AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

Once more unto the bridge dear friends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
le changement de bord
SURNOM : Tom, Tomus, Tommy
STATUT : En couple et heureux avec Myrddin
MÉTIER : Ancien amiral de la Royal Navy, actuellement en phase de servir la navy à terre.
LOGEMENT : heureux locataire d'un duplex avec Myrddin à Toowong

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Ancien amiral de la royal navy, la mer à longtemps été sa maison • Père de deux enfants, ex mari de leur mère, son mariage ne le rendait plus heureux • Ses enfants sont tout pour lui • Ainé des Beauregard, il donnerait sa vie pour ses frères • Fils aimé, fils prodige, Thomas sait qu'il décevra son père avec son divorce • Il joue de la guitare, aime le bon vin et a de nombreuses histoires à raconter • Avec un divorce, les enfants d'un foyer malheureux à deux foyer heureux
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : I'm in love with your smile, your body, your voice, your laugh. I'm in love with you. ~Myrddas

Don't waste your time looking back, you're not going that way ~Ida

~ Ginny
PSEUDO : Sundae
AVATAR : Tom- WayTooSexy- Hiddleston
CRÉDITS : Avatar moi, gif de profil 'Myrddas' @soeur d'arme
DC : Nathan & Martin
http://www.30yearsstillyoung.com/t1034-tom-o-etre-a-l-heure-c-est-deja-etre-en-retard http://www.30yearsstillyoung.com/t11396-i-know-the-voices-in-my-head-aren-t-real-but-damn-they-have-some-great-ideas

MessageSujet: Once more unto the bridge dear friends   Ven 14 Juil - 5:19

Henry &

Je grogne fortement lorsque ma chambre est brusquement inondée d'une forte lumière. Soupirant, me plaignant, je remonte ma couverture sur mon visage et me tourne de l'autre côté.  «Henry, il faut vous lever » que j'entends Audric.  «J'ai préparer vos affaires et tout ce que vous devez faire aujourd'hui » continue-t-il  « Je bouge pas d'ici» dis-je paresseusement. J'entends mon valet soupirer et je suis sûr qu'il roule des yeux. Il ne s'autorise à faire ça que parce que je ne l'observe pas. Il sait très bien que j'ai horreur quand il fait ça.  « Mr. Henry, il faut vraiment vous occuper de vos devoirs de prince. Votre père n'est pas encore rentré et jusqu'à son retour c'est à vous de faire son travail. Un jour vous prendrez sa place et je penses qu'il serait plus rassuré si vous preniez vos devoirs aux sérieux et ...»

Je me retourne et me lève brusquement  «Tu insinues que je ne prends pas le bien être de mon peuple au sérieux ? » dis-je, froidement en me redressant  « Je ...non, ce... c'est ...» se rétracte Audric, se faisant plus petit  «Si. Si c'est exactement ce que tu viens de dire. Je pourrais te faire arrêter pour ça. Crois-moi, mon cher Audric, ce n'est pas parce que tu es mon valet que tu as le droit de dire tout ce que tu veux. Si tu savais le nombre de gens qui rêve d'avoir ta place» dis-je en écartant les bras.  «pas tant que ça ... » entendais-je le jeune homme marmonner. Je fronce les sourcils et l'empoigne par le col  « répète un peu ce que tu viens de dire ?!» grognais-je.  «J'ai rien dit ! » chouine le valet.

Avec un lourd soupire et un grognement je le pousse violemment vers la sortie  « Dégage ! Et surtout ne revient pas » hurlais-je. Audric se relève avec maladresse et me supplie du regard  « Et … et ma paye de ..du mois » begaye-t-il. Je le fixe, puis roule des yeux et éclate de rire   «Tu la trouveras dans l'écurie, avec les porc où est aussi ta place ! Allez, je ne veux plus te voir ici !» ordonnais-je  « GARDES !» hurlais-je alors que le valet ne semble pas vouloir s'en aller. Ce mot est un déclic et il se recule en se penchant en avant  «Ok, ok je suis déjà parti » murmura-t-il  «Désolé ...» je l'observe sortir de la pièce puis fait un signe aux gardes comme quoi tout est en ordre.

Et c'est comme ça que je me retrouve, du jour au lendemain, sans valet. Et si j'avais sut quel travail il faisait, je pense que j'aurais réfléchis à deux fois avant de le virer. Mais c'est trop tard. Je vais devoir survivre à cette journée, faire les devoirs dont il parlait et, en même temps me trouver un nouveau valet. Très organisé, essuyant malheur sur malheur, j'ai l'impression que cette mâtiné est interminable. Pour cette après midi, je décide de sortir avec Edan, le cheval qui m'a été offert alors qu'il n'était qu'un poulain. Nous avons grandit ensemble et aujourd'hui il doit avoir 15 ans. La moitié de mon âge. Il n'est plus en état de me suivre en combat, si jamais le besoin se fait, mais il m'a toujours été fidèle, donc je le garde. Pour les combats, j'ai Derry, mon destrier alezan, fougueux et courageux. Il a toutes les qualités rechercher chez un cheval. Je l'aime beaucoup aussi, mais mon cœur appartient à Edan.

En allant au près dans lequel se trouvent les chevaux, je pique deux pommes. L'une pour moi, l'autre pour le beau Edan. D'ailleurs, lorsqu'il me voit arriver, il trottine vers la barrière et fourre directement son museau dans la poche de mon manteau  « T'es un p'tit malin toi, hein» dis-je, amusé, en sortant la pomme de ma veste  « On va faire un tour, toi et moi, après, hm ?» lui demandais-je en caressant son chanfrein  « Allez, recule toi, laisses moi entrer» dis-je en passant au-dessus de la barrière. Je m'installe sur le plus haut rondin et prends la tête du cheval en main  « tu prendrais pas ma place de prince aujourd'hui ?» demandais-je en plongeant mon regard dans celui de l'animal  «Ou alors en balade tu fais genre tu as peur, tu t'emballes et tu nous perds. Hop, le tour est joué, on sera que nous deux et peux importe les devoirs du château » je souris doucement avant de me détourner lorsque le cheval s'ébroue brusquement.  «Eh ! T'aimes pas mon plan ou quoi ? » demandais-je en m'essuyant la joue. Les oreilles dressées, Edan souffle vivement et se recule. Le blanc dans ses yeux me fait comprendre qu'il semble apeuré. Je fronce les sourcils et me tourne.  «Qu'est-ce qui se passe, hm ? » demandais-je en sautant de la rambarde.

Je me dirige vers un buisson puis le contourne et me retrouve nez à nez avec un inconnu qui devait sans doute être entrain de se soulager car il remonte rapidement son pantalon.  « Qu'est-ce que ...» demandais-je  « T'es qui ? Qu'est-ce tu fous là ?» l'interrogeais-je sans animosité, étant seulement porté par la curiosité.

The rythm of love
We may only have tonight, but till the morning sun you're mine all mine. Play the music low and sway to the rhythm of love. When the moon is low we can dance in slow motion

Revenir en haut Aller en bas
le syndrome de Dory
SURNOM : Myr. (-tille, pour les plus suicidaires.)
STATUT : Amoureux et papa.
MÉTIER : Ancien acteur de retour sur les planches... (Nothern Light Company)
LOGEMENT : Vit désormais avec Thomas-l'amour-de-sa-vie et Arthur-son-petit-ourson à Toowong.

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Ancien comédien très prometteur, connu au Royaume-Uni ; Cherche à reprendre sa carrière ; Son fils, Arthur, est à sa garde depuis le début d'année ; Vit enfin avec Thomas Beauregard, après moults complications.
RPs EN COURS :

PSEUDO : Aslak
CRÉDITS : nîniel (sign')
DC : Ambroise.
http://www.30yearsstillyoung.com/t5840-myrddin-the-after-life http://www.30yearsstillyoung.com/t5925-myrddin-hello-darkness-my-old-friend http://www.30yearsstillyoung.com/t5927-myrddin-owens

MessageSujet: Re: Once more unto the bridge dear friends   Mar 18 Juil - 17:20

Once more unto the bridge dear friends. —

— ATHELSTAN & HENRY

Alnwick Castle ; Comté de Northumberland,
Royaume d’Angleterre.
An de grâce 1388, mois d’Octobre.

C’était une chaude journée d’automne, pour le comté. Le soleil brillait fort, mais la proximité de la mer du nord empêchait tout excès des températures. Les dernières années avaient vu la température moyenne annuelle chuter doucement mais sûrement, après quelques trois siècles d’un climat anormalement chaud. Tout ceci était infime, mais les vieux y allaient déjà de leurs comparaisons concernant les changements des saisons. Le Northumberland et le sud de l’Ecosse revenaient à un temps froid et sec. La frontière séparant l’Angleterre de l’Ecosse n’était que celle des hommes, Athelstan l’avait compris depuis bien longtemps. La nature ne changeait pas d’un pas à l’autre, les monts restaient immuables, le mur d’Hadrien n’avait bougé depuis les temps immémoriaux de sa construction. Seuls les hommes décidaient de ce qu’ils appelaient frontières. Le jeune homme est né au nord des monts Cheviot, et donc logiquement, en Ecosse. Cependant, sa famille, à moitié anglaise mais présente en ces régions depuis la naissance de l’ancien royaume de Northumbrie, avait migrée avec les batailles. Les Marches d’Ecosse étaient instables, malgré la création du poste militaire de Gardien des Marches de chaque côté de la frontière.

Rien n’y faisait. Depuis quelques années les Fitheach étaient retournés en Ecosse, à l’est cette fois-ci. Coldstream était un petit bourg frontalier sur la rivière Tweed, redevenu tranquille avec une lourde bataille une génération auparavant. Mais les Scots ne s’adoucissaient pas et Athelstan se retrouva de nouveau sur les routes. Totalement orphelin depuis peu – sa mère était tombée malade et avait rejoint les cieux en à peine un mois –, il jugea meilleur pour sa situation de filer au sud, rejoindre sa grande sœur qui s’était mariée, ou quelque parent éloigné, en Northumberland. La route fût longue, et assez périlleuse. Les patrouilles rôdaient toujours, ainsi que les bandits, et les bêtes sauvages. Stupidement seul, le garçon arriva pourtant à survivre jusqu’à la côte en face de l’île de Lindisfarne, où certains de ses ancêtres avaient accostés près de 600 ans auparavant. Il suivit la mer qu’il garda à sa gauche, et il fit tout pour masquer l’accent écossais qui traînait dans sa voix.

Bientôt, arrivé à Embleton, on lui parla d’Alnwick et de son château, qui avait toujours plus ou moins besoin de main d’œuvre. De plus, le jeune seigneur, fils aîné du comte et Gardien de la Frontière, y était en ce moment même, après une belle déconfiture lors d’une récente bataille avec les Ecossais, il y a quelques mois. Punition paternelle ? Sans doute, d’aucun dirait que le fils est bien trop impulsif et ardent, mais il n’a que peu d’égal sur le plan militaire. Quoiqu’il en soit, la petite ville marchande sur la rivière Aln aurait bien de quoi nourrir un affamé de plus. Le jeune homme savait se débrouiller en pleine nature, mais un bon repas était difficile à trouver, d’autant que s’il se faisait surprendre à chasser sur les terres seigneuriales, il finirait au bout d’une corde. La pensée le fit frémir, et il resserre instinctivement sa cape élimée autour de sa maigre stature ; il avait vu son lot de voleurs et de sorcières subirent leur châtiment, justifié ou non. Et il avait ses propres raisons d’essayer de ne pas faire de vagues partout où il posait les pieds. Il n’y arrivait, certes, pas à chaque fois, néanmoins il faisait des efforts.

Il atteignit son but en début d’après-midi, en cette journée bien douce pour la saison. La vue du castel l’émerveilla. Vrai qu’il n’y avait pas si belle demeure dans tout le nord des terres anglaises. Avec ses multiples tours, son donjon, ses hautes murailles épaisses... Il était de belle superficie par ailleurs, et astucieusement situé sur une colline s’enfonçant directement dans la rivière s’écoulant au nord. Le jeune homme se dit que la vue du haut des remparts devait valoir le détour. Pourtant, Athelstan ne se présenta pas directement au château, il en fit d’abord le tour. Le soleil descendait toujours plus bas, mais il appréciait trop ce temps pour être enfermé entre quatre murs ou pire, à ruminer une déconfiture. Son baluchon sur l’épaule, il se balada sans se soucier des terres qu’il traversait, mais fit attention à toujours garder l’immense bâtisse comtale dans son champ de vision.

Il n’était jamais plus heureux qu’en sa propre compagnie. Il appréciait le silence, tout autant que les musiques des oiseaux qui venait le perturber, ou même les chants qu’il fredonnait. Si sa famille avait, avec les générations, associé le nom de Fitheach, qui veut dire « corbeau », à ses membres, ce n’était point pour leurs voix cassées, mais bel et bien pour leur chevelure qui se trouvait immanquablement d’un noir profond, aux reflets bleutés. Dans son village natal, où plusieurs générations s’étaient suivies, ils étaient connus pour cela. Pourtant, à l’exemple d’Athelstan, ils avaient tous le teint et les yeux clairs. Nul ne savait bien ce qui expliquait cette chevelure noire.

Soit. Il fût tranquille un long moment, le garçon. D’ailleurs, on aurait pu le déranger à n’importe quel moment durant les dernières heures, ou des prochaines minutes, mais ce fût juste à l’instant où il finissait de répondre à l’appel de la nature qu’une voix forte l’interpela. Surpris, le jeune homme se rhabilla bien, bien vite. Le regard fixé sur l’inconnu il pût comprendre assez vite qu’ils étaient aussi étonnés l’un que l’autre. Cependant Athelstan avait ce petit côté vif qui le faisait parfois oublier la politesse ; surtout, pris de court de cette façon, voilà qui était honteux.

— Ça se voit pas enfin ? C’est une habitude de déranger les honnêtes gens dans ce pays ? Les joues rouges, il se tenait bien droit et son expression était dure, telle une carapace qui camouflait sa gêne. L’attaque est la meilleure des défenses. Même quand il remarqua les fabriques coûteuses dans lequel était taillé l’habit de l’homme blond, il ne revint pas sur ses paroles. Au contraire, en voyant que l’autre ne bougeait pas et continuait de le regarder, il en rajouta une couche. T’avais pas un truc à faire juste avant d’me tomber dessus hm ? Et bah retournes-y.

code by lizzou

THE LIVING AND THE DEAD.

Alone. Yes, that's the key word, the most awful word in the English tongue. Murder doesn't hold a candle to it and hell is only a poor synonym. Alone.

:rainbow: :

Dernière édition par Myrddin Owens le Lun 28 Aoû - 14:19, édité 2 fois
le changement de bord
MÉTIER : Ancien amiral de la Royal Navy, actuellement en phase de servir la navy à terre.

PETIT PLUS : Ancien amiral de la royal navy, la mer à longtemps été sa maison • Père de deux enfants, ex mari de leur mère, son mariage ne le rendait plus heureux • Ses enfants sont tout pour lui • Ainé des Beauregard, il donnerait sa vie pour ses frères • Fils aimé, fils prodige, Thomas sait qu'il décevra son père avec son divorce • Il joue de la guitare, aime le bon vin et a de nombreuses histoires à raconter • Avec un divorce, les enfants d'un foyer malheureux à deux foyer heureux
RPs EN COURS : I'm in love with your smile, your body, your voice, your laugh. I'm in love with you. ~Myrddas

~ Ginny
http://www.30yearsstillyoung.com/t1034-tom-o-etre-a-l-heure-c-est-deja-etre-en-retard http://www.30yearsstillyoung.com/t11396-i-know-the-voices-in-my-head-aren-t-real-but-damn-they-have-some-great-ideas

MessageSujet: Re: Once more unto the bridge dear friends   Ven 21 Juil - 15:17

— ATHELSTAN & HENRY

Royaume d’Angleterre.

Henry aurait préféré partir avec son père plutôt que de rester ici. Lui, c'est un homme de terrain, un homme de combat inégalable. Il n'est pas fait pour rester toute la journée le cul vissé sur le trône à écouter les jérémiades des gens de son peuple. Nul et inutile, voilà comment il se sent en restant au château. Il a besoin d'action lui ! C'est sans doute pour ça qu'il n'hésite pas longtemps lorsqu'Edan commence à montrer des signes de nervosité, que son regard est fixé sur un buisson et que, justement, du bruit provient de derrière les feuilles. Il lance un coup d'oeil à son cheval puis se dirige vers le buisson et le contourne … pour tomber nez à nez avec un jeune homme qui était entrain de se soulager.

En le voyant remonter son pantalon, Henry a un petit mouvement de recule, se sentant un peu mal à l'aise de l'avoir assaillit de la sorte alors qu'il n'avait rien demandé. Mais au final, c'est son ton agressif qui fait rester Henry sur place. Étonnant, c'est le moins que l'on puisse dire. Ce mec là, ce gamin, il sait pas à qui il parle, qu'il pense, sinon il ne lui aurait pas parler comme ça. Sait-il seulement qu'il est le jeune seigneur du château ? Le fils aîné du comte ?  « Qu'est-ce que tu fais ici ?»  demanda-t-il à nouveau, plus fermement  « Et par ici je n'entends pas là, derrière le buisson mais sur ces terres ci»  expliqua-t-il  « Tu n'es pas de la région et n'ose même pas prétendre le contraire car je connais tout le monde ici, dans les environs de mon château»  bon ok, ce n'est pas vraiment son château, mais il en est l'héritier premier.

Son regard se pose sur la besace qui est posée à côté du jeune homme et, sans plus hésiter, Henry fait un pas en avant, attrape le sac et se recule de quelques pas. D'un coup d’œil il intime silencieusement au gamin de rester tranquille et ne pas faire un pas en sa direction. Après avoir attendu quelques instants, le jeune seigneur fouille le contenu du sac : du pain sec, une gourde d'eau, une bourse très légère mais surtout deux livres.il les sors et laisse le sac tomber dans la flaque de boue à côté de lui  « D'où tu sors ces livres ?»  demanda-il en relevant mon regard sur le jeune homme.  «tu les as volé, c'est ça ? » le coupa-t-il dans son élan  « Inconnu de ces terres et en plus voleur … tu additionnes les fautes grave là»  reprend-t-il, menaçant.

Distraitement, il tourne quelques pages, bouquine quelques instants trouvant le contenue fortement intéressant. Soupirat, il referme le livre puis regarde l'inconnu  «ramasse tes affaires et suis moi »  dit-il sur un ton sans équivoque, prenant les deux livres sous le bras et se détournant pour rejoindre le chemin. S'il tient à ces bouquins, le gamin le suivra déjà de lui-même.

code by lizzou

The rythm of love
We may only have tonight, but till the morning sun you're mine all mine. Play the music low and sway to the rhythm of love. When the moon is low we can dance in slow motion

le syndrome de Dory
LOGEMENT : Vit désormais avec Thomas-l'amour-de-sa-vie et Arthur-son-petit-ourson à Toowong.

PETIT PLUS : Ancien comédien très prometteur, connu au Royaume-Uni ; Cherche à reprendre sa carrière ; Son fils, Arthur, est à sa garde depuis le début d'année ; Vit enfin avec Thomas Beauregard, après moults complications.
RPs EN COURS :

http://www.30yearsstillyoung.com/t5840-myrddin-the-after-life http://www.30yearsstillyoung.com/t5925-myrddin-hello-darkness-my-old-friend http://www.30yearsstillyoung.com/t5927-myrddin-owens

MessageSujet: Re: Once more unto the bridge dear friends   Ven 21 Juil - 16:14

— ATHELSTAN & HENRY

Royaume d’Angleterre.

Malgré sa stature plutôt frêle, en rien arrangé par sa hauteur, Athelstan n’était pas toujours en accord avec cet image de jeune homme calme qu’il renvoyait. S’il était toujours souriant, il savait tout aussi bien défendre sa part. Aussi, l’allure noble de l’inconnu qui le dérangeait au moment le plus inopportun n’était en rien un frein à ses paroles franches. Il n’avait pas côtoyé beaucoup de personnes de la noblesse, ce qui ne l’empêchait pas de savoir que son statut social l’oblige à, plus ou moins, se traîner plus bas que terre. Tous ces gens qui étaient supérieurs par le sang restait une race bizarre aux yeux du jeune garçon. Les bourgeois et leurs manières, il les connaissait. Les paysans aussi. Les nobles, non. Ils se battaient entre eux, ils défendaient ce bout de terre ou leur honneur, ou telle cause édictée par le roi. Athelstan n’avait que cette idée concrète de leurs rangs de seigneur. L’Ecosse qui l’avait mieux souvent hébergé fonctionnait un peu pareil, mais à la frontière, on ne s’occupait point des lords. Il n’avait vu, qu’une ou deux fois dans sa courte vie, une procession de haut personnage dont il avait déjà oublié le nom.

Le voilà donc, ce pauvre fou, à répondre sèchement au fils aîné du Comte de Northumberland. L’une des familles les plus puissantes du nord. Athelstan l’aurait su tout ça, s’il avait mieux écouté ces conversations, au lieu de leur préférer les contes anciens de celtes, vikings, pictes... Sa sœur lui tirerait les oreilles après un tel irrespect. Elle avait toujours été plus délicate, bien élevée, respectueuse. Le petit corbeau était bien plus sauvage. Et s’il avait réfléchi, avant d’ouvrir la bouche, une fois de plus il aurait évité les ennuis.

En effet, l’homme ne prit pas très bien les mots à son encontre. Ce fût ce qui le décida à rester, malheureusement. Ses airs devinrent plus fermes, orgueilleux même. Athelstan réprima un frisson tandis que son instinct lui hurlait qu’il avait encore une fois mis les pieds dans le plat. Il aurait mieux fait de filer chez sa grande-sœur, qui habitait un peu plus au sud d’Alnwick. Le bouclé avait compris que le jeune Fitheach n’était pas du coin. Par contre, ce dernier douta fort des mots suivants, qui affirmaient que le nobliau connaissait tout le monde dans les environs. Cette fois-ci, il tint sa langue, se renfrognant en silence. Il tarda à répondre, d’ailleurs, ne sachant s’il était plus judicieux de dire la vérité ou de l’arranger un peu. L’homme fût plus rapide. Il remarqua la vieille besace, et s’en empara avant qu’Athelstan n’ait eu le temps d’esquisser un réel geste.

— Vous n’avez pas le droit, marmonna-t-il en fixant d’un regard bleu perçant l’homme qui fouillait maintenant son pauvre sac.

Il ne bougeait pas, ne tenta rien malgré ce qu’il risquait, pour ne pas risquer davantage. Il faut dire que l’aura du bouclé ne donnait envie de lui désobéir. Son cœur battait de plus en plus, bientôt à tout rompre, lorsque l’inconnu sorti de là les livres. Son souffle se bloqua dans sa gorge quand il fût accusé de vol, sans même avoir pu répondre à la question première, et sa colère s’emballa un peu plus. Ce n’était pas les livres qu’il avait volés, mais le pain (dont il ne restait qu’un quignon), ce qu’il n’avouerait pas de toute manière. Il serra les poings, attendit quelques instants... L’homme parcourait les pages comme si de rien n’était. Cela dura un peu, avant que le garçon ne se décida à parler.

— Je les ai pas volé, affirma-t-il. L’homme n’en avait rien à faire. Refermant le livre d’un coup sec, il les plaqua sous son bras et fit demi-tour.

En ronchonnant, Athelstan se retrouva à faire ce qu’on lui demandait ; récupérer sa besace maculée de boue, ses maigres possessions, et suivre. Il ne pouvait laisser ces deux livres. Une bible en latin, trésor de la famille depuis quelques générations, enluminée par un ancêtre entré dans les ordres et ayant gagné quelque prestige. Et un codex, un peu spécial, un livre étrange, une sorte de journal tenu par son père, lui venant de sa mère qui n’eût que des garçons et de sa mère encore avant elle. Elles y ont rassemblé des plantes et leurs effets, et moult contes et histoires résumés, car c’est un don qui roule dans le sang que de savoir raconter. Tout ceci écrit en patois écossais.

— Je les ai pas volé, ils sont dans ma famille depuis toujours. En effet j’viens de loin, j’ai fui les batailles de la frontière, je rejoignais ma grande-sœur, mais je n’ai pas volé ces livres, se cru-t-il obligé d’expliquer. Il avait rattrapé en quelques enjambées rapides l'homme, et se trouvait à présent derrière lui, pourtant celui-ci marchait plus vite. Mais, mais, son caractère étant ce qu’il étant... Êtes-vous sûr de n’avoir rien de mieux à faire que d’embêter un innocent qui n’a point fait de mal ? En plus, vous ne vous êtes pas présenté, alors que c’est vous qui êtes venu à moi. Ce qui est, m’a-t-on appris, fort impoli.

code by lizzou

THE LIVING AND THE DEAD.

Alone. Yes, that's the key word, the most awful word in the English tongue. Murder doesn't hold a candle to it and hell is only a poor synonym. Alone.

le changement de bord

~ Ginny

MessageSujet: Re: Once more unto the bridge dear friends   Ven 21 Juil - 17:45

— ATHELSTAN & HENRY

Royaume d’Angleterre.

Henry n'a pas le droit de fouiller le sac ? Vraiment ? Le regard du jeune seigneur lance un éclaire de malice alors qu'il pose ses yeux sur le petit brun. Il l'observe quelques instants puis secoue la tête et, ignorant ce que l'inconnu lui a dit, ouvre le sac. Rien de fort intéressant, du pain dur, une bourse aussi vide que son estomac au petit matin, mais surtout deux bouquins. Et pas des moindres ! De magnifiques reliures en cuirs marrons ornée de ce qu'on peut deviner être des runes. Les pages sont écrites à la main avec une calligraphie très propre et des lettres quasiment parfaites. Il essaie de lire un peu, mais n'y comprends pas grand chose. Et par principe, ce que le jeune seigneur ne comprends pas, l'intrigue et lui fait aussi, quelque part, peur. Il décide donc de garder ce bouquin. Au moins jusqu'à ce qu'il ne l'ait montrer à Bartholomew, le prêtre du château. Il est érudit, il saura peut-être déchiffrer cette écriture. Mais du coup, Henry est encore plus intrigué par ce gamin. Qui est-il ? D'où vient-il ? Comment se fait-il qu'il a ce genre de bouquin en sa possession s'il assure dur comme fer qu'il ne l'a pas volé ? Après lui avoir lancer un coup d'oeil, le jeune seigneur décide d'embarquer le tout avec lui au château.

Et comme il veut être certain que le petit brun le suive, il garde précieusement les deux livres sous son bras avant de se détourner et se diriger vers le château. Il est très vite rejoint par le gamin et continue d'avancer d'un pas sûr et rapide alors que son visage s'orne d'un sourire amusé. Il savait qu'il le suivrait. En même pas une minutes, Henry a su lire l'esprit du gamin comme il lirait un livre. D'ailleurs, le plus jeune commence à s'expliquer : il fuit les batailles de la frontière et est en route pour rejoindre sa grande sœur.  « je vois ...» commente Henry alors qu'il ne voit clairement pas en quoi cette explication est logique et encore moins pourquoi il devrait le croire. Mais il décide de lui laisser le bénéfice du doute.

Un fin sourire vient étirer les lèvres du jeune seigneur alors que l'inconnu lui demande s'il n'a vraiment rien d'autre à faire que d'embêter les pauvres innocent. Aussi le met-il au pied du mur en lui disant qu'il ne s'est pas présenté et que ça c'est vraiment pas polie.   «Si j'ai vraiment besoin de me présenter ça veut dire que tu n'as vraiment rien à faire ici sur mes terres » roule-t-il des yeux avant de s'immobiliser  « je suis Henry Percy, fils de Henry Percy, 1st earl of Northumbland» il plonge son regard dans celui du gamin  «En gros tu viens d'insulter l'héritier de la famille la plus puissante du comté » reprend-t-il avec un sourire en coins  «Mais ne t'inquiète pas, si tu fais ce que je te dis de faire je parlerais en bien en ton nom » reprend-t-il de sa voix mystérieuse en se détournant à nouveau  « Et tu ne seras donc peut-être pas pendu» conclue-t-il en s'avançant vers le pont levis.

code by lizzou

The rythm of love

le syndrome de Dory

RPs EN COURS :

MessageSujet: Re: Once more unto the bridge dear friends   Ven 21 Juil - 18:47

— ATHELSTAN & HENRY

Royaume d’Angleterre.

Athelstan aurait tout un chapelet de noms d’oiseaux pour ce genre de personnage, qu’il garda bien pour lui. Il les récita en son esprit, fixant sans peur (pour le moment) l’homme qui fouillait impunément dans ses affaires. Comme il s’y attendait, lorsque l’homme tomba sur les deux livres, il soupçonna immédiatement un vol, ce que le jeune corbeau réfuta. Ce type commençait réellement à lui taper sur le système ; ce genre sans vergogne, hautain, peu soucieux des autres, il les détestait. Ce blond se plaçait bien en haut dans sa courte liste de personne haït. Quand celui-ci ouvrit le livre de son père, Athesltan se raidit, tout en lui se figea, son âme même senti le feu du bûcher autour d’elle. Ce qu’il y avait dans ce fameux journal n’était pas de la sorcellerie, mais en ces temps, cela en était encore trop proche. Bien que fasciné par les croquis et autres dessins, l’homme fronça les sourcils sur les mots étranges, pourtant écrit avec le même alphabet roman.

Mille questions passent par l’esprit du noble, et le temps passe, à mesure qu’Athelstan se voyait de plus en plus sur l’échafaud. Pour vol, ou sorcellerie, ou que sais-je, le pauvre garçon pouvait se retrouver en un rien de temps dans de beaux draps. Déjà, s’il avait sa g- Pas le temps de tergiverser, il lui fallait maintenant suivre cet homme détestable qui gardait précieusement les deux ouvrages. Athelstan récupéra sa besace, contenant encore sa bourse chétive, sa gourde, et le morceau de pain sec, et se lança sur les traces de bouclé. Blond. Non, roux. Châtain ? Contre son gré, le noiraud se surpris à essayer de définir la couleur particulière de cette chevelure, qui, sous les rayons du soleil, changeait de teinte. Il se reprit vite une fois parvenu assez proche, et tenta d’expliquer au noble d’où il venait, ce qu’il comptait faire et... De toute façon cela ne servait guère, l’aîné ne parût pas convaincu par le moindre mot sortant de la bouche de l’écossais.

Le pas vif du grand n’était pas forcément aisé à suivre pour le plus jeune, qui ne connaissait pas les lieux. Il tentait, en même temps qu’il suivait, de mémoriser l’environnement. Au cas où. Finalement son caractère insoumis reprend le dessus. Même face à un noble, aussi puissant fût-il, il ne s’abaisserait pas. Trop têtu pour ça. Il lui demanda donc, d’un ton presque sarcastique, s’il n’avait rien de mieux à faire, et souligna l’impolitesse dont il a fait preuve en oubliant de se présenter. Le bouclé lui rétorqua que s’il avait besoin de le faire, cela ne faisait que prouver que le petit brun n’était pas d’ici, du tout. Les yeux au sol, regardant où il mettait les pieds, Athelstan fût surpris de l’immobilité soudaine de l’homme. Ils se seraient presque percutés. Le plus jeune recula alors d’un pas, une mesure de précaution, défensive presque ; cet homme était dangereux, d’une façon confuse et certaine à la fois. Pour le coup, il n’en menait pas large lorsque l’inconnu-plus-si-inconnu déclina son identité.

Il était bien tombé tiens ! Le fils aîné du Comte de Northumberland. Il savait que la famille Percy dominait la région, était une des plus puissantes de l’Angleterre, qu’elle maîtrisait et assurait la défense d’une partie de la frontière. En revanche, tomber pile sur l’aîné était un exploit dont lui-même s’étonnait. Pas un cousin, pas un beau-frère, pas un cadet, non. Henry Percy, l’héritier. Il attendit que le noble se fût retourné pour déglutir ; à ce moment précis il ne donnait plus cher de sa peau. Et comme il n’était plus à ça près :

— Je ne vous ai pas insulté, j’ai juste été un peu irrespectueux..., marmonna-t-il dans sa barbe – invisible. Il n’avait aucune confiance en cet homme. Que pouvait-il bien attendre de lui... ? Sa menace n’était pas vaine, assurément, Athelstan allait devoir se plier aux exigences du seigneur. Et bon sang, il n’aimait pas ça. Et qu’est-ce que- commença-t-il un peu plus fort, avant de se râcler la gorge. Qu’est-ce que je vais devoir faire... ? Pourrais-je récupérer mes livres.. mon seigneur ? Il ne savait pas réellement comment s’adresser à l’homme. Il espérait au moins pouvoir envoyer les livres à sa sœur, que ces trésors restent dans la famille. Sinon il serait capable de se maudire lui-même sur plusieurs générations pour les avoir perdus. Nul doute que, de là-haut, ses ancêtres doivent être dépités qu’un garçon maladroit et malchanceux se soit retrouvé en leur possession. Je vous jure que je ne les ai pas volé. Je.. je peux le traduire, le gros livre, je sais le lire, c’est bien une preuve qu’il m’appartient non ? Il essayait presque tout ce qui se présentait à son esprit, ça ne mangeait pas de pain... Il ajouta encore, cette fois-ci en gagnant la hauteur d’Henry. Et sur l’autre y’a le nom de ma famille, vous pouvez le voir vous-même !

code by lizzou

THE LIVING AND THE DEAD.

le changement de bord

~ Ginny

MessageSujet: Re: Once more unto the bridge dear friends   Sam 22 Juil - 4:18

— ATHELSTAN & HENRY

Royaume d’Angleterre.

Henry pourra bien l'avouer : voir la tête déconfite de ce gamin lorsqu'il lui annonce son statut, ça a quelque chose de jouissif. Quelque part en lui, pourtant, une voix lui dit de ne pas trop faire le fière, qu'au final ce gamin dit la vérité et qu'en plus il est totalement à son goût. Cette dernière déclaration ne plais pas trop au jeune seigneur qui fini par se détourner. L'attaque est la meilleure protection. Cela est vrai autant sur un champs de bataille qu'au niveau émotionnel. Alors, reprenant son côté noble, Henry fini par se détourner à nouveau en lui disant qu'il risque d'être pendu s'il continue de l'insulter de la sorte. Alors oui, il ne l'a pas vraiment insulté, mais le manque de respect est une forme d'insulte que l'héritier ne supporte pas.

Marchant d'un pas ferme et rapide, il n'écoute ce que le gamin lui dit que d'une oreille. Que doit-il faire ? Pourra-t-il récupéré les livres ? Henry l'ignore, il a déjà son idée en tête, mais il attendra jusqu'au dernier moment pour le lui annoncer. Il a, pourtant, un léger mouvement d'arrêt lorsque le brun lui dit qu'il peut traduire le premier bouquin. Peut-être lui demandera-t-il de le faire. Enfin, peut importe. Il passe le portail, hoche la tête en guise de salue hautain en passant à côté des gardes, puis se dirige vers l'entrée du château.  « Allez, dépêche toi !» cria-t-il alors qu'il sent que le gamin commence à rester en retrait. Se détournant, Hotspur s'immobilise et regarde l'inconnu qui observe les alentours, émerveillé  «Eh gamin  » l'interpelle-t-il en claquant sa langue dans sa bouche comme il fait pour appeler les chiens ou ses chevaux  «Si tu veux retrouver tes bouquins tu ferais mieux de ne pas traîner. Sinon ...» dit-il. Tout en parlant il en attrape un de main gauche et, tendant le bras, le tien au-dessus de l'abreuvoir des chevaux qui se trouve à ses côtés.

L'air horrifié du gamin, lorsqu'il fait mine de lâcher le livre, le fait éclater de rire. Il n'oserait pas. Il veut bien punir le petit brun, mais jamais, en tant que noble qui se respecte, il n'oserait faire du mal à un livre. C'est dans un éclat de rire, qu'Henry reprends le bouquin en main puis désigne l'entrée d'un coup de tête  « Allez, vient et dépêche toi !» le prévenais-je en entrant devant lui. Il me suit sans hésiter et je commence à l'embarquer dans des dédales de couloir jusqu'à arriver à ma chambre. Henry pousse la porte et entre, déposant les bouquins gentiment sur mon lit.

Il retire ensuite ses bottes pleines de boues, les prends en mains puis se dirige vers le petit brun  «Voilà » dit-il en les lui envoyant dessus  « tu peux déjà commencé par nettoyer ça. Puis tu pourras faire mon lit et sortir mes vêtements pour le banquet de ce soir. Et je veux que tout soit nickel. Audric, ton prédécesseur, a mis la barre très haute. Donc concentres-toi et fait que tout soit parfait » dit-il en croisant ses bras. Il n'aura pas mit plus de 24h pour trouver un successeur à son valet.

code by lizzou

The rythm of love

le syndrome de Dory

RPs EN COURS :

MessageSujet: Re: Once more unto the bridge dear friends   Lun 24 Juil - 7:10

— ATHELSTAN & HENRY

Royaume d’Angleterre.

Ça allait forcément mal finir pour le jeune homme. Il croyait déjà son destin scellé, et n’entrevoyait que des scénarios affreux. Que pouvait-il faire face à un noble, de surcroit celui-ci ? Mis à part son audace et ses mots, il n’avait rien de son côté. Pour le moment il ne pouvait faire qu’une chose : suivre. Il ne voulait pas perdre la trace de ses deux précieux livres et se retrouvait ainsi contraint d’obéir. Pourtant il tint à ne pas laisser cet héritier avoir totalement le dernier mot. Mais aussi, Athelstan lui avait expliquer sa situation, le pourquoi du comment il avait ces livres. Cependant, Percy – qui s’était finalement présenté – lui répondit simplement que s’il faisait ce qu’on lui demandait, il retrouverait ces livres.

Le brun parût effaré, et finit par poser des questions sur ce qu’il serait amené à faire. Cela ne s’arrangerait pas, il le devinait. Il réitéra ensuite ses explications, ajoutant même qu’il savait lire le charabia du grand ouvrage, ce qui devait bien prouver qu’il en était le propriétaire. Il crut apercevoir une réaction chez Henry, mais l’illusion disparu immédiatement alors que ce dernier continua de marcher d’un pas rapide.

Athelstan savait depuis le début qu’ils se dirigeaient tout deux vers le château, mais l’atteindre fût tout autre chose. Inconsciemment son pas ralenti tandis qu’il observait tout ce qu’il pouvait, dès l’approche des portes. Il était immense. Une fois à l’intérieur il ne pourrait jamais sorti de ces dédales ! Mais c’était aussi parfaitement beau. Ces remparts hauts, sans fin, cette grande cour... Il entendit à peine le fils du comte l’appeler, mais il réagit au claquement de langue. Avant de s’en vouloir amèrement. Et, le visage une fois de plus assombri, il rejoignit le blond. Ce dernier fit mine, sous le regard horrifié d’Athelstan, de lâcher un livre dans un abreuvoir. Son rire agaça le brun. Et à nouveau, il dû le suivre. A l’intérieur cette fois-ci, qui lui montrait plus de richesses en un couloir qu’il n’en avait jamais vu durant toute sa vie. Effectivement, il pourrait se perdre sans mal car, alors qu’ils atteignaient une pièce, Athelstan se rendit compte qu’il serait bien en mal de retrouver le chemin de la sortie.

Tout ceci s’effaça bien vite face à l’étonnement qu’il ressentit en se rendant compte qu’il pénétrait dans des appartements privés, appartenant à Henry vu son attitude. Il faisait comme chez lui et, durant un instant, l’écossais eut l’impression d’être invisible. Néanmoins il resta là, figé, jusqu’à recevoir des bottes salies de terre dans les bras. Il en fit tomber sa besace.

— De.. quoi ? se réveilla-t-il, levant les yeux sur Henry qui lui avait déjà dit tout un tas de choses à propos de tâches à faire. Attendez, vous voulez que je sois votre valet ?! lâcha finalement le jeune homme, comprenant enfin ce qu’il se passait. Quoique, « comprendre » est un bien grand mot, le pauvre ne savait pas quoi faire et toutes ses prévisions s’envolaient en éclat. Je- mais enfin- Vous vous sentez bien... ? Je n’ai jamais fait ça, comment vous voulez que j’y arrive ! Et rien qu’en sortant dans cette pièce je pourrais me perdre !

Il avait souhaité une place dans ce château, mais un petit poste, quelque chose aux écuries, aux cuisines, comme garçon à tout faire, il en aurait été content. Pas du tout ainsi, en tout cas, et surtout absolument dans un rôle qu’il imaginait compliquer tel qu’un valet. Sans parler du noble qu’il allait devoir servir et supporter... En fait si, en fait c’était terrible ce qui l'attendait.

code by lizzou

THE LIVING AND THE DEAD.

le changement de bord

~ Ginny

MessageSujet: Re: Once more unto the bridge dear friends   Mar 25 Juil - 14:45

— ATHELSTAN & HENRY

Royaume d’Angleterre.
Non, Henry ne compte pas faire de garnement son valet. Du moins pas officiellement. Il peut bien lui servir pour les prochains jours, non ? Le temps que hotspur se trouve un nouveau subordonné digne de ce nom. Il a juste besoin de cette tête brune quelques temps, qu'il fasse un peu son travail à sa place histoire que lui puisse se consacré pleinement à ses devoirs de jeune seigneur. Il n'a cas s'avérer heureux cet inconnu ! Il va avoir droit à sa chambre et aura même droit de se servir avant que les nobles du château ne fassent repartir les restes à la cuisine. Mais pour l'instant son visage en dit long sur l'idée qu'il se fait de travailler ici. Non pas que ça ne semble pas lui plaire, mais il est clairement surprit. Tant pis, il s'y fera bien.

Henry se surprends à afficher un sourire bienveillant lorsque le petit brun lui dit qu'il n'a jamais fait ça, qu'il commence à douter de lui et de ses capacités de retrouver son chemin. Alors qu'il était entrain de déboutonner sa chemise, le jeune seigneur soupire doucement et secoue la tête  « Écoute petit» dit-il en s'approchant  « Tu m'a manqué de respect, il va bien falloir que tu te rachètes» s'explique-t-il avant d'hausser les épaules  «J'aimerais te dire de te débrouiller mais …  » Henry regarde par la fenêtre, s'en approche, hésite quelques instants puis fait signe au gamin de s'approcher.  « Tien, regarde, tu vois les écuries là-bas ?» lui demande-t-il, montrant un grand bâtiment plus loin, tout droit, en face de la porte  « Tu vas aller là-bas et me préparer mon cheval. Edan, c'est le gris qui est là-bas, au bout du près» lui expliqua-t-il  « C'est ta première mission. Pour trouver le matériel, tu te débrouille avec le palefrenier» continuais-je  « Pour sortir d'ici tu prends à gauche, puis à droite, tout droit, au fond du couloir à droite, puis à gauche, après le portrait de mon père à gauche, du descends l'escalier, tu passe la porte rouge et non la noire puis à gauche et tu sors.» indique-t-il sans prendre la peine de parler moins vite.

«Je veux qu'Edan soit près, brossé et sellé dans une heure » conclue-t-il  « Alors vas-y, pas de temps à perdre» posant une main dans son dos, Henry le pousse fermement vers la porte de sorti  «une heure, tu m'entends ! » hurle-t-il derrière le gamin alors qu'il disparaît dans le couloir. Un sourire narquois au lèvres, Henry va se placer à la fenêtre, bien curieux de savoir comment ce gamin va se débrouiller avec Edan. Encore faut-il qu'il trouve la sorti.

code by lizzou

The rythm of love

le syndrome de Dory

RPs EN COURS :

MessageSujet: Re: Once more unto the bridge dear friends   Ven 28 Juil - 16:58

— ATHELSTAN & HENRY

Royaume d’Angleterre.

Athelstan se demandait réellement ce qui se passait ; comment, pourquoi, s’était-il retrouvé dans cette chambre luxueuse avec pour injonction de servir de valet ? Il avait beau cherché des réponses, il ne trouvait rien. Le fil des évènements se perdait, presque illogiquement, pour aboutir à ça. Passer d’une menace de peine de mort sous-entendue à une position dans la maison comtale... Il se demandait vraiment où était l’entourloupe, ou si cet héritier était profondément débile. Inconstant. Dangereux. Lesquels de ces adjectifs correspondaient le mieux à Henry, l’orphelin ne pouvait encore se décider. Une chose était certaine, l’orgueil et l’autorité chez cet homme étaient innés. Mais, il ne pouvait décemment être sérieux et garder l’écossais à son service. Ce dernier n’y connaissait absolument rien, que ce soit de ses tâches, comment les effectuer, son rôle en général et les us et coutumes d’un jeune seigneur. Ni quelle politesse et rond de jambes employer.

Néanmoins, la chose la plus sensée à faire était de suivre le mouvement. Au moins il repoussait par ce moyen l’heure fatidique où il devrait payer son irrespect, et peut-être qu’il trouvera le moyen de récupérer ses livres de famille. Il tenta de revenir de sa surprise, et dissimula sa peur première. Il paniquait un peu car, dans l’idée où il devait s’acquitter du travail d’un valet, il ne savait que faire et affirma même qu’il se perdrait dans ce château à peine la porte passée. Amusé, Percy lui rappela que le gamin était là pour se racheter. En gros, il devrait se débrouiller pour faire correctement le boulot demandé. Mais ce n’était pas tout. Visiblement pris de quelque amitié, le blond s’approchant de la fenêtre changea d’ordre. Athelstan fit aussi quelques pas pour apercevoir l’écurie où il devait se rendre, et écouta. Il allait devoir seller le cheval gris, encore au pré, mais il pouvait demander l’aide du palefrenier pour le matériel. Et ensuite, c’est là qu’Athelstan fût perdu. Déjà qu’il était un peu dur de se concentrer avec la chemise déboutonnée du noble, lorsque celui-ci lui expliqua d’une traite et sans pause le chemin à suivre pour sortir....

Le petit brun déglutit, mais hocha pourtant la tête. Timidement. Il essayait de se souvenir des indications quand Henry lui annonça qu’il avait une heure pour préparer sa monture et, sans attendre, celui-ci le poussa vers la porte. Il ne perdit pas de temps à lui répondre, alors déjà au bout du couloir, trop occupé à réfléchir. Athelstan s’arrêta au bout du couloir, et prit une grande inspiration. Ce n’était pas si horrible, les animaux étaient moins compliqués que les hommes, et il avait déjà eu à s’occuper de chevaux. Le harnachement serait peut-être un peu différent, mais rien d’insurmontable. Cependant, d’abord, il lui fallait sortir des murs. Il eût bon sur les premières directions, puis se perdit quelques minutes avant de revenir sur ses pas, s’aidant comme il pouvait du décor. Soudain, miracle, il tomba sur un tableau qu’il n’eût aucun mal à identifier. Le même, en plus âgé, en plus souverain encore. Le comte de Percy. Athelstan y resta quelques instants, avant de se remémorer la suite et parvint finalement au dehors. Comme par miracle.

Il poussa un véritable soupir de soulagement, avant de s’élancer à travers la cour pour rejoindre l’écurie. Il pénétra à l’intérieur afin de chercher le palefrenier, qui pourrait l’aider dans sa tâche. Entre l’odeur de la paille et du foin, il le trouva dans une des stalles, à nettoyer. Il se présenta avec une timidité mêlée d’empressement, sous le regard un peu amusé du palefrenier, déjà assez âgé. L’homme, qui s’approchait sûrement de la cinquantaine, lui expliqua beaucoup de choses en quelques minutes, mais calmement, si bien qu’Athelstan en compris bien assez pour ce qu’il devait faire. L’homme alla même jusqu’à l’accompagner dans la sellerie pour lui montrer quelle selle, quel harnais prendre. Puis il vint avec lui au dehors, lui répétant de venir le voir s’il avait encore besoin d’aide. Un licol en main, Athesltan se dirigea ensuite vers le pré, où il prit son temps pour faire connaissance avec Edan. Tout en paraissant discuter avec le cheval à mi-voix, notamment sur l’étonnant jeune maître, il le ramena aux écuries et entreprit de le brosser.

Il n’avait aucune idée du temps qu’il mettait, mais pour ne pas brusquer le cheval dont la confiance était encore faible, il ne se pressait pas. Lorsque vint le moment de le harnacher, le petit brun se retrouva quelque peu en difficulté, cependant sa logique lui fût bien utile et au final, il n’eût même pas besoin de redemander de l’aide.

— Et voilà mon grand, on s’est bien débrouillé non ? lança-t-il en souriant, effectuant de nombreuses caresses sur le chanfrein et l’encolure d’Edan.

code by lizzou

THE LIVING AND THE DEAD.

le changement de bord

~ Ginny

MessageSujet: Re: Once more unto the bridge dear friends   Sam 29 Juil - 15:17

— ATHELSTAN & HENRY

Royaume d’Angleterre.

Henry s'étonne pas mal quand à peine 10 minutes plus tard il voit la tête brune du gamin passer sous sa fenêtre. C'est qu'il n'est pas si idiot que ça, ce nouveau valet. Un sourire satisfait sur les lèvres, Hotspur se dirige vers son armoire et sort ses affaires d'équitations. Il grimace à la vue de ses bottes sales et non cirées, maudit Audric de ne pas avoir fait son travail correctement mais ne peut pas y faire grand chose. De toute manière ce n'est pas comme s'il allait partir pour une cause noble ou quoique ce soit. Non, il va juste aller faire un tour sur ses terres avec Edan. C'est tout. Et puis le cheval, lui, il n'en a que faire si son maître est bien habillé ou non. Avant d'enfiler sa cape, Henry se prends encore le temps de bouquiner un peu les livres. Assit sur son lit, il tourne distraitement les pages du livre, essaie de comprendre ce qu'il lit, mais finit par abandonner et décide de se mettre en route vers l'écurie.

Il sort du château, apprécie sincèrement le fait que les gens s'écartent pour le laisser passer. La plupart sont des villageois sans valeur, donc qui ne méritent pas qu'il leur accorde ne serait-ce qu'une seconde d'attention. D'un pas rapide et décidé, le jeune seigneur entre dans l'écurie et s'immobilise un instant face à un Edan propre et bien sellé. Un sourire satisfait enjoue ses lèvres alors qu'il s'avance vers le gamin qui est entrain de caresser l'encolure du cheval.  «Alors, il était gentil avec toi ? » demande-t-il à son cheval, ignorant le gamin. Edan pointe les oreilles vers lui alors qu'il plonge mon regard dans celui de l'animal. Il n'a pas l'air traumatisé ou stressé. Tout semble s'être dérouler dans le calme. Il sourit en lui caressant la joue puis pose son regard sur le petit brun qui s'est écarté.

L'observant quelques instants, de la tête aux pieds, Henry fini par se redresser  «Robert ?! » criai-t-il au-dessus de l'encolure d'Edan. Le palefrenier ne se fait pas attendre et sort d'un box  « Robert, s'il te plait, prépare Avalon pour le gamin, on va partir se promener» le jeune seigneur sourit lorsque Robert s'approche d'un cheval baie foncé qu'il sort du box. Alors qu'il le panse rapidement, Hotspur se tourne vers le gamin  «J'espère que tu tiens à cheval, parce que tu vas m'accompagner pendant 2h dehors » Henry lui sourit et désigne Robert et l'animal qu'il est entrain de seller  «Avalon c'est un brave. Il a grandit avec Edan, ils ont le même âge et il a toujours été le plus sage d'entre eux. Va faire connaissance avec lui et ensuite tu me rejoindras dehors » jIl ne lui laisse pas le choix. En tant que valet, il va être obligé de l'accompagner dans bien des situations qui ne seront peut-être très plaisantes. Mais peu importe.

Henry fait claquer sa langue dans sa bouche et Edan se met en route derrière lui. Arrivé dehors, dans la cours, le jeune seigneur se met en selle, souplement, fait faire quelques pas à l'animal puis le tourne vers l'entrée de l'écurie et attends, tout simplement. Le cheval, les oreilles, semble attendre son copain.

code by lizzou

The rythm of love

le syndrome de Dory

RPs EN COURS :

MessageSujet: Re: Once more unto the bridge dear friends   Mar 1 Aoû - 16:46

— ATHELSTAN & HENRY

Royaume d’Angleterre.

Athelstan était arrivé à se débrouiller et il n’en était pas peu fier. Mais seul le cheval fût témoin de ce léger emportement de sa part. Premièrement il est arrivé à sortir – tout en sachant qu’il ne retrouverait jamais le chemin de la chambre –, et deuxièmement l’aide de Robert fût précieuse. Le jeune homme pût ainsi s’occuper d’Edan sans aucun problème, remerciant silencieusement sa connaissance du monde animal en général. Les chevaux sont des compagnons de tous les jours pour ceux qui ont la chance d’en posséder. Un peu partout, il avait eu l’occasion de travailler auprès de ces bêtes, cela faisait partie des petits boulots qu’il faisait régulièrement et pour lesquels il ne présentait pas de maladresse incompatible. Après s’en être occupé, il caressa le cheval avec une tendresse naissante. Tout animal gagnait facilement sa sympathie, même le plus teigneux des chiens ou le plus sauvage des chats. Il n’en était point de même pour les hommes.

En parlant de cela, Percy ne tarda pas à entrer dans l’écurie, pile à l’heure. Ignorant le jeune serviteur, il s’adressa à sa monture après avoir vérifié d’un coup d’œil que cette dernière était bien toiletté et bridé. Athelstan roula des yeux le plus discrètement possible, mais ne pipa mot, et laissa le maître et l’animal tranquille en se reculant de quelques pas. Henry avait l’air d’être satisfait de ce qu’il voyait, car un sourire vint étirer ses fines lèvres. Le brun ne put s’enfoncer plus en avant dans ses pensées car le regard de l’homme se porta bientôt sur lui avec insistance. Il s’apprêtait à entendre à peu près n’importe quoi, mais la surprise l’étreignit pourtant lorsqu’il entendit l’ordre donné au palefrenier. On lui prépare un cheval. Fitheach écarquilla légèrement des yeux en suivant du regard Robert qui partait déjà chercher ledit Avalon. Il reporta ensuite son attention sur le noble, qui agissait comme si tout cela était parfaitement normal. Mais, pensa Athelstan, peut-être que ça l’est, après tout. Peut-être qu’un valet est censé suivre son maître lors des sorties. Cependant pour une simple balade, il en doutait fortement, et aurait imaginé qu’Henry préférait être tranquille pour ce genre d’activités. Il fit une légère moue en soutenant le regard du blond qui finit de lui expliquer qu’Avalon était une brave bête.

— Bien sire , fût tout ce qu’il était capable de marmonner à cet instant.

Athelstan tourna alors les talons et se rendit auprès du beau bai avec qui il fit connaissance quelques instants avant d’aider Robert à le préparer. Il avait que rarement eu l’occasion de monter un cheval, mais il l’avait déjà fait, aussi n’était-il pas totalement écrasé par le stress. Cependant, ça remontait tout de même à quelques années. Il tenta de se remémorer les principes de base. Alors que Robert mettait la selle, plus belle que tout ce sur quoi il avait pu poser son postérieur, Athelstan fût à deux doigts de lui demander de l’enlever, car à cru, il était certain de mieux se débrouiller. Il tint sa langue et laissa l’homme terminer de boucler les dernières sangles. Puis Robert lui tapa l’épaule un peu trop violemment pour sa frêle carrure, lui glissa quelques mots d’encouragements bourrus, et disparu dans son écurie. Le jeune homme ainsi livré à lui-même chercha le réconfort dans le regard d’Avalon qui, après quelques secondes, indiqua de lui-même la sortie.

Le jeune homme vit le moment de vérité arrivé et, une fois dans la cour, alors qu’il vit Henry déjà sur son cheval blanc, il se morigéna de ne pas avoir pensé à regarder comment le noble s’était installé là-haut. Les premières étapes ne lui étaient pas inconnues, c’était déjà ça. Puis vint le moment de monter à cheval. Sans selle, il aurait fait ça avec de l’élan et par la force de ses bras. Facilement. Là c’était un peu plus compliqué, et sous la pression il ne s’en souvenait plus. Pas faute pourtant d’avoir ce geste effectué nombre de fois par des soldats, messagers, ou autre... Un éclair lui revint au moment où l’attente aurait semblée suspicieuse. Il glissa son pied dans l’étrier, prit appuis, et s’éleva au-dessus du cheval, avant de s’asseoir avec légèreté. Il essaya de trouver la bonne position en selle, et ajusta correctement sa cape, à la fois sur la croupe du cheval et autour de ses épaules. Il releva ensuite, et soudainement, les yeux sur Henry, se rappelant qu’il était attendu.

— Ce.. c’est bon, j’suis prêt.

code by lizzou

THE LIVING AND THE DEAD.

le changement de bord

~ Ginny

MessageSujet: Re: Once more unto the bridge dear friends   Jeu 3 Aoû - 12:06

— ATHELSTAN & HENRY

Royaume d’Angleterre.
Immobile sur aa selle, les rênes posées sur l'encolure d'Edan, Henry attend que le gamin décide de le rejoindre. Peut-être s'est-il dégonflé ? Peut-être en a-t-il décidé autrement et s'est-il tout simplement enfuit ? Ce serait dommage, mais pas non plus fatal. Du moins, pas aux yeux du jeune seigneur qui se découvre une patience qu'il ne se connaissait pas. En temps normal il aurait sans doute déjà talonner son cheval pour sortir du château tout seul et laisser le nouveau valet tout seul dans son coin et sa merde. Mais non. Ce petit brun l'intrigue plus que de raison, donc il l'attend. Et au moment où Hotspur se dit que le nouveau valet exagère un peu, Edan se redresse et s'ébroue légèrement. Henry lève son regard et un léger sourire étire ses lèvres en voyant Avalon qui sort, son cavalier accrocher aux rênes.

Silencieux et toujours aussi patient, Henry observe le gamin et est un instant tenté de lui demander s'il a besoin d'aide mais le jeunot se débrouille finalement bien mieux qu'il ne l'aurait pensé. Après qu'il se soit bien installé et que le petit valet ait donné son feu vert, Henry fait claquer sa langue sur son palais et Edan se met en route. Un coup d’œil au-dessus de son épaule, il remarque qu'Avalon les suit de très près, ce qui est une très bonne chose aussi. Toujours en silence, le jeune seigneur guide son cheval en dehors du château puis emprunte un chemin qui sillonne dans la forêt.

« Bon » brise-t-il finalement le silence  « Approche toi un peu » indique-t-il en se tournant sur sa selle pour regarder vers le jeune homme. Il ralentit Edan tandis que l'autre fait accélérer Avalon pour qu'ils se retrouvent bottes à bottes  « Déjà, tu ne t'es pas présenté et tu as osé me demander de le faire en premier. Deux impolitesses dans une seule et même journée... t'as intérêt d'assurer dans ton travail hein !» le menace-t-il. Mais, un sourire en coin, adoucit le tout. Oui, Henry déteste le manque de respect, oui, l'impolitesse aussi, mais ce n'est pas pour ça que le jeune valet va être pendu. Bon, certes, les Percy ont fait exécuté des villageois pour bien moins que ça, mais peu importe, ce n'est pas la même chose !

«Ensuite, pour ton travail ... » continue-t-il  « Tu seras nourris et logé, je demanderais à Herade, une des servantes de t'expliquer les principes» il pose son regard sur le gamin  « Ton travail consistera à m'épauler quoiqu'il arrive, à suivre mes ordres et même à être plus rapide, à prendre les décisions correcte avant que je ne te le dise» Henry lui sourit, amusé  «ça va te demander un petit voire grand temps d'adaptation, mais je suis sûr que tu vas y arriver. T'as pas le choix de toute façon » conclue-t-il en haussant les épaules.

Raccourcissant un peu les rênes, Henry ralentit un peu son cheval puis emprunte un chemin qui les fait sortir sur une grande clairière. Instantanément, il sent comment Edan mâchouille plus fermement le mord et, les oreilles pointées en avant, commence à danser un peu sur place, prèt à partir au quart de tour. Mais tant que son maître ne lui ait pas donné l'autorisation, il ne le fera pas.  «T'es près pour tester la vitesse supérieure ? » demande-t-il, large sourire sur les lèvres. Sans attendre une réponse décente de la part du petit brun, Henry relâche légèrement la pression sur les rêne et laisse Edan bondir en avant pour fendre l'herbe au grand galop.

code by lizzou

The rythm of love

le syndrome de Dory

RPs EN COURS :

MessageSujet: Re: Once more unto the bridge dear friends   Dim 6 Aoû - 14:48

— ATHELSTAN & HENRY

Royaume d’Angleterre.

Avalon avait l’air d’avoir de l’énergie à revendre. C’était davantage lui qui traînait Athelstan que l’inverse. Cependant, il paraissait plus calme qu’Edan qui trépignait déjà sous la selle de son maître en voyant son ami arriver. Il n’avait qu’envie de galoper, et ne comprenait pourquoi il était retenu. Le nouveau valet eut un peu de mal à monter sur le cheval, mais moins qu’il ne l’aurait pensé. C’était surtout dû au stress. Il ne voulait absolument pas se planter, ou paraître plus débile encore aux yeux du noble chez qui tout cela était naturel. Enfin grimpé sur le dos de sa monture, et bien installé – il n’avait pas l’habitude d’équipement de si belle facture, bien que sa selle n’égalât en rien celle d’Henry –, il était enfin prêt.

L’héritier donna l’impulsion à son propre cheval, et Avalon suivit. Etonné de son cavalier, ne comprenant sûrement pas pourquoi il s’était retrouvé avec un incompétent sur le dos, il veillait à rester proche de son compagnon équin. Tandis qu’au-dessus, l’Ecossais retrouvait tant bien que mal ses marques. Après tout, ce cheval ou un autre, ils fonctionnent tous pareils, non ? Il se répéta plusieurs fois, telle une prière, que tout irait bien. Son instinct était là, et avec les animaux il pouvait s’y fier ; avec les hommes en revanche... Il se raidit lorsqu’Henry lui ordonna d’approcher, et il serra un peu les mollets. Le bai accéléra l’allure jusqu’à se retrouver à hauteur d’Edan. Athelstan se serait bien contenté d’observer et écouter la forêt dans laquelle ils venaient de pénétrer, mais le jeune noble avait visiblement d’autres plans.

Tout d’abord il lui fit remarquer que bien qu’il lui ai demandé de se présenter, le jeune brun n’en avait pas fait de même. Le corbeau fit une moue, prêt à répondre que c’était parce que l’homme lui avait parlé en premier, dérangé, et voler ses affaires, qu’il était logique qu’il se présente d’abord. Par la suite, il ne lui avait rien demander de plus, ni même laisser le temps de retourner la politesse. Et puis, il lui avait manqué de respect plus de fois que deux, mais il ne relèvera pas ce détail. Malgré le discret sourire en coin qui faisait comprendre que la menace n’était pas réelle, Athelstan resta le visage fermé, attendant la suite. Percy lui expliqua alors avec plus de précision ce en quoi consistait son nouveau rôle de valet. Littéralement tombé du ciel, soit dit en passant. Déjà, une bonne chose, il sera nourri et logé. Plutôt logique. Une servante du nom de Herade l’aidera aussi en ce qui concerne les tâches à proprement parlé. De ce que lui en dit Henry, il comprend qu’il devra l’assister, exécuter ses ordres et même prévoir ses besoins. Être son chien quoi. Il grimaça légèrement, surtout quand l’homme rajouta qu’il aura du mal à s’y faire au début, mais qu’il n’aura pas le choix.

— J’avais cru saisir cette partie oui... marmonna le plus jeune pour toute réponse.

Il fera de son mieux, ce n’est effectivement pas comme s’il avait le choix. Mentalement, il répéta le nom de la servante qui devra l’aider à se débrouiller de cette pagaille. Voilà que son futur immédiat prenait un tournant des plus inattendus. Il ne savait pas si ça lui plaisait d’avoir trouvé une place, qui plus est auprès d’une grande famille comme celle du Comte de Northumberland, ou non. C’était un emploi qu’il n’avait jamais eu, qu’il n’avait jamais côtoyé même, il ne saurait jamais par où commencer. Toutes ces interrogations et angoisses le firent devenir pâle, mais il revint sur terre quand Edan partit à toute vitesse. Avalon, trop heureux de ne pas recevoir d’ordres de son cavalier, en fit de même. Athelstan n’eût qu’un très court instant de latence, avant de se retrouver soudainement au grand galop. Il dû rapidement se remettre d’aplomb pour ne pas chuter, tous ses appuis revinrent d’eux-mêmes, ses réflexes, et il se surprit à rire. A ne pas pouvoir s’en empêcher, ni à vouloir s’arrêter.

Sur ce cheval, au galop dans cette clairière immense, sur une légère colline, entouré de bois et de ciel, il n’était plus rien d’autre qu’heureux. Le vent mordant ses joues et ébouriffant proprement ses cheveux noirs ne saurait lui causer de soucis. Avalon n’avait aucun souci à maintenir l’allure, il avait même rattraper un peu de son retard sur Edan. Cela faisait bien trop longtemps que le petit corbeau n’avait senti cette sensation de liberté. C’était merveilleux, et les quelques rares fois où il avait pu goûter à ce plaisir, il en avait parlé des jours durant par la suite. Une fois, après sa première cavalcade, alors qu’il était tout jeune, sa sœur lui avait envoyé un morceau de pain à la figure pour qu’il se taise. Mais voilà, quand notre famille n’avait qu’une mule, avoir l’occasion de monter avec l’un des chevaux du voisin était une chance. Finalement, si dorénavant, avec son poste, il avait l’occasion de faire ça plus souvent, il arriverait à supporter son calvaire.

Mais toute chose a une fin, cette clairière aussi. Les chevaux firent encore quelques grandes enjambées à l’orée des bois avant de ralentir tranquillement sous l’ordre de leurs cavaliers. Athelstan avait encore un large sourire sur le visage et caressa avec vigueur l’encolure d’Avalon. Il commençait à décidemment bien l’aimer. Puis il se redressa sur sa selle, et même la vision du noble échoua à lui faire perdre son sourire. Il l’aurait voulu pourtant. Bien qu’heureux, il n’était guère mieux disposé à l’encontre d’Henry, qui détenait toujours ses livres et l’avait pris à son service par chantage. Il se força donc à paraître moins ravi qu’il ne l’était.

— Sinon... La politesse voudrait qu’on se présente en premier à celui qu’on aborde, c’était vous pour le coup. Visiblement, cela ne s’appliquait pas aux nobles, mais comment le petit brun aurait pu le savoir, qu’il était de la noblesse, hein ? Et je pense que la politesse voudrait aussi qu’on ne dérange PAS quelqu’un derrière un buisson, ajouta-t-il, encore outré. Il jeta un regard à Percy, qui n’avait sûrement pas l’habitude qu’on lui parle ainsi, puis reporta son attention sur le sentier forestier. Au fait, je m’appelle Athelstan Fitheach.

code by lizzou

THE LIVING AND THE DEAD.

Dernière édition par Myrddin Owens le Mar 15 Aoû - 7:19, édité 1 fois
le changement de bord

~ Ginny

MessageSujet: Re: Once more unto the bridge dear friends   Mar 8 Aoû - 15:18

— ATHELSTAN & HENRY

Royaume d’Angleterre.

Il y a beaucoup de chose qu'Henry aime dans la vie. Être lancé au grand galop à travers un champs, en plein soleil automnale, est une de ces choses. Edan est un cheval de confiance, le jeune seigneur sait qu'il aura toujours le contrôle sur lui et qu'il pourra le ralentir quand il veut. Ainsi donc, il le laisse galoper comme bon lui semble, un large sourire étirant ses lèvres au fur et à mesure qu'ils approchent de la lisière. S'il avait été seul, il aurait lâcher les rênes, se serait redressé, aurait écarté les bras et aurait crier un bon coup tant il se sent emplie d'une force nouvelle et d'un bonheur certain. Ici, a dos de cheval, dans ce champs et au galop, Henry oublie les problèmes au château et les raisons qui ont décidé son père à le garder ici.

Mais toute bonne chose a une fin. Se redressant, raccourcissant les rênes, Henry ralentit Edan par la voix et par l'assiette et lui fait décrire un cercle vers la droite avant qu'il ne se retrouve face à son valet et son grand sourire qui fait écho au sien. Apparemment il s'est amusé avec Avalon et c'est un peu le but de cette sortie. Histoire qu'il se détende et fasse le plein d'énergie avant qu'il ne se rende compte de ce qui l'attends.

Flattant l'encolure de son cheval, Henry pose son regard sur le jeune homme qui reprends la parole, disant que la politesse voudrait surtout que c'est celui qui aborde l'autre qui se présente d'abord. Et la politesse veut SURTOUT qu'on ne dérange personne derrière un buisson. Au lieu d'être choqué par cette insolence, le sourire d'Henry s'étire d'avantage avant qu'il n'éclate de rire.  « Oh mon pauvre, est-ce que je t'ai choqué ?» demande-t-il sur un ton enfantin  «Est-ce tu as honte de ce que tu dois caché ? » qu'il continue sur sa lancé avant de secouer doucement la tête. Faisant claquer sa langue, il guide Edan pour lui faire faire demi tour et emprunter un chemin qui les emmène à nouveau dans les bois.  « Ok, Athelstan, donc » reprends Henry en levant les yeux au ciel  «tu as quel âge ? Tu viens d'où exactement ? Pourquoi tu es ici ?  » demande-t-il en se tournant sur sa selle  «Je veux tout savoir. Absolument tout. Ok ? »

code by lizzou

The rythm of love

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Once more unto the bridge dear friends   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant