AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 Veni, Vedi, veggie || Arsène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Veni, Vedi, veggie || Arsène Empty
Message(#) Sujet: Veni, Vedi, veggie || Arsène Veni, Vedi, veggie || Arsène EmptyMer 17 Mai 2017 - 11:37


Je m’active en cuisine et manque de trébucher sur Ecume le chien que Hugh a récupéré y pas très longtemps. Adorable petite chienne, aveugle mais extrêmement câline. Ce n’est pas sa faute si elle est dans les pattes, c’est sa façon d’agir pour  se sentir en sécurité. Je l’aime beaucoup, mais là en l’occurrence elle m’embête un peu. « Allez vient, tu vas sortir un peu » dis-je en tapant dans mes mains pour qu’elle m’écoute «Allez, suis moi » je me recule, faisant attention que l’animal me suive correctement puis ouvre la porte qui donne sur le jardin. «Odin ! » appelais-je le jeune husky qui accourt rapidement. Je m’accroupie à sa hauteur et le caresse vigoureusement « Tu vas t’occuper un peu d’Ecume, ok ?» lui demandais-je «Pour qu’elle reste ici et fait attention qu’elle ne rentre pas à nouveau » Odin se tourne vers sa congénère puis se détourne et va la rejoindre. Je les observe, souriant, me doutant fortement que mon chien a compris sans mal ce que je lui ai demandé.

Je me relève ensuite et retourne à l’intérieur. Je remue une dernière fois les légumes puis ajoute le lait de coco, les feuilles de curry, le curry en poudre et le curcuma puis baisse le feu et laisse mijoter tranquillement. Je m’attelle à la préparation de la table puis sort les verres pour l’apéro et dépose des assiettes de légumes, d’humus et de fromage frais Vegan fait maison. Il est 19h, Arsène ne devrait plus tarder.

A ce propos, je me rends compte que je n’ai prévu personne, ni Arsène ni Hugh. Si je l’avais fait, Hugh aurait tout fait pour m’en dissuader, il m’en aurait voulut à mort et aurait été violent dans ses propos. Il ne m’aurait sans doute plus parlé pendant plusieurs jours, voire semaine et la colocation aurait été horrible. Aussi serait-il aller chercher refuge chez James et ça c’est moi qui ne l’aurais pas supporté. Je pense bien que je me récolterais les foudres de Hugh quand il rentrera demain et qu’il apprendra qu’Arsène le taxidermiste est passé par chez nous, mais peu importe. Au moins Arsène sera déjà loin et ne risque rien.

Car oui, Hugh est parti ce matin. Une manifestation à Sydney, ou un truc de ce genre. Sa tête,  quand je lui ai dit que moi je ne serais pas de la parti, était incroyable. J’avais limite l’impression de le trahir et j’avoue que l’espace de quelques minutes j’étais sur le point de tout annulé ici et de partir avec lui. Mais je ne pouvais pas me résoudre à faire faux bond à Arsène. Je me suis excusé un bon nombre de fois, disant qu’ils se passeront bien de moi cette fois-ci, mais Hugh est parti en claquant la porte et sans un mot. Je sais que je vais en entendre parler encore longtemps de cette action. Mais peu importe, je ferais avec.


Dernière édition par Martin David-Lenny le Jeu 20 Juil 2017 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Veni, Vedi, veggie || Arsène Empty
Message(#) Sujet: Re: Veni, Vedi, veggie || Arsène Veni, Vedi, veggie || Arsène EmptyLun 22 Mai 2017 - 2:05



Merde, le livre ! Je savais bien que j’avais oublié quelque chose en partant de chez moi. Il y a deux jours ça avait été mes clefs. Un peu plus embêtant si je n’avais pas par la même occasion laissé ma fenêtre arrière entrouverte, sans quoi c’est à un serrurier que j’aurais dû faire appel. N’empêche, ça fait beaucoup d’oublis en moins d’une semaine… J’espère ne pas recommencer de sitôt cette petite escalade, quoique amusant le fait de se sentir comme un voleur dans sa propre maison. Enfin, une chance que j’avais décidé de ne pas prendre le bus aujourd’hui : j’aurais déjà été trop loin de la maison pour rebrousser chemin.
Bon, je n’ai plus qu’à me dépêcher de retrouver l’endroit où je l’ai posé. Il est assez volumineux, ça ne devrait pas être difficile à rechercher ! Surtout que c’est hier soir que je l’ai terminé, il ne doit pas être bien loin… Ah tiens ? Tout seul en évidence sur la table. Pour une fois que je ne mets pas 15 minutes à retrouver quelque chose parmi tout ce qui s’entasse chez moi. Ça doit être justement parce que cette fois-ci, l’objet ne m’appartient pas. Je m’en serai voulu de rendre à Martin son livre ne serait-ce qu’écorné. Mais j’ai beau ne pas l’avoir cherché longtemps, j’ai tout de même perdu l’avance que j’avais pris. Surtout qu’il habite à Fortitude Valley, à l’opposé de chez moi en somme... La dernière fois que je m’y suis rendu c’était pour quoi déjà ? Ah oui, pour notre petit rendez-vous quotidien avec Milo. Un café plutôt sympathique d’ailleurs. C’est dommage, je me serai bien baladé un peu avant par là-bas. J’aime bien l’effervescence qui règne dans ce quartier et à bientôt 19:00 les cafés sont bondés. D’autant plus que c’est vraiment le temps idéal pour se prendre un verre en terrasse. Et ça m’aurait bien tenté le petit verre en terrasse. Mais plus question de traîner : je crois bien que finalement je vais devoir l’emprunter, ce bus, si je veux arriver le moins en retard possible. Juste le temps de mettre le livre  dans l’une des poches de ma veste. Heureusement qu’elles sont assez grande, car je n’ai pas le temps non plus de chercher un sac. Ou je l’aurais porté à la main.

Finalement, c’est ma veste que je me retrouve à devoir porter à la main : je ne pensais pas qu’il y aurait tant de monde dans le bus. Une vraie serre, sauf qu’ici impossible de se déplacer. On est tous impatient de voir les uns et les autres descendre pour enfin pouvoir respirer à chaque nouvelle ouverture de porte. Plus que deux stations. Ça devrait aller. Si j’arrivais seulement à décoincer mon bras pour pouvoir regarder l’heure de ma montre. . . 19:10. Ça va, je pensais qu’il serait plus tard ! Un quart d’heure près, ce n’est pas grand chose. Une station. Ça passe plus vite sans y penser. D’ailleurs, c’est aussi assez vite que l’on s’est fixé la date de cette soirée, depuis cette rencontre imprévue. Je ne risque pas de l’oublier de sitôt cette rencontre, surtout après tous les dossiers et les procédures que j’ai dû remplir pour que le musée n’engage aucune poursuite contre Martin et Hugh. Ça m’a coûté en temps de travail aussi mais j’ai tout de même réussi à rééquilibrer en terminant plus tard le soir. Et ce n’est pas désagréable que de rester après la fermeture du musée… Ah, enfin arrivé ! Il n’y a pas à dire, ça fait du bien de sortir de ce four ambulant. Vive les manches courtes ! J’ai bien conservé le papier avec l’adresse de Martin. Si c’est le numéro exact, je devrais être arrivé.
David-Lenny, il n’y a plus qu’à sonner à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Veni, Vedi, veggie || Arsène Empty
Message(#) Sujet: Re: Veni, Vedi, veggie || Arsène Veni, Vedi, veggie || Arsène EmptySam 3 Juin 2017 - 21:02


19h15. J'ai eu le temps de mettre la table et dresser l’apéritif que nous prendrons sur la terrasse. J'ai même eu le temps de faire un saut dans la salle de bain pour régler quelques petits détails avec ma coiffure, lorsque finalement on sonne à la porte. C'est Odin qui réponds à la sonnette en aboyant et en acourant à vive allure. Tellement qu'il a du mal à s'arrêter et fonce dans la porte.  « Mais t'es pas croyable toi ...» dis-je alors que mon chien me regarde, langue pendante et queue frétillante, comme si de rien n'étais. Je souris, amusé et passe devant lui  «Allez pousse-toi » lui dis-je en lui barrant le chemin avec mes jambes avant d'ouvrir la porte.

Un large sourire s'affiche sur mon visage lorsque je reconnais Arsène  « Hello! » m'exclamais-je joyeusement en ouvrant d'avantage la porte. Je me recule de manière à laisser la place à mon ami tout en barrant le chemin à mon chien et le laisse refermer la porte   «Attention, lâché de Odin dans 3...2...1... » j'ai a peine le temps de me décalé que déjà mon chien est sur Arsène. Il lui sautille autour, renifle ses chaussures et son pantalon et le détail minutieusement  «Il est gentil, mais un peu hyper actif» prévenais-je mon ami  «Surtout ne le laisse pas te sauter dessus, c'est interdit ça  » Odin me lance un coup d'oeil et je lui fait les gros yeux  avant de reporter mon attention sur Arsène  « Allez vient, suis-moi» dis-je en me dirigeant vers le salon.

Je laisse mon ami se débarrasser de ses affaires et lui indique l'endroit où il peut les poser, puis désigne la terrasse  « Tu veux boire quoi ?» lui demandais-je  «J'ai de l'eau aromatisé au citron/basilic frais ou à la menthe fraîche, ou ….je peux te faire un smoothie, un margarita framboise, fraise ou myrtille...ou alors une simple bière» énumérais-je, lui laissant ainsi le choix de la boisson.

En même temps, je vois, du clin de l'oeil, Ecume qui s'approche doucement d'Arsène.  «Et voilà Ecume. La p'tite grand mère- de la famille » dis-je, amusé.  «Elle doit avoir dans les 11 ou 12 ans et elle est aveugle. On ne sait pas si c'est de naissance ou si c'est à cause de l'âge ou à cause des mauvais traitements qu'elle a subit dans sa vie, mais elle ne voit plus rien, donc elle risque d'être dans tes pieds » je pose mon regard sur Arsène [color=darkgreen] «Elle est adorable, mais tout de même très méfiante. Pas agressive, mais on remarque bien que sa confiance en l'Homme n'est pas totale ... »[//color] dis-je amèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Veni, Vedi, veggie || Arsène Empty
Message(#) Sujet: Re: Veni, Vedi, veggie || Arsène Veni, Vedi, veggie || Arsène EmptyMar 6 Juin 2017 - 16:09



Des aboiements, un pas de course et un grand coup dans la porte. Je crois bien que mon arrivée est annoncée. Ma main à couper que c’est Odin. Je vais enfin le voir cet husky ! On a beau ne pas en avoir beaucoup parlé avec Martin que je l’affectionne déjà. Ah, la porte qui s’ouvre.
Hello !” Martin ! Je suis tout aussi content que lui de le revoir. “Hey !” Juste le temps de refermer la porte qu’il fuse de derrière lui : Odin. Haha, et bien je crois qu’on va rester campé à l’entrée pour l’instant. C’est qu’il m’inspecte sous toutes les coutures. Impossible de faire un pas de plus ! Je ne vais vraiment pas résister à l’envie de le caresser celui-là : “Haha, enfin je te rencontre toi !”. Il a le poil tellement doux. Et il est très fougueux également, mais ceci dit vite canalisé par Martin. “Il est vraiment incroyable” Et à peine arrivé déjà reparti : il a suffit d’un demi-tour de Martin pour qu’il fuse jusque dans le salon. “Je te suis”.

C’est génial : c’est hyper lumineux ici !” Ah, et Odin qui revient dans mes pattes. Il a dû remarquer que je m’apprêtais à poser ma veste : une nouvelle animation après mes chaussures qu’il a fini d’analyser. “Tu ne joues pas avec ma veste, hein ?” Mais non, il préfère la terrasse à l’inspection. Il me fascine ce chien !
Tu veux boire quoi ?” Pour avoir le choix, j’ai le choix. Et tout est aussi tentant l’un que l’autre. “Hmmm, dur dur... Mais j’ai comme l’impression que ça serait dommage de se diriger vers une simple bière. Tout sur le margarita ?” Et après la fournaise du bus, je crois bien que la boisson fruitée et glacée sait tirer son épingle du jeu. D’autant plus qu’un Martin qui prépare un cocktail, je ne voudrais pas rater ça. “Après je te suis sur celui que tu préfères !

Tiens, je pensais que ce serait encore Odin la petite présence que je sens derrière moi, mais c’est un autre beaucoup moins agité qu’il y a là ! “Et voilà Écume. La p’tite grand-mère de la famille.” Haha, la doyenne qui vient à ma rencontre. Aveugle ? C’est vrai qu’elle s’approche très délicatement, une patte après l’autre... C’est surtout mon odeur qui doit modifier ses repères habituels. “Elle est adorable, mais tout de même très méfiante. Pas agressive, mais on remarque bien que sa confiance en l’Homme n’est pas totale…” Je comprends l’amertume dans la voix de Martin, surtout en connaissant son engagement auprès des animaux. “Je vois… Je ne vais pas trop la brusquer alors. D’ailleurs tu ne m’en avais pas parlé : je ne savais pas que tu avais deux chiens. Tu l’as peut-être récupérée récemment ?” Je me demande où il a retrouvé cette chienne. Ça a dû être difficile de la trouver dans cet état en supposant que ses anciens maîtres ont pu la maltraiter…

D’ailleurs, en parlant de quelque chose de récent : j’ai échangé avec Kane il n’y a même pas deux jours qui m’a dit que vous vous étiez vu. Ça m’a fait pensé que je ne t’avais pas dit que je le connaissais ! J’ai trouvé la coïncidence marrante !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Veni, Vedi, veggie || Arsène Empty
Message(#) Sujet: Re: Veni, Vedi, veggie || Arsène Veni, Vedi, veggie || Arsène EmptyMer 7 Juin 2017 - 18:03


Odin semble avoir adopté Arsène. C'est une bonne chose. Car peu importe la personne, si mon chien ne l'accepte pas, je sais qu'elle n'est pas la bonne. Cela dit, il en faut beaucoup pour qu'Odin n'accepte pas une personne. Je souris, amusé, alors que l'animal inspecte soigneusement Arsène qui ne se prive pas pour se pencher et lui faire de vigoureuses caresses. Je les aurais bien laisser continuer de faire connaissance, mais en me tournant, Odin en fait de même et rejoint très rapidement le salon. Arsène me rejoint rapidement puis se débarrasse de sa veste et est à nouveau assaillit par le chien. Il lui intime gentiment de ne pas jouer avec sa veste et je rassure mon ami d'un signe de la main  « T'inquiète, il est, malgré tout, bien élevé» dis-je alors que mon chien sort de la cuisine pour aller sur la terrasse. Il attrape, au passage un ourson, sa peluche depuis qu'il est petit, et s'amuse avec le nouveau jouet.

Je fini par proposer à mon ami s'il veut boir quelque chose et, après réflexion, se décide pour ce que je prendrais, moi. Je souris et hoche la tête  « Margherita Cassis, donc. Parfait !» dis-je en hochant la tête  «Tu peux déjà allez t'installer sur la terrasse je t'apporte ça tout de suite » mais, avant que je ne puisse faire ce serait-ce qu'un pas vers la cuisine, je vois Ecume qui s'approche à son tour du nouveau venu. Je préviens rapidement Arsène que cette chienne est adorable, mais extrêmement méfiante. Il me rassure en me disant qu'il ne va pas la brusquer puis me prends de court en pointant le fait que je ne lui avais jamais parlé de ce chien là. Je pince les lèvres, hésite quelques instants, puis me détourne vers la cuisine  « C'est la chienne de Hugh» avouais-je finalement.  « On est coloc, lui et moi» continuais-je en lançant un coup d’œil vers mon ami  « Mais il n'est pas là aujourd'hui !» me reprenais-je rapidement  « Je veux dire … enfin, tu ne le verras pas. Et il ne pourras pas t'emmerder quoi» je lui offre un petit sourire, incertain avant de reporter mon attention sur mon mixer dans lequel je mixe les ingrédients pour le Margherita.

Je reviens avec les deux verres vers Arsène et arque un sourcil, sincèrement étonné, lorsqu'il me dit connaître Kane.  «Tu … sérieux ? » demandais-je avant de sourire doucement  « Comme quoi, on a chacun nos petits secrets, hein » dis-je avec humour en me dirigant vers la terrasse. Je pose les deux boissons sur la table puis repart chercher les stick de légumes, le pain, et les différentes tartinades.  «Et voilà pour l'apéro » dis-je  «Des légumes avec … du hummus, de fromage frais végétal à base de noix de cajous et différentes herbes et de la tapenade d'olive noires » expliquais-je  « Fait maison, évidement» je souris et vais pour m'asseoir mais remarque Odin qui me fixe. Je l'observe quelques instants puis me relève et attrape sa gamelle  « mon pauvre petit» le plaignais-je avec ironie alors que je vais remplir sa gamelle d'eau fraîche  « Eh voilà, chacun a son apéro maintenant» dis-je en lui caressant la tête avant de m'asseoir à nouveau et attraper ma boisson  «Bon eh bien … merci d'être venu hein » dis-je en levant mon verre en direction d'Arsène
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Veni, Vedi, veggie || Arsène Empty
Message(#) Sujet: Re: Veni, Vedi, veggie || Arsène Veni, Vedi, veggie || Arsène EmptyLun 12 Juin 2017 - 16:08



Finalement ce n’est pas Odin, comme j’aurais pu le penser, qui fait barrage entre la terrasse et moi mais bien Écume, toujours tâtonnante. Et c’est vrai qu’elle est adorable, à parvenir par étapes jusqu’à mes pieds et humer mes chaussures avec l’attention que mérite une nouvelle présence étrangère.
C’est la chienne de Hugh” Hugh ? Comment se fait-il que sa chienne se trouve ici ? “On est coloc lui et moi” Ah, tout s’explique… Et ben, pour une surprise ! Je les savais proche mais je ne me doutais pas que j’allais réentendre parler de lui de sitôt. Martin a dû le sentir au coup d’oeil qu’il m’a lancé, un peu incertain. Ou alors c’est mon air interrogateur qui y est aussi pour quelque chose. Car c’est vrai que ma première impression de Hugh n’était pas des meilleures. Ce n’est pas tant une question de l’apprécier ou non puisque dans tous les cas je ne le connais pas, mais c’est vrai que les conditions n’étaient pas réunies pour se trouver sur un terrain d’entente. Peut-être si on s’était rencontré dans d’autres circonstances ? Mais s’il vit ici il peut arriver en milieu de soi…. “Mais il n’est pas là aujourd’hui ! Je veux dire… Enfin, tu ne le verras pas. Et il ne pourra pas t’emmerder quoi” Ma question devancée : pas en milieu de soirée donc ! Et je ne peux que renvoyer un sourire face à celui que m’offre Martin. C’est qu’il à l’air réellement embêté qu’il puisse y avoir des tensions entre Hugh et moi. “Bon, c’est vrai que le courant n’est pas tellement passé entre nous, mais tant qu’on peut éviter un nouveau débat sur la taxidermie ce soir je n’aurais pas été contre le re-rencontrer non plus” Mais je ne sais pas si ça aurait été réciproque d’ailleurs... Peu probable. “J’imagine qu’il ne sait pas non plus que je suis là ?” Non, il ne doit pas s’en douter... Haha, en tout cas Écume à l’air moins hostile à ma personne : l’accès à la terrasse ne m’est plus barré. Martin qui finit de préparer les verres, je n’ai plus qu’à aller m’installer.

On est jamais seul très longtemps ici, avec Odin qui vient vite me rejoindre. Précédé de Martin, deux verres à la main. Sa tête à l’annonce de Kane doit bien valoir la mienne au nom de Hugh ! “Comme quoi, on a chacun nos petits secrets, hein.” Ah ça je ne lui fais pas dire ! “Haha. Et vite exposés en tout cas” Puisqu’on est sur le ton de l’humour. “Et pourtant, ça aurait pu rester secret bien moins longtemps : ça doit bien faire 5 ans que Kane et moi on se connait. Pour qu’on ne se soit pas croisés au moins une fois depuis le temps, fallait le vouloir” En tout cas mieux vaut tard que jamais, et ce n’est pas cet apéro qui dira la contraire. Du frais et du fait maison, je ne peux que saluer les efforts mis dedans. Personne n’est lésé : même Odin à besoin de se rafraîchir alors que la soirée reste toujours chaude.
Bon et bien… Merci d’être venu hein” C’est un beau verre qui m’est offert pour trinquer “Et, merci de m’avoir invité!” Alors, goûtons ce Margherita cassis… “Il est vraiment très bon ! Tu me fais découvrir le margherita-cassis !” En parlant de truc qu’il m’a fait découvrir, ça me fait penser...
Oh, attends deux petites secondes ! Je reviens tout de suite !

Le salon : ma veste. Où est-ce que Martin m’avait dit que je pouvais la poser déjà ? Ah oui, ça y est, je la vois. Dans le fond de la pièce. Mince, j’ai beau cherché il n’est pas là.. . . Ah si ! Dans la poche de droite ! Le voilà ! C’est pour lui que je suis arrivé en retard, ça je ne l’aurais pas oublié. Oh, encore toi Odin ? “On retour ensemble à la terrasse ?” Haha, il file devant. Il comprend vraiment tout cet Husky. Juste le temps de ranger ma veste et de repartir vers la terrasse.
Martin ?” Ça me fait quelque chose de lui présenter son livre sous les yeux. C’est qu’il me l’avait prêté si naturellement malgré l’importance qu’il lui portait que je l’ai lu comme quelque chose de sacré. “Je peux maintenant dire que je comprends pourquoi tu l’aimes tant, car je ne n’ai pas laché à partir du moment où je l’ai commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Veni, Vedi, veggie || Arsène Empty
Message(#) Sujet: Re: Veni, Vedi, veggie || Arsène Veni, Vedi, veggie || Arsène EmptyMar 13 Juin 2017 - 17:27


J'aurais pu ne rien dire. En vrai, Arsène n'aurait peut-être jamais apprit que j'étais en colocation avec Hugh si j'avais eu le reflex de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche. J'aurais pu faire un demi mensonge, qu'Ecume appartient peut-être à Hugh mais que je la garde le temps du week-end. Mais non, j'ai fait la faute de parler trop vite, comme bien trop souvent. Enfin, peu importe. Arsène ne semble, malgré tout, pas m'en tenir rigueur. Il dit, d'ailleurs, que Hugh ne doit pas non plus savoir qu'il est là et je secoue doucement la tête  « Non, non il n'en sait rien » dis-je avant de soupirer et me passer une main dans les cheveux  « Franchement, Arsène, je suis désolé. Je … je veux dire, il … j'aurais dû te le dire, c'est pas comme si je n'avais pas eu l'occasion quoi. Mais bon … enfin vous ne vous verrez pas ce soir » dis-je comme pour le rassurer, en espérant que ce soit réellement le cas.

J'invite alors Arsène à aller déjà sur la terrasse et préparer nos deux boissons tandis que Odin s'en va tenir compagnie à notre invité. Je les rejoins rapidement et m'installe en poussant le verre vers mon ami alors qu'il m'explique connaître Kane. A mon air étonné, il surenchérit qu'il le connaît depuis 5 ans déjà !  « Ah ouais quand même !» m'étonnais-je d'avantage, les yeux légèrement écarquillé  «Enfin, ça ne fait que 2 ou 3 ans que je connais Kane, moi » dis-je, pensant que ça puisse éventuellement expliquer le manque d'explications.  « On a aussi parlé de toi» dis-je en attrapant mon verre  «Je lui ai dit que je t'avais inviter à manger chez moi et cet enfoiré a dit 'tu sais Martin, je ne pense pas qu'Arsène fasse dans les mec hein' » dis-je en imitant grossièrement mon meilleur ami, rigolant nerveusement en même temps alors que je me fous une claque mentale pour me punir d'avoir dit ça.  « Enfin, comme si c'était un rendez-vous galant hein ? Je le vois aussi régulièrement lui, on va manger au restau et il est tout ce qu'il y a de plus hétéro» ajoutais-je. Pourquoi tu continues de parler Martin, sérieux ?

Fort heureusement, Arsène fini par se lever et rentrer à nouveau dans le salon. Je soupire et me frappe le front avec mon point  «Quel con, quel con, quel con » marmonnais-je  «N'est-ce pas Odin ? Je ... » je ne peux en dire d'avantage car je remarque que mon chien a disparu. Je me redresse et regarde autour de moi, le remarquant aux côtés d'Arsène. Un pincement de jalousie m'enserre brusquement le cœur, mais je ne laisse rien paraître et me redresse lorsque le taxidermiste revient avec le livre que je lui ai prêter. J'arque un sourcil, surpris, ne m'attendant pas à ce qu'il l'ait déjà lu. J'attrape le livre, écoutant les explications d'Arsène. Il dit qu'il me comprend, car lui non plus ne l'a pas lâcher dès le moment qu'il l'a commencé.  «Je le savais » dis-je avec un large sourire  « ça donne juste envie de tout lâcher ici et partir » rêvais-je en posant le livre un peu plus loin sur la table pour éviter qu'il ne soit éclabousser d'une quelconque manière  « Comme le film 'into the wild' je l'ai revu hier soir et putain, j'avais juste envie de tout abandonner ici et ...» je soupire doucement en secoue la tête  «J'avoue que parfois j'me dis que j'gâche ma vie à rester ici, que je devrais repartir sur les routes et tout ...» dis-je avec une certaine nostalgie dans la voix. C'est vrai que cette envie me prends de plus en plus, je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Veni, Vedi, veggie || Arsène Empty
Message(#) Sujet: Re: Veni, Vedi, veggie || Arsène Veni, Vedi, veggie || Arsène EmptyMar 4 Juil 2017 - 0:23



C’est vrai que c’est drôle tout de même : si Kane et Martin se connaissent depuis moins longtemps que lui et moi, en 3 ans, on ne s’est tout de même pas croisé une seule fois ! Comme quoi !
On a aussi parlé de toi” Ah ? “Je lui ai dit que je t’avais invité  manger chez moi et cet enfoiré a dit “ tu sais Martin, je ne pense pas qu’Arsène fasse dans les mecs hein” Je… Pardon ? “Enfin, comme si c'était un rendez-vous galant hein ? Je le vois aussi régulièrement lui, on va manger au restau et il est tout ce qu'il y a de plus hétéro” Je suis un rendez-vous galant ? Non, je n’en suis pas, enfin, j’aurais pu, ça aurait pu, j’aurais… Quoi ? C’est bien Kane de lancer des grandes phrases comme ça !... Enfin non, pas comme ça en fait, parce qu’une invitation à manger c’est pas forcément un date. Parce que ça a été une proposition pour se revoir comme ça… Pourquoi il s’est senti obligé de lui balancer ça ? Haha, déjà que c’est pas quelque chose dont j’ai l’habitude de parler : mes “rendez-vous galants” et autres aventures sentimentales si je peux les appeler comme ça; je sais plus trop ou me mettre moi… Donc, Martin s'intéresse aux mecs. C’est possible que Martin puisse s'intéresser à moi ? Ah bah voilà, je dis des conneries maintenant. N’empêche, je ne sais pas pourquoi je me sens rougir tout à coup. “Haha, oui, surtout quand il parle de cette fille qu’il a re-rencontré par hasard… Mince : j’ai déjà oublié son nom ! Et ça se dit ami !” Je ne sais pas qui est le plus gêné des deux : Martin ou moi. C’est qu’être pris à parti comme ça, ça me fait perdre un peu mes moyens et dériver sur Kane pour blaguer noie un peu le poisson… “En tout cas, ça me fait énormément plaisir que tu m’ai invité à manger chez toi” Et tout ce que je sais c’est que je suis bien content de revoir Martin. Martin à qui il faut que je rende son livre d’ailleurs !

Oh, attends deux petites secondes ! Je reviens tout de suite !

Odin queue frétillante : toujours ces allers-retours entre Martin et moi, salon et terrasse. J’aime bien sa présence permanente. Ça me tenterait bien d’adopter un chien moi aussi, un de ces jours. Plus tard, peut-être. Déjà : rendre ce livre que j’ai enfin retrouvé ! Evidemment il a fallu que je fouille dans toutes les poches avant de trouver la bonne. Ça n’aurait pas été drôle sans ce petit suspens du “finalement je l’ai bel et bien oublié chez moi en partant avec précipitation !” Mais je m’en serais voulu tout de même… En même temps, il n’y a pas que la recherche du livre qui accaparait mon cerveau : je ne peux pas balayer les paroles de Martin précédemment. C’est drôle que Kane lui ai répondu que je ne “fasse pas dans les mecs” du tac au tac. Parce que maintenant que je suis seul, avec Odin qui repart déjà vers Martin, je ne sais pas si je peux dire que j’ai déjà “fait” dans quoi que ce soit… C’était quand ma dernière relation avec une femme déjà ? Enfin, pour l’instant j’ai surtout hâte de partager ma lecture avec Martin.
Tout lâcher et partir, c’est vrai que ça peut faire cet effet. “C’est exactement à ce film que j’ai pensé en le lisant ! C’est cette même liberté qui est exprimée !” Une libertée trouvée par des routards qui ont peut-être compris ce qui est essentiel… Ça m’a fait me questionner d’ailleurs. Parce que je ne sais pas trop où j’en suis, de ce qui est essentiel pour moi... “J'avoue que parfois j'me dis que j'gâche ma vie à rester ici, que je devrais repartir sur les routes et tout …” Je me demande si Martin il l’a trouvé son essentiel ? Je n’en suis pas sûr. Mais je le verrais bien dans ce livre. Ou ce film. D’ailleurs je l’ai imaginé Martin dans ce livre. “Et bah écoutes, tu sais, moi je n’ai pas oublié cette promesse de voyage ! Et ça commence à se concrétiser un peu plus chez moi ce désir de faire un tour d’Europe si t’es toujours partant ?” J’avoue que je ne suis toujours pas sûr s’il m’avait proposé ça simplement sur le moment, au musée, ou si c’était complètement sérieux… Mais dans tous les cas je ne perds rien à ressortir cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Veni, Vedi, veggie || Arsène Empty
Message(#) Sujet: Re: Veni, Vedi, veggie || Arsène Veni, Vedi, veggie || Arsène EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:33


Je ferais mieux de me taire par moment, je penses. Ou au moment de réellement réfléchir avant de parler. Non mais parce que là, sérieusement … dire à haute voix ce que Kane m'a dit il y a deux jours ? Et en plus devant le principal concerné ? J'ai juste envie de me terrer dans un trou de souri et ne plus en sortir de la soirée. Quoique, j'avoue que lorsque Arsène me quitte pour aller chercher quelque chose dans sa veste, je me demande qui de nous deux est le plus mal à l'aise. Lui, pour avoir découvert aussi directement que j'avais un penchant pour les hommes ? Ou moi pour lui avoir révéler cela ? Je ne me cache pas, je n'ai pas honte de dire ça, mais tout de même ! Enfin, peu importe. Je prends une longue gorgé de ma boisson, alors que mon ami revient avec le livre que je lui avait refiler la dernière fois.

Il m'annonce qu'il me comprends dorénavant, que lui non plus n'a pas réussi à arrêter la lecture. Je lui offre un large sourire, qui ne fait que s'agrandir quand Arsène me redonne à nouveau raison : lui aussi avait le film 'into the wild' en tête tout au long de la lecture. Ce sont deux registres très différent, certes, mais tous le deux sont extrêmement passionnant. Aussi, j'avoue à mon ami avoir de plus en plus envie de repartir sur les routes, que rester ici sur place ne me convient plus. Le taxidermiste m'observe, se prends le temps pour reprendre quelques gorgé de sa boisson avant de m'annoncer qu'il n'oublie pas ma proposition de voyage et que ça se concrétise de plus en plus chez lui, au boulot. J'arque un sourcil puis me redresse, tout à fait intéressé d'un coup.

 «Tu sais que t'as pas besoin d'en dire plus » dis-je doucement en posant mon regard sur mon ami  « Ce voyage, j'y pense depuis que je suis rentrer à l'appartement la dernière fois. De mon côté, on peut partir quand tu veux. Tu me donnes tes disponibilité et je m'arrange avec mon collègue» dis-je doucement  « J'ai même déjà commencé à faire une ébauche de road trip si tu veux savoir » dis-je.

Je fini mon verre puis me lève rapidement, entre dans le salon et revient avec mon ordinateur. Je l'allume, ouvre mes documents et lui montre la feuille de route. Départ de Sydney, arrivée à Londres après une escale à Shanghai. De londres en voiture jusqu'à Dublin, puis Cork, Kilkenny, la côté, remontant vers l'Irlande du nord et retour à Londres. Puis avions jusqu'à Vienne, quelques stop en Autriche pour finir par l'Allemagne et repartir en avion de Francfort jusqu'à Sydney. Je laisse Arsène observer la carte et le regarde avec attention  «Évidement, ce n'est qu'une ébauche, tout ça va devoir se concrétisé plus tard et surtout ensemble en fonction de ce qu'on veut voir toi et moi et tout. Mais en somme ce serait le trajet que je ferais. Un bon mois voire un mois et demi, ça devrait suffire. Au mieux si tu peux te prendre deux mois ce serait parfait. Mais pas grave si non » dis-je avec un large sourire.  « Odin restera ici avec Hugh» dis-je en posant mon regard sur mon chien.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Veni, Vedi, veggie || Arsène Empty
Message(#) Sujet: Re: Veni, Vedi, veggie || Arsène Veni, Vedi, veggie || Arsène EmptyMer 5 Juil 2017 - 3:29



Comme la proposition de dîner chez lui, cette idée de partir ensemble n’était pas du tout des paroles en l’air ! Ça illumine davantage ma soirée tout à coup, d’autant plus que ça faisait un petit moment déjà que je me projetais dans ce voyage comme une première grande aventure. Et apparemment je ne suis pas le seul à m’y être projeté : une ébauche de road trip. Pas moins que ça ! Je me demande par quels pays il a pensé nous faire passer. Parier sur l’Irlande et l’Autriche est une source sûre, ces deux là au moins on en avait parlé… L’Angleterre aussi peut-être ? Surement. Mais quelles villes ? Quels moyens de transports ? Quels paysages rencontrer ? Haha, Martin a beau n’avoir fait qu’un bref aller-retour pour trouver son ordinateur qu’une multitude de questions ont déjà traversé mon esprit… Et ce ne sont que deux gorgées qui parviennent à bout de mon margherita : c’est que je veux vite voir ce qui se trouve sur ce projet de feuille de route !

Waouh” C’est tout ce que je peux dire pour le moment. Et quoique murmuré à voix basse, je ne le pense pas moins fort : waouh. C’est fou comme le fait de matérialiser ce qui se tramait dans sa tête permet de réaliser l’ampleur de la chose. Et comme tout peut se concrétiser un instant. J’ai l’impression de redevenir cet enfant à qui on vient d’offrir un tout nouveau modèle de construction : où d’un coup tout devient possible et est réalisable. Où l’on pourrait l’observer sous chacun de ses angles et le détailler pendant des heures, et pourtant toujours y trouver quelque chose de nouveau. Et puis... l’Irlande ! “Je n’imaginais même pas à quel point on pourrait visiter autant d’endroits… Tu penses que ça serait possible de passer par les Pays-bas aussi ?” D’ailleurs ça pourrait bien faire une heure ou 3 minutes que je détaille la carte que je ne m’en serais pas rendu compte, tout comme je viens seulement de remarquer le regard de Martin posé sur moi “ Évidemment, ce n'est qu'une ébauche, tout ça va devoir se concrétiser plus tard et surtout ensemble en fonction de ce qu'on veut voir toi et moi et tout. Mais en somme ce serait le trajet que je ferais. Un bon mois voire un mois et demi, ça devrait suffire. Au mieux si tu peux te prendre deux mois ce serait parfait. Mais pas grave si non.” C’est vrai que deux mois serait génial. Je ne me disais pas partir autant de temps mais après tout... “Tu sais quoi, je vois dès demain avec le musée ce qu’il est possible de prendre comme congé. J’en ai pris tellement peu ces dernières années que ça ne devrait pas être difficile de poser deux mois… Si on part en road trip, autant y aller jusqu’au bout !
Tient, à contempler la carte je n’avais pas remarqué Odin en train de pointer le bout de son nez entre Martin et moi, comme pour participer à la conversation et au projet... “Odin restera ici avec Hugh” ...ou participer à l’élaboration du projet seulement ! D’ailleurs en reparlant de Hugh je me demande ce qu’il penserait de ce road-trip avec le taxidermiste ? “Odin ne sera pas des nôtres alors ?” Comme le fidèle compagnon qui garde le navire haha.

C’est drôle mais en passant du temps avec Odin depuis toute à l’heure, j’ai aussi de plus en plus envie d’adopter un chien… Pourquoi pas au retour du voyage ?” On bouscule ses habitudes Arsène. Et mine de rien, je me sens encore beaucoup plus curieux de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Veni, Vedi, veggie || Arsène Empty
Message(#) Sujet: Re: Veni, Vedi, veggie || Arsène Veni, Vedi, veggie || Arsène EmptyMer 5 Juil 2017 - 9:28


Je crois bien qu'Arsène sera un super partenaire de voyage. Non, en fait j'en suis carrément persuadé. Lorsque je lui montre mon ébauche de road trip, son étonnement n'est pas joué et il prend vraiment son temps pour observer les petits points sur la carte. Je lui laisse le temps don il a besoin, caressant Odin qui a posé sa tête sur mes genoux. Je fini verre au moment avant de partir dans des explications concernant cette ébauche et Arsène m'avoue ne pas avoir été au courant qu'on puisse visiter autant de pays. Lorsqu'il me demande, pourtant, si on peut passer par les pays bas, je grimace un peu.  « ça va être difficile ça ...» dis-je doucement en reprenant mon ordinateur. J'observe la carte avec attention, fait quelques modifications et deux ou trois recherche sur internet puis secoue la tête  «C'est possible, mais ça signifierais reprendre un nouvel avion juste pour les pays bas. A moins qu'on y aille après le tour de l'Irlande et qu'on fasse Amsterdam-Heathrow-Vienne... mais c'est super compliqué » je lève mon regard vers Arsène  « compliqué mais faisable» concluais-je avec un sourire.

J'hausse les épaules puis baisse mon regard sur Odin lorsque mon ami me demande pourquoi il ne vient avec nous.  « Il est puni » dis-je amusé en grattouillant mon chien derrière l'oreille  «Non je rigole » me reprenais-je en rigolant doucement  « C'est juste qu'on a 24h de transit vers Londres et plein de truc de quarantaine et tout. Je l'ai déjà fais, mais c'était méga galère et en plus il n'a pas trop bien vécu le décalage horaire et tou ça» expliquais-je en caressant le poil d'Odin qui fini par se lasser de mes caresses et retourne auprès d'Arsène, dès fois que ses caresses seraient autrement plus agréable que les miennes.

Je souris doucement, attendrit, alors que mon ami m'avoue que depuis qu'il passe du temps avec Odin il à de plus en plus envie d'adopter un chien.  « C'est cool ça » dis-je avec sincérité  « Mais faut qu'tu sois vraiment sûr de ton coup. Ce serait horrible pour le chien c'était une décision prise sur un coup de tête» dis-je  « Un chien c'est un compagnon pour la vie, une fois que tu as gagné sa confiance, il ne te trahiras pas, il te donne de l'amour, de l'affection et il t'aime plus que sa propre vie. C'est une sensation tellement géniale, avoir un chien c'est une chance» je grimace  «Mais ça demande un sacré investissement. Autant au niveau vétérinaire que coût général, mais en plus un chien demande de l'attention, a besoin de sortir, ne peut pas rester trop longtemps dedans et surtout a besoin d'un espace de jeu assez conséquent » dis-je  «Après, si tu es vraiment sûr de ton coup, je peux venir avec toi au refuge. Je connais les propriétaires et je sais que les chiens là-bas sont bien traité et tout » je lui souris  « Dans tous les cas, si tu es certain de vouloir un chien, je ne peux que te soutenir» concluais-je avec un hochement de tête.

Je fini par me lever et attraper les verres pour les mettre dans la cuisine.  «Si tu veux on peut passer à table ! » lançais-je à Arsène en remuant le curry qui mijotait joyeusement jusque là.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Veni, Vedi, veggie || Arsène Empty
Message(#) Sujet: Re: Veni, Vedi, veggie || Arsène Veni, Vedi, veggie || Arsène EmptyDim 16 Juil 2017 - 15:37



Le plan de carte devant moi, c’est vrai que je reste tout de même un peu perdu. On voit bien que je n’ai jamais organisé de voyages comme celui-ci. A l’inverse, c’est impressionnant : il a suffit d’une brève analyse de la carte et de quelques recherches de Martin pour trouver des solutions à ma demande ! Mais même si tout paraît envisageable et si proche à vol d’oiseau, il fait bien de me rappeler que se rendre d’une destination à une autre signifie prendre un nouveau mode de transport, du temps de trajet en plus avec des correspondances plus ou moins avantageuses... Et il s’avère que cela complique un peu les choses que de vouloir en plus se rendre aux Pays-Bas ! “Compliqué mais faisable” Ah ? Enfin, est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire un tel détour, d’autant plus que l’on aura déjà pas mal à visiter… “Si ça pose trop de problèmes, il n’y a pas de soucis : c’est vrai que face à la carte on a envie de tout visiter mais après tout, ça donne un prétexte pour repartir une autre fois en passant par les Pays-Bas qui sait, haha? Et je ne veux pas trop en demander non plus...” Enfin bon, chaque chose en son temps, il y en a déjà un premier à organiser.  

Débutant du voyage également : je n’avais pas pensé que du point de vue d’Odin, une telle aventure représentait deux fois plus de bouleversements que pour nous, sans compter les problèmes techniques liés au voyage… Il pourra tenir compagnie à Ecume de son côté ! Et Martin a raison : ça ne s’adopte pas sur un coup de tête un chien ! Mais c’est vrai que j’y pense déjà depuis un bon petit moment. Oui, je suis décidé de faire entrer une petite boule de vie et d’énergie dans ma vie. “J’entends bien tout ce que tu dis… Et au retour ça me dirait beaucoup qu’on aille au refuge ensemble dans ce cas !” Haha, et c’est Odin qui à l’air d’apprécier la décision, toujours pas farouche aux caresses. “Mais en attendant je ne dis pas non pour venir manger ce que tu nous a préparé : c’est que ça sent hyper bon le curry !” Depuis un certain moment que je n’ai plus le temps de bien cuisiner pour moi, je vais reprendre le goût des bonnes choses haha. D’ailleurs, ça fait combien de temps que je n’ai pas cuisiné pour quelqu’un ou ne serait-ce qu’invité un ami à la maison ? Il faudrait déjà que je face un grand tri et rangement de tout ce qui s’y trouve, et ça c’est pas encore gagné. Tu me diras, il va falloir que je fasse place nette pour l’adoption d’un nouveau compagnon afin qu’il trouve le nouveau chez soi agréable. C’est bien, ça va me booster : mission maison présentable notée dans un coin de ma tête. Avant de partir peut-être, que ça me fasse cet effet surprise de quelqu’un qui l’a rangé pour moi à mon retour. D’ailleurs...

Je me demandais, tu seras bien obligé de parler à Hugh de ce road trip non ? Il le prendra comment quand il saura que c’est avec moi que tu pars vers l’Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Veni, Vedi, veggie || Arsène Empty
Message(#) Sujet: Re: Veni, Vedi, veggie || Arsène Veni, Vedi, veggie || Arsène EmptyLun 24 Juil 2017 - 11:36


Ah, je suis persuadé qu'Arsène et moi feront un bon binôme de voyage. D'après ses dires, je suis persuadé que nous sommes sur la même longueur d'onde et ça, ça fait plaisir. C'est toujours bien de partir avec quelqu'un qui nous comprends. Il est tout à fait motivé par ce voyage aussi, peut-être un peu trop d'ailleurs. Il me dit vouloir visiter les pays bas en revenant d'Autriche. Je tente bien de trouver des solutions, tout est faisable, mais là c'est vraiment compliqué si ce n'est moyennant quelques centaines d'euro en plus. Arsène n'est même pas déçu, il me comprends et me dit d'ailleurs que ça nous fera une bonne excuse pour repartir. Je rigole de bon cœur et referme l'ordinateur.  «Exactement ! » dis-je, amusé en finissant ma boisson  «on se concentre sur l'Irlande et l'autriche cette fois et la prochaine fois on pourra se faire la France, l'allemagne et les pays bas. Ça peut être pas mal, non ? » je souris à Arsène.

Mais ce sourire disparaît un peu lorsqu'il me fait part de son envie d'adopter un chien. Juste parce qu'il a vu Odin ? J'espère que ce n'est pas le cas, que cette décision soit, malgré tout, bien mûrement réfléchie. Je lui fais part de mon avis sans prendre de pincettes mais sa réponse suivante me rassure un peu plus : il veut bien m'accompagner au refuge. Je ne pense pas qu'Arsène soit quelqu'un qui prenne des décisions sur un coup de tête et n'assume plus par la suite. Je lui souris et hoche la tête alors que je me lève pour l'inviter à passer à table.

Il me rejoint alors que je commence à nous servir. Je lui verse du vin dans son verre puis m'installe et lui souhaite un bon appétit. Mais, avant que je ne puisse attaquer mon plat, Arsène reprend la parole en me demandant si je dois pas parler de ce roadtrip à Hugh. Il s'inquiète aussi de comment pourrait réagir mon colocataire. Je relève mon regard sur mon ami puis souris, amusé  «Il a pas le choix, tu sais » dis-je en rigolant doucement  « Plus sérieusement, ce n'est pas so genre de voyager. Du moins pas dans ce sens. Il voyage avec les Sea Shepherd mais pas pour son plaisir personnel. Et puis pour tout t'avouer je refuserais un quelconque voyage avec lui» dis-je en grimaçant  « Je l'aime beaucoup et tout, mais ça peut être un sacré enfoiré comme tu l'as sans doute remarqué dans le musée la dernière fois  » je souris doucement  « En voyage il me fait chier, clairement. On est un super binôme quand il s'agit d'arrêter les baleiniers, sauver les mammifères et tout ça, on se complète beaucoup, mais en voyage on se prends toujours la tête. C'est absolument pas plaisant et encore moins reposant que de voyager avec lui» j'hausse les épaules  « C'est pour ça qu'en général je voyage seul, éventuellement avec mon frère si j'arrive à le motiver de nouveau, ou bien toi, maintenant» j'offre un doux sourire à Arsène  « On verra bien comment ça se passe entre nous. Mais si ça se passe bien y a de forte chance que je te désigne officiellement comme mon compagnon de voyage » je lui adresse un clin d’œil puis commence à manger tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Veni, Vedi, veggie || Arsène Empty
Message(#) Sujet: Re: Veni, Vedi, veggie || Arsène Veni, Vedi, veggie || Arsène EmptyMer 2 Aoû 2017 - 19:41



Et bien, ça ne me rend pas Hugh plus sympathique, et je ne sais même pas si je trouve ça dommage ou non... A vrai dire, même si je ne l’apprécie pas des masses, ça m’aurait juste embêté que ce road trip soit l’objet d’une friction entre lui et Martin mais mon appréhension quand à sa réaction probable est vite balayée. Et puis le terme d’enfoiré me fait tout de même sourire : c’est surtout le walibi qui s’en souvient, haha. Enfin, moi qui m’étonnais un peu de ne pas avoir de récits de voyage entre Hugh et Martin, je comprends un peu mieux la situation... Avec ma question je n’ai pas laissé le temps à Martin de commencer son plat mais mon assiette entamée et la bouche pleine je ne peux pas commenter : un hochement de tête le fera à ma place. “C'est pour ça qu'en général je voyage seul, éventuellement avec mon frère si j'arrive à le motiver de nouveau, ou bien toi, maintenant” Et j’ai déjà très hâte que l’on entreprenne ce premier voyage ensemble. “On verra bien comment ça se passe entre nous. Mais si ça se passe bien y a de forte chance que je te désigne officiellement comme mon compagnon de voyage” Ma bouchée avalée, je peux enfin rendre à Martin son sourire. “Haha, c’est un titre sympathique. Dans tous les cas, c’est un premier voyage qui ne peut être que riche en émotions” Ca me fait penser qu’il n’y a pas que le musée que je vais devoir prévenir de ce départ : ce sont mes proches qui vont être peut-être les plus étonnés de ce voyage. Même si j’ai déjà fait part de ce désir, je me demande lequel sera le plus surpris. Billy peut-être ? Ou Kane, haha ! Et il faudrait aussi que je prévienne mon père : qui sait où il se trouve en ce moment même ? Enfin, pour le moment je profite surtout de ce repas chez Martin. C’est qu’il a de réels talents de cuisinier ! Et même sans effusions de mots, je crois que je ne peux pas faire plus honneur à sa cuisine qu’en ayant littéralement fini toute mon assiette du plat jusqu’au dessert… Mais c’est qu’avec tous ses projets et le repas, je n’ai pas vu l’heure tourner.
Au fait Martin, pas que je veuille partir mais je dois embaucher tôt au musée demain matin ! Tu aurais l’heure ?” Haha, je ne sais pas si Odin a senti que j'allais bientôt devoir m'en aller mais il s'est déjà dirigé vers la porte d'entrée avant de s'y allonger lourdement : un barrage de poil. Mais où j'ai mis ma veste moi déjà ? Ah oui : sur le rebord du canapé. Je l'avais déplacée en voulant chercher le livre de Martin !
"En tout cas, merci beaucoup pour le repas... On se tient vite au courant pour le voyage : je sais déjà que je vais poser mes congés dans la semaine à venir haha !" Le plus vite possible, j'ai bien trop hâte. Et de partir, et de revoir Martin.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Veni, Vedi, veggie || Arsène Empty
Message(#) Sujet: Re: Veni, Vedi, veggie || Arsène Veni, Vedi, veggie || Arsène Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Veni, Vedi, veggie || Arsène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-