AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 Premier cours de cuisine. ✻ Leonardo & Thea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Premier cours de cuisine. ✻ Leonardo & Thea - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier cours de cuisine. ✻ Leonardo & Thea Premier cours de cuisine. ✻ Leonardo & Thea - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 13:36


Leonardo avait un rapport quelque peu avec le reste de sa fratrie ; ils ne s’entendaient pas forcément étant plus jeunes, mais il n’aurait jamais voulu se retrouver seul avec ses parents. Depuis le temps leurs liens s’étaient quelque peu améliorés, mais il comprenait pourquoi certains enfants uniques ne ressentaient pas de manque particulier à cet égard. « Disons qu’il y a des pour et des contre à chaque situation, et souvent… avoir des parents présents, ça fait déjà beaucoup quoi. » C’était peut-être un peu tôt pour parler de son passé familial à quelqu’un qu’il venait tout juste de rencontrer, et il fut bien content de parler travail juste après. Après tout, c’était un sujet bien plus neutre que la rancœur familiale. « C’est clair, à chacun ses besoins. » Si c’était bien plus facile d’idéaliser une ville et l’apprécier quand on ne l’avait justement pas encore visitée, Leonardo était bien le dernier à pouvoir blâmer Théa pour ça ; il en faisait de même avec Sydney, alors que c’était dans le même pays que Brisbane. « Si un jour t’as la chance d’y aller, je connais quelques adresses assez chouettes. Du moins, elles l’étaient y’a dix ans, certaines ont sûrement changé maintenant. » Il était retourné à New York depuis son départ, mais ses visites avaient été sporadiques et s’étaient limitées à sa chambre, exception faite lors de longs repas de familles qu’on lui imposait alors qu’il avait toujours détesté ça. Avec tout ce papotage entre les deux, leur groupe avait gagné pas mal de retard par rapport aux autres élèves du groupe, bien plus concentrés et efficaces qu’eux deux. « Je crois pas, non. Je vais… Je pense que je vais commencer à peler les patates en attendant, histoire de gagner peut-être du temps. » Il prit la première pomme de terre qui était tombée sous sa main, passant donc à l’attaque pendant que son binôme s’occupait des carottes. Il fut agréablement surpris de la vitesse à laquelle il réussissait à peler le légume, mais il fut assez vite arrêté dans son élan ; si la douleur ne l’avait pas arrêté de suite, la vue de son propre sang ne tarda pas à le faire. « Oh punaise. Oh punaise, je pisse le sang, pardon pardon pardon. » Il se dépêcha d’aller au niveau du lavabo situé à côté de Thea, qui semblait quant à elle se porter très bien. La blessure qu’il s’était accidentellement infligé n’était pas bien grande ou profonde, mais il était très sensible – et la vue du sang lui faisait souvent tourner de l’œil, l’empêchant ainsi de regarder paisiblement Grey’s Anatomy. Il se tourna alors vers son binôme, la main toujours placée sous un jet d’eau glacée. « T’aurais pas un pansement sur toi, par hasard ? » Pour quelqu’un qui était censé leur faire gagner du temps, il était quand-même sacrément mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Premier cours de cuisine. ✻ Leonardo & Thea - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier cours de cuisine. ✻ Leonardo & Thea Premier cours de cuisine. ✻ Leonardo & Thea - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:20


Premier cours de cuisine.
Leornardo & Thea

✻✻✻ Thea n'avait pas vécu dans une maison remplie d'enfants en présence de deux parents heureux et amoureux. La jeune femme était fille unique et elle n'a jamais connu son père. Ce n'était pas le plus beau tableau, mais Thea l'avait accepté. Difficilement, mais ça ne la dérangeait plus réellement. La jeune femme a eu la chance d'avoir une maman merveilleuse sur qui elle pouvait toujours compter. Thea a toujours admiré sa mère qui était une femme merveilleuse. Elle l'est encore, bien évidemment. « En ce qui me concerne, il n'y avait que ma mère et moi. Je n'ai jamais connu mon père. » La jeune femme se demandait sincèrement pourquoi elle parlait de tout cela avec un quelqu'un qu'elle venait tout juste de rencontrer. Ils n'étaient pas des bons amis, mais Thea sentait que Leonardo était quelqu'un de bien et qu'elle pouvait lui faire confiance. Parfois, elle avait tort, mais ce n'était pas le cas avec le jeune homme qui était très gentil et également drôle. De plus, ils avaient quelques points en commun, alors ça l'enchantait la graphiste. « C'est ce que je me dis. » Elle sourit timidement, continuant d'écouter plus ou moins les consignes du professeur. À la fin du cours, ils devraient avoir fini la recette et avoir un bon repas, mais ce n'était pas gagné d'avance. La jeune femme avait beaucoup de plaisir et, pour Thea, c'était ce qu'il comptait le plus. Elle avait besoin de se changer les idées. « D'accord, je viendrai te voir, si j'y vais. » New-York semblait sincèrement être une magnifique ville, mais elle ne se voyait pas vivre là-bas. Elle adorait l'Australie et elle ne comptait pas aller vivre ailleurs. De plus, à Brisbane, elle exerçait le métier de ses rêves et la jeune femme était extrêmement heureuse. « D'accord. Je continue avec les carottes. » Thea sourit et continua à faire cuire les carottes, priant pour que le repas soit bon. Alors qu'elle se concentrait dans la cuisson du légume orange, la jeune femme entendit la voix de son binôme. Elle se retourna vers lui et constata qu'il saignait. « Ce n'est pas grave, Leo, ça l'arrive. » La vue du sang ne dérangeait pas la graphiste, alors la jeune femme pouvait parfaitement aider Leonardo sans perdre connaissance. « J'en ai un dans mon sac à main, attend. » La jeune femme ouvrit son sac et pris un pansement qu'elle donna immédiatement au jeune homme. « Et voilà. » Thea sourit, heureuse d'avoir des pansements dans son sac à main.
✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Premier cours de cuisine. ✻ Leonardo & Thea - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier cours de cuisine. ✻ Leonardo & Thea Premier cours de cuisine. ✻ Leonardo & Thea - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 18:57


Entendre la jeune Thea parler de sa propre famille lui avait rappelé à quel point la sienne avait été médiocre au cours de sa jeunesse. L’Ayling n’avait peut-être pas eu de frères ou de père, mais au moins elle avait eu sa mère ; quant à lui, il avait eu tout ce qu’un gamin aurait pu demander, mais en l’absence d’amour familial c’était juste vide et inutile. « J’ai vécu avec mon père jusqu’à mes 18 ans, et pourtant ça reste un parfait inconnu. » Ayant l’impression d’en avoir trop dit et d’avoir recentré l’attention sur lui – comportement exécrable dans un cas comme dans l’autre – il s’empressa de changer de sujet. « Hm, pardon. Du coup, oui, les carottes… » Mauvais choix ; il n’avait toujours pas la moindre idée de ce qu’ils étaient censés faire pour poursuivre leur recette. Mais c’était très facile de discuter avec son binôme, et il était ravi d’être tombé avec elle et pas avec certains autres élèves, bien plus hautains et bien moins sympathiques que la jeune brune. Pour une fois, le karma lui avait souri au lieu de lui cracher dessus, et ce n’était pas trop mal comme ça. Même parler de New York n’était pas si affreux que ça, alors qu’il ne gardait pas que de bons souvenirs de la ville en question, en grande partie à cause de ses parents et du temps qu’il avait dû passer avec eux. Le chef-professeur continuait de tourner autour d’eux, et à chaque fois qu’il passait derrière eux il prenait une mine très concentrée, comme si Thea et lui étaient en train d'élaborer une compliquée recette qui demandait toute son attention ; malheureusement, ses dons d’acteurs n’avaient jamais été là. Et puis, il s’était coupé avec le pèle-patate, parce que même ses dons en cuisine avaient soudainement disparu. Sa coéquipière se montra très compréhensive, et par le plus grand des miracles elle avait bel et bien des pansements avec elle, sauvant alors le maladroit Grimes. Une fois son doigt pansé, il vit que le binôme d’à côté avait déjà fini leur recette, alors que les autres s’y approchaient petit à petit. Et visiblement, ils avaient appris à faire… une sorte de ratatouille, qui ressemblait vaguement à une compote de troll. Leonardo ne savait pas d’où venait cette comparaison aussi peu flatteuse, mais le plat en question ne méritait pas de compliments, au vu de son aspect. Il ne fallait jamais juger un livre par sa couverture et un plat par sa tête, mais ça ne l’aurait pas étonné de voir la ratatouille bouger toute seule pour le coup. Il s’approcha alors de Thea, baissant un petit peu sa voix. « Je crois qu’on va pas réussir à finir la recette, mais au moins ça ne ressemblera pas à ça. » Il ne doutait pas des capacités culinaires des autres élèves, mais il y avait des recettes qui ne pouvaient juste pas être rendues belles. Vous avez déjà vu un haggis mignon ? Non ? Exactement. Posant alors le chiffon avec lequel il venait de s’essuyer les mains, il prit une voix des plus dramatiques en s’adressant à nouveau à sa nouvelle amie. « Tout ça pour même pas finir la recette. Je me suis saigné pour rien. » Il haussa légèrement les épaules, montrant qu’en réalité il ne se souciait pas trop de leur plat qui n’avait jamais vu le jour. « Au moins, c’était en bonne compagnie. Sinon, ça n’aurait même pas été la peine de venir jusqu’ici. » Même si l’échec de leur recette était encore amer dans sa bouche, il ne pouvait nier qu’il avait passé un très bon moment avec Thea – ils n’avaient pas sauté la plupart des étapes parce qu’ils papotaient pour rien. Un mal pour un bien, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Premier cours de cuisine. ✻ Leonardo & Thea - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier cours de cuisine. ✻ Leonardo & Thea Premier cours de cuisine. ✻ Leonardo & Thea - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 19:29


Premier cours de cuisine.
Leornardo & Thea

✻✻✻ Thea aurait sincèrement aimé avoir un père. Oui, elle en a un, mais il n'a jamais été présent dans sa vie. Il ne l'a jamais appelé pour ses anniversaires et ne lui a jamais offert de cadeaux. La jeune femme n'a pas connu la joie d'avoir un père. Elle savait parfaitement que chaque enfant a besoin d'un père. Malgré tout, la présence de sa mère l'a aidé à traverser la tristesse d'un père absent. Thea ne serait rien sans sa mère. « Oh, je suis désolée… » Elle sourit timidement, continuant de faire cuire les carottes. La jeune femme n'écoutait plus le professeur. Elle ne faisait qu'écouter son binôme qui était un jeune homme merveilleux. Du moins, c'était ce qu'elle pensait. « Ne t'inquiète pas, je ne sais même plus où on est rendue dans la recette. » Décidément, la jeune femme avait besoin de travailler sur sa concentration, puisque ce n'était pas sa meilleure qualité. Lorsque Leonardo se rendit compte qu'il s'était coupé, il demanda à la jeune femme un pansement. Heureusement, Thea en avait quelques-uns dans son sac à main, alors elle put en donner un au jeune homme. « Habituellement, c'est moi qui se blesse. Je suis une personne tellement maladroite. » Ce qui était effectivement le cas. La brunette faisait souvent des bêtises, comme renverser de la nourriture, tomber sur le sol, alors qu'il n'y avait aucun obstacle devant elle… Bref, la graphiste était gaffeuse et l'assumait pleinement. « Effectivement. Nous avons fait de notre mieux. Moi, je me suis amusée et c'est le plus important, non? » Le cours était fini et Thea riait intérieurement. Ils n'avaient pas terminé la recette, mais ils avaient du plaisir à cuisiner et à apprendre à se connaître. « Mais non. Il y aura bien un prochain cours et on pourra réussir à finir la recette. Du moins, je l'espère. » Elle rit, souriant aux paroles de Leonardo. « J'avoue que j'ai eu de la chance d'avoir un binôme aussi génial que toi. J'espère qu'on se reverra. » La jeune femme sourit à nouveau et, après avoir tout nettoyé et avoir salué le jeune homme, Thea quitta le cours de cuisine, retournant chez elle avec des beaux souvenirs de cette rencontre.
✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.


FIN
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Premier cours de cuisine. ✻ Leonardo & Thea - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier cours de cuisine. ✻ Leonardo & Thea Premier cours de cuisine. ✻ Leonardo & Thea - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Premier cours de cuisine. ✻ Leonardo & Thea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-