AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

you make me un poco loco (porthos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SURNOM : « chef » quand il est en cuisine, sinon, il n'en n'a pas vraiment à part des surnoms affectifs donnés par son mari
STATUT : divorcé et maintenant remarié à l'homme de ses rêves
MÉTIER : chef de renom, un peu grognon, mais très attachant, sisi

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : malgré sa stature très autoritaire, il se cache un homme attentionné et très dévoué dans ce qu'il fait, dans son travail et avec les gens qui l'entourent
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS :

PSEUDO : boggins.
CRÉDITS : shiya (vava), BEYLIN (signa), loonywaltz (userbar) & nenes (code rp)
DC : nope
http://www.30yearsstillyoung.com/t18449-you-have-to-dig-a-little-deeper-porthos http://www.30yearsstillyoung.com/t18604-you-make-me-un-poco-loco-porthos

MessageSujet: you make me un poco loco (porthos)   Mar 13 Fév 2018 - 14:37

Porthos O'Neill
juste un peu de sucre pour aider la médecine à couler
Pièce d'identité

NOM ≈ un patronyme simple o'neill PRÉNOM(S) ≈ d'abord porthos, comme le mousquetaire et ignace, comme son grand-père (très traditionnel, v'voyez le genre ?) ÂGE ≈ il a quarante-huit ans et il assume pas du tout LIEU DE NAISSANCE ≈ il est né en irlande, puis il est venu s'installer ici dans le milieu de sa vingtaine STATUT SOCIAL ≈ il a d'abord été marié une première fois avec une femme qu'il a plus ou moins choisi. le couple a eu un fils. ça a duré jusqu'à ses quarante ans où ils ont décidé d'officiellement se séparer. puis, il s'est récemment remarié avec un de ses camardes d'école de cuisine. (oh oui, on dirait presque un conte de fée...!) MÉTIER ≈ grand chef cuisinier de renon un peu grognon et têtu avec ses employés, mais il les aime beaucoup ORIENTATION SEXUELLE ≈ bisexuel, il a toujours été très ouvert d'esprit, malgré la famille très catholique dans laquelle il a grandi GROUPE ≈ 40 ans, mode d'emploi. AVATAR CHOISI ≈ martin freeman

Les informations en vrac

Il a toujours caché qu’il aimait aussi les hommes. Venant d’une famille assez catholique sur les bords, il devait souvent avoir une femme comme couverture, qui a été aussi le cas pour son propre mariage. Enfin, il ne détestait pas son ex-femme, ils ont toujours été en bon terme, mais ce n’était pas ce qu’ils voulaient tous les deux et ça avait toujours été clair dès le départ. ≈ Porthos est quelqu’un de très méthodique qui met de l’importance sur la technique. Il a appris des meilleurs chefs à travers le monde et il a une préférence pour les méthodes un peu plus classique. Il n’est pas fermé à la nouveauté, mais il a quelques réserves. ≈ C’est un homme simple qui n’a pas besoin de grand-chose pour se contenter. Sa maison est décorée bien simplement, pas trop superficielle. Avec son mari, ils ont beaucoup misé sur les aspects plus pratico-pratiques. Ils ne reçoivent pas souvent. ≈ Il ne s’entend pas très bien avec son fils. Disons que ce n’est pas la meilleure des relations. Vive la communication, Porthos est persuadé que c’est son orientation qui le rend encore plus distant et que c’est un peu la pagaille. Pourtant, son mari semble bien s’entendre avec lui. Mais ce n’est pas le meilleur des pères, surtout depuis qu’il a rejoint les rangs de la cuisine. Bref, c’est la galère de ce côté. ≈ Sa mauvaise habitude de mâcher des crayons fait en sorte qu’il a souvent des taches d’encre un peu partout sur ses vêtements et parfois même sur son visage. Il fait très attention surtout en cuisine, mais Porthos a un souci des détails qui ne le trahit presque jamais. ≈ Lorsqu’il était plus jeune, ses parents l’ont tout de suite encouragé à se retrouver un petit boulot, peu importe lequel. Ils n’étaient pas très riches à l’époque, mais lorsque Porthos a eu un éveil pour la cuisine, tout a changé pour eux, surtout quand il a commencé à avoir un certain renom. ≈ Il ne parle plus à ses parents depuis son deuxième mariage et il ne tient pas non plus à refaire un pont entre eux, après tout ce qui est arrivé à la suite de sa séparation avec son ex-femme. ≈ On le voit souvent dans des émissions de cuisine comme à Masterchef Australie par exemple, où il a été chef invité. C’est quelqu’un de très respecté dans le domaine culinaire. Il est là pour réinventer des classiques, sans qu’ils ne changent trop et il est toujours à la recherche de nouvelles choses à exploiter pour s’améliorer. ≈ Outre la cuisine, Porthos aime beaucoup faire des petits travaux manuels comme de des choses créatives ou de menuiserie. Il est très habile de ses mains et peut se débrouiller en étant très inventif. C’est une de ses plus grandes forces. ≈ Porthos apprécie l’ordre, mais derrière son petit cœur de pierre, c’est un homme au grand cœur. Il est toujours là pour ses employés et il prend soin d’eux. Il accepte l’erreur et l’encourage, même, parce qu’il est passé par-là et il sait à quel point ce métier peut être difficile.

You are the icing
ON MY CAKE
YOU ARE THE SMILE I CAN'T REPLACE

Revenir en haut Aller en bas
SURNOM : « chef » quand il est en cuisine, sinon, il n'en n'a pas vraiment à part des surnoms affectifs donnés par son mari

PETIT PLUS : malgré sa stature très autoritaire, il se cache un homme attentionné et très dévoué dans ce qu'il fait, dans son travail et avec les gens qui l'entourent
RPs EN COURS :

http://www.30yearsstillyoung.com/t18449-you-have-to-dig-a-little-deeper-porthos http://www.30yearsstillyoung.com/t18604-you-make-me-un-poco-loco-porthos

MessageSujet: Re: you make me un poco loco (porthos)   Mar 13 Fév 2018 - 14:38

_family & blood;
armand; mari, amour de jeunesse, bonheur, vie de couple, l'amour de sa vie, tendresse, complémentarité
barth; fils délaissé, rôle de parent délaissé, indifférence

_family doesn't always end with blood;

_kitchen's art;
oona; son apprentie, une personne qui lui fait voir autre chose, une perspective jeune, bonne compagnie

_positifs;

_négatifs;

_neutres/autres;

You are the icing
ON MY CAKE

Dernière édition par Porthos O'Neill le Mer 14 Fév 2018 - 0:32, édité 2 fois

RPs EN COURS :

MessageSujet: Re: you make me un poco loco (porthos)   Mar 13 Fév 2018 - 14:38

_rps en cours;

_rps terminés;

_rps abandonnés;

You are the icing
ON MY CAKE

Dernière édition par Porthos O'Neill le Mer 14 Fév 2018 - 0:33, édité 1 fois

RPs EN COURS :

MessageSujet: Re: you make me un poco loco (porthos)   Mar 13 Fév 2018 - 14:39

+3 au cas où et c'est à vous

You are the icing
ON MY CAKE

SURNOM : wen, dydy. Elle s'appelle Gwendolyn en réalité mais personne ne le sait.
STATUT : célibataire, sous le charme d'un homme (un tout petit peu).
MÉTIER : dernière année d'étude pour devenir infirmière ; elle est en formation toute l'année.
LOGEMENT : toowong, #127 (maison)

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : son père a voulu qu'elle se fasse soigner quand elle lui a dit qu'elle était lesbienne ; elle ne lui parle plus depuis ce jour là - elle n'est sortie qu'avec des femmes et ne s'intéresse pas aux hommes, sauf Kane ; il a un petit truc en plus.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS :
clément/fb + aelan + hannah#02 + paramore + alana + andrew + sam.
RPs EN ATTENTE : maxine cunningham + andy rivera + lottie cunningham + nina farrell + liam weiss.
RPs TERMINÉS : kane#01 + hannah#01 + jailtime.
PSEUDO : weaslove.
CRÉDITS : weaslove. (av+sign).
DC : marianna jimenez (e.gonzalez)
http://www.30yearsstillyoung.com/t18068-everybreath-you-taaaaaake-wendy-carmichael http://www.30yearsstillyoung.com/t18081-dna-does-not-make-family-love-does-wendy http://www.30yearsstillyoung.com/t18080-wendy-carmichael http://www.30yearsstillyoung.com/t18385-wendy-carmichael

MessageSujet: Re: you make me un poco loco (porthos)   Mar 13 Fév 2018 - 15:02

YOU
ME

Alors, j'avais une petite idée un peu fofolle. Wendy voue un culte pour la raclette (elle a grandi en Europe, dès qu'ils allaient en France, ils faisaient le stock de raclette). Du coup, je pense qu'elle va tout faire pour entrer en contact avec Porthos et lui proposer se putain de raclette (c'est complètement idiot mais Wendy serait genre super chiante avec ça et ça peut déboucher sur plein de trucs différents ! - aussi bien elle a une ordonnance contre elle en mode "t'as plus le droit de t'approcher", aussi bien il cède, aussi bien ils s'entendent bien elle est la fille qu'il n'a jamais eu, il est le père qu'elle a perdu)

RPs EN COURS :

MessageSujet: Re: you make me un poco loco (porthos)   Mer 14 Fév 2018 - 0:27

@Wendy Carmichael TOI
MOI

d'accord comme le mari de porthos est à moitié français, je crois qu'il pourrait carrément comprendre évidemment, il serait un peu embêté d'avoir encore ce qu'il considère comme une gamine dans les pattes, mais il pourrait aimer sa compagnie I love you en vrai, il s'entend avec tout le monde, sauf avec son propre fils   j'imagine aussi qu'il ne pourrait que trop la comprendre face à ses parents et tout ça ? parce que porthos aussi, ça s'est mal passé du côté de ses parents quand il a fait son coming out... donc il pourrait aider wendy dans toute cette histoire, pourquoi pas ?

You are the icing
ON MY CAKE

le papa-surprise
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SURNOM : art' le plus souvent ou arthy quand on veut vraiment le faire chier.
STATUT : célibataire et papa d'un petit Abel qui a quatre ans.
MÉTIER : professeur de mathématiques au lycée de brisbane et coach de l'équipe de baseball de l'établissement.
LOGEMENT : vient d'acheter une petite maison (n°10) à toowong dans laquelle il vient d'aménager et où il reçoit son fils une semaine sur deux.

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : arthur est l'aîné de la famille iver, il a deux soeurs, amelia et agathe. ● arthur ne se pardonnera jamais de ne pas avoir cru sa soeur quand elle a avoué que leur beau-père la violait. il portera cette culpabilité pour toujours il en est certain. ● arthur a été pendant six ans un coureur de jupons invétéré. il lui arrive de ramener des demoiselles pour occuper son lit mais il est à la recherche de celle qui lui redonnera confiance en l'amour et lui permettra de construire la famille qu'il désire tant. ● arthur adore le sport, particulièrement le baseball. ● arthur est un lecteur assidu.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : loan#2théodora#2oonaangelina#8

ttbc
it all started with the big bang. we found each other and throught the years we changed but one thing stayed the same : the friendship linking us together.

RPs EN ATTENTE : clara ● liviana#2 ● noa#2 ● angelina#8 ● lazarus ●

RPs TERMINÉS : anders#1alvaro#1lilyangelina#1lydia#1danielkeandra#1angelina#2angelina#3lydia#2félix#1penelope#1angelina#4lilypenelope#2angelina#5azuragathe#1amelia#1alizéelydia#332nd birthdaynoaangelina#6ttbcloanlivianathéodorakeandra#2angelina#7
PSEUDO : mollywobbles.
CRÉDITS : Pearlizz (avatar) tumblr (gif) astra (signature)
DC : milena grimes & mia strand.
http://www.30yearsstillyoung.com/t13162p15-tatoue-moi-sur-tes-seins-fais-le-du-bout-de-mes-levres-alex http://www.30yearsstillyoung.com/t13218-but-are-we-all-lost-stars-arthur

MessageSujet: Re: you make me un poco loco (porthos)   Hier à 11:39

moi je veux bien un petit lien

j'ai un lien avec oona où les deux sont comme chiens et chats forcés à travailler ensemble et toujours en train de se jeter des piques à la figure
je sais pas pourquoi mais je me dis que porthos pourrait connaître arthur de quelque part avant donc faut voir comment ils se connaîtraient mais ça pourrait être grâce aux parents d'Arthur (peut-être par son père qui a déserté la famille iver aux huit ans d'arthur mais porthos serait resté en contact ? ça pourrait être intéressant à jouer si ça t'intéresse I love you ). en tout cas, je pense qu'il serait amusé de constater que les deux ne peuvent pas se voir et il pourrait essayer d'y mettre son grain de sel ? bon c'est un peu shaky mais je me dis qu'on peut construire un truc sympa à deux

troublemaker is my name

Spoiler:

RPs EN COURS :

MessageSujet: Re: you make me un poco loco (porthos)   Hier à 19:54

@Arthur Iver hoechbear en plus
donc oui, c'est possible que porthos ait pu connaître les iver d'une quelconque façon. ce pourrait carrément être le cas, comme il est venu en australie seul et complètement seul de son camp (avec son fils, évidemment, fils qu'il délaisse quelque peu, d'ailleurs... mais bon !)
je crois que porthos serait très amusé de voir qu'ils se lancent des flèches ce serait assez marrant de voir comment il pourrait réagir avec ces deux-là dans les pattes

You are the icing
ON MY CAKE

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: you make me un poco loco (porthos)   

you make me un poco loco (porthos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1