AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam Empty
Message(#) Sujet: que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam EmptyMer 24 Jan 2018 - 15:29



lazarus & sam

que serait la soirée sans une jolie fille ?


Lazarus était rentré chez lui après quelques heures de cours à la fac. Les étudiants semblaient intéressés par le sujet qu'il traitait devant eux ce semestre. Cela faisait plaisir à Laz. Il était passionné par ce qu'il enseignait et cela était l'un des plaisirs de sa vie. Il y avait ça et passer un bon moment avec ses amis. Ils avaient convenus de se retrouver dans un bar où Laz avait ses habitudes. Le Triffid était un bar de son quartier et il y passait pas mal de temps. Pas seulement parce qu'il se trouvait à quelques mètres de chez lui, et que l'ambiance y était bonne, mais aussi et surtout, parce qu'il y trouvait souvent Sam, une amie d'enfance. l'une des rares avec laquelle il n'a jamais perdu contact. Même après son départ à Sydney. Alors quand il est revenu dans les parages il y a 10 ans, il n'a pas manqué de la revoir malgré le train de vie de la jolie brune. Alors depuis l'ouverture du Triffid, Lazarus s'y rend au moins une fois par semaine. pas forcément pour passer la soirée, mais surtout pour saluer Sam et savoir comment elle va.
Ce soir, il n'y allait pas par simple courtoisie. il y rejoignit ses amis et ils s'installèrent à une table. En tant qu'habitué, Laz' salua le barman qui ne manquerait pas de dire à Sam qu'il était dans les parages. En attendant, il commanda à boire pour toute la tablée. Installés, une bière à la main, les amis discutaient avec ferveur tout en écoutant la musique qui emplissait la pièce. Lazarus aimait cette ambiance décontract et sympa. Et puis il aimait la bonne musique. On ne pouvait pas dire qu'il était un grand amateur mais il savait apprécier de bonnes chansons, de jolis accords et des voix mélodieuses. Parfois il s'arrêtait de parler et d'écouter la conversation juste pour écouter la musique. Mais souvent, ses potes le sortaient de ses rêveries et le faisaient revenir parmi eux. Ils pouvaient parler de tout et de rien mais toujours avec une pointe d'humour. La conversation battait son plein quand elle débarqua à leur table. Elle prit une chaise et s'installa avec eux, sans leur demander leur avis. Bien sur, Laz n'était pas contre. Salut, Sam. comment ça va ?
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam Empty
Message(#) Sujet: Re: que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam EmptyJeu 1 Fév 2018 - 18:35




Ma journée aura duré plus longtemps que prévu, c’est souvent comme ça quand on est inspiré et à fond dans le moment. Ca n’est pas rare de passer une nuit blanche quand je suis en train d’écrire des chansons en bonne compagnie. C’est même ce qu’il y a de meilleur. Ca arrive surtout quand on est bien installé dans un studio d’enregistrement parce qu’on a tout le matériel à porter de main pour voir ce que ça donne vraiment.

Il est donc près de 22h quand j’arrive au Triffid. La soirée est bien entamé, mais n’est pas non plus terminé pour autant. Après un rapide coup d’oeil à la salle, je vois Laz un peu plus loin. Je me dépêche d’aller poser mon sac à main dans l’arrière salle, parce que je compte bien me joindre à lui après avoir dit bonjour à tout le monde. Oui, les employés sont devenus des proches depuis le temps. Je ne prends pas trop le temps de discuter avec eux ce soir, je fais juste un simple tour, je prends un verre au bar et je vais rejoindre mon ami à sa table. Il n’est pas seul, mais je suis sûr que ça ne le dérangera pas de me voir débarquer. Il est la personne de qui je suis le plus proche depuis le plus grand nombre d’année. Sa compagnie est toujours très agréable. Le voir squatter le Triffid régulièrement me met en joie. Il s’y plaît vraiment, c’est pas juste parce que j’ai acheté l’endroit. Il n’est pas du genre à se forcer dans des situations. Je lui fais donc un large sourire quand il me demande comment ça va.

« Parfaitement bien mon cher. Et toi ? »

Je pose ma main sur son épaule et je vais faire tinter mon verre avec le sien.

« La prochaine tournée est pour moi ! »

Je dis ça en levant mon verre devant moi. Je m’adresse à toute la tablée et ils viennent tous trinquer avec moi du coup. Je les connais « vite fait ». Ce n’est pas la première fois que je m’incruste avec eux comme ça. On passe de très bonnes soirées ensemble, mais ce soir j’ai envie d’accaparer Laz un peu plus que d’habitude parce que ça fait un moment qu’on s’est pas vu.

« Grande fiesta le 17. »

Pour mon anniversaire.

« Réserve ta soirée. »

Je lui fais un beau sourire.

« Non en fait je sais pas encore si je fais quelque chose de spécial avec beaucoup de monde ou juste un truc ici tranquille avec mes proches. Comme l’année dernière. C’était pas trop mal non ? »

On a veillé jusqu’à très tard à s’amuser à mettre les musiques qui nous plaisaient sur les platines du DJ. A beaucoup chanté, à danser un peu aussi, à boire pas mal. Tout à l’oeil en plus. Une très bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam Empty
Message(#) Sujet: Re: que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam EmptyDim 4 Fév 2018 - 16:21



lazarus & sam

que serait la soirée sans une jolie fille ?


Aucun des hommes autour de la table ne se plaignit de l'arrivée de Sam à leur table. A vrai dire, ils avaient l'habitude la voir débarquer sans crier gare. Et surtout, elle offrait sa tournée ! Ils trinquèrent tous ensemble mais Sam n'avait pas l'air d'humeur à parler avec ses potes. Non, elle se rapprocha de lui et lui confia qu'il devait réserver sa soirée du 17. Lazarus souriait. Il savait exactement ce qui se passait le 17. Pas de soucis ma belle. Ma soirée du 17 te sera entièrement consacrée ! Et il lui fit un clin d'oeil. C'était son anniversaire. Elle allait souffler une bougie de plus, et comme l'année dernière elle allait organiser une petite soirée en son honneur. L'année dernière, son anniversaire était particulièrement bien réussi, Laz avait passé une super soirée ! Mais la brune émit des réserves. C'était génial l'année dernière tu veux dire ! Lazarus n'était pas un amateur des grosses teufs, comme pouvaient dire ses étudiants. Il aimait les soirée entre potes, entre collègues, sans prise de tête. Alors, si il devait donner son avis, il serait plutôt partant pour le truc tranquille au Triffid. Penses à ce qui te ferais le plus plaisir. Après tout, c'est ta soirée, c'est toi qui décide ! Il but une gorgée de bière, un oeil sur Sam. Tu pensais inviter plus de monde, genre... ? Lazarus savait bien que Sam était très populaire. Donc elle devait bien connaître un tas de gens. Mais serait-elle plus à l'aise dans une grande fête avec la moitié des personnes qu'elle ne connaissait que vaguement, ou avec une poignée de personnes qu'elle appréciait vraiment ? Il avait du mal à imaginer Sam faire une grosse soirée... Mais bon, il savait que le 17 il serait au Triffid à fêter l'anniversaire de Sam ! D'ailleurs en pensait à son anniversaire... Bordel, va falloir que je te trouve un cadeau !!! Il prit un air horrifié. L'année dernière, il se rappelait avoir un peu galéré. Et il ne se souvient même plus ce qu'il lui avait acheté !!!

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam Empty
Message(#) Sujet: Re: que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:00




Je souris bien largement quand il me dit que la soirée du 17 m’est réservée. Je suis contente qu’il n’ait rien de prévu, bien qu’il n’ait rien vérifier sur son agenda ou quoi. J’espère qu’il ne se trompe pas et qu’il est bien libre.

« Parfait ! C’est un samedi en plus, donc ça tombe parfaitement bien. »

Je lui précise au cas où ça lui rappelle un rendez vous ou quoi. Mais il a l’air bien sûr de lui donc on est bon. Il a beaucoup aimé la soirée de l’année dernière et c’est vrai que j’en avais pas eu de si bonnes depuis longtemps. Peut être que c’est grâce au Triffid, je sais pas, mais je veux remettre ça cette année. On parle des invités et je fais une petite moue pensive.

« Je pensais inviter plus de monde ouais, histoire de faire de la pub au Triffid au passage. »

Je fais une mine « oops » pris la main dans le sac. Ta main sur tes lèvres un bref instant.

« C’est pas bien de profiter de son anniversaire pour faire de la pub ? »

Mais j’ai pas l’air de m’en faire vraiment. Ca me fait même rire cette histoire. Non j’ai pas honte de profiter de cet événement pour faire connaître mon petit bébé à plus de gens. On est bien niveau du business mais toujours plus de pub ne fait pas de mal. Je ne perds pas une occasion. Laz parle de cadeau d’anniversaire et je fais non de la tête, posant ma main sur son bras.

« T’en fais pas pour ça. Ramène toi et ce sera déjà un très beau cadeau. »

Je ne fais pas ça pour les cadeaux, je n’en espère aucun d’ailleurs, ça m’avait à peine traversé l’esprit.

« Peut être que je devrais juste prétexter que c’est une soirée toute simple et les vrais sauront que c’est mon anniversaire ? »

Parce que ouais je vais faire un simple event sur facebook en invitant tous mes contacts, ou presque. C’est comme ça qu’on fait de nos jours non ?

« Ouais je vais faire comme ça. »

Je me fais les questions et les réponses en même temps.

« De toute façon je prends pas assez d’avance sur l’évènement pour que les gens pensent que c’est un truc important. Je veux juste que ce soit une bonne soirée. »

Je bois une gorgée de mon verre et je regarde mon ami.

« Bon et toi sinon ? Quoi de neuf ? Ca va toujours à l’université ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam Empty
Message(#) Sujet: Re: que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam EmptyDim 11 Fév 2018 - 11:58



lazarus & sam

que serait la soirée sans une jolie fille ?


Lazarus affirma réserver sa soirée du 17 à la jolie brune. A vrai dire, il ne savait pas si il était libre ou pas. Il ne savait même pas quel jour c'était avant que Sam ne le lui dise. Mais peu importait. Il décommanderait ce qu'il avait de prévu. L'anniversaire de Sam passait avant tout. Même si elle décidait de faire une fête avec un tas de monde ! Elle lui précisa qu'il s'agissait de faire surtout de la pub pour le Triffid. Lazarus n'imaginait pas qu'elle ait besoin de faire de la pub... Le Triffid lui semblait toujours bien animé, mais cela n'était peut être pas suffisant. Il n'en avait strictement aucune idée. A sa question, il haussa les épaules. On s'en fout si c'est bien ou pas ! Après tout, c'est TON anniversaire ! Si tu profitais de mon anniversaire pour faire de la pub pour le Triffid, là, ça serait pas bien. Il lui donna un léger coup de coude pour lui faire comprendre qu'il la charriait. Mais en y réfléchissant, non, en fait, je crois que moi je m'en fouterais ! Il ne voyait pas vraiment où était le mal...
Sam lui indiqua qu'il n'avait pas besoin d'apporter de cadeau d'anniversaire. Tant mieux se dit-il ! Il s'y prend toujours au dernier moment, n'a jamais d'idée, et tombe le plus souvent à coté de la plaque. Sinon, comme cadeau, je peux aussi te faire de la pub ! lui lança-t-il avec un clin d'oeil. Il pouvait très bien mettre quelques affiches à l'université. Avec tous ces jeunes en quête d'un endroit où passé de bonnes soirées, quelques-uns finirait par arriver ici ! Sam continue de lui parler, ou plutôt de se parler à elle-même. Elle fait les questions et les réponses, Laz n'a pas le temps de lui répondre quoi que ce soit. A vrai dire, il ne lui serait pas d'une grande aide sur la question. Il est plus du genre à se pointer et à s'adapter à la situation. Pas grand chose de neuf. Je me tape toujours des étudiants moyens, mais ils ont l'air intéressés par ce que je leur raconte. C'est déjà pas mal ! Il lance un sourire à Sam et boit une gorgée de sa bière. Et toi ? A part ton anniversaire, d'autres nouvelles ?
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam Empty
Message(#) Sujet: Re: que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam EmptyMar 13 Fév 2018 - 19:22




Je souris quand il me dit que j’ai le droit de faire ce que je veux à mon anniversaire. C’est vrai. Je n’ai pas besoin de me trouver des excuses. Mais c’est vrai que le Triffid est mon petit nid douillé depuis plus d’un an qu’il a ouvert maintenant. Je m’y sens trop bien ici et je n’imagine pas mon anniversaire ailleurs. Je ris quand il change d’avis et qu’il avoue qu’il s’en ficherait même si je prenais son anniversaire comme excuse. Je pose ma main sur son avant bras dans un geste affectif.

« T’es le meilleur Laz ! »

Je ris de plus belle quand il balance qu’il pourrait me faire de la pub comme cadeau.

« Ca me convient. »

Je ris encore. Il m’en faut peu vraiment. Non mais franchement je l’avais tellement pas vu venir celle là. Il m’a bien fait rire. Le sujet de l’anniversaire est clos après quelques réflexions supplémentaires et j’en viens aux nouvelles. Il n’a pas grand chose à dire. J’hoche la tête en le regardant. C’est vrai que c’est déjà bien d’avoir des gens intéressé en face de nous en cours. Il boit une gorgée de sa bière et je fais de même avec mon verre. Il me retourne la question ensuite.

« Toujours des projets ci et là… Mais le plus gros reste la soirée scène ouverte qu’on va faire avec Jack. »

Ce n’est pas la première fois que je mentionne Jack. Il s’agit d’un vieil ami. Compositeur aussi. Il se trouve qu’on est voisin depuis qu’il est à Brisbane et du coup on se côtoie assez régulièrement. D’ailleurs je l’inviterai à mon anniversaire et ils pourront se rencontrer, ou du moins s’apercevoir.

« Si on trouve des gens assez talentueux ça peut être un super tremplin. Jack possède un label de musique. Du coup y’a tout qui devient possible. »

Je vois peut être un peu loin mais c’est la vérité. Sûrement mon côté très optimiste qui parle aussi.

« Tu veux participer ? »

Je lui pousse gentiment l’épaule avec la mienne, un large sourire aux lèvres.

« Promis je jugerai objectivement. »

Je mens. Je ne saurais pas faire ça. Mon coeur prend souvent le dessus quand il s’agit de la musique et je ne peux pas aller contre mes émotions.

« Ou pas… »

Et ça me fait rire. Je suis de bien bonne humeur ce soir. Comme souvent.

« Donc voilà c’est ça qui m’enthousiasme en ce moment. Plutôt fun non ? On fait notre mini version de The Voice, avec beaucoup moins de règles. »

Je pars loin là, mais c’est vrai que ça reste l’émission de prédilection sur la chanson et les auditions.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam Empty
Message(#) Sujet: Re: que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam EmptySam 17 Fév 2018 - 18:48



lazarus & sam

que serait la soirée sans une jolie fille ?


A part son anniversaire, Sam fait part à Lazarus de son projet de faire une soirée scène ouverte avec un ami à elle, Jack. Ce nom dit vaguement quelque chose à Laz. Sûrement que Sam lui a déjà parler de lui. Lazarus cherche dans sa mémoire quand Sam lui indique qu'il possède un label de musique. Ca fait tilt. En effet, Sam lui avait déjà parler de ce gars-là. Un compositeur qui a un label de musique indépendant. Le projet semble très prometteur quand on entend Sam en parler. Sam est du genre enthousiaste et très optimiste. Mais c'est cool de la voir s'investir dans un projet de ce genre, surtout que ça a l'air sympa. Il rit légèrement quand Sam lui propose de participer. Laz aime la musique et gratte une guitare de temps en temps, mais il est loin d'avoir une âme d'artiste. Non, ce genre de truc ce n'est pas pour lui. Tu vas me faire une critique de ouf tu veux dire ! Je vais me faire massacrer ! Il rigole. De toute façon, si c'était le cas, il ne le prendrait pas mal. Sam n'est pas du genre à blesser les gens pour un oui ou pour un non. Donc si elle lui disait que c'était de la merde, c'est que c'était de la merde ! Non, je reste un amateur dans le domaine. Bien loin de moi l'idée de me lancer dans ce genre de truc. Même si c'est fun comme tu dis ! Peut être que Laz viendra jeter un coup d'oeil à cette soirée. C'est le genre de truc où on découvre des choses, et ça Laz, il aime bien ! Bon par contre, The Voice, c'est pas trop son truc... Ca se fera ici ? Au Triffid ? Ca, ça pourrait lui faire de la pub par contre. Et donc y'aura des juges, ce genre de truc ? Avec des auditions ? Peut être qu'il pourrait rencarder quelques potes sur cette soirée. Sur qu'un ou deux d'entre eux serait intéressés.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam Empty
Message(#) Sujet: Re: que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam EmptyDim 18 Fév 2018 - 16:23




J’éclate de rire quand il dit que je le massacrerai. Non c’est pas vrai, mais je pourrais peut être effectivement faire quelques petites remarques bien placée. Il n’est pas professionnel, ce serait donc facile de trouver des failles. Je le ferai uniquement pour plaisanter. Je ne suis pas du genre à casser mes amis par plaisir. Après s’il veut une véritable critique, je saurais trouver les mots juste pour pas faire mal. Il faut savoir dire les choses. On peut dire que je suis assez doué avec les mots dans mes chansons, alors j’aime bien croire que c’est aussi le cas dans la vie de tous les jours.

Il ne veut donc pas se lancer dans la soirée scène ouverte. Je peux le comprendre. C’est pas fait pour tout le monde. Il aime faire sa musique dans son coin. Tant que je suis convié à quelques petites prestations lors de soirées improvisées, ça me va.

J’hoche la tête quand il demande où ça se passera.

« Ouais ici. Et non pas vraiment de juges. Juste Jack et moi. Mais on ne compte pas leur dire qu’on est là pour repérer des talents potentiels. C’est juste sensé être une soirée open mic comme une autre. Juste qu’on est à l’affut. »

Je bois une gorgée de mon verre et je reprends la parole.

« On est tous les deux tombés sur des gens talentueux ces dernières semaines et on leur a donné rendez vous à cette soirée scène ouverte pour voir dans les conditions d’un show sur scène si ils sont tout aussi bon. Normalement ça rend quand même bien mieux que sur du fait maison dans une vidéo Youtube ou une prestation sur le bord d’un trottoir dans un coin fréquenté de la ville. »

J’hoche la tête.

« Bref, on est bien à fond dedans. Enfin, moi c’est mon cas. Même si je suis un peu nerveuse en même temps. Si jamais y’a pas beaucoup de gens qui viennent ou quoi… Mais bon on verra bien le moment venu. Y’a pas de raison que ça marche pas. On en a beaucoup parlé. »

Mon optimisme légendaire. J’observe les verres de tout le monde et y’en a quelques uns de vide alors je me lève.

« C’est l’heure de ma tournée ! »

Et je file au bar pour passer commande. Bière pour tout le monde. On the house. Enfin sur ma note quoi. Je reviens avec un pichet de bière suivit par deux serveuses avec deux autres pichets. De quoi faire avec tout ça.

« Oh et je t’ai pas dit. J’ai renoué avec Mickey. »

Je crois que c’est l’alcool qui coule sous mes yeux qui me fait penser à ça. Laz connait Mickey, on est quand même resté ensemble une année et on a été amis pendant longtemps ensuite. Un des hommes les plus important de ma vie. Le sexy pompier. Un vrai fantasme ce Mickey et complètement adorable aussi.

« Il s’est excusé de m’avoir mis de côté. Il avait beaucoup de problème avec l’alcool… Maintenant il s’en est sorti et il a voulu me parler. Tu me connais je lui en ai pas tenu rigueur plus de dix secondes. J’étais surtout contente de le retrouver et bien en plus. Saint. Ca m’a vraiment fait trop plaisir de le retrouver. »

Surtout que je ne compte pas le lâcher à présent. On a déjà prévu de se revoir. Un véritable ami en somme.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam Empty
Message(#) Sujet: Re: que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam EmptyJeu 1 Mar 2018 - 17:08



lazarus & sam

que serait la soirée sans une jolie fille ?


Sam et son optimisme légendaire. Enfin, vaut mieux qu'elle soit comme ça que pessimiste. Certainement qu'elle ne serait pas là où elle en est si elle n'avait pas cette dose de positif. Laz aime ça. Du coup, il pense vraiment à passer voir ce que ça donnera. Je suis sûr qu'il y aura du monde. Y'a toujours des petits jeunes qui veulent se faire remarquer, alors ils viendront jouer à ta soirée. Dans le lot il y aura probablement des talents. Une soirée comme ça, c'est l'idéal pour se faire une idée, comme tu dis. Déjà, les écouter en vrai, et puis, voir comment ils se débrouillent face à un public. Laz boit une gorgée. Ouais, ça sera intéressant comme soirée. Alors qu'il pense à ça, Sam leur offre une tournée. Pas besoin de préciser que les gars sont super contents ! Et Laz aussi.
Une fois de retour à leur table, Sam lui lance qu'elle a renoué avec Mickey. Ca pour une nouvelle, c'est une nouvelle. Renouer, genre, vous êtes de nouveau ensemble ? Ca faisait un moment que ces deux-là ils avaient rompus, mais ils étaient restés amis. Enfin, jusqu'à ce que Mickey décide de régler son problème avec l'alcool. Il avait alors rejeté Sam. Lazarus n'était pas du genre à se mêler de la vie des autres, mais il se tenait quand même au courant. Sa curiosité sur le sujet était purement amical. Il voulait savoir comment Sam vivait la chose. Mais elle avait l'air plutôt contente de ces retrouvailles. J'espère vraiment que cette fois-ci ça se passera bien ! Il fit un clin d'oeil à son amie. On dirait pas comme ça, mais Laz est du genre protecteur. Il n'aime pas vraiment qu'on fasse du mal à ses amis. Lazarus reprit son sérieux un instant. Il hésita à révéler une nouvelle à Sam. Bien sur, à un moment ou à un autre, elle sera au courant. Mais pour l'instant, il ne l'avait dit à personne. Et puis ses potes étaient la. Même si ils ne prenaient pas part à leur conversation, des oreilles trainaient toujours. Ca te dirait d'aller faire un tour dehors ? J'aurais un truc à te dire. Il décida d'annoncer la nouvelle à Sam. Si il lui demandait, elle garderait le secret. Et puis, il avait besoin de le dire à quelqu'un. Quelqu'un qui pourrait lui donner des conseils et un avis éclairé sur tout ça. Sam était sûrement la mieux placée.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam Empty
Message(#) Sujet: Re: que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam EmptyLun 5 Mar 2018 - 23:28




Laz a l’air emballé par notre petite soirée open mic. Je suis contente de voir que ça l’intéresse. Ca veut dire qu’il ne doit pas être le seul. Ca peut ramener du monde. J’espère en tout cas. J’hoche la tête quand il parle de voir les capacités des talents face à un public.

« C’est tout à fait ça. »

Je bois une gorgée en même temps que lui. Mon verre est prêt à être rempli de nouveau avec la nouvelle tournée. Ce sera le dernier pour aujourd’hui. Je ne compte pas me rendre ivre. Je n’ai rien mangé en plus à part un burrito en petit déjeuner. Ok brunch mexicain serait le terme plus juste.

J’évoque Mickey et il me demande si on est de nouveau ensemble.

« Non, juste amis. »

Même si c’est vrai que quand on nous voit tous les deux Mickey et moi, on peut se poser des questions vu comme on est proche. Ca a toujours été comme ça. A croire qu’on arrive pas à se comporter comme deux amis sans ambiguïté aux yeux des autres. C’est très clair en ce qui me concerne du coup je n’ai pas de soucis à être quelque peu tactile avec Mickey. Je pense que c’est aussi son cas. Sinon ça fonctionnerait pas comme ça.

« J’espère aussi. »

Dans tous les cas je serai là pour lui. Je ferai mon max pour lui apporter que du positif. Je bois encore une gorgée de mon verre quand Laz me propose d’aller faire un tour dehors. J’ai l’impression qu’il y a quelque chose de sérieux à me dire vu l’air qu’il a sur son visage. J’hoche la tête.

« Je te suis. »

Je laisse mon verre presque vide sur la table et on file dehors, du côté du jardin, y’a de la place. Y’a même une table de lire s’il a envie de s’asseoir, mais quelque chose me dit qu’on va rester debout.

« Qu’est ce qui se passe ? Tout va bien ? »

Je pose une main sur son avant bras. J’espère que c’est rien de trop grave. J’espère aussi qu’il va pas me laisser mariner trop longtemps après avoir eu cet air si sérieux et ses quelques mots. Y’a forcément quelque chose d’important là dessous.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam Empty
Message(#) Sujet: Re: que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam EmptyMar 6 Mar 2018 - 20:01



lazarus & sam

que serait la soirée sans une jolie fille ?


Apparemment, Sam et Mickey n'était que de simples amis. Lazarus la crut, ne doutant pas une seconde de la parole de son amie. Personnellement, il ne gardait que très peu de contact avec ses ex. Laz passait à autre chose et puis voila. Il se demanda alors si il aurait pu rester ami avec Kristen par exemple, sa dernière ex-femme en date. Peut-être bien, mais n'existerait-il pas toujours quelque chose d'ambigu entre eux ? Il ne saurait dire, mais ça lui faisait bizarre de s'imaginer sortir entre potes avec son ex !

Lazarus décida d'emmener Sam à l'extérieur afin de lui annoncer quelque chose. Elle sembla s'inquiéter de ce qu'il allait lui dire une fois qu'ils étaient dehors. Il se sentit alors un peu gêné. Ce n'était rien de grave mais Sam était la première personne à qui il allait le dire. Molly est enceinte. Première étape. A vrai dire, Laz avait du mal à prononcer ces quelques mots. Elle va avoir un bébé et... Il n'osait même plus regarder son amie dans les yeux. Il baissa la tête... et c'est moi le... le père. Quelque chose d'assez singulier se produisit en lui. C'était la première fois qu'il le disait. Je vais être papa ! Il releva la tête et sur son visage on pouvait voir un petit sourire un peu bête. Le dire rendit la chose plus réelle et alors, il se rendit compte que dans quelques mois, il serait papa, qu'un jour, un enfant l'appellerait comme ça ! C'était peut être idiot mais il ressentait de la joie à cet instant ! Il oublia un peu dans quelles conditions tout cela allait se passer ! Tu es la première à qui je l'annonce. Ca fait un peu bizarre... Il fut content que la première personne qui l'apprenne, à part lui et Molly, soit Sam. Elle était l'une de ses plus proches amies. Il savait qu'elle allait se réjouir pour lui mais peut-être aussi lui apporter un peu de maturité dans tout ça. Ce qu'il n'aurait pas trouver avec sa soeur ni avec sa mère ! Ou alors, d'une façon qui ne lui aurait pas plu... Il attendait maintenant la réaction de son amie.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam Empty
Message(#) Sujet: Re: que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam EmptyVen 9 Mar 2018 - 21:21




Molly est enceinte. Oh wow. Effectivement ça c’est de la news. Je ne souris pas tout de suite parce que je vois sur son visage que ce n’est pas tout. On est heureux quand y’a ce genre de nouvelles, mais lui il a juste l’air préoccupé. Il se répète, j’attends la suite. Et quelle suite. WOW. OKAY. C’est lui le père. Ma surprise se lit sur mon visage. Je ne l’avais pas vu venir du tout celle là. C’est donc la bouche ouverte que je le regarde. Je cherche les mots. Je ne les trouve pas. Le sourire qui s’affiche sur les lèvres de mon amie est communicatif et je commence à réaliser doucement la nouvelle. Il va être papa. Il a l’air d’être content à cette idée, du coup je ne peux que l’être pour lui aussi. Je suis très encourageante comme amie.

« Wow ! Félicitations ! »

Et je vais le prendre dans mes bras pour le congratuler comme il se doit. Je lui fais un bisou sur la joue et quand je me détache il m’avoue que je suis la première au courant.

« Un peu que ça fait bizarre ! »

Je lui mets une tape sur le torse.

« Avec Molly en plus ! »

Je suis encore WOW.

« Du coup vous deux…? Vous êtes un item ou bien…? Pas que ça change quelque chose. Mais ouais, je suis surprise quand même. Heureuse pour toi, mais surprise. »

J’ai un large sourire sur mes lèvres, je ne suis pas hostile à toute cette histoire. Je veux juste voir à quel degré ça complique ou non. Je ne le juge pas à ce sujet. Jamais j’oserai le faire. Les relations c’est jamais évident. S’il a trouvé son compte en faisant un bébé à Molly, et bien tant mieux. C’est vrai que les années passent pour lui comme pour moi. On est toujours célibataire, sans enfants. Sûrement pour ça que notre amitié est toujours aussi présente. On est dans le même panier. Enfin, était. Lui va entrer dans la catégorie « parents ». J’espère qu’il ne me mettra pas de côté.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam Empty
Message(#) Sujet: Re: que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam EmptyDim 11 Mar 2018 - 14:45



lazarus & sam

que serait la soirée sans une jolie fille ?


Sam est enchantée par la nouvelle et le félicite. Laz savait bien qu'elle aurait ce genre de réaction, même si c'était Molly la mère de l'enfant à venir. Ca devait être une sacrée surprise pour la brune, car Laz était loin d'être dans une situation où on s'attend à ce genre de nouvelle. Bien sur, Sam pose la question que tout le monde va finir par lui poser : est-ce que lui et Molly sont ensemble ? Il rit alors. C'est là que ça se complique. On n'est pas ensemble. On a juste trop bu un soir et... et c'est arrivé. Expliquer ça comme ça lui semble très bizarre. Parce que bon, c'était pas la première cuite qu'il se prenait avec Mo, et c'était loin d'être la plus grosse. Qu'est ce qui s'était passé cette nuit la alors ? Pas grand chose de plus, à part que Molly lui avait expressément demandé de lui faire un bébé. Lui n'avait seulement compris qu'ils allaient s'envoyer en l'air... Mais au fond, peut être qu'il s'était dit que faire un bébé avec son amie était une bonne idée. Franchement, il ne s'en rappelait pas assez pour l'affirmer. En tout cas, le voila dans la peau d'un futur papa. On s'est dit qu'on allait le garder. Pour le moment, on sait pas trop comment ça va se passer, tu sais, quand le bébé va naitre... Mais bon, on va se débrouiller ! C'est vrai que la situation était un peu hors normes. Mais Lazarus avait confiance en l'avenir. Après tout, lui et Molly s'entendaient à merveille. Ils allaient gérer ça tout les deux et s'en sortiraient ! Enfin, il l'espérait. Ca fait quand même du bien de le dire à quelqu'un ! Laz était content de l'avoir avouer à Sam. Comme si le lui avoir dit lui enlevait un certain poids. Le dire la première fois était sans doute le plus difficile. Mais surtout, il se faisait à cette idée et l'acceptait de plus en plus.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam Empty
Message(#) Sujet: Re: que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam EmptyDim 11 Mar 2018 - 22:16




Ils ne sont pas ensemble. C’était juste une fois sous le coup de l’alcool. Je pensais pas du tout que Laz était du genre à déraper comme ça avec ses amies. J’ai la bouche ouverte, prête à faire un commentaire mais les mots ne sortent pas tout de suite.

« Et moi j’ai pas le droit à ce genre de privilèges ? »

Je plaisante bien évidemment. Ou peut être pas ? Faut dire que Laz est un sacré beau mec. On peut pas dire que j’ai un style bien défini en ce qui concerne les personnes potentiel pour une relation, donc il n’aurait pas pu s’imaginer que c’était un chemin improbable avec moi. Ca n’a quand même jamais été ambigüe entre nous. Sûrement ce qui fait que notre amitié est aussi solide.

Laz a l’air un peu perdu dans toute cette histoire quand même et je veux bien le comprendre. J’ai cru être tombée enceinte une fois et je l’ai plutôt très mal vécu. Parce que ça tombait vraiment pas au bon moment. Je venais de larguer Rich, le divorce était en cours, vraiment rien qui allait pour avoir un bébé. J’ai été soulagé comme jamais quand j’ai fait la prise de sang pour vérifier si j’avais bel et bien une petite graine dans mon ventre. La réponse fut non. Laz est bien évidemment au courant de cette histoire, même si je lui en ai parlé uniquement après avoir eu la réponse négative de ma grossesse. Quand la crise était passée.

« Bien sûr que vous allez vous débrouiller. Je crois en toi ! En vous. »

Je souris plus franchement quand il dit être soulagé d’en avoir parlé. Je vais poser ma main sur son bras, geste affectif que je fais souvent. Je suis du genre tactile avec les gens que j’aime.

« Je suis contente que tu me l’aies dit. »

Je frotte un peu son bras comme pour le rassurer. Je sens que c’est quand même quelque chose d’énorme pour lui et je veux bien le croire.

« Vous allez faire de beaux parents. Hors du commun, certes, mais ça ne peut que se passer bien avec tout l’amour que vous vous portez l’un pour l’autre Molly et toi. »

C’est vraiment très important à mon avis.

« Du coup plus d’alcool pour elle jusqu’au terme. Elle va survivre ? »

Ca me fait rire, je suis taquine un peu avec Molly, je la connais bien depuis le temps maintenant.

« Tu vas la soutenir dans cette épreuve ? Non. Visiblement non. »

Comme il a bu ce soir avec moi. Ca me fait rire.

« J’enverrai un message à Molly pour la féliciter. »

C’est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam Empty
Message(#) Sujet: Re: que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam EmptyJeu 15 Mar 2018 - 12:22



lazarus & sam

que serait la soirée sans une jolie fille ?


Quand Lazarus explique les circonstances dans lesquelles a été engendrer ce bébé, Sam semble surprise. Il est vrai qu'elle ne s'attendait sûrement pas à ça ! Laz qui couche avec sa meilleure amie... Il comprenait que ça pouvait faire un choc. Mais la réaction de Sam était sûrement celle qu'il redoutait le moins. Il appréhendait de dire ça à sa soeur et à sa mère ! Lazarus se met à rire à la réflexion de Sam. Une fois avec une pote, ça suffit ! Regarde le résultat ! Il n'y avait jamais eu ce genre de choses entre lui et Sam. C'était platonique, jamais une seule ambiguïté dans leur relation. Pourtant, il ne pouvait pas dire que Sam n'était pas une jolie fille. Au contraire ! Si ils n'avaient pas été amis, elle aurait été son genre de femme. Aurait-il réussi à la mettre dans son lit ? Rien n'était moins sur, connaissant la demoiselle.
Sam trouva les mots pour réconforter Laz. C'est vrai, ils allaient faire des parents hors normes. Mais comme elle disait, avec l'amour qu'ils se portaient l'un l'autre, il n'y avait pas de raison qu'ils ne s'en sortent pas.
Lazarus se mit à rire doucement quand Sam lui demanda si Molly allait survivre à une période de sobriété de neuf mois... Il va bien falloir qu'elle s'en passe ! De toute façon, j'y veillerais, tu peux en être sure ! Il avait confiance en Molly par rapport à ça. Et même si il avait une bière à la main, Laz avait bien l'intention de freiner sur sa propre consommation. Disons que je la soutiendrais du mieux que je pourrais ! Il sourit et fit un clin d'oeil à son amie. Supporter Molly sobre, avec des hormones de grossesse... je sais pas si je pourrais tenir sans une goutte d'alcool ! Il ne plaisantait qu'à moitié. De toute façon, même soûle, elle arrivait à être chiante alors... Heureusement qu'il l'adorait ! Je viendrais trouver refuge au Triffid si j'ai besoin d'un remontant !
Voila, la nouvelle était annoncée. La réaction de Sam réconforta Laz. Maintenant il se sentait un peu plus léger qu'il y a quelques minutes. Il but une gorgée de bière et proposa à Sam de retourner à l'intérieur. Les autres vont finir par se faire des idées sur ce qu'on est partis faire !
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam Empty
Message(#) Sujet: Re: que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

que serait la soirée sans une jolie fille ? (+) sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-