AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 Tentative de négociation [Arya Grant]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 32 ans
STATUT : Célibataire malgré lui
MÉTIER : Avocat au sein du bureau du procureur
LOGEMENT : Provisoirement chez Cora Coverdale, un loft au #438 à Pine Rivers

POSTS : 54 POINTS : 180

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Comblé par sa vie qu'il jugeait parfaite, Dean a toujours tout considéré comme acquis, y compris ses relations. Hautain avec son meilleur ami Benjamin Brody, il a fini par le perdre. Tout comme sa fiancée, Heidi Hellington, qui l'a quitté du jour au lendemain, sans une explication. Ayant pris conscience de ses erreurs et de ses défauts, Dean a décidé de changer et de profiter de la vie. Carpe diem !
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
AVATAR : Max Irons
DC : /
INSCRIT LE : 11/09/2017

MessageSujet: Tentative de négociation [Arya Grant]   Mer 1 Nov - 20:48


Dean était arrivé vers la fin du mois d’août à Brisbane, délaissant Sydney et son ancienne vie. Cora, la pétillante rousse, l’avait convaincu de mettre le cap au Nord afin de prendre un nouveau départ. Après tout, son amie avait raison, plus rien ne le retenait ici. Sa fiancée, Heidi, l’avait quitté sans une explication, lui volant huit ans de sa vie. Ben, Le meilleur ami de Dean, avait suivi peu de temps après afin d’aller s’occuper de son fils.
Grâce à l’aide de Cora, le jeune homme avait réalisé une véritable introspection. Dean avait finalement compris une partie de ses erreurs. Considérant tout comme acquis, l’avocat n’avait plus vraiment prêté attention à Heidi. Il se voyait déjà l’épouser et vivre avec elle et leurs enfants dans une magnifique maison en banlieue. Quant à Ben, l’ami de Dean, il menait une vie de débauche et était constamment jugé par l’avocat qui se sentait supérieur à lui.
Plus rien ne le retenant à Sydney, Dean avait accepté l’idée folle de la pétillante rousse : tout quitter pour venir à Brisbane. Malgré son envie de changement, le jeune homme n'en demeurait pas moins quelqu’un de carré et d’organisé. Il n’était donc pas parti avant d’avoir trouvé un nouvel emploi. Alors qu’il était avocat au sein d’un grand cabinet à Sydney, Dean avait été engagé au bureau du Procureur de Brisbane. Et cet emploi lui convenait à merveille. Il ne supportait plus de défendre les pires des criminels. Le fait d’aider les enquêteurs à faire la lumière sur la vérité et de requérir une peine pour la société correspondait davantage à la personnalité de Dean et à l’idée qu’il se faisait du métier d’avocat.

Le jeune homme s’était vu confier une nouvelle affaire par le Procureur : une histoire de corruption d’un dirigeant de BHP, une grosse entreprise minière. Un des associés était accusé d’avoir perçu une grosse somme d’argent en échange de l’attribution d’un marché. Le dirigeant avait favorisé une entreprise pour que cette dernière soit sélectionnée pour la redistribution et la revente des matériaux. Une des sociétés écartées avait déposé plainte et le bureau du Procureur avait réuni pas mal d’éléments contre l’associé.

Comme la loi l’exigeait, une négociation devait être tentée avant toute action en justice. Dean aurait pu envoyer une mise en demeure à la société, demandant des explications et des preuves contraires et attendant une proposition chiffrée. Néanmoins, le jeune avocat disposait de nombreux éléments à l’encontre de l’associé mis en cause, et il avait envie de voir leurs têtes lorsqu’il les affrontait. Il était persuadé qu’une telle entreprise préfèrerait négocier afin d’éviter un procès médiatique, et que les dirigeants seraient ainsi prêts à débourser une petite fortune pour se racheter.

Dean se rendit donc dans les locaux de la société BHP. Une belle jeune femme l’accueillit, désireuse de savoir si elle pouvait l’aider. Le jeune homme lui adressa un sourire charmeur et se présenta.

« Dean Maguire, bureau du Procureur. J’aimerais voir les dirigeants de la société. Et non, je n’ai pas rendez-vous.
Ho, et dites-leur de prévenir le service juridique, ils en auront besoin.
»

Revenir en haut Aller en bas
 

Tentative de négociation [Arya Grant]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie.
 :: pine rivers :: infinity tower
-