AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 Le fruit du hasard / Noa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Le fruit du hasard / Noa Empty
Message(#) Sujet: Le fruit du hasard / Noa Le fruit du hasard / Noa EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:33


Parfois trop c'est trop : que le hasard existe ou pas et qu'il ait un sens non, il arrivait à un moment où son acharnement avait de quoi laisser comme deux ronds de flan. Leena venait à peine de se réveiller et marchait au radar vers la salle de bain (elle était à peu près autant du matin qu'un paresseux qu'on essayerait de déloger de sa branche) et elle sentit ses yeux s'agrandir de stupeur, tandis que son cerveau avait du mal à digérer l'information.

Il fallait dire que la nuit avait été plutôt mauvaise : ayant pris la résolution le soir-même d'aller enfin voir ses parents, parce que si elle ne se fixait pas de date butoir l'affaire allait traîner et traîner et peser sur elle un peu plus chaque jour, Leena avait médité sur la meilleure façon d'agir toute la soirée (Je ne fais que passer - Me voilà ré-installée à Brisbane - Je reste peut-être - Je compte bien rester - ???) et avait finir par avoir une insomnie, la panique ayant commencé à la gagner. Non seulement elle était partie de Londres à moitié sur un coup de tête et en avait le vertige à se demander si elle avait bien fait, même si sa boutique en ligne fonctionnait de n'importe où, mais en plus la certitude de son choix reposait sur un point d'interrogation principalement lié à quelqu'un, ce qui rendait l'affaire encore plus compliquée. Et si elle avait fait une erreur ? Et si tout lui filait entre les doigts ? Et si voir ses parents ne ferait qu'empirer la situation ? De si en si le jour avait pointé le bout de son nez, et elle ne dormait toujours pas. De toute façon, la relation qu'elle entretenait avec ses parents était telle qu'elle finissait toujours par lui mettre les nerfs en pelote. Ce qu'elle redoutait le plus, c'était de voir son père, sûrement encore plus diminué et abîmé que l'année dernière. Ce qui l'énervait déjà, en revanche, c'était sa mère, ses petits remarques, son attitude, leur distance. Elles ne savaient plus communiquer. Et Leena n'avait ni l'envie ni l'énergie pour affronter cela. Pour couronner le tout, elle avait rêvé de son frère pendant les quelques heures de sommeil qu'elle avait fini par trouver. Elle s'était donc réveillée complètement dans le pâté mais triste et perturbée en plus de tout (c'était le même rêve à chaque fois, seul le décor changeait (une route, un champ, une fête foraine, une maison, un cinéma, un centre commercial, une plage) : elle courait et appelait son frère en criant et il était là elle le savait, elle sentait sa présence et elle voyait presque sa silhouette mais plus elle avançait plus il s'éloignait, et elle se réveillait en sursaut).

Voilà pourquoi la présence de Noa Jacobs, à une heure plutôt matinale, dans sa salle de bain, chez elle, avait de quoi la déstabiliser encore plus.

« Mais... Quoi ?!?!?! »

C'était comme si les fils refusaient de se tresser entre eux, de s'entre-mêler. Non seulement elle avait croisé la jeune femme lors de son tour de l'Autriche, dans un bar, et elles s'étaient reconnues après un temps de pause — non mais c'est dingue, on était au lycée ensemble à Brisbane et on se retrouve ici ?! Mais en plus il s'avérait que Noa aussi habitait Toowong maintenant, et que le destin avait encore décidé de les projeter l'une vers l'autre, comme s'ils amusaient à un jeu de quille. Pour le troisième round, il avait donc choisi... La salle de bain de Leena.

« Mais Noa, mais, qu'est-ce que tu fais là ?! » Elle se passa la main sur le visage pour chasser la nuit qui l'enveloppait encore et essayer de se réveiller, car elle n'avait pas l'impression que son cerveau avait décidé de se remettre en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le fruit du hasard / Noa Empty
Message(#) Sujet: Re: Le fruit du hasard / Noa Le fruit du hasard / Noa EmptyLun 6 Nov 2017 - 12:00


J’ouvre les yeux et regarde autour de moi. Cette chambre que je connais bien et qui, j’ai l’impression, n’a pas changé depuis que je suis partie. Je n’avais pas l’habitude de rentrer dans les chambres de mes colocataires sans leurs invitations ou leurs autorisations. D’ailleurs, je n’étais jamais rentrée dans celle de Colson. Mais en ce qui concerne Andy, les règles étaient différentes. Tous les coups étaient permis alors celui-là aussi. Entre la mousse à raser dans le lit, les entrées imprévues alors qu’il était en train de coucher avec une nana ou un mec, je ne m’étais jamais gênée. Mon passe-temps favori était sans doute de casser ses coups lorsqu’il invitait quelqu’un à passer la nuit chez nous. Quand j’étais là, c’était le jackpot. Mais il avait fini par le plus faire venir personne quand il savait que je dormais là. Dommage pour moi. En même temps, il savait bien me rendre la pareille. Il s’était déjà fait passer pour mon mec une paire de fois quand moi aussi, j’étais accompagnée et ca la fou toujours mal. En réalité, ce qui m’avait fait déguerpir de là, c’était le fait de n’être jamais bien chez moi. La petite guerre était amusante c’est vrai mais surtout, elle était fatigante. Je n’en pouvais plus de devoir faire attention à chaque fois que je prenais quelques choses dans les frigos ou quand j’entrais dans une pièce. Et si je n’avais pas cédé, je pense que l’on serait toujours là à se chamailler tous les deux. Et surtout, ce qu’il s’était passé cette nuit, n’aurait jamais eu lieu.
Je me demande bien ce qu’il m’était passé par la tête d’accepter son invitation. Ca avait été très facile en plus, je n’avais même pas cherché à le faire galérer. Peut-être parce que ça fait déjà bien trop longtemps que je n’ai touché ni torse, ni poitrine et que là, j’en pouvais plus. On va dire ça comme ça. Je me lève doucement sans vouloir réveiller Andy, nu à côté de moi. Je file dans la salle de bain pour prendre une douche, je fais comme chez moi, après tout, c’est presque le cas. J’étais la première à poser mes valises ici parmi toutes les personnes présentes aujourd’hui.
Je sors de la douche et met une serviette sur mes cheveux en premier. La porte s’ouvre et en réalité, je pense qu’il s’agit d’Andy donc je m’en fiche un peu. « Mais... Quoi ?!?!?! » et quand j’entends cette voix féminine, je me saisis d’une deuxième serviette pour la mettre autour de moi. « Mais Noa, mais, qu'est-ce que tu fais là ?! » Leena, la nouvelle coloc, je n’avais pas percuté quand Andy m’en avait parlé la veille. « Salut… » je sers bien la serviette autour de moi. « et toi ?! Enfin, non, t’es la colocataire c’est ça. » Bon, je suis à poil en face d’elle mais en réalité, ca ne me dérange pas plus que ça. « euh, j’habitais ici… avant. Il y a quelques années. Mais bon, c’est pas pour ça que je suis là… c’est juste que, je connais bien Andy, voilà. » un peu gêné, je n’avais même pas envie d’avouer que j’avais couché avec lui. Pas maintenant. « décidément, on est faite pour se croiser partout… » c'est vrai que ça paraissait dingue. Il fallait qu'en plus de l'avoir croisé en Autriche après nos années passées au lycée à se croiser aussi chaque jour, qu'elle soit ici, dans l'appartement où j'avais vécu moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le fruit du hasard / Noa Empty
Message(#) Sujet: Re: Le fruit du hasard / Noa Le fruit du hasard / Noa EmptyMar 14 Nov 2017 - 22:08


Puisqu'elle se réveillait à moitié ses idées n'étaient pas très fraîches, et se pensées encore engluées de sommeil se démêlaient peu à peu. Ce n'est qu'après quelques secondes que Leena se rendit compte que Noa était en serviette car elle sortait de la douche, et qu'il s'en était fallu de peu pour qu'elle ne soit pas carrément nue. Leena se sentit tout d'un coup un peu gênée. Elle n'était pas spécialement pudique mais les situations de ce genre avaient de quoi déranger un petit peu. Mais de ce qu'elle assimilait de la situation, Noa ne paraissait pas mortifiée pour autant — Leena se détendit. Les yeux rivés de la jeune femme en face d'elle ne quittaient pas les yeux et elle se dit (sans doute parce qu'elle était en serviette devant elle) que Noa avait vraiment quelque chose, c'était dans ses yeux en amande, perçants, ou bien dans le dessin de sa bouche, ça captivait le regard et ça laissait toujours un peu remué. Leena n'avait jamais été attirée par les filles mais elle s'était déjà fait la réflexion qu'il existait des filles pour lesquelles elle aurait presque pu tomber, comme Noa. Elle enviait d'ailleurs un peu son charme légèrement revêche, son magnétisme de femme fatale.

« Oui, j'habite ici depuis quelques semaines... Non mais c'est dingue, toi aussi tu étais là avant ?! Je commence vraiment à croire que y'a un truc... C'est pas possible de se croiser autant !! » Cette fois réveillée, Leena s'animait et se mit à rire — il y avait de quoi, tout de même, cette série de coïncidences ne pouvait pas laisser indifférent. « C'est chouette que tu connaisses Andy ! Je l'adore, c'est vraiment une perle, et je peux te dire qu'on en passe des soirées à hurler et danser ensemble, je pense que je n'aurais pas pu trouver meilleur colloc. »

Tout d'un coup elle se figura que la situation (Noa qui avait dormi plus là + je le connais bien) pouvait être un peu ambigüe, et une petite lueur étincela dans ses yeux. Tant mieux pour Andy, voilà qui était cool pour lui ! Elle avait hâte qu'il lui parle d'avantage de Noa.

« Bon, maintenant que tu es là et bien là, il faut qu'on arrête de faire que se croiser. Tiens, prends mon sèche-cheveux au fait, et tu peux utiliser mes crèmes si tu veux ! » Pleine d'entrain, elle rentra à son tour dans la salle de bain et ouvrit le tiroir qui contenait ses affaires, pour tendre le sèche-cheveux à Noa. « Si tu veux je peux même lancer le petit dej'! Enfin... Vous aviez peut-être des trucs de prévus avec Andy, évidemment. Je ne voudrais pas interférer. » Elle lui fit un sourire plutôt poli, consciente qu'il ne fallait pas non plus être envahissante. « Mais si vous voulez en tout cas je vais mettre l'eau à chauffer et le pain à griller ! » Elle était contente ; cette matinée commençait finalement plutôt mieux qu'elle ne l'aurait imaginé après cette nuit trop courte et trop agitée, et cette rencontre fortuite chassait momentanément les tristes souvenirs qui lui trottaient dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le fruit du hasard / Noa Empty
Message(#) Sujet: Re: Le fruit du hasard / Noa Le fruit du hasard / Noa EmptyJeu 23 Nov 2017 - 15:22


« Oui, j'habite ici depuis quelques semaines... Non mais c'est dingue, toi aussi tu étais là avant ?! Je commence vraiment à croire que y'a un truc... C'est pas possible de se croiser autant !! » Il se pourrait bien que Leena se soit installé dans la chambre que j’occupais même. Ça ne m’étonnerait plus. Je n’étais pas allée vérifier, il faut dire que dès notre arrivée, cette nuit, Andy avait tout de suite pris les choses en main et m’avait guidé dans sa chambre avant tout. « Y a un truc, t’as raison. Peut être qu’on est fait l’une pour l’autre. » je réponds en riant. Je me permettais de regarder Leena sous tous les angles, elle venait de se réveiller, avait encore la tête dans le brouillard, mais pour autant, elle restait une très jolie jeune femme. Elle manquerait de quelques centimètres pour réellement me plaire mais je pouvais parfois faire exception. Et le destin semblait forcer les choses parfois. Enfin, non, je ne faisais que plaisanté. J’ignorais l’orientation sexuelle de Leena, mais je n’avais jamais soupçonné une attirance pour le genre féminin. « Je suis sure que tu es dans mon ancienne chambre. Attention, un homme y est mort. Je ressentais sa présence parfois. » Histoire vraie ! La propriétaire m’avait informé de cette histoire lorsque je lui avais vaguement parlé de faits mystérieux qui se passaient dans cette chambre. Objets qui se déplaçait, bruits de respiration… au début, je pensais à des mauvaises blagues de mes collocs et parfois, ca arrivait même quand j’étais seule à l’appartement. Mais, tout ça ne se passait que quand j’étais là, personne d’autre ne s’était plaint de choses paranormales. J’y croyais, j’y croyais dur comme fer mais pour autant, ca ne me faisait par peur. J’espérais ne pas la faire flipper, il suffirait que je lui dise que c’est une blague, si c’était le cas.
« C'est chouette que tu connaisses Andy ! Je l'adore, c'est vraiment une perle, et je peux te dire qu'on en passe des soirées à hurler et danser ensemble, je pense que je n'aurais pas pu trouver meilleur colloc. » une perle… tant mieux pour elle. Pour le moment, le seul bon moment que j’avais vraiment passé avec lui, c’était cette nuit. Si non, j’étais loin de penser la même chose à son sujet. Une perle, quelle blague. « Il semblerait que vous vous voyiez bien trouvé alors ! tant mieux ! » il faut de tout pour faire un monde. Heureusement pour Andy, il y avait des personnes qui arrivaient à le supporter. « Bon, maintenant que tu es là et bien là, il faut qu'on arrête de faire que se croiser. Tiens, prends mon sèche-cheveux au fait, et tu peux utiliser mes crèmes si tu veux ! » Leena entra dans la salle de bain alors que j’étais toujours en serviette, ca ne devait pas la déranger et moi non plus d’ailleurs. C’était sympa de sa part de m’accorder le droit d’utiliser ses affaires. « Si tu veux je peux même lancer le petit dej'! Enfin... Vous aviez peut-être des trucs de prévus avec Andy, évidemment. Je ne voudrais pas interférer. » « Non, le petit déjeuné, c’est parfait ! On avait rien de prévu ! » je saisi le sèche-cheveux. « et merci ! » « Mais si vous voulez en tout cas je vais mettre l'eau à chauffer et le pain à griller ! » elle était vraiment sympa. Je ne la connaissais que très peu, mais je n’avais jamais eu une mauvaise impression d’elle. « J’vais terminer de me préparer et j’arrive ! C’est cool ! » Noa regardait Leena, prête à retirer sa serviette maintenant qu’elle était seche, mais elle n’avait pas forcément envie de prendre la jeune demoiselle de court donc elle la laisserait sortir de la salle de bain avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le fruit du hasard / Noa Empty
Message(#) Sujet: Re: Le fruit du hasard / Noa Le fruit du hasard / Noa EmptyDim 10 Déc 2017 - 17:56


Leena se mit à rire de bon coeur — il était vrai que le destin était décidément louche sur cet acharnement de coïncidences. En revanche elle trouva beaucoup moins drôle ce que Noa lui confia ensuite ; cette histoire de mort dans la chambre lui donna un désagréable petit frisson le long de la colonne vertébrale. Elle n'était ni septique ni croyante à propos du surnaturel, et si elle avait un côté suffisamment rationnel pour ne pas (trop) paniquer elle pouvait se laisser convaincre et s'inventer des filmes. L'histoire de Noa ne la rassura donc pas pour un sou et elle fronça les sourcils, guettant la suite : était-ce une blague ou Noa allait-elle en dire plus ? Mais la jeune femme passa vite à autre chose, laissant Leena dans un vague désarroi. Il lui sembla percevoir une pointe d'ironie au sujet d'Andy, ce qui acheva de la laisser perplexe. Elle finit par laisser Noa dans la salle de bain pour qu'elle finisse de se préparer, et se rendit dans la cuisine où elle fit comme elle avait proposé : elle mit de l'eau pour le thé et le café, ne sachant pas ce que Noa préfèrerait ; elle mit du pain à toaster, elle sortit des yaourts, des fruits, bref tout ce qu'ils avaient en rayon. Noa mit peu de temps à la rejoindre. « Thé ou café ? » proposa Leena avec un grand sourire puis elle la servit, et s'installa autour de la table. « Dis... C'est vrai l'histoire du mort dans la chambre ? Ou c'est une blague ? » Elle croqua dans un morceau de sa tartine en essayant au mieux de laisser paraître que cela ne la perturbait pas. « Bon en tout cas... C'est fou de se croiser comme ça, depuis le lycée ! Tu fais quoi du coup en ce moment à Brisbane ? Et tu habites dans le coin ? Ça mérite quand même qu'on apprenne un peu mieux à se connaître puisque de toute façon on va se recroiser dans un endroit improbable, c'est sûr ! » Elle eut un petit rire et lança un sourire à Noa. Le thé étant infusé, elle s'en servit un grand mug. « En plus je suis de retour depuis peu de temps en Australie, j'ai habité longtemps à Londres ! Je ne te cache pas que le changement de climat est assez brutal, j'ai quitté l'Angleterre en Novembre, il commençait à faire hyper froid et j'étais sans cesse en manteau. Je travaille à mi-temps dans une boutique d'antiquités à Pine Rivers et sinon je fabrique des bijoux que je vends sur Internet. Voilà, tu sais tout ! Ah oui et aussi je parle beaucoup ! » ajouta-t-elle, le regard pétillant. « Tu pourras demander à Andy, on passe des soirées à discuter. Il n'est pas mal dans le genre bavard aussi ! Tu le vois souvent ? » Consciente qu'être bavarde n'était pas forcément facile pour les gens d'en face pour en placer une, elle se tut et laissa la parole à Noa, tandis que les odeurs de petit-déjeuner lui chatouillaient délicieusement les narines.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le fruit du hasard / Noa Empty
Message(#) Sujet: Re: Le fruit du hasard / Noa Le fruit du hasard / Noa EmptyDim 24 Déc 2017 - 11:42


Leena quitta la salle de bain et je pouvais terminer de me préparer. Je faisais vite, ne voulant pas trop la faire attendre. J’ignorais si quelqu’un avait aussi besoin de la salle de bain, après tout je n’étais plus ici chez moi. J’avais les cheveux encore un peu humides mais ce n’était pas très grave, je sortais de la salle de bain pour retrouver Leena dans la cuisine. Je me demandais si Andy allait nous rejoindre ou s’il allait rester dans sa chambre jusqu’à ce que je parte pour de bon. Mais puisque j’étais invitée à prendre le petit déjeuner, j’allais bien en profiter. « Plutôt thé » Je gardais le café pour le travail, bien plus efficace pour me maintenir éveiller, mais je préférais largement un bon thé pour les petits déjeuners posés autour d’une table et de vieilles connaissances. Je regardais ce que Leena avait préparer et ca se voyait qu’elle y avait mis du cœur, c’était très sympa de sa part. Je m’installais à mon tour à table, prête à attaquer. « Dis... C'est vrai l'histoire du mort dans la chambre ? Ou c'est une blague ? » Je relève les yeux vers elle et je vois bien que ça l’avait plutôt inquiété. J’acquiesce. « mais ne t’en fais pas… il n’est jamais rien arrivé à personne. J’suis du genre à croire à tout ça, et je ne me suis jamais sentie en danger ici. La seule personne qui m’a fait partir n’est pas un vieux fantôme mais bel et bien quelqu’un de réel ! » dis-je de manière que Andy puisse entendre s’il est dans les parages. « vraiment, t’as pas à t’inquiéter ! » Je pris un morceau de pain et le beurre. « Bon en tout cas... C'est fou de se croiser comme ça, depuis le lycée ! Tu fais quoi du coup en ce moment à Brisbane ? Et tu habites dans le coin ? Ça mérite quand même qu'on apprenne un peu mieux à se connaître puisque de toute façon on va se recroiser dans un endroit improbable, c'est sûr ! » Elle avait raison et j’étais persuadé que Leena pourrait être une très belle rencontre. Je n’avais jamais eu de mauvaise impression à son sujet. « J’habite pas loin, j’adore ce quartier de toutes façons, pour moi c’est le meilleur endroit où habiter à Brisbane ! » Partir de l’appartement oui, mais quitter Toowong, non, jamais ! « On peut lancer les paris sur les prochaines rencontres tiens ! » je dis en plaisantant. « Le plus fou c’est quand même que tu te retrouves ici, là où j’ai moi-même habité ! » « En plus je suis de retour depuis peu de temps en Australie, j'ai habité longtemps à Londres ! Je ne te cache pas que le changement de climat est assez brutal, j'ai quitté l'Angleterre en Novembre, il commençait à faire hyper froid et j'étais sans cesse en manteau. Je travaille à mi-temps dans une boutique d'antiquités à Pine Rivers et sinon je fabrique des bijoux que je vends sur Internet. Voilà, tu sais tout ! Ah oui et aussi je parle beaucoup ! Tu pourras demander à Andy, on passe des soirées à discuter. Il n'est pas mal dans le genre bavard aussi ! Tu le vois souvent ? » J’allais le dire qu’elle parlait beaucoup mais je n’y voyais pas de négatif dedans, elle était agréable et ne semblait pas parler pour ne rien dire au final. Je me servis du thé avant qu’elle ne finisse. « On ne s’était pas revu depuis que je suis parti d’ici… ca se compte en plusieurs années. Pour tout te dire, le courant n’est jamais vraiment passé entre lui et moi. » sauf peut être cette nuit en fait… plutôt bien passé d’ailleurs. «Mais c’est comme ça, on peut pas s’entendre avec tout le monde. » elle allait sans doute se demander ce que je foutais là du coup… « bon, si non, ces bijoux, je serais bien curieuse d’y jeter un œil ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le fruit du hasard / Noa Empty
Message(#) Sujet: Re: Le fruit du hasard / Noa Le fruit du hasard / Noa EmptyMer 3 Jan 2018 - 13:14


Leena se sentit rassurée — apparemment Noa savait de quoi elle parlait — bien que sa précision sur « quelqu'un de réel » la laisse un peu perplexe. Elle fronça les sourcils, cherchant ce que la jeune brune avait bien voulu sous-entendre par là, mais la discussion s'amorçait déjà sur autre chose. Y avait-il eu des embrouilles dans la colocation ? Pourtant Andy n'avait rien mentionné, et il ne lui semblait pas que des départs aient été faits en catastrophe. Peut-être que Summer allait lui en parler un jour ; les deux filles commençaient à bien s'entendre et à avoir leurs petites habitudes, à partager des moments ensemble. Leena continua à grignoter une de ses tartines pendant que Noa parlait de leurs rencontres — c'est vrai qu'il y avait de quoi en rire, d'abord au lycée puis à l'étranger puis ici de nouveau, comme si le fait d'être toutes les deux de Brisbane les liait par un fil qui ne semblait pas vouloir se dénouer. « Je mise sur un bar du coin comme prochaine rencontre... » Elle se mit à rire. « Je ne connaissais pas trop Toowong en particulier, je suis arrivée ici un peu au hasard, mais je suis super contente, c'est vrai que c'est agréable comme quartier ! Je n'avais jamais habité dans Brisbane même avant, et ça change franchement la vie d'être plus près de tout. » On ne s'en rend pas forcément compte quand on a toujours été habitué à la ville, mais pour Leena qui avait grandi et vécu des années en périphérie, la vie était toujours un peu plus compliquée, car elle avait été dépendante des adultes en voiture ou des transports en commun.

La révélation de Noa à propos d'Andy la prit de cours et elle manqua d'ouvrir la bouche en rond comme un poisson : tout d'un coup elle remettait les paroles de Noa en perspective — Andy et elle ne s'entendaient... pas ? Mais venaient de passer la nuit ensemble ? Il y avait là quelque chose de pas très logique. Buvant la fin de sa tasse, Leena se demanda comment réagir à ces informations contradictoires. « Ouh là, je n'avais pas compris ! Eh bien tant mieux si maintenant ça a l'air d'aller un peu... mieux entre vous ? » Hmmm. Dans le genre maladroit, Leena n'état malheureusement jamais la dernière... Elle se maudit au moment même où elle prononça ces mots, mais heureusement Noa lui offrit une porte de sortie. « Oh, volontiers, je vais te montrer mon atelier ! Viens, c'est là haut, dans ma chambre. T'en fais pas pour le petit déj', je rangerai plus tard. » Elle l'emmena alors à l'étage ; elle avait l'une des plus grandes chambres de la colocation et c'était tant mieux, car en plus de son mobilier de base il fallait qu'elle installe son atelier pour ses créations, qui prenait forcément un peu de place. Il était sous la grande fenêtre, et elle laissa entrer Noa à sa suite dans sa chambre.  Elle montra d'abord quelques bijoux sur le plan de travail : « Ça c'est la collection que je suis en train de faire, mais c'est des ébauches. Là où tu peux mieux voir c'est là, sur les étagères ; des collections que j'ai terminées et que je vends. J'en refais sur commande quand il faut. Très souvent je m'inspire des endroits où je suis pour les faire, du coup Londres m'a beaucoup apporté ! Je fais aussi des habits, mais pour l'instant je ne les vends pas encore... Je verrai. » Il y avait quelques hauts et une robe accrochés sur le côté de l'atelier car elle venait tout juste de les terminer, mais c'était pour elle pour l'instant. Comme d'habitude elle était ravie de parler de ses créations et de sa passion, et se savait intarrisable à ce sujet ; elle prit tout de même garde à ne pas noyer Noa sous ses paroles. « Et du coup, toi, tu fais quoi en ce moment ? » demanda-t-elle alors ; malgré toutes leurs rencontres aléatoires, elle ne savait même pas ce que faisait Noa dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le fruit du hasard / Noa Empty
Message(#) Sujet: Re: Le fruit du hasard / Noa Le fruit du hasard / Noa EmptyMar 9 Jan 2018 - 13:31


« Je ne connaissais pas trop Toowong en particulier, je suis arrivée ici un peu au hasard, mais je suis super contente, c'est vrai que c'est agréable comme quartier ! Je n'avais jamais habité dans Brisbane même avant, et ça change franchement la vie d'être plus près de tout. » Ah oui, tiens, d’où était-elle exactement ? Ce n’est pas parce qu’on s’était déjà croisé à plusieurs reprises, même à l’autre bout du monde, que j’en savais autant sur elle. A part le fait qu’elle s’appelle Leena, je ne suis pas sûre d’être très au fait. « J’ai toujours habité ce quartier. Je suis même retournée dans le premier appartement où j’ai emménagé seule. Après avoir quitté cette collocation. J’ai eu de la chance qu’il soit libre à ce moment précis. Si jamais t’as besoin de quelqu’un pour faire un repérage, hésite pas ! je connais Toowong comme ma poche ! »A savoir même si quelqu’un d’autre le connaissais mieux que moi. J’en avais fait le tour des centaines, des milliers de fois. Je connaissais les raccourcis, les chemins qu’il ne valait mieux pas emprunter, les bars fréquentables, ceux trop chers, ceux qui étaient branchés et ceux où personne ne voulait se rendre. Je connaissais les médecins du coin, les bons dentistes, les pharmacies qui ne font pas trop de bénéfices. C’était mon quartier. « Tu étais où toi avant ? »
C’est vrai que c’était sans doute incompréhensible. Je disais qu’Andy et moi ne nous entendions pas et finalement, c’est bien de sa chambre que je sortais. Je comprenais bien que c’était compliqué à suivre. « Ouh là, je n'avais pas compris ! Eh bien tant mieux si maintenant ça a l'air d'aller un peu... mieux entre vous ? » Sa remarque me dit rire. « c’est un grand mot ! » j’avais l’impression de lui devoir des explications, puisque nous étions chez elle, en partie. « bon, on s’est recroisé hier et voilà, ca a matché ! Sans doute le champagne… » je lui fis un clin d’œil. « c’est pas plus compliqué. » enfin, dis comme ça…
On terminait notre petit déjeuner tranquillement juste avant que Leena ne m’embarque dans mon ancienne chambre pour me montrer ses créations. Ca me faisait bizarre de revenir dans cette pièce alors que tout avait changé. Les murs avaient été repeints, et forcément, la décoration n’avait plus rien à voir. « eh bien, je vois que les proprios ont enfin fait un effort ! Ce mur là était orange et celui-ci vert… » dis-je en lui désignant les deux murs en question. Les deux autres étaient justes blancs… Leena me montra les bijoux qu’elle avait fait. « Ça c'est la collection que je suis en train de faire, mais c'est des ébauches. Là où tu peux mieux voir c'est là, sur les étagères ; des collections que j'ai terminées et que je vends. J'en refais sur commande quand il faut. Très souvent je m'inspire des endroits où je suis pour les faire, du coup Londres m'a beaucoup apporté ! Je fais aussi des habits, mais pour l'instant je ne les vends pas encore... Je verrai. » Je regardais tout très attentivement. Ce qu’elle faisait n’était pas vraiment de mon gout mais je pouvais reconnaitre le travail et la beauté de ses créations. « Eh bien, vraiment, félicitations pour tout ça ! » j’étais admirative devant tant de travail. « t’as des vêtements là ? » j’étais curieuse de voir ça. « Et du coup, toi, tu fais quoi en ce moment ? » tout en regardant les bijoux, je lui répondais « Je suis éducatrice de rue... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le fruit du hasard / Noa Empty
Message(#) Sujet: Re: Le fruit du hasard / Noa Le fruit du hasard / Noa EmptyMer 17 Jan 2018 - 18:01


La perspective de découvrir Toowong sous toutes ses coutures avec quelqu'un qui connaissait bien le quartier l'enchanta, et elle rendit son sourire à Noa. Même en étant native du coin, Leena avait encore beaucoup de choses à apprendre de Brisbane, car la ville avait bien changé pendant les années qu'elle avait passées de l'autre côté du globe. « De Samsonvale. À une petite heure de Brisbane, c'est plutôt paumé, et il n'y a pas grand chose... On en fait vite le tour. Heureusement que j'ai atterri au lycée de Brisbane ! » Là où elle avait donc côtoyé Noa pour la première fois. Mais se remémorer cette vie à Samsonvale ne lui faisait pas expressément plaisir, et elle chassa les souvenirs de sa tête. « Ah oui, c'est sûr que le champagne, ça aide... » Elle eut un petit sourire complice. Si la relation entre Noa et Andy la laissait un peu perplexe, elle ne poussa pas les questions d'avantage. Mais elle comprenait parfaitement ce qui avait pû se passer — elle ne pouvait pas blâmer Noa, qui ne s'était jamais laissée tomber dans les bras de quelqu'un lors d'une soirée un peu trop alcoolisée ? Leena avait d'ailleurs plus tendance à le faire à ces moments-là, pas forcément sûre d'elle au naturel lorsqu'il s'agissait de séduction.

Elles étaient montées dans la chambre de Leena qui déballa ses créations, et le compliment de Noa lui fit plaisir. En revanche elle se sentit presque prête à mentir et à lui dire non pour les vêtements — réaction qu'elle jugea stupide, Noa n'était ni une représentante de la mode ni une menace, et ce n'est pas parce qu'elle n'aimait pas ses créations vestimentaires que cela remettait son travail en question ; il en fallait pour tous les goûts. « Oui, plein... Attends, je te montre. » Elle ouvrit son armoire et tira les pièces les plus susceptibles de plaire à Noa, en raccord avec son style, un peu différent du sien. « Je suis sûre que ce haut là t'irait bien ! Ça colle bien à ton style, non ? » lui dit-elle gaiement. « Prends le si il te plaît, je te le donne ! » Elle se percha alors sur son établi, essayant de ne pas penser à la montagne de travail qui l'attendait ; il fallait qu'elle finisse une de ses collections pour la mettre en ligne dans sa totalité, et la date limite qu'elle s'était fixée approchait. « C'est super intéressant comme boulot, mais j'imagine que ça doit être un peu dur parfois, non ? Tu fais ça depuis longtemps ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le fruit du hasard / Noa Empty
Message(#) Sujet: Re: Le fruit du hasard / Noa Le fruit du hasard / Noa EmptyJeu 1 Fév 2018 - 22:23


Aucune trace de Andy, peut être avait il tout donner cette nuit et qu’il était vraiment épuisé ? Je n’étais pas vraiment contrariée de ne pas le revoir en tout cas, par contre, il faudrait quand même que je repasse par sa chambre pour récupérer mon sac. J’aurai du y penser avant d’en sortir… je verrai ça plus tard. Avec un peu de chance, il s’était éclipsé sans que l’on s’en rende compte pour éviter d’avoir à faire à moi aujourd’hui. Pour le moment, j’étais dans la chambre de Leena à découvrir son talent. Je ne serais pas surprise si on me disait que mes yeux brillaient à ce moment-là. Elle était très douée. Mais j’avoue que ce qui m’intéressait le plus était bien les vêtements qu’elle pouvait créer. J’étais très curieuse d’en voir davantage. Et mon sourire s’agrandit quand elle me confirma qu’elle avait des créations ici. Je la suivais du regard, jusqu’à l’armoire qu’elle ouvrit et mes yeux s’écarquillèrent quand je vis toutes ces fringues devant moi. Elle en sortie une pièce et me la montra. « Je suis sûre que ce haut là t'irait bien ! Ça colle bien à ton style, non ? » J’acquiesse. « Sublime ! » je pris le tissu entre mes mains, juste pour juger de la qualité et il était si doux… j’adorais ! « Prends le si il te plaît, je te le donne ! » wow, j’étais vraiment surprise par cette proposition, plutôt, par cette offre. Impossible que j’accepte, c’était une pièce unique, fait de ses propres mains, ca devait surement valoir une fortune en réalité. « Mais non, t’es folle ! » et me voilà avec le haut entre mes doigts, que j’osait à peine toucher du coup. Elle l’avait lâché, j’étais gênée. « Leena, je ne peux pas accepter ça, ça doit être des heures de travail ! » je regardais le vêtement avec beaucoup d’envie. « je te l’achète ! tu en prends combien ? » je voulais vraiment récompenser son travail. Quand j’aurai récupéré mon portefeuille, je pourrais lui donner du liquide et même si j’anticipais sa réponse, je pourrais glisser la monnaie quelques part avant de partir pour qu’elle soit obligée de l’accepter. Mais en réalité, je n’avais aucune idée du prix d’un vêtement fait main, je n’avais les moyens que de m’acheter du prêt à porter, h&m, zara et compagnie. « Je te souhaite vraiment de réussir ! » et je n’avais pas vraiment de doutes. « et oui, si non, éducatrice c’est enrichissant comme travail. Dur, t’as raison, j’avoue être particulièrement fatiguée ces temps ci en plus mais bon, c’est pour la bonne cause ! et puis, heureusement, il n’y a pas que des mauvais moments ! on fête pas mal de victoires aussi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le fruit du hasard / Noa Empty
Message(#) Sujet: Re: Le fruit du hasard / Noa Le fruit du hasard / Noa EmptyMar 13 Fév 2018 - 18:01


Une fois n’est pas coutume, Leena savait rarement recevoir les compliments, surtout quand sur le visage de Noa se lisait clairement la sincérité. Les deux jeunes femmes étudièrent un instant le contenu de l’armoire et les pièces que Leena en avait sorti – elle aurait pu lui parler de longues minutes de chaque vêtement, pourquoi ce tissu, pourquoi cet assemblage, ces couleurs, ce motif, mais elle se retint, car sa passion pouvait parfois s’avérer envahissante. Noa semblait apprécier la pièce, et refusa évidemment le cadeau, mais Leena insista en souriant. « T’inquiètes, je ne le mets de toute façon pas, et je serais ravie que quelqu’un le porte. Je ne commercialise pas mes vêtements pour le moment, enfin pas vraiment ! Donc prends-le, ça me fait plaisir, et la seule chose que tu peux faire c’est m’envoyer une photo de toi avec comme ça je l’utiliserais sur mon site ou pour mon book ! » C’était ce qu’elle préférait d’ailleurs, dans les tâches annexes de son métier de créatrice, rencontrer les gens qui portaient ses créations et faire des séances photos pour illustrer son site, car elle trouvait que les bijoux étaient bien plus vivants et mis en avant sur des modèles que platement posé sur du papier ou un joli tissu. D’ailleurs elle avait bientôt rendez-vous avec une bloggeuse, Lola, pour une séance photo, et elle s’en réjouissait particulièrement. « En tout cas c’est gentil, merci pour tous ces compliments ! » dit-elle en cachant ses joues légèrement rosies en s’occupant à ranger les vêtements et fermer l’armoire. « Tu fais ça où ? Ça n’a pas trop de rapport direct, mais à Londres j’ai beaucoup agi pour une asso anti harcèlement à l’école, il y avait parfois des éducs spé qui nous donnaient un coup de main. Mais c’est dur parfois d’entrer en contact, ils ne sont pas forcément liés au corps enseignant classique. » Elle s’installa sur son bureau, s’asseyant à moitié, puis se rendit compte soudain que Noa n’avait ni ses affaires ni rien, et semblait avoir jeté un coup d’œil vers la porte, comme si elle attendait un quelconque signe d’Andy. « Oh, mais comme d’hab je parle trop, je ne veux pas te retenir, tu as sans doute des plans avec Andy !... » Où était-il d’ailleurs ? C’était curieux, lui qui était si sociable d’habitude, elle ne l’imaginait pas perdre une occasion de passer un peu de temps avec elles, surtout si Noa avait été sa conquête de la nuit précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le fruit du hasard / Noa Empty
Message(#) Sujet: Re: Le fruit du hasard / Noa Le fruit du hasard / Noa EmptyDim 25 Fév 2018 - 15:17


« T’inquiètes, je ne le mets de toute façon pas, et je serais ravie que quelqu’un le porte. Je ne commercialise pas mes vêtements pour le moment, enfin pas vraiment ! Donc prends-le, ça me fait plaisir, et la seule chose que tu peux faire c’est m’envoyer une photo de toi avec comme ça je l’utiliserais sur mon site ou pour mon book ! » J’étais vraiment gênée et en même temps, j’étais aussi ravie et touchée de ce cadeau. Du coup, j’étais obligée de l’essayer maintenant, ici. « Tu vas me prendre en photo alors ! » Je pense qu’il s’accorderait bien avec mon pantalon. Je retirai alors mon top, me retrouvant en sous vêtement devant Leena, mais en réalité, je n’y prêtais pas attention. Loin d’être du genre à me cacher dès qu’on voit ma peau dépasser. Et puis, il n’y avait aucun problème, j’avais tendance à voir ça avec un côté purement professionnel d’une cliente, ou une mannequin, avec un peu plus de prétention, qui essayait les vêtements d’une grande couturière. Cette idée me plaisait. J’enfile le haut et va me positionner devant le grand miroir de Leena. « Alors ? » dis-je en me regardant, tournant sur moi-même, j’adorais la coupe, j’adorais les couleurs, le style. Et comme prévu, il allait parfaitement bien avec mon pantalon. « Tu veux faire une photo ? » voilà que ma matinée se transformerait en shooting.
« Tu fais ça où ? Ça n’a pas trop de rapport direct, mais à Londres j’ai beaucoup agi pour une asso anti harcèlement à l’école, il y avait parfois des éducs spé qui nous donnaient un coup de main. Mais c’est dur parfois d’entrer en contact, ils ne sont pas forcément liés au corps enseignant classique. » Je trouvais ça très intéressant et super chouette qu’elle ai pu s’investir dans ce type de projet. Malheureusement, je ne pouvais que confirmer ce qu’elle déplorait à propos du corps enseignant. « t’as raison, c’est parfois bien compliqué de lier la vie scolaire et la vie sociale… on a des visions différentes et pourtant un but bien commun.. » j’haussais les épaules. J’avais quand même eu la chance de pouvoir travailler avec certains professeurs qui m’avaient été d’une grande aide dans le suivi social de certains jeunes. « Et moi je suis dans une association où on fait surtout du travail de rue, de la prévention… parfois enfin, on va aussi à domicile. Pour aider les jeunes dans leur environnement familial. Les parents aussi ont besoin d’être soutenu. » Je me regardais toujours dans cette glace, appréciant le travail de Leena. « « Oh, mais comme d’hab je parle trop, je ne veux pas te retenir, tu as sans doute des plans avec Andy !... » j’en avais presque oublié Andy tiens. Il fallait encore que je repasse dans sa chambre pour récupérer mes affaires. « fais les photos, et après t’en fais pas, je m’eclipse ! » c’est vrai que je ne voulais pas non plus abuser de l’hospitalité de la demoiselle et puis, il fallait de toutes façons que je ne traine pas trop.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Le fruit du hasard / Noa Empty
Message(#) Sujet: Re: Le fruit du hasard / Noa Le fruit du hasard / Noa Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Le fruit du hasard / Noa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-