AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

(33 à 36) Sam & Greta & Hugo & Matteo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le pas-si-mort
SURNOM : matt.
STATUT : célibataire, mais tente d'avoir une seconde chance avec son ex-fiancée.
MÉTIER : mécano chez Mecanor, ancien militaire.
LOGEMENT : #23 redcliffe

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : as été militaire pendant 14 ans △ on l’a cru mort pendant plus d'un an et demi, suite à l'explosion de son camp en Iraq △ papa d'une petite Cami qu’il connaît à peine, malheureusement △ as toujours vécu à Brisbane et le surf est sa passion △ son retour à Brisbane est bien plus compliqué que ce qu’il avait pu imaginer △ il a encore beaucoup de séquelles de son accident en Iraq, que ce soit psychologique (perte de mémoire, angoisse) ou physique △ est bénévole à l’orphelinat
UN RP ? : Ok mais tu le commences.
RPs EN COURS :

RPs TERMINÉS : EvelynMilena
PSEUDO : paindep.
CRÉDITS : ©.sassenach
DC : aucun.
http://www.30yearsstillyoung.com/t17907-the-choices-we-make-change-the-path-that-we-take-matteo http://www.30yearsstillyoung.com/t18075-i-d-rather-be-damaged-than-fake-matteo http://www.30yearsstillyoung.com/t18219-matteo-hellington http://www.30yearsstillyoung.com/t18258-matteo-hellington

MessageSujet: (33 à 36) Sam & Greta & Hugo & Matteo    Jeu 8 Mar - 8:46

Lá fhéile Pádraig sona dhuit!
Sam & Greta & Hugo & Matteo

Brunch de la Saint Patrick. En soit l’idée est plutôt intéressante, mais pour les autres. Je n’ai pas participé à ce genre d’événements depuis mon retour à Brisbane et honnêtement, je comptais rester loin des festivités, c’était sans compter sur l’avis de ma petite sœur. Selon Heidi, il serait temps que je reprenne ma vie sociale en main et elle m’as donc inscrit à ce brunch sans réellement me demander mon avis. Alors, me voilà sur le lieu des festivités. L’endroit semble assez calme pour le moment et j’espère que cela va durer. Je ne suis pas contre à rencontrer de nouvelles personnes, mais j’ai peur d’être dans un endroit où il y a trop de monde, et surtout beaucoup trop de bruit. Je ne maîtrise pas toujours mes réactions et les flash-back que je peux avoir dans ce genre de situation. La dernière fois que je suis parti faire des courses seul, j’ai fait une crise d’angoisse et je suis resté enfermer chez moi pendant deux jours. Enfin… Je suis pas un faible, je peux passer au-dessus de tout cela. Je vais tenter de passer un agréable moment et peux être faire de nouvelles rencontres.

Je rejoins Heidi qui est déjà arriver et dépose un baiser sur sa joue. On échange quelques banalités et rapidement ma petite sœur me pousse vers la table des bières et autres cocktails en me disant de me servir et surtout d’aller rejoindre ma place. En deux secondes, elle a disparu et je comprends que je vais devoir me débrouiller un peu tout seul. J’ai l’impression de ne connaître personne ici et cela me rends nerveux. Je n’ai jamais été du genre timide, mais depuis mon retour, j’ai l’impression d’avoir changé sur ce point-là. Je deviens méfiant et je n’aime pas cela chez moi, alors peut être qu’Heidi a eu une bonne idée au final.

Je finis par me prendre une Guinness et observe le plan de table afin de trouver ma place. Le nom de mes voisins de table ne me dit absolument rien, j’espère juste qu’ils ne seront pas d’anciennes connaissances que ma perte de mémoire m’as fait oublier. Je lâche un soupire pour me donner du courage et me dirige vers ma place un peu nerveux. Alors que j’allais m’asseoir, je trébuche quelque peu sur mes propres pieds et renverse la moitié de ma bière sur la chaise devant moi et mes chaussures. « Eh merde, c’est pas possible. » Je relève la tête et remarque qu’on m’observe. « Je crois que les leprechauns m’ont oublier aujourd’hui. » C’est ça tente de faire de l’humour Matt. Je sens déjà le flop arriver.

❝ wild beasts wearing human skins❞ and don't believe the narcissism. when everyone projects and expects you to listen to 'em. make no mistake, I live in a prison, that I built myself, it is my religion and they say that I am the sick boy. easy to say, when you don't take the risk, boy. welcome to the narcissism, where we're united under our indifference
Revenir en haut Aller en bas
la mélomane
STATUT : Divorcée
MÉTIER : Auteur, compositeur, interprète, investisseur
LOGEMENT : 258 Bayside (maison)

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : Wes (fb) - Sheridyn - Mickey#2 - Ida - Jack#2 (fb) - Lucca
RPs TERMINÉS : Nina - Joanne - Leonardo - Mickey - Laz - Jack - Porthos - Noa - Greta (fb) - Jack (ua) - Darim
PSEUDO : AMGK
CRÉDITS : weaslove
DC : Kane & Andy
http://www.30yearsstillyoung.com/t17841-samantha-april-livingstone http://www.30yearsstillyoung.com/t17853-sam-my-life-is-what-i-make-it http://www.30yearsstillyoung.com/t17858-sam-livingstone#689796

MessageSujet: Re: (33 à 36) Sam & Greta & Hugo & Matteo    Ven 9 Mar - 22:06

Un brunch pour fêter la Saint Patrick. J’étais pas spécialement partante, mais je me suis laissée entrainer par Laz. C’est lui qui a eu cette idée. Je n’avais rien de prévu ce samedi alors je me suis dit pourquoi pas. Par contre la surprise en arrivant quand je vois qu’il y a un plan de table. Moi qui pensait que j’allais passer du temps avec mon meilleur ami, je me suis planté. Du coup après m’être servi un peu de pie, je vais m’asseoir à ma place. Je fais un sourire aux gens qui sont déjà installés aux alentours. Personne que je connais. Je vois Laz un peu plus loin, j’essaie de capter son regard, mais il a l’air concentré dans son cercle. Je ne cherche pas le contact plus longtemps, j’aurai l’air de fuir les gens qui sont à mes côtés.

Un type s’étale à moitié par terre et renverse sa bière. Pas un bon début. Ca me fait quand même sourire cette histoire. Le sourire n’est jamais bien loin chez moi.

« Ca me fait penser que j’en ai pas pris. »

Je me lève.

« Je t’en apporte une ? »

Vu qu’il n’y a plus grand chose dans son verre, je suppose qu’il va pas dire non. Dans tous les cas je file jusqu’au buffet pour prendre ce qu’il faut et je reviens à la table. Contente d’avoir une bonne bière. Le jeune homme s’est installé en face de moi et je lui tends la main.

« Sam. »

Je me présente, on va quand même manger un brunch ensemble. C’est la moindre des choses.

« Je suis venu avec un ami mais il est à l’autre bout de la table. »

Et ça me fait rire.

« Du coup j’espère que vous êtes cool tous. »

Je parle aux gens qui sont directement à côté de moi. J’ai un très large sourire aux lèvres.

« Faut que notre côté de la table ait le plus de fun. Je suis sûre que l’alcool peut être la solution. »

Je lève mon verre et je bois une longue gorgée.

la tête dans les livres
STATUT : i hate love please marry me
MÉTIER : auteur à succès en Angleterre, prête à conquérir Brisbane
LOGEMENT : Loft #170 Spring Hill
i'm not gonna write you a love song

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : fille des créateurs Sighbury, utilise le nom de jeune fille de sa mère pour cacher son lien de parenté • en pleine écriture de son roman, si elle vous snobbe, ne le prenez pas personnellement • Londonienne d'origine, Australienne d'adoption
RPs EN COURS :

CassandraSheridynCharlieIsaacLuccaNephtysLeahGabrielIdaLonnie #2

Greze
Winter, spring, summer, or fall, all you got to do is call and I'll be there, yeah, you've got a friend

greta/tess/leena creative trio

RPs EN ATTENTE : Kaecy - Cora - Lily - Carter

RPs TERMINÉS : GrezeCharlotteTessLonnie #1Sam
PSEUDO : Julie
CRÉDITS : diabadass & tumblr
DC : i'm fine
http://www.30yearsstillyoung.com/t18781-greta-o-no-need-to-fear-what-you-can-t-avoid

MessageSujet: Re: (33 à 36) Sam & Greta & Hugo & Matteo    Lun 12 Mar - 22:23

L’Irlande et l’Angleterre n’étaient pas si lointaines et les Londoniens savaient aussi fêter la Saint Patrick. Lorsqu’il s’agissait d’enchaîner les pintes entre amis, peu de pays rechignaient. Même dans le monde un peu guindé d’où je venais, on embrassait cette occasion de pouvoir enfin remplacer le champagne par de la bière et de se la péter parce que même en rousses, on est canons. Je n’avais pas pu me retenir de porter une robe verte mais je m’étais tout de même efforcée de rester sobre dans la tenue car je le serais probablement beaucoup moins dans l’esprit. J’étais une fêtarde et ce genre d’événement m’emplissaient de joie, bien plus qu’à Londres lorsque la bière était tout de même servie dans des verres en cristal. L’esprit n’y était pas du tout. Foulant le chemin qui menait vers la table du brunch avec mes chaussures dorées qui m’avaient rappelé le petit pot d’or des leprechauns, je pris le temps d’analyser la grande tablée. Je savais que mes amies comme Leena y seraient et m’avaient donc proposé d’y aller, en sachant pertinemment que nous n’avions pas beaucoup de chances d’être côte à côte à cause du plan de table. Peu importe, j’étais sociable, j’adorais les rencontres et je trouvais l’idée géniale. C’était le genre d’événement idéal pour décompresser et étudier des comportements, source d’inspiration pour mon livre. En arrivant un peu en retard, je n’avais pas eu beaucoup de mal à trouver ma place puisque déjà plusieurs personnes étaient assises. Place 35, avec à ma gauche une fille déjà pleine de bière et en face d’elle un garçon maladroit mais plutôt mignon. L’événement s’annonçait bien. “Vous êtes déjà bien entamés vous non?” J’avais dit cette phrase avec un sourire pour que l’on comprenne bien mon humour, parfois un peu spécial surtout pour des personnes que je ne connaissais pas. Du moins, je ne connaissais pas le garçon en face de moi mais en me tournant vers ma voisine, j’avais eu l’impression de l’avoir déjà croisé. “Je suis Greta, et vous? J’ai l’impression de te connaître...”  avais-je lancé en direction de Sam. La table était immense et j'avais pourtant l’impression de m’être retrouvée à côté de quelqu’un que je connaissais, mais dont je n’arrivais pas à me souvenir réellement. Evidemment, j'étais arrivée une fraction de seconde après les présentations, ce qui aurait pu m'éviter ce début de malaise. Tant pis. Il manquait encore une personne face à moi, et pour garder la surprise, je n’avais pas regardé le petit papier avec son nom dessus. Il y avait déjà deux personnes à découvrir, et ça commençait plutôt bien. De ce que j’avais pu entendre en m’asseyant, Sam souhaitait que l’on soit le côté qui s’amuse le plus. Pas d’inquiétude, Sam. The party don’t start ‘till I walk in.

Loving can hurt
Loving can hurt sometimes but it's the only thing that I know, when it gets hard, you know it can get hard sometimes, it is the only thing that makes us feel alive

Spoiler:

la page blanche
SURNOM : Yu-Gi-HugOh!
STATUT : Éternel célibataire, il n'a jamais vraiment cherché à se mettre avec quelqu'un même si l'approche de la quarantaine le force à se poser des questions sur le sujet.
MÉTIER : Romancier. Il est également professeur de littérature étrangère à l'université du queensland
LOGEMENT : #80 (appartement) à Bayside

UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS :

Arigo 1
Call me anytime you can see the lightning. Don't you be alone, you can always find me. We've got our wild love raging, raging. Lost among a million changing faces, every day our eyes keep trading places, we've got our wild love raging, raging.

Abraguez 1St PatrickHugwenHugwar

5/7
RPs EN ATTENTE : ◄ Maze ►
RPs TERMINÉS : La Fine Equipe 3 /
PSEUDO : Pti' Biscuit aka KD
CRÉDITS : Avatar: Lux Aeterna
DC : e.fitzgerald
http://www.30yearsstillyoung.com/t18888-walking-on-a-plane-as-i-hold-my-breath-it-s-gonna-be-weeks-til-i-breathe-again-hugo http://www.30yearsstillyoung.com/t18987-freedom-is-a-state-of-mind#739356 http://www.30yearsstillyoung.com/t18986-hugo-abraham#739218 http://www.30yearsstillyoung.com/t19062-hugo-abraham

MessageSujet: Re: (33 à 36) Sam & Greta & Hugo & Matteo    Mar 20 Mar - 15:49

La St Patrick, une fête dont je n’ai pas vraiment l’habitude de fêter n’étant pas très friand de la bière, mais comme à chaque fois Ariane arrive à trouver les mots pour me forcer à la suivre à ce genre de soirée. Le comble de l’évènement est que cette année nous serons séparés, nouveau petit délire des organisateurs, well, pourquoi pas, de toute façon je sens qu’Ariane m’enverra une tonne de sms pour se foutre de la gueule de ses voisins. Au moins ça sera l’occasion pour moi de poser ma tête, de ne pas penser à ce blocage que je subis depuis quelques semaines et j’entends déjà Antoine me faire la morale qu’il n’y a pas de repos pour les grands. Ce n’est pas vraiment à mon habitude d’arriver en retard, mais puisque je ne serai pas à côté de la rousse et que je ne suis pas particulièrement motivé par l’évènement, je ne m’en tiens pas vraiment rigueur. Une tenue décontractée suffira, de toute façon je ne sais même pas si j'ai quelque chose qui fait " mieux habillée ". Je n’oublierai pas de faire chanter Ari pour la traîner à l’une des pires soirées que je vais bien trouver pour me venger de m’avoir forcé la main, il a un bon dos l’excuse de me changer les idées, elle sait pertinemment où appuyer pour me faire flancher. C’est donc sans grande attente que je me mets en route, prenant mon vélo et espérant trouver une place où le ranger sans me le faire voler au passage. Le brouhaha de la salle réservée pour l’occasion m’indique que je suis bel et bien arrivé en retard et que la plupart des invités sont déjà présents sur place. Je cherche alors du coin de l’œil la chaise qui m’est attitrée, mes voisins ayant déjà commencé à discuter entre eux. « Faut que notre côté de la table ait le plus de fun. Je suis sûre que l’alcool peut être la solution. » Affirme une des personnes à table. J’essaie de me souvenir si je connais certaines têtes, mais rien, à part peut-être la jeune femme assise en face de moi, son visage me dit quelque chose, mais je n’arrive pas à me souvenir d’où et ce genre d’oubli peut vexer certaines personnes. « Désolé pour le retard, ce n’est pas vraiment dans mes habitudes. Mais j’entends parler d’alcool et de bière, alors me voilà. » J’affiche un sourire pour me faire pardonner et je prends finalement place à mon tour autour de la table. C’est plutôt calme de notre côté, alors si la brune veut qu’on soit le côté où il y a le plus de fun il va y avoir du pain sur la planche. Ma voisine d’en face décide de lancer les présentations, case qui me parait nécessaire afin de faire plus ample connaissance. « Je suis Greta, et vous? J’ai l’impression de te connaître... » Elle m’a l’air d’être tout aussi indécise sur le fait de connaître ou non sa voisine de gauche. « Pour ma part, c’est Hugo et j’ai bien l’impression de t’avoir déjà vu quelque part. » Que j’adresse à la blonde en face de moi.

le pas-si-mort
SURNOM : matt.
STATUT : célibataire, mais tente d'avoir une seconde chance avec son ex-fiancée.
MÉTIER : mécano chez Mecanor, ancien militaire.
LOGEMENT : #23 redcliffe

PETIT PLUS : as été militaire pendant 14 ans △ on l’a cru mort pendant plus d'un an et demi, suite à l'explosion de son camp en Iraq △ papa d'une petite Cami qu’il connaît à peine, malheureusement △ as toujours vécu à Brisbane et le surf est sa passion △ son retour à Brisbane est bien plus compliqué que ce qu’il avait pu imaginer △ il a encore beaucoup de séquelles de son accident en Iraq, que ce soit psychologique (perte de mémoire, angoisse) ou physique △ est bénévole à l’orphelinat
UN RP ? : Ok mais tu le commences.
RPs EN COURS :

RPs TERMINÉS : EvelynMilena
PSEUDO : paindep.
CRÉDITS : ©.sassenach
DC : aucun.
http://www.30yearsstillyoung.com/t17907-the-choices-we-make-change-the-path-that-we-take-matteo http://www.30yearsstillyoung.com/t18075-i-d-rather-be-damaged-than-fake-matteo http://www.30yearsstillyoung.com/t18219-matteo-hellington http://www.30yearsstillyoung.com/t18258-matteo-hellington

MessageSujet: Re: (33 à 36) Sam & Greta & Hugo & Matteo    Jeu 22 Mar - 8:25

Lá fhéile Pádraig sona dhuit!
Sam & Greta & Hugo & Matteo
On ne pouvait pas faire mieux comme entrer en la matière. Vraiment. Je viens de me rétamer devant tout le monde. Enfin tout le monde… Il n’y a qu’une femme brune installé vers le coin de table qui m’est attribuer. Elle a beau être seule, je me suis tout de même ridiculiser. Au moins, cela semble la faire rire quelque peu. Elle a la gentillesse, de proposer d’aller me chercher une autre bière pour s’en attraper une au passage. « Je veux bien, merci. » dis-je alors qu’elle était déjà à moitié parti. J’attrape rapidement une serviette pour essuyer du mieux que je peux le liquide qui as quelque peu couler sur mon jean. Je râle quelque peu, mais ma voisine de table reviens avec nos verres et je relève la tête vers elle pour lui sourire. Elle me tend une main par-dessus la table tout en se présentant. « Matteo. » répondis-je en serrant sa main tendu. Je ris un peu à sa remarque avant d’ajouter : « Ma sœur m’a forcé à venir avant de m’abandonner lâchement. » Je jette un coup d’œil sur ma gauche vers le fond de la salle ou se trouve ma sœur déjà en pleine discussion avec ses voisins de table. Elle s’amuse elle au moins. J’ai à peine le temps de prendre une gorgée de ma bière qu’une petite blonde viens s’installer vers nous, le sourire aux lèvres. Elle semble en pleine forme et tout aussi excitée par cet évènement que sa voisine. À peine est-elle installer qu’un garçon viens prendre place à mes côtés. Ils se présentent et je réponds un timide. « Matteo. Ravi de vous rencontrer. » Avant de les observer en silence. Sam, si je me souviens bien, souhaite que notre coin de table soit le plus cool de l’évènement. J’ai envie de lui dire qu’elle est un peu mal partie avec moi, malgré tout, je tente de faire un effort. « Vous avez déjà goûté quelques trucs du buffet ? » demandais-je en voyant une personne passer avec une assiette pleine. « Je vous défi de manger ces machins verts là. » ajoutais-je en pointant du doigt un coin du buffet ou toute la nourriture affiche cette couleur verte parfois un peu suspicieuse. Cela ne me semble pas vraiment appétissant, mais puisque mes voisins veulent s’amuser, on va faire de notre mieux.

❝ wild beasts wearing human skins❞ and don't believe the narcissism. when everyone projects and expects you to listen to 'em. make no mistake, I live in a prison, that I built myself, it is my religion and they say that I am the sick boy. easy to say, when you don't take the risk, boy. welcome to the narcissism, where we're united under our indifference
la mélomane
STATUT : Divorcée
MÉTIER : Auteur, compositeur, interprète, investisseur
LOGEMENT : 258 Bayside (maison)

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
RPs EN COURS : Wes (fb) - Sheridyn - Mickey#2 - Ida - Jack#2 (fb) - Lucca
RPs TERMINÉS : Nina - Joanne - Leonardo - Mickey - Laz - Jack - Porthos - Noa - Greta (fb) - Jack (ua) - Darim
PSEUDO : AMGK
CRÉDITS : weaslove
DC : Kane & Andy
http://www.30yearsstillyoung.com/t17841-samantha-april-livingstone http://www.30yearsstillyoung.com/t17853-sam-my-life-is-what-i-make-it http://www.30yearsstillyoung.com/t17858-sam-livingstone#689796

MessageSujet: Re: (33 à 36) Sam & Greta & Hugo & Matteo    Sam 24 Mar - 11:44

Le mec qui s’est renversé sa bière, c’est donc Matteo. Je prends note mentalement pour me souvenir de ce détail. Il apprécie le verre que je lui ai apporté et je fais tinter mon verre avec le sien avant de boire une gorgée.

« T’inquiètes, on va s’éclater et ta soeur va s’en mordre les doigts. »

Je m’avance certainement trop, mais j’ai un bon feeling pour ce brunch. Je dois avoir l’air un peu trop enthousiaste parce que la blonde à côté de moi a l’impression que je suis déjà ivre. Ca ne m’étonne pas plus que ça, c’est pas la première fois qu’on pense que je suis sous l’influence de quelque chose à cause de ma bonne humeur. Mais j’ai quand même bien capté qu’elle plaisantait. Histoire de briser la glace et commencer à discuter avec les gens qui l’entourent.

Un homme brun, plutôt très agréable à regarder vient s’installer avec nous. Je lui fais un large sourire parce qu’il a l’air d’être sur la même longueur d’ondes que moi.

« Ca c’est ce que j’aime entendre ! »

Et je tends mon verre vers lui comme pour boire une gorgée à sa santé. Hugo se présente à son tour. Lui aussi a l’impression de connaître la blonde qui vient de se présenter. Beaucoup d’impression de déjà vu à cette table. Et puis ça me fait tilt’. Je souris bien plus largement quand j’apprends qu’elle est Greta.

« Greta ! Comme Greta Jones l’écrivain ? J’ai vu ton nom sur le plan de table et je me suis dit que je poserai la question. Moi c’est Sam. Sam Livingstone. »

Je dis mon nom complet au cas où ça lui parle. Pour être tout à fait honnête je ne connais pas le visage de cette jeune fille mais son nom ne m’est pas inconnu du tout. Il est même très connu en Angleterre. Ce pays qui m’est si cher. Je me répète dans ma présentation mais c’est parce qu’elle n’a pas entendu quand je l’ai dit une première fois.

Matteo parle de la bouffe et c’est vrai que je n’y ai pas encore touché.

« Pour l’instant je mange liquide. »

Et je bois encore une gorgée de ma bière. A cette allure je vais aller m’en prendre une deuxième dans pas longtemps. Je vais sûrement aussi devoir aller aux toilettes plusieurs fois si je continue sur cette lancée.

la tête dans les livres
STATUT : i hate love please marry me
MÉTIER : auteur à succès en Angleterre, prête à conquérir Brisbane
LOGEMENT : Loft #170 Spring Hill
i'm not gonna write you a love song

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : fille des créateurs Sighbury, utilise le nom de jeune fille de sa mère pour cacher son lien de parenté • en pleine écriture de son roman, si elle vous snobbe, ne le prenez pas personnellement • Londonienne d'origine, Australienne d'adoption
RPs EN COURS :

CassandraSheridynCharlieIsaacLuccaNephtysLeahGabrielIdaLonnie #2

Greze
Winter, spring, summer, or fall, all you got to do is call and I'll be there, yeah, you've got a friend

greta/tess/leena creative trio

RPs EN ATTENTE : Kaecy - Cora - Lily - Carter

RPs TERMINÉS : GrezeCharlotteTessLonnie #1Sam
PSEUDO : Julie
CRÉDITS : diabadass & tumblr
DC : i'm fine
http://www.30yearsstillyoung.com/t18781-greta-o-no-need-to-fear-what-you-can-t-avoid

MessageSujet: Re: (33 à 36) Sam & Greta & Hugo & Matteo    Lun 26 Mar - 18:19

L’ambiance était déjà bonne et certaines personnes donnaient l’impression d’être là depuis la veille au soir : la nappe du côté de leur table était sale, leurs assiettes étaient vide mais laissait tout de même penser qu’elle avait accueilli tout un tas de nourriture et leurs cris et leurs manières montraient avec aisance que l’alcool avait coulé à flots. Je ne critiquais pas, je constatais, bien consciente que dans quelques heures il était tout à fait possible que je me retrouve à moitié endormie dans mon assiette, les cheveux tartinés d’aliments en tout genre. Je savais m’amuser mais si on me faisait boire, je ne savais pas dire non alors que j’étais parfaitement consciente de ne pas tenir l’alcool. J’allais devoir faire un effort pour ne pas donner une image de moi trop horrible, surtout qu’il était tout à fait possible que je sois reconnue et que cela revienne aux oreilles de mes parents. Je ne voulais pas ça. Qui plus est, mes compagnons pour cet événement semblaient charmants et j’avais plutôt envie de les connaître. “Ca y est, on est tous là, la fête peut commencer!” J’avais levé ma pinte puis en avait bu une gorgée en me jurant que je ne boirais pas trop. Mon geste se voulait festif et amical, une façon d'officiellement démarrer les festivités maintenant que nous étions tous assis. Je pensais rencontrer du monde mais il s’avérait finalement que nous nous connaissions déjà plus ou moins, sauf pour Matteo qui m’était totalement inconnu. “Mais oui, c’est bien moi ! Sam Livingstone, pourquoi ce nom me parle autant?. Ma question était plus ironique que sérieuse, il fallait être un Anglais indigne pour ne pas connaître cette musicienne. Nous nous étions retrouvées aux mêmes événements grâce, ou à cause, de notre notoriété mais c’était la première fois que nous nous rencontrions. Comme quoi, le monde du show business réservait beaucoup de surprises. Alors que je découvrais avec joie que je connaissais ma voisine, ce fut au tour d’Hugo de me reconnaître. Hugo Abraham, un auteur. Les probabilités pour qu’un romancier comme moi soit mon voisin d’en face étaient minces, celles pour que je le connaisse l’étaient encore plus. S’il doutait, moi je n’avais aucun doute sur qui il était. “Greta Jones, je pense que tu as du me voir à plusieurs événements littéraires, pour ne pas dire tous. Je crois que je suis une fan!” Je pensais m’amuser mais je ne pouvais m’empêcher d’être en quelques sortes impressionnée par ce type et mes tentatives pour me détendre un peu étaient maladroites. J’avais avalé la dernière gorgée de ma pinte sans réellement avoir réalisé que j’avais bu si vite. Trop de pression, sans mauvais jeu de mot. Je n’allais pas me laisser démonter par mon entourage de VIP et je comptais bien faire connaissance avec Mattéo qui semblait timide mais adorable. En l’écoutant parler de machins verts, je m’étais levée pour me diriger vers le buffet et préparer deux assiettes d’amuses-bouche que nous allions, je l’espère partager. J’étais revenue plutôt fière de moi à la table. “Tu parles de ces trucs là? Moi je propose que ce soit toi le premier à goûter!” Une deuxième pinte entamée, je me sentais d’humeur taquine et joueuse. J’espérais que mes camarades le seraient tout autant même si je doutais que manger des choses infâmes était la meilleure chose pour créer des liens.

Loving can hurt
Loving can hurt sometimes but it's the only thing that I know, when it gets hard, you know it can get hard sometimes, it is the only thing that makes us feel alive

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (33 à 36) Sam & Greta & Hugo & Matteo    

(33 à 36) Sam & Greta & Hugo & Matteo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1