AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain ou rejoins un groupe d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant de possible

Partagez | 

come what may (matteo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'altruiste
l'altruiste
STATUT : célibataire
MÉTIER : éditrice
LOGEMENT : Pine Rivers - Elio, les jumeaux

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : elle est sourde. c'est pas pour autant qu'il faut parler plus fort comme un idiot hein ! les appareils ça sert à entendre, pas qu'à décorer
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : matteomilenapriamvittorioheilio (5/4, close)
PSEUDO : Luleaby
CRÉDITS : Lolitaes(avatar)
DC : ezra.b › soren.w › debra.b
http://www.30yearsstillyoung.com/t2873-il-mio-refugio-sei-tu http://www.30yearsstillyoung.com/t3127-babe-you-ve-been-around-the-world-but-it-was-me-and-you-until-the-end-kw http://www.30yearsstillyoung.com/t3122-kaecy-wilson

MessageSujet: come what may (matteo)   Ven 19 Mai - 9:23

Kaecy avait grandement hésité avant de lancer cette idée. Certes, Heidi lui avait dit que c’était une bonne idée et qu’elle devrait se lancer, que ça pourrait aider. Mais elle n’en était pas si sûre - et s’il se sentait agressé, s’il se sentait hors de cette conversation, ce moment ? Après tout, il pourrait aussi très bien de plus se souvenir d’elle, tout simplement. Ou ne plus en avoir rien à faire. Leur amitié datait d’années en arrière, lorsqu’elle n’entendait pas encore et qu’ils courraient encore tous dans le jardin comme si rien n’importait, comme si le monde leur appartenait. Ils étaient encore des enfant, à l’époque. Bien sur, ils avaient tous gardé de très bons contacts au fil des années, et nul doute qu’ils se soutiendraient toujours, qu’ils seraient toujours tous présents pour les autres. t Kaecy voulait tenter de montrer ça à Matteo aujourd’hui. Alors, elle lui avait proposé qu’ils aillent se boire un café, un verre, ce qui passerait bien sur le moment ensemble. Pour prendre des nouvelles, parler du temps, de la pluie,  voir si parler avec Kaecy pouvait débloquer quelques souvenirs infimes à Matteo. Même si désormais, la plus grosse partie de sa mémoire semblait être revenue, d’après Heidi, il y aurait forcément toujours des souvenirs plus durs à retrouver. La jeune femme était arrivée tôt au point de rendez-vous. Un café, c’était un point neutre, il y avait toujours une bonne ambiance de détente, c’était l’endroit parfait. Elle avait commandé un thé le temps que Matteo vienne à elle, s’il désirait toujours qu’ils se revoient. Et il ne mit pas si longtemps à se pointer à son tour, en avance par rapport à l’heure qu’ils s’étaient donnés. Avec un petit sourire soulager de voir qu’il semblait bien aller, Kaecy ne lui laissa pas vraiment d’autre choix que de venir dans les bras de la jeune femme lorsqu’il arriva à sa hauteur. Elle savait que ça pouvait être agressif, mais lorsque vous revoyait une personne,  un ami, qui était prétendu mort pendant les deux dernières années, vous ne pouvez vous empêcher d’avoir ce genre de réaction. Elle finit quand même par se reculer, un petit sourire désolé et tendre à la fois sur son visage. « Salut Matteo. »

MARQUEUR DE COMPTAGE DES POINTS
merci de ne pas supprimer

it's magic:

Revenir en haut Aller en bas
SURNOM : matt
MÉTIER : ancien militaire, il travaille aujourd'hui au garage mecanor

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : ancien militaire, il a été déclaré mort pendant un an et demi suite à l'explosion de son campement ≈ après avoir passé un an dans le coma, il s'est réveillé sans aucun souvenir ≈ près d'un an après son retour il n'a toujours pas recouvré toute sa mémoire ≈ il est revenu pour découvrir que sa fiancée était aujourd'hui avec son meilleur ami et qu'il avait une fille
RPs EN COURS : team pizza

milenacleohassancarlisleelio

PSEUDO : maya4everlovedu34
CRÉDITS : tearsflight
DC : lydia w.
http://www.30yearsstillyoung.com/t14595-you-won-t-ever-be-alone-wait-for-me-to-come-home-matteo http://www.30yearsstillyoung.com/t14617-coming-home-matteo http://www.30yearsstillyoung.com/t14619-matteo-hellington

MessageSujet: Re: come what may (matteo)   Lun 22 Mai - 17:38

La seule activité prévue à son planning aujourd’hui est de rejoindre Kaecy, elle qui l’a invité à aller prendre un café. Bien entendu il se souvient d’elle, comme toutes les personnes qui ont eu de l’importance dans sa vie, mais il commence à avoir peur. A avoir peur de ne pas se souvenir de tout, peur de la blesser si jamais un souvenir ne lui revient plus en tête, peur d’être trop différent de celui qu’elle connaissait autrefois. Il a toujours cette peur qui finit par le prendre au ventre lorsqu’il passe du temps avec des personnes dont il sait qu’il a été proche. Il espère que tout va bien se passer, son cerveau n’a retrouvé que des souvenirs heureux avec la jeune femme et il compte passer sur le fait qu’elle habite avec Elio, espérant qu’il ne s’agisse pas d’une énième tentative de la part de ses proches d’essayer de le réconcilier avec le jeune homme, même s’il serait étonné que cela vienne de Kaecy. Il essaie de se détendre sur le chemin, et c’est un léger sourire qui prend place sur son visage lorsqu’il voit la jeune femme qui l’attend à la table d’un café. Un peu hésitant, il n’a pas d’autre choix que d’accepter son accolade, une accolade qui lui paraît finalement familière et qui parvient à apaiser la nervosité qui l’a gagnée lors du trajet. « Salut Kaecy. » dit-il avant de venir s’assoir sur la chaise en face de celle qui semblait occupée par la jeune femme. Il se frotter les mains, se demandant ce qu’il va pouvoir lui dire, même s’il aurait des tas de questions à lui poser mais il ne veut pas paraître maladroit. « Je suis content de te voir. » finit-il par dire nerveusement, après quelques secondes de silence. Il retrouve chez Kaecy une présence rassurante familière, quand il sait qu’il ne devrait pas être nerveux en présence de son amie. « Hm ... Je … Tu vas bien ? » Il ne sait pas tellement par où commencer, alors il se contentera de la question la plus banale qui lui vient à l’esprit, se disant que ça ira certainement mieux au fil de la conversation.

your time has come to shine. all your dreams are on their way. see how they shine. if you need a friend, I'm sailing right behind. like a bridge over troubled water I will ease your mind.

l'altruiste
l'altruiste

PETIT PLUS : elle est sourde. c'est pas pour autant qu'il faut parler plus fort comme un idiot hein ! les appareils ça sert à entendre, pas qu'à décorer
http://www.30yearsstillyoung.com/t2873-il-mio-refugio-sei-tu http://www.30yearsstillyoung.com/t3127-babe-you-ve-been-around-the-world-but-it-was-me-and-you-until-the-end-kw http://www.30yearsstillyoung.com/t3122-kaecy-wilson

MessageSujet: Re: come what may (matteo)   Lun 22 Mai - 23:49

Bien sur, lorsqu’elle le vit entrer dans le petit café, elle put remarquer directement que Matteo ne se sentait plus autant à son aise que dans ses souvenirs à elle. Mais elle savait aussi, grâce à Heidi, qu’il se souvenait de beaucoup de choses désormais, la quasi-totalité de sa vie lui était revenue - et donc Kaecy n’était pas une inconnue pour lui. « Salut Kaecy. » Rapidement, ils vinrent s’asseoir autour de la petite table, où était installée Kaecy en attendant le jeune homme. « Je suis content de te voir. » Agrandissant son sourire, Kaecy ne le lâchait pas du regard. Elle savait qu’elle devait faire peur à agir de cette manière, mais c’était tellement extraordinaire ce qu’il se passait sous ses yeux qu’elle avait du mal à en revenir. « Moi aussi tu sais, depuis le temps qu’on avait pensé à tous ces moments. » Parce-qu’au début, bien sur, ils s’étaient dit que c’était une erreur et qu’il allait arriver du jour au lendemain chez eux. Mais l’idée leur avait vite passé, les scènes imaginées à l’occasion aussi. « Hm ... Je … Tu vas bien ? » Elle pencha quelque peu sa tête sur le côté, semblable à un chaton. « Ce serait plutôt à moi de te retourner la question. Mais oui, ça va. Toujours un peu pareil, toujours manquant un peu d’exotisme sur les bords comme avant. Et donc toi, comment ça va ? » Elle vint poser sa tête aux creux de ses mains. « Je veux dire, le retour ici ? » Sa voix était douce, elle ne voulait nullement le brusquer. Et ses questions étaient posées avec un réel intérêt, puisqu’en soi elle avait déjà les réponses grâce à ce que lui avait dit Heidi. Mais elle voulait vraiment, sincèrement, savoir comment allait Matteo, comment ce retour parmi les vivants se passait. En espérant qu’il ne se braque pas et que ce ne soit pas un sujet tabou pour lui.

it's magic:

PETIT PLUS : ancien militaire, il a été déclaré mort pendant un an et demi suite à l'explosion de son campement ≈ après avoir passé un an dans le coma, il s'est réveillé sans aucun souvenir ≈ près d'un an après son retour il n'a toujours pas recouvré toute sa mémoire ≈ il est revenu pour découvrir que sa fiancée était aujourd'hui avec son meilleur ami et qu'il avait une fille

http://www.30yearsstillyoung.com/t14595-you-won-t-ever-be-alone-wait-for-me-to-come-home-matteo http://www.30yearsstillyoung.com/t14617-coming-home-matteo http://www.30yearsstillyoung.com/t14619-matteo-hellington

MessageSujet: Re: come what may (matteo)   Mar 23 Mai - 17:14

Il doit avouer être un peu nerveux à l’idée de revoir Kaecy comme il l’est toujours à l’idée de retrouver une vieille connaissance depuis son retour d’Irak. Il a peur de dire quelque chose de travers, d’avoir oublié des détails importants. Pourtant il se souvient d’elle, enfant comme adulte, mais ce n’est pas aussi facile que l’on pourrait le croire, lui qui a parfois l’impression de tout devoir recommencer à zéro. Mais il est content d’être là, encore en vie, de se trouver face à elle et de la revoir. C’est un sourire presque rempli de peine qui s’affiche sur son visage lorsqu’elle lui dit qu’ils avaient tous pensé à ces moments-là. Il pense à la peine que ça a dû causer de le penser mort, et ce n’est pas nécessairement un sentiment qu’il a envie d’expérimenter. « J’y ai beaucoup pensé aussi. » Seul dans son lit d’hôpital à sa sortie du coma, se remémorant parfois quelques visages, quelques noms sans pouvoir mettre un nom sur leur visage, et quand il l’avait enfin fait, il lui était impossible de savoir comment les contacter. Alors il avait attendu patiemment pendant de trop longues semaines, de trop longs mois que sa mémoire ne finisse par ressurgir pour s’offrir les retrouvailles dont il avait tant rêvé. Maladroitement et nerveusement il finit par lui demander comment elle va, essayant de faire la conversation comme il le peut, même s’il y a plein d’autres choses qu’il aimerait lui demander. « Je ... Je suis content d’être de retour, d’être en vie, mais c’est parfois difficile de retrouver mes marques. » C’est difficile de reprendre possession d’une vie qui ne semble plus totalement nous appartenir. « Il y a encore quelques souvenirs qui peinent à revenir. Et parfois je dois demander aux gens de répéter ou de parler plus fort. » ajoute-t-il dans un léger sourire. Il imagine que Heidi a dû lui dire qu’il avait perdu une partie de son audition au niveau de son oreille gauche à cause de l’explosion. Son problème d’audition est évidemment moindre comparé à celui de Kaecy, mais il se dit que s’il y a une personne qui doit comprendre ce que ça fait de ne parfois pas entendre c’est bien elle.

your time has come to shine. all your dreams are on their way. see how they shine. if you need a friend, I'm sailing right behind. like a bridge over troubled water I will ease your mind.

l'altruiste
l'altruiste

MessageSujet: Re: come what may (matteo)   Mer 24 Mai - 9:42

« J’y ai beaucoup pensé aussi. » Bien sur qu’il y avait pensé aussi de son côté, bien sûr que, même tous séparés, à des bouts différents de la planète, ils avaient tous pensé à des moments qui pourraient leur faire revenir Matteo. Et maintenant, ils ne savaient pas trop encore par quel miracle, il était de nouveau parmi eux. « Je ... Je suis content d’être de retour, d’être en vie, mais c’est parfois difficile de retrouver mes marques. » Kaecy étira un petit sourire compatissant. « Tu reprendras rapidement tes marques quand ton corps et ton esprit l’auront bien voulu. Ce n’est pas pressé, tu dois prendre le temps qu’il te faut. » Il ne pouvait pas revenir dans son ancienne vie en un claquement de doigts, comme si tout était normal et tout était bien. Ce n’était pas vrai, il avait forcément besoin de temps pour se réhabituer aux personnes - et que les personnes se réhabituent à lui. Après tout, le monde avait continué de tourner pendant presque deux ans avant qu’il ne remette un pied dans ce dernier,et en deux ans beaucoup de choses pouvaient changer. « Il y a encore quelques souvenirs qui peinent à revenir. Et parfois je dois demander aux gens de répéter ou de parler plus fort. » Cette dernière remarque fit rire Kaecy aux éclats. Bien sur qu’elle en riait, bien sur qu’elle comprenait en quoi résultaient ce genre de situations. Elle en avait tellement l’habitude. « Dis toi que maintenant tu auras une excuse pour prétendre ne pas avoir entendu des choses qui ne te plaise pas. Crois moi, ça peut sauver certaines situations. Lorsqu’une personne dit quelque-chose d’embarrassant et qu’il est mieux pour vous deux que personne n’est entendu la situation. » Elle hocha la tête avec un petit sourire pincé. Elle l’avouait, ça lui était déjà arrivé d’utiliser cette technique. Certaines fois, pas très souvent, mais ça pouvait sauver. « C’est une perte totale comme moi pour ton oreille ou les médecins savent s’ils pourront faire quelque-chose ? » La médecine du siècle ne faisait que des progrès, peut-être qu’ils trouveraient une solution pour Matteo qu’ils n’avaient pas lorsque Kaecy était petite.

it's magic:

MessageSujet: Re: come what may (matteo)   Jeu 25 Mai - 23:26

Forcément il avait eu le temps d’imaginer son retour des centaines de fois, de se faire des dizaines de scénarios dans sa tête avant de fouler le sol australien. Tous ces scénarios qui ne s’étaient pas réalisé, et le retour à la réalité avait été bien plus dur que ce qu’il ne l’avait imaginé. Il avait encore du mal à se faire à cette vie qui était désormais la sienne, une vie qui avait été bien plus chamboulée qu’il ne l’aurait pensé. Pour autant il sait que Kaecy a raison qu’il lui faut encore un peu de temps. Tout ne peut pas se faire aussi rapidement qu’il le voudrait, mais il pensait avoir déjà assez attendu et il aurait aimé revenir et n’avoir à se soucier de rien, mais ça avait été bien naïf de sa part de penser une telle chose. « Je sais que t’as raison c’est juste que j’ai attendu tellement longtemps avant de revenir. » Il avait passé plus de six mois dans ce même hôpital, et les journées lui paraissaient interminables, la seule chose qui le faisait tenir c’était l’idée de revoir ses proches, et aujourd’hui cette vie-là elle ne semblait plus lui appartenir. Cami avait été la plus belle chose qui ait pu lui arriver, mais il devait encore se faire à l’idée d’être père, prendre ses marques alors qu’il avait raté ses premiers mois. En dehors de ça, et des difficultés qu’il éprouve dans sa vie et encore aujourd’hui à se souvenir de tout, il y a aussi son problème d’audition, et il sait bien que s’il y a une personne qui est en mesure de comprendre c’est bien Kaecy et sa remarque le fait légèrement rire. « Je vois que t’as déjà pensé à tout. »  En même il fallait ben qu’elle trouve de quelconques avantages à sa situation. « C’est une perte partielle de l’audition de l’oreille gauche. Je peux encore entendre mais si on me parle trop loin ou du mauvais côté je n’entends pas parfois. »  En soit la situation n’était pas dramatique mais ce n’était pas évident tous les jours. « Mais les médecins m’ont dit qu’il aurait fallu que ce soit traité immédiatement pour que ça revienne. » En soit ce n’était pas irréversible mais il avait été trop tard à sa sortie du coma pour régler le problème. « Mais je me plains pas, je peux encore entendre la plupart des choses. »  ajoute-t-il dans un sourire parce qu’il ne va pas se plaindre d’une perte d’audition en face de Kaecy.

l'altruiste
l'altruiste

MessageSujet: Re: come what may (matteo)   Dim 28 Mai - 1:48

« Je sais que t’as raison c’est juste que j’ai attendu tellement longtemps avant de revenir. » Elle lui fit un petit sourire tendre. « Laisse toi du temps surtout. » Elle n’insista pas cependant sur ce point, ce n’était ni le lieu ni le moment. Elle se devait de profiter de cet instant un peu particulier où elle pouvait se permettre de revoir un très bon ami d’enfance qu’elle avait perdu depuis bien trop longtemps des yeux - le fait d’être déclaré décédé n’aidant particulièrement pas. Mais naturellement, elle lui demanda comment il allait depuis son retour. Elle avait déjà eu des échos par sa soeur, Heidi, mais ce n’était pas la même chose que de les entendre de sa voix à lui. Il lui avoua qu’il rencontrait quelques difficultés d’audition - et Kaecy en connaissait un rayon dans ce domaine là. Elle lui donna d’ailleurs un de ses petits conseils. « Je vois que t’as déjà pensé à tout. » Elle lui fit un petit clin d’oeil. « J’ai des années de métier mon petit gars moi. » Parce-qu’elle avait du de toutes façons d’habituer à son handicap, et qu’elle ne comprenait pas pourquoi elle ne pourrait pas en jouer parfois, c’était sa seule différence par rapport à ceux qu’elle appelait toujours les entendants, le seul point où elle avait de la largeur de manœuvre par rapport à eux. « C’est une perte partielle de l’audition de l’oreille gauche. Je peux encore entendre mais si on me parle trop loin ou du mauvais côté je n’entends pas parfois. Mais les médecins m’ont dit qu’il aurait fallu que ce soit traité immédiatement pour que ça revienne. Mais je me plains pas, je peux encore entendre la plupart des choses. » Elle lui sourit rapidement en entendant sa dernière remarque. « T’as le droit de t’en plaindre, c’est chiant parfois comme situation. Mais déjà si c’est une partielle c’est meilleur pour toi. Qui sait, tu pourras peut-être avoir des traitements sur la durée, ou plus tard, qui amélioreront ton état. » son sourire s’étira de nouveau, confient, plein d’espoir. « Les médecins font énormément de recherches et de progrès dans ce domaine. C’est encourageant. »

it's magic:

MessageSujet: Re: come what may (matteo)   Mer 31 Mai - 15:19

Ce n’est pas évident pour lui de devoir se réadapter, de devoir se faire à l’idée que tout a changé depuis qu’il est parti, que sa vie a volé en éclats. Conscient de la chance qu’il a d’être en vie, il évite tout de même de trop se plaindre, préférant profiter des instants qui s’offrent à lui, comme celui-ci où il peut retrouver et discuter avec une vieille amie. Il parle à Kaecy de ses problèmes d’audition, des problèmes qui sont minimes comparés avec sa surdité, mais c’est une chose de plus qui rend son retour difficile. Sa perte d’audition n’est que partielle, il peut encore entendre la plupart des choses qu’on lui dit, tant qu’on ne lui parle pas de trop loin. « Je l’espère, mais ce n’est pas le cas, je vais bien finir par m’habituer. Je suis déjà content d’être en vie. » Et de tenir sur ses deux jambes. Il tient à le préciser, à ne pas paraître aigri face aux problèmes qui arrivent dans sa vie quand il pourrait être enterré six pieds sous terre. Tout n’est pas aussi terrible qu’on pourrait le penser, si ce n’est pas évident tous les jours, ça ne rend pas sa vie misérable pour autant, il a encore des amis comme Kaecy, sa famille et sa fille. « Mais assez parler de moi. Je suis sûr qu’il a dû s’en passer des choses dans sa vie. » Il n’est pas venu ici simplement pour parler de lui, il a envie de savoir quelles sont les nouveautés dans la vie de Kaecy. Si Heidi lui a raconté beaucoup de choses qui se sont passées en son absence, il a aussi envie d’entendre ce que la brune a à lui raconter, et il sera prêt à écouter avec attention tout ce qu’elle aura à lui raconter.

l'altruiste
l'altruiste

MessageSujet: Re: come what may (matteo)   Ven 2 Juin - 9:53

Matteo partagea avec Kaecy ses problèmes d’audition, qu’il avait, si l’on pouvait dire, gagné lors de l’explosion qui avait failli lui couter la vie. « Je l’espère, mais ce n’est pas le cas, je vais bien finir par m’habituer. Je suis déjà content d’être en vie. » Kaecy tira un petit sourire compatissant. « Je peux te dire qu’on s’y habitue. » Elle l’admirait assez, Matteo, car même s’il avait vécu des choses absolument effroyables, il restait humble et préférait penser que d’autres avaient vécu pire et ne pas se plaindre. Alors que Kaecy savait qu’il avait aussi le droit de se plaindre, parce-qu’on voudrait toujours que tout rentre dans l’ordre, même si ce n’était pas toujours aussi simple que ça. Il restait un être humain. « Mais assez parler de moi. Je suis sûr qu’il a dû s’en passer des choses dans sa vie. » La jeune femme eut une espèce de sourire à mi-chemin entre le timide et l’amusé. « Je suis sûre que tu vas trouver ça passionnant. » Elle vint s’adosser à sa chaise, croisant les bras sous sa poitrine. « J’ai emménagé avec Elio, au final. Pas parce-qu’il se passe quelque-chose entre nous deux mais parce-qu’au final, il a pris la garde de ses neveux, des jumeaux. » Elle eut un petit soupire. Et dire que c’était elle qui l’avait forcé à le faire ! Pas qu’elle le regrettait, oh non, loin de là. Elle savait que les crapules étaient bien mieux avec eux qu’à être envoyées de maison d’accueil en maison d’accueil. Mais parfois elle regrettait de ne pas avoir pu finir ses années jeunesse comme elle avait prévu de le faire. « Et comme j’avais trop peur qui les tue en voulant leur faire à manger, et qu’il a pris cette décision à cause de moi, j’ai emménagé chez lui pour pouvoir l’aider. »

it's magic:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: come what may (matteo)   

come what may (matteo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1