AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

Terre inconnue ♠ Cassandra & Hope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SURNOM : Emy'
STATUT : en couple et amoureuse de Liam ♥
MÉTIER : étudiante en médecine et ex strip-teaseuse
LOGEMENT : Une maison à Logan City

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : Liam + Cassandra + Caitriona
RPs TERMINÉS : Liam 3SamuelFamille JenkinsGabrielLiam 4HenryRuby#PinkteamCharlotteDannyLiamJamesonLiamMarishaLiamGabriel
PSEUDO : cam'tagada
CRÉDITS : angie
DC : aucun

MessageSujet: Terre inconnue ♠ Cassandra & Hope   Jeu 31 Aoû - 0:03

Gonna make you wonder why you even try hard times gonna take you down and laugh when you cry these lives and I still don't know how I even survive hard times hard times and I gotta get to rock bottom ♦ Paramore

J’avance dans la foule à la recherche de Cassandra, ma robe magenta et mon sac de cuir reconnaissables entre tous. Et encore… ce n’est pas avec ça qu’elle me reconnaîtra, mais bien avec la pancarte « Free Hugs » que mes petites mains ont confectionnée. Il fallait un signe distinctif pour nous reconnaître, et sur un coup de tête je lui ai dit qu’une pancarte en bonne et due forme serait la meilleure manière. Si j’avais su qu’en dix minutes je me ferai apostropher par vingt personnes réclamant des câlins, j’aurais peut-être modifié légèrement l’intitulé.

Les passants se faisant un malin plaisir de m’occuper, le stress n’a pas le temps de pointer le bout de son nez. Quelques questions me taraudent, elles trouveront réponse dans quelques minutes. La brune avec qui j’ai rendez-vous, c’est Cassie. Ou Cassandra, Cass, peu importe… J’ai pris l’habitude de l’appeler Cassie dans nos messages. C’est par erreur que nous nous sommes connues. Une superbe erreur, quand  on y pense, puisque nous sommes sur le point de nous rencontrer « in real life » comme on dirait. Je pensais trouver un ami au bout du fil, seulement j’avais fait une erreur d’un chiffre et je suis tombé sur Cassie qui venait apparemment de vivre un moment difficile. Loin de se méfier l’une de l’autre, nous avons conversé ainsi par message pendant presque trois mois avant de décider de sauter le pas. D’où ma robe aux couleurs chatoyantes et ma pancarte. Je sais qu’elle est brune, les yeux marrons, dans l’import/export, et que son ex est un connard. Pas mal non ? Parce que son ex est vraiment le résidu de fiente humaine le plus modique de l’espèce mâle. Si je pouvais j’irai lui en toucher deux mots sauf qu’il a disparu, comme ça, « pouf »… bizarre cette affaire.

J’ai hâte de la rencontrer mais en même temps je suis pétrifiée. Les débuts de notre amitié sont loin d’être conventionnels il faut dire. Lorsque j’entends un rire joyeux derrière moi, je suis convaincue que c’est ma nouvelle amie qui arrive. C’est drôle comme nous pouvons avoir des intuitions parfois… Il faut toujours suivre son instinct, en médecine c’est une règle à laquelle peu dérogent. Je me retourne pour faire face à la tornade brune. C’est bien elle, pas de doute ! J’ouvre grand les bras et crie à plein poumons pour manifester ma joie.  « Cassie ! » On dirait une collégienne, mon attitude excentrique ne passe pas inaperçu et je m’en fiche. Je la sers dans mes bras puis enchaîne : « Je suis super contente de te voir, il y a plein de gens qui se sont arrêtés pour un câlin. C’était trop drôle. »
made by pandora.

Like a fairytale
I close my eyes to see and I know, you’re a part of me and it’s your song that sets me free; I sing it while I feel I can’t hold on, I sing tonight, ‘cause it

Florissone
Revenir en haut Aller en bas
SURNOM : On la surnomme Cassie, Cass', ou bien même Vi' par ses plus proches amis
STATUT : Célibataire depuis peu, le coeur un peu en miettes
MÉTIER : Travaille dans une grosse boîte d'import/export sur Brisbane depuis juillet 2015
LOGEMENT : #317 Pine Rivers

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Elle porte des lunettes de repos ✪ A un frère et une soeur biologique et un frère d'adoption ✪ Va à la piscine deux fois par semaine ✪ Est hémophile ✪ Est allergique au citron et au maïs ✪ Suit les 24 heues du Mans, les GP de Formule 1 et de Moto ✪ Artiste dans l'âme, peint quand elle le peu ✪ Est orthoniphobe ✪ Adore l'astronomie ✪ Ne mange que les M&N's jaune et rouge, tout comme les dragibus d'ailleurs ✪ N'arrête pas de jouer avec ses cheveux quand elle est stressée
RPs EN COURS :
PSEUDO : Nao'
CRÉDITS : by nao', Sign' by Mad Love
DC : Delilah & Eireen & Andrew & Selina & Niklas
http://www.30yearsstillyoung.com/t12437-once-upon-a-time-love-this-sentence http://www.30yearsstillyoung.com/t12471-once-upon-a-time-love-this-sentence-cassandra http://www.30yearsstillyoung.com/t12470-cassandra-o-malley

MessageSujet: Re: Terre inconnue ♠ Cassandra & Hope   Sam 2 Sep - 10:53

nice to meet you
C'était le grand jour. Elle n'avait jamais rencontré Hope. Elle avait juste ... Elles avaient juste échangé pas mal de sms. Pas mal d'appels. Mais elles ne s'étaient jamais rencontrées. C'était amusant la manière dont elles avaient pris contact. Et pas qu'un peu. Elle avait décroché quand ... Et bien, quand elle avait vu ce numéro qui l'appelait. Habituellement, elle ne décrochait pas forcément aux numéros qu'elle ne connaissait pas. Elle était du genre à ... Et bien, Cassandra était du genre à laisser sonner et se disait que si c'était important, ça finirait par rappeler. Tout simplement. Sauf que voilà. Elle avait décroché. Et la voix d'Hope lui avait paru agréable. Et elles avaient discuté. Un moment. Un long moment. Trois mois qu'elles discutaient toutes les deux. Trois mois qu'elles échangeaient des sms. Même si elles ne s'étaient jamais vues, elle avait trouvé en Hope une amie. Ouais. Une amie. Et elle en était plutôt contente à dire vrai. Et là, maintenant, elles allaient se rencontrer. Elles allaient pouvoir se voir. Est-ce que Cassandra avait hâte ? Oui. D'une certaine manière. C'était la première fois qu'elle faisait ce genre de choses. Qu'elle échangeait, conversait avec une personne et qu'elle finissait par la rencontrer. Elle n'était pas adepte des rencontres sur Internet, par exemple. Et ce n'était pas quelque chose qu'elle ferait. Du tout. Pour se reconnaître, Cassandra lui avait dit qu'elle porterait son manteau rouge avec une écharpe blanche. Parce que oui. Après tout, c'était l'hiver. Et si elles décidaient de rester dehors et pas d'aller dans un café ou quoi que ce soit, elle préférait ... bien se couvrir plutôt que tomber malade. Ca serait dommage après tout, non ? La voilà donc dans le parc. A la recherche de la fameuse Hope. Elle aurait une pancarte, à ce que Hope lui avait dit. Ouais. D'ailleurs, ça l'amusait de voir que des personnes se rapprochait d'une jeune femme qui avait une pancarte sur laquelle était notée qu'elle donnait des câlins. Alors oui. C'était drôle. C'était très drôle à dire vrai. Et ça l'avait fait rire un peu. Hope s'était tournée. "Oui, oui, c'est bien moi." Elle eut un hochement de la tête. "Hope je présume ?" Celle-ci en avait profité pour lui faire un câlin. "J'ai pas tout vu mais je pense que ta pancarte a dû avoir du succès." Elle eut un hochement de la tête. C'était pas quelque chose que Cassandra aurait fait. Venir avec une pancarte, non. Mais bon. C'était marrant après tout.

I'm standing on my frozen lake... your frozen lake is the name for what you want the most in the world and you want it so bad that you'll do anything to get it. And your heart takes over. But because of that it destroys you in the end. It's right there, sitting in the middle of the frozen lake. And you think you're fast enough to go out and grab it before the ice cracks.

RPs TERMINÉS : Liam 3SamuelFamille JenkinsGabrielLiam 4HenryRuby#PinkteamCharlotteDannyLiamJamesonLiamMarishaLiamGabriel

MessageSujet: Re: Terre inconnue ♠ Cassandra & Hope   Jeu 7 Sep - 23:58

Gonna make you wonder why you even try hard times gonna take you down and laugh when you cry these lives and I still don't know how I even survive hard times hard times and I gotta get to rock bottom ♦ Paramore

Je desserrai vite mon étreinte autour de Cassie pour lui laisser un peu d’air. Il ne s’agissait pas de la faire fuir deux minutes après l’avoir rencontrée « en vrai ». Je hoche la tête rapidement de haut en bas et inversement pour lui confirmer que je suis ladite Hope. En même temps avec cette dégaine, impossible de se tromper  de fille. « J'ai pas tout vu mais je pense que ta pancarte a dû avoir du succès. » J’ai un petit rire sarcastique car oui, j’ai eu du succès. Dire que je n’en avait aucun quelques mois plus tôt… il aura fallu que Liam entre dans ma vie pour pouvoir m’extravertir ainsi. « Un succès fou ! Comme si je donnai du chocolat gratuitement... » Ça a du bon, le changement. Au début on aime pas ça, parce que ça signifie abandonner nos habitudes, faire un bond vers l’inconnu. Puis on se rend compte que le changement est nécessaire pour avancer. Qui de censé campe sur ses positions durant toute sa vie ? Pour évoluer, il faut sans cesse se remettre en question. C’est souvent difficile parce que ça signifie faire un travail sur soi-même.

Ma pancarte atterrit droit dans une poubelle à quelques centimètres de là. Vu sa réaction je doute que Cassie soit d’accord pour la garder toute l’après-midi. Surtout que nous irons sûrement dans un café parce que, il faut se l’avouer, on se les gèle. Un endroit couvert sera des plus pratiques. « Il y a un salon de thé un peu spécial pas loin, tu veux y aller ? » Un salon de thé, un café, ce n’est pas ce qui manque dans le coin. Ce salon de thé a attiré mon attention cependant parce qu’il propose des jeux de toute sorte histoire de passer un moment convivial. Il est loin d’être guindé comme ce que l’on peut souvent trouver. Là-bas c’est sans prise de tête, je suis certaine qu’on pourrait y aller en pyjama qu’ils ne diraient rien. Les propriétaires et gérants ont fini par me connaître au fil du temps. Et mamma mia… ils font des gâteaux à tomber par terre ! « C’est pour accumuler les calories dont on a besoin pour faire la tournée des bars ce soir. » fais-je en riant à moitié. L’idée reste dans le coin de ma tête. « Mais si tu préfères faire du shopping ou autre chose… on peut aller autre part hein. » Attention à la carte bleue, toutefois. D’après ce que je sais elle n’est pas riche non plus alors je peux être rassurée sur ce point : mon budget ne devrait pas exploser aujourd’hui. Et puis rien de tel qu’une petite sortie entre amies pour se remonter le moral. « Tu as passé une bonne journée ? » je commence par demander.
made by pandora.

Like a fairytale
I close my eyes to see and I know, you’re a part of me and it’s your song that sets me free; I sing it while I feel I can’t hold on, I sing tonight, ‘cause it

Florissone
SURNOM : On la surnomme Cassie, Cass', ou bien même Vi' par ses plus proches amis
MÉTIER : Travaille dans une grosse boîte d'import/export sur Brisbane depuis juillet 2015

PETIT PLUS : Elle porte des lunettes de repos ✪ A un frère et une soeur biologique et un frère d'adoption ✪ Va à la piscine deux fois par semaine ✪ Est hémophile ✪ Est allergique au citron et au maïs ✪ Suit les 24 heues du Mans, les GP de Formule 1 et de Moto ✪ Artiste dans l'âme, peint quand elle le peu ✪ Est orthoniphobe ✪ Adore l'astronomie ✪ Ne mange que les M&N's jaune et rouge, tout comme les dragibus d'ailleurs ✪ N'arrête pas de jouer avec ses cheveux quand elle est stressée
RPs EN COURS :
http://www.30yearsstillyoung.com/t12437-once-upon-a-time-love-this-sentence http://www.30yearsstillyoung.com/t12471-once-upon-a-time-love-this-sentence-cassandra http://www.30yearsstillyoung.com/t12470-cassandra-o-malley

MessageSujet: Re: Terre inconnue ♠ Cassandra & Hope   Dim 10 Sep - 18:59

nice to meet you
Un visage ... Elle pouvait enfin mettre un visage sur cette douce voix qui lui avait parlé pendant quelques semaines. Quelques mois même. Une voix douce. Une voix agréable. Une voix qui lui avait conseillé de ne pas lâcher prise après sa rupture d'avec Antoine. Enfin, ce n'était pas vraiment une rupture. C'était plus le fait que ... Et bien, qu'il s'était tiré sans rien dire. Est-ce qu'elle avait pardonné à Antoine ? Cassandra n'en savait trop rien. Dans le sens où ... Et bien, dans le sens où elle ne savait pas pourquoi il était parti. Si elle avait la réponse à cette question, oui, peut-être qu'elle pourrait comprendre. Elle n'en savait trop rien. Et elle ne voulait pas se poser la question à dire vrai. Mais alors pas du tout. Non. Antoine n'était plus lui. Elle se fichait de lui. Bien sûr, elle aurait aimé qu'il soit de nouveau dans les parages. Mais c'était pas le cas. Du tout. Enfin, passons. Cassandra eut un sourire amusé tandis qu'Hope faisait une remarque assez amusante. Et pas qu'un peu. Ouais. "Ah, j'dirais pas non à du chocolat gratuit." Elle secoua la tête. "J'suis même sûre que tu aurais eu encore plus de succès avec du chocolat." Et pas qu'un pu. Ca aurait été amusant. Ca aurait été carrément amusant de voir Hope donner du chocolat à droite, à gauche. Et pas qu'un peu. Enfin. La pancarte avait fini à la poubelle. Et Hope proposait à Cassandra d'aller au salon de thé qui n'était pas bien loin. Elle eut un hochement de la tête. "J'suis plutôt d'accord. Ca évitera qu'on se gèle un peu les miches." Et pas qu'un peu. "Parce que le temps est pas trop clément aujourd'hui." Du tout. Enfin, c'était quand même différent de ce qu'elle avait pu vivre quand ... Et bien, quand elle était à Londres. Ouais. C'était vraiment très différent. Elle s'habituait au climat. Petit à petit. Parfois, elle se disait qu'elle ferait mieux de rentrer chez elle. Qu'elle serait bien à Londres. Elle avait souvent pensé à cela après le départ d'Antoine. Maintenant, beaucoup moins. Ouais, beaucop moins. D'autant plus qu'elle avait retrouvé Alexandre. Et que le courant passait bien avec lui. Vraiment bien. Enfin, elle n'allait pas ... vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, comme on le dit si bien. Non. Elle ne savait pas si ... Et bien, elle ne savait pas vraiment s'il pouvait se paser quelque chose avec lui. Elle verrait bien avec le temps. Hopee lui proposait de faire la tournée des bars en soirée. Cassandra avait penché la tête sur le côté. "Oh ... la tournée des bars ? Carrément ?" Ce qui provoqua un sourire amusé. "Ca pourrait être chouette." Et pas qu'un peu. "Mais est-ce bien sérieux ?" Parce qu'après tout, trop boire, c'était pas vraiment une bonne idée non plus. Enfin. Hope lui posa une question. Cherchant à savoir comment avait été sa journée. "Banale. Jusqu'à ce que je sorte du travail pour venir te rejoindre. Et enfin pouvoir mettre un visage sur ta voix." Et ça, c'était bien vrai. Enfin la connaître, c'était plutôt chouette.

I'm standing on my frozen lake... your frozen lake is the name for what you want the most in the world and you want it so bad that you'll do anything to get it. And your heart takes over. But because of that it destroys you in the end. It's right there, sitting in the middle of the frozen lake. And you think you're fast enough to go out and grab it before the ice cracks.

MessageSujet: Re: Terre inconnue ♠ Cassandra & Hope   Mar 3 Oct - 1:18

« Du chocolat… miam. Ma sœur a l’habitude de dire que le chocolat est l’ennemi. Et que fuir l’ennemi, c’est lâche... » dis-je en lui faisant un clin d’œil. Et maintenant ça me donne envie de manger, je salive au souvenir de mon dernier passage au salon de thé dont je vais parler à Cassie. Avant de venir à notre rendez-vous je me suis creusé la tête pour trouver quelque chose de sympa à faire. Bon, pas un musée, trop barbant, pas un truc sportif, par ce temps… par contre on dit souvent que la nourriture rassemble. Testons cette hypothèse. Et puis tout est prétexte pour manger du chocolat. Miam.  Le froid ne nous aura pas, comme le dit si bien Cassie. « Oui, le soleil est un peu dépressif ces temps-ci. Je suis hyper frileuse, heureusement que la laine existe sinon je serais toujours sous la couette. » fais-je, le sourire aux lèvres. Liam adore me retenir au lit. Ce qu’il aime moins, ce sont mes pieds glacés parce qu’il est obligé de passer ses pieds sur les miens afin de les réchauffer, mais pour lui… c’est froid, alors ce n’est pas vraiment agréable.

Je vois que l’idée de faire la tournée des bars émoustille Cassie. Ça ne me dérange pas non plus bien qu’il soit un peu tot pour ça. Au contraire des boites de nuit, trop bruyantes à mon goût, les bars ont une ambiance un peu plus intime que j’affectionne particulièrement. « Peut-être une autre fois ? » Pour le moment ça attendrait. Les bras de Liam m’attendaient ce soir et je ne manquerait nos petits rendez-vous pour rien au monde. Nos emplois du temps respectifs ne nous permettant pas forcément de nous voir autant que nous le voudrions. Entre ses gardes et les miennes… c’était compliqué. « On ne peut pas dire que ce soit banal, en effet. C’est un peu bizarre la façon dont nous nous sommes rencontrées, mais enfin… c’est cool. » Si on y réfléchit il y a quantité de choses qui auraient pu mal tourner. « Heureusement parce que tu aurais pu tomber sur une perverse psychopathe quand même. » Je ris de la blague. On entend tellement de choses aux infos. C’est vrai que nous rencontrer, c’était prendre un risque que ça se passe mal… et c’était aussi prendre le risque de faire une superbe rencontre. Je ne regrette rien. J’invite la brune à marcher à mes cotés jusqu’à l’endroit dont je lui parle : « Ça s’appelle L’aventurière. Ils ont piqué le concept à un salon de thé français apparemment. Tu devrais lire leurs statuts sur les réseaux sociaux, c’est à se tordre de rire. Ils me connaissent bien, j’y viens souvent parce que leurs gâteaux sont addictifs. » Je ne sais pas si je devrais être flattée ou avoir peur d’être dans la catégorie « fan-girl » de leur petit bijou. Le comportement de Cassie me confirme qu’elle est dynamique, qu’elle aime rire et n’a rien contre le fait de sortir un peu de sentiers battus. Elle va a-do-rer !

HJ: Je suis désolée du retard

Like a fairytale

Florissone

RPs EN COURS :

MessageSujet: Re: Terre inconnue ♠ Cassandra & Hope   Lun 9 Oct - 18:31

nice to meet you
Cassandra se mit à rire à la remarque de Hope. Sur le fait que fuir le chocolat, c'était lâche. "Ou alors, c'est très intelligent. Parce que ça évite des petits bourrelets disgracieux." Cassandra eut un hochement de la tête. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle mangeait beaucoup de chocolat. Une fois de temps à autre. Un petit peu de chocolat, ça ne faisait pas de mal, non ? Ouais. Pas du tout. C'était ... ça faisait du bien parfois un peu de chocolat. Ouais. Pour sûr. Enfin. Passons. Là n'était pas vraiment le sujet. Du tout. Il était clair que rester dehors, ce n'était pas une bonne chose. Elles allaient prendre froid et c'était ... c'était pas le but recherché, non plus. Hope fit sourire Cassandra en rapport à la remarque qu'elle venait de lui faire. "Dépressif, je ne sais pas trop mais bon. Il est vrai ... qu'il est pas souvent là." En ce moment, non, c'était un peu la soupe à la grimace. Mais c'était normal. Après tout, c'était l'hiver. Hope était frileuse. Cassandra pencha la tête sur le côté. "J'ai vécu pas mal de temps à Londres. Donc tu sais, le froid, ça me fait ni chaud ni froid." Mais alors pas du tout. Ca ne la dérangeait pas. Non. Parce que les températures étaient bien moins clémentes en Europe. Ca la changeait un peu. Et elle ne craignait pas trop ces températures. Puisqu'elles restaient, de toute manière, plus élevées que les températures de Londres. Enfin, passons. Hope avait proposé de faire la tournée des bars mais elle revenait dessus, au final. "Une autre fois." Cassandra avait eu un hochement de la tête. Elles avaient reparlé brièvement de la manière dont elles étaient rentrées en contact toutes les deux. C'était ... ouais. Pas commun. Du tout. Ca changeait un peu des rencontres télescopées, si on peut dire ça ainsi. Là, c'était vraiment ... quelque chose d'amusant quand on y repensait. Cassandra se mit à rire. "Ou un pervers psychopathe qui aurait déguisé sa voix." Elle eut un hochement de la tête. "Je n'ose même pas y penser d'ailleurs." Ouais. Ca aurait pu être vraiment n'importe qui. Quelqu'un qui aurait pu lui vouloir du mal ou quelque chose dans le genre. Heureusement, ce n'était pas le cas. Hope était agréable et semblait gentille. A voir sur le long terme si c'était vrai ou si ce n'était qu'une apparence. Hope l'emmenait dans un endroit plutôt sympathique. L'aventurière. "C'est un nom ... original." Et pas qu'un peu. Ca avait l'air d'être sympa. Après, à voir une fois qu'elles seraient à l'intérieur et si c'était effectivement bien ou pas. "Et ils ont quoi comme gâteaux ?" demanda-t-elle en regardant Hope. Parce que ... parler de bouffe, ouais, c'était ... elle aimait bien parler de bouffe.

MessageSujet: Re: Terre inconnue ♠ Cassandra & Hope   Ven 27 Oct - 22:48

Je n’avais jamais pensé à ce dicton sur le chocolat autrement avant aujourd’hui, mais Cassandra m’en fait voir une autre face : en fuyant, c’est aussi les bourrelets qu’on évite. Judicieux… A l’approche de l’hiver on accumule souvent les kilos pour faire une sorte d’hibernation. C’est courant, moi ça m’arrive souvent et je crois que cette année c’est de trois ou quatre kilos que j’ai grossi pour pouvoir affronter le froid. Bon, on est pas dans le grand froid non plus, il ne fait pas – 40°, mais quand même… Et puis quand les beaux jours reviennent je sors d’hibernation, je reprends le sport, les jogging, et je perds ces petits kilos disgracieux. Liam dit que je suis l’équivalent d’une marmotte. Ce n’est pas faux. En plus ils sont mignons ces petits animaux poilus. Il va finir par m’offrir une marmotte en peluche, un de ces quatre. « Wow, Londres est une ville magnifique à ce qu’il paraît ! Je n’y suis jamais allée, j’aimerais bien. Peut-être quand j’aurais terminé l’internat. »

Ca me fait plaisir de rire entre filles, ça me fait un bien fou alors que depuis quelques temps je n’ai que le boulot en tête. Et mon esprit est tellement plein d’idées et de trucs à faire que je suis naïve à souhait, du coup je n’aurais même pas remarqué si mon interlocutrice était un pervers psychopathe. Heureusement ce n’est pas le cas. Je l’emmène vers L’Aventurière qui n’est pas très loin de là où nous nous trouvons. L’ambiance chaleureuse y sera le parfait endroit où discuter entre filles. « Ils ont des gâteaux fait maison. Et super gourmands… je prends souvent le gâteau caramel et noix de pécan. Mais il y a aussi des shortbreads millionaire, une spécialité écossaise dont ils ont fait leur spécialité maison. Sinon il y a un gâteau à la pomme, noix de pécan et crème au sirop d’érable. Une tuerie ! » Parce qu’au fil des voyages qu’elle effectue, la pâtissière crée des gâteaux avec les ingrédients qu’elle trouve. Tout les ingrédients sont locaux d’ailleurs, à part ceux qui sont spécifiques d’un pays. « Tu as beaucoup voyagé, toi ? » je demande à la brune à coté en arrivant devant la boutique. J’ouvre les bras et dit « tadaaaaaam » en lui montrant le nom « L’aventurière » aux couleurs de l’arc-en-ciel, les bouquets de fleurs suspendus au plafond, les espaces cosy à l’intérieur faits pour les confidences entre amies. Ouais, c’est une perle et j’en suis fière.

Like a fairytale

Florissone

RPs EN COURS :

MessageSujet: Re: Terre inconnue ♠ Cassandra & Hope   Dim 5 Nov - 19:31

nice to meet you
Londres ? Une belle ville ? "Oh, il y a pas mal de choses à visiter." Elle eut un hochement de la tête. "Et il y fait bon vivre." Et pas qu'un peu. "Seulement, il ne faut pas craindre le froid ou bien ... ou bien le mauvais temps." Du tout. Non. Peut-être que Hope supporterait. Peut-être pas. Va savoir. En tout cas, elles se dirigeaient vers ce coffee shop au nom ... amusant. Aventureux, c'était peux dire. Les pâtisseries maison, ça, c'était bien. Ca vendait du rêve. Cassandra ferma les yeux une fraction de seconde pensant à cela. "Hmmmm ... Tu me donnes trop envie." Et pas qu'un peu à dire vrai. Ouais. Elle optait pour caramel et noix de pécan. Elle lui parla de deux ou trois autres pâtisseries. "Et il y a d'autres choses ? Ou ils ne proposent que ça ?" Oui, il était normal qu'elle pose la question. Elle avait envie de savoir à quoi elle s'attendait, si on pouvait dire ça ainsi. Elle avait envie ... de réveiller ses papilles, en quelque sorte. Ouais. "En tout cas, tu me donnes trop envie." Et pas qu'un peu. Elle en salivait déjà. Pour sûr. Cassandra secoua la tête à la nouvelle question de Hope. Sur le fait que ... Et bien, si elle avait beaucoup voyagé. "Pas vraiment." Du tout. "L'Australie et l'Angleterre." Ouais. "Tu me diras, c'est déjà pas mal. Puisque j'ai eu l'occasion de barouder un peu à droite à gauche dans chacun de ces pays. Mais j'ai pas été ailleurs." Elle n'était pas une grande aventurière. Non. Du tout. Elles étaient arrivées devant la boutique et elles avaient fini par rentrer. "Whaaaa ... C'est ..." Ouais, c'était chouette. Et pas qu'un peu à dire vrai. C'était plutôt joli. Et agréable. "C'est bien agencé." Pour sûr. Et les couleurs ... ne parlons pas des couleurs. C'était très girly quand même. Mais c'était chouette.

MessageSujet: Re: Terre inconnue ♠ Cassandra & Hope   Mer 15 Nov - 1:06

Le British museum, l’exposition Harry Potter, Big Ben… ces monuments faisaient partie de ma « to do list » lorsque j’irais à Londres. Surtout l’exposition Harry Potter, d’ailleurs. Cassie me rappelle que les températures ne sont pas des plus claimantes en Angleterre, comme si je pouvais l’oublier… le froid, c’est un de mes gros points faibles. Heureusement je vis en Australie et ce n’est pas vraiment un problème, sauf que dès que les mauvais jours se pointent je ronchonne et je me cache sous dix couvertures. Le point positif à l’hiver est le folklore autour de la période : les écharpes, les bonnets rigolos, les manteaux, la fourrure, le feu dans la cheminée, …

L’enseigne de thé n’avait pas de budget pour la communication et le marketing, de ce fait c’était le bouche-à-oreille qui primait. Tout le mode parle de leurs produits tellement ils sont bons, c’est pourquoi ils ont toujours un monde fou comme on peut le constater aujourd’hui. Ce n’est pas encore le coup de bourre et deux places bien confortables nous attendent au fond de la boutique. Miam, j’en salive d’avance. « c’est le principe, ils sont tops et fonctionnent beaucoup par le bouche-à-oreille. » Sa question me désarçonna. Est-ce qu’il y avait d’autres pâtisseries ? Pour moi la réponse était évidente. En réfléchissant je me dis que certaines pâtisseries devaient ne proposer que quelques pâtisseries phares pour promouvoir le « frais », donc si c’était ce genre de pâtisserie que fréquentait Cassie, oui, sa question était légitime. Promouvoir les produits frais et locaux ne permettait pas forcément d’avoir une large gamme de produits : il fallait choisir des fruits de saison, s’assurer d’en avoir suffisamment, etc. Pas évident… « Oui ils proposent une dizaine de gâteaux, parfois quelques uns en plus… ça dépend. Tu trouvera forcément ton bonheur. » Comme elle le disait, elle n’était pas une grande aventurière. Mais à mes yeux elle l’était tout de même… au moins un peu. Voyager, aller de gauche à droite, visiter un pays même si c’est le notre, c’est déjà une note d’aventure. Elle a du en voir des choses.

A l’entrée du salon de thé je vois dans les yeux de mon amie que l’ambiance lui plaît. C’est agréable de pouvoir faire découvrir ça a quelqu’un, le partage est l’une de mes valeurs fondamentales et je ne le cache pas. Des lieux insolites comme ici, il y en a des tas à Brisbane, il suffit de savoir où ils se trouvent. Je me rends à la caisse et commande un shortbread millionnaire, pour ne pas changer. Je laisse Cassie choisir puis je prends place à la table libre. « Et le boulot, tu n’en parles pas souvent quand on est au téléphone. Ca se passe bien ? » je demande, un peu curieuse.

Like a fairytale

Florissone

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terre inconnue ♠ Cassandra & Hope   

Terre inconnue ♠ Cassandra & Hope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1