AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

Baby boom - Tim&Kane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le tout feu tout flamme
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Pompier, ambulancier en cas de besoin à la caserne
LOGEMENT : #203 Fortitude Valley

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Il rougit très facilement et est assez naïf. Il joue de la musique et chante régulièrement à des soirées open mic. Il a composé 4 chansons lui même et il en est très fier.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : Vitto - Austin - Paramore - Kelly#2 - Wendy#2 (fb) - Azur - Tim - Maze - Isaac
RPs EN ATTENTE : Hannah - Sunny - Abigail
RPs TERMINÉS : Anders - Anders#2 - Martin - Grace - Tamara - Zahra - Priam - Kara - Breony - Lene - Rose - Wendy - Yasmine - Yasmine#2 - Sofia - Martin#2 - Team Burger - Alfie - Nina - Angelina - Nina#2 - Caitriona - Matt - Izaac - Lene#2 - Angelina#2 - Nina#3 - Arsène - Ambroise - Lene#3 - Mickey - Nina#4 - Nina#5 - Wendy - Jack - Kelly - NYE-Lene#4 - Ariane (fb)
PSEUDO : AMGK
CRÉDITS : myself
DC : Andy & Sam
http://www.30yearsstillyoung.com/t12524-kane-williamson#458131 http://www.30yearsstillyoung.com/t16750-kane-i-think-i-m-ready-for-the-real-thing http://www.30yearsstillyoung.com/t12365-kane-williamson#451369 http://www.30yearsstillyoung.com/t12558-kane-williamson#459314

MessageSujet: Baby boom - Tim&Kane   Sam 10 Mar - 21:56

De retour à l’hôpital après mon service. Je viens prendre des nouvelles de Casey, une femme qui avait des contractions alors qu’elle se baladait en ville. On a beaucoup discuté, elle, Tim et moi. Tim, c’est le mec qui était dans le coin au moment où elle a perdu les eaux. Casey a pas mal paniqué, c’est son premier bébé et son conjoint n’est pas en ville pour quelques jours. Son terme était sensé être dans trois semaines. Elle était agrippé à Tim quand on est arrivé sur les lieux avec ma collègue. Il n’a pas eu d’autres choix que de venir avec nous. Ma collègue a conduit et j’étais dans l’ambulance avec Tim et Casey. J’essayais de la rassurer mais c’était pas chose aisée. J’ai beaucoup parlé de moi pour meubler et la distraire.

« J’ai pas encore d’enfants, mais j’ai rencontré la fille de mes rêves. Je l’envisagerai bien avec elle… Pas tout de suite, tout est encore bien trop récent. Même si on se connait depuis 8 ans… On s’est retrouvé que récemment. On se voit demain soir avec des amis, ça va être notre premier rendez vous en quelques sortes. »

Je pense que ça l’a intéressée parce qu’elle m’a posé des questions sur la fille en question et je lui ai répondu avec enthousiasme. On a aussi demandé à Tim s’il avait des enfants. On a bien fait connaissance entre deux contractions pendant ce petit trip de 5 minutes dans l’ambulance.

Du coup me voilà de nouveau ici pour voir son petit bébé s’il a pointé le bout de son nez. J’ai pris l temps de me doucher au boulot et de me changer. Je suis donc en jeans avec un polo à l’effigie des pompiers de Brisbane. A l’accueil, je donne le nom de la patiente et on m’indique son numéro de chambre. Je remercie l’infirmière qui est une bonne collègue et je file en direction de la maternité.

Casey est en train de dormir, alors je me rends du côté de la pouponnière. Je souris en voyant Tim qui est là. Lui aussi a eu la même idée que moi.

« Hey… »

Je me mets à ses côtés et je regarde les nourrissons.

« C’est lequel le sien ? »

Parce que de là, de l’autre côté de la vitre, c’est pas évident de deviner. On ne peut pas lire l’intitulé du petit bracelet de plastique autour de leur poignet.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
ÂGE : 29 mais je ne les assume pas j'ai l'impression d'avoir grillé des étapes dans ma vie
SURNOM : tim/timy
STATUT : divorcé depuis deux ans
MÉTIER : réalisateur, le job de mes rêves
LOGEMENT : #159 Bayside (appartement)

PETIT PLUS : j'ai divorcé il y a deux ans (en 2016), j'étais marié avec Alyssia que j'avais rencontré dans mon école de cinéma # après mes études je suis partis à New York en tant qu'assistant sur un plateau de tournage # je suis revenu en Australie en avril 2016 après mon divorce # depuis que je suis revenu je m'enferme dans le travail et je perd peu à les seules personnes qu'il me reste # mes parents ont coupé les ponts avec moi lorsque je suis entré dans mon école # je suis fou amoureux de Cora depuis des années mais je n'ose rien lui dire
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS :
RPs TERMINÉS :
PSEUDO : patate
CRÉDITS : niagara (avatar), beylin (signature), gifs (tumblr)
DC : /
http://www.30yearsstillyoung.com/t18958p30-timothy-my-life-is-a-movie http://www.30yearsstillyoung.com/t19020-timothy-parce-que-les-proches-c-est-ce-qu-on-a-de-plus-precieux-au-fond#742236

MessageSujet: Re: Baby boom - Tim&Kane   Mar 13 Mar - 22:59

Ma vie est un film, non non sérieux je vous jure! Pas plus tard que ce matin alors que je me baladais en ville j'ai remarqué qu'une femme était penchée en avant et s'agrippait à un banc. Ça m'a semblé suspect alors je suis allé à sa rencontre. Le teint livide c'est dans une panique totale qu'elle m'annonce qu'elle vient de perdre les eaux. Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai tout de suite appelé les pompiers tout en essayant de la rassurer. Elle m'a dit qu'elle s'appelait Casey et que normalement elle ne devait pas accoucher avant trois semaines. Elle m'a aussi confié avant l'arrivée des secours qu'elle ne voulait pas que son bébé vienne au monde maintenant car son compagnon était en déplacement et qu'il ne rentrerait pas avant deux jours. Ils auraient voulu être ensemble pour cette étape importante dans leur vie de couple. J'ai continué de lui parler et de la soutenir jusqu'à ce que les pompiers soient enfin là, c'est fou ce que ça dur longtemps lorsqu'on les attend.

Dans l'ambulance on a continué à faire connaissance car la jeune femme m'a suppliée de ne pas la laisser seule et Kane le pompier qui est monté à l'arrière était vraiment très professionnel et on a pas mal échangé durant le petit trajet. Si j'ai bien retenu il est en couple et il souhaiterait des enfants. Je ne me suis jamais posé cette question, pourtant j'ai été marié pendant 5 ans mais nous n'avons jamais abordé ce sujet avec Alyssia mon ex femme. Je ne sais pas si je veux être père, il faudrait déjà que je trouve celle qui accepterait de rester avec moi assez longtemps pour qu'on puisse avoir ce genre de discutions.

Me voici quelques heures plus tard devant la vitre de la pouponnière à regarder la petite fille que Casey a mit au monde. Je ne suis pas le père mais je suis quand même fière de ce que j'ai accomplis. D'ailleurs j'aperçois Kane qui vient à ma rencontre. Il me salue et me demande quel est l'enfant de Casey.

"C'est la petite juste en face de nous avec le panda sur le pyjama" lui répondis-je.

Je fais une petite pause avant de lui demander à mon tour.

"Est ce que tu as déjà assisté à un accouchement dont tu ne connais pas la mère mais que tout le monde autour de toi est persuadé que tu es le père? Parce que moi c'est ce que je viens de vivre y'a même pas une heure de ça".

timothy
I tell myself you don't mean a thing, And what we got, got no hold on me But when you're not there I just crumble I tell myself I don't care that much, But I feel like I die 'til I feel your touch.
le tout feu tout flamme

PETIT PLUS : Il rougit très facilement et est assez naïf. Il joue de la musique et chante régulièrement à des soirées open mic. Il a composé 4 chansons lui même et il en est très fier.
RPs EN COURS : Vitto - Austin - Paramore - Kelly#2 - Wendy#2 (fb) - Azur - Tim - Maze - Isaac
RPs TERMINÉS : Anders - Anders#2 - Martin - Grace - Tamara - Zahra - Priam - Kara - Breony - Lene - Rose - Wendy - Yasmine - Yasmine#2 - Sofia - Martin#2 - Team Burger - Alfie - Nina - Angelina - Nina#2 - Caitriona - Matt - Izaac - Lene#2 - Angelina#2 - Nina#3 - Arsène - Ambroise - Lene#3 - Mickey - Nina#4 - Nina#5 - Wendy - Jack - Kelly - NYE-Lene#4 - Ariane (fb)
http://www.30yearsstillyoung.com/t12524-kane-williamson#458131 http://www.30yearsstillyoung.com/t16750-kane-i-think-i-m-ready-for-the-real-thing http://www.30yearsstillyoung.com/t12365-kane-williamson#451369 http://www.30yearsstillyoung.com/t12558-kane-williamson#459314

MessageSujet: Re: Baby boom - Tim&Kane   Ven 16 Mar - 16:05

J’observe un peu plus longuement la petite puce qui n’a même pas 24 heures. Elle est toute chou. Y’a des bébés qui sont vraiment moche mais elle, de ce que je vois de là où je suis, je la trouve vraiment très réussie. J’aurai bien voulu la voir de plus près, mais tant que Casey est endormi, ça va pas être possible. Sauf si je demande à une amie infirmière… Mais non, je respecte la vie des gens, je ne vais pas les envahir. Je repasserai plus tard si vraiment je veux voir la petite et sa mère ensemble.

Tim me parle de son ressenti à ce moment précis et ça me fait doucement rire. Je me tourne vers lui.

« En fait ça m’est déjà arrivé oui. »

J’en ai vécu un tas de choses depuis toutes ces années à la caserne. J’ai été ambulancier pendant 8 ans avant de changer récemment - y’a un an - pour pompier.

« Juste que comme je suis pompier, je me mets facilement et rapidement au service des autres, même quand je bosse pas. Du coup un mec qui tient la main d’une femme enceinte et qui n’a pas d’uniforme sur le dos est forcément son mari aux yeux des autres. »

Je vais lui mettre une tape amicale sur l’épaule comme pour le rassurer après tout ce qu’il a vécu aujourd’hui. Sûrement une histoire qu’il pourra raconter à son entourage. Ca n’arrive pas à tout le monde, tous les jours ce genre de truc. Surtout que ça fini en une naissance, qui est certainement une des choses les plus joyeuses au monde.

« Tu t’en es bien sorti. Ca devait pas être évident. »

J’enlève ma main et je regarde de nouveau la petite.

« Faudrait qu’on fête sa naissance. Ca te dit une bière ? C’est moi qui offre. »

Je suis de bonne humeur dis donc. Peut être aussi que je sens que Tim est un mec réglo et qu’il ne va pas commander dix pintes. Seulement deux ou trois max. Je le sens comme ça, je ne sais pas si c’est vrai. On verra bien s’il accepte ma proposition.

« Oh et c’est quoi son prénom à la petite ? Tu sais ? »

Si non je pourrais toujours demander à une infirmière. C’est futile mais j’aimerai bien avoir la réponse à cette question.

Spoiler:

ÂGE : 29 mais je ne les assume pas j'ai l'impression d'avoir grillé des étapes dans ma vie

PETIT PLUS : j'ai divorcé il y a deux ans (en 2016), j'étais marié avec Alyssia que j'avais rencontré dans mon école de cinéma # après mes études je suis partis à New York en tant qu'assistant sur un plateau de tournage # je suis revenu en Australie en avril 2016 après mon divorce # depuis que je suis revenu je m'enferme dans le travail et je perd peu à les seules personnes qu'il me reste # mes parents ont coupé les ponts avec moi lorsque je suis entré dans mon école # je suis fou amoureux de Cora depuis des années mais je n'ose rien lui dire
RPs EN COURS :
RPs TERMINÉS :
http://www.30yearsstillyoung.com/t18958p30-timothy-my-life-is-a-movie http://www.30yearsstillyoung.com/t19020-timothy-parce-que-les-proches-c-est-ce-qu-on-a-de-plus-precieux-au-fond#742236

MessageSujet: Re: Baby boom - Tim&Kane   Dim 18 Mar - 23:39

Je me sens bête, bien sûr qu'il a déjà vécu ce genre de chose vu le métier qu'il fait, surement même plus d'une fois. J'imagine qu'il doit me prendre pour une mauviette au vue de ma réaction.

"Excuse moi, c'était un peu stupide comme question tu es en tous points plus habitué que moi à ce niveau là" lui dis-je un peu embarrassé.

Il me donne une tape amicale histoire de me rassurer. Je lui souri en guise de remerciement. Effectivement comme il le dit ça n'a pas été évident. Je ne m'étais jamais retrouvé dans cette situation auparavant. Pauvre Casey, elle ne m'a pas laissé le choix mais je ne lui en veux pas. Elle était complètement paniquée à l'idée que son compagnon ne soit pas là alors elle m'a tiré vers elle et m'a broyé la main pendant toute la durée du travail. Ça n'a pas duré longtemps mais assez pour que je commence à me sentir mal heureusement personne ne s'en ait aperçu et je me suis ressaisis rapidement.

"C'est une sacrée belle expérience, intense et un peu stressante mais quand j'ai vu le regard de Casey lorsque son bébé est arrivé c'était vraiment un très beau moment. Au moins je suis préparé si un jour je suis de nouveau témoin d'un accouchement. Peut être que la prochaine fois je serais vraiment le père" rajoutais-je avec humour.

Kane propose de fêter la naissance de la petite et souhaite me payer une bière. C'est très sympathique de sa part et je ne met pas longtemps à accepter.

"Avec plaisir mais pas plus d'une alors parce que l'alcool et moi ça ne fait pas très bon ménage. Je ne suis pas un alcoolique mais je me souviens de certaines cuites que je me suis prise quand j'étais étudiant et honnêtement c'était pas beau à voir" lui répondis-je en riant.

Avant de quitter notre position face à la vitre de la pouponnière il me demande quel est le prénom de la fille de Casey.

"Si je ne dis pas de bêtises elle l'a appelée Moera c'était ce qu'ils avaient décidé avec son compagnon".

timothy
I tell myself you don't mean a thing, And what we got, got no hold on me But when you're not there I just crumble I tell myself I don't care that much, But I feel like I die 'til I feel your touch.
le tout feu tout flamme

MessageSujet: Re: Baby boom - Tim&Kane   Ven 23 Mar - 9:38

Je fais « non » de la tête quand il s’excuse d’avoir poser cette question. C’est pas stupide du tout. Il est clairement mal à l’aise à cause de ça et je n’ai pas envie qu’il se prenne la tête pour un détail si insignifiant.

« C’est rien t’en fais pas. »

Il est pas habitué, c’est normal. Je passe à autre chose, ce petit moment étant déjà oublié. Je n’ai pas envie qu’il ressasse ça trop longtemps. Qu’il soit de nouveau bien dans ses baskets. Il a l’air cool comme mec. Il a l’air sensible. Un peu comme moi. Sûrement pour ça que j’ai un bon feeling avec lui. Il évoque ce moment comme une belle expérience et je suis bien d’accord avec lui. Un tour en ambulance pour un accouchement, c’est ce qu’il y a de mieux. C’est une bonne nouvelle, ce n’est pas quelqu’un qui s’est blessé ou qui est mal en point. C’est la nature. La vie qui suit son cours. Je lui souhaite qu’il soit le père véritablement la prochaine fois.

Pour discuter un peu plus je proposer d’aller boire un coup et il accepte rapidement. Un sourire franc s’affiche sur mes lèvres. J’apprends au passage qu’il ne tient pas l’alcool. Ou pas. Non je ne sais pas quoi faire de son information. Il a du mal à se contenir quand il y a de l’alcool autour ? On dirait bien.

« On ira pas plus loin qu’une bière. »

Je suis pas chiant, surtout que j’ai des amis alcoolique et je sais ce que c’est que d’aller dans l’excès. Je fais attention à ma consommation parce que je n’ai pas envie de devenir dépendant de ce liquide.

J’apprends le nom de la gosse qui est plutôt très original.

« Joli prénom. »

Je regarde encore la petite un instant et puis elle est prise par une infirmière. Peut être l’heure de manger ? Je ne sais pas, mais dans tous les cas ça marque notre départ de la pouponnière. Je me tourne vers Tim.

« En route vers le bar. »

Je prends la marche pour quitter l’établissement et on se retrouve bien vite au bar qui se trouve de l’autre côté de la rue. J’ai comblé le trajet en parlant du bar qui est effectivement pas loin d’ici, qu’on y sera en cinq minutes.

Une fois au comptoir, je sors mon portefeuille.

« C’est ma tournée. »

Parce que c’est moi qui ait proposé alors je fais ce geste là. On est rapidement servi et on reste au comptoir parce qu’il n’y a pas grand monde dans ce bar à cet heure ci.

« Alors Tim ? Tu fais quoi dans la vie ? On a pas mal parlé dans l’ambulance mais je ne me souviens pas de ce détail… »

Peut être qu’il en a déjà parlé mais je n’étais pas attentif à ce moment là. Faut dire que je faisais mon boulot en même temps. De quoi s’occuper l’esprit facilement.

Spoiler:

RPs EN COURS :
RPs TERMINÉS :

MessageSujet: Re: Baby boom - Tim&Kane   Lun 16 Avr - 21:18

Kane m'assure que l'on ira pas plus loin qu'une bière et nous sortons de l'hôpital. Le bar dans lequel il m'emmène est vraiment tout près, nous y sommes en quelque minute.

Arrivé là-bas on s'installe au comptoir et Kane m'informe qu'il paye sa tournée. Je suis un peu gêné comme à chaque fois que quelqu'un m'offre quelque chose mais je ne dis rien et le remercie avec un sourire. Les consommations nous sont servies rapidement. Je trouve l'endroit sympas, l'intérieur du bar est assez classique avec ses tabourets en bois alignés le long du comptoir fait des mêmes matériaux et des tables occupent le reste de l'espace.

La déco est assez sobre mais n'en reste pas moins attrayante. En face de nous se dresse le légendaire mur rempli de vers et de boissons rangés sur de multiples étagères. Le miroir qui sert de fond réfléchi la lumière des néons ce qui fait que notre regard est tout de suite attiré à cet endroit précis lorsque l'on rentre dans l'établissement. Bonne stratégie de consommation me dis-je pour moi même.

Les paroles de Kane me ramènent au moment présent.

"Effectivement je ne me rappelle pas en avoir parlé non plus. Je travaille comme réalisateur. Mais attention je ne suis pas un pote de Spielberg ou James Cameron je suis encore un amateur dans le métier. Je réalise des petites productions, des films à très petits budgets, des cours métrages. Pour l'instant ils ne sont diffusés durant des festivals ou pour des séances spéciales dans les cinémas".

C'est toujours un peu délicat pour moi de parler de mon métier, ma réponse est rarement à la hauteur de ce que les gens attendent après avoir entendu le mot "réalisateur".

"Mais j'aime ce que je fais et j'ai conscience qu'il faut commencer au bas de l'échelle avant d'atteindre le sommet. J'ai encore pas mal de choses à apprendre mais je sais que je suis fais pour ça alors je ne lâche rien".

timothy
le tout feu tout flamme

MessageSujet: Re: Baby boom - Tim&Kane   Jeu 19 Avr - 11:03

Il a l’air gêné que je paie la tournée mais je fais un signe de la main comme quoi c’est rien et il me laisse faire sans émettre d’objections. J’ai droit à un sourire et c’est déjà beaucoup mieux. Ca me fait sourire à mon tour.

Je demande à propos de son boulot et il en a un tas de choses à dire ! J’hoche la tête tout en l’écoutant avec attention. Je m’y connais pas du tout dans le domaine du cinéma alors je pense que je ne vais pas avoir grand chose à dire sur le sujet. En tout cas j’ai compris qu’il faisait des petits films. Ca doit être plutôt sympa comme boulot. Je ne pensais pas qu’on pouvait vivre de ce genre de chose. Plutôt comme une passion, un truc sur le côté. Il doit faire beaucoup de petits films du coup. Enfin je m’imagine.

J’ai l’impression qu’il se met la pression tout seul parce qu’il me sort quelques arguments m’indiquant sa motivation dans le métier et j’hoche simplement la tête. Je n’ai aucune idée de l’évolution dans ce milieu. Je suppose qu’il faut qu’un de nos films fassent plus de bruit qu’un autre pour être remarqué par des gens un peu plus important dans le milieu et faire d’autres projets avec eux. Mais je ne vais pas lui poser la question, je ne veux pas le mettre dans l’embarras.

« T’as raison. Et puis l’important c’est de faire ce qu’on aime. »

Un large sourire arrive sur mes lèvres. Y’a vraiment rien de mieux qu’un métier qui nous plaît.

« Je changerai mon boulot pour rien au monde. Même si j’adore chanter et jouer de la musique, je me vois pas faire ma vie là dedans. J’ai besoin de l’adrénaline des interventions qu’on a tous les jours à chacun de nos appels. »

J’aurai l’impression que la vie serait trop fade sinon. Je bois une gorgée de mon verre avant de reprendre la conversation.

« Je crois que je vais commander un truc à manger… J’ai loupé le dernier repas à la caserne pour cause d’intervention. La vie est dure parfois. »

Je plaisante bien sûr. On est jamais en train de mourir de faim, mais ouais, on mange très souvent à des horaires très improbables. Je fais donc signe au barman de me donner une carte de la bouffe et je jette mon dévolu sur des onion rings.

Je lui tends la carte de la bouffe.

« Tu veux prendre un truc ? »

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baby boom - Tim&Kane   

Baby boom - Tim&Kane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1