AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

one shot - Malo ft Eireen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ÂGE : vingt-cinq ans tout juste, comme quoi les apparences sont souvent trompeuses.
SURNOM : Malo, c'est déjà mon surnom à vrai dire...
STATUT : célibataire
MÉTIER : dernière année de droit des affaires, stagiaire chez W&M.
LOGEMENT : #158 Fortitude Valley w/ ma Cons d'amour

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : toujours en retard, ne le prenez pas personnellement !
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS :
Eireen
« You live, you learn »

Callum
« You look like my next mistake »

Elise & Milo
« Baby you look happier, you do,
My friends told me one day I'll feel it too »

RPs EN ATTENTE : Vitto
RPs TERMINÉS :
Malance
« Babe I already miss you,
Oh Sweetheart I already miss you »

PSEUDO : lauw
CRÉDITS : NYMPHEAS (avat), astra (sign)
DC : none
http://www.30yearsstillyoung.com/t16676-malo-forever-isn-t-for-everyone http://www.30yearsstillyoung.com/t16779-malo-have-you-got-the-guts#647464 http://www.30yearsstillyoung.com/t16780-malo-reiter#647465 http://www.30yearsstillyoung.com/t16781-malo-reiter#647466

MessageSujet: one shot - Malo ft Eireen   Mer 13 Sep - 21:16

Now take it in but don't look down

Petit « cling » de l’ascenseur, Malo s’y introduit immédiatement. Un rapide coup d’œil dans la glace pour vérifier que sa coiffure est toujours en place, que son maquillage n’a pas coulé, lui indique que ses joues rouge vif trahissent son stress et surtout de la course à pieds qu’elle vient de faire pour tenter d’arriver à l’heure. Cet entretient est capital pour elle et elle le sait. Pas question de merder cette fois. Il lui FAUT ce stage.
Une fois arrivée à l’étage, la jeune blonde se dirige doucement vers le secrétariat.

« Bonjour, j’ai rendez-vous avec Maître Murrough », dit-elle d’une voix trop tremblotante à son goût.
La secrétaire leva à peine un œil vers elle, visiblement dérangée : « … et vous êtes ? ». En retard, et en sueurs Madame. Je risque de défaillir devant vous si vous ne faites pas un tout petit mini effort, pensa-t-elle avec un sourire timide. « Mademoiselle Reiter. Mallory. J’ai un entretient pour un stage volontaire », répondit-elle simplement. La secrétaire ne répondit même pas, et se mis à pianoter sur son clavier religieusement. Après quelques secondes de silence, elle lui indiqua de s’installer en salle d’attente, toujours sur le même ton froid et désintéressé.
Malo s’installa rapidement, passant nerveusement ses mains sur sa robe et son petit veston pour enlever poussière et particules, et surtout essayer de se donner un minimum de convenance et de courage. Elle prit une longue inspiration et expira calmement en se concentrant sur son souffle, sur son diaphragme qui se gonflait et se dégonflait. Ces exercices de relaxation avaient fait leurs preuves en période de partiels, mais aujourd’hui elle n’arrivait pas à retrouver son calme olympien.
Pourquoi se mettait-elle autant la pression après tout ? C’était son premier stage en cabinet, et elle avait eu la chance d’obtenir un entretient avec Eireen, qu’elle avait côtoyé à la fac, durant les longues sessions de révisions en bibliothèque. Eireen était tout juste diplômée et avait déjà ouvert son propre cabinet en association avec un autre avocat. C’était le rêve pour lequel Malo se battait chaque jour, la raison pour laquelle elle se levait tôt chaque matin pour aller en cours, et pour laquelle elle se couchait parfois au petit matin pour finir des recherches ou des papiers pour ses cours. Etre avocate. Porter LA robe. Elle en frémissait déjà de plaisir.
La jeune femme fut sortie de sa rêverie par un coup de téléphone, et failli tomber de sa chaise.

« Mademoiselle RAILLETEUR… » - venait-elle sérieusement d’écorcher son nom à ce point ? - « Maître Murrough va vous recevoir ». Malo articula un faible merci et se leva en soufflant. C’était une des meilleures élèves de sa promo, une jeune femme sérieuse et motivée. Il n’y avait aucune raison que cet entretient se passe mal. Ce stage était fait pour elle, et elle allait le démontrer en deux temps trois mouvements.

⇜ code by bat'phanie ⇝

❝ cause baby now we got bad blood ❞ Band-aids don't fix bullet holes, you say sorry just for show, If you live like that, you live with ghosts. If you love like that blood runs cold.

:

Revenir en haut Aller en bas
la nouvelle du barreau
ÂGE : 28 ans et toutes mes dents. Vous voulez voir mon beau sourire ? (04/02/1989)
SURNOM : Reen, et c'est bien tout comme surnom
STATUT : Amoureuse, fiancée et tout va bien !
MÉTIER : Avocate au pénal, en association avec Callum W. Leur cabinet est le W&M
LOGEMENT : Chez Kaleb. Depuis Juillet. Au #129 Bayside

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : fille unique ; issue d'une famille catholique ; a eu une leucémie dont elle s'est remise ; a toujours peur de faire une rechute ; adore sa famille mais est plutôt une personne indépendante ; ancienne joueuse de tennis ; fait beaucoup de sport ; a été fiancée pendant près de sept ans mais a rompu parce qu'il l'a trompée ; a totalement perdu de vue sone x ; allergique au citron et à tout ce qui est à base d'arachide ; très attachée à une célébrité, un sportif qui plus est
RPs EN COURS :
PSEUDO : Nao'
AVATAR : Marie-la-toute-belle-Avgeropoulos
CRÉDITS : Avatar de Nao', Sign de Mad Love
DC : Delilah & Cassandra & Andrew & Selina & Niklas
http://www.30yearsstillyoung.com/t659-la-vie-est-un-reve-fais-en-une-realite-eireen http://www.30yearsstillyoung.com/t1645-la-vie-est-un-reve-fais-en-une-realite-eireen http://www.30yearsstillyoung.com/t1395-eireen-murrough

MessageSujet: Re: one shot - Malo ft Eireen   Ven 15 Sep - 19:10

one shot
Eireen avait regardé sa montre. Elle devait rencontrer Malo pour une demande de stage. Enfin, elle pensait que ça pouvait être pour cela que la jeune femme lui avait demandé ce rendez-vous. D'ailleurs, Eireen se demandait si elle avait bien fait d'accepter et si elle n'aurait pas mieux fait que ça soit Callum qui rencontre la jeune blonde. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'elle avait peur de ne pas être impartiale. Elle avait peur de finir par lui dire oui simplement parce qu'elles se connaissaient toutes les deux et qu'elles avaient étudié durant de longues heures à l'université. C'était comme ça qu'elles s'étaient rencontrées touts les deux. Eireen, plus vielle, avait donné quelques conseils à Malo. Pour ses études. Ce qu'elle devait travailler, ce qui était important et ce qui l'était moins. Et elle se doutait que ça avait dû aider la jeune femme. Elle avait bientôt terminé ses études. Elle serait bientôt diplômée tout comme la brune. Mais il lui faisait des stages. Ce qui était tout à fait normal à dire vrai. Eireen aussi avait eu pas mal de stages. Elle avait adoré ça d'ailleurs. Ca lui avait appris à toucher du bout des doigts le métier. Et elle avait apprécié. Et pas qu'un peu à dire vrai. Enfin, passons. Eireen avait donc regardé sa montre. Et Malo n'était pas ... là. Elle se demandait ce qu'elle faisait. Bon, au moins, ça lui permettait de travailler sur un dossier. Et de penser à Kaleb qui devait s'ennuyer à mourir à la villa. Elle était en train de mâcher le bout de son crayon à papier. Ouais. Kaleb et la moto ... C'était vraiment pas de chance pour lui à dire vrai. Ouais. Elle se doutait que ça n'allait pas être simple. Six semaines ... Six longues semaines à la maison. A traîner avec Eina. Et à ne rien faire. Elle ne voulait pas être à sa place. Quoi que ... Y'avait un peu moins d'un an, c'était elle qui était restée à l'hôpital pendant trois semaines. Et après, elle avait pas eu le droit de trop bouger de chez Cora. Ca avait duré bien plus longtemps que six semaines. Et même si ... Même si Eireen essayait de ne pas trop y penser, malheureusement, elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle avait envie de se sortir tout ça de la tête. Mais elle n'y arrivait pas trop. Peut-être que ... peut-être qu'il faudrait qu'elle finisse par consulter. Avant que ça ne la bouffe trop. Elle n'avait pas envie que ça détruise son couple. Et elle avait peur que ça arrive si ... si elle gardait ça pour elle. Bien sûr, si elle voulait en parler avec Kaleb, elle savait qu'il l'écouterait. Mais voilà. C'était peut-être pas suffisant. Elle soupira tandis que la secrétaire venait de lui passer un peu coup de fil pour lui annoncer que Malo venait d'arriver. "Ah oui ... D'accord. Tu peux la faire rentrer." Juste le temps de ... Et bien, juste le temps de retrouver ses esprits. Parce que oui, là, tout de suite, elle n'était pas dans le truc. Non. Mais en deux ou trois mouvements, ouais, elle allait vite ... oui, elle allait vite se remettre dans tout ça. La porte avait fini par s'ouvrir et Eireen s'était approchée de Malo. "T'es un petit peu en retard." finit-elle par lui faire remarquer. "Ca va que je te connais bien." Sans quoi ... Ouais, sans quoi, ça aurait pu être ... ça aurait pu la recaler. Mais bon. Ce n'était pas le genre d'Eireen de lui couper directement l'herbe sous le pied.  

LOVE IS NOT AN EASY THING
Can't say how the days will unfold, can't change what the future may hold. But, I want you in it, every hour, every minute. All I want to do is come running home to you, come running home to you. And all my life I promise to, keep running home to you, keep running home, to you

ÂGE : vingt-cinq ans tout juste, comme quoi les apparences sont souvent trompeuses.

RPs EN COURS :
Eireen
« You live, you learn »

Callum

Elise & Milo

RPs TERMINÉS :
Malance

http://www.30yearsstillyoung.com/t16676-malo-forever-isn-t-for-everyone http://www.30yearsstillyoung.com/t16779-malo-have-you-got-the-guts#647464 http://www.30yearsstillyoung.com/t16780-malo-reiter#647465 http://www.30yearsstillyoung.com/t16781-malo-reiter#647466

MessageSujet: Re: one shot - Malo ft Eireen   Mer 4 Oct - 18:49

Malo s’installa rapidement, plaquant un sourire vide sur son visage rouge écarlate. Elle n’était pas à l’heure, certes, mais ce n’était pas à elle qu’il fallait le faire souligner, mais à la charmante - ironie quand tu nous tiens - secrétaire qui brassait de l’air dans le hall. Qu’importe ! Elle n’était pas là pour se justifier ou pour entrer en guerre contre le monde. Il fallait qu’elle reprenne ses esprits et qu’elle se concentre sur le véritable objectif de cet entretient… sa demande de stage. « Désolée Eireen, je sais que ton temps est précieux, je te l’assure… », répondit-elle timidement, lançant un sourire sincère à la belle brune. Eireen était une sorte de mentor pour elle, un exemple en chair et en os. Elle était l’incarnation de ce qu’elle rêvait d’être plus tard : jeune, intelligente, puissante. Il en fallait du cran pour ouvrir son propre cabinet à peine diplômée ! Même en collaboration, cela restait un pari risqué. Mais Malo savait qu’Eireen avait du cran à revendre. Du moins, elle avait eu l’occasion d’en témoigner pendant les quelques fois où les jeunes femmes avaient révisé ensemble. Lorsque la brune préparait son Grand Oral ou ses plaidoiries, elle monopolisait l’attention et dégageait un charisme fou. Elle était faite pour ce métier, sans aucun doute. Malo se sortit rapidement de ses rêveries. « Merci de me donner la chance de te rencontrer ici d’ailleurs… ton cabinet a déjà une très grande réputation, c’est un honneur ». Oui, elle s’était un peu renseigné avant de venir, comme tout bon futur stagiaire qui se respecte ! « Enfin vous... tu… Je peux te vouvoyer si tu préfères ». La blonde grimaça. Elle ne savait pas trop si elle s’adressait à sa connaissance, à une amie, ou à une éventuelle future supérieure. D’ordinaire, elle y aurait mis les formes, mais là… elle avait partagé tellement de temps ensemble à la fac que la jeune Malo était troublée. « Maître Whittemore n’est pas présent pour notre entretient… ? », ajouta-t-elle en rougissant. La jeune femme avait conscience d’en demander un peu trop pour une première, mais elle rêvait de rencontrer l’associé d’Eireen, dont la renommée le précédait lui aussi d’ailleurs. Elle se mordit la lèvre. Evidemment, c’était un canon. Mais l’homme était marié, et père, par la  même. Et Malo n’était pas une briseuse de famille. Une jeune fille un peu frivole ces derniers temps - merci Constance - mais tout sauf ça. Du coup, c’était pour elle c’était plutôt « on touche avec les yeux et surtout on apprend un maximum ». Joindre l’utile à l’agréable… qui pouvait le lui reprocher d’ailleurs ?

❝ cause baby now we got bad blood ❞ Band-aids don't fix bullet holes, you say sorry just for show, If you live like that, you live with ghosts. If you love like that blood runs cold.

:

la nouvelle du barreau
ÂGE : 28 ans et toutes mes dents. Vous voulez voir mon beau sourire ? (04/02/1989)
MÉTIER : Avocate au pénal, en association avec Callum W. Leur cabinet est le W&M

PETIT PLUS : fille unique ; issue d'une famille catholique ; a eu une leucémie dont elle s'est remise ; a toujours peur de faire une rechute ; adore sa famille mais est plutôt une personne indépendante ; ancienne joueuse de tennis ; fait beaucoup de sport ; a été fiancée pendant près de sept ans mais a rompu parce qu'il l'a trompée ; a totalement perdu de vue sone x ; allergique au citron et à tout ce qui est à base d'arachide ; très attachée à une célébrité, un sportif qui plus est
RPs EN COURS :
http://www.30yearsstillyoung.com/t659-la-vie-est-un-reve-fais-en-une-realite-eireen http://www.30yearsstillyoung.com/t1645-la-vie-est-un-reve-fais-en-une-realite-eireen http://www.30yearsstillyoung.com/t1395-eireen-murrough

MessageSujet: Re: one shot - Malo ft Eireen   Mer 4 Oct - 20:24

one shot
Malo n'était jamais en avance. Ca lui faisait penser à toutes les fois où elles avaient prévu des séances de révision toutes les deux et que ... Et bien, que Malo arrivait en retard. C'était pénible, c'était un fait. Pour autant, elle connaissait Malo. Elle savait ce qu'elle savait faire. Elle savait qu'elle pouvait mettre du coeur à l'ouvrage. Cependant, le fait qu'elle soit tout le temps en retard, ça finirait par poser un problème. Ouais. "Tu sais, moi, c'est moi ... Ca me dérange pas trop. Mais sache que ça va te poser des problèmes dans ta vie professionnelle si ... Si tu continue à être en retard." Eireen eut un hochement de la tête. "C'est juste un conseil que je peux t'apporter." Donc oui. Malo allait devoir faire attention. Sans quoi ... Sans quoi, ça aurait un impact sur sa vie professionnelle. Et sans doute pas qu'un peu. Donc, qu'elle fasse attention à l'avenir. Malo en vint à la remercier de la rencontrer. De lui donner une chance de plaider sa cause pour ce stage. "Mais y'a pas de quoi." Eireen eut un sourire. "Et merci. J'ai bien cru que c'en était fini du cabinet après le départ de Julian." Elle eut un hochement de la tête. "J'suis ravie que Callum ait accepté cette association avec moi." Et pas qu'un peu. "Parce que nos pauvres clients auraient été ... J'dis pas qu'ils auraient été perdu mais ils auraient été obligés de se trouver de nouveaux avocats." Et ça, ça aurait été moche. Ca aurait été très très moche à dire vrai. M'enfin. Elle n'allait pas penser à cela. Elle avait pas envie de penser à cela. Mais alors pas du tout. Ouai. "Non. C'est bon." Pas besoin de la tutoyer. "J'aurais l'impression de prendre vingt ans dans la gueule d'un seul coup." Et elle n'avait pas besoin de cela. Du tout. Elles étaient amis. Et même si Eireen était sa future patronne, Malo n'avait pas besoin d'en faire plus. Non. Pas du tout. Et puis, ce n'était pas ça qui ferait que Eireen accepterait ou bien refuserait son stage. Elle secoua la tête à la question de Malo. "Non. Il est en pleine plaidoirie. Il a dit que s'il ne finissait pas trop tard, il viendrait." Mais bon. Elle n'en était pas certaine. "Juste pour savoir, tu as fait d'autres demandes de stage ?" Histoire de savoir, justement. Eireen était un peu curieuse et cherchait à en savoir un peu plus.

Can't say how the days will unfold, can't change what the future may hold. But, I want you in it, every hour, every minute. All I want to do is come running home to you, come running home to you. And all my life I promise to, keep running home to you, keep running home, to you

RPs EN COURS :
Eireen
« You live, you learn »

Callum

Elise & Milo

RPs TERMINÉS :
Malance

MessageSujet: Re: one shot - Malo ft Eireen   Mer 11 Oct - 0:13

Malo eut un rictus. Eireen avait insisté longuement sur l’importance de la ponctualité, à quel point cela risquait de lui jouer des tours à l’avenir. Elle n’avait pas vraiment besoin d’une énième leçon de morale. Elle avait ses parents et ses professeurs pour le faire d’habitude, mais Eireen n’était plus la jeune étudiante avec qui elle se rendait à la bibliothèque pour réviser. C’était une jeune avocate brillante et renommée à présent, une professionnelle qui n’avait pas de temps à perdre. Qui plus est sa future patronne ! Il fallait mettre sa fierté de côté et s’écraser. Elle savait à quel point la première - et la meilleure – impression était importante dans le monde du travail. « Je sais Eireen, je vais m’améliorer. Ça ne se reproduira plus, ne t’en fais pas », lui répondit-elle avec un sourire timide. Ses joues étaient toujours rouges écarlates, au point de lui piquer maintenant. Elle était gênée, elle avait chaud, et était surexcitée à la fois. Heureusement elle n’était qu’avec Eireen finalement. Elle aurait au moins l’occasion de pouvoir discuter avec elle, et de - tenter du moins - de recouvrer son calme, et une couleur naturelle… « Oui, c’est un véritable coup de chance que vous vous soyez trouvés aussi vite ! Une chance pour vos clients surtout… ». Malo n’osait pas imaginer l’enfer que cela aurait été pour la clientèle de se retrouver devant le fait accompli et de devoir retrouver un nouvel avocat. Le départ de Julian aurait pu causer beaucoup plus de mal, mais Eireen était talentueuse, nul doute que c’était pour le mieux. Elle lui demanda soudainement si elle avait fait d’autres demandes de stage. Autant être honnête tout de suite « Oui, j’en ai envoyé plus d’une vingtaine, depuis plusieurs mois… mais je n’ai eu que trois réponses… et un seul entretient… pour le moment », dit-elle en se raclant la gorge. Elle n’avait pas envie que la brune s’imagine qu’elle était une cause perdue, et que son C.V. faisait fuir tous les recruteurs. D’ailleurs elle avait surement du le lire, elle aussi, et ne pas lui accorder cet entretient que sur la base de leurs souvenirs heureux sur les bancs de la fac. Certes, elle n’avait jamais encore fait de stage, mais elle ne demandait que ça ! Seulement si personne ne lui donnait cette première chance, son C.V. allait resté tristement vide, et c’était un sacré cercle vicieux. « Je n’ai pas d’expérience professionnelle, du moins pas dans le domaine juridique, mais je suis motivée. Je suis très dynamique, très sérieuse, tu le sais. Quand on me donne une tache à accomplir, je ne m’arrête qu’une fois que j’ai fini. Je ne vis que pour ce métier Eireen, j’aimerais qu’on me donne la chance d’apprendre, et de pouvoir mettre mes connaissances à profit ! ». Son discours était rodé mais venait du cœur. Elle jouait le tout pour le tout car ce stage comptait réellement pour elle. C'était une opportunité en or, les prémices de sa carrière de future avocate.

:

la nouvelle du barreau

RPs EN COURS :

MessageSujet: Re: one shot - Malo ft Eireen   Mer 11 Oct - 21:27

one shot
Son employeur n'aurait sans doute pas autant de patience avec Malo. Enfin, elle pouvait être son propre boss, c'était possible après tout. Dans le sens où ... Elle pourrait monter son propre cabinet d'avocat. Ou bien, elle pourrait faire ... Oui, elle pourrait s'associer avec des gens et .... et travailler avec eux. Pour autant, elle ne pouvait pas non plus arriver tout le temps en retard. Ce n'était pas possible. Du tout. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que ça pouvait ... poser des problèmes si jamais ... si jamais elle arrivait en retard à une audience par exemple ? Hein ? Que se passerait-il si elle devait plaider au tribunal et qu'elle n'était pas là à l'heure ? Ouais. Ca renverrait une piètre image. Une très mauvaise image. Donc, oui. Eireen insistait un peu. Mais c'était pour le bien de Malo. Et lui faire comprendre que ... Que ça ne pouvait pas continuer comme ça. Du tout. Eireen espérait que Malo allait prendre conscience de tout cela. Et qu'elle arrêterait d'être en retard. "J'espère bien." Elle eut un hochement de la tête. "Crois-moi, ça ne me fait pas plaisir de souligner ... le fait qu'être en retard, c'est pas top. C'est un conseil d'amie. A toi de voir ce que tu comptes en faire." Elle espérait, surtout, que ça soit la première fois et la dernière fois qu'elles en parlent. Tout simplement. Elles en profitèrent pour parler un peu du cabinet. Et Malo disait qu'Eireen était chanceuse d'avoir trouvé Callum. "La chance n'a rien à voir là dedans. J'avais travaillé avec Callum lors d'un stage. Et il connaissait Julian aussi. Donc, un peu avant qu'il ne parte, il a fait en sorte qu'on puisse voir tous les deux. Et avoir une issue favorable pour le cabinet." Eireen passa une main dans ses cheveux. "Il a été dispo. Et heureusement d'ailleurs. Parce que je crois que j'aurais été obligée de faire des heures supplémentaires." Et honnêtement, après ses fiançailles, Eireen n'était pas vraiment prête à faire des heures supplémentaires. Surtout quand son homme était dans les parages. S'il était là, oui, il était clair qu'elle n'avait qu'une envie. Rentrer à la maison et passer du temps avec lui. D'autant plus qu'il était un peu pénible en ce moment. A cause de cette mauvaise chute qu'il avait fait et qui l'obligeait à rester à la maison. Ouais. Enfin. Passons. Eireen se concentra sur Malo. Cherchant à savoir si elle avait fait des demandes ailleurs. Elle n'avait eu qu'un seul entretien sur toutes les demandes qu'elle avait pu faire. "Parfois, tu sais, il suffit d'une seule réponse." Eireen eut un hochement de la tête. "Je me souviens avoir été à ta place. A poster tout un tas de lettres. Ou envoyer tout un tas de mails. Et ne pas avoir de réponses. Ou trop peu." Mais on lui avait laissé sa chance. Elle ne comprenait pas les entreprises. La plupart des CV qu'ils recevaient, c'était ... oui. Des gens sans expérience. Mais pour avoir de l'expérience, encore fallait-il qu'une entreprise les accepte. Oui. C'était un cercle vicieux. Et pas qu'un peu. C'était moche. Très moche. Malo, elle était comme tous ces gens. Elle n'avait pas d'expérience. Mais elle débordait d'énergie et elle voulait ... Elle vivait pour ce métier. Et souhaitait juste avoir une chance. Une chance de pouvoir montrer ce qu'elle savait faire. "Tu te vends bien." Eireen eut un hochement de la tête. "C'est bien. Faudra que tu te vendes aussi bien pour ton prochain stage." Parce que ce n'était pas le seul stage que ferait Malo. Non. Enfin, Eireen en avait fait plusieurs. Et comme elles n'avaient que peu d'années d'écart, elle se doutait que le cursus n'allait pas changer. "J'ai parlé de toi à Callum. Avant même qu'on ait cet entretien avant aujourd'hui." Est-ce qu'elle allait lui dire ? Ou elle allait faire durer le suspense un peu encore ?

RPs EN COURS :
Eireen
« You live, you learn »

Callum

Elise & Milo

RPs TERMINÉS :
Malance

MessageSujet: Re: one shot - Malo ft Eireen   Ven 13 Oct - 14:43

Malo était finalement pas mal touchée qu’Eireen la considère à la fois comme n’importe quel stagiaire, et comme une vraie amie. Ses conseils n’étaient peut être pas si mal après tout ! Même si ses problèmes de ponctualité n’étaient pas encore tellement inquiétants, il était peut être temps de rectifier le tir ! Après tout elle n’était plus qu’une simple étudiante, elle allait bientôt passer le barreau et devenir enfin avocate ! Un peu plus de rigueur ne pouvait pas lui faire de mal. « Je sais Eireen, tu as toujours été de très bon conseil avec moi… je dois te remercier pour ça aussi d’ailleurs… », dit-elle en rougissant à nouveau. Malo imita son amie avocate et hocha la tête à son tour. Effectivement, il suffisait parfois d’une lettre, de la lettre qui faisait la différence… mais il fallait être honnête, les cartes étaient dans les mains des recruteurs et des professionnels, pas dans les mains des étudiants. Oui, Eireen était elle aussi passé par là, qui plus est il n’y a pas si longtemps que ça, mais si la chance souriait à certains, elle pouvait parfois bouder d’autres pendant de très longues années. Malo avait eu la chance de faire un parcours scolaire quasi parfait, et avait majoré sa promo depuis sa première année de licence… mais quand elle voyait à quel point cela était difficile d’obtenir un stage à Brisbane, elle se demandait parfois si tout cela allait un jour servir à quelque chose. « Quand on voit où tu es arrivé aujourd’hui… franchement ! Ton parcours en fait pâlir plus d’un à la fac tu sais ! », dit-elle en se recoiffant rapidement. Malo, elle, n’enviait pas son amie avocate, au contraire, elle était admirative. Eireen menait sa carrière et une vie sociale très remplie de front, c’était un exemple pour tous. Quand elle pensait que la jeune avocate venait tout juste de se fiancer en plus… le rêve. Son coeur se serra à nouveau en repensant à son ex petit-ami qui l’avait lâchement largué quelques mois auparavant… pour Elise en plus ! Son amie… et camarade de classe. Une boule de rage se creusa dans son estomac. Elle devait EN PLUS se coltiner cette garce tous les jours en cours... Raison de plus de réussir le Barreau cette année et de lui foutre ça dans sa gueule à cette pauvre… La jeune blonde secoua la tête. Pas la peine de se parasiter l'esprit avec de mauvaises pensées comme ça. Elle réussirait sa carrière et sa vie toute seule, comme Eireen, et trouverait à son tour un beau prince charmant, avocat et riche à en mourir. Prends ça dans les dents Milo !
Eireen la complimenta sur sa façon de se présenter, elle sentit ses joues rosir à nouveau, mais de plaisir cette fois. « Merci ! J’ai appris avec les meilleurs tu sais… C’est pour ça que j’ai tout de suite pensé à toi au moment d’envoyer mes demandes de stages, mes C.V. ! », répondit-elle dans un sourire. Ses mains commencèrent à devenir moites à l’évocation du prénom de Me Whittemore. Comment ça ils avaient déjà parlé d’elle ? En bien ? En mal ? Est-ce que Callum était au moins d’accord pour lui accorder un stage dans son cabinet ? Avait-il regardé son C.V. lui aussi ? L’angoisse ! « Ah bon ? », articula-t-elle en se tortillant sur sa chaise, visiblement mal à l’aise. Elle se faisait déjà une centaine de films différents dans sa tête, en analysant tous les scénarios possibles… Autant prendre les devants et tout simplement demander ? « Est-ce que ça veut dire que tu… vous m’accordez un stage dans votre cabinet ? », demanda-t-elle timidement. Elle touchait son rêve du bout des doigts, ce n’était pas le moment de flancher.

:

la nouvelle du barreau

RPs EN COURS :

MessageSujet: Re: one shot - Malo ft Eireen   Ven 13 Oct - 16:52

one shot
Si elle lui disait tout cela, c'était pour faire prendre conscience à Malo que ... Et bien, qu'être en retard, ça pourrait lui attirer des ennuis, et pas qu'un peu. Elle n'était pas là pour lui faire la morale. Avant tout, elle était là en tant qu'amie. Une amie qui pouvait s'inquiéter pour elle. Une amie qui ... Et bien, oui, qui était là pour lui donner quelques conseils. Tout simplement. Et faire en sorte que Malo apprenne. Et qu'elle grandisse. Tout simplement. "Mais y'a pas de quoi." Malo la remerciait. "Faut juste que ça rentre dans ta tête. Mais c'est comme tout le reste." Comme les jurisprudences et les petites choses dans le genre. Elle se doutait que Malo ... Et bien, qu'elle n'allait pas tout retenir. Non. Et elle se doutait que ... Qu'elle serait sans doute encore en retard. Mais elle voulait croire que ça se passerait bien. Elle voulait croire qu'à un moment ou à un autre, elle ... Et bien ... Oui. A un moment ou à un autre, elle ne serait plus en retard. Du moins, l'espérait-elle. Sinon, ça serait très mauvais pour elle. Et pas qu'un peu. Ouais. Elles avaient échangé un peu sur les demandes de stage que Malo avait pu faire. Eireen connaissait ce sentiment. Ce sentiment de prendre son temps. De déposer des demandes un peu à droite à gauche et ne jamais avoir de réponse. Ou très peu. C'était épuisant. Très épuisant. Et ça faisait douter. Longtemps, Eireen s'était dit que ... Et bien, elle s'était dit que ça ne servait à rien. Et puis, elle avait fini par trouver ce qu'elle cherchait. Elle avait fini par décrocher son premier stage. Parce que quelqu'un avait accepté de lui donner sa chance. Parce qu'une personne avait cru en elle. Maintenant, c'était au tour d'Eireen de donner sa chance à quelqu'un. Et elle était contente ... Elle était contente de pouvoir le faire avec Malo. Même si cette dernière n'était pas au courant. Eireen eut un sourire amusé quand Malo parla de l'ascension fulgurante d'Eireen. Et du fait que certaines personnes pouvaient ... la jalouser un peu. "Ah non. Je ne savais pas." Elle secoua la tête. "Ils auront leur chance. Tout le monde a une opportunité, à un moment ou à un autre. Et il faut la saisir." Ouais. Elle ne s'inquiétait pas pour eux. Elle ne s'inquiétait pas pour Malo. Non. Déjà, elle allait lui donner sa chance. Elle allait la lancer, en quelque sorte. Et après, ça serait à la blonde de se déchaîner. Et de montrer ce dont elle était capable. Tout simplement. C'était pas nécessaire mais Malo avait cherché à se vendre. Sans doute pour que Eireen accepte sa demande de stage. Ce qui n'était pas bien utile mais c'était bien. C'était même très bien. "Garde bien ça en tête. Parce que tu te doutes que c'est pas le seul stage que tu vas devoir faire. Et un discours bien rôdé et qui vient du coeur, ça fait souvent mouche." Ouais. Quoi qu'il en soit, oui, Eireen avait déjà parlé de Malo à Callum. L'association était récente, c'était un fait. Et elle ne savait pas si c'était une bonne chose d'avoir un stagiaire dans l'immédiat. Il pensait comme elle. Pour autant, ils étaient arrivés à un terrain d'entente. "Oui, on en a parlé. On est associés après tout. On doit se consulter pour les décisions." Elle eut un hochement de la tête. "Sauf pour les commandes de café ou de fournitures. Pour ça, on s'fait confiance." Elle lui laissait volontiers la commande de café à dire vrai. Parce qu'elle s'en fichait un peu. Ce n'était pas ce qu'elle buvait le plus. Non. Elle ne dirait pas qu'il était expert dans ce domaine. Mais presque. Mais oui. C'était mieux que ça se passe comme ça. Malo était curieuse. Et inquiète sans doute en même temps. Alors, elle avait posé la question fatidique. Oui. Elle voulait savoir si ... Et bien, si elle avait le job. Ou pas. "Oui. Ca veut dire que tu as ton stage." Elle eut un hochement de la tête. "Ce qui veut dire aussi pas de passe droit. J'peux t'accorder d'être en retard une ou deux fois. Après, ça sera fini." Oui. Elle y tenait. "Après, tu apprendras plein de choses ici. Mais ne va pas croire non plus que tu seras tout le temps au tribunal également." Y'avait plein de manière d'apprendre.

RPs EN COURS :
Eireen
« You live, you learn »

Callum

Elise & Milo

RPs TERMINÉS :
Malance

MessageSujet: Re: one shot - Malo ft Eireen   Ven 13 Oct - 18:32

Malo soupira de soulagement quand Eireen lui annonça enfin qu’elle avait le stage. Même si elle s’en doutait un peu, rien n’était véritablement gagné d’avance ! Certes Eireen et elle avait noué de vrais liens à l’université, mais ce n’était pas pour autant que la jeune avocate devait lui faire une fleur en l’acceptant dans son cabinet. Rien n’était acquis, Malo l’avait parfois appris à ses dépends… elle avait du se battre comme les autres pour obtenir ce qu’elle voulait. « Oui je sais bien, il y a de nombreuses choses à apprendre… à retenir… Mais c’est exactement ce que je demande tu sais ! J’ai tellement hâte de découvrir enfin l’envers du décours, et d’avoir un avant-goût réel ; et non plus théorique comme ce qu’on nous apprend à la fac, de ce qui m’attends d’ici quelques années… » Et c’était peu dire ! Enfin elle allait pouvoir travailler sur de vrais dossiers, passer sa journée au bureau à faire des recherches, recevoir des clients et les conseiller, ou aller au tribunal pour plaider… enfin, pas vraiment, mais au moins elle suivrait Eireen et elle la verrait faire ! Ce qui est, on va pas se mentir, déjà génial. Malo souriait béatement, elle pouvait presque sentir des petits papillons dans son ventre tellement elle était ravie. « Si ça peut te rassurer, tu n’auras à faire aucune exception, aucun favoritisme ! Je saurai me montrer à la hauteur… S’il le faut je serai la première à arriver tous les matins ! », ajouta-t-elle en mettant théâtralement sa main droite sur le cœur. Elle ne s’imaginait pas encore que ça allait être dramatiquement vrai… et que ses nuits allaient trèèès vite se raccourcir.
La jeune femme était également soulagée que l’associé d’Eireen ait accepté sa candidature. Bien sûr que les décisions importantes étaient prises à deux… la jeune blonde s’en doutait. Elle ne se faisait pas d’illusions, si l’un des deux n’était pas satisfait de son travail en tant que stagiaire, elle serait aussitôt remerciée. Normal après tout. Eireen lui précisa qu’elle ne passerait pas non plus tout son temps au tribunal, ce à quoi elle répondit rapidement « Oui oui je sais bien qu'un avocat ne passe pas son temps au tribunal... cette profession est tellement riche ! J’aime aussi beaucoup l’aspect conseil et recherches ! C’est notamment pour ça que je me suis spécialisée en droit des affaires… Je ne me fais pas de faux espoirs ! Ce n’est pas comme dans les films… » Cela ne gâchait en rien son plaisir. Il s’agissait de son premier stage après tout, l’excitation était à son comble. « D’ailleurs, est-ce que je peux faire mon stage en temps plein ? Quand est-ce que je peux commencer…? », elle enchaînait les questions en essayant tout de même de ne pas paraître trop impatiente. Il ne fallait pas faire fuir Eireen maintenant !

:

la nouvelle du barreau

RPs EN COURS :

MessageSujet: Re: one shot - Malo ft Eireen   Ven 13 Oct - 19:56

one shot
Elle avait fait durer le suspens. Elle était vilaine Eireen. Mais c'était pour ... Oh, elle ne savait pas trop pourquoi elle l'avait fait tourner autour du pot. Peut-être pour voir sa réaction. Elle ne savait pas vraiment. En tout cas, sa réaction était sincère. Ouais. Malo était contente. Elle ne sautait pas de joie pour autant. Elle savait se montrer humble. C'était bien. Même très très bien à dire. Ca l'aurait beaucoup embêté de la voir sautiller dans tous les sens, parce que ce n'était pas comme ça qu'on devait se comporter. Non. Pas devant un patron. C'était très ... Moche. Ouais. Eireen en vint à lui dire qu'elle allait apprendre tout un tas de choses. Ouais. "Y'a du bon dans la théorie." Eireen eut un hochement de la tête. "Et il ne faut pas la négliger. Parce que ça te donne de solides bases." Et les bases, après tout, c'était important. Très important. Et fallait pas ... Ouais, fallait pas se leurrer. Sans base, c'était foutu. Elle coulait. Et Eireen ne voulait pas non plus la mettre ... dans une mauvaise position, si on pouvait dire ça ainsi. Ouais. Donc, faudrait qu'elle teste les bases. Elle lui poserait des petites questions. Ca ne lui fera pas de mal. Non. Malo souriait. Et reprit sur le fait que sa patronne n'aurait pas besoin de faire des exceptions. Non. Et elle en vint à dire qu'elle était prête à ... à arriver la première tous les matins. Eireen posa ses mains sur le bureau et elle eut un sourire. "Oh, et bien, je demande à voir à dire vrai." Elle eut un hochement de la tête. Ouais. Il était clair qu'elle avait envie de voir Malo arriver avant tout le monde. Ca serait très amusant de voir si elle pouvait vraiment le faire. Ouais. Malo savait qu'elle ne passerait pas tout son temps au tribunal. "J'essayerais néanmoins de t'emmener à quelques séances." Ouais. Ca serait une bonne chose que Malo voit de ses propres yeux comment ça fonctionnait. Elle était également consciente que ... et bien, que ça n'allait pas être comme dans les films. Et elle ajouta qu'elle s'était spécialisée dans les affaires. "C'est une bonne spécialisation. Y'a pas mal de choses à apprendre pour les affaires." Ouais. Et pas qu'un peu. "C'est pas ce que je traite le plus souvent mais ça arrive de temps à autre quand même." Eireen était du genre touche à tout. Ouais. Elle aimait bien. Elle aimait bien en savoir le plus possible. Après, elle savait très bien qu'elle ne pouvait pas tout savoir sur tout et qu'elle devait compartimenter les informations, mais ça, c'est autre chose. "Ce que j'aimerais qu'on fasse, c'est de t'assigner quelques affaires. Que j'ai déjà traité. Et on verra comment toi tu les traites. Je jouerais l'avocat adverse et on verra comment tu t'en sors." Elle trouvait que ces cas là, c'était assez intéressant à jouer. Et pas qu'un peu. Ca montrait ... de quoi elle était capable. Et surtout, comment elle pouvait gérer tout ça. C'était toujours un bon entraînement. Malo lui posa quelques questions. "A plein temps, c'est conseillé." Enfin, elle ne comprenait pas vraiment la question. Pour Eireen, ça semblait être logique. C'est ce qu'elle avait fait après tout. A moins que ça ait changé. Ca pouvait avoir changé ? Possible. "Si c'est bon pour toi, dès la semaine prochaine."

RPs EN COURS :
Eireen
« You live, you learn »

Callum

Elise & Milo

RPs TERMINÉS :
Malance

MessageSujet: Re: one shot - Malo ft Eireen   Sam 21 Oct - 18:31

Malo était littéralement aux anges. Le ton d’Eireen était franchement encourageant, elle pouvait enfin se détendre un peu plus. « Oui les bases, c’est fondamental ! Je suis plus que d’accord ! ». La jeune allemande avait quasiment toujours majoré ses promos, du collège jusqu’à la fac. Cela n’avait pas toujours été un jeu d’enfant, elle en avait passé des nuits blanches à ficher et à réviser ses cours de droit, mais elle avait la passion du droit. Elle le faisait avec le cœur, avec envie. Et au final à quelques mois du Barreau, elle pouvait enfin voir la lumière au fond du tunnel. Elle aussi aurait un jour son heure de gloire. Et Eireen fera partie des gens l’ayant poussé vers le haut, lui ayant sa chance de pouvoir réussir à son tour. S’il fallait qu’elle se coupe en quatre, voire en dix pour se plier aux exigences de sa patronne et la rendre fière de l’avoir engagée, elle le ferait. Coûte que coûte. « Merci beaucoup ! Je n’ai encore jamais assisté à une audience » admit-elle en rougissant. Bien sûr elle avait eu l’occasion de visionner des retransmissions en cours, et elle avait même déjà fait un procès blanc, mais les circonstances étaient différentes. Là, c’était pour le travail. C’était « pour de vrai ». Elle en avait déjà des étoiles plein les yeux. « J’ai gagné le concours de juriste conseil de la fac l’année dernière d’ailleurs ! Comme quoi nos longues séances de révisions ont porté leurs fruits à l’époque ! J’aime beaucoup le droit des affaires… c’est vraiment ma matière je crois… », ajouta-t-elle dans un sourire. Bien sûr elle voulait exercer comme Eireen plus tard, et rester un véritable couteau-suisse du droit pour démarcher un maximum de clientèle, mais le droit des affaires, notamment le droit public des affaires était sa matière de prédilection. Malo souhaitait jouer cette carte auprès d’Eireen pour susciter son intérêt et lui faire comprendre que plus tard, une fois son examen en poche et son serment prêté, elle serait une potentielle collaboratrice de libre sur le marché… et travailler aux côtés de son mentor était son souhait le plus cher… Mais elle se garda bien de lui dire et décida d’en parler plus tard à la brune, pour ne pas paraître trop opportuniste ; ce qui n’était absolument pas le cas, loin de là. « Ça ne me pose aucun problème je te rassure ! Je peux commencer dès lundi ! C’est juste que je passe le Barreau dans quelques mois, du coup je risque de revenir vers toi à ce moment là pour éventuellement prendre un ou deux jours de congés, juste le temps de passer les examens… tu comprends ? ». Elle rougit à nouveau. C’était délicat de venir réclamer à peine arrivée, mais il fallait qu’elle prévienne Eireen, c’était la moindre des choses. En tant que patronne et en tant qu’amie, elle n’avait pas à la mettre devant le fait accompli au risque de la mettre dans l’embarras en temps voulu. Malo était une jeune femme mature et prévoyante s’agissant du boulot et de la fac, rien à voir avec son penchant pour les mauvais garçons et les soirées de débauche avec sa coloc’ et meilleure amie Constance. Parfois elle se demandait si elle n’était pas bipolaire ou quelque chose dans le genre…
« Ça me va ! Tes désirs sont des ordres », dit-elle en souriant. « Ce serait quoi comme type de dossiers ? »

:

la nouvelle du barreau

RPs EN COURS :

MessageSujet: Re: one shot - Malo ft Eireen   Sam 21 Oct - 20:46

one shot
Eireen était d'accord. La théorie, c'était quelque chose de pénible. Et pas qu'un peu. Pour autant, Malo ne pouvait pas se passer de la théorie. Elle en avait besoin. Comme tout le monde. Alors oui, elle devait passer par là. Alors oui, elle devait faire en sorte d'apprendre des petites choses. Oui, elle n'avait pas envie d'apprendre tout cela, c'était compréhensible. Pour autant, elle était obligée de faire avec. Comme tout le monde. Ce n'était pas pour ennuyer Malo. Loin de là. Mais c'était important. Et elle devait faire comme tout le monde. Elle devait apprendre les bases. Elle devait apprendre la théorie. C'était important. C'était très important. "C'est même plus que fondamental." Elle eut un hochement de la tête. "J'vais pas te prouver par a + b que c'est important. Tu auras l'occasion de voir ça une fois ... une fois que tu auras commencé." Ouais. Parce que ... Eireen n'irait pas jusqu'à dire qu'elle allait la mener à bout ou des choses dans le genre. Mais il était clair que Malo aurait l'occasion d'en voir des vertes et des pas mûres. Et pas qu'un peu. Et c'était ce qui était bien dans un stage. Ouais. Le fait que ... C'était compliqué. Mais chouette en même temps. Et elle espérait que Malo allait bien s'éclater durant ce stage. Ou du moins, qu'elle allait apprendre tout un tas de choses. C'était ... Tout ce qu'on demandait d'un stage après tout. D'en apprendre le plus possible. Et c'était pour cela aussi que c'était pas une mauvaise chose de diversifier les stages. D'en faire plusieurs. Tout simplement. Eireen lui précisa qu'elle aurait l'occasion d'aller sur le terrain. Et Malo la remerciait. Ce qui fit sourire l'avocate. "On verra si tu me remercies toujours une fois qu'on y sera." C'était pas toujours simple. Non. Malo lui avoua avoir gagné un concours de juriste. Et précisa que le droit des affaires, ça la bottait. Ca la bottait beaucoup. L'avocate eut un hochement de la tête. "Bien. Je garde tout ça dans un coin de ma tête alors." Ouais. Elle allait devoir noter ça quelque part. Pourquoi ? Parce que ... Et bien, parce que c'était toujours bien de ... D'avoir des connaissances en la matière. Surtout si jamais le cabinet finissait par s'aggrandir à un moment ou à un autre. Donc, oui, pourquoi pas après tout. Ouais. Malo était open pour commencer dès lundi. Il lui faudrait juste du temps pour ses examens. "C'est tout à fait normal, bien sûr." Ouais, c'était normal qu'elle lui accorde du temps. "Il faudra que tu me donnes les dates quand tu les auras." Histoire ... Et bien, histoire qu'elle puisse passer son examen tranquillement. "Et si tu as besoin de quelques jours avant pour les révisions, il faudra me le dire également." Parce qu'elle n'avait pas envie que Malo échoue simplement parce que ... Et bien, parce qu'elle bossait trop. Ca serait dommage, non ? Ouais. Et pas qu'un peu. Ouais. Donc, s'il lui fallait un peu de temps pour réviser et faire les choses correctement, ce n'était pas un souci. Du tout. Ca serait même mieux. En tout cas, oui, c'était bien. C'était bien que Malo la prévienne dès maintenant. Pour sûr. Elle préférait être prévenue en avance plutôt que d'être prévenue à la dernière minute et que ça foute la merde. Et pas qu'un peu. Eireen jugea bon de lui préciser qu'elles plaideraient des affaires. Comme un jeu, bien sûr. Mais ça lui permettrait ... Ca lui permettrait de toucher un peu à tout et de voir comment Malo se comportait. Pour sûr. "Un peu de tout. On verra le moment venu." Elle eut un hochement de la tête. "J'vais pas non plus te dévoiler tous mes petits secrets pour ton stage." Ouais, ça serait dommage de tout lui dire maintenant. "Il est possible que Callum te demande quelques petites choses également. Mais tu passeras principalement par moi."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: one shot - Malo ft Eireen   

one shot - Malo ft Eireen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1