AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 to be or not to be - Myrddin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

to be or not to be - Myrddin Empty
Message(#) Sujet: to be or not to be - Myrddin to be or not to be - Myrddin EmptyJeu 3 Mai 2018 - 19:45


J’aimais vraiment ce nouveau travail, ce vent de fraicheur et de légèreté. Même si travailler avec des personnes souffrantes, malades et qui parfois étaient condamnées pouvait être difficile, c’était bien différent de mon ancien travail où je côtoyais la misère chaque jour. A force, c’était vraiment pesant sur le quotidien. Je tentais de maintenir la tête haute, malgré les difficultés que je rencontrais dans ma vie privée et de tout faire pour que ça ne se voit pas au travail et j’avais cette impression de bien gérer les deux. Pour combien de temps, je l’ignorais mais j’allais tenir la barre aussi longtemps que possible.
Etre responsable des bénévoles avait plusieurs avantages : ils étaient assez bons dans ce qu’ils faisaient et ils étaient très motivés. Bon, parfois, ils nécessitaient peut être d’un peu de recadrage pour maintenir en vue qu’ils n’étaient pas copains copains avec les personnes accueillis ici mais ce n’était pas bien méchant.
Aujourd’hui, je travaillais sur un futur projet qui me tenait à cœur : mettre en place un atelier théâtre pour permettre aux personnes malades de se voir autrement que par la maladie justement. Leur permettre d’entrer dans des rôles sympa à jouer, de mettre en lumière leur talents. Ca partait d’une problématique qui m’était propre. Ce besoin de souffler, d’être dans la peau de quelqu’un d’autre. J’avais d’ailleurs été à la rencontre d’une troupe la semaine passée pour avoir quelques renseignements. Je n’ai pas forcément de grands talents d’actrice mais j’avais envie d’apprendre et puis, je trouvais que c’était un excellent moyen de s’évader. Puisque de toutes évidence, pour le moment, je devais mettre de côté mon projet de voyage… compromis par cette enquête que j’avais sur le dos notamment. Interdiction de quitter le territoire, même de m’éloigner ne serait-ce que de cent kilomètres de la ville… ca me pesait. Mais bon, là n’était pas le sujet.
J’étais concentrée sur ce projet quand, par miracle, une tête connue apparue dans mon bureau. Il s’excusa, il semblait surpris de me voir ici, tout comme je l’étais en réalité. « Myrddin ! » comme si, Dieu avait entendu mes pensées et qu’il l’avait mis ici, dans ce bureau. « je crois que vous ne pouvez pas mieux tomber ! enfin.. tu ! » on s’était accordé déjà pour se tutoyer la semaine passée. « entres ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

to be or not to be - Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: to be or not to be - Myrddin to be or not to be - Myrddin EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:45


 
To be or not to be. —
— MYRDDIN & NOA
 
Profitant de quelques jours de repos au théâtre, je peux enfin prendre du temps pour moi. En gros. Avec le mariage qui arrive, même si c’est encore dans plusieurs mois, je n’avais pas réellement envisagé la pression supplémentaire. Une fois l’euphorie retombée. Mêlé les préparatifs aux répétitions de théâtre qui s’intensifie, ajouté au fait d’élever un enfant, je ne peux pas dire que je prends réellement des vacances. Pourtant ces jours-ci, avec l’aide de Thomas, j’ai pu réellement lever le pied. Un bonheur. D’ailleurs, en parlant de lui, c’est comme si nous avions échangé nos places, que je suis à présent celui stressé et tendu pour un rien. La paternité sans doute, même si je me soigne. Lui, depuis que son père la renié, est bien plus détendu.

La façon de vivre à l’australienne qu’on m’a dit. Et je comprends mieux ce que c’est de se marier à un australien ; les problèmes ne sont pas amoindris, mais pris avec du recul, espèce d’homologue au flegme anglais que j’ai perdu depuis l’arrivée d’Arthur. Mais l’Australie est un pays plein de ressources, le simple fait de se balader dans la rue nous fait parfois faire de belles rencontres car ici, le sourire est facile, et les pubs sont courants. Ça me rappelle un peu mon Angleterre natale, avec cette touche de détails américains qui font une bonne balance. Je ne regrette réellement pas mon choix de m’être exilé au bout du monde, j’ai trouvé tellement plus que ce que j’espérais. Et en plus d’être tombé amoureux de l’homme de vie, je suis tombé amoureux du pays, et je me vois mal retourner vivre en Europe pour toujours. Le soleil me manquerait, les vagues, la plage, les gens, même les bestioles d’ici. Et puis les paysages... 
 
Cependant ça n’est clairement le sujet de ma journée. Arthur est chez la nourrice, je passerais le récupérer après déjeuner. Ma matinée a été assez fructueuse, après m’être occupé de quelques détails de mon côté pour le mariage, être aussi passé par ma librairie, j’ai décidé de retrouver Thomas par surprise pour l’inviter ce midi. Il y a bien deux ans, il m’avait fait le même coup, et ça nous arrive encore. Des petites surprises toujours bienvenues. Je sais qu’il est en ce moment à l’association Beauregard, il en est encore un bénévole malgré sa forte et absolue mésentente avec son père. James étant aux commandes à Brisbane, et David reparti, il n’y a pour ainsi dire plus de problème. Je me rends donc dans les locaux de l’association en pensant, en assumant, qu’il se trouve là-bas. Une légère erreur de parcours, que je comprends seulement lorsqu’on m’indique la personne responsable des bénévoles, qui saura où se trouve Thomas. Je suis les directions jusqu’au bureau et tombe, comme par miracle, sur une jeune femme que j’ai rencontrée il y a à peine une semaine. Elle est venue au théâtre où réside la Northlight, car elle souhaite monter un programme d’expression théâtrale pour l’association Beauregard, mais j’étais bien loin de me douter de tomber sur elle, l’imaginant.. ailleurs. Les yeux écarquillés une seconde, je fini par sourire largement à l’enthousiasme manifesté par la brune. 
 
— Bonjour Noa, je ne pensais pas que c’était la responsable des bénévoles, je suis juste passé chercher Thomas, on m’a dit que tu saurais où le trouver, commençais-je en m’avançant, glissant une main sur ma nuque. Elle avait l’air d’avoir besoin de quelque chose cependant, et ma présence tombait à pic, sans que j’en sache plus. Mais comme visiblement t’as besoin d’mon aide, je t’écoute, souriais-je amicalement. 
 
 
code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

to be or not to be - Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: to be or not to be - Myrddin to be or not to be - Myrddin EmptyJeu 10 Mai 2018 - 16:53


Myrdinn cet ange tombé du ciel. Je l’avais tout de suite trouvé très sympathique. Et j’étais persuadé qu’il serait partant pour cette idée qui grandissait dans ma tête petit à petit. Je n’en avais parlé à personne ici, mais avant de me lancer, je voulais que tout soit très clair. Je pourrais ensuite présenter le projet à James, il ne pourrait pas refuser puisque tout sera très bien ficelé. Ce sont des petites astuces que j’avais appris sur le terrain. «  Bonjour Noa, je ne pensais pas que c’était la responsable des bénévoles, je suis juste passé chercher Thomas, on m’a dit que tu saurais où le trouver » Thomas ? Tiens, il connaissait donc Thomas aussi. «  et bien, oui ! » mais j’espérais qu’il avait un peu de temps à m’accorder avant de pouvoir aller le rejoindre. D’ailleurs… oui ? je n’etais pas si bien sûre de savoir où il se cachait. Mais, on finirait par le trouver ! Mais comme visiblement t’as besoin d’mon aide, je t’écoute. Ah ! génial. Je le laisse alors s’installer. J’étais assez contente de pouvoir lui parler de ce projet. « Bon, déjà, tu sais, je me suis entrainée depuis la semaine dernière, j’ai bien écouté tes conseils et je crois avoir pas mal progressé ! »  dis-je assez fiere de moi. « bon, je suis pas une grande actrice pour autant ! » bon, passons. Ce n’était pas le sujet le plus important. « D’après toi, quel genre de pièce on pourrait jouer avec les personnes malades d’ici ? Plutôt drôle ? Serieux ? Pas trop dramatique, j’aimerais vraiment que ça casse leur quotidien… mais en réalité, j’ignore dans quoi tu excelle, du moins, avec quels rôle, quel genre tu es le plus à l’aise ? » c’était peut-être par là qu’il fallait commencer d’ailleurs. « bon, en fait, je parle de tout ça, comme si c’était dans la boite ! Mais, je veux pas te prendre au piège. Tu as pu réfléchir à ma proposition ? Je ne peux rien te promettre mais je peux toujours demander des financements pour payer ta prestation, bien sûre ! » je serais tellement heureuse de pouvoir mettre ce projet en place, de faire en sorte que ces personnes malades puissent vraiment s’investir dans le théâtre. Pourquoi pas faire des représentations ensuite ? Devant des centaines de personnes, comme de vrais comédiens. Car oui, il ne s’agit pas uniquement d’apprendre des textes et les jouer sur un planché devant… une salle vide. Non, il faut des applaudissements, des compliments, des critiques ! Il faut donner vie à tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

to be or not to be - Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: to be or not to be - Myrddin to be or not to be - Myrddin EmptyJeu 10 Mai 2018 - 21:48


 «Ouais eh bien la vie de fait pas de cadeau hein ! Le père noël n'existe pas dans la rue !» s'exclame Arnaud, à l'attention d'une jeune femme qui ne fait que se plaindre depuis le début de le début de la journée. Peu importe que ce soit la séance de relaxation et la séance de marche nordique, cette femme tape sur les nerfs de tous le monde. Et Arnaud a fini par péter les plombs. Il n'aurait jamais dû dire ça à elle, ni à aucune autre personne ici. Car oui, la vie n'a fait de cadeau à personne ici présent. Si les gens viennent suivre les séances, c'est car ils ont vaincu le cancer, qu'ils sont en rémission ou qu'ils ont envie de se détendre entre deux séances de chimio, mais aussi s'ils ont des proches atteint de la maladie qu'ils ont envie d'échanger avec des personnes qui vivent la même chose qu'eux.

Alors non, Arnaud n'a pas eu le droit de dire quoique ce soit de ce genre. Avec ses paroles, il en a choqué plus d'un et j'ai mit une bonne dizaine de minutes avant de pouvoir calmer les esprits échauffés des autres personnes présentes. J'ai ensuite prit Arnaud à part et je l'ai renvoyé au centre afin qu'il se calme et qu'il reprenne contenance. Et c'est ce qui m'a mit en retard. J'ai été obligé de gérer la séance de footing et renforcement musculaire à moi seul. Il doit être 12h15 quand je passe les portes du local de l'association après avoir dit au revoir aux participants.

M'essuyant la sueur de mon front, je me dirige vers les vestiaires où je prends une rapide douche histoire de me rafraîchir et c'est, les cheveux encore un peu humide, que je ressors dans le couloir. J'ai a peine fait quelques pas qu'un doux sourire étire mes lèvres. Là, à quelques mètres devant moi se trouve Myrddin. Passé la surprise de le voir, je m'avance discrètement de lui, faisant un discret signe à Noa de se taire.

Je m'immobilise et me penche en avant  «C'est un bel homme que voilà » murmurais-je à son oreille  «Vous attendez quelqu'un … ? » demandais-je lorsque mon fiancé se tourne vers moi. Je rigole doucement pose une main sur sa hanche, l'écoutant me dire qu'il voulait me faire la surprise et m'emmener manger ce midi. Je lance un coup d’œil sur ma montre, réfléchis rapidement puis hoche la tête  «je … j'ai encore un truc à faire. Ça me prendra 15-20 minutes, pas plus. J'te rejoins dans le hall, ok mon chéri ? » lui dis-je, souriant à son hochement de tête.  «A tout à l'heure alors » souriais-je en me penchant vers lui pour l'embrasser tendrement.

En me redressant, je pose mon regard sur Noa et lui fait un rapide clin d’œil. Ça ne fait pas longtemps qu'elle est bénévole ici, ce ne serait donc pas étonnant qu'elle ne soit pas encore au courant de ma relation avec Myrddin mais je viens de lui prouver que ce n'est pas une carabistouille. Après une dernière caresse sur l'épaule de mon fiancé, je m'en vais en sifflotant joyeusement. Fort heureusement, j'ai tu que je passerais les 20 prochaines minutes, ainsi que tout le reste de l'après midi avec Ida.

Spoiler:


Dernière édition par Thomas Beauregard le Dim 13 Mai 2018 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

to be or not to be - Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: to be or not to be - Myrddin to be or not to be - Myrddin EmptyVen 11 Mai 2018 - 21:22



To be or not to be. —
— MYRDDIN & NOA
Je suis venu ici pour trouver Thomas, mais cela attendra bien un peu j’imagine, quoique je ne sais ce que me veux Noa. Enfin, pas tout à fait. J’ai bien ma petite idée qui remonte à quelques jours, au sujet d’amener le théâtre dans l’association Beauregard ; divertir les malades, ceux qui se remettent, l’entourage... Et même les faire participer, monter une pièce au sein de l’association. Un projet qui m’a plu, ainsi qu’à quelques collègues de la compagnie, dès les premiers mots. Mais rien n’est encore décidé, acté. En tout cas la jeune femme commence par me dire qu’elle s’est entraînée depuis notre rencontre la semaine, et qu’elle a essayer de suivre mes conseils. Je rigole légèrement, assez touché, et gêné, et humble, comme d’ordinaire, mais la laisse volontiers continuer. Elle rentre dans le vif du sujet en m’évoquant le type de pièce qui passerait sans doute le mieux auprès malades. Grande grande question que voici. La suivante me fait sourire simplement, autant par son continu que parce que j’ai l’impression que Noa est si déterminée et passionnée que je n’arriverais peut-être pas à en placer une.

— Je suis à l’aise partout, ne t’inquiète pas pour moi, et le but c’est que ce soient les malades qui montent sur scène, je ne ferais qu’encadrer. Comme je le savais déjà, elle m’explique que rien n’est encore décidé, et que moi-même j’ai le droit de me rétracter. Lorsqu’elle parle de financements pour mon travail, je secoue négativement la tête. Oh non rassure-toi je ne veux rien, l’argent ira seulement au projet, pas à moi. Je n’accepterais rien en tout cas, déclarais-je, décidé. Je ne me vois pas être payé par l’association pour laquelle mon fiancé est bénévole, association de sa famille d’ailleurs. Et oui j’y ai réfléchis, j’accepte bien sûr, je crois que d’autres de la compagnie seraient partant aussi. Plus on sera pour vous accompagner mieux ça sera, j’imagine que ton but est de monter une véritable pièce, quelque chose de présentable devant un public et de qualité, non ?

Alors que je demande ça, je vois le regard de Noa bouger légèrement, comme si elle fixait quelqu’un derrière moi. Mais je n’ai pas le temps de me retourner que je sens une présence derrière moi, et bientôt la voix de Thomas à mon oreille. Un sourire étire mes lèvres, alors que je me retourne vers lui. Ma main vient naturellement se poser sur son torse, alors que je lui révèle les raisons de ma présence ici ; l’inviter à déjeuner. Il observe d’abord sa montre. Il a encore quelques détails à voir, mais d’ici un gros quart d’heure, il me retrouvera dans le hall. J’acquiesce évidemment, sans me départir de mon sourire, puis lui rend son baiser avec une égale tendresse avant de lui dire à toute à l’heure. Je le regarde encore s’éloigner un instant, jusqu’à ce qu’il disparaisse de mon champ de vision pour aller je ne sais où. Je l’adore avec ses cheveux encore humides comme ça, ses boucles bien dessinées, et je ne peux contrôler mon regard. Mh. Peut-être que déjeuner ne sera pas la seule chose au programme. Ayant totalement zappé le fait que Noa n’est sûrement au courant de rien – Thomas n’est pas beaucoup plus expansif que moi lorsqu’il s’agit de sa vie privée –, je me tourne vers elle avec toute l’innocence du monde, ayant gardé des bribes de ce sourire particulier lorsque je suis avec mon fiancé.

— Pardon, excuse-moi, on en était où ?

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

to be or not to be - Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: to be or not to be - Myrddin to be or not to be - Myrddin EmptySam 12 Mai 2018 - 13:40


« Je suis à l’aise partout, ne t’inquiète pas pour moi, et le but c’est que ce soient les malades qui montent sur scène, je ne ferais qu’encadrer. » Je savais à la première seconde où j’avais vu Myrddin qu’on pourrait faire de grandes choses ensemble. J’apprécie réellement sa façon de voir les choses et c’est ce que je recherchais. Quelqu’un d’ouvert, qui soit capable d’accompagner des personnes qui ont une estime d’elle parfois très réduite et non pas quelqu’un qui pense avant tout à lui. « T’es vraiment l’ange tombé du ciel alors ! » dis-je en plaisantant ! J’allais prendre plaisir à monter ce projet avec lui, c’est sur.  « Oh non rassure-toi je ne veux rien, l’argent ira seulement au projet, pas à moi. Je n’accepterais rien en tout cas » encore mieux ! Par contre, j’étais gênée quand même. J’en parlerai à James pour savoir si on pouvait pas faire un petit geste. Si ce n’était pas pour lui, peut être pour le théâtre ? « Okay, on verra ça plus tard. » j’avais bien compris qu’il n’était pas la peine d’insister à ce moment là.  « Et oui j’y ai réfléchis, j’accepte bien sûr, je crois que d’autres de la compagnie seraient partant aussi. Plus on sera pour vous accompagner mieux ça sera, j’imagine que ton but est de monter une véritable pièce, quelque chose de présentable devant un public et de qualité, non ? » mon visage s’ouvrit de plus en plus, vraiment ravie d’entendre que d’autres membres de la troupe seraient partant. Je tapotais dans mes mains pour exprimer ma joie. « Genial ! » puis, mon regard se détourna sur Thomas. Tien, il tombait bien puisque Myrddin voulait le voir. Il entra dans le bureau et je fu assez surprise de la scène qui s’offrait devant moi. Myrddin et Thomas étaient donc ensemble ! Eh bien ! Je les laissais, me sentant presque de trop dans cette intimité, bien que réservée quand même.
Thomas n’avait fait qu’un passage furtif, ils se retrouveraient plus tard. Un sourire apparu sur mon visage. « je ne savais pas. » bon, en même temps, je n’étais pas obligée de savoir et puis, je ne connaissais pas la vie privée de tout le monde ici. Mon arrivée était encore un peu fraiche et en même temps, chacun était libre de vouloir la partager aussi. Nous avions tous nos petits jardins secrets. Le mien était en ce moment très très secret d’ailleurs. « Pardon, excuse-moi, on en était où ? » je me redressais sur ma chaise, en effet, nous n’étions pas là pour parler de nos vies sentimentales. « oui, désolée ! du coup. La pièce, comme tu dis, c’est pour monter un vrai projet avec représentation devant les proches, voir plus si c’est possible ! » et si en même temps, on pouvait aussi faire ça dans la salle de spectacle de la troupe… je dis wow ! Mais on en était pas encore là. « est ce que je peux t'offrir un café? » dis-je en me levant pour aller m'en préparer un. Je sortie une capsule nespresso d'un tiroir et la glissa dans la machine. C'était bien sympa d'avoir ça à disposition dans mon bureau. Une fois finis, je reviens vers le bureau pour le poser sur un coin mais je dérape et reverse la tasse encore bien chaude. Par chance, elle tombe directement par terre et s’ébouillante personne. « Quelle cruche!! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

to be or not to be - Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: to be or not to be - Myrddin to be or not to be - Myrddin EmptyLun 14 Mai 2018 - 19:00


 
To be or not to be. —
— MYRDDIN & NOA
 
Noa a tout à fait l’air d’être le genre de personne que j’apprécie, rien que le fait qu’on pense de la même façon pour son projet annonce de belles choses. Mais l’arrivée de Thomas nous trouble dans cette réunion improvisée, non pour la terminer cependant, car il m’informe avoir encore une ou deux choses à faire avant de pouvoir me retrouver. Nous convenons de se rejoindre dans l’entrée d’ici vingt minutes, ce qui me laisse aussi le temps donc de discuter plus amplement avec Noa. Après un dernier baiser pour mon amant, je le regarde partir puis me tourne vers la brune. A sa remarque et son sourire, j’en esquisse un moi-même, un peu gêné, et carrément amoureux, comme à chaque fois que je pense à lui. Elle n’était pas au courant bien entendu, je me demande donc si cela fait peu de temps qu’elle travaille ici, ou si Tom est si discret que personne n’est réellement au courant. Pourtant, nous ne nous cachons pas, au théâtre tout le monde est au courant par exemple, et pourtant je ne l’ai directement appris qu’à peu de monde au final. Comme je viens rarement ici moi-même – il est d’ailleurs plus courant que je le retrouve sur son lieu de travail après ses cours par exemple – qui plus est, ça ne m’étonne pas qu’elle ne l’a pas su avant. 
 
Mais je ne m’attarde pas davantage sur ce sujet et lui demande où nous en étions, car j’ai perdu notre fil de conversation. Signe aussi que je n’ai pas forcément envie de m’étendre sur ma vie privée, ça n’est pas dans mon caractère. Noa revient facilement sur la pièce, et le projet d’en monter une viable qui sera l’objet d’une réelle représentation, digne d’un public, etc. Toujours avec les moyens du bord, mais c’est aussi le charme des théâtres amateurs, se débrouiller avec ce qu’on a sous la main pour donner le meilleur de nous-mêmes. J’en ai de bons souvenirs, les pièces montées à l’école avec peu de choses, mais assez de cœur pour toucher les gens. Ici, je sais que nous apprendrons aussi des malades et de ceux qui sont en rémissions. Ça sera la première fois pour moi que je suis associé à quelque chose du genre, ayant été auparavant trop jeune et trop inexpérimenté… J’espère que j’ai à présent assez d’expérience, mais je ne doute pas que cela sera une très bonne expérience ; d’autant que je sais que j’aurais l’aide de mes collègues au besoin. Certains sont déjà très tentés, on en a discuté peu après le passage de Noa. Enfin bref. 
 
— Oui avec plaisir, répondis-je poliment à l’offre de café. 
 
Assis à son bureau à présent, je détaille rapidement les lieux du regard en attendant qu’elle fasse couler du café. Je reporte mon attention sur elle lorsqu’elle revient avec une tasse, mais en la déposant sur le bureau, elle trébuche légèrement. Assez pourtant. La tasse tombe et le café se déverse en grande partie sur le sol. Heureusement dans mon réflexe de me relever, aucun mal n’est fait. Je souris légèrement à son exclamation, lui disant qu’il n’y pas de mal, puis j’attrape le paquet de mouchoirs se trouvant dans ma poche. Quelques-uns sont nécessaires pour nettoyer le café tombé par terre, mais à deux c’est fait en rien de temps, et la situation en est plus drôle que dramatique. Je termine le tout en ramassant la tasse pour la reposer sur le bureau. 
 
— Ce n’est pas grave, j’peux me passer de café, mais ça me fait penser qu’une comédie serait mieux non ? proposais-je en me redressant, pour me rassoir finalement. Je ne suis pas sûr qu’un vrai drame, une vraie tragédie, soit ce qu’il faut, mais sinon, ce que nous pouvons faire, ce serait lancer des espèces de votes. Proposer plusieurs textes, par exemple deux ou trois, de différents genres, et laisser les gens concernés décider. Sans savoir quels apprentis comédiens nous auront, ou combien sont volontaires, c’est assez difficile de décider quoi jouer… Beaucoup de paramètres rentrent en compte finalement et, d’après ce que j’ai compris, c’est encore au stade du peut-être. En tout cas, je pourrais sûrement trouver une petite salle de théâtre pour nos quelques représentations, ça ne sera pas un gros soucis. 
 
 
code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

to be or not to be - Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: to be or not to be - Myrddin to be or not to be - Myrddin EmptyMar 15 Mai 2018 - 12:26


Je suis complétement maladroite, c’était peut être parce que j’étais ravie que ce projet puisse prendre forme. Ravie que Myrddin et d’autres acteurs de sa troupe soient emballées. Alors j’en faisais n’importe quoi. Par chance, ce café de n’était pas écoulée sur Myrddin, ce n’était pas le moment de le faire fuir. Heureusement que la tasse n’était pas en porcelaine, si non, elle se serait brisée en mille morceaux. Il m’aida à nettoyer le café qui avait coulé partout par terre. Une fois que le sol était à nouveau sec, on pouvait reprendre là où on en était. « Ce n’est pas grave, j’peux me passer de café, mais ça me fait penser qu’une comédie serait mieux non ? » Non, je pouvais quand même lui en préparer un nouveau. Je m’exécutais alors. « Cette fois, j’vais faire attention, promis ! » dis-je avec un sourire un peu gêné. Je lui pose la tasse devant lui et on reprend. « Du coup, une comédie ? » pour moi, tout m’allait. « Je ne suis pas sûr qu’un vrai drame, une vraie tragédie, soit ce qu’il faut, mais sinon, ce que nous pouvons faire, ce serait lancer des espèces de votes. Proposer plusieurs textes, par exemple deux ou trois, de différents genres, et laisser les gens concernés décider. Sans savoir quels apprentis comédiens nous auront, ou combien sont volontaires, c’est assez difficile de décider quoi jouer… » je l’écoutais attentivement, on pouvait dire que je buvais ses paroles en réalité. Je ne pouvais que trouver ses idées géniales. « tu as raisons ! » je pris une feuille et un stylo pour ne pas en perdre une miette. « Je suis d’accord pour la comédie. Ils sont avant tout besoin de légèreté dans leur vie, de pouvoir déconnecter. Le Drama, les histoires tristes, ils en ont assez. Un peu d’évasion ne ferait pas de mal. Une migration vers la légèreté. » J’étais un peu d’humeur poète aujourd’hui. « Et ton idée de scénette, c’est assez cool. De toutes façons, j’imagine qu’ils ne sont pas très familiers avec le théâtre, enfin, j’en sais rien mais ça m’étonnerait que tous soient de grands acteurs, ils auront forcément besoin de petits exercices en premier lieu. Enfin on verra ça avec eux tu as raison. C’est avant tout leur spectacle. » il fallait bien que j’insiste sur ça. Le meilleur moyen d’impliquer des personnes dans un projet, c’est qu’il s’en saisisse, qu’il en soit totalement acteur, si on leur impose trop de choses, ils finissent par fuir, n’en comprenant pas l’intérêt. « En tout cas, je pourrais sûrement trouver une petite salle de théâtre pour nos quelques représentations, ça ne sera pas un gros soucis » j’attrapais le médiator qui se trouvait à côté de mon ordinateur pour avoir quelques choses dans mes mains. Ce petit bout de plastique était sur mon bureau depuis que j’avais pris la place, il appartenait sans doute à la personne que je remplaçais. Je le regardais quelques secondes pour ensuite répondre à Myrddin, une fois de plus, ce qu’il venait de me dire me mettait en joie. « Ce serait vraiment génial ! » je m’y voyais déjà à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

to be or not to be - Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: to be or not to be - Myrddin to be or not to be - Myrddin EmptyJeu 17 Mai 2018 - 2:21



To be or not to be. —
— MYRDDIN & NOA

Heureusement il n'y a pas tant de dégâts que cela suite à sa petite maladresse, et nous n'avons qu’à nettoyer le sol, ce qui se fait rapidement à deux. Je lui dis bien de ne pas s'en faire pour moi mais elle insiste à me faire un café ; elle dépose une tasse quelques instants plus tard, cette fois-ci sans la renverser. Reprenant notre conversation, je propose de s'orienter davantage sur une comédie, ce qu'elle approuve. Elle m’écoute très attentivement alors que j'explique qu'il serait peut-être plus judicieux de proposer aux gens de choisir, les comédiens seront les premiers intéressés après tout, et je n’aurais personnellement aucune idée de ce qu'ils voudraient raconter ou non, je ne veux pas les priver de ce choix. Outre changer d'air et penser à autre chose, le théâtre est l'occasion de faire passer des émotions, des messages, je ne pourrais pas le décider pour eux. D'autant que nous n'avons aucune idée du nombre de participants, combien seraient intéressés par le projet de monter sur les planches. Acquiesçant vivement, Noa s’empare d'une feuille et d'un stylo pour noter toutes les idées, ainsi que d'autres détails et précisions pour elle-même.

Elle approuve le choix de la comédie en général, estimant que les malades ont avant tout besoin de légèreté et de rire, de se changer les idées avec leur réalité. Les drames seraient sans doute trop lourds à porter, à jouer, et peut-être même trop proche de leur propre situation. Mais ça peut aussi permettre à certains de sortir ce qu'ils ont à l’intérieur, d’apprivoiser leur maladie, ce genre de choses… Ce qui nous rapprocherait d'une comédie dramatique, savoir rire de choses graves, ça peut-être intéressant et faire réfléchir, pas comme une simple comédie de boulevard. Néanmoins comme elle les connait sans aucun doute mieux que moi, j’hoche doucement la tête, alors que je prends une première gorgée de café après avoir doucement souffler dessus pour en faire descendre la température. Nous aurons bien le temps d'en discuter avec d'autres et de prendre la meilleure décision. De toute façon, si cela fonctionne aussi bien qu'on en rêve, le projet sera peut-être reconduit d’année en année. Elle évoque ensuite la seconde partie de mon idée et je suis assez d’accord.

— Ouais, des ateliers pour commencer ça serait pas mal, avant de rentrer dans le vif du sujet en choisissant une pièce. Ça permettrait de les familiariser comme tu dis, tout en les faisant participer au choix de ce qu'ils joueront.

Cela sera avant tout leur spectacle, je suis bien d'accord avec ça. Si nous gardons ce principe en tête, tout se passera comme sur des roulettes. Avec de la liberté, ils pourront tous réellement s'impliquer et apporter une part d'eux au projet, ce qui sera très enrichissant, pour tout le monde qui plus est. Je l'informe aussi que j'ai déjà mon idée pour trouver une vraie salle, et non pas faire ça dans un gymnase ou quelque chose, avoir un vrai choix d'utiliser une scène, et d'avoir un environnement professionnel peut-être un plus. La nouvelle ravie totalement Noa, qui souriait largement. Sa joie facilement communicative, j'en fais de même.

— Ah sinon, il me faudrait tes coordonnées quand même, t'as une carte de visite ou un truc du genre ? demandais-je en reprenant une gorgée de café. On sera plus efficaces en se tenant au courant.

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

to be or not to be - Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: to be or not to be - Myrddin to be or not to be - Myrddin EmptyVen 25 Mai 2018 - 16:06


« Ouais, des ateliers pour commencer ça serait pas mal, avant de rentrer dans le vif du sujet en choisissant une pièce. Ça permettrait de les familiariser comme tu dis, tout en les faisant participer au choix de ce qu'ils joueront. » Peu à peu, le film se faisait dans mon esprit, je commençais à savoir où on pourrait aller précisément, comment les séances pourraient se passer. D’abord de l’entrainement, des petits exercices pour pouvoir choisir une piste, quel genre de pièces ils allaient jouer. Puis, ca permettrait en même temps de repérer les talents, peut être que de grands acteurs se cachaient parmi les malades de l’association. Mais peut être aussi que d’autres auront bien plus de difficultés et que le travail à fournir sera bien plus important. « J’ai une idée ! » dis-je après ces quelques pensées. « enfin… bon, j’imagine que toutes les personnes qu’on accueille ici ne sont pas de grands acteurs… mais il y a un tas de potentiels à exploiter, j’en suis sûre ! Il faudra bien des costumes, des décors… donc, même ceux qui ne sont pas à l’aise à se montrer en public pourront quand même participer ! Les personnes de l’ombres comme on dit ! » je balançais ça comme ça. Ce serait un sacré projet à grande envergure du coup, si ca prenait, si ca se faisait vraiment, ce serait une grande fierté. Je n’avais plus qu’à contacter Leena pour savoir si ensuite, elle serait d’accord pour mettre ses talents de couturière au bénéfice de l’association. Ou d’autres couturiers d’ailleurs… enfin, bon. Avant de m’emballer, il fallait aussi que j’en parle à James et à tous les bénévoles qui forcément, s’ils accrochaient au projet, serait dans la boucle aussi. Je souriais en imaginant quelques-uns d’entre eux se prenant au jeux des exercices de jeux de scène.
« Ah sinon, il me faudrait tes coordonnées quand même, t'as une carte de visite ou un truc du genre ? On sera plus efficaces en se tenant au courant. » bien sur, je hochais la tête, ouvrit un tiroir et sortie ma belle carte de visite. « je les ai eu en début de semaine, t’as de la chance ! » j’en étais fière d’ailleurs. « Je ne vais pas te retenir plus longtemps, t’étais pas venu pour ça à la base ! Du coup, on pourra peut-être se fixer une réunion à l’avenir ? Pour faire ça bien ! puis, je dois en parler à mon boss ! et ensuite, tu pourras le rencontrer ! » histoire d’officialiser tout ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

to be or not to be - Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: to be or not to be - Myrddin to be or not to be - Myrddin EmptySam 26 Mai 2018 - 11:47



To be or not to be. —
— MYRDDIN & NOA
La discussion allait bon train, et je suis absolument ravi – et même soulagé quelque part – que nous ayons la même vision des choses. Noa est pleine d’idées et d’énergie, et n’a pas peur de la masse de travail qui s’annonce. Nous allons d’abord commencer par des répétitions simples, des entraînements, pour mettre les futurs comédiens amateurs en confiance. Et les découvrir, car nul doute qu’il y en aura quelques-uns dans le lot qui seront époustouflants. Les potentiels sont encore inconnus à nos yeux, mais j’ai très bon espoir. Et puis, j’acquiesce avec volonté lorsqu’elle évoque les autres postes qui pourraient être occupés. Les possibilités sont assez immenses. On ne sait pas ce que les malades peuvent cacher comme trésors, et sans aucun doute qu’outre les acteurs, d’autres rôles pourraient être pris, comme dans la confection des costumes ou des décors. Je note dans un coin de ma tête de demander un coup de main à Andreï lorsque le moment sera venu, ainsi que passer quelques appels qui pourraient être fort utiles pour avoir des lignes directrices. Mais franchement, je ne me fais pas de soucis.

Nous y arriverons, Noa a l’air tellement déterminée que je ne vois pas comment ce projet pourrait ne pas voir le jour. Le travail ne me fait pas plus peur de mon côté, et je sais que j’aurais le soutien de Thomas. Il est assez impliqué dans l’association, ça lui fera sans doute plaisir que je trouve un moyen d’y apporter mon aide. Et puis, après tout, je partagerais bientôt le nom de l’association Beauregard, je ne peux pas faire comme si elle n’existait pas, ça serait d’une débilité sans nom. Mais à force de discuter, les minutes s’écoulent, et il est bientôt temps de rejoindre mon fiancé. Je demande ses coordonnées à Noa, en prévision de futurs contacts qui seront ainsi facilités. Souriante, comme toujours, elle se penche vers un tiroir pour sortir une carte de visite qu’elle a fait faire tout juste en début de semaine. Bon timing. Je prenais la carte en lui rendant son sourire, et je l’observe un instant avant de la glisser en sureté dans ma poche. La jeune femme me parle alors de réunion, et de rencontrer son chef. Je me demande furtivement si elle fait directement référence à mon beau-frère, mais je me contente de hocher la tête.

— Bien sûr oui, sans problème ! Par contre mes horaires peuvent être variables au théâtre, alors faudra prévoir ça avec assez d’avance pour que je m’organise, l’informais-je en réfléchissant à quelques détails.

Puis je me lève en même temps qu’elle, mais en voulant récupérer ma tasse de café pour la finir entièrement, celle-ci me glisse des doigts et se renverse partiellement sur le bureau. Ma réaction de la redresser et immédiate mais le mal est fait. Cependant, ce sont des rires qui nous échappent face à cette maladresse qui fait écho à celle de Noa un peu plus tôt. Bon, il n’y a plus de doute, on devrait bien s’entendre. Je l’aide encore à nettoyer mes bêtises, puis lui dis chaleureusement au revoir, avant de rejoindre Thomas comme convenu dans le hall. Il n’est pas encore là mais je n’ai à attendre qu’une minute avant de le voir marcher en ma direction, et c’est avec un très lumineux sourire que je l’accueille. Un baiser, et nous voilà parti pour déjeuner à l’extérieur.

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

to be or not to be - Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: to be or not to be - Myrddin to be or not to be - Myrddin Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

to be or not to be - Myrddin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-