AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess Empty
Message(#) Sujet: ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:37



>>clique<<

Février 2018
Lycée de Brisbane


« Ma chambre a la forme d'une cage... » le corps de la jolie métisse dansait lentement sur les premiers airs de cette musique, «...le soleil passe son bras par la fenêtre... » d'un geste lent, ses bras s'envolaient lentement et gracieusement au dessus de sa tête «...les chasseurs à ma porte... », tandis que son bassin ondulait secrètement entre les murs de sa chambre. « ...comme les p'tits soldats... » ses tresses suivaient chacun des mouvements de son corps dansant sur cette musique, « ...qui veulent... me prendre... ». Sa voix se fit alors entendre, essayant de chanter par dessus cette voix française « je ne veux pas travailler », retrouvant de vieux souvenirs de Paris,  « je ne veux pas déjeuner » qui la firent sourire doucement tandis que son regard voguait sur les photographies de cette période, « je veux seulement l'oublier... » accroché à son mur, « ...et puis je fume ». La jeune femme s'était trouvé une nouvelle passion pour les musiques vintages françaises des années soixante-dix , elles trouvaient ces chansons très indépendantes, très féministe, intensément drôle et sensuel. La jeune femme était en train de danser, tout en passant d'un endroit à un autre de sa chambre tandis que sa cigarette se consumait dans le cendrier posé sur son lit. Vêtue d'une robe bohème, légère et longue, la jeune femme essayait de se maquiller pour tenter de ressembler à quelque chose. M'enfin, ça semblait être mal barré et très vite le rouge à lèvre vola à travers la pièce, rendant compte de l'abandon de la jeune femme face à ce domaine. Elle s'approcha alors de son cendrier pour en attraper sa cigarette fumante, la coinçant entre ses lèvres pour la fumer tandis qu'elle dansait et chantait toujours sur cette chanson. La jeune femme sentait ses tresses s'envoler à chaque tour qu'elle faisait sur elle-même, laissant la fumée de sa cigarette suivre les mouvements de son corps. Le soleil de cette fin de journée baignait sa chambre d'une aura chaleureuse et heureuse, donnant un souffle de bonheur à Tess tandis que les embruns marins venaient réchauffer ses narines. La jeune femme termina sa cigarette, l'écrasant alors contre le fond de son cendrier. Elle regarda l'heure à son réveil, elle était tellement en avance... merde. Elle sourit doucement tout en continuant de danser et très vite, pieds nus, elle se dirigea vers sa table de chevet pour en sortir son petit coffret magique. Elle allait se rouler un joint histoire de mieux appréhender cette soirée « retrouvailles des anciens du lycée ». En vrai, elle n'avait toujours pas compris pourquoi elles y allaient avec Leena... ça allait être la mort. Retrouver les ordures qui se moquaient de Leena... les gueules des débiles qu'elles avaient cotoyés pendant plus de cinq ans... il n'y avait rien d'amusant là dedans. Mais Leena avait insisté, alors Tess avait décidé de l'accompagner, hors de question de la laisser vivre ça toute seule. La jeune femme se posa sur son lit, alors que la lumière de l'été envahissait sa chambre, les vitres grandes ouvertes. Très vite, alors qu'elle avait fini le collage, elle attrapa la télécommande de sa chaîne hifi pour changer de chanson.
>>clique<<
Tess aimait peut-être encore plus celle-ci. Elle chantait, ou plutôt parlait sur la voix de la chanteuse, se laissant emporter par quelques pas de danse toujours assise sur son lit. Elle fit grimper le volume à fond, se fichant clairement des voisins et très vite, termina de rouler son joint. Le glissant entre ses lèvres, elle quitta son lit pour se remettre à danser. Elle attrapa son briquet posé sur son lit et alluma le joint, en continuant de danser. Elle s'amusa ainsi, traversant la maison dans son intégralité, dansant avec les chiens dans le salon et rigolant au passage de façon très légère. La jeune femme alla à la cuisine pour s'attraper une bière. Finalement le temps passa plutôt bien plus vite qu'elle ne l'aurait cru et très vite, on sonna à sa porte et naturellement... elle n'était pas prête. Toujours la même musique qui tournait en boucle, à fond, elle cria « j'arrive !! » avant de se mettre à courir de sa chambre au hall d'entrée, se battant pour enfiler des chaussures plates, prendre un sac pour enfouir plein de choses dedans, fermer les portes et fenêtres, saluer ses chiens, éteindre sa musique et finalement, sortit de la maison presque essouflée mais amusée de la situation. Leena l'attendait dans sa voiture, tout sourire. Tess remonta ses lunettes de soleil arrondies sur son lit et se mit à chanter « je prends mon shetland rouge ou... mon shetland bleu ? » « Quelque chose comme "Talking about my ge-ge-ge-generation" » remuant le bassin au rythme de ses paroles avant de rire tout en rejoignant sa meilleure amie dans la voiture.  


@Leena Scofield & @Charlotte Wagner
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess Empty
Message(#) Sujet: Re: ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess EmptyDim 25 Fév 2018 - 11:44


La soirée dans anciens élèves. Dans les séries télévisées ce genre d’évènement semble toujours très important et magique. Un peu comme la remise des diplômes, le bal de promo, l’album du lycée. Je dois dire que lorsque j’étais enfant, j’avais hâte de vivre tout ça. Mais c’était bien avant de déménager et de devenir le vilain petit canard de mon bahut. Dès le moment où j’ai mis les pieds là-bas, j’ai été détestée. Pourquoi, je n’en sais rien. Je n’ai pas de tare physique, et contrairement aux autres membres de ma famille, je n’ai pas besoin de lunettes. J’ai une cousine qui est bègue, mais moi, je n’ai vraiment aucun problème, je crois que mon seul tort, c’était d’être nouvelle en ville, tout simplement. De venir d’ailleurs, d’arriver dans une classe ou là plus des élèves se connaissaient depuis des années, je n’étais donc pas la bienvenue. Je me suis tout de même fait quelques amis, des bons amis, et justement, j’espère pouvoir les voir lors de ma soirée des anciens. Nous ne nous sommes pas beaucoup parler depuis que nous avons quitté le lycée, après tout, chacun à fait sa vie et c’est normal. Secrètement, j’espère que Jeremy sera là lui aussi, mais très honnêtement, j’en doute. Je n’ai pas vu son nom sur l’invitation posté sur Facebook. Soit il n’en a pas eu, soit il n’y a pas répondu. En tout cas, Tess et Leena seront là. Je le sais, car j’ai vu leur nom dans la partie « je viendrais ». Je pense, mais je me trompe peut-être, qu’elles ont aussi vu le mien. Il est évident que si mes amies de l’époque, ne seraient pas de la partie, je ne daignerais même pas me montrer là-bas. Je garde vraiment un mauvais souvenir de mes années lycée, alors venir à cette fête et ne pas m’y sentir la bienvenue et n’avoir personne avec qui jaser du passé, ne m’aurait pas tenté du tout. Une bonne heure avant de me rendre à la soirée, je me préparais avec soin. Je choisissais pour l’occasion une robe sobre de couloir noire. Je ne voulais pas attirer les regards, mais je voulais être élégante. Enfin, après avoir chaussé une paire de baskets ; plus pratique pour conduire ; et glisser une paire d’escarpins dans min sac à main, je quittais l’appartement que je partageais avec Jeremy il y a encore quelques mois. Rien à faire, je ne me faisais vraiment pas à son départ et à notre pause. J’arrivais bien trop vite à mon gout dans mon ancien établissement scolaire et une boule se forma bien malgré moi dans mon ventre. C’est dingue, après toutes ses années, j’avais encore peur de ne pas me sentir à ma place, de ne pas être la bienvenue. J’ai beau avoir dit à mon entourage que tout allait bien, que ce n’était pas un problème pour moi de venir ici, je dois bien admettre que c’était faux. Je garais rapidement mon véhicule à une place vacante, puis je remontais l’allée jusqu’à l’entrée du bahut. Là, je donnais mon nom, on me donna une étiquette et je pu pénétrer dans la salle. A peine y fis-je quelques pas, que j’avais l’impression d’être de retour dix ans en arrière quand j’étais encore élève ici. Seul l’âge des invités me montrait que je n’étais plus au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess Empty
Message(#) Sujet: Re: ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess EmptyDim 25 Fév 2018 - 15:59


Soigner le mal par le mal : c'était un peu l'idée, non ? Leena se dévisageait comme si elle ne s'était jamais vue dans le miroir de sa salle de bain. La grande fenêtre baignait toute la pièce d'un soleil doré, éblouissant presque, tandis que le ciel azur promettait une journée paradisiaque. Mollement, Leena s'aspergea le visage d'eau puis le sécha et y passa de la crème, après quoi elle attrapa sa brosse à dents, y déposa du dentifrice et focalisa toute son attention sur le moindre de ses faits et gestes. Elle commença par les dents du bas, frottant avec force comme si elle devait se débarrasser d'une quelconque énergie négative, puis frotta les dents du haut avant de s'attaquer aux côtés, serrant les dents un peu trop fort. Les muscles de sa mâchoire se tendaient. Elle attaqua ensuite le devant, alternant les mouvements circulaires et verticaux, tout en se regardant dans la glace : le dentifrice moussait et lui recouvrait la quasi-totalité des lèvres en blanc. Elle cracha dans le lavabo et recommença l'exercice, les dents du bas d'abord, le haut, le côté, le devant... Cette fois quand elle cracha, quelques gouttes de sang perlèrent parmi la mousse blanche immaculée. Embêtée, Leena rinça sa brosse à dents puis se nettoya la bouche. Elle était tellement stressée qu'elle s'en était fait saigner les gencives. Un peu fébrile, elle décida de s'habiller avant de se maquiller, et retourna dans sa chambre. Le résultat lui prit une heure, après un nombre important d'hésitations et de doutes. Elle avait finalement choisi une robe bleu roi à col marin, qui lui arrivait au dessus du genou et mettait bien ses rondeurs féminines en valeur, et elle avait enfilé des sandales à talon en liège, légères et estivales. Elle s'était coiffée avec attention (une demi-queue tressée) et maquillée légèrement mais de façon recherchée, un fin trait d'eye-liner et du rouge à lèvres discret. Comme si elle allait à l'entretien d'embauche de sa vie.

Une fois dehors, elle grimpa dans la voiture d'occasion qu'elle avait trouvé grâce à Rhett, et partit en direction de Samsonvale. Ce n'est que lorsqu'elle arriva devant la maison de Tess, à deux pas de celle de ses parents, qu'elle se rendit compte à quel point elle était crispée sur son volant. Elle n'avait même pas mis de musique. Tess apparut, toute jolie, le pas léger, chantonnant un de leurs tubes qu'elles avaient découvert en France, que Leena fredonna à son tour, de concert avec sa meilleure amie. Tess avait fumé - ça se voyait, elle avait le sourire facile et le regard légèrement voilé. Cette constatation agaça Leena un petit peu ; non seulement savoir que Tess n'était pas enchantée de cette réunion des anciens accroissait sa gêne, mais en plus elle n'aimait pas spécialement que Tess consomme autant. Elle ne dit rien mais alluma la radio et fut ravie de pouvoir chanter à tue-tête avec sa meilleure amie lorsqu'elles prirent la route. Les fenêtres ouvertes laissaient rentrer l'air tiède, et Leena, derrière ses lunettes de soleil, se détendait un peu — être aux côtés de Tess lui simplifiait toujours les choses, quoi qu'il arrive. « Je crois que j'ai un peu tout donné dans ma tenue, j'espère que c'est pas exagéré... » Elle pouffa un peu, d'un côté l'une partie d'elle se fichait complètement de la réaction des gens (je m'en fous, ils ne comptent pas, ils ne comptent plus, je n'ai pas à rougir de ce que je suis devenue) et de l'autre, les vieux démons n'étaient pas partis bien loin, elle craignait de subir des regards méprisants, elle se rappelait de son adolescence et du harcèlement au collège, puis de ce lycée qui avait rendu son quotidien un peu moins terrible, mais qui n'avait pas été tout rose non plus. Heureusement, Leena avait vu parmi la liste des participants que leur amie de l'époque, Charlotte, devait être là.

Après s'être garée, Leena s'accrocha au bras de Tess comme à une bouée de sauvetage et elles gravirent ensemble les marches qui les menèrent à l'intérieur de l'établissement. « C'est drôle, j'ai l'impression que c'est plus petit que dans mes souvenirs, ou plus ringard, un truc du genre » souffla-t-elle à l'oreille de sa meilleure amie. Elles entrèrent dans la salle ; tout d'un coup les tempes de Leena se mirent à bourdonner et elle sentit une irrésistible envie de fuir en courant, doublée d'une envie de pleurer. Charlotte apparut à ce moment, et Leena saisit cette opportunité, l'appelant avec un grand sourire avant de se diriger vers elle, entraînant Tess dans son sillage : « Charlotte !! Te voilà ! C'est tellement cool de te voir ! » Elle la serra contre elle, dans toute l'effusion qui la caractérisait si bien à présent. Un grand sourire aux lèvres, elle se fit la réflexion que Charlotte ne l'avait probablement jamais vue exubérante ainsi. « Heureusement que tu es là, ça fait une alliée de plus ! » Elle coula un regard à Tess, à la fois complice et à la fois pour s'assurer qu'elle ne faisait pas trop. L'anxiété lui donnait toujours des réactions encore plus démesurées qu'à la normale. « Comment tu vas ? Tu es chic, dis donc ! Venez, on va s'assoir ensemble, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess Empty
Message(#) Sujet: Re: ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess EmptyLun 26 Fév 2018 - 9:57


Sur le chemin pour le lycée, Tess se sentait plutôt bien, clairement. Le vent qui envoyaient valser ses tresses dans tout l'abitacle de la voiture de Leena, la musique sur laquelle elles chantaient -gueulaient- à tue-têtes... tout était positif dans cet instant. Et si jamais Tess avait eu la moindre peur, Leena l'aurait effacé d'un sourire, ou d'un regard. En fait, c'était surtout Leena qui allait sûrement avoir plus peur de retourner au lycée et quoi qu'il en soit, Tess serait là. Comme lorsqu'elles étaient au lycée. Tess ne pu s'empêcher de rire à la remarque de Leena sur sa robe « en bombe little baby d'amour » ajouta t-elle en prenant une moue de cul-de-poule. En rires et en fanfares, les deux amies arrivèrent sur le parking de l'école. Il y avait pas mal de monde, des voitures de toutes les marques, couleurs, nationalités, tous les prix. Ouais, aujourd'hui allait se jouer cette fameuse guérilla du « j'ai réussi t'as vu ? » Tout le monde allait se la jouer, vanter sa carrière, ses gosses, ses femmes ou ses maris. Tess allait tellement rigoler. Ouais, elle préférait rire de ça plutôt que d'aller courir aux toilettes pour chialer sur sa putain de vie qui n'avance pas. Une fois en dehors de la voiture, Tess remis correctement sa robe et, le bras de Leena accroché au sien, commença à marcher vers l'entrée du lycée. « C'est carrément glauque ouais.. » siffla t-elle entre ses dents. Les yeux de la jolie métisse glissaient sur tous les endroits accessibles visuellement, pour les détailler, se souvenir, sourire ou froncer les sourcils au moindre souvenir que cela faisait remonter chez elle. Les deux amies arrivèrent devant une table où une fille se tenait là, souriant de façon très « miss univers », parlant avec une voix de demeurée comme si les filles avaient 4 ans d'âge mental. Les deux amies échangèrent un regard et Tess se retenu de faire une remarque, ou de rire, parce que bon... elles n'étaient même pas encore rentrées... elle n'allait pas foutre la merde tout de suite. Une fois leur identité déclinée, on leur donna des étiquettes à se coller sur la poitrine. Génial. Tess colla la sienne et très vite, elle fut embarquée par Leena qui se mettait à crier quelque chose à quelqu'un. Tess en aurait presque eu le tournis, mais très vite, un visage familier se dessina à travers la foule. Putain Charlotte ! Ca faisait au moins... plus de dix ans, c'était sur ! Waouw ! Canon la meuf ! Tess souriait, laissant sa meilleure amie saluer la jolie brune avant de venir à son tour lui faire la bise en lança « salut Charlotte, tu vas bien ? » d'une voix assez grave mais complice. Tess tourna une seconde ou deux la tête pour balayer la foule et très vite, elle vit des visages qu'elle aurait aimé ne pas revoir. Ok, donc ces trous du cul étaient là-bas, putain... ils avaient grossis ces salauds (elle parlait bien évidemment des mecs qui avaient fait chier Leena plus jeune). Elle ne leur prêta pas plus d'attention que ça et quand Leena proposa d'aller s'asseoir, Tess lança en levant la main au dessus de sa tête « moi perso, je vote pour un verre histoire qu'on se détende le cul un peu, non ? » Son radar avait déjà vu le bar, juste derrière elles. Elle passa entre ses amies pour fendre la foule et atteindre le bar. Il fallait un petit remontant avant de poursuivre !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess Empty
Message(#) Sujet: Re: ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess EmptyMar 6 Mar 2018 - 8:52


Après avoir fait quelques pas à l’intérieur du gymnase, je me rendis compte que j’avais totalement oublier d’enfiler ma paire d’escarpins. Aussi, avant qu’une pétasse, fantôme de mon passé ici, ne se manifeste en me montrant du doigt ; Dieu ce que je déteste quand les gens font ça ; je m’éclipsais bien vite dans le couloir pour sortir les chaussures de mon sac-à-main et les enfiler, l’air de rien. Et toujours l’air de rien, ma curiosité me poussa à me diriger vers les casiers, lieu stratégique de mes années lycées. C’est un peu ici que tout le monde se retrouvait. C’est ici qu’on savait d’avance si on allait passer une bonne ou une mauvaise journée. Car il suffisait d’un rien, d’un tout petit rien pour que la journée bascule du bon ou du mauvais côté. Mes pas me menèrent vers le mien, enfin celui qui était mien à l’époque. Il n’avait pas changé, seulement vieilli ; comme son ancienne propriétaire ; et il me semblait aussi plus petit. Mais c’est normal, tout nous semble plus petit lorsque l’on devient adulte. Moi, je ne l’étais pas vraiment. J’avais des peluches sur mon lit ; et le fait que je devais avoir une bague au doigt en ce moment même ne change rien ; et je suis la première à pousser les portes du cinéma pour voir le dernier Disney. Je me moque qu’il y est plus de gosses que d’adultes, j’assume parfaitement mon syndrome de Peter Pan. Du moins, aujourd’hui, je l’assume. A l’époque, je n’osais pas parler de mes gouts, de mes passe-temps au risque de me faire railler. Si Leena, une de mes amies de l’époque que j’espérais revoir ce soir était moquer à cause de ses rondeurs, moi c’était parce que je portais des lunettes. Stupide, n’est-ce pas ? Et pourtant, c’était vrai. Mon moment de nostalgie ne dure pas bien longtemps et je décide de rejoindre rapidement les autres. Je constate avec amusement ; et surtout délectation on vas pas se mentir ; que la plupart des abrutis qui nous menaient la vie dure ont prix du poids et portent des lunettes. Etonnamment, je me sens tout de suite mieux, même si des bribes de conversations me viennent aux oreilles. Il fallait s’y attendre, dans ce genre de réunion, tout le monde y va de son petit commentaire mesquin pour dire qu’il ou elle a mieux réussi que toi. Il n’empêche, je suis peut-être qu’une simple réceptionniste, mais mon travail me plait. Je suis certaine que tout le monde ici ne peut pas en dire autant. Finalement, après quelques minutes à errer au milieu de la foule, j’entends une voix crier mon prénom. Je souris, heureuse en reconnaissant Leena et à ses côtés, Tess. Je suis vraiment ravie de voir qu’elles sont toujours amis ? Car là encore, tout le monde ne peut pas en dire autant. Je suis certaine que Amber ou Ashley ou je ne me rappelle plus le prénom de cette nana, n’a garder aucun contact avec les teignes qui gravitaient autour d’elle autant du lycée. A coup sûr cette fille va se vanter d’avoir réussi, alors que pas du tout. Mais par soucis des apparences ; parce que seules les apparences comptent pour elle ; elle fermera sa gueule sur le sujet, mais prendra un malin plaisir à juger les autres. Je m’approche de mes amies. Elles ont raison, dix années ont passé, et pourtant, la, tout de suite, j’ai l’impression que c’était hier. « Je suis contente de vous voir ! » dis-je aux deux amies. Je ne cache pas que je suis soulagée, j’imagine que ça doit se sentir lorsque je parle. Je n’avoue pas non plus que je ne serais pas venue si je n’avais pas vu leurs prénoms sur la liste des invités. « Je vais plutôt bien et toi ? Et toi aussi Tess ? » répondis-je. « Merci ! Toi aussi tu es chic. Ça te va très bien cette couleur ! » répondis-je, à l’intention de Leena. Elle proposa ensuite d’aller s’assoir ensembles, mais alors que nous nous dirigions vers les chaises, Tess proposa plutôt de boire un verre et je dois dire que j’en avais bien besoin. « Ma fois, ce n’est pas complètement faux ! Je suis une vraie boule de nerfs ! » avouais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess Empty
Message(#) Sujet: Re: ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess EmptyLun 12 Mar 2018 - 17:11


Comme les trois filles se retrouvaient, Leena, trop anxieuse par toutes les émotions qui l’assaillaient, ne remarqua même pas l’air ambiant, chargé en électricité et à peu près des mêmes choses qui l’agitaient. Ce n’est que quand Tess proposa de boire et que Leena croisa le regard de Charlotte qu’elle se rendit compte : elles étaient, toutes à leurs manières, dans le même état d’esprit. « Oh là là mais tellement, si je ne bois pas je ne vais jamais tenir, il nous faut des tonneaux de rhum là » murmura-t-elle avec soulagement à l’adresse de Tes et de Charlotte, avant d’emboîter le pas de sa meilleure amie. Leena avait remercié Charlotte pour son compliment, qui lui fit réellement plaisir ; elle savait qu’il était sincère, et au vu du style très élégant de son amie, il venait en plus d’une personne de goût. Comme toujours, Leena laissa Tess s’emparer des boissons pour elle – elle avait réellement l’impression d’être un petit chiot effrayé qui se cachait dans les pattes de sa mère, mais heureusement avec Tess elle pouvait se permettre cela, et se reposer sur elle la rassurait toujours – puis elle attrapa son verre et quand elles eurent chacune le leur, elle trinqua avec ses amies. « Eh bien, à nous ! Ah et Charlotte, avant que tu penses que je suis devenue alcoolique parce que je suis si empressée de boire, c’est surtout parce que cette occasion est… spéciale, hein ! » Cette fois elle eut un petit rire complice, destiné à détendre l’atmosphère. Elle était toujours si mal à l’aise, mais au moins être en compagnie de Tess et de Charlotte lui donnait un peu plus de courage. « Je me demande presque ce qui nous a pris de revenir par ici, parfois ! Alors Charlotte, qu’est-ce que tu deviens en ce moment ? Il faut que tu nous racontes toutes les dernières nouvelles de ta vie ! Pfiou, c’est dingue comme le temps passe trop vite… »

Comme elles discutaient tranquillement, un peu dans un coin, Leena en profita pour observer discrètement les gens autour d’eux. Il y en avait qu’elle ne reconnaissait pas du tout – soit ils avaient trop changé soit ils appartenaient à des classes qu’elle n’avait jamais croisées – et d’autres qu’elle reconnaissait après quelques secondes, et souvent avec une légère sensation d’amertume. Cette bande garçons, là-bas, ne semblaient pas avoir changé pour un sou – ils parlaient forts et lançaient des coups d’œil plein de jugement à tout le monde… Ce qui n’était pas sans lui rappeler de mauvais souvenirs. Il y avait quelques filles qu’elle reconnaissait aussi, celles qui avaient appartenu au groupe populaire du lycée, d’autres un peu moins, mais qui gravitaient autour. Les filles de bonne famille l’étaient visiblement restées, toujours aussi pimpantes et hautaines et bien habillées. Pour d’autres, c’était parfois surprenant ; certaines semblaient avoir perdu tout de leur superbe tandis que d’autres donnaient le sentiment d’avoir plutôt émergé du lot, à l’inverse, comme si elles étaient sorties de l’ombre. Leena se demanda de quoi elles avaient l’air – dans quel groupe on pourrait les ranger. « Vous pensez qu’elles font quoi de leur vie, maintenant ? » murmura-t-elle en désignant le groupe des « populaires » un peu plus loin. « Elles travaillent ou bien leur maris riches les entretiennent, comme elles en rêvaient il y a dix ans ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess Empty
Message(#) Sujet: Re: ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess EmptyMer 14 Mar 2018 - 12:05


Tout le monde semblait avoir besoin d'un verre. Tess prit le poignet de sa meilleure amie et la traîna vers le bar, espérant que Charlotte suive la cadence. D'ailleurs, la métisse ne tarda pas à lui répondre « je répondrai à cette question quand je serai saoule » rigola t-elle doucement. Les trois jeunes femmes se retrouvaient à présent face au bar. Un serveur se tenait là, préparant des boissons à base d'alcool ou non. Il y avait du champagne, pour les plus classes d'entre eux, et puis du punch aux fraises, ou bien... des cocktails. Tess regarda un peu tout ça et lança au serveur « margarita ? » quand il lui sourit en acceptant, la jeune femme se tourna vers ses deux amies et leur demanda « ça vous va ? » lorsqu'elles confirmèrent l'idée Tess se retourna vers la foule. La métisse laissa sa meilleure amie faire la conversation, après tout, Leena était douée pour ce genre de choses. Chacun son domaine, Tess s'occupait de l'alcool, Leena de la conversation : Charlotte était entre de bonnes mains. Tess écoutait ce qu'il se disait sans vraiment y participer, mais elle était comme ça Tess. Et les filles ne savaient bien après toutes ces années. Seulement, lorsque Leena parla des femmes face à elles, en demandant ce qu'elles pouvaient bien faire, Tess releva le nez. Les femmes dont elle parlait étaient ces femmes chics, élégantes, bien coiffées, bien habillées, avec de riches parures. Les femmes de. Tess buvait sa boisson bien fraîche en les fixant. Elles semblaient si propres sur elles, si parfaites. « Beh on va leur demander » lança la métisse en partant devant sans regarder si ses copines suivaient ou non. Arrivée à la hauteur de ce groupe de femmes qui autrefois étaient les filles populaires de l'école, Tess menti un sourire en s'approchant « Hey ! » Les filles la regardèrent de haut en bas, à la fois surprise et dégoûtée d'être reconnues par Tess, probablement. Tess posa bien sa main sur le bras de l'une d'entre elle, afin de se lancer dans l'épisode de « la bise » à tout le petit groupe. « Manuella, ça fait tellement longtemps, tu es toujours aussi belle » lança Tess en prenant une voix de femme soumise. « Alors les filles, qu'est-ce que vous faîtes dans la vie ? » demanda t-elle de façon innocente en haussant les épaules tout en buvant son cocktail. Ok. Donc l'une d'entre elles était maman de deux petits garçons, mariée à un PDG que normalement Tess aurait du connaître vu la gueule qu'avait tirée sa femme ; et elle s'occupait d'une association pour défavorisés. Une autre était mariée à un collègue du précédent maris, elle était maman d'une petite fille et était mère au foyer. La troisième était juste mariée au jeune patron d'une franchise et avait pour projet d'acheter une nouvelle maison sur la côte. Tess ouvrit grand les yeux, faisant mine d'être étonnée et jalouse de la vie de ses trois femmes. Mais elle attendait le fameux « et toi ? » plein de dédain. Et il arriva, pour son plus grand bonheur. « Oh, je suis revenue de Londres y'a environ un an, j'ai vécu là-bas pendant huit ans avec Leena, vous vous souvenez de Leena n'est-ce pas ? » lança t-elle en se retournant pour faire un geste à sa meilleure amie afin de bien montrer de qui il s'agissait et surtout, qu'elle était grave B O N N E. « J'faisais des concerts de rock, enfin bon... la routine. Leena elle, elle a monté son entreprise de bijoux... ça marche tellement bien... enfin bon, j'vous passe les détails » lança t-elle en faisant un geste de sa main. « En revenant ici, j'ai monté mon entreprise, j'suis une graphiste free-lance, j'bosse avec des artistes et des associations de musique et tout... » lança t-elle toujours en prenant une voix assurée, tout en ayant un regard lointain. « Mais tu n'es pas mariée ? » demanda alors une femme. Bon alors ici, deux options, dire la vérité ou mentir. « Beh en fait... » ah, sauvée par le gong !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess Empty
Message(#) Sujet: Re: ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess EmptySam 24 Mar 2018 - 18:38


Lorsque je demandais à Tess comment elle allait, sa réponse me fit éclater de rire. Quelque part, je l'enviais de prendre les choses de cette façon-là. Je n'avais jamais vraiment su me laisser aller et m'amuser. J'avais toujours le besoin de contrôler ma vie. C'est ce qui explique pourquoi j'avais pris la fuite lorsque Jeremy avait demander ma main. J'avais eu peur de l'inconnu, parce que je n'avais jamais songer à me marier. Et sa demande arrivait à un moment donner ou je n'étais pas prête. Tout du moins, je ne pensais pas être prête, alors qu'en réalité, je l'étais. Il avait fallu qu'il quitte notre bel appartement pour que j'en prenne conscience. maintenant, c'était comme qui dirait, trop tard et j'allais devoir faire avec. Je pouvais toujours le récupéré, j'en avais les capacités, j'étais une femme très déterminée quand je le voulais, mais pour le récupéré, encore fallait-il que je sache ou le trouver. Et ça, c'était mystère et boule de gomme. Jeremy avait tout simplement disparu de mes radars. Vivait-il encore en ville ? Je devrais sans doute aller courir du côté du poste de police, ou il travaillait, mais j'avais un défaut : je ne savais pas me montrer discrète et à coup sûr, on me verrais arriver de loin. Que ne donnerais-je pas pour apprendre la subtilité ! Mais revenons-ne à cette soirée qui me mettait les nerfs à rude épreuve. Tess commanda trois margarita. Toutefois, quand on nous les donna, contrairement à mes amies, je la gouta pas de suite. J'observais silencieusement les gens. "Il n'y a pas grand chose à dire de ma vie, je ne suis sans doute pas comme elles !" que je répond, éludant la question, alors que Leena se demandait ce qu'elles étaient devenues. C'est que même si je n'avais pas honte à leur dire que je n'était qu'une simple réceptionniste et que je n'avais ni-mari, ni-enfant, je me voyais mal le leur dire, tout simplement, parce que ce n'était pas très ambitieux, ou lumineux, ou n'importe quel autre mot terminant par 'eux'.

Finalement, Tess proposa d'aller directement leur poser la question. Bien évidement, si elle n'avait pas été là, jamais l'idée ne m'aurait effleurer l'esprit. Ces filles, je ne les avaient jamais aimer, et elles non plus, elles ne m'avaient jamais aimer. Il y à des gens comme ça, on ne peut pas les voir, alors que l'on ne les connait même pas. Elles faisaient partie de ces gens là. mais, me concernant, je me doutais bien que c'était une tout autre raison qui les avais amener à ne pas m'apprécier, mais je m'en moquais. Je dois avouer que je n'avais jamais chercher à avoir une multitude d'amies au temps du lycée. Et même encore aujourd'hui d'ailleurs. Enfin, on se fit la bise ; à contre coeur ; et les questions fusèrent. Je restais en retrait, préférant éviter de me mêler à la conversation, surtout quand elle mènerait vers le temps redouté : le mariage. Oh, je pourrais mentir, mais si elles étaient comme à l'époque, alors la vérité ne tarderait pas à éclater et je n'avais pas envie que l'on rit de moi. J'avais tout de même un minimum de fierté. Mais oui, je me demandais ce qu'il m'avait pris de venir à cette soirée, aussi, d'un seul coup, d'un seul, je raflais le contenu de mon verre histoire de me détendre. Quand la conversation dévia vers le sujet redouté ; même si pour l'heure c'était à Tess que la question était posée ; j'avais le feu aux joues. Je n'ai pas franchement l'habitude de boire. C'est alors que mon téléphone mobile se mit à sonner à toute berzingue, faisant momentanément oublier la conversation du moment. Comme quoi, ça tombait bien. "Désolée !" je réponds, avant de m'éloigner de quelques pas pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess Empty
Message(#) Sujet: Re: ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess EmptyMer 11 Avr 2018 - 17:28


Aussitôt que la question avait franchi ses lèvres et que Leena avait vu le regard de Tess s’illuminer, elle comprit ce qu’elle venait de déclencher : le pas volontaire de Tess qui les emmena droit vers le groupes des filles en question n’attendait pas de retour en arrière. J’aurais dû m’en douter, se dit Leena, connaissant sa meilleure amie et son tempérament de feu ; elle n’avait jamais froid aux yeux. Du moins, jamais pour les choses de ce genre. À moitié amusée, mais un peu craintive, Leena suivit Tess mais resta légèrement derrière elle, comme pour se protéger. Tess faisait du grand Tess – après avoir salué tout le monde elle fit la bise et Leena suivit le mouvement, sans pour autant s’imposer plus que cela. L’échange qui suivit fut délicieux : cliché sur cliché, tandis que le regard des filles étaient clairement emprunt de surprise, et d’un léger mépris. On ne change pas… En revanche, Tess qui jouait les femmes du monde, ça c’était un changement, et surtout du grand art, si bien que Leena dut se mordre l’intérieur des joues pour réprimer un fou rire. Elle n’était certes pas à son aise – le simple fait de s’imaginer ce que les autres pensaient d’elle lui donnait envie de disparaître sous terre – mais le spectacle était tel qu’il valait tout l’or du monde. Plus les révélations tombaient plus Leena sentait ses joues rosir – il fallait définitivement qu’elle se retienne d’exploser de rire. C’était une situation qui avait pris un tour des plus inattendus, et Leena se prit à oublier tout le malaise qui l’avait envahie quelques instants plus tôt et à se prendre au jeu. Le « Et toi ? » ne se fit pas attendre et Tess déroula l’histoire de leur vie d’une telle manière qu’elle était présentée des plus alléchantes, et parut même déclencher une certaine surprise teintée d’admiration dans l’assistance. Mise sur le devant de la scène, cette fois Leena ne recula pas, et osa même ajouter : « Je vais aussi me lancer dans la confection de vêtements, ma boutique fonctionne assez pour que je me diversifie ». Une vérité plus ou moins juste, mais l’idée y était. Puis ce fut à son tour de venir au secours de Tess, lorsque fut lancée la question fatidique du mariage : « Tess et moi, on a vraiment mis l’accent sur notre vie professionnelle. Pour l’instant, le mariage n’est pas du tout un but, on préfère voyager et se focaliser sur nos carrières. Le reste viendra plus tard ! » Elle l’avait dit avec toute l’assurance dont elle était capable, endossant à la perfection le rôle de la femme active et libérée qui n’a certainement pas besoin d’un homme pour que sa vie soit aboutie. À ce moment, le téléphone de Charlotte se mit à sonner et elle s’écarta, occasionnant un petit flottement dans la conversation. Mais Leena, qui se prenait au jeu et se surprenait elle-même d’ailleurs, continua sur le même ton : « C’est drôle de revenir ici n’est-ce pas ? Des années après, on peut se féliciter d’une évolution si réussie ! » Si l’on comparait, sur le papier, c’était bel et bien Tess et elle qui avait des situations professionnelles réelles, tandis que les autres ne vivaient que par la situation de leurs maris. De vraies femmes modernes… « Oh, Tess, regarde qui est-là bas, c’est Andrew avec qui on faisait des cours de surf ! Je crois qu’il est devenu sportif pro, allons le saluer ! » Et sans plus attendre, elle emmena sa meilleure amie dans son sillage, cherchant tout de même le regard de Charlotte pour s’assurer qu’elle était toujours au téléphone, et pas livrée à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess Empty
Message(#) Sujet: Re: ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess EmptySam 21 Avr 2018 - 11:34


Le fameux retour de bâton « et toi ? » oh putain cette question elle ne s’y était pas préparé. Heureusement, comme d’habitude en cas de secours, Leena était brillante. Elle prit la parole, passant son bras autour de celui de sa meilleure amie. Tess sourit, observant sa moitié faire l’éloge de leurs deux vies. Elle souriait, parce que c’était drôle. Drôle à vivre pour elle deux, puisque Chacha était partie décrocher son téléphone, mais aussi et surtout, drôle de voir les têtes de ces mégères. A ça, ça leur changeait des cupcakes, des soirées mondaines et des tromperies de leurs maris. Ces femmes avaient l’air de chercher à dissimuler leur jalousie, leur curiosité et leur méchanceté, ce qui était franchement drôle à voir. D’ailleurs, Tess ne se priva pas d’imaginer que ces trois filles allaient penser qu’elle et Leena étaient sûrement en couple. Si cela pouvait leur faire plaisir, grand bien leur fasse. Quand finalement Leena désigna du menton le fameux Andrew, que Tess n’était pas sûre de se souvenir, elle fit un geste militaire envers les trois femmes et un demi-tour marche en direction de là où l’emmenait Leena. Surveillant que son cocktail ne se fasse pas la male, la jolie métisse ne tarda pas à le boire cul sec, histoire d’être sûre de ne pas en mettre une goutte à côté. « Attends viens, on va reprendre à boire en attendant Chacha » lança Tess qui changea le cap. Tirant sur le bras de sa meilleure amie -qui menait la danse jusqu’ici- elle l’entraîna vers le bar où elles étaient un petit peu plus tôt. Cherchant l’attention du serveur, Tess ne faisait pas très attention aux gens autour d’elles. Mais très vite, un regard insistant la fit lever les yeux. Un mec se tenait là, debout, assez timide ça se voyait. Tess plissa les yeux. Son visage ne lui disait franchement rien, mais il avait l’air de les reconnaître, puisqu’il les fixait. Tess tira un peu plus sur l’avant bras de Leena et lui murmura (en essayant d’être aussi discrète qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine) « on le connaît lui ? » Finalement, le serveur arriva, alors que Tess allait commander la même chose, Charlotte revint à leurs côtés « ah t’es là ! Ca va ? » demanda t-elle alors à son amie. Après tout, un coup de téléphone à cette heure ci, ça peut être une mauvaise nouvelle. Elle espérait que non, sincèrement. « Tu reprends un truc ? » demanda t-elle à Charlotte, avant de se tourner vers Leena pour connaître sa réponse également. Et hop ! Une nouvelle tournée ! Tess priait pour finir la soirée avec des shooters. Histoire de se retourner le cerveau. Bon, peut-être pas ici, parce que finir la tête dans le caniveaux devant tout le monde… ça ne serait pas une bonne idée, mais pourquoi pas finir la soirée dans un bar, entre copines à boire comme des bonhommes ? Oh que ce programme était alléchant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess Empty
Message(#) Sujet: Re: ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess EmptyMar 8 Mai 2018 - 9:26


Je crois bien que je n'avais jamais été aussi heureuse de recevoir un coup de téléphone, moi qui d'ordinaire, avait horreur de ça. Oui, je suis réceptionniste dans un hôtel, donc constamment au téléphone on peu le dire et pourtant, je déteste ça. On m'a toujours dis que j'avais une excellente maitrise de cet outil de travail, que ma voix était claire, douce, apaisante et compréhensible, je déteste m'entendre parler au téléphone. Et je n'ai vraiment pas de chance, car il se trouve que j'ai systématiquement un retour, ce qui fait que je m'entends parler. Je ne sais pas si ma voix est véritablement celle que j'entends dans ce retour ou si elle se trouve déformer. Mais j'espère qu'elle est déformée, parce que sinon, ça veut dire que j'ai une voix de petites fille. Une voix nasillarde, comme un cris de souris. Grrr, je déteste ça. Bref, tout ça pour dire que je n'aime pas le téléphone, et que, généralement, lorsque je rentre chez moi, je l'oublie inévitablement dans le vide poche. Il peut sonner, je ne l'entends pas. Mais, ce soir, je suis contente. Je suis contente, parce que ça m'évite de dire à ses pétasses que je ne suis que réceptionniste dans un hôtel. Je n'ai pas honte de mon travail, loin de là, j'aime ce que je fais. Je voulais bosser dans l’hôtellerie, donc je fais ce que j'ai toujours voulu faire. Mais disons que par rapport à elle, on peut clairement dire que je me suis totalement plantée et je n'ai malheureusement pas l'aisance de Tess pour faire de ma petite situation quelque chose de grandiose qui pourrait leur en mettre plein la vue. Donc oui, je suis bien contente que mon téléphone ait sonner à ce moment-là. Je m'excuse auprès de mes amies et je m'éloigne pour répondre. C'est ma mère. Elle m'annonce que ma grand-mère à fait une mauvaise chute ; rien de grave heureusement ; mais qu'elle devait se rendre auprès d'elle pour l'aider. Et que, par conséquent, elle m'avait glisser ses clés dans ma boîte aux lettres pour que j'arrose les plantes et nourrisse le chat, car, papa partait avec elle. Je raccroche après quelques minutes. Leena et Tess sont au bar, et plus avec les pipelettes ; ouf. Je m'approche d'elles. "Oui, oui. C'était ma mère. ma grand-mère à fait une mauvaise chute, alors elle se rends chez elle pour l'aider, et m'a donner laisser les clés pour que j'arrose les plantes et m'occupe du chat !" que j'explique. Mon amie me demande ensuite si je veux reprendre quelques chose. "Oui, je veux bien !" que je dis. Après tout, j'a déjà liquidé mon premier verre et je crois qu'un deuxième ne pourra que me faire du bien.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess Empty
Message(#) Sujet: Re: ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess EmptyDim 20 Mai 2018 - 18:13


Mettant de côté la discrétion légendaire de Tess, Leena jeta un coup d'oeil au garçon en question : oui... Il lui disait quelque chose... Mais quoi... Impossible de trouver. Il appartenait à des souvenirs qu'elle avait non seulement cherché à oublier, parce que son adolescence ne s'était clairement pas révélée la meilleure période de sa vie, mais en plus il refusait de resurgir de sa mémoire, il restait dans le flou, comme lorsqu'on a un mot sur le bout de la langue et qui refuse de venir. Elle plissa les yeux, avant de se laisser emporter par Tess, qui les dirigeait vers Charlotte. « J'sais pas... Il me dit trop quelque chose... » Comme il fut ensuite question d'alcool, Leena oublia le reste pour quelques instants. Dans un tel endroit, entourées de telles personnes, les trois filles avaient plus que jamais besoin de remontant, et ne se gênaient d'ailleurs pas pour le faire. Quand le serveur vint leur donner de nouveaux verres, Leena croisa le regard de Tess et lui murmura d'un air entendu « Shots après ? » — il y avait parfois besoin de peu de mots, et elle savait très bien ce qui trottait dans la tête de sa meilleure amie : une fin de soirée bien plus cool et détendue que tout ça, un bar sympa et des tournées et de la musique. Puis Charlotte expliqua la teneur de son coup de téléphone et Leena s'inquiéta tout de suite pour elle, posant la main sur son bras : « Oh, mais ça va ta grand-mère quand même ? Et toi ? » Elle ne savait pas forcément bien les histoires familiales de Charlotte, mais elle s'inquiétait tout de même de ce que cette nouvelle pouvait déclencher. Elles trinquèrent de nouveau. Autour d'elles, les gens allaient et venaient et Leena commençait à se dire qu'elles avaient fait le tour de tout ce petit monde avec lequel elles ne partageaient plus grand chose... Quand elle tourna la tête, elle vit que le garçon en question les regardait toujours. Elle jeta un regard à Tess et se sentit pleine de courage, depuis qu'elle avait clôt le débat avec les filles de tout à l'heure. Elle lança un petit sourire à sa meilleure amie et se tourna vers le garçon, pour lui demander, sans réfléchir : « Hello ! Tu te souviens de nous ? » Elle lui offrit son sourire le plus amical, espérant qu'elle n'allait pas le blesser, et qu'elles finiraient par remettre la main sur leurs souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess Empty
Message(#) Sujet: Re: ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess EmptyLun 21 Mai 2018 - 11:13



L'alcool aidant, les trois jeunes filles commençaient à se sentir moins stressées. Elles n'étaient plus à longer les murs, mais plutôt à boire des verres tout en regardant les visages passer devant elles, dans l'interrogation intérieur de savoir si elle le/la connaissait ou non. D'ailleurs Leena ne tarda pas à avoir un doute sur le type de tout à l'heure. Tess se décala d'un pouce afin de fixer le mec en question. A force de le fixer, il fini par lui faire penser à quelqu'un. Ou plutôt... à quelque chose qui s'était passé au lycée. Mais quoi ? Le type semblait seul, un peu à l'écart, sans appartenir réellement à un groupe, ni même à une bande. Il n'était pas moche, il était normal, mais bon, du point de vue de Tess, c'était un mec, donc c'était inintéressant. Leena lui parla de shoot, Tess croisa son regard et sourit en coin avant de dire « comment peux-tu me poser la question ? » avant de reposer son attention sur le type, alors que Leena demandait à Charlotte si sa grand-mère allait bien malgré ce coup de fil inquiétant. Tess fouillait dans ses souvenirs, à la recherche de ce type, et il semblait comprendre qu'il était observé, épié par la métisse. Mais elle, clairement, elle se fichait de le fixer, on avait encore le droit de regarder les gens non ? Et puis avec ses copines, elle se sentait en confiance. Seule, elle aurait juste baissé les yeux. Finalement, lorsque Leena se tourna pour demander au mec s'ils se connaissaient, ça revint en mémoire de Tess, tout de suite. « Luck Clarkson ! » lança t-elle presque en criant. « Mais oui ! » annonça t-elle comme si elle venait de trouver la réponse de l'année. La jeune femme sourit et fit un pas pour saluer ce mec, prendre de ses nouvelles mais surtout laisser Leena interargir avec lui, puisque c'était surtout plus un ami à elle. Tess en profita pour se mettre en peu en retrait avec Charlotte et lui lança « ça va ? Tu as l'air ailleurs » lança t-elle à son amie. Peut-être que le coup de téléphone l'avait inquiétée, peut-être qu'elle voudrait rentrer, peut-être qu'elle avait juste besoin... de se détendre. Tess bu son verre et le termina. Elle le posa sur le buffet et se tourna vers Charlotte pour lui proposer au cas où « j'vais pas tarder à me fumer un petit joint, si tu veux » avant de croiser son regard. Elle ne savait pas si Charlotte fumait, si elle était pour ou contre. Elle connaissait bien l'avis de Leena à ce sujet, mais bon. Si elle devait aller fumer seule, elle le ferait. Soit dehors, devant, ou bien dans les toilettes du lycée, comme lorsqu'elle était jeune. Et puis ça ferait une occasion pour aller se balader dans les couloirs de leur ancien lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess Empty
Message(#) Sujet: Re: ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:00


Ma grand-mère allait bien, c’était l’essentiel, je ne devais pas l’oublier et profiter de cette soirée. Je devais sans doute donner l’impression que j’étais ailleurs et c’était sans doute un peu le cas, car, ce genre de coup de téléphone n’avait rien d’agréable, mais ma grand-mère allait bien, c’était le plus important. Leena me questionna sur son état de santé. « Oui, ne t’en fais pas. Ça m’a un peu secouée, mais dans quelques semaines, ça ne sera plus qu’un mauvais souvenir ! » que je réponds avec un sourire. Il faut dire que malgré son âge avancé, ma grand-mère était solide comme un rock. J’avais beau me creuser la cervelle, je n’avais pas le souvenir de l’avoir vu malade, même pas un petit rhume. Alors que moi, gamine, je collectionnais les absences pour maladie contagieuse. A six ans, j’avais manqué l’école pendant près d’un mois, car j’avais enchainé varicelle et bronchite ; à moins que c’était une trachéite ? Quoiqu’il en soit, j’avais du resté en quarantaine à la maison, parce que j’étais contagieuse. Il n’empêche que j’ai tout de même contaminé la classe entière cette année-là. Pendant ce temps-là, un type tournait autour de nous. Son visage me disait vaguement quelque chose, comme quoi je devais sans doute le connaitre un peu, mais je n’avais pas la moindre idée de son identité. Je suppose simplement qu’il ne devait pas être quelqu’un de populaire à l’époque, sinon, il serait avec le groupe de tout ses abrutis qui aiment à se venter sur leur brillante carrière professionnelle et leur belle petite famille ; alors qu’on sait tous que la moitié pointe au chômage et sont en instance de divorce. Mauvaise langue moi ? peut-être un peu, mais je n’oublierais jamais que tout ces abrutis ont fait de ma vie de lycéenne un enfer. Ce fut Tess qui mit un nom sur le visage de ce jeune homme : Luck Clarkson. Mais, malgré cette information, je ne me souvenais pas de lui. Je trouvais ça déplacé de ma part, mais malheureusement, c’était comme ça. Je n’avais plus qu’à espéré qu’il ne me poserait pas trop de question, car je ne pourrais pas lui rendre la pareille sans être prise en flagrant délit. « Oui, ne t’en fais pas. Je suis un peu ailleurs, mais c’est plus cette soirée que le reste ! » expliquais-je, rassurante. En effet, même si le coup de fil de ma mère m’avait chamboulée, c’état vraiment le fait de me retrouver au milieu de tous ces gens qui me chamboulait. Tess m’indiqua qu’elle allait se fumer un joint et me proposa de me joindre à elle. Je n’avais jamais fumé de ma vie et il est vrai que ça ne m’avait jamais tenter, mais entre la soirée et ma grand-mère, je dois dire que j’avais besoin de me changer les idées et de prendre quelque chose de plus fort que de l’alcool. « Et bien oui ! » que je dis, avant de glousser. Merde, je devenais comme ses filles que je détestais à rire comme ça, mais disons qu’accepter de fumer un joint, ça ne me ressemblait pas du tout. Vraiment pas du tout. Mais, ce soir, c’était l’occasion ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess Empty
Message(#) Sujet: Re: ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess EmptyJeu 21 Juin 2018 - 16:18


Luke Clarkson – voilà ! Un ami de Lonnie à l’époque, ou de son frère, le souvenir était vague, mais Leena en avait un souvenir plutôt agréable. C’était un garçon doux et effacé, loin des clichés adolescents, il n’appartenait ni au groupe des geeks ni à celui des sportifs populaires, il était un peu comme elle à l’époque, noyé dans la masse. Elle eut plaisir à discuter quelques minutes avec lui, la surprise et la bonne humeur de Tess l’y entraînant. Heureusement qu’elle s’était débarrassée de toute son angoisse de tout à l’heure ; maintenant qu’elles jouaient leur petit jeu avec Tess et Charlotte, les souvenirs se faisaient moins pesants, et sans avoir non plus plaisir à être ici, elle s’amusait un peu tout de même. Après un rapide tour d’horizon des années passées et de leur situation, Leena prit congé de Luke pour retourner auprès des filles. Charlotte semblait garder le moral malgré l’appel qu’elle venait de recevoir, et Leena lui sourit doucement, espérant qu’elle ne prenait pas trop sur elle si vraiment elle n’était pas bien et qu’elle ne se forçait pas à rester. Connaissant sa meilleure amie sur le bout des doigts, elle savait que Tess allait fumer à un moment ou à un autre ; elle arriva au moment où Charlotte acceptait elle aussi. Aujourd’hui n’était pas du tout un jour où Leena ferait les gros yeux pour ce genre de choses : tant pis, et après tout, tout le monde avait bien le droit de se détendre comme il lui plaisait. Elle leur fit un petit signe de la tête. « On y va ? » En vérité, la perspective de se promener dans le lycée désert l’excitait curieusement. Cet endroit n’avait pas changé, c’était elle qui avait changé, et c’était son regard neuf qui faisait la différence. « Venez, on visite un peu !... » Elles n’en avaient probablement pas vraiment le droit, mais tant pis : après tout, cela avait été chez elles ici, à un moment de leur vie. « Je suis trop curieuse de voir si les salles sont restées en l’état ou pas. On passe par le derrière du préau ? » C’était un endroit où elles allaient souvent, avec Tess, pour discuter tranquillement, un peu cachées, à l’abri de tous les regards. Il y avait toujours les mêmes arbres en bordure, et si cela était peut-être un peu plus vert et plus dense, elle ne trouvait pas trop de différence au cadre. Quand elle ouvrit la porte pour les laisser passer, elle piqua au passage un petit baiser sur la joue de Tess, puis attrapa les bras de ses amies pour qu’elles s’en aillent bras-dessus bras-dessous vers ces dédales de couloirs et de salles vides qui abritaient un bon nombre de leurs souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess Empty
Message(#) Sujet: Re: ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess ❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

❥ la soirée des anciens ft. leena&charlotte&tess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-