AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 i'll always be here to catch you if you fall - gauthier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

i'll always be here to catch you if you fall - gauthier Empty
Message(#) Sujet: i'll always be here to catch you if you fall - gauthier i'll always be here to catch you if you fall - gauthier EmptyVen 16 Juin 2017 - 8:36


milena & gauthier

Assise sur ton canapé, la jambe allongée, tu venais juste de raccrocher le téléphone et tout ce que tu trouvas à dire fut : « Fuck ! » C’était Elisabeth qui venait de t’appeler pour t’annoncer une nouvelle que tu pressentais depuis longtemps mais que personne ne voulait envisager. Daniel était à Brisbane … Le mari d’Elisabeth avait fini par pointer le bout de son nez et si la jolie blonde avait suivi tes conseils et c’était occupée de toutes les formalités plus tôt, elle serait sans doute moins embarrassée aujourd’hui. Mais la réalité était qu’Elisabeth n’avait pas été capable de faire un choix, de se décider sur ce mariage que tu ne voyais que couler. Même si c’était une personne qui défendait vraiment l’institution, il fallait se rendre à l’évidence, il y a des blessures qui sont difficiles à refermer et mettre sa femme et son enfant dehors parce que cet enfant se trouve ne pas être le sien, c’est le genre de blessure compliquée à pardonner à tes yeux. Mais tu n’étais pas dans les chaussures d’Elisabeth et tu avais déjà vu bien pire. Ton amie avait pris rendez-vous avec toi, enfin. Depuis le temps que tu essayais de la pousser à le faire. Comme tu allais peu au cabinet en ce moment travaillant de chez toi et n’y allant que pour des journées de rendez-vous, tu avais convié ton amie chez toi, ce sera certainement le mieux pour la situation actuelle. Mais alors que tu feuilletais le dossier que tu avais dressé pour ton amie suite à ses premières consultations, le sujet de votre dernière rencontre se rappela à toi. Gauthier … Gauthier qui était le père de son enfant et qui aujourd’hui le savait. Tu avais reçu un autre coup de téléphone d’Elisabeth te disant qu’elle avait sauté le pas. Comme tu le lui avais promis, la nouvelle n’était pas venue de toi, tu avais évité Gauthier plutôt que de lâcher la bombe. Tu avais voulu aller lui rendre visite après ça mais tu avais dû gérer ton grand frère et puis le cabinet et tu n’avais pas eu le temps. Mais le retour de Daniel qu’est-ce que cela voulait dire pour Gauthier ? Est-ce qu’il avait reconnu l’enfant ? Tu te posais des tas de questions qui restaient sans réponse alors tu décidais d’aller les chercher plutôt que de rester là impuissante.

Attrapant ton téléphone, tu commandais un taxi et à l’aide de tes béquilles tu te rendis dans la chambre pour enfiler quelque chose de plus potable puis la salle de bain pour t’apprêter un peu. Le taxi ne tarda pas à arriver et te voilà en direction de la maison de Gauthier. Tu avais été étonnée de savoir que vous n’habitiez pas loin l’un de l’autre finalement, vous auriez pu vous croiser bien avant. Mais c’était trop loin pour tes petits bras fragiles et des béquilles. Une dizaine de minutes plus tard, le taxi te déposa devant la villa de ton ami. Enfin de Gauthier et de sa famille. Tu n’avais pas encore mis les pieds chez lui pour l’instant mais tu comptais bien changer ça au plus vite. Il était grand temps que tu sois là pour ton ami dans cette histoire et ce dernier devant penser que tu ne sais rien de la situation, il n’avait sans doute pas désirer en parler. La dernière fois que tu l’avais vu, tu n’avais même pas pensé à lui parler d’Elisabeth, à tes yeux ils ne se connaissaient pas à ce moment là. Une fois arrivée devant la porte, légèrement essoufflée, tu sonnes en attendant que l’on t’ouvre. Tu espères ne pas être venue pour rien, tu es prête à attendre Gauthier s’il le faut en espérant qu’un de ses frères et sœurs soit à la maison pour te laisser entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll always be here to catch you if you fall - gauthier Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll always be here to catch you if you fall - gauthier i'll always be here to catch you if you fall - gauthier EmptyMer 5 Juil 2017 - 12:26


i'll always be here to catch you if you fall
Milena & Gauthier

Gauthier avait laissé tombé son costard - aussi vite que possible il avait enfilé des habits plus adaptés à l’après-midi qui l’attendait - se préparant à aller grimper un peu. Malgré son emploi du temps il était primordial pour lui de trouver un peu de temps pour se ressourcer et s'adonner à sa passion. C’était évidemment sans compter sur les autres employé de la banque. A peine deux minutes hors du bureau et déjà son téléphone sonnait lui arrachant un soupire d’exaspération alors qu’il allait s’enfermer dans son bureau - un réflexe plus qu’autre chose puisqu’il était actuellement seul dans la bâtisse. C’était aussi pour lui un moyen de garder son métier son contrôle - il ne travaillait pas en dehors de son bureau, voilà sa limite - même si cela impliquait qu’il passe de longues heures dans ce dernier. « Regardez les chiffres pour Tokyo… » C’est la sonnerie de la porte qui lui fait remonter le regard, passant un main un peu agacé dans son cou. « J’ai de la visite, je vous rappelle sous peu. » Il coupe court, agacé d’être entouré de ce qu’il qualifierait d'incapables, même pas foutus de se débrouiller seul. Se dirige vers la porte déjà prêt à renvoyer chez lui le témoin de jéhovah ou autre vendeur de pacotille qui vient troubler sa solitude. Mais en ouvrant la porte c’est une toute autre vision qui se dessine devant lui. « Milena ? » Passé le premier étonnement de la voir là devant sa porte il l’observe un instant. « Tu vas bien ? Tu es blessée ! » Ce n’est pas une question bien plus une affirmation, les béquilles qu’elle trimballe avec elle ne laissant pas de place au doute. « Je peux t’aider ? » C’est presque indélicat mais il ne s’attendait pas à la voir devant sa porte - surtout sans passer un coup de fil avant. « Rentre seulement. » Il ouvre la porte assez grand pour qu’elle puisse rentrer sans trop galérer avec ses béquilles. Si la présence de la brune devant sa porte le questionne il est tout de même heureux de la revoir. Il avait eu beau promettre de la revoir rapidement après leur soirée ensemble - la vie s’était chargée de bien l’occuper depuis et de faire passer cette promesse un peu à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll always be here to catch you if you fall - gauthier Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll always be here to catch you if you fall - gauthier i'll always be here to catch you if you fall - gauthier EmptyDim 9 Juil 2017 - 9:40


milena & gauthier

Depuis tes retrouvailles avec Gauthier, tu n’avais pas eu la chance de revoir ton ami d’enfance. Vous vous étiez promis de le faire et puis la vie avait pris le dessus dans un premier temps et dans un deuxième, tu avais préféré éviter de rappeler cette promesse à ton amie tant qu’Elisabeth ne lui avait pas annoncé sa paternité. Ce n’était pas que tu ne savais pas garder des secrets, au contraire. Mais là, c’était trop gros, c’était énorme même et puis c’était Gauthier alors tout était compliqué. Aujourd’hui tu pouvais le revoir en toute tranquillité car il était au courant de sa paternité. Tu n’avais pas réellement réussi à savoir par Elisabeth comment il avait pris la nouvelle et avant que tu ne puisses aller voir Gauthier, l’opération de ton frère t’était tombée dessus puis l’accident alors tu n’avais pas eu le temps de t’en soucier. Mais après le coup de fil de la jeune blonde et du retour de son mari, tu savais que tu ne pouvais pas faire autrement et que cette visite que tu avais repoussée pour des tas de raisons devait avoir lieu ce soir. Voilà pourquoi tu te retrouvais dans un taxi, incapable de conduire à prier pour que Gauthier soit chez lui parce que tu n’avais pas pris le temps de le prévenir de ta visite, trop pressée de la voir tu avais oublié ce détail. Une fois devant chez lui, tu avançais doucement vers la porte. Tu commençais à t’améliorer avec tes béquilles, t’habituant petit à petit à cet encombrement qui t’empêchait de marcher rapidement, chose qui te manquait beaucoup toi qui avais l’habitude de faire de la marche rapide en talons partout où tu allais. Tu sonnais une fois devant la porte priant encore un peu plus fort pour que Gauthier soit là ou au moins un de ses frères et sœurs pour que tu n’aies pas à attendre devant la porte comme une idiote. Tu remarquais un petit banc près de l’entrée, ce sera ton plan B si jamais personne ne t’ouvre. Mais tu eus de la chance car Gauthier vint t’ouvrir la porte : « Milena ? Tu vas bien ? Tu es blessée ! Je peux t’aider ? » Oui, cela semble surprendre tout le monde de te voir dans cet état. Il est vrai que tu ne t’es jamais beaucoup blessée dans ta vie mais c’est certainement plus parce que tu n’as nullement fait la publicité de cette blessure plus qu’autre chose. Au final, seul ton entourage est au courant, tu n’as pas besoin de te plaindre constamment de toute manière. Tu lui souris quand il te propose de t’aider avant de lui dire : « Salut. Ecoute, ça pourrait aller mieux mais ça pourrait aller plus mal aussi. Je ne pense pas avoir besoin d’aide, je commence enfin à me faire à ces béquilles par contre si on pouvait s’asseoir ce serait génial. » Lui dis-tu avec un petit sourire alors que Gauthier t’ouvrait la porte en grand. Tu fis attention à la petite marche et tu entrais dans la villa. « J’espère que je ne te dérange pas. » Lui dis-tu parce que c’est un peu le souci des visites surprises, elles peuvent tomber au mauvais moment. « Comment tu vas ? » Décidas-tu de lui demander pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll always be here to catch you if you fall - gauthier Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll always be here to catch you if you fall - gauthier i'll always be here to catch you if you fall - gauthier EmptyMer 12 Juil 2017 - 20:36


i'll always be here to catch you if you fall
Milena & Gauthier

Passé le temps de la surprise, bien vite une sensation étrange s’était emparée de Gauthier. Il lui semblait que la raison de sa présence n’était pas anodine, que la voir sur le perron de sa porte, béquille en main et cet expression un peu étrange sur le visage n’avait rien de bien rassurant. Pourtant malgré cet impression il avait conservé ce masque de sérénité sur le visage en s'inquiétant simplement pour son état de santé. « Salut. Ecoute, ça pourrait aller mieux mais ça pourrait aller plus mal aussi. Je ne pense pas avoir besoin d’aide, je commence enfin à me faire à ces béquilles par contre si on pouvait s’asseoir ce serait génial. » Hochant la tête il n’avait pas fallu plus longtemps pour que Gauthier ouvre grand la porte pour la laisser entrer et qu’ils se dirigent tous deux vers le salon. « Qu’est ce qui t’es arrivée ? » L’indiscrétion n’était habituellement pas dans ses habitudes mais il lui semblait presque impoli dans ses circonstances de ne pas poser la question, puis quelque part l’inquiétude le poussait aussi à en savoir un peu plus, il s’en voulait maintenant de ne pas avoir pris des nouvelles plus tôt - bien conscient de ne jamais avoir su être un ami de grande qualité, pas même dans son enfance sans doute. « J’espère que je ne te dérange pas. » Prenant place dans le canapé la brune avait d’un coup semblé moins sûre d’elle. « Non pas du tout, au contraire j’ai pu mettre fin à un coup de fil des plus ennuyeux grâce à toi. » Evidemment dans un coin de sa tête trottait toujours l’idée que ses collègues allaient réussir à faire n’importe quoi en son absence, mais il refrénait comme il le pouvait son besoin de tout contrôler. « Comment tu vas ? » Il n’avait pas encore pris le temps de s'asseoir. « Je vais bien, si ce n’est que mon plus jeune frère est venu s’installer ici avec son lot de drame. Entre Charlie et lui c’est tout une histoire. » Si il devait être tout à fait honnête il avouerait que c’était aussi tendu avec lui - mais comme à son habitude il préférait se voiler la face. Fermer les yeux pour éviter la confrontation. « Mais les choses vont rapidement se calmer à mon avis. » Il suffisait d’un peu de patience. « Je peux te servir quelque chose ? » En bonne anglais qu’il était il allait se préparer un thé pour lui - il était toujours la bonne heure pour boire un thé à son avis. S’absentant quelques minutes à la cuisine il était revenu avec les boissons et quelques biscuits. « C’est Théo et Oliver qui les ont préparé, ils sont délicieux. » Prenant cette fois place dans le canapé à côté du sien il avait fixé un instant Milena. « Je me trompe ou tu n’es pas là pour une simple visite de courtoisie ? » Auquel cas il se serait sans doute attendu à un appelle de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll always be here to catch you if you fall - gauthier Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll always be here to catch you if you fall - gauthier i'll always be here to catch you if you fall - gauthier EmptyMar 18 Juil 2017 - 8:57


milena & gauthier

La vérité c’était que cette visite, tu aurais dû la faire il y a un moment. Mais une chose en avait entraîné une autre et tu avais fini par ne pas trouver le temps de la caser dans ton emploi du temps particulièrement après ton accident. Cet accident était venu bouleverser toutes tes habitudes, toute ta vie un petit peu et même si tu étais quelqu’un qui savait s’habituer à toutes les situations, il te fallait un petit temps d’adaptation. Tu pouvais voir que Gauthier semblait sceptique face à ta visite, ce n’était pas très surprenant, s’il ne l’avait pas été tu aurais été inquiète. Mais pour l’instant c’est lui qui semblait être inquiet de te voir débarquer en béquilles. « Qu’est ce qui t’es arrivée ? » Ah la question qui tue … Celle qui te ramène sans cesse à cet accident que tu préfèrerais oublier. Mais tu ne peux pas en vouloir à ton entourage, tu poserais certainement la même question à leur place, ce n’est pas tous les jours que l’on se promène avec des béquilles. Alors que vous avanciez vers le salon, tu lui répondis : « Je suis montée dans un train pour déguster de la pizza et passer une bonne journée avec des amis mais cela s’est vite transformé en cauchemar quand le train a déraillé. Je me suis retrouvé avec un morceau de verre dans la jambe, j’ai de la chance de marcher aujourd’hui. » Ca tu en avais parfaitement bien conscience. Vu que tu venais rendre visite à Gauthier de manière complètement inattendue, tu ne pus t’empêcher de lui demander si tu ne le dérangeais pas. Tu ne voulais pas arriver au mauvais moment, pas pour cette discussion. Alors que tu prenais place sur le canapé du salon, il te dit : « Non pas du tout, au contraire j’ai pu mettre fin à un coup de fil des plus ennuyeux grâce à toi. » Un petit sourire se dessina sur ton visage, c’était déjà ça. S’il avait du temps à t’accorder, il ne pourra pas s’échapper de cette conversation qui à tes yeux était nécessaire. Tu ne venais pas en tant qu’avocate mais en tant qu’amie inquiète de la suite des évènements. « Je vais bien, si ce n’est que mon plus jeune frère est venu s’installer ici avec son lot de drame. Entre Charlie et lui c’est tout une histoire. Mais les choses vont rapidement se calmer à mon avis. » Un sourire se dessina sur ton visage. Bientôt toute la famille Hazard-Perry aura quitté Londres … Enfin, ce n’est pas plus mal peut-être, qu’ils soient tous ensemble. « Il faut qu’il s’adapte à l’Australie, ce n’est pas facile, cela prend toujours un peu de temps. » C’était ce qui s’était passé avec toi. La fratrie était à Brisbane depuis un petit moment, certainement qu’il faudrait retrouver et reconstruire les liens fraternels avec ceux qui étaient restés à Londres. Gauthier ne tarda pas à te proposer quelque chose à boire. Quand tu le vis préparer un thé, tu lui en demandais un toi aussi. Tu en buvais beaucoup en ce moment, le café t’excitait beaucoup trop alors que tu étais coincée dans ton appartement. « C’est Théo et Oliver qui les ont préparé, ils sont délicieux. » Tu lui souris avant de lui dire : « Merci beaucoup. Ils sont délicieux, tu pourras les féliciter de ma part. » Oui, pour une visite inopinée, c’était prendre bien trop de précautions à tes yeux. Mais Gauthier finit par craquer et te poser la question du réel motif de ta venue. « Je me trompe ou tu n’es pas là pour une simple visite de courtoisie ? » Tu prends le temps de boire une gorgée de ton thé pour décider par où commencer. Ce n’est pas réellement facile de lancer un sujet pareil. Tu décides de commencer par le début. « Il y a plusieurs mois de cela, j’ai rencontré Elisabeth Donovan quand elle a poussé la porte de mon cabinet. Elle voulait des conseils, totalement perdue dans un mariage qui semblait brisé sans l’être, avec cet enfant au milieu. Elisabeth est devenue une amie, une amie qui est venue manger chez moi il y a un petit moment maintenant avec son fils. Je prends des cours de cuisine, ils ont accepté d’être les cobayes. C’était juste après que l’on se soit revu, que tous ces souvenirs de notre enfance me soient remontés en mémoire. Je savais que le mari d’Elisabeth n’était pas le père de son enfant, c’est l’une des premières choses qu’elle m’a dites mais ce soir là, alors qu’ils me racontaient une anecdote où tu jouais au sauveur, j’ai compris. » Dis-tu simplement. Tu laisses le silence s’installer quelques instants avant de dire : « C’était à Elisabeth de te le dire et elle l’a fait. J’aurais dû venir avant, j’avais prévu de venir avant mais la vie m’a jetée pas mal d’imprévus au visage ces derniers temps. Mais ce soir, j’ai reçu ce coup de téléphone que je pressentais arriver depuis le début et je savais que je ne pouvais pas continuer à procrastiner cette visite. » Tu ne pouvais pas être plus claire ni plus transparente pour le coup. Tu ignorais comment Gauthier allait réagir, peut-être qu’il te mettra dehors, certainement qu’il te dira que ce n’est pas tes affaires. Le problème c’est que malheureusement, ce sont un peu tes affaires car c’est toi qui as le dossier entre les mains et tu refuses de voir l’un de tes amis souffrir. Tu te fiches de Daniel, mais Gauthier et Elisabeth sont ta priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll always be here to catch you if you fall - gauthier Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll always be here to catch you if you fall - gauthier i'll always be here to catch you if you fall - gauthier EmptyJeu 20 Juil 2017 - 13:49


i'll always be here to catch you if you fall
Milena & Gauthier

Passé l’inquiétude première de la voire en béquille, était venu une culpabilité de sa part. Il se rendait compte en la voyant sur le pas de sa porte que les semaines étaient passées depuis leur retrouvailles sans un appelle et savoir qu’elle avait été blessée entre deux n’aidait pas à soulager sa conscience. « Je suis montée dans un train pour déguster de la pizza et passer une bonne journée avec des amis mais cela s’est vite transformé en cauchemar quand le train a déraillé. Je me suis retrouvé avec un morceau de verre dans la jambe, j’ai de la chance de marcher aujourd’hui. » Ses yeux s’étaient arrondis un peu. « J’ai entendu parler de cet accident. » Comment faire autrement il avait fait les gros titres des journaux, et pour lui qui passait sa vie à feuilleter ces derniers c’était l’évidence d’être au courant. « Mais je ne savais pas que tu faisais partie des blessés. » Il y avait eu des morts dans cet accident. . « Tu vas bien à part ta jambes ? » Il parlait d’autres blessures physiques mais pas que, imaginant aisément que ce type d'événement puisse être traumatisant, lui même avait assisté au décès d’une femme lors de la tempête, image dont il avait encore de la peine à se défaire une année après le drame. « Il faut qu’il s’adapte à l’Australie, ce n’est pas facile, cela prend toujours un peu de temps. » avait ajouté l’avocate alors qu’il lui parlait de Connor. « C’est bien plus à nous qu’à l’Australie qu’il doit s’adapter à mon avis. » Parce que vivre à nouveau en communauté était une étape pour Connor, lui qui s'était habitué depuis le départ de ses aînées à faire ce qu’il voulait sans que personne ne soit à ses trousses. S'éclipsant quelques minutes Gauthier était revenu avec le fameux thé et les biscuits, ne tenant plus avant de lui poser plus de questions sur sa venue ici.  « Il y a plusieurs mois de cela, j’ai rencontré Elisabeth Donovan quand elle a poussé la porte de mon cabinet. » La simple évocation de la blonde avait déclenché un frisson qui était remonté progressivement le long de sa colonne vertébrale alors qu’il tentait de cacher toute émotion face à la brune. « Elle voulait des conseils, totalement perdue dans un mariage qui semblait brisé sans l’être, avec cet enfant au milieu. Elisabeth est devenue une amie, une amie qui est venue manger chez moi il y a un petit moment maintenant avec son fils. Je prends des cours de cuisine, ils ont accepté d’être les cobayes. » Hochant la tête, Gauthier fronçait un peu les sourcils, sans comprendre où elle voulait en venir. « C’était juste après que l’on se soit revu, que tous ces souvenirs de notre enfance me soient remontés en mémoire. Je savais que le mari d’Elisabeth n’était pas le père de son enfant, c’est l’une des premières choses qu’elle m’a dites mais ce soir là, alors qu’ils me racontaient une anecdote où tu jouais au sauveur, j’ai compris. » Le faciès de Gauthier n’avait pas changé, pas bougé d’un pouce alors que lui se relevait un peu, contrôlant les émotions contradictoires qui le prenaient. Le silence avait pris place entre eux, le temps qu’il comprenait ce que les mots de la brune voulaient dire exactement. « Tu le savais ? » Avant même que lui ne le sache de toute évidence, elle avait compris ce que lui avait refusé de voir. « C’était à Elisabeth de te le dire et elle l’a fait. J’aurais dû venir avant, j’avais prévu de venir avant mais la vie m’a jetée pas mal d’imprévus au visage ces derniers temps. Mais ce soir, j’ai reçu ce coup de téléphone que je pressentais arriver depuis le début et je savais que je ne pouvais pas continuer à procrastiner cette visite. » C’était une sensation étrange pour lui - de se retrouver face à quelqu’un qui était au courant de la situation. Lui qui avait tout mis en place pour que cette histoire reste un secret et que pas même les membres de sa famille ne le sache. Une partie de lui avait d’ailleurs l’impression d’avoir été trahi par Elisabeth, même si l’autre plus rationnelle se refusait à lui en vouloir. De toute évidence elle n’avait pas eu besoin de lâcher morceau et il ne pouvait pas la soustraire au silence sous prétexte que lui n’était pas prêt à assumer la vérité. « Je te remercie d’être passé et de me l’avoir dit mais… Je ne sais pas exclament ce que tu attends de moi ? » Si c’était des confidences ou qu’il exprime ses sentiments il y a avait peu de chance que cela arrive. « J’aimerai que cette histoire reste privée si tu le veux bien. Je n’en ai pas parlé à ma famille. » Et pire encore il ne comptait pas le faire. « Comme tu le sais de toute évidence, Daniel est revenu, et c’est lui le vrai père d’Oliver, il l’a élevé et a pris soin de lui. Je ne compte pas prendre plus de place dans cette histoire. » Si il ne le dira pas, chaque parcelle de son corps semblait se contracter à ces simples mots, son coeur plus précisément alors que la simple idée de laisser Gabriel et Elisabeth fuir loin de lui, lui déchirait l’être. Il avait pourtant pris sa décision, bien avant ce retour de la part de Daniel il l’avait dit, cette place n’était pas la sienne, peu importe ce qu’un test de paternité pouvait dire. « Tu te souviens de ce que j’ai dit à propose d’Emre ? Et bien les mêmes termes sont appropriés pour moi - je ne suis personne pour ce petit. » C’est en tout cas ce dont il tentait de se persuader.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll always be here to catch you if you fall - gauthier Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll always be here to catch you if you fall - gauthier i'll always be here to catch you if you fall - gauthier EmptySam 22 Juil 2017 - 19:28


milena & gauthier

Que Gauthier s’inquiète pour ta jambe ne te surprenait pas vraiment. Il n’y avait que toi qui ne semblais pas si inquiète que ça. Cela était certainement dû au fait que tu avais également été la seule à vivre avec ce morceau de verre planté dans la jambe et que maintenant que tu savais que tu ne risquais pas d’être amputée de cette dernière, tu respirais beaucoup plus facilement. « J’ai entendu parler de cet accident. Mais je ne savais pas que tu faisais partie des blessés. Tu vas bien à part ta jambes ? » Ce n’était pas surprenant que Gauthier n’ait pas appris pour ta mésaventure. Tu n’avais nullement fait la publicité de ton séjour à l’hôpital refusant d’être l’une de ces personnes qui jouent les martyrs. Tu n’en étais pas une et même si tu avais apprécié les visites reçues à ce moment là, tu n’avais pas cherché à en avoir plus. Tu allais bien, du moins ça n’allait pas trop mal. Tu te remettais, pour le reste c’était une autre histoire. « Ca va, je me remets doucement. Pour l’instant je n’ai pas trop de séquelles psychologiques, quelques cauchemars mais rien de grave. J’aviserai avec le temps. Mais je ne remonterai pas dans un train de sitôt. » Dis-tu sur le ton de la plaisanterie. Tu ne voulais pas faire de cette visite simplement un moment rempli de désastres parce que tu doutais que ce que tu allais dire à Gauthier lui fasse très plaisir. Tu accueillis la nouvelle de l’arrivée de son frère avec un sourire alors qu’il te disait : « C’est bien plus à nous qu’à l’Australie qu’il doit s’adapter à mon avis. » Vivre en communauté … Voilà un concept qui t’échappait totalement de ton côté car tu n’étais pas du tout habituée à cela. Mais la famille Hazard-Perry était plus grande que la tienne et plus soudée aussi. « Il est jeune, il va réussir à s’adapter. » Tu ne te faisais pas trop de soucis pour eux, ils avaient un noyau solide, ils tiendraient le choc. Dans ta famille, le noyau avait disparu depuis longtemps, encore fallait-il qu’il y en ait un au départ.

Mais il fut rapidement temps de passer au sujet qui fâche. En ce moment, tu avais l’impression de beaucoup t’occuper de choses qui ne te regardaient pas vraiment mais c’était ça aussi, choisir son avocat parmi ses amis. Gauthier était ton ami et c’était ton devoir d’au moins lui en parler une fois, savoir ce qu’il pensait de cette situation. Parce que oui, tu savais. Pas depuis longtemps, tu avais devinée quelques semaines plus tôt, peu de temps après tes retrouvailles avec ton meilleur ami d’enfance. Tu espérais qu’il ne prendrait pas mal ton intention, tu ne voulais nullement lui nuire, simplement être là parce que tu allais être mêlée à cette histoire de toute manière étant l’avocate d’Elisabeth. Il t’écouta, droit comme un piquet, le visage fermé. Tu parlais, trop peut-être mais tu ne voulais pas faire de secrets. Tu voulais qu’il comprenne ce qui t’avait mené à cette conclusion. « Tu le savais ? » Tu te contentes d’hocher la tête. Tu savais avant lui oui. De peu cependant d’après ce que tu avais compris. Ce n’était pas à toi de le lui dire de toute manière, tu espérais qu’il le comprendrait. Tu terminais donc ton histoire, laissant le silence s’installer entre vous avant que Gauthier ne te dise : « Je te remercie d’être passé et de me l’avoir dit mais… Je ne sais pas exclament ce que tu attends de moi ? » Tu fronces les sourcils face à ces paroles. Bon, déjà il ne t’en veut pas, il n’en a pas l’air en tout cas mais tu n’es pas certaine de comprendre. Tu n’attends rien de lui, rien de précis, rien de spécial. Tu voulais juste qu’il sache que tu savais, qu’il te dise ce qu’il en pense peut-être mais tu n’étais pas venue avec un agenda. « J’aimerai que cette histoire reste privée si tu le veux bien. Je n’en ai pas parlé à ma famille. Comme tu le sais de toute évidence, Daniel est revenu, et c’est lui le vrai père d’Oliver, il l’a élevé et a pris soin de lui. Je ne compte pas prendre plus de place dans cette histoire. » Cette fois encore, tu étais complètement prise au dépourvu. Bien sûr que tu ne diras rien à sa famille s’il ne voulait rien leur dire. Tu n’étais pas sûre que ce soit la bonne chose à faire mais encore une fois ce n’était nullement ton rôle. Tu garderas le secret, tu es très forte pour les garder quand il le faut de toute façon. « Tu te souviens de ce que j’ai dit à propose d’Emre ? Et bien les mêmes termes sont appropriés pour moi - je ne suis personne pour ce petit. » Tu te souvenais en effet, tu te souvenais très bien. C’était d’ailleurs un autre sujet dont vous deviez parler mais plus tard, ce soir ce n’était pas le moment de le faire. Vous parlerez d’Emre plus tard. Pour l’instant c’était Gauthier qui t’intéressait. Ce que tu voyais là n’était qu’une façade, tu en étais intimement persuadée. « Je ne dirai rien à ta famille, je ne dirai rien à personne. » Tu voulais que ce soit clair, tu n’étais pas venue pour mettre le bazar partout. « Je n’attends rien Gauthier. Je voulais juste te donner l’occasion d’en parler avec quelqu’un qui savait si tu n’en avais parlé à personne. Je voulais simplement essayer d’être une amie. Ce genre de nouvelle c’est quelque chose qui peut changer une vie, c’est quelque chose de majeur, je ne voulais pas que tu aies à faire face seul. » Dis-tu en haussant les épaules. C’était clairement le plus important pour toi. Mais tu soupires, passant une main dans tes cheveux. Contrairement à Gauthier, tu n’avais nullement envie de devenir un mur de glace. Tu savais le faire au tribunal mais en privé, c’était autre chose. « Je comprends ce que tu me dis, vraiment mais … T’es vraiment sûr de toi ? » Lui demandas-tu hésitante. « J’ai du mal à t’imaginer faire comme si de rien n’était je … Oui tu n’es rien pour Gabriel maintenant peut-être mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas jouer un rôle dans sa vie. » Tu décidais d’ajouter : « Et ne te compare pas à Emre s’il te plaît, vous êtes à des années lumières l’un de l’autre. » Littéralement aux vues de leur situation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll always be here to catch you if you fall - gauthier Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll always be here to catch you if you fall - gauthier i'll always be here to catch you if you fall - gauthier EmptyJeu 27 Juil 2017 - 18:04


i'll always be here to catch you if you fall
Milena & Gauthier

Une fois rassuré sur l’état de santé de la brune, aussi bien mental que physique, si on omettait cette méchante blessure à la jambe. Les deux amis d’enfances s'étaient rendus au salon pour boire un thé, accompagné de quelques biscuits confectionnés par la famille. Jusqu’à ce que finalement le sujet de conversation qui avait amené la brune ne soit abordé. Laissant Gauthier un peu pensif, légèrement perturbé aussi bien qu’il garde une certaine contenance en lui répondant. Ne pas laisser filtrer les émotions qui pouvaient lui tenir les tripes à l’évocation de ce sujet était à son sens primordial. Une habitude qu’il avait pris depuis toujours, celle d’être celui que rien ne pouvait perturber. « Je ne dirai rien à ta famille, je ne dirai rien à personne. » Hochant la tête reconnaissant il n’avait rien ajouté, pour lui tout était dit et les confessions n’étaient pas dans sa nature. Évidemment une partie de lui était conscient que de se livrer sur le sujet à une personne extérieur ne pourrait sans doute pas lui faire de mal, mais cela consistait en un effort d’ouverture qui était difficilement atteignable selon ses normes. « Je n’attends rien Gauthier. Je voulais juste te donner l’occasion d’en parler avec quelqu’un qui savait si tu n’en avais parlé à personne. Je voulais simplement essayer d’être une amie. » Preuve une fois de plus que Gauthier n’était pas douée en terme de relation humaine. Une simple amitié étant presque hors norme à ses yeux. « Ce genre de nouvelle c’est quelque chose qui peut changer une vie, c’est quelque chose de majeur, je ne voulais pas que tu aies à faire face seul. » Tout même attendri par la démarche il avait souri à la brune. « Je te remercie. » Cependant ce n’était pas pour rien si il n’en avait parlé à personne. Il était bien plus facile pour lui de faire face quand personne n’était là pour rendre cet révélation réelle. « Je comprends ce que tu me dis, vraiment mais … T’es vraiment sûr de toi ? » Pinçant les lèvres, Gauthier avait cette fois baissé le regard sur ses mains serrées devant lui. Un instant de réflexion avant de reprendre. « C’est une situation compliquée. » Il n’allait pas le cacher, ou prétendre le contraire, il y avait de quoi réfléchir. « Mais je connais bien Daniel, c’est un homme bon. Il a été un père pour cet enfant, ils ont vécu leur vie comme une famille et je n’ai pas ma place dans cette histoire. » Il tentait en tout les cas de s’en convaincre, pour ne pas risquer de trop s’investir. Pour ne pas risquer de rendre les choses plus compliquées alors - ou d’être en opposition avec les valeurs qu’il avait défendues toute sa vie. « De plus maintenant qu’il est venu les retrouver, il y a de grande chance pour qu’ils repartent tous en Angleterre. » C’était du moins ce qu’il espérait, parce que devoir supporter cette situation au quotidien lui était impensable. « J’ai du mal à t’imaginer faire comme si de rien n’était je … Oui tu n’es rien pour Gabriel maintenant peut-être mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas jouer un rôle dans sa vie. » Soupirant un peu plus lourdement cette fois - Gauthier s'était redressé pour reprendre un position plus imposante. « C’est mieux que les choses restent ainsi. » Et cette réflexion n’était pas venue de nul part - l’idée même de devoir révéler la vérité à Daniel - cet homme qui lui avait donné sa confiance et qu’il avait pourtant trahi - lui tordant les entailles.  « Et ne te compare pas à Emre s’il te plaît, vous êtes à des années lumières l’un de l’autre. » Un sourire cette fois avait pris place sur son visage. « Ne t’inquiète pas, je ne me mets en aucun cas à la hauteur d’Emre, c’est les situations que je compare. Et en un sens elles se ressemblent, je ne me sens pas plus légitime qu’il ne l’est à mes yeux. » Mais Emre était encore un autre cas de figure, qu’il était loin d’avoir reglé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll always be here to catch you if you fall - gauthier Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll always be here to catch you if you fall - gauthier i'll always be here to catch you if you fall - gauthier EmptySam 29 Juil 2017 - 10:12


milena & gauthier

C’était primordial pour toi de savoir où Gauthier se situait dans cette situation. Tu devais le savoir car il y avait des chances que tu te retrouves au milieu d’une procédure judiciaire où toutes les personnes concernées t’étaient proches. Tu devais l’avouer, rien que de l’imaginer, tu avais du mal à voir comment tu allais pouvoir faire abstraction de cela pour plaider de manière impartiale et objective. Mais pour l’instant vous étiez loin du tribunal, vous étiez en train de parler de cette paternité révélée. Cela ne t’étonnait qu’à moitié que Gauthier te demande ce que tu attendais de lui. Est-ce que dans cette situation là on attend réellement quelque chose de l’autre ? Tu n’en savais rien mais tu voulais être là pour lui, comme tu avais été là pour Elisabeth ces derniers temps. Après tout, il n’y avait pas de raison que l’un de tes amis ait plus de soutient que l’autre. Mais tu savais aussi qu’il allait falloir que tu tires les vers du nez de Gauthier ce qui n’avait pas été le cas avec la blondinette. « Je te remercie. » Tu hoches la tête, il n’a pas vraiment à te remercier, c’est ça les amis. Du moins ça devrait être ça. Le visage fermé de Gauthier te rappelle votre enfance, quand il ne s’ouvrait réellement que quand vous étiez tous les deux. Tu n’espères pas qu’il ne fasse aujourd’hui, vous avez été séparés trop longtemps pour que ce genre de chose puisse se passer. Et pourtant, tu voulais être sûre, tu voulais être sûre et certaine de ce choix que Gauthier te mettait sous les yeux, celui de s’effacer de la vie de son enfant. Tu insistais parce que tu n’arrivais pas à croire que c’était le choix que Gauthier avait fait. Ne le regretterait-il pas dans quelques semaines, mois, années ? « C’est une situation compliquée. Mais je connais bien Daniel, c’est un homme bon. Il a été un père pour cet enfant, ils ont vécu leur vie comme une famille et je n’ai pas ma place dans cette histoire. De plus maintenant qu’il est venu les retrouver, il y a de grande chance pour qu’ils repartent tous en Angleterre. » Tu fronces les sourcils à cette dernière phrase. Repartir en Angleterre ? Tu n’as pas vu Elisabeth depuis le retour de Gabriel et elle a effectivement toujours hésité pour commencer cette procédure de divorce mais la dernière fois que vous en aviez parlé, tu n’avais pas l’impression qu’elle serait du genre à pardonner suite à un beau sourire et quelques mots d’excuse et de repartir d’où elle venait. « Que Daniel soit un homme bon, je n’en doute pas. Mais ce n’est pas la question. » C’était peut-être dit brutalement mais c’était la pure vérité. Cela ne changeait rien que Daniel soit un homme bon ou pas. « J’ai pas encore parlé à Elisabeth mais tu es certain qu’ils vont repartir en Angleterre ? Daniel l’a énormément blessée avant qu’elle ne parte, j’ai du mal à imaginer qu’elle laisse tout derrière elle pour repartir. » Non, Elisabeth n’avait jamais semblé à tes yeux vouloir rentrer en Angleterre. Tu te demandes si c’est toi que Gauthier veut convaincre ou si c’est lui. De ton côté, tu n’es pas du tout convaincue de se retour en Europe et tu ne tarderas pas à appeler Elisabeth à ce sujet. Si c’est ce qu’elle décide, ce sera son choix mais tu n’arrives pas à imaginer qu’elle reparte sans un regard en arrière. « C’est mieux que les choses restent ainsi. » C’est mieux ? Mais mieux pour qui exactement ? Mieux pour Daniel peut-être car il récupèrerait sa femme et cet enfant qui n’était pas réellement le sien mais tu ne voyais pas pourquoi c’était mieux pour Gauthier. « Mieux pour qui Gauthier ? » Lui demandas-tu sérieusement avant d’ajouter : « Je n’ai pas envie que tu regrettes, je n’ai pas envie que tu passes à côté de ce rôle de père si c’est ce que tu veux mais que tu te forces à ne pas le vouloir. » C’était idiot, peut-être que Gauthier ne voulait pas jouer ce rôle mais tu n’arrivais pas à imaginer que cela soit le cas. Et puis comme tu l’avais dit à Elisabeth, Gauthier ferait un père formidable, tu en étais intimement persuadée. « Ne t’inquiète pas, je ne me mets en aucun cas à la hauteur d’Emre, c’est les situations que je compare. Et en un sens elles se ressemblent, je ne me sens pas plus légitime qu’il ne l’est à mes yeux. » Tu hausses les épaules. Tout est relatif. Ce n’était pas une question de légitimité, c’était autre chose. « La différence c’est qu’Emre savait que ce bébé existait depuis le début, ta sœur ne le lui a pas caché, ils ont fait le choix d’être parents avant que les choses changent. Toi, tu ne savais pas, on ne t’a jamais laissé le choix de prendre tes responsabilités avant aujourd’hui. Si tu ne veux pas jouer ce rôle c’est ton choix mais pour moi la différence est là. » Tu hausses les épaules, peut-être que tu te trompes mais pour toi cela change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll always be here to catch you if you fall - gauthier Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll always be here to catch you if you fall - gauthier i'll always be here to catch you if you fall - gauthier EmptyMar 8 Aoû 2017 - 18:57


i'll always be here to catch you if you fall
Milena & Gauthier

Il détourne un peu le regard, le malaise qui le prend alors qu’il faut aborder un sujet qui lui est personnel. Il voudrait croire ceux qui prétendent qu’en parler fait du bien, mais dans son cas il en doute. En parler c’est rendre les choses concrètes, c’est accepter l’idée qu’il est un père, qu’il a un fils… Il a beau se répéter qu’il n’est rien pour cet enfant, qu’un simple géniteur, un donneur de sperme rien de plus les questions le font douter, elles remettent tout en question. Il le sait, si sa famille l’apprend alors tout sera différent, il ne pourra plus fermer les yeux.  « Que Daniel soit un homme bon, je n’en doute pas. Mais ce n’est pas la question. » Elle a tord en un sens, parce que pour lui ce n’est pas rien, parce qu’il est à compter dans l’équation et que ces décisions ne peuvent pas se prendre sur un coup de tête, ou une impulsion égoïste. Ce n’est pas son genre. « J’ai pas encore parlé à Elisabeth mais tu es certain qu’ils vont repartir en Angleterre ? Daniel l’a énormément blessée avant qu’elle ne parte, j’ai du mal à imaginer qu’elle laisse tout derrière elle pour repartir. » Un léger rire sort de la bouche du trader alors qu’il relève le regard vers la brune. « Ca c’est parce que tu ne connais pas Daniel… » Parce qu’il arrive toujours à ses fins, parce qu’on ne dit pas non à un homme comme lui, ou du moins pas longtemps, encore moins quand on l’a aimé aussi fort qu’Elisabeth a pu l’aimer. « Elle ne pourra pas éternellement le privé de son fils et leur vie est en Angleterre. » Une partie de lui le regrette sans doute, l’autre se sentirait probablement soulagé de les vois repartir. De remettre cette histoire dans une boîte au sous sol de son esprit. « Mieux pour qui Gauthier ? » Il ne répond pas à cette question, son regard qui se baisse légèrement alors qu’elle continue. « Je n’ai pas envie que tu regrettes, je n’ai pas envie que tu passes à côté de ce rôle de père si c’est ce que tu veux mais que tu te forces à ne pas le vouloir. » Il l’a déjà ce rôle avec Oliver. Avec son neveu est c’est bien pour lui, être impliqué mais pas trop non plus, élever cet enfant à plusieurs en se cachant derrière le rôle de l’oncle pour ne pas être le seul impliqué. C’est plus simple, c’est en tout cas ce dont il se convainc. « C’est… Une histoire compliqué Milena. Je ne peux pas juste regarder les choses de mon côté. Cette décision est la meilleur pour le plus grand nombre. » Pour Daniel évidemment, pour Gabriel aussi parce qu’il ne comprendrait pas toute cette histoire et qu’il serait pris au piège là au milieu, pour Elisabeth aussi… Même si elle ne le sait pas encore. « La différence c’est qu’Emre savait que ce bébé existait depuis le début, ta sœur ne le lui a pas caché, ils ont fait le choix d’être parents avant que les choses changent. Toi, tu ne savais pas, on ne t’a jamais laissé le choix de prendre tes responsabilités avant aujourd’hui. Si tu ne veux pas jouer ce rôle c’est ton choix mais pour moi la différence est là. » Il fronce un peu les sourcils se lève, comme agacé par la situation, par les mots de la brune, ceux qu’il ne veut pas entendre son regard par la fenêtre pour ne pas lui faire face. « J’ai fermé les yeux Milena ! » Il se retourne vers elle cette fois, cette vérité il ne l’a jamais avoué, pas même à Elisabeth, surtout pas à elle. « J’ai trompé mon meilleur ami en couchant avec sa femme et après j’ai été vivre à l’autre bout du monde. » Il avait pris la fuite, jamais assumé cette tromperie. Jamais assumé les potentielles conséquences de cette dernières. « Je n’ai pas voulu y penser mais je ne suis pas stupide, un bébé qui arrive comme par hasard 9 mois après ce moment d’égarement… J’ai fermé les yeux ! » Et aujourd’hui la vérité lui éclatait à la figure sans ménagement, quatre années trop tard… Rendant la situation encore plus compliquée. « Je ne suis pas une victime Milena… » Il était sur ce point comparable à Emre, un lâche qui n’avait pas de droit sur son enfant… Qui n’avait pas à forcer les choses. Encore plus quand ce petit avait déjà un père. « Je sais que tu me dis ça pour m’aider mais… Je gère. » C’était faux évidemment, mais être mis face à ses incertitudes ne lui plaisait pas, pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll always be here to catch you if you fall - gauthier Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll always be here to catch you if you fall - gauthier i'll always be here to catch you if you fall - gauthier EmptyVen 18 Aoû 2017 - 8:49


milena & gauthier

Tu écoutes attentivement et tu entends ce que te dit Gauthier. Pourtant, même s’il doit avoir de meilleures informations que toi, tu as du mal à croire au retour d’Elisabeth en Angleterre. Pas aussi vite et pas aussi facilement en tout cas. La jeune femme n’avait jamais voulu se lancer dans une procédure de divorce que tu la poussais légèrement à remplir, ayant du mal à tirer un trait sur ce mariage, sur cette vie qu’elle s’était construite. Mais à tes yeux, Daniel l’avait blessée et ce n’était pas quelque chose qui peut s’oublier facilement non plus. « Ca c’est parce que tu ne connais pas Daniel… Elle ne pourra pas éternellement le privé de son fils et leur vie est en Angleterre. » Tu fronces les sourcils. Non, elle ne pourra pas vraiment le priver de son fils mais cela ne ressemble pas à Elisabeth de toute façon. Mais à tes yeux, c’est Daniel qui s’est privé de son fils depuis des mois. Cela fait des mois qu’Elisabeth n’avait pas de nouvelles de son mari et tu trouves cela un peu facile de le voir revenir et avoir envie soudainement de reprendre là où ils s’étaient arrêtés. Peut-être que la vie d’Elisabeth avait été en Angleterre mais elle ne pouvait pas effacer celle qu’elle avait construite ici non plus. « Elisabeth est venue à Brisbane alors que Daniel refusait de la voir, elle et son fils. Il s’est privé pendant des mois de son fils tout seul. C’est peut-être quelqu’un qui arrive toujours à ses fins mais que tu le veuilles ou non, Elisabeth s’est construit une vie ici et je ne la vois pas tout abandonner pour un homme qui l’a traitée ainsi. » Pour toi, il était clair qu’Elisabeth méritait mieux que Daniel. Tu ne cherchais pas à faire de sous entendus à Gauthier, tu ne voulais pas voir ton amie revenir dans les bras d’un homme égoïste. Peut-être qu’elle le fera mais tu donneras tout pour qu’elle comprenne et qu’elle ne s’enferme pas dans un mariage qui pourrait la rendre malheureuse. Ton cœur se brise toujours un peu quand tu vois ta mère. Elle a réussi à trouver du bonheur dans ses activités, à faire quelque chose de cette vie et de ce mariage qui n’a à tes yeux aucun sens. Tu ne peux t’empêcher de demander à Gauthier pour qui cela serait mieux et sa réponse ne te surprend pas vraiment. « C’est… Une histoire compliqué Milena. Je ne peux pas juste regarder les choses de mon côté. Cette décision est la meilleur pour le plus grand nombre. » Tu comprends le concept qu’est l’altruisme. Penser aux autres avant de penser à soi. C’est quelque chose de très noble et tu es la première à le pratiquer quand il le faut. Mais il y a des situations où à tes yeux, être égoïste est justifié. C’est beau de penser aux autres mais pas à n’importe quel prix. « Tu sais, l’égoïsme ne tue pas de temps en temps. C’est peut-être la meilleure décision pour tous mais si elle doit te remplir de regrets et te rendre malheureux, ce n’est pas la meilleure. » Dis-tu en haussant les épaules. A tes yeux, l’égoïsme à petite dose n’était pas à proscrire mais ce que tu essayais de savoir en réalité c’était si Gauthier voulait de ce rôle de père ou non. Parce qu’il te répétait que non mais au fond de toi tu n’arrivais pas à te convaincre et lui n’arrivait pas à te convaincre que ce n’était pas le cas. Sa réaction à ton commentaire sur Emre te surprend mais en même temps te rassure. Au moins il s’énerve, au moins il perd ce calme olympien qui le caractérise si bien depuis que tu l’as retrouvé à Brisbane. « J’ai fermé les yeux Milena ! J’ai trompé mon meilleur ami en couchant avec sa femme et après j’ai été vivre à l’autre bout du monde. Je n’ai pas voulu y penser mais je ne suis pas stupide, un bébé qui arrive comme par hasard 9 mois après ce moment d’égarement… J’ai fermé les yeux ! Je ne suis pas une victime Milena… Je sais que tu me dis ça pour m’aider mais… Je gère. » Ah … Alors voilà une autre raison qui avait poussé les Hazard-Perry à venir s’installer à Brisbane il y a quelques années. Tu seras bien la dernière à juger Gauthier à ce sujet car ton histoire est peu glorieuse. Tu regardes ton ami complètement désemparé te dire qu’il gère cette situation. Tu ne le crois pas une seule seconde. Tu préfères ne rien dire dans un premier temps, tu attrapes tes béquilles pour avancer vers lui et tu les poses contre la fenêtre avant de poser une de tes mains sur son épaule et de prendre sa main dans la tienne avec l’autre. « C’est pas grave Gauthier. Personne n'est parfait. Ca arrive à tout le monde de déraper. Je comprends que tu te sentes coupable mais cela ne doit pas t’empêcher de vouloir jouer un rôle dans la vie de ton fils. » Dis-tu simplement parce que c’est la vérité. Personne n’est parfait et Gauthier doit déjà se mordre bien assez les doigts de cette histoire depuis quatre ans. « Je suis persuadée que tu prendras la bonne décision pour toi avant tout et pour les autres aussi. Je … Je ne veux pas que tu t’effaces pour les mauvaises raisons, c’est tout. » Dis-tu en haussant les épaules. Voilà pourquoi tu insistais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll always be here to catch you if you fall - gauthier Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll always be here to catch you if you fall - gauthier i'll always be here to catch you if you fall - gauthier EmptyMer 22 Nov 2017 - 16:26


i'll always be here to catch you if you fall
Milena & Gauthier

Cette conversation il n’est pas sur de vouloir l’avoir. Il l’a évité plus d’une fois avec Elisabeth et ce n’est pas pour se retrouver à en parler avec Milena. Et pourtant il le fait, ce qui ressemble presque à des confidences pour lui. Il confie une partie de ses pensées et de ses inquiétudes à Milena comme si d’un coup c’était une évidence. « Elisabeth est venue à Brisbane alors que Daniel refusait de la voir, elle et son fils. Il s’est privé pendant des mois de son fils tout seul. C’est peut-être quelqu’un qui arrive toujours à ses fins mais que tu le veuilles ou non, Elisabeth s’est construit une vie ici et je ne la vois pas tout abandonner pour un homme qui l’a traitée ainsi. » Une fois de plus il n’a pas envie d’entendre ça, pas envie de faire de Daniel le coupable. « Il avait ses raisons… » Et encore Daniel ne connait pas toute la version de l’histoire. Une vérité qui pourrait bien finir de le détruire. « Je ne dis pas qu’il a eu raison Milena, Daniel a sans doute ses torts mais… nous en avons tous… » Et l’avocate connait assez bien les circonstances pour savoir de quoi il parle. « C’est vraiment quelqu’un de bien tu sais… Mais si les circonstances peuvent faire penser le contraire. » Il ne supporte pas l’idée que l’on puisse diaboliser Daniel ou juste le penser cruel ou égoïste.

« Tu sais, l’égoïsme ne tue pas de temps en temps. C’est peut-être la meilleure décision pour tous mais si elle doit te remplir de regrets et te rendre malheureux, ce n’est pas la meilleure. » Un léger sourire se dessine sur son visage. « Ca va aller pour moi Milena… » Du moins il veut s’en convaincre, c’est plus simple ainsi… Puis il a des gens sur qui il peut compter et il semble que Milena s’ajoute maintenant à cette liste… Même si il n’en a jamais vraiment douté et ce malgré les années de silences qui les séparent.

Et c’est sans doute parce qu’il lui fait confiance que les mots sortent, que la colère prend le dessus. Une colère qui n’est dirigé que vers lui et son incapacité à réagir quand il l’aurait dû - avant que les choses ne deviennent encore plus compliquées. Une fois les mots sortis il se retourne, le regard au loin par la fenêtre, la respiration qu’il tente de garder calme et posée. Il sursaute pourtant légèrement quand la main de Milena se pose sur son épaule mais il se laisse faire pourtant. Laisse le contact se faire lui pourtant qui n’est pas friand de ça… « C’est pas grave Gauthier. Personne n'est parfait. Ca arrive à tout le monde de déraper. Je comprends que tu te sentes coupable mais cela ne doit pas t’empêcher de vouloir jouer un rôle dans la vie de ton fils. » Il ferme les yeux, comme pour refuser d’affronter la réalité. Comme pour se convaincre lui même qu’il n’en a pas envie, espérant que ça marche.  « Je suis persuadée que tu prendras la bonne décision pour toi avant tout et pour les autres aussi. Je … Je ne veux pas que tu t’effaces pour les mauvaises raisons, c’est tout. » Un hochement de tête et le silence qui s’installe entre les deux amis. « Je te remercie… » Il n’est pas habitué à avoir quelqu’un à qui parler Gauthier, il est plutôt solitaire, alors il se dit que c’est ce que les amis font… Ils se remercient d’être présent. Pourtant bien rapidement il retrouve ses habitudes de loup solitaire en se défaisant de son étreinte pour rependre un peu d’assurance sa voix plus ferme qui s’échappe maintenant. « Merci d’être venu… Je vais y penser… » Comme une offre, il prend de la distance avec ses émotions à nouveau. « Je dois aller chercher mon neveu, je vais te raccompagner chez toi par la même occasion… » Il écourte cette entrevue qui a déjà bien trop durée à son avis. L’accompagne jusque là voiture en lui tenant la porte pour qu’elle s’installe bien décidé à ne pas reparler du sujet de conversation qui l’a mené à lui jusqu’à ce qu’ils se retrouvent devant la maison de la brune. Il sort pour lui ouvrir la porte, un baiser sur sa joue pour lui dire au revoir. « Prends soin de toi Milena, bon rétablissement. » Aussi vite il a filé loin d’elle. C’est déjà bien trop pour une journée, bien trop pour lui.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

i'll always be here to catch you if you fall - gauthier Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll always be here to catch you if you fall - gauthier i'll always be here to catch you if you fall - gauthier Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

i'll always be here to catch you if you fall - gauthier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-