AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 Tentative de négociation [Arya Grant]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 32 ans
STATUT : Célibataire malgré lui
MÉTIER : Avocat au sein du bureau du procureur
LOGEMENT : Provisoirement chez Cora Coverdale, un loft au #438 à Spring Hill

POSTS : 91 POINTS : 120

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Comblé par sa vie qu'il jugeait parfaite, Dean a toujours tout considéré comme acquis, y compris ses relations. Hautain avec son meilleur ami Benjamin Brody, il a fini par le perdre. Tout comme sa fiancée, Heidi Hellington, qui l'a quitté du jour au lendemain, sans une explication. Ayant pris conscience de ses erreurs et de ses défauts, Dean a décidé de changer et de profiter de la vie. Carpe diem !
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : HeidiBenMilenaEvaAryaGaïaElisabeth
RPs EN ATTENTE : Cora ▲ Ezra ▲ Matt
AVATAR : Max Irons
DC : /
INSCRIT LE : 11/09/2017

MessageSujet: Tentative de négociation [Arya Grant]   Mer 1 Nov - 20:48


Dean était arrivé vers la fin du mois d’août à Brisbane, délaissant Sydney et son ancienne vie. Cora, la pétillante rousse, l’avait convaincu de mettre le cap au Nord afin de prendre un nouveau départ. Après tout, son amie avait raison, plus rien ne le retenait ici. Sa fiancée, Heidi, l’avait quitté sans une explication, lui volant huit ans de sa vie. Ben, Le meilleur ami de Dean, avait suivi peu de temps après afin d’aller s’occuper de son fils.
Grâce à l’aide de Cora, le jeune homme avait réalisé une véritable introspection. Dean avait finalement compris une partie de ses erreurs. Considérant tout comme acquis, l’avocat n’avait plus vraiment prêté attention à Heidi. Il se voyait déjà l’épouser et vivre avec elle et leurs enfants dans une magnifique maison en banlieue. Quant à Ben, l’ami de Dean, il menait une vie de débauche et était constamment jugé par l’avocat qui se sentait supérieur à lui.
Plus rien ne le retenant à Sydney, Dean avait accepté l’idée folle de la pétillante rousse : tout quitter pour venir à Brisbane. Malgré son envie de changement, le jeune homme n'en demeurait pas moins quelqu’un de carré et d’organisé. Il n’était donc pas parti avant d’avoir trouvé un nouvel emploi. Alors qu’il était avocat au sein d’un grand cabinet à Sydney, Dean avait été engagé au bureau du Procureur de Brisbane. Et cet emploi lui convenait à merveille. Il ne supportait plus de défendre les pires des criminels. Le fait d’aider les enquêteurs à faire la lumière sur la vérité et de requérir une peine pour la société correspondait davantage à la personnalité de Dean et à l’idée qu’il se faisait du métier d’avocat.

Le jeune homme s’était vu confier une nouvelle affaire par le Procureur : une histoire de corruption d’un dirigeant de BHP, une grosse entreprise minière. Un des associés était accusé d’avoir perçu une grosse somme d’argent en échange de l’attribution d’un marché. Le dirigeant avait favorisé une entreprise pour que cette dernière soit sélectionnée pour la redistribution et la revente des matériaux. Une des sociétés écartées avait déposé plainte et le bureau du Procureur avait réuni pas mal d’éléments contre l’associé.

Comme la loi l’exigeait, une négociation devait être tentée avant toute action en justice. Dean aurait pu envoyer une mise en demeure à la société, demandant des explications et des preuves contraires et attendant une proposition chiffrée. Néanmoins, le jeune avocat disposait de nombreux éléments à l’encontre de l’associé mis en cause, et il avait envie de voir leurs têtes lorsqu’il les affrontait. Il était persuadé qu’une telle entreprise préfèrerait négocier afin d’éviter un procès médiatique, et que les dirigeants seraient ainsi prêts à débourser une petite fortune pour se racheter.

Dean se rendit donc dans les locaux de la société BHP. Une belle jeune femme l’accueillit, désireuse de savoir si elle pouvait l’aider. Le jeune homme lui adressa un sourire charmeur et se présenta.

« Dean Maguire, bureau du Procureur. J’aimerais voir les dirigeants de la société. Et non, je n’ai pas rendez-vous.
Ho, et dites-leur de prévenir le service juridique, ils en auront besoin.
»

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 33 ans mais il ne vaut mieux pas l'ébruiter.
SURNOM : Son prénom est déjà bien assez court pour ça. Cependant, si certains souhaitent trouver quelque chose, qu'ils tentent leur chance.
STATUT : Célibataire aux passions déchaînées et à la curiosité insatiable.
MÉTIER : Avocate en contrat exclusif avec BHP, multinationale minière.
LOGEMENT : #17 Spring Hill (loft)

POSTS : 196 POINTS : 45

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Américaine, native de Chicago • Adepte invétérée de bonne nourriture et de grands crus • Ne fume pas mais le tolère chez les autres • Aime particulièrement le son du violon et du violoncelle • Raffole des fruits en tout genre • Possède un tatouage le long de ses côtes gauche.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : Dean - Edward - Colin - Clément
AVATAR : Amber Heard
CRÉDITS : (c)rivendell (c)hunts
DC : Nop.
INSCRIT LE : 28/09/2017
http://www.30yearsstillyoung.com/t17006-cette-fille-cest-un-predateur-deguise-en-caniche-arya http://www.30yearsstillyoung.com/t17035-cette-fille-cest-un-predateur-deguise-en-caniche-arya

MessageSujet: Re: Tentative de négociation [Arya Grant]   Dim 10 Déc - 11:53



Négociations
Without access to true chaos, we'll never have true peace


C’était une journée comme une autre pour Julie. Elle était arrivée au boulot tôt ce matin-là, avait allumé son ordinateur et avait ouvert la ligne du standard téléphonique. Avec soin, la jolie brune avait passé ses mains sur son tailleur noir, pour tenter de le lisser au maximum. Son chignon était parfait, témoignant de son attention toute particulière à son physique. A gauche, au niveau de sa poitrine, figurant son prénom en lettre italique. Et c’est ainsi que cette journée commençait comme d’habitude. Elle prenait soin de saluer chaque personne qui entrait dans le hall, tout en répondant au téléphone qui s’était déjà mis à sonner. La miss répétait inlassablement la même phrase à chaque appel mais elle gardait un beau sourire aux lèvres. « Société BHP bonjour, Julie au téléphone. Comment puis-je vous aider ? » Et cela se répétait, transférant les appels aux personnes demandées. Mais ce matin-là, un jeune homme allait venir perturber son petit quotidien.

Un grand brun passa les portes en verre du hall d’entrée. Ce dernier était, à ses yeux, un inconnu des bureaux. Il avait cet air amusé et à la fois déterminé, qui ne présageait rien de bon pour elle. Julie s’était alors dressée de son siège, avait fait le tour de l’accueil et était venue directement à sa rencontre. « Bonjour, en quoi puis-je vous aider ? » Sa voix était calme et posée, mais elle se doutait que le jeune homme ne venait pas simplement pour un renseignement. « Dean Maguire, bureau du Procureur. J’aimerais voir les dirigeants de la société. Et non, je n’ai pas rendez-vous. Ho, et dites-leur de prévenir le service juridique, ils en auront besoin. » Super. Autant dire que là, ça sentait clairement le roussi. Pourquoi fallait-il toujours que les emmerdes tombent sur elle et non sur Stéphanie, l’autre hôtesse d’accueil. Elle fit un sourire gêné avant de se reprendre rapidement. « Pouvez-vous attendre ici quelques instants s’il vous plait ? » Sans attendre de réponse, elle se dirigea rapidement vers le téléphone et tapa la touche 3. Après deux sonneries, une voix sure répondit. « Oui, Julie. » La brunette hésita un court instant, ne quittant pas l’avocat du procureur des yeux qui se tenait à quelques mètres de là. « Mademoiselle Grant, un certain Dean Maguire vient de se présenter à l’accueil. Il dit être du bureau du procureur et souhaite vous voir. » Elle entendit un soupir à l’autre bout du combiné. « Faites-le monter. » Oulala. Décidément cette journée allait être bien grise. La standardiste raccrocha et retourna à la rencontre du trouble-fête. « Je vous laisse prendre l’ascenseur. C’est au 10ème étage sur votre droite. »

Non mais sans blague. Comme si tout n’était pas assez compliqué comme ça, il fallait qu’en plus, un lèche botte du procureur vienne fourrer son nez partout. « Et merde ! » La jolie blonde se redressa et quitta son bureau à la hâte. Attrapant son portable, elle pianota rapidement dessus et le porta à son oreille. « Irons, c’est moi. Il semblerait qu’une fouine qui procureur soit là pour toi. Pour le moment, reste dans ton bureau. Je m’en occupe. » L’homme n’eut pas le temps d’en placer une et, de toute manière, il savait pertinemment que tout ceci était de sa faute. Il raccrocha en même temps que l’américaine et resta enfermé dans son bureau, attendant sagement que l’orage passe. Arya quant à elle, s’était dirigée vers l’ascenseur. Lorsque celui-ci s’ouvrit sur un grand brun au visage qui lui était inconnu, elle lui offrit un merveilleux sourire rempli d’aplomb. « Arya Grant, avocate de BHP. Enchantée. » Après ces belles paroles de politesse, elle lui indiqua la direction de son bureau, espérant que ce dernier lui emboite le pas. Ses talons résonnèrent sur le sol en marbre jusqu’à l’entrée de la pièce. Elle lui ouvrit la porte et lui fit signe d’entrer. « Je pense que nous sommes là pour un petit moment. Désirez-vous un café ou toute autre boisson ? » Ses yeux gris s’ancrèrent dans les siens, attendant une réponse. Elle savait parfaitement pourquoi ce monsieur était là aujourd’hui. Cela risquait de durer un long moment….
black pumpkin


Comment jouer aux échecs,
Quand la Reine est perdue.
©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 32 ans
STATUT : Célibataire malgré lui
MÉTIER : Avocat au sein du bureau du procureur
LOGEMENT : Provisoirement chez Cora Coverdale, un loft au #438 à Spring Hill

POSTS : 91 POINTS : 120

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Comblé par sa vie qu'il jugeait parfaite, Dean a toujours tout considéré comme acquis, y compris ses relations. Hautain avec son meilleur ami Benjamin Brody, il a fini par le perdre. Tout comme sa fiancée, Heidi Hellington, qui l'a quitté du jour au lendemain, sans une explication. Ayant pris conscience de ses erreurs et de ses défauts, Dean a décidé de changer et de profiter de la vie. Carpe diem !
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : HeidiBenMilenaEvaAryaGaïaElisabeth
RPs EN ATTENTE : Cora ▲ Ezra ▲ Matt
AVATAR : Max Irons
DC : /
INSCRIT LE : 11/09/2017

MessageSujet: Re: Tentative de négociation [Arya Grant]   Sam 23 Déc - 23:14


Le jeune avocat s’était vu confier une nouvelle affaire par le Procureur, une histoire de corruption. Dean n’était pas un habitué de la criminalité en col blanc, mais cette affaire était … rafraichissante pour lui. Elle lui permettait de faire une pause entre deux meurtres, entre deux dossiers à élucider qui laisseraient des traces indélébiles dans son esprit.
Le jeune homme s’était donc rendu dans les locaux de la BHP, une grosse entreprise minière, afin de les avertir d’un procès imminent et d’entamer une éventuelle négociation. A l’accueil, il s’était présenté et avait signalé à l’assistante que les dirigeants devraient le rencontrer avec quelqu’un de leur service juridique. L’hôtesse d’accueil passa un coup de fil puis lui indiqua le chemin à suivre : 10ème étage sur la droite en sortant de l’ascenseur.

Le jeune avocat emprunta donc l’ascenseur et fut surpris de tomber nez à nez avec une magnifique jeune femme lorsque les portes de l’ascenseur s’ouvrirent. Dean ne put s’empêcher d’esquisser un petit sourire : si cette jeune femme, qui se présentait comme l’avocate de la société BHP, l’attendait dès la sortie de l’ascenseur, c’est qu’elle savait ce que le bureau du Procureur avait contre eux. Bien, bonne nouvelle, leur dossier était solide, il en avait maintenant la certitude !

« Dean Maguire, enchanté. »

La belle blonde tourna les talons et le jeune homme la suivit. Elle le conduisit dans une pièce qui pouvait être son bureau et l’invita à entrer. Dean déchanta : lui qui pensait rencontrer des associés inquiets prêts à tout concéder lors d’une négociation trouva une pièce vide. Il comprit rapidement que la réunion se ferait en tête à tête et pinça les lèvres, mécontent.
Dean prit place autour du bureau et se concentra sur son interlocutrice. Ses yeux gris magnifiques plongèrent dans ceux du jeune homme. Elle avait beau être particulièrement belle, elle ne réussirait pas à le déstabiliser avec ses yeux de biche.

« Je prendrai volontiers un café, merci. »

Dean sourit à Arya, un sourire déterminé, et entra dans le vif du sujet. Après tout, elle avait raison, ils étaient là pour un petit moment, alors autant démarrer de suite.

« Maître Grant, vous savez sans doute pourquoi je suis là. Le cas échéant, vous ne m’auriez pas attendu à la sortie de l’ascenseur, n’est-ce pas ?
Irons Sutter, l’un des associés, va être sous peu publiquement accusé de corruption passive. On lui reproche d’avoir accepté une grosse somme d’argent pour favoriser une entreprise dans l’attribution d’un marché pour la redistribution et la revente des matériaux.
Qu’avez-vous à en dire ? Ou bien, peut-être voudriez-vous faire venir Monsieur Sutter pour qu’il s’explique directement avec moi. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tentative de négociation [Arya Grant]   


Revenir en haut Aller en bas
 

Tentative de négociation [Arya Grant]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie.
 :: spring hill :: central business district
-