AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking Empty
Message(#) Sujet: Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking EmptyDim 9 Juil 2017 - 11:14


Il était inutile de dire qu'elle était nerveuse. Cela faisait bien dix minutes qu'elle était garée devant la maison où habitait sa fratrie. Gauthier, Charlie, Théodora et Connor avaient élu domicile dans cette ville de Pine Rivers. Elle avait investi dans un loft à quinze minutes d'ici, la seconde des Hazard-Perry n'aurait de toute façon pas été les bienvenus sous ce toit. C'était d'ailleurs ce qui la retenait à cet instant. Il ne semblait pas y avoir de voiture, peut-être qu'il n'y avait personne... mais le fait que ses frères ou sa soeur ne veuillent pas la voir était suffisant pour qu'elle reste derrière son volant. Et s'il y avait quelqu'un peut-être s'était-il déjà aperçu de cette voiture garée juste devant chez eux... Elle eva les yeux au plafond de la voiture. Qu'elle pouvait être bête! Rien ne lui faisait peur alors pourquoi était-elle si nerveuse? Dans un élan, elle attrapa son sac et sortit de la voiture prenant la direction de l'entrée de la demeure Hazard-Perry. Elle connaissait ses frangins, elle allait dans tous les cas être mal accueillie. Elle dirait bonjour, prendrait quelques nouvelles (pendant qu'eux s'occuperaient à penser qu'elle s'en fichait et que c'était par simple politesse), puis elle repartirait. Au fond, sa perspective avait changé, mais le mal avait été fait et leur faire changer d'avis ne serait pas une mince affaire. Elle appuya sur la sonnette de sa main manucurée, puis replaça une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Elle replaça un pan de sa jupe alors qu'elle entendait du bruit de l'autre côté de la porte qui s'ouvrit. "Théodora." Elle n'avait pas changé depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu, mais immédiatement elle sentit sa petite soeur sur la défensive. Maura laissa un fin sourire se dessiner sur ses lèvres, elle était heureuse de voir sa soeur après tout ce temps, mais elle devait se retenir car ce n'était certainement pas réciproque. "Je peux entrer?" Dans les fratries, ça ne devrait pas être ainsi, les portes devraient être ouvertes, tout comme les bras... mais chez les Hazard-Perry c'était différent... Théodora ne bougea pas. "Gauthier a dû te dire que j'étais arrivée, non? J'ai pris la tête des hôtels du pays, je me suis dit que je pourrais venir vous voir..." Des explications dans le vent, mais rien ne coûtait d'essayer. "Tu es toute seule? J'aimerais juste te parler un peu... je ne t'embêterais pas longtemps, promis." Si ses frères et sa soeur devaient savoir une chose c'était l'honnêteté de leur soeur, elle avait toujours tenu ses promesses malgré toutes les situations. La seule fois où elle avait échoué c'était quand elle ne s'était pas prononcée sur la grossesse de Théodora... la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking Empty
Message(#) Sujet: Re: Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking EmptyJeu 13 Juil 2017 - 23:14


Don't speak I know what you're thinking.
©crack in time

Le temps des vacances arrivé, Théodora n’avait pour le moment pas prévu grand-chose pour sa journée, si ce n’est que de profiter un peu de son fils puisqu’elle serait de sortie ce soir et que c’était donc l’un de ses frères qui prendrait le relai avec Oliver. Après le déjeuner, ils s’étaient lancé dans la confection de pâtisserie, activité que la mère et le fils avaient pour habitude de faire dès que l’occasion se présentait. Théo adorait se retrouver derrière les fourneaux et elle ne perdait jamais une occasion de préparer quelques petites douceurs, Oliver adorant mélanger la pâte, la goûter et s’amuser avec les décorations quand ils faisaient des cupcakes. N’y manquant pas cette fois, ils s’étaient donc mis joyeusement à l’ouvrage, de façon plus ou moins sérieuse jusqu’à ce que la plaque de cupcakes ne soit enfournée. « Allez petit monstre, va te laver les mains et jouer un peu dans ta chambre le temps que ça cuise. Je t’appelle quand on peut décorer tout ça. » Oliver sauta du tabouret sur lequel il était perché non sans tenté d’enduire le visage de la jeune femme de la pâte qui lui recouvrait ses petits doigts et pris directement la direction de la salle de bain. Ollie était un petit garçon débrouillard et elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance de le laisser s’amuser un peu seul dans sa chambre. Pendant ce temps, elle pourrait ranger tranquillement la cuisine. Seulement, à peine avait-elle commencé à se mettre à la tâche que la sonnette de la porte d’entrée raisonna dans la demeure. Etant seule avec Oliver, il n’y avait qu’elle pour aller ouvrir, aussi, elle abandonna sa tâche afin d’aller jeter un coup d’œil au visiteur et ne fut pas déçue du voyage. La porte s’ouvrit sur la silhouette de Maura, sa sœur aînée. Le visage de Théo se referma immédiatement. « Maura. » se contenta-t-elle de prononcer pour toute réponse alors que son aînée venait de prononcer son nom. Théodora. Ca sonnait presque trop sérieux pour elle qui avait l’habitude qu’on l’appelle Théo. Il n’y avait que ses parents pour l’appeler Théodora ou l’un ou l’autre de ses professeurs. Preuve supplémentaire du fossé qui s’était creusé entre les deux filles du clan Hazard-Perry durant toutes ces années. « Gauthier n’est pas là si c’est lui que tu cherches. » avait-elle lâché presque immédiatement sur un ton plat et distant tandis que la jolie brune face à elle lui demandait la permission d’entrer. Aux yeux de la jeune femme, il n’y avait que cette raison pour faire déplacer son aînée jusqu’à la villa. Effectivement, Gauthier avait fait part à la petite famille de l’arrivée de leur sœur en ville. Mais Théodora n’avait écouter tout cela que d’une oreille inattentive. Elle avait retenu que Maura était à présent à la tête de la filiale australienne de l’entreprise familiale, c’était bien assez suffisant.  Mais visiblement, la jeune femme était la pour la voir elle et à cette annonce Théo haussa les sourcils, surprise. Elle se détacha néanmoins de l’entrée et ouvrit plus largement la porte, laissant ainsi le passage à sa sœur. « Eh bien, entre… » L’enthousiasme ne teintait clairement pas la voix de la jeune femme, mais elle était probablement trop bien élevée que pour simplement claquer la porte au nez de son aînée. Après quoi et sans un mot de plus, Théodora ouvrit la marche jusque dans la cuisine. Une cuisine ouverte sur l’immense pièce de vie de la villa. « Du thé ? » demanda-t-elle tout en prenant place près du plan de travail, attendant malgré tout la réponse de la jeune femme avant de lancer quoi que ce soit. « Donc… tu voulais me parler ? »


Dernière édition par Théodora Hazard-Perry le Mar 18 Juil 2017 - 15:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking Empty
Message(#) Sujet: Re: Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking EmptySam 15 Juil 2017 - 11:05


Elle ne s'était pas attendue à un accueil chaleureux de la part de sa sœur. Théo et Maura avait toujours été opposé l'une à l'autre. L'aînée avait fait aucun effort ces dernières années et un fossé immense c'était installé entre elles. Maura ne savait réellement pas à quoi s'attendre en venant frapper à la porte de la villa. En un sens, elle s'était fait une idée, plutôt négative de ses retrouvailles. Tout le corps médical qu'elle avait rencontré depuis le diagnostic lui avait conseillé de s'éviter le stress à tout prix... pourtant elle s'était imposée plus de travail, plus de rigueur, pour finalement être rejetée par son père comme les autres membres de la fratrie. Et elle s'infligeait du stress en venant ici... Quand la porte s'était ouverte, Maura ne put s'empêcher de trouver sa soeur changée, il se dégagea une maturité de son visage qu'elle n'avait jamais connu jusqu'à aujourd'hui. La maternité lui allait plutôt bien et de ce qu'elle en savait par Gauthier, Oliver était un bon petit gars. "Merci..." Souffla-t-elle alors que Théo la laissait entrer. Maura déboutonna sa veste de tailleur, ça n'aiderait certainement pas à faire passer cette bouffée de chaleur qui venait de la prendre mais elle se sentait déjà un peu plus à l'aise. Sa jeune soeur lui proposa du thé et la jeune femme leva les yeux vers sa soeur comme si elle venait de lui offrir la lune. "Juste un verre d'eau, s'il te plait, comme dit je ne veux pas te déranger trop longtemps." Maura n'était habituellement pas intimidée, mais avec ses frères et soeurs, elle n'avait jamais su s'y prendre. Elle s'installa sur un des tabourets, observant autour d'elle. Théo venait de cuisiner vu l'état du plan de travail et la délicieuse odeur qui se dégageait du four. "Comment ça va? Oliver va bien?" Les nouvelles qu'elle avait eu ne venaient jamais de Théo, en même temps c'était normal, mais Gauthier ne s’épanchait pas non plus sur la question. Maura ne voulait pas que sa soeur s'imagine qu'elle était là par intérêt c'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle garderait sa maladie pour elle. Elle avait "rejeté" sa fratrie, elle n'avait pas besoin de leur pitié... et en s'ils ne lui donnaient pas de la pitié, elle n'avait aucune envie d'affronter leur rejet. C'était pitoyable de voir dans l'état où sa famille se trouvait. Gauthier, Charlie, Théo et Connor s'étaient serrés les coudes et elle, le vilain petit canard avait pris le mauvais chemin. Elle s'en rendait compte, mais Maura n'était pas prête à dire qu'elle avait fait tout ça pour rien. "J'imagine que tu n'es pas super heureuse de me voir ici, tout comme Charlie et Connor mais après la décision de passation j'ai senti le besoin de partir de Londres et... Tu vas encore croire que j'ai fait ça par intérêt probablement mais c'était le meilleur poste que je pouvais avoir tout en espérant qu'on pourrait se rapprocher." Ils avaient déjà perdu assez de temps non?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking Empty
Message(#) Sujet: Re: Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking EmptyVen 21 Juil 2017 - 15:53


Don't speak I know what you're thinking.
©crack in time

Théodora ne s’était pas vraiment attendue à avoir de la visite aujourd’hui, bien que clairement, la villa Hazard-Perry pouvait parfois ressembler à un moulin tant les amis de l’un ou l’autre membre de la fratrie ne vienne passer sur temps ici. Mais, aucun de ses frères n’était à la maison et elle-même n’attendait personne. Alors le simple fait que quelqu’un sonne à la porte soit surprenant. Et le plus surprenant dans tout cela était que la personne se trouvant de l’autre côté de la porte était bien l’une des dernières personnes que la jeune femme penser croiser en ces lieux. Certes, Gauthier avait annoncé à tout le monde que leur sœur s’était visiblement installée en ville, mais vu l’entente entre Maura et le reste de la famille, Théo n’aurait jamais cru voir sa sœur en ces lieux. De son propre chef qui plus est. Que Gauthier l’y emmène était encore probable après tout. C’est d’ailleurs pour cela que la brune expliqua directement que l’aîné de la fratrie n’était pas présent. Mais de toute évidence, Maura souhaitait lui parler à elle. Ce qui était d’autant plus surprenant. Elle la laissa cependant entrer, prenant directement la direction de la cuisine où les cupcakes qu’elle avait préparés avec Oliver cuisaient doucement. L’aînée des deux sœurs s’installa sur l’un des tabourets du bar et par politesse, Théodora lui proposa une tasse de thé. Une vieille habitude londonienne que la brune n’avait clairement pas perdue, mais la jeune femme déclina la proposition, préférant un simple verre d’eau. La jeune mère s’exécuta sans commentaires, remplissant un verre d’eau qu’elle déposa simplement devant sa sœur alors que celle-ci reprenait la parole. « Tout va bien. » se contenta-t-elle de répondre platement, sans relever l’allusion à Oliver. L’une des choses qui restait le plus en travers de la gorge de la cadette n’était autre que le manque de position de Maura lors de l’annonce de la grossesse. Elle avait été surprise, comme tout le reste de la famille, mais là où Gauthier l’avait pris sous son aile et où Charlie et Connor l’avait soutenu – même de loin – Maura était restée silencieuse, comme approuvant leurs parents dans leur souhait de faire adopter le bébé à venir. En soit, il n’y avait rien eu de bien surprenant à cela puisque l’aînée des filles avait toujours fait en sorte d’entrer dans les bonnes grâces du patriarche Hazard-Perry. Enfin peu importe. Théodora n’avait pas à faire le procès de sa sœur, elles avaient toujours été différentes et de toute évidence les choses n’étaient pas prêtes de changer. La jeune femme était visiblement là pour lui parler. Et c’est ce qu’elle fit en annonçant une première évidence. « La fille chérie a été évincée alors elle espère pouvoir renouer avec les autres expatriés de la famille ? » Le ton employé par Théo avait bien plus cinglant que ce qu’elle ne l’avait voulu. C’était une évidence, il y avait bien plus qu’un fossé de creusé entre les deux jeunes femmes, mais Maura restait malgré tout sa sœur et la brune se mordit l’intérieur de la joue comme pour se punir de ce qu’elle venait de dire. « Ecoute Maura, les raisons qui t’ont poussées à t’installer ici ne regardent que toi et ça m’importe peu. Je suis désolée pour l’entreprise, je sais que tu as travaillé dur pour ça, mais si tu penses que le simple fait de poser tes valises à Brisbane va nous permettre de nous rapprocher… On sait toutes les deux qu’en ce qui nous concerne, la distance était déjà présente avant que je ne m’envole pour un autre continent. » Elles avaient toujours été bien différentes l’une de l’autre. Même si elles avaient toutes les deux écopées de la même éducation, Maura avait toujours eu un caractère plus… docile, acceptant de se plier aux envies de leurs parents là où Théo n’aspirait qu’à pouvoir faire ce qui lui chantait. Le fait d’être la deuxième enfant avait peut-être aussi pesé dans la balance puisque les parents s’étaient en l’occurrence bien plus occupé de Gauthier et Maura là où les trois derniers enfants avaient cruellement manqué d’un quelconque intérêt parental.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking Empty
Message(#) Sujet: Re: Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking EmptySam 19 Aoû 2017 - 11:23


Venir voir sa cadette n'avait clairement pas été l'idée la plus géniale qu'elle ait eu ces derniers temps. Maura s'était attendue aux hostilités bien entendu, Théo était une tête de mule, une rebelle bien campée sur ses positions. Maura l'admirait pour ça, elle avait du caractère et ne se laissait pas marcher sur les pieds. Après tout, elle avait réussi à se faire une vie, à ne pas laisser le fardeau familial lui dicter sa conduite. Elle frissonnait après avoir été invitée à entrer dans la demeure des Hazard-Perry. Au fond, la discussion avait à peine commencé qu'elle avait déjà pris une direction polaire. Quand Maura lui expliqua qu'elle était ici après la décision que leur père avait prise au sujet de la passation, les mots de Théodora fit dresser son aînée. Maura se durcit, ses épaules tendues, son coeur se serra. "La fille chérie évincée... Si tu crois que j'ai eu un peu plus de considération que toi depuis ma naissance, tu te trompes lourdement. Et malgré notre relation Théodora, je suis venue ici dans l'idée de ne pas me disputer alors s'il te plait, montre moi un peu plus de respect." Elle n'avait aucun droit de lui faire la leçon, elle le savait bien, mais elle restait son aînée et ni l'une ni l'autre n'avait été élevée de cette manière. Les mots de sa jeune soeur la blessaient mais Maura avait réussi à garder un ton monotone pour ne pas envenimer les choses. Le poids de son vocabulaire aurait déjà assez d'impact. Maura décida alors de jouer sur un point sensible, elle connaissait assez sa soeur pour savoir qu'elle ne voulait pas élever son fils dans l'irrespect. "Je suis presque certaine que ce n'est pas l'éducation que tu veux donner à Oliver, je me trompe?" Question rhétorique, l'aînée Hazard-Perry n'attendait clairement pas de réponse, et d'ailleurs elle eut rapidement fait de reprendre la conversation. "En tout cas, j'ai bien l'intention de rester et je voulais que tu le saches... " Maura n'avait pas eu l'intention de cacher son arrivée. Elle n'avait pas prévenu pour ne pas être influencée par le manque d'entrain de sa fratrie mais elle était déjà décidée à leur dire qu'elle était là et qu'elle était là pour une durée indéterminée. Si jamais ils leur arrivaient de se croiser en ville, ça rendrait les choses moins compliquées et surtout moins étranges. Maura regarda son verre d'eau, elle ne l'avait pas encore touché et honnêtement elle ne savait pas si elle allait le faire. Plusieurs fois elle avait tenté de se mettre à la place de Théo, plusieurs fois elle avait réalisé à quel point son comportement à elle avait été injuste auprès de sa cadette, mais le mal était fait. Par contre, elle était presque certaine que Théo n'avait jamais essayé de se mettre à sa place, mais ça aurait été déplacé de lui demander une telle chose... surtout que Maura n'était pas prête à lui dire tout ce qu'elle subissait ces derniers temps. "J'ai été bête de penser qu'il n'était pas trop tard... Enfin on ne sait jamais... Il peut arriver n'importe quoi demain et on pourrait toutes les deux le regretter, tu ne crois pas?" Demanda-t-elle dans une dernière tentative. Si Théo ne faisait pas un petit effort à son tour, Maura comprendrait qu'il était inutile d'insister...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking Empty
Message(#) Sujet: Re: Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking EmptyLun 4 Sep 2017 - 20:48


Don't speak I know what you're thinking.
©crack in time

Théodora n’était pas spécialement prête à revoir sa sœur. Elle avait bien évidement appris son arrivée en ville de la part de Gauthier, mais la plus jeune des deux sœurs n’était clairement pas prête à faire face à son aîné. En réalité, elle avait l’impression d’avoir des tonnes de choses à lui dire sans réellement y parvenir. Elles avaient toujours été trop différentes pour pouvoir réellement s’entendre de toute façon. Ou peut-être n’avaient-elles jamais fait les efforts nécessaires pour y parvenir. Théo s’était d’ailleurs peut-être montrée un peu brusque en annonçant que la petite fille chérie avait été évincée, Maura n’avait d’ailleurs pas tardé à répliquer, lui demandant un peu plus de respect. La brune dut se mordre une fois de plus l’intérieur de la joue pour ne pas répliquer et envenimer les choses. Elle leva alors simplement les yeux au ciel – geste dont elle se ferait probablement réprimandée si elle avait été face à Gauthier – tout en tournant les talons pour aller vérifier l’état de cuisson de la pâtisserie qu’elle avait préparé avec Oliver. Oliver qui fut d’ailleurs évoquer par la grande sœur de la jeune mère et le sang de cette dernière ne fit qu’un tour. « Je ne crois pas que tu sois la mieux placée pour venir me parler de l’éducation de mon fils. » Son ton avait été froid et le regard que la jeune femme réserva à sa sœur était plus sombre que jamais. Théodora faisait de son mieux pour éduquer son fils et effectivement, l’insolence ne faisait pas partie de son éducation, mais que Maura puisse juger de cela lui mettait les nerfs en pelote. La jeune femme ne s’était jamais prononcée sur la grossesse de sa jeune sœur, ou tout du moins pas ouvertement, alors elle était plus que mal placée pour parler de lui. « Education ou quoi que ce soit d’autre, il vaudrait mieux que tu gardes le silence. Tu sais, comme il y a cinq ans, je ne voudrai pas en arriver à dire des choses regrettables. » Parce que même si l’entente n’était clairement pas au rendez-vous entre les deux sœurs, elle n’avait pas envie de se disputer clairement avec sa sœur. Elle ne voulait pas que le ton monte, ça n’aurait été bon pour personne. « Génial. » finit-elle par souffler alors que Maura annonçait qu’elle était bien décidée à rester à Brisbane. « Ça veut dire que Drew a tout plaqué à Londres aussi pour pouvoir t’accompagner ? » Théodora était à mille lieues de se douter que sa sœur avait rompu, puisqu’elles ne se parlaient plus depuis des années et si Gauthier avait été au courant, ça n’était clairement pas le genre d’affaire qu’il aurait relégué. Drew… Le garçon qui démontrait une fois de plus la différence entre les deux sœurs Hazard-Perry. Là où Théodora avait ramené à la maison un garçon qui l’avait mise enceinte avant de finir derrière les barreaux, Maura, elle, s’était mise en couple avec l’ainé des Egerton, famille de leur rang et dont les parents étaient proches. A nouveau, Théodora se détourna de sa sœur afin d’aller jeter un coup d’œil à la cuisson des cupcakes tout en plantant un couteau dans l’un d’eux. Elle ne tarderait plus à les sortir du four et alors qu’elle refermait la porte de celui-ci, Maura reprit la parole. « Ecoute Maura, on a quoi… vingt ans à rattraper ? Tu pensais réellement qu’on y arriverait en un simple claquement de doigts parce que tu es auprès de nous maintenant ? C’est pas comme ça que ça se passe… Il n’en reste pas moins que tu es ma sœur, que tu fais partie de ma famille… Mais il faut qu’on regarde la vérité en face, on ne se connaît même pas vraiment toutes les deux. » Et c’était un triste constat. Elles avaient été élevées ensemble et pourtant, elles ne connaissaient pas grand-chose l’une de l’autre, alors se tomber dans les bras comme si de rien n’était… Ça n’était clairement pas le genre de Théo. Et elle était prête à parier que ça n’était pas vraiment le genre de Maura non plus. C’est ce moment-là que choisi une petite tête brune pour pointer le bout de son nez en déboulant en trombe dans la cuisine. « C’est prêt, maman, on peut décorer maintenant ?! » Un sourire illumina immédiatement le visage de la brune face à l’enthousiasme de son fils. « On va pouvoir les sortir, oui. Mais tu n’oublies pas quelque chose avant ? » Oliver regarda sa mère avec des yeux ronds avant de se rendre compte qu’il y avait une autre personne dans la cuisine. Cela sembla le calmer sur l’instant et il regarda Maura un instant. « Bonjour madame. » lança-t-il de son air presque gêné que Théo lui connaissait bien lorsqu’il se retrouvait en présence d’inconnus. Mais ça ne durait jamais bien longtemps. « C’est ta tante mon cœur. » « Comme auntie P. ? » Un sourire presque gêné prit place sur les lèvres de la jeune femme à la référence à Penelope, l’une des plus anciennes amies de la brune à Brisbane. « Pas vraiment. C’est la sœur de maman et de tes tontons aussi. Elle s’appelle Maura. » « Pourquoi t’es jamais venue avant alors ? » demanda le petit garçon à l’adresse de sa tante, perdant au passage sa fausse timidité d’un instant plus tôt. « C’est une longue histoire chéri, viens t’occuper des cupcakes plutôt. » Oliver hocha la tête et s’approcha presque en sautillant du four pendant que Théodora adressait un regard d’excuses à sa sœur. La situation était compliquée et en réalité, elle ne se souvenait même plus d’avoir un jour parler de Maura à Oliver ou pas. « Je vais en faire un pour tante Maura ! T’aimes bien quelle couleur pour le dessus ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking Empty
Message(#) Sujet: Re: Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking EmptyMar 5 Sep 2017 - 14:20




"J'avais oublié à quel point tu pouvais être têtue et désobligeante des fois. A croire que je n'ai gardé que les bons souvenirs que j'ai de ma soeur. Ce qui de toutes évidences n'est pas ton cas, mais je l'ai bien mérité." Elle se parlait presque plus à elle même qu'à Théo, mais elle prenait le risque d'envenimer les choses avec ce genre de remarques, même si elles n'étaient pas pire que celles de sa jeune soeur. D'ailleurs, Maura avait osé mettre l'éducation d'Oliver sur le tapis et Théo n'hésita pas à la contrer en faisant référence à Drew. Maura eut un moment de surprise qui put se lire sur son visage. Puis son coeur se serra un peu. "Non. Drew est à Londres. Je suis partie, c'est tout." Théo n'avait pas besoin d'en savoir plus. Elle n'était pas prête à lui dire les raisons qui l'avaient poussée à quitter Drew, qui lui même n'était pas au courant. Et s'il y avait bien une personne qui avait le droit de savoir avant d'autres c'était lui. Elle avait aussi honte, parce qu'elle avait eu une relation parfaite. Certes, les parents Egerton et Hazard-Perry s'étaient attendus à ce que leur enfant finisse ensemble. Maura, la fille prodige et parfaite avait trouvé l'homme qui convenait à ses parents... Ca c'était ce que sa fratrie pleine de rébellion voyait, mais en réalité, elle était tombée amoureuse de Drew, il l'avait soutenue après de départ de ses frères et de sa soeur à Brisbane, elle s'était ouverte à lui, et elle avait été charmée par son romantisme et l'autre façade qu'elle avait découverte de lui. Mais Théo ne savait pas tout ça et elle ne le saurait probablement jamais. Comme elle le disait si bien, elles ne se connaissaient pas et c'était trop tard pour rattraper le temps qu'elles avaient perdu. "On se sait jamais ce que la vie nous réserve Théo. J'avais envie de te voir, je suis venue après..." Elle se tut, une voix de petit garçon enjoué entrant dans la cuisine. La belle brune observa alors l'échange entre la mère et le fils et une pointe de fierté fit son apparition au creux de son ventre. "Bonjour Oliver." Le madame sonnait à la fois poli et froid, marquant toute la distance qui séparait la fratrie, qui séparait tout simplement cette famille. Théo le reprit, lui expliquant que c'était sa tante. D'autres personnes avaient pris ce rôle auprès d'eux, la soeur et la tante et ça la belle brune n'y pouvait absolument rien. Maura se pinça les lèvres quand Oliver lui demanda pourquoi elle n'était jamais venue les voir avant. La vérité sortait de la bouche des enfants. C'était un crève coeur, un constant rappel qu'elle avait fait passer sa carrière avant sa vie de famille. Et maintenant c'était trop tard. Théo ne pensait pas qu'elles pourraient rattraper le temps perdu et qui leur disait qu'elle, elle en aurait le temps. L'aînée remarqua malgré tout le regard d'excuse que sa cadette lui offrit. Un signe de paix, ou un signe pour lui rappeler ses erreurs? Maura haussa les épaules préférant porter son attention sur ce petit garçon plein de joie de vivre. "Bleu, c'est ma couleur préférée." Répondit-elle à Oliver qui lui offrait de faire un gâteau pour elle. Elle sentit une vague d'émotion lui monter à la gorge, aux joues et aux yeux. Oliver était d'un naturel à toute épreuve, il venait de se découvrir une tante et il lui offrait déjà un gateau comme s'il la connaissait depuis toujours. L'innocence des enfants avait un grand pouvoir sur les adultes. Maura avait une pointe de regret de ne pas avoir été là pendant ces cinq dernières années et d'avoir manqué l'évolution de ce petit garçon qui était son neveu. Il s'appliquait à sa tâche et Maura afficha un grand sourire, probablement un sourire que sa propre soeur ne lui connaissait pas. "Tu as du talent dis donc, un vrai pâtissier en chef. Ca a l'air bon." Maura leva les yeux vers Théo, penchant légèrement la tête. Elle avait l'impression de la revoir au même âge qu'Oliver. "Il te ressemble beaucoup. Tu as de la chance et si un jour j'ai pu te laisser penser que c'était une des plus grosses bêtises que tu puisses commettre, alors j'avoue avoir eu tort." Elle, elle n'aurait probablement pas l'occasion de devenir mère... mais elle était presque certaine qu'elle en serait une bien pitoyable. Prendre le risque d'être comme la matriarche Hazard-Perry ne l'enchantait guère et elle avait déjà le rôle de la méchante dans l'histoire familiale alors finalement c'était peut-être un mal pour un bien. Sa maladie avait changé ses perspectives, elle réalisait jour après jour tout ce qu'elle serait incapable de faire, incapable d'avoir... Ca l'effrayait et en même temps, elle ne pouvait pas vivre l'instant présent avec ces regrets qui rythmaient ses pensées. "Gauthier a mentionné l'idée de faire un repas tous ensemble. Mais pour une fois, je veux que le vote soit unanime, si tu ne veux pas alors je ne viendrais pas, Théo. Il en vaut de même pour Charlie et Connor." Maura était certaine que sa petite soeur ferait passer le message à leurs frères, elle donnait encore l'occasion à sa fratrie de la juger, de donner un verdict négatif, mais après tout elle n'était pas en position de force depuis de nombreuses années. En apparence peut-être mais psychologiquement, elle était épuisée de se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking Empty
Message(#) Sujet: Re: Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking EmptyLun 11 Sep 2017 - 12:24


Don't speak I know what you're thinking.
©crack in time

Théodora n’avait jamais été le stéréotype de la gosse de riche, petite princesse à qui tout lui est dû. Elle n’avait jamais été cette garce, petite peste imbue de sa personne et pourtant, derrière son visage d’ange, une vipère pouvait se cacher, prête à piquer là où ça faisait mal. Et c’était un peu le cas aujourd’hui, avec Maura. Même si elle était son aînée et qu’à cette place, la petite brune lui devait le respect, elle était aujourd’hui incapable de considérer la jeune femme comme étant réellement sa grande sœur. Peut-être Théo avait-elle une image surfaite de ce que devait être une fratrie, mais toujours est-il qu’elle avait l’impression que Maura n’avait jamais réellement rempli son rôle de grande sœur auprès d’elle. Peut-être lorsque Théodora n’était qu’une petite fille, mais elle n’avait aujourd’hui plus aucun souvenirs de cette époque. Et la jeune maman claqua sa langue contre son palais lorsque la brune face à elle souligna à quel point elle pouvait être têtue et désobligeante. Visiblement Maura avait réussi à garder de bons souvenirs d’elle, mais ça n’était pas le cas de Théo. Probablement avait-elle été trop blessée par le manque de réaction de sa sœur et qu’elle avait elle-même creuser ce fossé qu’il y avait entre elles aujourd’hui, mais elle restait persuadée que la distance était déjà bel et bien présente bien avant toute cette histoire. Et la jeune femme tiqua une fois de plus lorsque la brune remit en question l’éducation de son fils. Elle tomba bien bas en mentionnant Drew et fut surprise d’apprendre qu’il était resté à Londres. Vu le visage de Maura, il ne s’agissait clairement pas d’une relation longue distance, mais elle ne se permit aucun commentaire de plus à ce sujet, se contentant de dire le fond de sa pensée concernant leur relation à toutes les deux. Maura enchaîna mais fut coupée dans son élan par un petit garçon rempli d’énergie qui avait déboulé dans la cuisine en espérant pouvoir décorer les cupcakes qu’ils avaient préparés avant qu’on ne vienne leur rendre visite. Les présentations furent rapidement faites et Oliver se précipita alors vers la plaque de gâteaux tout juste sortie du four. Il prévoyait déjà d’en faire un pour sa tante et Théo posa un regard fier sur son petit garçon. Elle aurait aimé pouvoir être à sa place, se réjouir simplement de ces retrouvailles. Retourner à cet âge d’innocence où il n’y a rien de plus important que les jeux et la pâtisserie. Perdue dans ses pensées, l’anglaise n’avait pas remarquer le regard que Maura portait à Oliver. Ce n’est que lorsqu’elle ouvrit la bouche que Théodora y reporta son attention. Un sourire se posa au coin des lèvres de la plus jeune alors que l’aînée soulignait que le petit garçon était doué. C’était le cas, Ollie adorait s’afférer en cuisine, que ce soit avec sa mère ou Gauthier, dès qu’il avait l’occasion de donner un coup de main, il se mettait à la tâche sans rechigner. Puis finalement, le sourire disparu des lèvres de la belle lorsque sa sœur s’adressa à nouveau à elle. Un poids s’installa sur son estomac alors que la brune avouait avoir eu tort de croire que c’était une mauvaise chose de garder cet enfant. « Merci… » souffla-t-elle simplement, bien incapable d’ajouter quoi que ce soit d’autre. Théodora se retrouvait prise de court, elle n’était clairement pas préparée à un tel aveux de la part de sa sœur. « C’est probablement cliché de dire ça, mais il est réellement ce qu’il m’est arrivé de meilleur. Ça n’a pas été facile et ça ne l’est pas forcément tous les jours, mais j’ai pris la meilleure décision qu’il soit. » Et elle en était certaine. Elle n’osait imaginé sa vie sans son fils, elle n’aurait certainement pas supporté d’être séparée de lui dès la naissance. Leur chemin était semé d’embuches, mais elle n’avait qu’à poser les yeux sur ce petit garçon pour reprendre des forces et affronter tous ces obstacles. Finalement, Maura reprit la parole en mentionnant un repas familial dont Gauthier avait eu l’idée. Théo avait vaguement entendu parler de cette histoire, mais elle n’aurait pas cru que sa sœur lui demanderait son avis quant à cette invitation. « J’ai enfermé les garçons dans le garage pour les forcer à parler de leurs problèmes et tenter d’apaiser un peu les tensions dans cette maison. Il serait plutôt malvenu de ma part d’empêcher ce repas d’avoir lieu. » « Ils étaient pas contents après, ils faisaient tous la tête ! » intervint Oliver tout en ne levant pas le nez de ses gâteaux. Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de la jeune maman avant qu’elle ne reprenne. « Non, c’est le cas de le dire… Enfin bref, je leur en parlerai, mais ça m’étonnerait que Gauthier laisse Charlie ou Connor dire quoi que ce soit dans cette invitation. » On avait beau dire que la jeune femme était têtue comme une mule, tout laissait à croire que c’était un trait de caractère familial et elle était certaine qu’au final, les garçons n’en feraient encore une fois qu’à leur tête. « Tiens tante Maura. » Oliver en avait fini avec la décoration de son cupcake. Crème bleue, perles et étoiles colorées pour parfaire le tout. Il était descendu de son tabouret pour l’offrir à la jeune femme avant de revenir à sa place. « Quelle couleur pour toi maman ? » « N’importe mon cœur, fais ce qu’il te ferait plaisir. » Théo passa affectueusement une main sur la crinière brune de son fils avant de reporter son attention sur sa sœur. « Tu ne veux pas plutôt un thé pour accompagner ce cupcake ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking Empty
Message(#) Sujet: Re: Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking EmptyMer 11 Oct 2017 - 11:33


On imagine souvent la relation entre deux soeurs, complicité sur fond de chamailleries régulières parce que l'une veut être comme l'autre et l'autre veut protéger l'une. Une relation organiser comme les rouages d'une horloge. Mais l'horloge des soeurs Hzarad-Perry avait été cassée il y avait de ça un bon nombre d'années. Elle regrettait aujourd'hui, même si Maura avait aussi privilégié son indépendance face à une fratrie souvent trop unie. Elle n'avait jamais été très démonstratrice de ses sentiments, de ses émotions. Pendant longtemps elle avait jugé que c'était à ses frères et sa soeur de le comprendre et de l'accepter surtout. Elle était comme ça. Elle avait fait ce qu'elle pensait être bon pour elle, au détriment du reste. Aujourd'hui, elle s'en mordait un peu les doigts parce que Maura ignorait si elle aurait le temps de réparer ses erreurs. Ou si seulement on la laisserait les réparer. Elle savait que Gauthier ne serait pas un problème, mais Charlie, Connor et Théo c'était une autre histoire. Gauthier avait mentionné ce repas et presque immédiatement Maura avait été effrayée à l'idée de se retrouver face à son jury. Quatre jurés bien différents, mais qui avaient tous des différends avec elle. Elle avait la boule au ventre à l'idée de en pas savoir quoi dire, quoi faire, de mal dire, de mal faire et surtout de ne pas savoir tout gérer de front. Maura n'était pas comme ça d'habitude. Plutôt déterminée, sûre d'elle, confiante, elle n'hésitait jamais à taper du poing sur la table, à balancer un "je vous emmerde" en pleine réunion parce qu'on venait encore de lui faire une remarque sexiste. mais quand ça touchait à sa famille... à sa fratrie... elle avait jusqu'ici utilisé la politique de l'autruche. Théodora la rassura sur le fait qu'elle ne ferait rien contre l'idée de ce dîner parce que ça aurait été très mal venu de sa part, elle qui avait enfermé ses trois frères ensemble pour semble-t-il régler leurs comptes. Maura réfréna un petit rire, elle aurait bien aimé voir ça. Encore un privilège qu'elle s'était enlevée à elle-même. Oliver avait confirmé que ses oncles n'avaient pas été très contents de ce petit stratagèmes, ce que sa cadette confirma avant de dire qu'elle leur en parlerait et que de toute manière, Gauthier ne leur laisserait pas le choix. Maura lâcha un soupir alors.  "C'est bien ça le problème, Théo. Je comprend Gauthier et son rôle de nous unir. Mais si vous n'avez pas envie de me voir, vous forcez ne résoudra rien." Non, ça ne ferait qu'envenimer les choses. Clairement en venant ici sans les prévenir, elle les avait déjà mis devant le fait accompli, si ce dîner leur était imposé, ça ne serait qu'embarras et ressentiments. Et Maura n'avait pas envie de ça. Son psychologue insistait lourdement sur le fait que le stress avait un effet négatif sur son état de santé, il avait été prouvé par des études que les personnes stressées soignaient moins bien leur cancer. Maura ne pouvait pas vraiment donné la raison maintenant, devant Oliver et Théo... Alors, elle devait être claire et surtout exposée ses sentiments naturellement... aussi naturellement que possible, ce qui était aux antipodes de son caractère et de sa personnalité. "J'aurais pas mal de choses à régler... du moins à dire ou à faire avec chacun d'entre vous, mais clairement vous ne devez pas vous sentir obligés. Ce n'est pas ce que je veux." Ce genre de discours devait sonné étrange aux oreilles de sa jeune soeur, Maura en avait bien conscience. "Non, ca ira pour le thé, merci. Je ne veux pas te prendre plus de temps que nécessaire. J'ai quelques rendez-vous en ville pour le travail." Voilà, un peu de retour à la normale. Sa carrière, toujours sa carrière. Elle espérait malgré tout que Théo ait senti cette once de vérité, de sincérité... Et que la froideur de son accueil aurait disparu.  "Faisons donc honneur à notre pâtissier en chef." Lança-t-elle à l'attention d'Oliver tout en découpant avec ses doigts un morceau du gateau, tentant de ne pas mettre de miettes de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking Empty
Message(#) Sujet: Re: Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking EmptyVen 1 Déc 2017 - 13:40


Don't speak I know what you're thinking.
©crack in time

Théodora n’arrivait pas à savoir quelle position il fallait qu’elle prenne, comment elle devait se comporter face à cette sœur qui a ses yeux n’en n’était plus réellement une. Il y avait bien trop de rancœur et de non-dit pour que les choses se passent sans embuches, mais Maura restait malgré tout sa sœur, elles partageaient le même sang et à ce titre, il fallait qu’elle fasse au moins un effort. La tâche s’était avérée plutôt difficile jusqu’à ce qu’Oliver n’arrive dans la cuisine et efface doucement les tensions de par sa simple présence. Des sucreries et de la bonne humeur, peut-être était-ce la clé pour une légère accalmie. Finalement, l’aînée mentionna le repas que leur grand frère voulait organiser, soulignant qu’elle n’avait pas envie de forcer les choses si le reste de la fratrie n’était pas consentante à cette idée. « Il y a combien d’hôtels exactement dans la chaîne familiale ? Le fait que tu te retrouves à la tête de la filiale australienne ne peut pas être qu’un simple hasard alors j’imagine que le minimum qu’on puisse faire, c’est d’être présent à ce repas. » En un sens, même si Théo n’adhérait pas totalement à toutes cette histoire, elle devait bien avouer que Maura avait fait un premier pas vers eux, que cela plaise ou non au reste de la fratrie, il était de leur devoir de faire un pas également. Quand bien même cela mènerait à creuser d’autant plus le fossé ou non, ils sauraient au moins tous à quoi s’en tenir. « Et puis, sans vouloir être médisante, le jour où on parviendra à tous se mettre d’accord sur quelque chose ne risque pas d’arriver alors autant qu’on mette tous un peu d’eau dans notre vin. » L’inconvénient des grandes familles probablement. Chacun des membres possédait un caractère bien affirmé avec un certain entêtement commun… Il était utopique de croire que tout se passerait bien, que tout le monde serait d’accord avec tout, mais ils ne pouvaient qu’essayer. Et essayer était déjà un grand pas. La brune jeta un nouveau regard à sa grande sœur lorsque cette dernière affirma une nouvelle fois qu’elle ne voulait pas forcer les choses. Qu’elle avait conscience d’avoir des choses à régler avec chacun d’entre eux, mais qu’elle ne voulait rien forcer, ce qui fit d’ailleurs froncer les sourcils de la cadette. « Je t’ai connu plus déterminée… Mais quoi qu’il en soit, tu verras bien. Comme je te l’ai dit, mettre tout le monde d’accord n’est pas ce qu’il y a de plus évident et que tu le veuilles ou non, personne ne dira non à Gauthier. » Et ça, c’était une certitude. Que la majorité du clan Hazard-Perry le veuille ou non, Théodora était prête à parier que ce repas familial aurait bel et bien lieu.

Enfin qu’importe, Oliver en avait fini avec le cupcake de Maura qui refusa une tasse de thé pour l’accompagner, soulignant qu’elle ne resterait pas outre mesure puisqu’elle avait du travail qui l’attendait. Voilà qu’elle retrouvait la jeune femme dont elle se souvenait. Le petit garçon revint rapidement avec d’autres cupcakes décorer et la conversation continua sur un ton neutre et cordial, Oliver accaparant toute l’attention, comme bien souvent. Mais ça n’était pas plus mal dans le fond, surtout dans le cas présent. Finalement, le temps avança et il fut temps pour Maura de partir. Théodora raccompagna alors sa sœur jusqu’à la porte, promettant une dernière fois de parler à leurs frères concernant ce repas de famille avant que l’aînée ne tourne les talons, laissant ainsi la brune retourner vaquer à ses occupations de la journée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking Empty
Message(#) Sujet: Re: Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Théo & Maura ; Don't speak I know what you're thinking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-