AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

just dance (raphaël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SURNOM : silo, sil, sissi pour ceux qui ne craignent pas d'avoir la mâchoire cassée.
STATUT : divorcée depuis peu, et mère comblée d'une petite Ebba de presque deux ans.
MÉTIER : journaliste et bientôt présentatrice télé - matinale @ABC Studios.
LOGEMENT : #12, toowong, dans une petite maison en bois blanc avec bow window et petite balancelle dans le jardin.

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : diplômée du master médias et communication de l'université de Westminster (Londres) ☾ égérie Hugo Boss de 2007 à 2009 ☾ mariée pendant 7 ans, sa relation extra-conjugale avec le meilleur ami de son époux a entrainé son divorce ☾ arrivée à Brisbane en janvier 2018 ☾ hyperactive, déterminée et fonceuse ☾ a une vie très saine : sport (yoga, footing) et alimentation bio au programme. ☾ piètre danseuse, elle gigote et ne se prend pas au sérieux #backpackkid. ☾ a trois petites étoiles bleues tatouées sur son épaule droite symbolisant sa fratrie.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS :

owenmilenagreta ☾ jack
raphaëllucanst patrick

RPs EN ATTENTE : kane - carlisle
RPs TERMINÉS : naomieporthos
PSEUDO : hype district
CRÉDITS : praimfaya (av), loonywaltz (usebars)
DC : none
http://www.30yearsstillyoung.com/t18687-what-about-us-siloe http://www.30yearsstillyoung.com/t18712-everglow-siloe#727972 http://www.30yearsstillyoung.com/t18749-siloe-sandersen#729357 http://www.30yearsstillyoung.com/t18828-siloe-sandersen#732310

MessageSujet: just dance (raphaël)   Sam 3 Mar - 18:56

just dance
Raphaël & Siloë

Aujourd'hui avait été un grand jour : pour la première fois depuis mon arrivée à Brisbane (et plus largement, depuis presque un an), j'avais réussi à prendre une journée de congé... et à my tenir. Rares n'étaient pas les occasions pour dégoter un petit reportage intéressant ou écrire quelques lignes sur un quelconque sujet, mais aujourd'hui, je m'étais pleinement consacrée à ma fille. Ebba semblait plus heureuse que jamais, depuis que nous avions déménagé à l'autre bout du monde. J'avais l'impression qu'elle aussi avait eu besoin de prendre le large pour s'éloigner des mauvais souvenirs, des tensions et des larmes qui nous avaient accompagnées toute l'année dernière. Ebba souriait de toutes ses dents, n'avait jamais aussi sereinement dormi et débordait d'énergie. Mieux encore, elle était complètement fan de sa nourrice - détail qui a toute son importance lorsque vous êtes parent, puisque la personne qui garde votre enfant obtient un statut presque divin. Mais aujourd'hui, c'était nous et personne d'autre. La journée était passée à une vitesse incroyable et si nous n'avions pas du nous séparer pour la soirée, nous nous serions sans doute endormies sur le canapé. L'heure était déjà venue de la laisser entre les douces mains de sa nourrice pour que je puisse accomplir ma mission du jour : aller à la rencontre de Mitch, un actionnaire d'ABC studios que nous devions bichonner et qui fêtait son anniversaire au Canvas, à Fortitude Valley. Plusieurs salariés de la boite y avaient été conviés, et nous avions tout intérêt à être présents pour satisfaire son égo surdimensionné. Aussi hypocrite fut-elle, la soirée avait bien démarré. L'alcool coulait à flots jusque dans les gosiers des invités qui commençaient à tituber. Certains s'étaient enfuis du bar pour je-ne-sais quel endroit et les autres étaient bien trop imbibés pour être intéressants ce soir. Je souris devant cette piètre scène à laquelle j'aurais pu participer avant de devenir une mère responsable, et m'époumonai ensuite sur les paroles d'une chanson française que je connaissais par coeur : « Égaré dans la vallée infernale, le héros s'appelle Bob Morane ! ... » Bien que la scène soit pathétiquement drôle, je profitai de cette musique pour chanter et me déhancher une dernière fois avant de rentrer lorsqu'une main vint se poser sur mon épaule.

Spoiler:

where we all meet

Revenir en haut Aller en bas
la danse ou la vie
SURNOM : Raph' / Levi / Leving... Enfin appelez le comme vous voulez.
STATUT : Célibataire.
MÉTIER : Chorégraphe & Professeur de danse (Classique & Contemporain) à la Northlight Compagny.
LOGEMENT : #07 (Loft) à Redcliffe, non loin de la Grey Street.

PETIT PLUS : Né à NYC — Ancien élève de la SAB — Adore le chocolat — Fume de manière occasionnelle — Ancien danseur étoile au NYCB & The Australian Ballet — Parle couramment l'Anglais & le Français — Comprend l'Italien — A un caractère assez conciliant — Bourreau de travail quand il s'agit de danse — A beaucoup voyagé — A une très grande expérience en danse classique & contemporaine — Est omnivore — Artiste dans l'âme — Ami des animaux
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS :
◊◊◊◊◊

◊◊◊◊◊

And in the naked light I saw, ten thousand people, maybe more. People talking without speaking. People hearing without listening. People writing songs that voices never share. And no one dared disturb the sound of silence.

◊◊◊◊◊

ClémentTessWendyNickSiloëAndyAndreïGreta

◊◊◊◊◊

With my hands before my eyes, I give away my sight. When the color starts to fade, the waters wash away. And the river comes and takes me.
◊◊◊◊◊

◊◊◊◊◊

RPs EN ATTENTE : Victoria (St Patrick) & Camila.
PSEUDO : Dam's.
CRÉDITS : Ghost writer & tumblr
DC : Aucun.
http://www.30yearsstillyoung.com/t18875-all-the-shine-of-a-thousand-spotlights-o-raphael http://www.30yearsstillyoung.com/t18927-raphael-all-the-stars-we-steal-from-the-nightsky http://www.30yearsstillyoung.com/t18928-raphael-levingstone#736627 http://www.30yearsstillyoung.com/t18929-raphael-levingstone#736635

MessageSujet: Re: just dance (raphaël)   Sam 3 Mar - 22:25

And in the naked light, I saw ten thousand people, maybe more. People talking without speaking. People hearing without listening. People writing songs that voices never share. And no one dared disturb the sound of silence. •• Siloë & Raphaël
Just dance
Pourquoi était-il là ? Ah oui, c’est vrai parce qu’un gars lui avait donné rendez-vous ici. Il se surprenait d’être encore si… naïf ? Ce n’était pas vraiment de la naïveté mais il est vrai que le beau brun s’était surpris à accepter un rendez-vous par Grindr. Ce n’était pas vraiment son genre de faire ça, il préférait les rencontres réelles, sans passer par un quelconque filtre au préalable. C’était idéaliste ? cela se passait comme cela auparavant. Mais il faut dire que le bougre avait suscité son intérêt en lui disant qu’un bar de la ville, le Canvas, organisé une sorte de grand concours sur un jeu intitulé « Just Dance ». Il n’en fallait guère plus pour le Levingstone pour accepter. Au pire, si cela ne se passait pas avec ce charmant jeune homme, il pourrait au moins profiter de la piste.

Sauf que le fameux garçon en question n’était pas là. Il n’avait guère l’habitude des lapins et même s’il pouvait comprendre les empêchements de dernière minute, il aurait aimé être prévenu. Alors qu’il finissait le verre qu’il avait commandé, il décida de se rendre dans la pièce adjacente à celle principale afin de se présenter à l’organisateur. Sauf que celui-ci lui indiqua qu’il ne pourrait participer s’il était seul. Mauvaise nouvelle. Soupirant, il décida de s’en retourner dehors afin de fumer une cigarette.

Qu’est-ce qu’il allait bien pouvoir faire. Au pire, il rentrait et puis on n’en parlait plus ? D’un autre côté, le danseur avait bien envie de se trémousser sur des musiques du moment sur des chorégraphies qui défilaient à l’écran. Que faire ? Alors qu’il tirait sur sa cigarette, il entendit une voix féminine qui s’élevait de la voix principale. Une voix qu’il remarqua de par la langue avec laquelle elle chantait : du français ! Et si… Non, c’est quand même fou. Et puis cela ne se fait pas. En faite si, autant y aller au culot !

Ecrasant sa cigarette dans le cendrier, il se dirigea vers la demoiselle attendant qu’elle finisse la chanson. Chanson qu’il appréciait d’ailleurs. Posant sa main sur son épaule afin d’attirer son attention, il la dévisagea avec un sourire fort aimable.

« Cela faisait longtemps que je n’ai pas entendu quelqu’un parler français ! » fit-il de prime abord envers la jolie blonde, dans un français tout à fait correct mais avec un léger accent américain.  « C’était l’aventurier du groupe Indochine, si je ne me trompe pas… Oh d’ailleurs je m’appelle Raphaël et toi ? »

Sauf que soudain la voix de l’organisateur se fit entendre, appelant les participants à se réunir. « Hum, tu aimes danser d’après ce que j’ai vu. Suis-moi ! » fit-il en entrainant la demoiselle sans attendre et sans lui demander son autorisation. Pourquoi diable se comportait-il ainsi ? Parce qu’il trouvait que c’était la seule personne sympathique dans ce bar qui n’avait pas l’air en perdition alcoolique ? Et qu’après son interprétation, elle ferait une partenaire idéale pour ce qui allait suivre !

Spoiler:

whatever it takes
In restless dreams I walked alone, narrow streets of cobblestone. 'Neath the halo of a street lamp, I turned my collar to the cold and damp when my eyes were stabbed by the flash of a neon light. That split the night and touched the sound of silence.
SURNOM : silo, sil, sissi pour ceux qui ne craignent pas d'avoir la mâchoire cassée.
STATUT : divorcée depuis peu, et mère comblée d'une petite Ebba de presque deux ans.
LOGEMENT : #12, toowong, dans une petite maison en bois blanc avec bow window et petite balancelle dans le jardin.

PETIT PLUS : diplômée du master médias et communication de l'université de Westminster (Londres) ☾ égérie Hugo Boss de 2007 à 2009 ☾ mariée pendant 7 ans, sa relation extra-conjugale avec le meilleur ami de son époux a entrainé son divorce ☾ arrivée à Brisbane en janvier 2018 ☾ hyperactive, déterminée et fonceuse ☾ a une vie très saine : sport (yoga, footing) et alimentation bio au programme. ☾ piètre danseuse, elle gigote et ne se prend pas au sérieux #backpackkid. ☾ a trois petites étoiles bleues tatouées sur son épaule droite symbolisant sa fratrie.
RPs EN COURS :

owenmilenagreta ☾ jack
raphaëllucanst patrick

http://www.30yearsstillyoung.com/t18687-what-about-us-siloe http://www.30yearsstillyoung.com/t18712-everglow-siloe#727972 http://www.30yearsstillyoung.com/t18749-siloe-sandersen#729357 http://www.30yearsstillyoung.com/t18828-siloe-sandersen#732310

MessageSujet: Re: just dance (raphaël)   Dim 4 Mar - 17:46

just dance
Raphaël & Siloë

Je me dandinais sans retenue, en finissant seule mon cocktail, quand la chanson toucha à sa fin. Comme je me l'étais intimement promis, j'étais sur le point de m'enfuir de ce guet-apens lorsque quelqu'un vint m'accoster. « Cela faisait longtemps que je n’ai pas entendu quelqu’un parler français ! » Les yeux écarquillés, je ne pus cacher ma surprise. Quelqu'un qui parlait aussi français, tiens donc ! Il semblait avoir un petit accent anglo-saxon, mais dans le brouhaha environnant, je n'étais pas parvenu à l'identifier parfaitement. Peut-être était-ce un accent venu d'Amérique. Quoiqu'il en soit, c'était un homme très séduisant, presque trop bien apprêté et - surtout - bien moins alcoolisé que la moyenne des clients de ce bar. Son sourire, franc et charmeur, attirait le regard de toutes les personnes autour de nous. Je lui répondis un sourire tout aussi engageant. « C’était l’aventurier du groupe Indochine, si je ne me trompe pas… Oh d’ailleurs je m’appelle Raphaël et toi ? » Et en plus, il connaissait cette chanson ! Les deux seuls clients sobres du bar, les deux seuls parlant français, les deux seuls connaissant Indochine. Vraiment, le destin s'en était mêlé.  « Wow, alors là je suis étonnée ! On doit être les deux seules personnes à connaitre cette chanson ici ! » répondis-je dans un français presque parfait ; utiliser cette langue me rappelait de doux souvenirs passés avec ma grand-mère maternelle, et m'emplissait de joie. « Je m'appelle Siloë, ench... » Je n'eus même pas le temps de terminer ma phrase qu'il me coupa.  « Hum, tu aimes danser d’après ce que j’ai vu. Suis-moi ! » Dans la foulée, et avant même que j'ai pu répondre quoi que ce soit, il me prit par le bras et m'emmena dans une pièce attenante. Je n'eus le temps que de jeter mon verre vide sur le comptoir, heureusement sans dégâts, avant de gagner la pièce secrète. La foule était toujours aussi présente, la musique était toujours aussi entrainante mais un détail m'échappait encore... Un gars parlait dans un micro, et les gens semblaient surexcités. Perplexe, je cherchais la moindre information quand, à travers les lumières colorés dansant sur les murs de la pièce, je décelai quelques logos publicitaires. Je plissai les yeux pour tenter de les lire, quand je compris le traquenard dans lequel j'avais été embarquée. « JUST DANCE ?! T'es sûr de bien m'avoir vue danser, toi ?! » J'explosai de rire face à cette situation loufoque. Me choisir comme partenaire de ce qui semblait être un concours de danse chorégraphié sur écrans n'était vraiment pas le meilleur moyen de gagner. « Non mais c'est du suicide, là ! » lui glissai-je à l'oreille entre deux rires. J'étais carrément partante pour ce défi, quitte à me rendre ridicule (ce qui serait bien évidemment le cas) mais vraiment, c'était une idée de génie pour repartir avec le trophée du pire duo.

where we all meet

la danse ou la vie
SURNOM : Raph' / Levi / Leving... Enfin appelez le comme vous voulez.
STATUT : Célibataire.
MÉTIER : Chorégraphe & Professeur de danse (Classique & Contemporain) à la Northlight Compagny.
LOGEMENT : #07 (Loft) à Redcliffe, non loin de la Grey Street.

PETIT PLUS : Né à NYC — Ancien élève de la SAB — Adore le chocolat — Fume de manière occasionnelle — Ancien danseur étoile au NYCB & The Australian Ballet — Parle couramment l'Anglais & le Français — Comprend l'Italien — A un caractère assez conciliant — Bourreau de travail quand il s'agit de danse — A beaucoup voyagé — A une très grande expérience en danse classique & contemporaine — Est omnivore — Artiste dans l'âme — Ami des animaux
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS :
◊◊◊◊◊

◊◊◊◊◊

And in the naked light I saw, ten thousand people, maybe more. People talking without speaking. People hearing without listening. People writing songs that voices never share. And no one dared disturb the sound of silence.

◊◊◊◊◊

ClémentTessWendyNickSiloëAndyAndreïGreta

◊◊◊◊◊

With my hands before my eyes, I give away my sight. When the color starts to fade, the waters wash away. And the river comes and takes me.
◊◊◊◊◊

◊◊◊◊◊

RPs EN ATTENTE : Victoria (St Patrick) & Camila.
PSEUDO : Dam's.
CRÉDITS : Ghost writer & tumblr
DC : Aucun.
http://www.30yearsstillyoung.com/t18875-all-the-shine-of-a-thousand-spotlights-o-raphael http://www.30yearsstillyoung.com/t18927-raphael-all-the-stars-we-steal-from-the-nightsky http://www.30yearsstillyoung.com/t18928-raphael-levingstone#736627 http://www.30yearsstillyoung.com/t18929-raphael-levingstone#736635

MessageSujet: Re: just dance (raphaël)   Lun 5 Mar - 0:09

And in the naked light, I saw ten thousand people, maybe more. People talking without speaking. People hearing without listening. People writing songs that voices never share. And no one dared disturb the sound of silence. •• Siloë & Raphaël
Just dance
#DC9261

Il est vrai que Raphaël ne s’attendait pas à trouver quelqu’un qui parlerait français dans cette foule. Pragmatique comme à son habitude, le beau brun savait - de manière certaine - que la langue principalement parlée en ces lieux était l’anglais quoi qu’un peu particulier selon les expressions mais également l’accent. D’ailleurs, c’était la première chose qui l’avait quelque peu troublée au début. Lui pur new-yorkais s’était retrouvé avec des anglophones dotés d’un accent très marqué. Bon, ce n’était pas pire que les résidents du Royaume-Uni. Quoi qu’il en soit, le jeune homme venait de s’approcher de la jolie blonde qui venait de terminer sa chanson et semblait également surprise d’entendre quelqu’un parlait la langue de Victor Hugo. Cependant, elle semblait bien plus alerte qu’une grande partie des personnes qui se trouvaient là, en somme plus sobre mais également souriante. Etrangement, Raphaël n’avait jamais eu à faire face à une attitude particulièrement froide lorsqu’il s’approchait d’un ou - dans ce cas là - d’une parfaite inconnue. Cela le fit s’engager davantage dans sa démarche. Démarche cavalière avouons-le mais il est plus facile d’aller vers quelqu’un de souriant et agréable, que quelqu’un de sombre et froid. Enfin, c’était ce qu’il pensait : la sympathie attire la sympathie.

Hochant de la tête face à sa déduction, le Levingstone devait bien l’avouer. Parmi le public présent, la plupart semblait natif d’ici. Quoi que l’habit ne fait pas le moine dit-on. Enfin qu’à cela ne tienne. D’ailleurs, il ne prit guère la peine d’en savoir davantage - Magnétisme animal ? - sur l’inconnue qu’il l’embarqua avec lui. Nous dirons que la situation était finalement pressante !

En parlant de la situation, celle-ci sembla se clarifier pour la jolie blonde qui explosa de rire lorsqu’elle comprit dans quoi elle venait de se faire embarquer. Un rire auquel Raphaël se joint sans mal.

« On s’en fout de bien danser ou pas ! C’est pour s’amuser. Mon partenaire m’a lâchement abandonné et comme tu sembles être la seule n’être pas sous l’emprise de l’alcool, je me suis dit autant tenter avec toi ? C’est un peu osé de ma part mais comment résister à une personne qui parle Français ? » fit-il avec un clin d’oeil, sans que son sourire ne quitte ses lèvres. Oui, une façon de se justifier et de s’excuser à la fois. Est-ce la situation était cocasse ? Bien sûr, et là tout était le comique de situation.

« Oh allez suis certain que tu es une danseuse qui s’ignore ! En piste mademoiselle ! » lui glissa-t-il en l’entrainant à sa suite, se saisissant des manettes avant d’en tendre une à sa partenaire. « Quelle tête en l’air je fais ! Je m’appelle Raphaël. Et j’ai cru comprendre que tu t’appelais Siloë ? » Et oui, le beau brun pouvait sembler percher par moment mais il savait écouter même si cela ne semblait pas se voir.

« Même si on perd, je t’invite boire un verre pour me faire pardonner de mon attitude, ça te va ? » lui dit-il en se plaçant à ses côtés, son regard sur elle.

whatever it takes
In restless dreams I walked alone, narrow streets of cobblestone. 'Neath the halo of a street lamp, I turned my collar to the cold and damp when my eyes were stabbed by the flash of a neon light. That split the night and touched the sound of silence.

RPs EN COURS :

owenmilenagreta ☾ jack
raphaëllucanst patrick

MessageSujet: Re: just dance (raphaël)   Ven 9 Mar - 20:36

just dance
Raphaël & Siloë

Nous étions peut-être les plus sobres du bar, mais nous étions tout de même un peu alcoolisés. Et heureusement, car la désinhibition que cela provoquait gentiment me faisait prendre cette invitation surprise avec gaieté. Je ne pus toutefois retenir un éclat de rire nerveux face au défi que cet inconnu me lançait. « On s’en fout de bien danser ou pas ! C’est pour s’amuser. Mon partenaire m’a lâchement abandonné et comme tu sembles être la seule n’être pas sous l’emprise de l’alcool, je me suis dit autant tenter avec toi ? C’est un peu osé de ma part mais comment résister à une personne qui parle Français ? » Les yeux écarquillés, je doutai soudainement qu'il n'ait pas bu autant d'alcool que les autres. Honnêtement, il fallait être aveugle pour croire que j'avais ne serait-ce qu'une infime compétence en danse. « Tu sais pas dans quoi tu t'embarques toi ! » lançai-je, amusée d'avoir été choisie parmi toutes les femmes peuplant l'endroit - et dont à peu près 99% dansait bieeeeen mieux qu'elle. « Oh allez suis certain que tu es une danseuse qui s’ignore ! En piste mademoiselle ! » « Eh bien, soit ! » lui lançai-je entre deux rires complices, tandis qu'il me tirait sur la piste. « Quelle tête en l’air je fais ! Je m’appelle Raphaël. Et j’ai cru comprendre que tu t’appelais Siloë ? » « Absolument ! Siloë, la fille que tu vas détester dans quelques minutes, enchantée ! » répondis-je du tac au tac, amusée, tandis que Raphaël s'affairait à préparer nos manettes. La scène sur laquelle nous nous trouvions surplombait le reste de la foule, déchaînée, qui trépignait d'impatience à l'idée de voir un nouveau duo entrer dans la compétition. J'aurais pu être terrifiée à l'idée de me rendre ridicule, mais c'était sans compter sur les derniers évènements de ma vie personnelle qui me poussaient à prendre les choses futiles comme ce qu'elles étaient. En l'occurrence, ce défi n'était autre qu'une grosse blague à prendre au second degré. Même si, au fond, j'aurais aimé éviter de foutre la honte à mon nouveau camarade. « Même si on perd, je t’invite boire un verre pour me faire pardonner de mon attitude, ça te va ? » J'arquai un sourcil, fis mine de réfléchir et lui serrai la main pour sceller notre pacte. « Marché conclu, tu vas pas être déçu ! » Je me tournai rapidement vers la foule qui nous acclamait, avant de prendre place vers l'écran. Grossièrement, je mimai un sportif s'échauffant pour la course de sa vie, à base de flexions-extensions volontairement grotesques, qui fit rire à l'unisson les âmes présentes - moi comprise. En faisant le pitre, j'étais certainement déjà devenue leur idole, celle sur qui ils miseraient ce soir. Désemparée mais très amusée, je jetai un dernier regard vers Raphaël, concentré, et la musique démarra.

Spoiler:

where we all meet

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: just dance (raphaël)   

just dance (raphaël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1