AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 Entre les quatre mers, tous les hommes sont frères - Gauthier&Connor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 22 ans (15.04.1996)
SURNOM : Conny ou Conno' mais c'est plutôt rare et surtout pour m'énerver
STATUT : libre comme l'air
MÉTIER : Etudiant dans le marketing et la communication pour l'instant
LOGEMENT : chez les HP la plus part du temps mais aime squatter la colocation de Bryn

POSTS : 292 POINTS : 120

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Connor vient d’une famille aisée Londonienne, il a quatre frères et sœurs, il sont maintenant tous réunis à Brisbane ★ Connor est un grand fêtard, s’il y avait pas les cours il sortirai H24 ★ En plus d’être un grand fêtard c’est également un homme à femme (et à homme également). C’est un grand dragueur et avec sa gueule d’amour il ne se prend pas souvent de râteau ★ Connor a appris à jouer de la guitare, au début pour combler le silence et maintenant surtout parce que c’est un bonne atout de séduction sur la plage .
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS :
Charlie #2GauthierBryn#2RyleighMaureen Family Hazard-Pegerton Itziar

RPs EN ATTENTE : ★ Ambroise MacLeod ★ Elisabeth Donovan
RPs TERMINÉS : BryonnorElisabeth#1Elisabeth#2HP FamilySushiTeamFelixCynthiaCharlieMauraFamily HP#2Théo
PSEUDO : Bobo
AVATAR : Cody Christian
CRÉDITS : ironshy
DC : -
INSCRIT LE : 29/03/2017

MessageSujet: Entre les quatre mers, tous les hommes sont frères - Gauthier&Connor   Sam 18 Nov - 11:23




Frères oui, mais étrangers par l'éducation




Les mauvaises habitudes sont définitivement dures à perdre. Malgré les différents avertissement que j’ai reçu de Théo et Gauthier, c’est plus fort que moi. Alors c’est sans surprise que ce matin aussi je me suis réveillé dans ma chambre en bonne compagnie. Il me semblait pourtant que j’avais fait pas mal d’effort pour ne pas terminer la soirée ici, mais apparemment j’ai du me résoudre à ramener ma conquête ici. Ma victime était allongée sur le ventre, plongée dans un profond sommeil dont de toute évidence il ne voulait pas être extirpé. Nous n’avions pas beaucoup dormis en même temps, mais l’heure indiquée sur mon réveil ne me laissait pas d’autre choix. « Hey mec! Désolé de te réveillé mais va falloir que tu bouge d’ici avant que la fratrie s'éveille. » Mon compagnons enfonça sa tête dans mon oreiller, je sorti de mon lit et enfilai un short. « Allez bouge toi, si on te surprend je vais encore avoir des problèmes. » L’homme sorti enfin sa tête de l’oreiller et dirigea son regard sombre vers moi « T’as famille à un problème avec le fait que je suis un mec? » Je lui adressai à mon tour un regard agacé « Ma famille a un problème avec le fait que tu sois là, homme ou femme. » Même si le fait que ce soit un homme m’apporterai peut-être au moins des regards de surprises.

Un bruit dans la maison se fit entendre, il était pourtant encore assez tôt. Je reconnu la démarche de mon frère Gauthier qui se dirigeait vers ma chambre. J’indiquais donc à mon ami de fermer sa gueule le temps que mon frère passe devant ma porte, ce qui se passa étonnamment sans encombre, je ne manquais pas de jurer dans ce sens. « Maintenant qu’il est réveillé ça va être encore plus galère. » J’ordonna à mon amant d’effiler un vêtement avant qu’il nous enfonce encore plus dans la merde. Et soudant, telle une évidence, la raison pour laquelle Gauthier était déjà debout (même s’il a tendance a être matinal) me frappa en pleine gueule... tout comme ma migraine. « Putain… J’ai totalement zappé que je devais aller faire du bateau avec lui ! » La situation était donc encore plus complexe que prévu. D’ailleurs, Gauthier finit par revenir vers ma chambre, probablement pour vérifier que j'étais bien réveillé. « J’vais pas te faire passer par la fenêtre alors rentre dans cette armoire et ferme-là. » Gauthier toqua alors à ma porte et attendis quelques instants « Ouais j’suis réveillé c’est bon, je descends dans 5 secondes » Enfin, je vais peut-être enfiler un peu plus de vêtements d’abord. Une fois assuré que mon frère était a distance, je me dirigeai vers mon armoire et ouvris la porte sur mon ami « Bon ça va pas être simple, il me semblait bien que j’avais dis hier que je voulais pas aller chez moi non? Regarde dans quel merdier je suis maintenant. » Fred si je me souviens bien de son prénom haussa les épaules « On avait pas d’autre choix, j’vis dans une résidence d’étudiants, on est 4 dans la même chambre. » Je reste un moment stupéfait, il y a donc des gens qui ont si peu d’argent qu’ils sont obligés de partager leur chambre… Magnifique. « D’accord un point pour toi. Maintenant je vais devoir descendre et tu vas le faire avec moi, sauf que tu te dirigera rapidement vers la porte ok ? »

Et c’est ce que nous avons fait et je ne sais comment, je ne me suis pas fait prendre (enfin je crois) et mon ami a pris la porte en 4ème vitesse. Une fois débarrassé de ce nid à problème, il ne me restai plus qu’à affronter cette journée de bateau que j’avais accepté je ne sais pas pour quelle raison, peut-être parce qu’Oliver vient avec nous. «  Ok je suis réveillé, j’ai la dalle et je suis prêt. » J’observe Gauthier dans le salon et remarque qu’étonnement Ollie n’est pas avec lui « Euh, où est Ollie là ? Il devait pas venir avec nous ? » Je sens que si mon neveu ne vient pas avec nous la journée sera loin de se profiler comme je l’espérais.





Si t’es souvent seul avec tes problèmes, c’est parce que, souvent, le problème, c’est toi. — Orelsan.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
l'aventurier des temps modernes
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 33ans (18/09/1984)
SURNOM : Il a horreur des surnoms
STATUT : Célibataire marié à son travail et à la montagne.
MÉTIER : Trader dans une grande banque où il est reconnu pour son efficacité.
LOGEMENT : Spring Hill #20, dans une grande villa avec ses deux frères, sa sœur et Oliver son neveu de 5ans. (et Debra qui squatte)

POSTS : 2047 POINTS : 400

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Gauthier est l’ainé d’une famille de 5enfants, issu de la haute société anglaise il a reçu une éducation stricte et aristocratique. ≈ C’est un féru d’alpinisme depuis son plus jeune âge et de nature en général. ≈ Il possède un voilier avec lequel il s’évade parfois en mer. ≈ Peu loquace et sûr de lui il impose un certain respect mais certain voit son attitude comme un gage de froideur et d’arrogance. ≈ C’est un homme très différent en société et dans le privé. ≈ C’est un fou de safaris et de sensations fortes. ≈ Il a connu très peu de relation car il n’a pas de temps à y consacrer
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS :

Elisabeth #9 + HP family #4 + Connor + Théodora #2 + Ryleigh + Marianna + Clara + Sheridyn + Charlie #3

RPs EN ATTENTE :
PSEUDO : Mel
AVATAR : Henry Cavill
CRÉDITS : (c) signature : alaska + gif : soft parade (c) avatar : Dripping Alchemy
DC : James Beauregard
INSCRIT LE : 30/04/2016
http://www.30yearsstillyoung.com/t8764-gauthier-we-have-paved-these-streets-with-moments-of-defeat http://www.30yearsstillyoung.com/t10494-gauthier-walk-through-life-with-others

MessageSujet: Re: Entre les quatre mers, tous les hommes sont frères - Gauthier&Connor   Lun 1 Jan - 22:47


Entre les quatre mers, tous les hommes sont frères
Connor & Gauthier

Gauthier s’était réveillé aux aurores, comme à son habitude il avait commencé la journée avec un jogging, un rituel matinal qu’il ne manquait que dans de très rare occasion, structurer sa journée étant l’un des concepts même de sa vie. Revenu légèrement transpirant il avait sauté dans la douche avant de passer devant la chambre de Connor où il lui semblait entendre du bruit. Il avait pourtant passé son chemin pour aller préparer son premier thé du matin et les fruits frais qu’il ne manquerait pas de mixer pour accompagner ces céréales. Mais pour l’instant il devait s’assurer que son acolyte pour la journée n’allait pas manquer son réveille. Quelques coups à la porte avaient toute fois suffis avant qu’il n’entend son cadet répliquer. « Ouais j’suis réveillé c’est bon, je descends dans 5 secondes » De ce ton toujours aussi dynamique et sympathique. Levant légèrement les yeux au ciel il avait retrouvé sa place en cuisine, préparant quelques fruits pour son frère, même si il entendait déjà se dernier râler et réclamer des pancakes au autre cochonnerie qu’il aimait ingérer comme si ça n’avait aucun impact sur son corps.

S’installant à table devant son déjeuner Gauthier n’avait pas manqué d’entendre les bruits de pas un peu suspects dans les escaliers. Un sourire mi amusé, mi agacé qui avait pris place sur son visage avant que le bruit de porte qui se voulait discret ne se fasse entendre et que Connor « Euh, où est Ollie là ? Il devait pas venir avec nous ? » Leger soupire avant que l’ainé ne reprenne la parole. « Il est malade depuis presque 2 jours, tu le saurais si tu daignais montrer ton museau de temps à autre pour autre chose que te remplir la panse. » Mais les mauvaises habitudes avaient la vie dure et Connor passait la plus part de son temps à squatter il ne savait où - leur faisant de temps à autres l’honneur de sa présence à un repas ou lors des après-midis de congé d’Oliver. « Toi et moi entre homme petit frère. » Il ne se faisait pas trop d’idée, cette perspective ne devait pas enchanter son cadet, mais il ne comptait pas annuler pour autant. Connor était nourri et logé ici depuis son arrivée, il pouvait bien accordé à son porte monnaie sur patte une sortie en bateau.

« Pour la prochaine fois… Au point où tu en es et puisque tu ne compte pas respecter les règles mise en place. Invite ta conquête à manger, nous ne somme plus à ça prêt. » Parce que si il se croyait discret il était loin du compte. Evidement Gauthier ne se doutait pas une seconde que la conquête en question n’était pas une jolie blonde, l’idée même que son frère puisse avoir des relations avec des hommes ne lui effleurant même pas l’esprit. « Je me permets juste de te le rappeler, encore une fois… » parce que c’était loin d’être la première. « …il y a un jeune garçon de 5ans dans cette maison, qui aimerait garder encore un peu de son innocence. » Il n’en dira pas plus. Le sujet étant clos pour lui.




Darkness is your candle.
Nymphadora☽ You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.


:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 22 ans (15.04.1996)
SURNOM : Conny ou Conno' mais c'est plutôt rare et surtout pour m'énerver
STATUT : libre comme l'air
MÉTIER : Etudiant dans le marketing et la communication pour l'instant
LOGEMENT : chez les HP la plus part du temps mais aime squatter la colocation de Bryn

POSTS : 292 POINTS : 120

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Connor vient d’une famille aisée Londonienne, il a quatre frères et sœurs, il sont maintenant tous réunis à Brisbane ★ Connor est un grand fêtard, s’il y avait pas les cours il sortirai H24 ★ En plus d’être un grand fêtard c’est également un homme à femme (et à homme également). C’est un grand dragueur et avec sa gueule d’amour il ne se prend pas souvent de râteau ★ Connor a appris à jouer de la guitare, au début pour combler le silence et maintenant surtout parce que c’est un bonne atout de séduction sur la plage .
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS :
Charlie #2GauthierBryn#2RyleighMaureen Family Hazard-Pegerton Itziar

RPs EN ATTENTE : ★ Ambroise MacLeod ★ Elisabeth Donovan
RPs TERMINÉS : BryonnorElisabeth#1Elisabeth#2HP FamilySushiTeamFelixCynthiaCharlieMauraFamily HP#2Théo
PSEUDO : Bobo
AVATAR : Cody Christian
CRÉDITS : ironshy
DC : -
INSCRIT LE : 29/03/2017

MessageSujet: Re: Entre les quatre mers, tous les hommes sont frères - Gauthier&Connor   Mer 14 Fév - 22:43




Frères oui, mais étrangers par l'éducation




Je n’étais clairement pas d’humeur pour ce genre de sortie avec Gauthier. Tout ce que je voulais actuellement c’était retourner me coucher avec mon bel amant et ne pas sortir de ma chambre avant que mon estomac ne m’y oblige ou que je sois trop épuisé physique pour poursuivre ma nuit de folie avec ce jeune homme. Pourtant il m’avait fallu quitter mon lit, et rapidement. Tout en faisant disparaitre mon compagnon de cette villa, avant qu’il ne tombe nez à nez avec Oliver ou pire encore avec Gauthier. Nous nous étions faufiler dans les escaliers avec une discrétion que nous espérions plus proche des Ninja que de deux éléphants dans un magasin de porcelaine. Nous avions d’ailleurs atteint, non sans une grande fierté la porte d’entré sans croiser le regards de qui que ce soit. J’avais donc saluer mon amie et pris la direction de la cuisine où Gauthier m’attendais déjà de pieds fermes, probablement prêt à me remonter les bretelles pour ces quelques secondes de retard sur notre planning.

Une fois dans la cuisine je pu cependant m’apercevoir que je n’était pas le seul à être en retard. Constatant l’absence de notre petit neveu je questionnais mon frère sur ce point « Il est malade depuis presque 2 jours, tu le saurais si tu daignais montrer ton museau de temps à autre pour autre chose que te remplir la panse. » Je fus dans un premier temps surpris de cette annonce, Oliver malade ? J’était pourtant certain de l’avoir vu gambader plein de vie l’autre jour… Mais après réflexion c’est vrai que ça remonte peut être à plus de deux jours vu que j’ai passé les deux dernières soirée entre ici et chez Bryn. Il était vrai que j’avais l’air d’un vrai squatteur dans cette maison, ce qui devait avoir le mérite d’irrité légèrement les nerfs de l’hôte principal qui lui payait les facture que j’engendrai. « Ah mince, ça veut dire qu’on reporte notre petite virée non ? » J’avais un demi espoir que ça soit réellement le cas, même si je savais qu’avec son agenda Gauthier n’appréciera pas changer ses plans à la dernières minutes, C’était même certain qu’il ne céderai pas, rigide qu’il est. « Toi et moi entre homme petit frère. »  Ouais, c’est bien ce que je pensais. Je lui lançai un sourire mi figue mi raison car je savais bien que je n’avais pas d’autre choix que d’accepter. Je laissais cependant s’échapper un brin d’ironie « Génial… »

Gauthier quand à lui revint sur mon visiteur de la veille qu’il avait de tout évidence cramé « Pour la prochaine fois… Au point où tu en es et puisque tu ne compte pas respecter les règles mise en place. Invite ta conquête à manger, nous ne somme plus à ça prêt. » Le jus d’orange que je tentais d’absorber passa clairement de travers à cette annonce. Peut être parce que je ne me voyais absolument pas présenter un conquête de ce type à ma famille, et encore moi à Gauthier. Je tentais de répondre sur le ton de la rigolade « Je tenterai de lui en toucher un mot pour la prochaine fois dans ce cas. » Sans grande surprise Gauthier ne quitta pas son regard de glace à mes mots, prolongeant même son sermon « Je me permets juste de te le rappeler, encore une fois… il y a un jeune garçon de 5ans dans cette maison, qui aimerait garder encore un peu de son innocence. » Je ne pu m’empêcher de lever les yeux au ciel, même si Gauthier avait raison et que surprendre son oncle avec un autre homme pourrait légèrement perturber Oliver. C’était plus fort que moi, je n’aimais pas les petites règle de cette villa. Trop ressemblante au règle de nos parents à mon gout. « Oh ça va c’est juste un pote qui vit dans une chambre universitaire et qui voulais pas réveillé ces voisins de chambre… » Ce qui était en partie la vérité vous me direz « Mon âme charitable lui a juste offert l’hospitalité pour un soir. » Et pour un soir c’était une parole sainte, pour sur qu’il ne reviendra pas de sitôt, j’ai encore bien d’autre chat à fouetté avant de revenir sur lui. Mais mes paroles sont vaines et Gauthier me fit bien comprendre que la conversation était close.

« Bon sinon tu m’as préparer mon p’tit dej ? Ou je dois me contenter d’une banane et de pâte a tartiner ? » Je n’aurai pas dis non à une bonne dizaine de pancakes et une tonne de sirop d’érable mais mon petit doigt me disais que j’aurai seulement droit à ce qui se trouvais sur cette table. Et j’avais bien raison, je du me résinier à une pauvre banane que je coupais en morceau, non sans ajouter une bonne cuillère de nutella. Comme d’habitude lorsqu’il s’agissait de Gauthier un silence glaciale s’imposait dans la cuisine, je soupirai d’avance à l’idée de passer ma matinée dans le silence… Peut-être bien que je pourrais prendre ma guitare avec moi, histoire qu’on est pas à faire semblant de parler. « Rien que nous deux hein… Tu veux pas que je rappelle mon pote pour qu’il nous fasse la conversation ? Ou que je prenne ma guitare au moins. » La première proposition était une blague, bien que pour éviter de me retrouver en tête à tête avec Gauthier je serai presque près à revoir ce type. Replongeant mon regard dans mon bol, je continuais à manger tout en jetant un coup d’oeil à ma montre « Tu sais quand on sera rentré ? » Oui je posais la question alors que nous n’étions même pas encore parti mais j’avais des plans pour cette après midi moi.





Si t’es souvent seul avec tes problèmes, c’est parce que, souvent, le problème, c’est toi. — Orelsan.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
l'aventurier des temps modernes
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 33ans (18/09/1984)
SURNOM : Il a horreur des surnoms
STATUT : Célibataire marié à son travail et à la montagne.
MÉTIER : Trader dans une grande banque où il est reconnu pour son efficacité.
LOGEMENT : Spring Hill #20, dans une grande villa avec ses deux frères, sa sœur et Oliver son neveu de 5ans. (et Debra qui squatte)

POSTS : 2047 POINTS : 400

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Gauthier est l’ainé d’une famille de 5enfants, issu de la haute société anglaise il a reçu une éducation stricte et aristocratique. ≈ C’est un féru d’alpinisme depuis son plus jeune âge et de nature en général. ≈ Il possède un voilier avec lequel il s’évade parfois en mer. ≈ Peu loquace et sûr de lui il impose un certain respect mais certain voit son attitude comme un gage de froideur et d’arrogance. ≈ C’est un homme très différent en société et dans le privé. ≈ C’est un fou de safaris et de sensations fortes. ≈ Il a connu très peu de relation car il n’a pas de temps à y consacrer
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS :

Elisabeth #9 + HP family #4 + Connor + Théodora #2 + Ryleigh + Marianna + Clara + Sheridyn + Charlie #3

RPs EN ATTENTE :
PSEUDO : Mel
AVATAR : Henry Cavill
CRÉDITS : (c) signature : alaska + gif : soft parade (c) avatar : Dripping Alchemy
DC : James Beauregard
INSCRIT LE : 30/04/2016
http://www.30yearsstillyoung.com/t8764-gauthier-we-have-paved-these-streets-with-moments-of-defeat http://www.30yearsstillyoung.com/t10494-gauthier-walk-through-life-with-others

MessageSujet: Re: Entre les quatre mers, tous les hommes sont frères - Gauthier&Connor   Jeu 15 Fév - 20:17


Entre les quatre mers, tous les hommes sont frères
Connor & Gauthier

Connor était enchanté, tout son corps le laissait paraitre avant même qu’il ne lâche un ironique. « Génial… » Qui avait fait lever les yeux de Gauthier au ciel. « Cache ta joie. » A son sens, un instant entre frères ne leur ferait pas de mal. Et pour ce qui était de profiter de tous les avantages de la situation de Gauthier, Connor ne se gênait pas alors le moindre effort n’était pas trop demander. Surtout quand respecter les règles de la maison semblait être en option. Un rappelle ne lui ferait sans doute pas de mal, parce que non - Connor n’était pas au dessus des règles.  « Je tenterai de lui en toucher un mot pour la prochaine fois dans ce cas. » la réponse de son frère ne le faisait pas rire loin de là, prendre son ainé à la rigolade n’était sans doute pas la meilleure des idées si il voulait garder un toit au dessus de sa tête. Gauthier ne rigolant pas avec le bon développement de son neveu. « Oh ça va c’est juste un pote qui vit dans une chambre universitaire et qui voulais pas réveillé ces voisins de chambre… Mon âme charitable lui a juste offert l’hospitalité pour un soir. » A bien y penser c’était Gauthier qui lui avait offert l’hospitalité mais il garda cette remarque pour lui. « Ne me prends pas pour un imbécile Connor, tu n’as jamais su mentir. » Il prit une petite pause avant de continuer. « Ni être discret. » Ce qui lui déplaisait beaucoup, si lui pouvait le cramer, Oliver en était aussi capable. « Soit, le sujet est clos. » Et Connor avait tout intérêt à s’y tenir si il ne voulait pas voire son ainé devenir bien moins sympathique.

« Bon sinon tu m’as préparer mon p’tit dej ? Ou je dois me contenter d’une banane et de pâte a tartiner ? » Un haussement de sourcil qui en dit long. « Me prendrais-tu pour ta bonne ? » Ils en avaient une, mais le petit déjeuner était toujours fait par leur soin. « Nos géniteurs t’ont doté de deux bras, fais-en bon usage. » Pour sa part il avait fait le maximum et si Connor ne s’en satisfaisait pas c’était bien le cadet de ses soucis. Troquant son tablier de cuisine contre un simple T-shirt il avait commencé à remplir la voiture avec quelques bières et de quoi faire un peu de pêche.  « Rien que nous deux hein… Tu veux pas que je rappelle mon pote pour qu’il nous fasse la conversation ? Ou que je prenne ma guitare au moins. » Un nouveau soupire. « Tu comptes vraiment me faire regretter de t’avoir invité ? » Parce qu’il commençait à lui courir sur le haricot, et si c’était pour qu’il passe sa matinée à se plaindre, il préférait encore le silence habituel de son navire. « Sinon la guitare n’est pas une mauvaise idée. » Peut-être que ça lui éviterait quelques sarcasmes.

« Tu sais quand on sera rentré ? » Regardant sa propre montre le trader avait une fois de plus levé les yeux au ciel. « Tu as mieux à faire ? » Parce qu’il ne comptait pas faire demi tour pour les beaux yeux de son frère une fois embarqué sur le bateau. « Probablement en début d’après midi. » Il avait lui même quelques papiers à remplir et espérait pouvoir faire un saut au travail à son retour pour s’assurer que ses partenaires de travail ne faisaient pas n’importe quoi - ce qui était une variable connue chez eux. « Bon tu viens ? Ou tu continues à faire ta tête de noeud. » Certes Gauthier n’était pas la meilleure des compagnies, mais à une époque Connor appréciait de passer du temps avec lui. Montrant la voiture de la tête il était pour sa part monté à l’intérieur, prêt à partir seul si il le fallait.




Darkness is your candle.
Nymphadora☽ You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.


:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 22 ans (15.04.1996)
SURNOM : Conny ou Conno' mais c'est plutôt rare et surtout pour m'énerver
STATUT : libre comme l'air
MÉTIER : Etudiant dans le marketing et la communication pour l'instant
LOGEMENT : chez les HP la plus part du temps mais aime squatter la colocation de Bryn

POSTS : 292 POINTS : 120

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Connor vient d’une famille aisée Londonienne, il a quatre frères et sœurs, il sont maintenant tous réunis à Brisbane ★ Connor est un grand fêtard, s’il y avait pas les cours il sortirai H24 ★ En plus d’être un grand fêtard c’est également un homme à femme (et à homme également). C’est un grand dragueur et avec sa gueule d’amour il ne se prend pas souvent de râteau ★ Connor a appris à jouer de la guitare, au début pour combler le silence et maintenant surtout parce que c’est un bonne atout de séduction sur la plage .
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS :
Charlie #2GauthierBryn#2RyleighMaureen Family Hazard-Pegerton Itziar

RPs EN ATTENTE : ★ Ambroise MacLeod ★ Elisabeth Donovan
RPs TERMINÉS : BryonnorElisabeth#1Elisabeth#2HP FamilySushiTeamFelixCynthiaCharlieMauraFamily HP#2Théo
PSEUDO : Bobo
AVATAR : Cody Christian
CRÉDITS : ironshy
DC : -
INSCRIT LE : 29/03/2017

MessageSujet: Re: Entre les quatre mers, tous les hommes sont frères - Gauthier&Connor   Dim 22 Avr - 16:18




Frères oui, mais étrangers par l'éducation




Me retrouver en tête à tête avec Gauthier sur un bateau ne faisait pas partie de mes plans. Qu’il remarque que j’avais - encore - ramener quelqu’un à la villa non plus d’ailleurs. Sur ce deuxième point j’essayais cependant de me défendre, justifiant la présence de mon ami comme je le pouvais. Sans grande surprise mon ainé ne tomba pas dans le panneau « Ne me prends pas pour un imbécile Connor, tu n’as jamais su mentir. » Il n’avait pas tord, j’avais toujours était un pitoyable menteur, heureusement pour moi je ne recourait pas souvent au mensonge, étant parfois bien trop honnête. Sur ce coup j’étais pourtant partiellement dans la vérité, mais je n’allais pas enfoncer le clou, il fallait mieux pour l’instant que mon frère reste dans l’ignorance de mes penchants masculin et si je continuais sur le terrain, je finirai fatalement par lâcher le morceau de trop « Soit, le sujet est clos. » Tout en faisant la moue je hochais la tête, Gauthier avait gagner pour cette fois - même si lui comme moi savions pertinemment que je finirais à nouveau par ramener quelqu’un ici tôt ou tard. J’allais juste être plus discret à l’avenir (du moins je l’espère pour moi).

Pour changer de sujet, je taquinais Gauthier lui demandant de me préparer mon petit déjeuner. Comme je l’espérai, j’eu droit à un regard légèrement agacé de mon frère « Me prendrais-tu pour ta bonne ? » Je souris de toutes mes dents, imaginer le trader vêtus d’une tenus de soubrette à froufrou ainsi que d’un plumeau m’amusais au plus au point - je manquais de laisser un ricanement s’échappé mais mon frère ne lâcha rien « Nos géniteurs t’ont doté de deux bras, fais-en bon usage. » Mimant des postures de bodybuilder faisant ressortir mes muscles je passais à côté de mon frère pour attraper une banane que je découpais en morceau « Tu as raison, je dois faire travailler un peu ses muscles. » Muscles que j’allais devoir - en effet - faire travailler vu la cuillère de nutella que j’ajoutais à mes bananes. Gauthier retira son tablier et prépara la voiture le temps que je finisse mon petit déjeuner, en silence. Finalement je questionnais mon frère sur la possibilité d’inviter une troisième personne à se joindre à nous -  Quelqu’un doté de parole qui comblerai les vides de nos conversations par exemple « Tu comptes vraiment me faire regretter de t’avoir invité ? » La réponse était non, mais j’aurai également souhaité ne pas regretter de me retrouver coincé sur un bateau avec un frère muet - observer le rivage ça va bien trois minute mais j’avais toujours eu une sainte horreur du silence. « Sinon la guitare n’est pas une mauvaise idée. » Je fus surpris que mon frère accepte cette deuxième proposition et ne lui laissais donc pas le temps de changer d’avis, de toute façon ma guitare était déjà à l’entrée prête à être embarquée « ça marche je la prendrai alors. »

Tout en finissant mon bol, je demandais à Gauthier combien de temps notre excusions allait durée « Tu as mieux à faire ? »  Je haussais les épaules, inutile de mentir « Non, pas spécialement. »  « Probablement en début d’après midi. » Je calculais mentalement le nombre d’heure que nous allions alors passer sur le bateau et espérait fortement que nous allions avoir quelque chose à nous dire dans ce cas  « Ça marche. » J’avais finis de mangé et avalé un grand verre de jus d’orange quand Gauthier m’interpela « Bon tu viens ? Ou tu continues à faire ta tête de noeud. » Je lui lançai un regard mauvais tout en plaçant le bol sale dans la machine « C’est ma tête habituelle, va falloir t’y faire. » Tirer la gueule était devenu une habitude pour moi, je l’avais tellement pratiquer devant nos paternels que c’était presque devenu mon expression standard. « J’arrives c’est bon. » Je suivais alors mon frère et m’installais place passager alors que Gauthier démarrait la voiture. A peine partie, je baissais la vitre pour laisser le vent s’engouffrer dans l’habitacle. « J’crois que j’ai jamais vu ton bateau en vrai… J’espère c’est pas une camelote. » Ce que je doutais vu l’amour de mon frère pour les bateaux ainsi que l’étendu de son compte bancaire.

Nous arrivions finalement au port. Chargé de ma guitare et d’un pack de bière je suivais docilement Gauthier dans l’allé, admirant les bateaux plus beau les un que les autres. Gauthier s’arrêta enfin devant l’un deux et je laissais ma mâchoire tomber « Sérieusement. C’est quoi ce truc… On pourrait facilement vivre à deux là dessus sans jamais se croiser. » J’exagérais légèrement mais le voilier qui se tenait devant nous était plus qu’impressionnant. « J’suis pas si pressé de rentré en fin de compte. » J’adressais un large sourire à mon ainé tout en embarquant sur le navire « Tu me laissera navigué hein ? » Il y a longtemps Gauthier m’avais initié à la navigation mais depuis son départ je n’étais pas retourné en mer et je n’étais clairement pas apte à dirigé un tel navire mais je ne pouvais qu’espérer que mon frère accepte.





Si t’es souvent seul avec tes problèmes, c’est parce que, souvent, le problème, c’est toi. — Orelsan.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
l'aventurier des temps modernes
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 33ans (18/09/1984)
SURNOM : Il a horreur des surnoms
STATUT : Célibataire marié à son travail et à la montagne.
MÉTIER : Trader dans une grande banque où il est reconnu pour son efficacité.
LOGEMENT : Spring Hill #20, dans une grande villa avec ses deux frères, sa sœur et Oliver son neveu de 5ans. (et Debra qui squatte)

POSTS : 2047 POINTS : 400

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Gauthier est l’ainé d’une famille de 5enfants, issu de la haute société anglaise il a reçu une éducation stricte et aristocratique. ≈ C’est un féru d’alpinisme depuis son plus jeune âge et de nature en général. ≈ Il possède un voilier avec lequel il s’évade parfois en mer. ≈ Peu loquace et sûr de lui il impose un certain respect mais certain voit son attitude comme un gage de froideur et d’arrogance. ≈ C’est un homme très différent en société et dans le privé. ≈ C’est un fou de safaris et de sensations fortes. ≈ Il a connu très peu de relation car il n’a pas de temps à y consacrer
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS :

Elisabeth #9 + HP family #4 + Connor + Théodora #2 + Ryleigh + Marianna + Clara + Sheridyn + Charlie #3

RPs EN ATTENTE :
PSEUDO : Mel
AVATAR : Henry Cavill
CRÉDITS : (c) signature : alaska + gif : soft parade (c) avatar : Dripping Alchemy
DC : James Beauregard
INSCRIT LE : 30/04/2016
http://www.30yearsstillyoung.com/t8764-gauthier-we-have-paved-these-streets-with-moments-of-defeat http://www.30yearsstillyoung.com/t10494-gauthier-walk-through-life-with-others

MessageSujet: Re: Entre les quatre mers, tous les hommes sont frères - Gauthier&Connor   Lun 30 Avr - 22:04


Entre les quatre mers, tous les hommes sont frères
Connor & Gauthier

Tu ne pourras pas t’en empêcher. Un sourire t’échappera aux paroles de ton frère. « Tu as raison, je dois faire travailler un peu ses muscles. » Une vérité. Tu devras reprendre son attitude avec lui. Qu’il ne continue pas à se comporter comme un petit chef de meute. Il proposera de prendre sa guitare ce que tu accepteras sans trop grogner espérant tout de même qu’il ne passera pas toute la matinée à jouer de son banjo. Tu apprécieras un peu de calme. Mais déjà il te demandera quand finira votre moment privilégier. Tu ne seras pas dupe, passer une matinée avec toi ne n’est pas un enchantement mais ça sera pourtant ce qu’il fera. Et sans faire de commentaire avec un peu de chance. Dans quelques minutes vous montrez dans la voiture en direction du bateau. Tu voudras que ce trajet se passe bien mais avec ton frère rien n’est moins sûr. « Je crois que je n'ai jamais vu ton bateau en vrai… J’espère ce n'est pas une camelote. » La conversation commencera mal. Insulter ton bateau par la meilleur idée. Tu resteras pourtant mystérieux, te contentant d’un regard vers ton cadet. Il sera sans doute surpris quand il verra la machine.

Ce moment arrivera assez vite, et tu ne seras pas déçu de voir le visage de ton frère quand ses yeux se poseront sur la bicoque, accompagné d’une exclamation plutôt satisfaisante. « Sérieusement. C’est quoi ce truc… On pourrait facilement vivre à deux là-dessus sans jamais se croiser. » Il exigera, c’est son habitude mais ça t’arrachera un sourire un peu vainqueur, une fierté que ton bateau ne cessera jamais de te procurer. « Il n'est pas mal... » Tu le diras d’un ton un peu défait, oubliera de préciser qu’il t’a couté un bras et qu’à ce prix-là il peut bien être performant. Ton frère en ferait sans doute un malaise s'il connaissait le nombre de zéros après le 8. « J’suis pas si pressé de rentrée en fin de compte. » Un brin matérialiste mais ton sourire ne faiblira pas alors que vous montrez sur le bolide des mers.

Rapidement tu lui feras visiter l’intérieur du bateau, en profitant pour lui tendre une bière. « Maintenant que tu as l’âge. » Un vrai petit homme. Tu amèneras aussi ta boisson à ta bouche. Manquant de tout recracher quand il prononcera sa prochaine interrogation. « Tu me laisseras naviguer hein . » Il te faudra quelques minutes pour comprendre que ce n’est pas une blague. Tu le regarderas de haut en bas cette fois, le toisant sans discrétion. « Tu n’as pas navigué depuis combien de temps ? Je tiens à mon bateau et à ma vie. » Il n’était déjà pas bien doué à l’époque. Tu ne voudras pas qu’on détruise ton petit bijou. Ça ne t’étonnera pas d’apprendre qu’il n’a pas touché à un bateau depuis ton départ. « Je vais te cocoter une petite interrogation, si tu ne fais pas trop de faute j’y songerai. » C’est faux. Il y aura peu de chance pour que tu prennes le risque de confier les rênes à ton petit frère. « Sinon nous reprendrons les cours au point de départ. » Et dans ce cas il pourra encore patienter avant de toucher autre chose que le sol de ce bateau. « Mais tu as le droit de bronzer. » Tu ne douteras pas une seconde de cet argument. Ton frère étant un bon gros flâneur ou une vraie poule de luxe, au choix.




Darkness is your candle.
Nymphadora☽ You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.


:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 22 ans (15.04.1996)
SURNOM : Conny ou Conno' mais c'est plutôt rare et surtout pour m'énerver
STATUT : libre comme l'air
MÉTIER : Etudiant dans le marketing et la communication pour l'instant
LOGEMENT : chez les HP la plus part du temps mais aime squatter la colocation de Bryn

POSTS : 292 POINTS : 120

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Connor vient d’une famille aisée Londonienne, il a quatre frères et sœurs, il sont maintenant tous réunis à Brisbane ★ Connor est un grand fêtard, s’il y avait pas les cours il sortirai H24 ★ En plus d’être un grand fêtard c’est également un homme à femme (et à homme également). C’est un grand dragueur et avec sa gueule d’amour il ne se prend pas souvent de râteau ★ Connor a appris à jouer de la guitare, au début pour combler le silence et maintenant surtout parce que c’est un bonne atout de séduction sur la plage .
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS :
Charlie #2GauthierBryn#2RyleighMaureen Family Hazard-Pegerton Itziar

RPs EN ATTENTE : ★ Ambroise MacLeod ★ Elisabeth Donovan
RPs TERMINÉS : BryonnorElisabeth#1Elisabeth#2HP FamilySushiTeamFelixCynthiaCharlieMauraFamily HP#2Théo
PSEUDO : Bobo
AVATAR : Cody Christian
CRÉDITS : ironshy
DC : -
INSCRIT LE : 29/03/2017

MessageSujet: Re: Entre les quatre mers, tous les hommes sont frères - Gauthier&Connor   Mar 1 Mai - 21:06




Frères oui, mais étrangers par l'éducation




Je n’avais pas eu de véritable réponse concernant le bateau de mon frère. Gauthier comme à son habitude était resté des plus vagues dans la voiture. J’avais donc eu le plaisir d’imaginer le bateau cultes fois. Je n’avais aucune idée de la taille de bateau ou même du type de bateau, allais-je me retrouver planté devant un bateau du type Pirates des Caraïbes ? Non, je n’imaginais pas le moins du mon Gauthier dans le style Jack Sparrow, définitivement pas. Peut-être plus uns sorte de voilier, comme dans le nouveau dessin animé que regardais Oliver l’autre jours - Moana si je ne me trompe pas. Déjà Gauthier avait plus de point commun avec le personnage de Maui. Enfin jamais de ma vie je ne verrai Gauthier porter une sorte jupe Hawaïenne faite à partir de feuille comme le célèbre personnage - et encore heureux pour moi d’ailleurs - mais, il fallait admettre que la musculature de mon ainé n’avais rien à envié au demi-dieu. Pourtant malgré ces points commun, au final, connaissant Gauthier et les moyens qu’il avait du développer pour ce bateau je ne serais même pas été étonné de me retrouver devant le bateau volant de Peter Pan ou celui plus futuriste de la Planète au trésor - même si sur ce point, je mettais peut-être un peu trop d’espoir là-dessus.

Nous étions finalement arrivé devant le bateau, je laissais exploser ma surprise devant le voilier, alors que Gauthier amusé ne laissa échapper qu’un simple « Il n'est pas mal... »  En effet nous étions très loin du petit bateau de pirate à la Capitaine Crochet. Un voilier des plus luxueux était dressé devant nous, je ne pu retenir un juron, qui je l’espérait n’avait pas glissé jusqu’aux oreilles de mon ainé. A le voir, je ne voulais même pas imaginer le montant astronomique que mon frère avait du dépenser pour ce flotteur, probablement une somme à faire tomber à la renverse Picsou et son coffre fort. Devant la splendeur du navire je n’avais qu’une seule envie - Le naviguer. Gauthier avait finit par sortir une bière qu’il me tendait, un sourire fier accroché à son visage. « Maintenant que tu as l’âge. »  Lui comme moi savions très bien que l’âge ne m’avais jamais empêcher de boire par le passer, mais je ne fis pas de remarque, me contentant d’un simple merci. Il ne fallait pas l’énervé si je voulais avoir une chance qu’il me laisser prendre les rênes de ce Black Pearl des temps moderne.

J’avais d’ailleurs demander à mon frère s’il pouvait concevoir de me laisser tenter ma chance. J’eu le droit à une question plutôt qu’une réponse. « Tu n’as pas navigué depuis combien de temps ? Je tiens à mon bateau et à ma vie. »  Je savais que c’était un piège. Gauthier s’imaginais très bien que je n’avais pas touché à un bateau depuis son départ, avec qui aurais-je bien pour naviguer… Notre père - je ne crois pas non… Je n’allais pourtant pas le laisser faire, tel Robin des Bois le renard le plus rusé de monde, je retournais le commentaire à mon avantage « Pas depuis un moment, mais avec un prof comme toi on oublie pas même avec les années non? »  Bon j’avais suivi très peu de cours de navigation avec lui et j’avais la fâcheuse habitude de décrocher rapidement lorsque c’était le cas, mais avec un peu de chance Gauthier avait oublié ce détail. « Je vais te cocoter une petite interrogation, si tu ne fais pas trop de faute j’y songerai. »  Mon sourire s’évanoui dans la seconde, ok je n’allais jamais touché au gouvernail dans ce cas. « Quelle bonne idée… »  Dis-je avec autant de fausse conviction que possible. J’aurai clairement besoin d’un coup de baguette magique de Marraine la Bonne fée pour passé ce teste haut la main. Malheureusement cette dernière ne semblait pas vouloir se manifester, j’allais donc pouvoir faire une croix sur la navigation de ce bijou. Cependant Gauthier me laissa tout de même une ouverture « Sinon nous reprendrons les cours au point de départ. » Je fis la moue tel un enfant gâté à qui on venait de refuser un tour de manège à Disneyland, mais il fallait avouer que c’était déjà ça. « J’crois que je vais devoir me contenter de ça pour l’instant. »  Avec l’espoir qu’on jour je puisse piloter l’engin seul. « Mais tu as le droit de bronzer. » Continua mon ainé. Un sourire amusé repris place sur mon visage, il était clair que j’allais profiter de cette balade pour me dorer la pilule - même si j’aurais préféré être accompagner de filles en bikini plutôt que de mon frère, pour sur que si j’avais un Génie comme Aladdin je saurais déjà quel souhait demander. « J’y manquerai pas, merci. »  Je portais ma bière a mes lèvres, la fraicheur du liquide que j’avais déjà bien entamé me fis de bien, j’observais les alentours en attendant le départ. « Bon tu nous sors de ce port ? C’est pas que la vision des autres bateaux me gène, mais ils font un peu tâche à côté du tien et je veux voir la vue qu’on a au large. »  Je me dirigeai avec Gauthier vers les gouvernails pour observer la sortie du bolide aux premières loges. « Ah sinon, va falloir que tu me fasses la liste de chansons que tu veux pas que je joue - histoire que t’ait pas l’envie soudaine de me balancer pardessus bord. »  Genre Hakuna Matata, Libéré délivré de Reine des neiges, ou le célèbre It’s a Small World,  même si je pensais bien que ce n’était surement pas les musiques que je jouerai qui lui donneront cette envie. Nous avions quitté le port lorsque mes yeux se posèrent sur un petit objet rouge vif. Je reconnu rapidement la petit voiture à l’effigie du bolide Flash Mcqueen dont raffolait tant Oliver, saisissant l’objet « Alors comme ça on joue encore au petite voiture ? Je crois qu’il te manque Martin la dépanneuse, c’est dommage.» Rien qu’imaginer le sérieux Gauthier jouer la à la dinette avec les figurines de Cars et de Némo m’amuse m’occupe.





Si t’es souvent seul avec tes problèmes, c’est parce que, souvent, le problème, c’est toi. — Orelsan.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
l'aventurier des temps modernes
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 33ans (18/09/1984)
SURNOM : Il a horreur des surnoms
STATUT : Célibataire marié à son travail et à la montagne.
MÉTIER : Trader dans une grande banque où il est reconnu pour son efficacité.
LOGEMENT : Spring Hill #20, dans une grande villa avec ses deux frères, sa sœur et Oliver son neveu de 5ans. (et Debra qui squatte)

POSTS : 2047 POINTS : 400

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Gauthier est l’ainé d’une famille de 5enfants, issu de la haute société anglaise il a reçu une éducation stricte et aristocratique. ≈ C’est un féru d’alpinisme depuis son plus jeune âge et de nature en général. ≈ Il possède un voilier avec lequel il s’évade parfois en mer. ≈ Peu loquace et sûr de lui il impose un certain respect mais certain voit son attitude comme un gage de froideur et d’arrogance. ≈ C’est un homme très différent en société et dans le privé. ≈ C’est un fou de safaris et de sensations fortes. ≈ Il a connu très peu de relation car il n’a pas de temps à y consacrer
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS :

Elisabeth #9 + HP family #4 + Connor + Théodora #2 + Ryleigh + Marianna + Clara + Sheridyn + Charlie #3

RPs EN ATTENTE :
PSEUDO : Mel
AVATAR : Henry Cavill
CRÉDITS : (c) signature : alaska + gif : soft parade (c) avatar : Dripping Alchemy
DC : James Beauregard
INSCRIT LE : 30/04/2016
http://www.30yearsstillyoung.com/t8764-gauthier-we-have-paved-these-streets-with-moments-of-defeat http://www.30yearsstillyoung.com/t10494-gauthier-walk-through-life-with-others

MessageSujet: Re: Entre les quatre mers, tous les hommes sont frères - Gauthier&Connor   Sam 5 Mai - 17:53


Entre les quatre mers, tous les hommes sont frères
Connor & Gauthier

Connor était un petit malin, assez pour que sa réflexion arrache un sourire à Gauthier.  « Pas depuis un moment, mais avec un prof comme toi on n'oublie pas même avec les années non? » Il tentait de le prendre par les sentiments, ce qui ressemblait bien à son cadet. Mais c’était bien mal connaitre Gauthier de penser que la flatterie marcherait. « Ne joue pas au plus malin avec moi Connor. Tu sais bien que même à l’époque tu n’étais pas très bon. » Et ce n’était pas là une insulte pour ses compétences de prof mais bien pour les capacités de son cadet. Connor ayant toujours été bien plus intéressé par les minettes sur les autres bateaux que par l’art de la navigation. Il consentait toutefois à lui laisser une chance, avec un questionnaire. Tous deux bien conscients que Gauthier ne serait pas tendre sur les questions et que Connor avait peu de chances de s’en sortir.  « Quelle bonne idée… » Le sarcasme était cuisant dans sa phrase, et avait fait lever les yeux de Gauthier au ciel alors qu’il sortait le bateau du port avec minutie. « Il faut bien que tes acquis soient validés. » Et lui fallait au moins ça pour accepter de le laisser toucher son bateau, ou alors il devait accepter de se voir recommencer à zéro. « Je crois que je vais devoir me contenter de ça pour l’instant. » Au moins ils étaient sur la même longueur d’onde à ce propos. Une fois le bateau sorti du port - Gauthier avait commencé à défaire la voile. « Tu ferais mieux de t’assoir ou de t’accrocher, le vent et fort aujourd’hui le démarrage risque d’être puissant. » Il ferait son maximum pour éviter les à-coups mais c’était encore la nature qui décidait.

La place la plus approprié pour son frère étant encore l’avant du bateau où il pourrait bronzer en paix. Et cette perspective ne semblait pas déranger son frère - même si il était encore à ses côtés pour le moment, faisant mine de s’intéresser à la navigation.  « Ah sinon, va falloir que tu me fasses la liste de chansons que tu veux pas que je joue - histoire que t’ait pas l’envie soudaine de me balancer pardessus bord. » Levant un sourcil il s’imaginait sans problème entrain de passer son frère par-dessus le bateau et ne doutait pas que le cadet aille lui en donner plus d’une fois l’envie. « Il y en a bien trop pour que je fasse une liste. Mais si tu nous laissais profiter un peu du silence de la nature d’abord ? » Parce que pour Gauthier il n’y avait rien de plus beau. S'il avait toujours aimé l’Angleterre, son arrivée en Australie avait été une vraie révélation, la chaleur torride du soleil qui faisait brunir sa peau, la faune sauvage et dangereuse qui lui avait offert quelques heures de rechercher avant de se lancer tête la première dans les montagnes Australiennes. Evidement les monts enneigés lui manquaient un peu, mais il les avait échangé avec ces étendues d'eaux bleu turquoise et les dauphins qui venaient parfois accompagner ses escapades en mer. Avec le temps il s’était habitué au serpent, et à la possibilité de croiser un requin sur sa route, appris à aimer le côté dangereux du pays, à l’apprivoiser.



« Alors comme ça on joue encore aux petites voitures . Je crois qu’il te manque Martin la dépanneuse, c’est dommage Regardant son frère sans trop comprendre, son regard avait suivi celui de son cadet pour se poser sur le jouet qui n’avait rien à fair sur son bateau. Il était passé au travers de son rayon quand il s’était assuré que le bateau était propre. « Tu as l’air de bien t’y connaitre. Moi qui pensais que tu n’avais plus l’âge. » Mais il ne doutait pas que son frère ait gardé son âme d’enfant et qu’il se réjouisse de pouvoir regarder les Disney avec son neveu sans personne pour le moquer. Après plusieurs minutes de navigation, l’ainé avait immobilisé le bateau au milieu d'une étendue d'eau. « Tu veux un masque pour aller explorer les fonds marins. » Il avait tout ce qu’il fallait sur son bateau évidemment, et l’endroit était connu pour receler des créatures particulièrement belles. « Tu sais encore comment plonger avec de l’oxygène ? je crois que nous ne sommes pas loin de l’épave d’un sous-marin» Il avait eu la chance d’aller la visiter une fois - une sombre histoire qui devait dater de plusieurs années. Personne n’ayant jamais su dire comment ce sous-marin avait fini au fond de l’océan ni qui en était les occupants dont les corps n’avaient jamais été retrouvés.




Darkness is your candle.
Nymphadora☽ You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.


:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 22 ans (15.04.1996)
SURNOM : Conny ou Conno' mais c'est plutôt rare et surtout pour m'énerver
STATUT : libre comme l'air
MÉTIER : Etudiant dans le marketing et la communication pour l'instant
LOGEMENT : chez les HP la plus part du temps mais aime squatter la colocation de Bryn

POSTS : 292 POINTS : 120

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Connor vient d’une famille aisée Londonienne, il a quatre frères et sœurs, il sont maintenant tous réunis à Brisbane ★ Connor est un grand fêtard, s’il y avait pas les cours il sortirai H24 ★ En plus d’être un grand fêtard c’est également un homme à femme (et à homme également). C’est un grand dragueur et avec sa gueule d’amour il ne se prend pas souvent de râteau ★ Connor a appris à jouer de la guitare, au début pour combler le silence et maintenant surtout parce que c’est un bonne atout de séduction sur la plage .
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS :
Charlie #2GauthierBryn#2RyleighMaureen Family Hazard-Pegerton Itziar

RPs EN ATTENTE : ★ Ambroise MacLeod ★ Elisabeth Donovan
RPs TERMINÉS : BryonnorElisabeth#1Elisabeth#2HP FamilySushiTeamFelixCynthiaCharlieMauraFamily HP#2Théo
PSEUDO : Bobo
AVATAR : Cody Christian
CRÉDITS : ironshy
DC : -
INSCRIT LE : 29/03/2017

MessageSujet: Re: Entre les quatre mers, tous les hommes sont frères - Gauthier&Connor   Ven 11 Mai - 21:42




Frères oui, mais étrangers par l'éducation




« Tu ferais mieux de t’assoir ou de t’accrocher, le vent et fort aujourd’hui le démarrage risque d’être puissant. » En temps normal j’aurais pris ça comme un défis mais j’avais tout saut envie de me retrouver à plat ventre sur le sol ou même pire à l’eau. Je m’étais donc accroché fermement à la première barre qui me passa sous le nez et nous avions finalement quitté le port. Pour brisé le silence qui venait à peine de s’instauré je me renseignais auprès de mon frère pour savoir s’il y’avait des chansons qu’il préférait ne pas que je joue. Gauthier ne se fie pas prier pour me répondre « Il y en a bien trop pour que je fasse une liste. Mais si tu nous laissais profiter un peu du silence de la nature d’abord ? » C’est dans ce genre de situation que je prenais conscience du faussé qui nous séparait. J’avais toujours eu en horreur le silence, m’accommodant bien mieux au brouhaha de la foule, à la musique, la radio ou aux divers vidéos qui défilait en fond sonore dans ma chambre ou lorsque je me déplaçais. Le silence c’était presque une phobie pour moi, je l’assimilais d’office à une situation de malaise, un vide qu’il me fallait au quotidien combler, de toute les manières possible, de la musique, un film, une video, les info - tout tant que ça m’étais fin à mon calvaire en soit tout le contraire de Gauthier.

Nous avions beau être frères, nous avions globalement très peu de point commun tous les deux. Là où j’aimais le bruit, Gauthier préférait le silence de la nature, moi j’aimais partager avec d’autre personne alors que lui, s’il écoutait passerait son temps seul dans les montagnes (ou enfermé dans son bureau). Il était pour moi l’homme le plus sérieux qu’il m’ait été donné de connaitre quand j’étais probablement à ses yeux l’adulte le plus enfantin de la terre (en concurrence avec Charlie). Et même si je ne l’avouerai jamais, là ou il avait été mon model pendant bien longtemps lui devais voir en moi un échec cuisant d’éducation. Cependant j’étais curieux de connaître ce qu’appréciait Gauthier dans le silence.  « J’comprends pas comment tu fais, j’déteste le silence. C’est tellement, vide et… Ennuyeux » enfin de mon point de vue.

Finalement mon attention fut happé par une petite voiture rouge jonchant sur le sol du bateau. Reconnaissant la figurine de Cars je m’amusais à faire bisquer Gauthier mais la remarque ne tarda pas à me revenir en plein figure « Tu as l’air de bien t’y connaitre. Moi qui pensais que tu n’avais plus l’âge. » Oui je l’avais cherché, mais il abusait je ne m’y connaissait pas si bien c’est juste que j’avais vu la figurine plus d’une fois dans les petites mains d’Oliver « Rien à voir, j’suis juste renseigné. » Oui, j’étais juste attentif à ce qu’appréciait mon neuve préféré.

« Tu veux un masque pour aller explorer les fonds marins. » Comme si la question se posait, j’espérais cette proposition depuis que nous avions amarré « Pour sur que je veux ! » La faune aquatique d’Australie en faisait rêver plus d’un sur cette terre - et j’en faisais parti. « Par contre, avoue tu me proposes ça juste pour plus m’entendre jacasser non? » J’en serai vexé si c’était la vérifié mais je pouvais le concevoir et le silence des abysse était d’ailleurs l’un des seul que je comprenais - vu que tu n’as pas d’autre choix que de fermer ta gueule si tu ne veux pas boire la tasse. « Tu sais encore comment plonger avec de l’oxygène ? je crois que nous ne sommes pas loin de l’épave d’un sous-marin. » Je réfléchissais à quand remontait ma dernière excursion marine mais c’était clairement il y a plus de deux ans, peut être la dernière fois que je m’étais rendu à St-Tropez…  « Ça va faire un petit bail mais ça devrait vite me revenir. C’est comme le vélo ça s’oublie pas. » Et ça n’avait rien de bien sorcier au final. L’idée de cette plongé m’enthousiasmais tout particulière jusqu’à ce que je prenne conscience que nous étions en Australie et pas sur la mer Méditerranée.  « Euh, t’es sur qu’il y a pas de risque qu’on tombe nez à nez avec un requin ? Ou une méduse ou un poisson venimeux ou tout autre animal qui souhaiterait notre mort - dans la douleur… » Poule mouillé moi? Non j’étais juste soucieux de notre santé.   « Non parce que si je peux éviter de me faire couper une guibole j’aimerai mieux. » Et oui le cauchemar de tout les sportifs, les prothèses c’est pas le top pour le baseball - enfin peut être que j’aurai plus de chance d’obtenir un trophée au Paralympique - mais je préfère ne pas tenter le diable sur ce point.





Si t’es souvent seul avec tes problèmes, c’est parce que, souvent, le problème, c’est toi. — Orelsan.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
l'aventurier des temps modernes
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 33ans (18/09/1984)
SURNOM : Il a horreur des surnoms
STATUT : Célibataire marié à son travail et à la montagne.
MÉTIER : Trader dans une grande banque où il est reconnu pour son efficacité.
LOGEMENT : Spring Hill #20, dans une grande villa avec ses deux frères, sa sœur et Oliver son neveu de 5ans. (et Debra qui squatte)

POSTS : 2047 POINTS : 400

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Gauthier est l’ainé d’une famille de 5enfants, issu de la haute société anglaise il a reçu une éducation stricte et aristocratique. ≈ C’est un féru d’alpinisme depuis son plus jeune âge et de nature en général. ≈ Il possède un voilier avec lequel il s’évade parfois en mer. ≈ Peu loquace et sûr de lui il impose un certain respect mais certain voit son attitude comme un gage de froideur et d’arrogance. ≈ C’est un homme très différent en société et dans le privé. ≈ C’est un fou de safaris et de sensations fortes. ≈ Il a connu très peu de relation car il n’a pas de temps à y consacrer
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS :

Elisabeth #9 + HP family #4 + Connor + Théodora #2 + Ryleigh + Marianna + Clara + Sheridyn + Charlie #3

RPs EN ATTENTE :
PSEUDO : Mel
AVATAR : Henry Cavill
CRÉDITS : (c) signature : alaska + gif : soft parade (c) avatar : Dripping Alchemy
DC : James Beauregard
INSCRIT LE : 30/04/2016
http://www.30yearsstillyoung.com/t8764-gauthier-we-have-paved-these-streets-with-moments-of-defeat http://www.30yearsstillyoung.com/t10494-gauthier-walk-through-life-with-others

MessageSujet: Re: Entre les quatre mers, tous les hommes sont frères - Gauthier&Connor   Sam 2 Juin - 22:16


Entre les quatre mers, tous les hommes sont frères
Connor & Gauthier

Connor était un étrange parasite, parfois il lui semblait qu’il n’était là que pour profiter du frigo et assoir son besoin de supériorité face à sa fratrie. D'autres comme ce jour, il décelait en lui un besoin d’avoir de réels contacts avec son ainé - aussi étrange puissent-ils être. Bien des années les séparaient aujourd’hui dès instants où Gauthier restait dans la chambre de Connor à lui lire des histoires jusqu’à être sur de le voir endormi. Aujourd’hui Connor était un adulte, du moins ce qui s’en rapprochait le plus et il ne montrait plus ce besoin d’avoir un grand frère protecteur pour veiller sur lui - ce qui rendait leurs relations bien plus compliquées en un sens. Pas certain de savoir quelle place Gauthier devait aujourd’hui jouer dans sa vie - sans risquer de se faire évincer ou malmener. « Je comprends pas comment tu fais, je déteste le silence. C’est tellement, vide et… Ennuyeux » Un léger rire avait quitté les lèvres de l’ainé des Hazard-Perry quelque peu moquer mais bien conscient des différences entre lui-même et son cadet. « C’est parce que tu n’écoutes pas vraiment. Ce n’est pas le silence pur et dur - c’est la nature. Le bruit des vagues, du vent dans les feuilles, des quelques animaux présents… C’est un moyen de se ressourcer, de ne faire plus qu’un avec la terre qui nous porte. C’est apaisant. » Et à son avis loin d’être barbant… mais pour ça il fallait déjà prendre le temps d’écouter.

Le bateau maintenant immobilisé et Connor résigné à ne pas encore sortir son instrument. Gauthier lui avait proposé un petit plongeon dans la profondeur de l’océan. « Pour sûr que je veux ! Par contre, avoue-tu me proposes ça juste pour plus m’entendre jacasser non? » Levant un sourcil amusé il s’était contenté d’un. « Ce n’est pas impossible. » Un peu taquin avant d’aller ouvrir la trappe pour en sortir de quoi plonger. « Ça va faire un petit bail mais ça devrait vite me revenir. C’est comme le vélo ça s’oublie pas. » Cette simple réflexion laissait présager qu’il n’avait plus plongé depuis longtemps, cet art étant assez loin de pouvoir se comparer au maniement d’un vélo. « On va y aller par étapes, pas de précipitation d’accord ? » Avait-il voulu s’assurer avant de tendres son matériels à son cadet - pas tellement serein connaissant le caractère de Connor. « Euh, tu’es sûr qu’il n'y a pas de risque qu’on tombe nez à nez avec un requin . Ou une méduse ou un poisson venimeux ou tout autre animal qui souhaiterait notre mort - dans la douleur… Non parce que si je peux éviter de me faire couper une guibole j’aimerais mieux. » Il secoue un peu la tête, se moquant avec légèreté de son cadet. « Je ne te savais pas si peureux. » Il faut croire qu’avec l’âge il n’était plus aussi téméraire. « Mais tu te rends bien compte qu’on est en Australie ? » Fini les eaux troubles mais sécurisantes de l’Angleterre. « Je ne peux pas te promettre que tu ne feras aucune rencontre un peu effrayante mais c’est bien là tout le charme. » Ou du moins ce qui le charmait lui quand il était question de sa propre sécurité, une facette de sa personnalité qui contrastait le sérieux dont il faisait preuve dans son métier pour ne pas perdre des millions. Mais dans les deux cas il était un peu question d’instinct. « Alors tu te dégonfles ? » Avait-il demandé d’un ton de défi alors qu’il mettait en place son propre masque avant de se laisser tomber dans l'eau pure et froide. De quoi le réveiller définitivement.




Darkness is your candle.
Nymphadora☽ You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.


:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 22 ans (15.04.1996)
SURNOM : Conny ou Conno' mais c'est plutôt rare et surtout pour m'énerver
STATUT : libre comme l'air
MÉTIER : Etudiant dans le marketing et la communication pour l'instant
LOGEMENT : chez les HP la plus part du temps mais aime squatter la colocation de Bryn

POSTS : 292 POINTS : 120

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Connor vient d’une famille aisée Londonienne, il a quatre frères et sœurs, il sont maintenant tous réunis à Brisbane ★ Connor est un grand fêtard, s’il y avait pas les cours il sortirai H24 ★ En plus d’être un grand fêtard c’est également un homme à femme (et à homme également). C’est un grand dragueur et avec sa gueule d’amour il ne se prend pas souvent de râteau ★ Connor a appris à jouer de la guitare, au début pour combler le silence et maintenant surtout parce que c’est un bonne atout de séduction sur la plage .
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS :
Charlie #2GauthierBryn#2RyleighMaureen Family Hazard-Pegerton Itziar

RPs EN ATTENTE : ★ Ambroise MacLeod ★ Elisabeth Donovan
RPs TERMINÉS : BryonnorElisabeth#1Elisabeth#2HP FamilySushiTeamFelixCynthiaCharlieMauraFamily HP#2Théo
PSEUDO : Bobo
AVATAR : Cody Christian
CRÉDITS : ironshy
DC : -
INSCRIT LE : 29/03/2017

MessageSujet: Re: Entre les quatre mers, tous les hommes sont frères - Gauthier&Connor   Mer 13 Juin - 22:59




Frères oui, mais étrangers par l'éducation




« C’est parce que tu n’écoutes pas vraiment. Ce n’est pas le silence pur et dur - c’est la nature. Le bruit des vagues, du vent dans les feuilles, des quelques animaux présents… C’est un moyen de se ressourcer, de ne faire plus qu’un avec la terre qui nous porte. C’est apaisant. » Je levais les yeux au ciel. On aurait dit un vieux sage qui parlait à son élève de Kung-Fu. Ecouter le silence… Faire un avec la nature… Moyen de se ressourcer, Bien trop de notions qui me laissait plus qu’indifférent. Moi j’aimais la musique à fond, la compétition, le suspens - pas le bruit apaisant de la nature. Enfin, peut-être est-ce une question d’âge après tout ? Un jour peut-être, serais-je plus attiré par ce qui est - à l’heure actuel -  Ennuyeux. J’en doutais encore fortement, mais il me fallait admettre qu’un jour ou l’autre, j’en aurai sûrement assez de me faire exploser les tympans jusqu’au petit matin tous les jours de la semaine… Mais pour l’instant c’était loin d’être le cas et ce n’était pas plus mal.

« On va y aller par étapes, pas de précipitation d’accord ? » Je fis la moue un instant, Gauthier était vraiment trop sérieux, qu’est-ce que je risquais, à part m’exploser les tympans mais ça c’était mon problème non ? « Mouais ça marche. » Même si je ne garantissais rien une fois sous l’eau. C’est cependant en nous préparant qu’un coup de stress m’avait saisit. J’avais très vite déchanté en prenant conscience que nous ne naviguions pas sur la mer Méditerranée et que la faune marine ici avait tendance à vouloir notre mort. J’en touchai un mot à Gauthier qui ne manque pas de relever mes craintes « Je ne te savais pas si peureux. » Je lui lançais un sourire ironique, mon frère avait tendance à aimer risquer sa vie, entre l’alpinisme, la plongé, inviter Charlie à vivre sous mon toit… J’avais beau aimer l’adrénaline et la prise de risque, je n’étais pas au niveau de mon ainé sur ce point. « Il y a une différence entre être peureux et vouloir éviter la mort. » J’aimais trop ma vie pour la voir s’arrêter net entre les dents acérées d’un requin. Mon frère repris la parole « Mais tu te rends bien compte qu’on est en Australie ? » Comme si je n’en avais pas conscience, c’était bien ça qui m’inquiétais. « Je ne peux pas te promettre que tu ne feras aucune rencontre un peu effrayante mais c’est bien là tout le charme. » Encore une fois je n’était pas sur d’apprécier le charme d’une méduse s’enroulant autour de ma jambe, mais je n’étais pas du genre à prendre la fuite alors j’allais prendre sur moi. « Alors tu te dégonfles ? » me demanda-t-il avant de se laisser tomber à l’eau. Clairement je n’avais pas la possibilité de faire marche arrière. Je n’allais pas rester sur le bateau à regarder Gauthier faire trempette. « Comme si j’étais du genre à me dégonflé… C’est mal me connaitre… J’voulais juste savoir les risques. » Marmonnais-je plus pour moi-même que pour Gauthier avant de me jeter à mon tour. L’impact avec l’eau cristalline fut glaciale, malgré son masque je vu mon frère afficher un air faussement étonné. « J’ai bien réfléchis et j’me suis dis que si on croise vraiment un requin il te bouffera en premier et que j’aurai le temps de nager jusqu’au bateau. » En effet Gauthier était plus grand - à mon grand regret -  et bien plus baraqué que moi. Pour un requin je faisais figure de céleri face à l’énorme tas de viande que représentait mon frère et j’étais quasiment sur que je nageais plus vite que ce dernier.

Après que Gauthier m’ait rappelé - inutilement - les mesures de précautions pour la plongée nous avions effectué notre premières courte apnée. J’en restais sans voix, les décors qui défilait sous nos yeux valait clairement le coup, que les requins viennent seulement. Je regrettais instantanément de ne pas l’avoir fait plus tôt. Malgré les premières minutes où j’eus quelques difficultés à respirer normalement, je repris vite les réflexes et pu profiter pleinement de la plongée. Le corail, les étoiles de mers, les oursins, les poissons, toutes ces couleurs et cette vie était impressionnant. Je n’avais plus envie de retourné à la surface, j’aurais même été capable de troquer ma vie de bruit pour se monde du silence sans la moindre hésitation. Je restait cependant vigilant à la faune marine avec toujours une légère appréhension de ce qui pourrait sortir du corail la prochaine fois.





Si t’es souvent seul avec tes problèmes, c’est parce que, souvent, le problème, c’est toi. — Orelsan.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre les quatre mers, tous les hommes sont frères - Gauthier&Connor   


Revenir en haut Aller en bas
 

Entre les quatre mers, tous les hommes sont frères - Gauthier&Connor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie.
 :: bayside :: Manly Boat Harbour
-