE ! Prêts ? C’est parti !

J’étais jamais très sûr de la clarté de mes explications vu que je préparais jamais mes cours à l’avance mais tout le monde avait l’air très excité et inspiré et commençait déjà à s’activer dans tous le sens alors je me suis dit que ça devait pas être trop mal. L’heure qui a suivi était pleine à craquer de créativité et de magie et de bonne humeur, comme je l’avais espéré. Je déambulais entre les pupitres pour encourager ou susciter l’imagination selon les besoins. Il fallait parfois recarder un peu les plus dispersés - dont Kyte - mais au final tout le monde s’est complètement immergé dans l’expérience - même Kyte, qui était décidément un grand enfant - et on s’est retrouvé avec toutes sortes de créations merveilleuses et uniques ! Des soleils multicolores, des poules amoureuses, des pères noëls clowns (un peu flippants, reconnaissons-le, mais pas moins créatifs !), des diplodocus princiers, ou encore des hérissons babacools ! Bref des créations hautes en couleurs et en imagination ! Et moi j’ai dessiné mon punk ébouriffé avec des carottes à la place des cheveux ! Assurément on irait tous loin dans la vie ! Alors à la fin je les ai remerciés et félicités bien chaleureusement, on a tout nettoyé et tout rangé et puis les enfants sont repartis bien fiers avec leur chef d'œuvre sous le bras et moi je me sentais toute revigorée de tant d’énergies positives. Alors bien rapidement j’ai ondulé vers Kyte pour voir si lui c’était pareil.

- Alors, comment ça va mon cher ami ? J’ai lancé avec tout l’enthousiasme qu’il m’inspirait -beaucoup, donc. Cet atelier créatif t’a inspiré ?

code black pumpkin

People will disappoint you and wrong you, but they will also defend you and fight for you and bowl you over with kindness. We are all such radiant fuckups — we have to remember this and love one another for it. And even when it seems impossible, we have to be good to one another, to extend an open hand, to try to bring the light back in to illuminate the darkness.
SURNOM : Le grand type louche, ou hippie hargneux. Par un certain boxeur/plongeur. Oh, et puis grand oncle. Celui-là pour le coup ça me vient d'un rongeur australien.
MÉTIER : Militant écologiste et cause animale… ou écoterroriste et dangereux criminel selon les points de vue. Membre fondateur de l'ALF, s'il faut s'identifier à une association.

PETIT PLUS : Ancien militaire, souffre de PTSD. Découvre le véganisme et le militantisme écologique à travers son club de motards en Norvège. Accusé du meurtre de sa femme, séparé de sa fille en 1996. Ne pas l’avoir vue grandir est son plus grand regret. Idéaliste insatiable, Kyte est prêt à tuer et mourir pour la cause animale. Marginal et impulsif, ne respecte pas les lois et suit son propre code de l’honneur et de la justice. Ces années d’activisme sanglant et hors la loi l’ont rendu schizophrène. Pour calmer son délire de persécution, il a des médocs qu’il n’aime pas trop prendre.

B L Y . S A V A R D
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

http://www.30yearsstillyoung.com/t9554-we-all-die-alone-he-shouted-as-he-passed-with-no-sense-of-regret-he-never-looked-back http://www.30yearsstillyoung.com/t9749-kyte-savard-if-you-don-t-live-for-something-you-ll-die-for-nothing

MessageSujet: Re: The earth laughes in flowers ✘ Kyte   Mar 27 Juin - 16:28

Le brouhaha ambiant fini par se calmer et Kyte se penche sur son pupitre pour écouter attentivement les consignes de sa petite maitresse d’art, comme si le bordel était pas un peu de sa faute à lui, à la base. Mais tout ça c’est du passé, parce que voilà que Kyte est déterminé, concentré sur cette opération commando qui lui semble tout de même un brin casse gueule. Et compliquée avec ça. Comme il n’est pas certain d’avoir tout bien compris, il se penche un peu à droite et à gauche pour voir ce que font les autres joyeuses vermines. Et quand enfin il comprend, le voilà tout excité. Il agite un peu ses longues jambes et commence à tourner ses pots de peinture à la recherche de l’inspiration. Son choix se porte finalement sur une gouache riche et sombre. Il aime le noir, Kyte. Ça lui rappelle Myrtille, sa Harley et sa Kutte, les cheveux de feu sa mère et puis aussi le regard que sa fille lui lance quand il est un peu trop con. Le noir, c’est beau, c’est la nuit, c’est tout et puis c’est rien aussi. Il jurerait bien qu’c’est sa couleur préférée mais il est pas certain que c’en soit une, de couleur. Il chantonne joyeusement et puis rigole un peu du nez en se passant le pinceau sur les doigts, parce que torrieux !, ça chatouille quand même pas mal ce maudit bordel. Et puis il se concentre face à sa feuille, pour essayer de faire ressortir la magie du hasard et toutes ces conneries. C’est alors que du coin de l’œil, il repère le regard avide du petit morveux à sa droite qui se tord le cou pour essayer de regarder sa future œuvre.

- P'tit câlice ! T’essaierais pas d’me copier dis ? Occupe-toé donc d’ton dessin, là !

Il lui lance avec un regard furibond. Puis pour éviter d’autres complications, il décide de cacher son travail de ses mains, un peu comme faisaient les bons élèves à l’école. Ceux que Kyte avait envie de cogner. Une fois ce périmètre de sécurité établi, il appuie ses mains au centre de la feuille, non sans jeter des coups d’œil nerveux autour de lui pour s’assurer que personne n’a d’yeux qui se baladent par-dessus son épaule. Il s’écarte enfin avec un sourire satisfait mais ça s’efface un peu quand il voit ses deux grosses traces de main baveuses. Il essaie bien de s’imprégner de son dessin, de « ressentir » ses vibrations ou quelque chose comme ça, mais il ressent pas grand-chose d’autre que la frustration de pas avoir été plus stratégique quant au placement de ces formes. Alors finalement il attend que Robin ait le dos tourné pour tricher un peu, tremper ses doigts dans de la peinture bleue sombre et ajouter des petits trucs par ci-par là. Plus vraiment au hasard pour le coup. Et puis brusquement, il la voit : c’est une vache. Ou un truc qui ressemble vaguement à ça. Ouai, une vache à moto qui fend la nuit noire ! Alors il ajoute des traits, des étoiles, un foulard et des piercings dans ses grandes oreilles.

Il s’écarte, satisfait, juste à temps parce que Robin passe dans les rangs en le félicitant chaleureusement. Alors il sent une fierté vachement satisfaisante réchauffer sa poitrine et il tourne un regard conquérant vers son vil petit copieur, pour le toiser un peu. Il est tellement tout plein d’orgueil qu’il a envie de montrer son œuvre à tout le monde. Alors il fait mine de l’éventer pour la faire sécher et la tourne discrètement vers les autres en cherchant le regard de ses compères pour essayer d’y voir l’admiration ou l’envie. Il n’a malheureusement pas trop le temps de profiter de sa gloire que Robin annonce joyeusement la fin du cours et voilà que les snoreaux de lèvent d’un seul mouvement pour tout ranger et nettoyer de leurs petites mains grasses et malhabiles. Alors Kyte jette un dernier coup d’œil ému à sa toile et se joint à l’énergie commune, portant de temps à autres des mômes pour les déplacer lorsqu’ils se trouvent dans ses pattes. Enfin, le dernier petit énergumène traverse la porte en expliquant fièrement sa création a des parents perplexes, et Kyte se laisse retomber sur une chaise qui tourne, éreinté sans trop savoir pourquoi.

- Batince que j’suis rincé ! Il ricane lorsque Robin s’approche pour prendre de ses nouvelles. C’est qu’elles sont crissement énergiques, tes moules terroristes. Je s’rais pas étonné si on venait à m’dire qu’ils ont mis à sec le réacteur nucléaire le plus proche le jour qu'y sont venus au monde !

Il rigole encore, parce que ça a beau être une blague recyclée, il la trouve quand même pas mal appropriée. Puis ça lui fait penser à ce môme intenable en Norvège, celui qu’était toujours collé aux basques de sa fille. Et il se demande ce qu’il est devenu, s’il gueule toujours plus fort que la musique qui passe et s’il essaie d’impressionner les petites filles en marchant sur les mains. Si son père le gronde encore sans pouvoir cacher sa fierté. Son père, un brave bougre. Comme tous les autres mecs et toutes les autres nanas de son club en Norvège. Tous ces visages souriants qui manquent à son cœur.  

- Un peu qu’ça m’a inspiré ! Il s’exclame en faisant tourner le tabouret et lui avec. J’vais me mettre à voir des traces de main partout dans la nature et bientôt faudra m’appeler le nouveau Van Gogh.

Il plaisante en agitant ses mains dans les airs, mimant l’inspiration créatrice. Vieux fou pour vieux fou, il trouve l’histoire pas mal crédible. Surtout que ce taré de peintre européen n’avait pas une vie trop facile, lui non plus. Exilé de ses amis comme lui, même si c’est pour des raisons différentes. Tabernak ! Voilà qu’il se redonne le cafard tout seul. Il attrape le bureau pour stopper le tourniquet fou de son tabouret et se passe une main sur le front comme sa tête lui tourne et les idées pareil.

- C’est qu’j’en avais besoin. Il soupire en se massant les sinus. J’suis pas un rayon de gaité ces derniers temps. Rapport aux condés accrochés à mon cul.

Il a jamais essayé de cacher ses problèmes avec la justice à Robin. Après tout, c’est même comme ça qu’ils se sont rencontrés, qu’elle lui a prouvé sa valeur et gagné sa confiance. Mais il lui a pas tout raconté non plus. Un peu pour la protéger elle, un peu pour pas l’effrayer, et beaucoup pour éviter d’y penser. Il lève les yeux vers sa gentille lapine, et y’a tellement de compassion de d’inquiétude dans ses grands yeux bleus qu’il s’en veut aussitôt de lui drainer sa gaîté naturelle.

- M’enfin. On se refait pas. Il hausse les épaules en se redressant. Bien. Bien. Il marmonne et pose ses mains sur ses hanches. J’suppose que t’a fort à faire en cette belle journée. J’vais pas t’emmerder plus longtemps avec mes histoires de vieux con. Puis il se penche et colle un baiser sur son front tout doux et tiède. Merci d’m’avoir traîné ici, y’a longtemps que j’m’étais pas autant amusé.    

No one knows what it's like to be the bad man, to be the sad man, behind blue eyes. And no one knows what it's like to be hated, to be faded, to telling only lies. But my dreams they aren't as empty, as my conscience seems to be — The Who.

MessageSujet: Re: The earth laughes in flowers ✘ Kyte   Mer 2 Aoû - 20:21

“In learning you will teach and in teaching you will learn. You'll find your place beside the ones you love. Oh, and all the things you dreamed of, the visions that you saw, well, the time is drawing near now. It's yours to claim in all. Son of man, look to the sky. Lift your spirit, set it free.”

Je n’étais pas certaine de comprendre tous les éléments de sa réponse, mais son utilisation du terme « moules terroristes » et son accent chantant rythmé d’adorables expressions québécoises dont je ne comprenais que quick m’ont fait rire de bon cœur. Ensuite je me suis dis que c’était peut-être malvenu de badiner de la sorte, rapport à un éventuel mal-être qu’il aurait pu exprimer, alors je me suis reprise et j’ai essayé de me concentrer sur le fond de ses paroles afin d’éviter une bourde infortune. Il n’a pas semblé importuné ceci dit, tournant sur son tabouret comme un enfant et expliquant qu’il était inspiré et allait bientôt voir des mains partout ce qui me fit glousser à nouveau. J’étais agréablement surprise par sa référence à l’illustre impressionniste aussi. Décidément, il était plein de surprises, ce Kyte ! Ensuite il a avoué qu’il n’était pas un « rayon de gaité » ces temps-ci et que c’était à cause des képis qui étaient à ses trousses. J’ignorais si c’était la seule raison mais toute cette histoire m’a rendue triste. Je ne comprenais pas qui voudrait s’en prendre à Kyte, lui qui n’avait qu’amour et bienveillance dans son cœur. « Servir et protéger » qu’ils disaient, ces marauds d'hypocrites, et bien moi je dis « MORT AUX CONDÉS » ! Alors oui, bien sûr, il avait choisi cette vie, mon Kyte, et je pense que quelque part il l’aimait malgré tout, mais je ne pouvais pas m’empêcher de penser que toute cette solitude devait le ronger et qu’avec un peu de douceur et d’amour il retrouverait la force de continuer. Il avait besoin d’un ami, et ça tombait bien, parce que moi j’étais pas mal, comme amie. Et alors j’ai senti une certitude s’imposer à moi : s'il n’arrivait pas à trouver sa lumière dans toute cette grisaille, JE serais sa lumière, et ce au moins jusqu’à ce qu’il soit remis sur pieds ! Après tout il était un peu un héro des temps modernes, et moi j’étais ravie d’être sa sidekick !

- Mais ! Tu ne m’embêtes pas du tout ! J’ai répondu, outrée, alors qu’il prétendait le contraire. Et comme je le sentais sur le départ je me suis empressée d’ajouter : Je pensais aller vagabonder dans les montagnes de Golden Ears aujourd’hui, peut-être y passer la nuit, respirer l'odeur des pins, flotter au cours de l'eau et saluer les écureuils… et c’est plus rigolos à deux tout ça alors ça te dirait de venir avec moi ? Pas mal pour de l'improvisation ! Je me serais bien donné une petite tape de félicitations sur le dos mais pas question de m'endormir sur mes lauriers car tout n'était pas encore gagné et alors afin de mettre le plus de chances de mon côté j'ai enchainé : J’ai une tente à la maison, elle est pas bien grande mais moi non plus alors je suis sûre qu’on rentrera sans soucis. Je pourrais aller la chercher rapidement et prendre quelques provisions et puis on pourrait tracer la route et partir à l’aventure tous les deux, hein ? hein ? qu’en dis tu ? J’ai demandé avec insistance, un immense sourire sur le visage, des étoiles plein les yeux et mon nez positif se rapprochant de plus en plus du sien alors que j'attendais sa réponse.

code black pumpkin

B L Y . S A V A R D

MessageSujet: Re: The earth laughes in flowers ✘ Kyte   Dim 6 Aoû - 23:53

- Eh ! C’est qu’tu s’rais pas loin de m’engueuler, ma parole !

Il marmonne en se frottant maladroitement le front, avec un sourire un peu ému au coin des lèvres. Ça le surprend pas mal qu’elle aime bien passer du temps avec lui. Parce qu’il est qu’un vieux con triste qui radote et que Robin, c’est une jolie petit flamme pleine de vie. Tellement qu’elle arrive même à l’éclairer, lui. Alors Kyte, il cherche pas plus loin. Et il a le sourire qui s’agrandit vraiment quand elle lui parle de son programme de l’après-midi dans la montagne. Ouai, il se voit bien faire trempette en petite tenue et aller saluer les écureuils. Voir s’ils parlent le même langage que son joyeux rongeur Australien. Alors pour lui c’est décidé avant même qu’elle lui parle de la tente et des provisions. Parce que ça l’aurait pas dérangé de dormir à la belle étoile et puis de manger des baies qu’ils trouveront forcément en route. Mais il l’écoute quand même lui peindre le tableau de cette jolie aventure et la regarde avec un sourire attendri alors qu’elle se fait franchement insistante comme une gamine surexcitée.

- Un peu qu’ça m’dit ! Qu’il répond après l’avoir laissée sautiller deux ou trois fois sur place pour le plaisir. C’est qu’ça fait bien une crisse éternité qu’j’ai pas été poser mon cul dans c’coin là d’la montagne !  

Il se réjouit de tout l’éclat qu’il voit briller dans ses grands yeux, et ça lui fait chaud au cœur d’en être un peu responsable. Et ainsi c’est décidé. Il la raccompagne un bout de route jusqu’à son bus et lui promet de la rejoindre une heure plus tard chez la gentille bonne femme qui lui sert de grand-mère d’adoption. C’est qu’il faut être correct et lui laisser le temps de se préparer. Resté seul sur le trottoir, Kyte tourne un peu en s’amusant du tournant imprévu que sa journée de merde a pris pour le meilleur. Mais voilà qu’il lui reste encore une heure à occuper et qu’il sait pas trop comment. Puis soudain, il la trouve, l’idée parfaite ! Au diable les bonnes résolutions et sa promesse à lui-même de se faire discret. Le voilà qui s’avance d’un pas conquérant vers la planque de ses frères motards, où sa bécane repose depuis bien trop longtemps. C’est qu’il est grand temps de la dérouiller un peu. Comme lui d’ailleurs. Et puis ils vont pas y aller en vélo non plus, aux montagnes de Golden Ears ! L’émotion elle est déjà forte quand il serre ses frères tout contre son cœur. Mais quand il s’assoit sur le Harley et que son ronron si tendre lui perce les tympans, il peut pas se retenir de lâcher quelques larmes de joie et de nostalgie pareil. Et alors il enfonce son casque et il trace la route, tout droit vers le chalet où gentille Robin habite depuis quelques mois déjà. Quand il débarque, elle est déjà sur le porche, alors il vient se garer juste à ses côtés avec un dérapé un peu impressionnant et pas fait exprès – foutus graviers. Mais il fait comme si, pour garder un peu son honneur, et coupe le contact en gardant la tête haute.

- T’es prête ma lapine ? Qu’il demande en lui donnant un petit casque emprunté à une régulière qui traînait à la taverne. Puis il désigne sa bécane d’un air fier et désinvolte. J’me suis dit qu’t’aurais peut-être envie de faire un tour à pleine bourre. Comme tu faisais avec ton frangin là-bas en Australie ! Alors grimpe en selle et accroche toi, parce que la route, elle nous attend déjà !      

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The earth laughes in flowers ✘ Kyte   

The earth laughes in flowers ✘ Kyte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1