AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. HSiifW9 Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. 9XDl7mA
POSTS : 29150 POINTS : 1590

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. Empty
Message(#) Sujet: ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. EmptyDim 10 Sep 2017 - 17:35




TROISIEME WEEK-END : FRANCE
la french touch
Voici le sujet commun qui couvrira l'événement du troisième feu d'artifice qui célèbre la France.  ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. 782896472 Tout le monde a sauté sur l'occasion pour sortir la nappe à carreaux de sa grand-mère, son petit panier en osier et ses verres à pieds en plastique. ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. 3258319053 Ici on ne fait pas dans la grande gastronomie, mais chacun apprécie le classique jambon/beurre, les assiettes de fromages et charcuteries, ainsi que quelques pâtisseries pour les plus gourmands  ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. 4251317097 Ambiance "bonne franquette" comme diraient les français  ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. 2595477097 Attention aux mouvements brusques avec les verres de vin rouge, mamie ne sera pas contente si elle trouve une tâche sur sa nappe  ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. 1149740097

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. EmptyDim 10 Sep 2017 - 22:03


Le festival légendaire International RiverFire était pour moi un incontournable de Brisbane. Je le conseillais sans faute à quiconque se rendait en ville à cette période. De mon côté, lorsque j'étais présente, c'était une fête que je ne manquais pour aucun prétexte. Et alors que l'on fêtait le 20eme anniversaire, Brisbane avait vu les choses en grand. Après les Etats Unis, et  l'Angleterre, c'était au tour de la France de lancer les hostilités. Si pour la semaine précédente, j'avais choisi de me rendre sur le bateau qui descendait la rivière pour l'occasion, cette fois ci, j'avais opté pour le plus haut sommet de Brisbane : Kangaroo Point. La vue était imprenable et c'était le spot parfait pour regarder le feu et s'en prendre plus les yeux.
Je me voyais pas venir ici sans Camille, Arthur et Loan. L'année dernière, on s'était déjà donné rendez vous ici mais depuis, les choses avaient bien changées. Eleanor, la femme de Camille nous avait quitté pour rejoindre les étoiles, une blessure qui était encore à vif et un souvenir qu'il valait mieux ne pas trop réveiller. Et aussi le départ de Loan qui avait tout compliqué et surtout son retour. J'avais réellement envie qu'on se retrouve tous ensemble et qu'on essai de faire table rase des tensions actuelles. Ma plus grande appréhension était de voir la réaction d'Arthur lorsqu'il la verrait à nouveau. D'autant plus que j'avais pris la décision de n'en informer personne. Chacun avait reçu un sms personnalisé lui proposant de me retrouver ici même ce soir. Sans oublier de préciser qu'on se retrouvait pour un pique nique à la français. Je m'occupais de prendre une couverture. J'avais demandé à Camille de ramener un bon vin français, je lui faisais confiance pour ça. Quant à Arthur, il était missionner de ramener du pain, du fromage, français aussi, si possible. Loan venait avec moi, nous apportions tout le reste : de la bonne charcuterie, deux salades de légumes, quelques canettes de bières également et autres choses bien utiles.
Par chance, à notre arrivée, il n'y avait pas beaucoup de monde. J'avais anticipé le débarquement de la foule pour pouvoir choisir où on allait se poser sans avoir à être entre une famille de 5 gosses tous aussi insupportables les uns que les autres et le couple dont les pulsions n'allaient pas être contrôlée ou encore les michetons qui ont l'habitude de squatter les lieux quand celui ci n'est pas au coeur d'un évènement. " On peut se poser près de l'arbre juste en face." je montre le sport que j'avais repéré à Loan et on s'y rend. Je sors la couverture, Lo m'aide a l'installer correctement et une fois qu'on est enfin posée, je peux lui dire. " Camille et Arthur ne devraient pas tarder à arriver..." comme si de rien était...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. EmptyMar 12 Sep 2017 - 10:28


L'International Riverfire, c'était une tradition depuis des années avec les membres de The Big Bang Crew. Une tradition qui n'y coupera pas cette année malgré tous les changements qu'il y a pu y avoir au cours des derniers mois. Le départ soudain de Loan peu de temps après les feux d'artifices de l'an dernier. Camille et les autres n'ont plus eu de nouvelles du jour au lendemain, comme si elle s'était volatilisée. Le garçon n'a pas compris le pourquoi de ce départ, pourquoi il a longuement essayé de rassembler ses souvenirs à la recherche d'indice ou quoi. Mais rien. Il s'était senti trahi et abandonné par cette femme qu'il considère toujours comme sa sœur. Elle fait partie de la famille, d'ailleurs, sa maman l'a considère presque comme sa fille. Mais il s'est fait une raison, il ne la reverra sans doute jamais. Il pense à elle, souvent, mais elle l'a abandonné. Puis il y a eu le décès de sa femme alors qu'elle mettait leur fille au monde. Encore un départ soudain et tragique aussi. Camille a eu l'impression de voir ses proches s'en aller un par un et il se demandait qui allait être le prochain à quitter sa vie. Heureusement ce n'est jamais arrivé mais le professeur se dit qu'il n'est à l'abri de rien. Deux personnes en moins dans la vie du groupe d'amis, ça fait beaucoup de changement en une seule année. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne vont pas en profiter comme chaque année.

Noa lui a demandé de ramener un bon vin français. Elle pouvait compter sur lui, il était le meilleur pour choisir un vin de son pays. Certes, ça faisait des années qu'il n'y avait pas mis les pieds mais sa mère lui avait transmis tout son savoir à propos des traditions et de la gastronomie française. Il était imbattable maintenant. Alors il s'était rendu dans un magasin français à la sortie de la ville. Un magasin tenu par des français, comme lui. Quand il y rentre, il a l'impression d'être en France, d'être chez lui. C'est une sensation agréable qui le quitte dès qu'il sort du magasin. Non pas qu'il ne se sent pas chez lui à Brisbane, loin de là, c'est juste différent. Camille est arrivé sur le lieu où Noa lui avait donné rendez-vous à lui et Arthur, pour le feu d'artifice de ce soir. Il faisait encore assez jour pour voir les personnes autour de soi et encore heureux parce que retrouver Noa et Arthur aurait été difficile. Pendant quelques minutes, il marche entre les groupes de personnes à la recherche de ses amis. Il finit par repérer Noa un peu plus loin mais elle ne semble pas seule. Mais de là où il se trouve, il n'arrive pas à distinguer correctement la personne avec qui elle se trouve. Il se rapproche, son sac à dos sur les épaules contenant deux ou trois bouteilles de vin ainsi que des verres. Il ne savait pas vraiment si Noa y avait pensé mais au cas où, il en avait pris avec lui. Dans le pire des cas, ils en auraient plus que prévu. Il n'est plus qu'à quelques mètres et croit rêver et halluciner quand il reconnait Loan. Non, ça ne peut pas être elle. Mais quand il arrive à leur côté, il ne peut que constater que c'est bien elle.Qu'est-ce qu'elle fait ici ? Qu'il demande à Noa assez froidement. D'accord, il était content et heureux de constater qu'elle allait bien et qu'elle faisait toujours partie de ce monde. Mais mince, elle les a abandonné sans aucune explication, Camille ne peut pas accepter ça et l'accueillir les bras grands ouverts. Elle l'a trop blessé pour ça. Camille a la réputation d'être rancunier, Loan n'échappera pas à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. EmptyMar 12 Sep 2017 - 21:53


Le temps du festival International Riverfire est de retour. Même si tu l’avais voulu, tu n’aurais pas pu le manquer car tes élèves ne parlaient plus que de ça. Tu ne serais pas surpris que l’effervescence de cette fête soit à l’origine de nouveaux couples au sein des élèves. Cela fait déjà quelques week-ends que cela dure et tu ne fus pas surpris une seule seconde de recevoir un message de Noa te proposant de faire quelque chose avec Camille pour le feu d’artifice mettant à l’honneur la France. Tu acceptais sans hésiter. Tu avais Abel ce week-end là mais Agathe s’était fait une joie de le garder sinon ta mère se serait rendue disponible. L’apparition de ce petit fils dans sa vie semblait suffisante pour lui faire oublier momentanément que son ex-mari qui l’avait quittée sans un mot s’était construit une nouvelle famille bien loin de la votre. Et c’était tant mieux, tu n’avais aucune envie de revivre la soirée que tu avais vécue avec Amelia quelques semaines plus tôt. En répondant à Noa, tu ne pus t’empêcher de te dire qu’elle allait te confier une mission vu que vous faisiez un pique nique et bien sûr, tu te retrouvais avec le pain et le fromage à acheter. Il était bien sûr hors de question que ces deux ingrédients ne soient pas français. Tu ne pus t’empêcher de te demander ce qu’elle avait prévu pour Camille, lui aurait de suite su où aller trouver ces denrées rares à Brisbane. Mais tu allais te débrouiller, tu trouveras bien comme toujours une solution. Tu te demandas brièvement si Loan sera là mais Noa l’aurait dit non si elle l’amenait avec elle ? Tu n’étais plus sûr de rien concernant ton groupe d’amis en ce moment car tu n’avais pas quitté Camille dans les meilleurs termes du monde quand il avait appris lors de votre randonnée que tu étais papa. Mais il sera temps de se poser ces questions le moment venu.

Le jour du feu d’artifice arriva bien plus vite que tu ne le pensais et voilà que tu étais sur le chemin du Kangaroo Point. Tu avais garé ta voiture bien loin des parkings payants et des embouteillages ce qui te demanda une vingtaine de minutes de marche mais le temps revenait vers le beau et était très agréable donc cela ne te dérangeait pas de marcher un peu. Tu avais déposé Abel chez Agathe qui semblait très contente de pouvoir passer du temps avec son neveu. Tu essayais de rattraper ta maladresse comme tu le pouvais mais tout ne pouvait pas être parfait de suite, il fallait être patient. Tu arrivais enfin sur les lieux et vous n’étiez pas les seuls à avoir eu l’idée de ce point de vue. Tu te mis donc à chercher tes amis que tu trouvais au bout de cinq minutes de recherche. C’est Camille que tu reconnus en premier, il devait venir d’arriver car il ne s’était pas assis. Un coup d’œil plus bas, tu te rendis compte que si, Noa avait osé. Et vu la tête de Camille maintenant que tu t’approchais, il n’avait pas eu vent du retour de votre amie. Cette soirée promettait de grandes choses. « Salut toi. » Dis-tu avant de prendre Noa dans tes bras. « Nous on s’est déjà vu. » Dis-tu avec un sourire en coin à l’attention de Camille avec qui tu travaillais. « Loan. » Te contentas-tu de dire. Oui, tu l’avais revue mais tu n’étais pas capable de lui pardonner. Pas encore, pas aussi facilement et certainement pas alors que tu sentais que ce qu’elle t’avait dit n’était une infime partie de la vérité. « J’ai réussi à trouver du pain et du fromage. Franchement, t’aurais pas pu laisser ça à Camille ? C’est lui qui connaît les meilleures épiceries ! Moi je sais faire que des cookies ! » Tu en avais amené d’ailleurs, tu les avais faits avec Abel qui en avait plus mis partout qu’autre chose mais bon, il a au moins essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. EmptyMer 27 Sep 2017 - 12:58


L’international Riverfire de Brisbane était devenu un incontournable chaque année avec la petite bande d’amis de Loan. L’année dernière, elle avait eu l’occasion d’y participer avec ses amis les plus précieux et puis finalement, elle avait disparu de la circulation très peu de temps après, n’informant uniquement que Noa du fait qu’elle avait à quitter la ville. Elle n’avait pas eu le courage d’affronter tous ses proches, elle avait eu peur des questions et avait préféré fuir lâchement que de devoir faire face à tout le monde. Evidemment, son retour en ville était plutôt socialement chaotique, excepté avec Noa qui avait accepté de l’héberger durant un temps. La colocation lui permettait ainsi de ne pas se retrouver seule dès qu’elle quittait le McTavish où elle avait récupéré une place et surtout… de continuer de mettre de l’argent de côté pour continuer de rembourser les dettes de sa mère. Dettes dont elle avait l’impression de ne pouvoir jamais en sortir. Mais qu’importe. Il semblait que cette année ne ferait pas exception puisque Noa lui avait proposé dans la matinée de se rendre au festival dans la soirée. Le thème de la soirée était pique-nique à la française et Loan n’était pas contre l’idée de sortir un peu et de faire autre chose pour une fois. Elle avait parfaitement conscience que la soirée serait probablement étrange, l’an dernier ils y étaient tous ensemble et cette année, elles ne seraient que toutes les deux, mais dans le fond, pourquoi pas ? La jeune femme travaillait à se refaire une place en ville auprès des personnes qui comptaient pour elle. Elle avait fait un premier pas maladroit vers Adam et Benjamin en arrivant en ville, elle avait croisé Arthur par hasard – les choses n’étaient pas arrangées pour autant – et une chose en entraînant une autre, elle n’avait pas encore trouvé le courage de faire un pas vers Camille. Probablement parce que Noa lui avait confié que peu de temps après son départ, Eleanor était décédée en mettant au monde sa petite fille et que le jeune homme se retrouvait à présent père célibataire. Elle ne pouvait qu’imagine ce par quoi son ami passait, mais une fois de plus, elle manquait de courage. Peut-être que cette soirée lui rappellerait d’autant plus à quel point tout le monde lui manquait et lui permettrait ainsi de se décider à rendre visite à Camille…

Les deux jeunes femmes étaient donc arrivées assez tôt dans la soirée, avant que la foule n’afflue et qu’elles ne puissent trouver de place. Elles s’étaient installées lorsque Noa annonça que Camille et Arthur ne devraient pas tarder à arriver. La surprise put clairement se lire sur le visage de Loan qui regarda son amie avec des yeux ronds. « Tu n’es pas sérieuse là ?! » Mais à peine avait-elle eu le temps de faire la réflexion à la brune qu’un des jeune homme arrivait déjà auprès d’elle. Camille, le visage fermé en constatant la présence de celle qui avait pris la fuite. Loan connaissait assez le jeune homme pour savoir qu’il était rancunier et qu’il avait probablement dû prendre son départ comme une trahison. Elle aurait probablement réagi de la même manière si les rôles avaient été inversés, mais le ton employé lorsqu’il demanda à Noa des explications quant à sa présence lui fit bien plus mal que ce qu’elle ne l’aurait cru. Loan se contenta de pincer les lèvres tout en détournant le regard. Si les retrouvailles étaient difficiles à imaginer, elle était certaine de ne pas avoir envie que cela se passe ainsi. Il était cependant un peu trop tard pour ça maintenant. Arthur les rejoignit assez rapidement et elle lui jeta un rapide coup d’œil accompagné d’un signe de la tête lorsqu’il la salua brièvement. Même si tout n’était pas gagné, ils s’étaient au moins déjà croisés une fois auparavant et la surprise de la voir là n’était pas la même que pour Camille. L’ambiance était étrange et Loan qui d’habitude n’hésitait jamais à s’imposer ne se sentait clairement pas à sa place. L’idée de les laisser tous les trois lui avait même traverser l’esprit, mais d’un autre côté… Ce genre de moment lui avait réellement manqué et dans le fond, elle espérait que, peut-être, cette soirée puisse débloquer quelque chose. Ce fut Arthur qui reprit la parole en expliquant ce qu’il avait apporté tout en soulignant que Noa aurait pu laisser cette tâche à Camille. Ce qui aurait été logique. Mais elle imaginait que la jeune femme avait trouvé autre chose pour le français. « De notre côté, on a apporté quelques salades et un peu de charcuterie… On ne devrait pas mourir de faim. » tenta-t-elle peu assurée mais en affichant malgré tout un léger sourire. Jouer les autruches n’était de toute évidence pas la meilleure des solutions, mais c’est ce qui lui semblait être le plus facile dans l’immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. EmptyLun 16 Oct 2017 - 22:06


Ils allaient débarquer tour à tour. Je me demandais qui allait arriver en premier et surtout comment ils allaient réagir. J’avais cette sensation que ça allait être difficile dans un premier temps mais que les tensions allaient s’apaiser doucement. Et j’espérais sincèrement qu’à la fin de cette soirée, tout le monde aurait le cœur moins lourd et tout pourrait reprendre comme avant. Mais, c’était dans un autre monde. Il fallait que j’arrête de rêver comme ça sans cesse, j’avais tendance à toujours être confrontée à une réalité bien différente. C’était pas forcément agréable. Après quelques minutes, c’est Camille qui montra son nez en premier. Bonne ou mauvaise nouvelle, je l’ignorai mais à en voir sa tête quand il comprit qui il avait devant lui, ca ne semblait pas être une bonne surprise pour lui. Il était aussi suivi de près par Arthur, plusieurs mètres derrière lui. Au moins, ils étaient ponctuels. Ce serait peut-être la seule bonne chose ce soir ? Loan les avait aussi remarqué. « Tu n’es pas sérieuse là ?! » Je souris, me rendant compte que ça risquait d’être vraiment compliqué. « C’était l’occasion ou jamais Loan ! » Je fis mine de rien quand Camille arriva à notre niveau. « Qu'est-ce qu'elle fait ici ? » Ah eh bien… génial. Je le regardais avec un air qui le suppliait de ne pas faire de scène. « Surprise ! » Je me redresse pour l’embrasser quand Arthur débarque à son tour. J’essaie de déchiffrer ses réactions, ça aussi, c’était compliqué. Je l’embrasse à son tour. « Loan. » C’était tendu. Mais aller, respire Noa, respire, ca finir par aller mieux. « J’ai réussi à trouver du pain et du fromage. Franchement, t’aurais pas pu laisser ça à Camille ? C’est lui qui connaît les meilleures épiceries ! Moi je sais faire que des cookies ! » « Camille s’est occupé du vin, c’est déjà pas mal ! Au moins, on est sur de bien boire ce soir ! » « De notre côté, on a apporté quelques salades et un peu de charcuterie… On ne devrait pas mourir de faim. » « Et on devrait pas manger trop mal ! » Je laisse Camille s’installer à côté de moi, avec son air agacé. Je le bouscule et fait une petite moue pour qu’il se détende un peu. « J’ai sincèrement envie qu’on passe une bonne soirée tous ensemble ! et j’étais certaine que se retrouver ici serait une bonne idée, ne me le faites pas regretter ! Ce soir, c’est notre soir ! S’il vous plait ! » Noa médiatrice bonjour ! Je ce petit discours, ouvrant les hostilités était censé apaiser tout le monde. Je verrai bien si ça fait son effet. « Bon, ce vin, il est où ? » quoi de mieux que de la bouffe et de l’alcool pour rapprocher les cœurs ? Je sors les verres et les pose sur la couverture qui nous servait de nappe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. EmptyDim 12 Nov 2017 - 16:56


Camille n'en revenait pas que Noa avait ramené Loan sans rien dire à personne. Et il n'en revenait pas que Loan débarque de nouveau dans leur vie comme si de rien n'était. C'était trop pour lui, il ne pouvait pas accepter ça, ni même faire comme si de rien n'était. Elle était partie, elle l'avait laissé, abandonné. Elle les avait laissé. Camille, c'est quelqu'un de rancunier et qui ne pardonne pas si facilement. Et Loan n'échappera pas à la règle même s'il l'adore, même s'il tient tout autant à elle qu'avant. Elle a l'air d'aller bien et ça le rassure de le constater. Mais qui sait, peut-être qu'à l'intérieur, c'est différent de ce qu'elle peut montrer. Il remarque que Noa le supplie de ne pas faire de scène devant tout le monde. Il respecte le souhait de la jeune femme et ne dit plus rien. Surprise ! Il l'embrasse à son tour Noa et fait un effort pour dire bonjour à Loan aussi. Par simple politesse. Arthur arrive à son tour mais ne semble pas surpris par la présence de leur (ancienne ?) amie. Est-il le seul à l'être ? Est-il le seul à n'être au courant de rien ou à la dernière minute ? Il semblerait que oui. Je t'aurais donné les adresses si tu m'avais demandé. Je ne suis pas radin à ce point. Il lâche un petit rire, non ce n'est pas le genre de personne radine. Loin de là même. Il écoute la conversation qui se passe autour de lui. Vin, pain, fromage, charcuterie, salade. Ils ne risquent pas de mourir de faim et de soif. Camille aurait pu s'occuper de tout parce qu'après tout, c'est la France qui est à l'honneur ce soir et qu'il connaît très bien les spécialités de son pays. Il aurait pu leur faire goûter tout un tas de choses qu'ils n'ont encore jamais goûté. Il connaît les bonnes adresses australiennes des magasins français. Le presque trentenaire s'installe à même le sol, près de Noa qui leur dit qu'elle a envie qu'ils passent une bonne soirée tous ensemble, comme au bon vieux temps. Et rien parce que c'est elle, il veut bien faire un effort et enterrer sa rancune pour la soirée. Ce n'est pas pour autant qu'il compte rire aux éclats avec celle qu'il considérait comme sa sœur. De toute façon, il sait qu'il va devoir avoir une discussion avec elle un jour ou l'autre. Il a trop de questions sur le bout de la langue, il a trop besoin de comprendre. Ce soir, c'est notre soir. Qu'il dit pour que Noa voit qu'il a compris la leçon. bon garçon. Et elle demande où est passé le vin. Et sans plus attendre, il sort deux bouteilles du sac qu'il a ramené et les pose au milieu du cercle qui s'est formé. Il jugeait qu'une n'était pas suffisant, il a bien eu raison au final. J'ai pris les deux meilleurs vins du magasin, ils sont délicieux, vous allez voir ! Camille n'était pas un expert en vin, il en buvait à table de temps en temps. Surtout avec sa mère à vrai dire. Il s'y connaissait un peu quand même. Il ouvre l'une des bouteilles. Je sers tout le monde ? Il regarde chacun à tour de rôle pour connaître leur réponse avant de les servir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. EmptyDim 19 Nov 2017 - 15:23


Et bien … Voilà une soirée qui s’annonçait des plus agréables et détendues, merci Noa … La jeune femme n’avait pas toujours les meilleures idées du monde même si elle pensait bien faire. Tu plaignais très sérieusement les gens dont elle s’occupait à son travail parce que si elle faisait autant d’efforts pour eux qu’elle en faisait pour essayer de noyer le poisson ce soir, ça devait être quelque chose … Mais tu préférais ne pas y penser. Recroiser Loan avait été une épreuve et tu avais été ravi de ne pas la recroiser ensuite. Tu avais besoin de temps pour assimiler ce qui avait été dit et surtout pour te faire à l’idée que malgré le retour de Loan, les réponses quant à son départ allaient être bien minces. Du moins les véritables raisons bien entendu. Parce qu’elle n’avait pas eu de raisons de partir. Son fils était à Brisbane, vous étiez tous à Brisbane sans aucune envie de quitter cet endroit alors pourquoi était-elle réellement partie ? Vous dire qu’elle avait besoin de se retrouver seule, faire le point c’était bien beau tout ça mais clairement pas suffisant à tes yeux. Tu n’avais pas envie d’accepter de fausses excuses, pas quand elle connaissait parfaitement bien ton histoire avec l’abandon, des abandons qui ne cessaient de se succéder dans ta vie et qui se transformaient désormais en come-back de la plupart des protagonistes. Oui, la vie est bizarrement faite non ? Tu n’es pas surpris de voir Camille étonné de la présence de Loan. Tu l’aurais prévenu mais tu ne pensais pas que Noa irait jusque là. Pour détendre l’atmosphère tu râles parce qu’il faut bien dire quelque chose. Manger français est le dernier de tes soucis alors contrairement à Camille tu ne connaissais pas les bonnes adresses. Tu avais été demander à ton voisin que tu entendais parler français de temps en temps. Comme Camille te le fit remarquer, tu aurais pu le contacter mais tu n’avais pas envie d’être celui qui lui apprendrait ce retour de Loan et si tu l’avais eu au téléphone tu n’aurais pas résisté. « Non je pense que ça devrait aller. » Dis-tu en réponse de Loan et de Noa. Oui, vous alliez bien manger et bien boire aussi vu que Camille était en charge d’amener le vin et en fin connaisseur de crus français, tu ne doutais pas qu’il ait pris les meilleurs. Tu ne pouvais pas assurer que ce soir était votre soir car même si Noa essayait de jouer à l’animatrice voulait empêcher toute dispute entre ses campeurs, les tensions étaient bien là, palpables dans l’air. Seule Noa semblait avoir accepté le retour de Loan sans se poser trop de questions. Tu tendis ton verre à Camille pour qu’il le remplisse de vin, tu allais en avoir terriblement besoin. « Merci. » Tous les verres remplis, tu savais qu’il était l’heure du toast. Mais à quoi deviez-vous toaster ? Au retour de Loan ? Non, peut-être pas … « Et bien à cette soirée. La nôtre apparemment. » Dis-tu en levant ton verre. Tu n’étais pas convaincu du concept de ton côté. Mais bon, pourquoi pas. Alors que tout le monde avait bu une petite gorgée, tu décidais de demander : « Quoi de neuf ? » Après tout, question banale qui ne devait pas soulever les tensions si ? Oui, faire comme si tout allait bien était le mot d’ordre ce soir apparemment. Mais combien de temps alliez-vous tenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. EmptyLun 11 Déc 2017 - 13:45


Passer la soirée au Kangaroo Point comme ils avaient toujours eu l’habitude de le faire ces dernières années ne semblait pas être une mauvaise idée. Dans la mesure où elle ne travaillait pas, sortir ferait probablement le plus grand bien à Loan, cependant elle ne s’était clairement pas attendue à ce que Noa ait invité toute la bande, comme au bon vieux temps. Depuis son retour en ville, la déserteuse n’avait pas encore eu le courage de reprendre contact avec tout le monde. Elle avait fait un premier pas vers Benjamin en premier lieu, puisqu’elle était surtout de retour pour Adam, puis elle avait débarqué chez Noa, qui l’avait accueillie à bras ouverts. Les retrouvailles avec Arthur s’étaient faites par hasard et la jeune femme ne s’en était toujours pas pleinement remise. Si bien, qu’elle en avait presque délaissé Camille. Camille qui se trouvait là, surpris de la voir et tout autant en colère probablement. Comment lui en vouloir après tout ? N’en menant pas bien large, la jeune femme salua chacun des nouveaux arrivants avant qu’ils ne s’installent, discutant entre eux de ce qu’ils avaient eu à apporter ce soir. Loan restait quelque peu en retrait, elle n’avait rien à dire, rien à ajouter. Noa quant à elle, tentait de jouer les médiatrices, demandant à chacun de mettre de l’eau dans son vin afin qu’ils puissent passer une bonne soirée, tous ensemble. Croyait-elle réellement que cela puisse être possible ? Le malaise pouvait se voir et se ressentir à des kilomètres à la ronde, juste prétendre que tout allait bien ne les aiderait pas à passer une bonne soirée, mais soit… Loan était prête à faire un effort. Enfin en soit, ça n’était pas à elle de le faire, mais c’était plutôt aux garçons qui devaient accepter de passer la soirée en compagnie de la traite de leur bande. La jeune femme se contenta de hocher la tête à l’affirmative tout en remerciant silencieusement Camille lorsqu’il lui servit un verre de vin. « Santé. » souffla-t-elle finalement alors que tout le monde levait son verre pour trinquer à cette soirée. Une soirée qui aurait pu être excellente si elle n’avait pas merdé. Une soirée qui pourrait être excellente si seulement elle n’était pas là pour mettre tout le monde mal à l’aise. Arthur tenta malgré tout de lancer la conversation avec un sujet somme toute banal, à demander ce qu’il y avait de nouveau dernièrement. Loan se perdit encore un instant dans son verre de vin – délicieux au passage – pour en boire une longue gorgée. Est-ce qu’elle avait seulement quelque chose à dire ? Est-ce que ce qu’elle pouvait dire intéresserait un tant soit peu qui que ce soit de présent sur cette couverture. « C’est officiel, je suis la nouvelle colocataire de Noa. » annonça-t-elle finalement après un bref instant de silence. Elle n’avait rien trouvé de mieux à dire. Il n’y avait rien d’autre à dire. Un "eh bien, je suis de retour en ville" aurait été déplacé, quoi que ce soit d’autre sortant de sa bouche aurait été déplacé. Finalement, elle soupira. « Vous savez quoi ? Je vais vous épargné toute cette mascarade et vous laisser profiter tranquillement de la soirée. » annonça-t-elle tout en rassemblant ses quelques affaires. « C’est stupide de faire comme si de rien n’était et je ne suis pas certaine que le moment se prête réellement aux explications. Camille, je suis désolée de ne pas encore avoir pris le temps de te contacter depuis que je suis de retour en ville, tu n’aurais pas dû l’apprendre comme ça. » Adressant un regard au principal concerné, la jeune femme se releva, se tourna vers l’autre jeune homme présent avant de le saluer d’un signe de la tête. « Arthur. » Puis elle se tourna enfin vers Noa pour conclure ; « On se retrouve à l’appartement tout à l’heure. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. EmptySam 6 Jan 2018 - 17:00


Okay, c’était la pire idée du monde que de penser pouvoir réunir mes amis en ce jour de fête. Moi qui pensais que marquer une tradition était un bon moyen pour que chacun passe l’éponge, c’était trop demandé. Même si, chacun limitait les dégats, nous étions témoin d’une grande scène de mascarade ! et avant de vouloir recoller les morceaux, peut être fallait-il simplement trouver les pièces manquantes. Et ca aurait du être l’étape qui précédait celle-ci. Si Camille et Arthur ne comprenaient toujours pas ce qu’il se passait, s’ils avaient encore des questions en suspens, il n’était pas possible que tout se passe pour le mieux. Mais j’avais espoir, ca finirait par arriver. Seulement, pour ce soir, il fallait lâcher l’affaire. J’étais à présent assez mal à l’aise et je m’en voulais même d’avoir mis Loan dans cette situation plus que délicate. Même si, je savais bien que pour Arthur, par exemple, elle n’était pas la plus à plaindre dans cette histoire. Mais là, elle était seule contre tous.
Alors que Camille sert le vin, Loan annonce qu’elle était devenue ma colocataire, pour mon plus grand bonheur. En effet, je lui avais fait cette proposition alors qu’une nana qui devait venir visiter l’appartement pour louer une chambre venait de me planter. J’en avais assez de vivre seule et le retour de Loan tombait à pic. Mais, elle ne s’arrêta pas ici et poursuivi. « Vous savez quoi ? Je vais vous épargné toute cette mascarade et vous laisser profiter tranquillement de la soirée. C’est stupide de faire comme si de rien n’était et je ne suis pas certaine que le moment se prête réellement aux explications. Camille, je suis désolée de ne pas encore avoir pris le temps de te contacter depuis que je suis de retour en ville, tu n’aurais pas dû l’apprendre comme ça. » et je pris également cette remarque pour moi. Elle a raison, je n’avais pas à lui imposer ces retrouvailles, en quelques sortes, j’avais l’impression de lui avoir volé la chance d’annoncer elle-même son retour en ville. « On se retrouve à l’appartement tout à l’heure. » je n’allais pas la retenir, j’admettais moi-même avoir été bien naïve et maladroite dans ma démarche. Loan s’en va, nous laissant tous les trois avec nos verres de vins et autres produits français… « Merde ! » je regarde tour à tour Arthur et Camille. « Bon, j’suis désolée, et sans commentaire, j’me sens assez conne ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. ∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE. Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

∆ WEEKEND N°3: PIQUE NIQUE A LA FRANCAISE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-