AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 greta&isy ▲ whine less, wine more

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isaac Jensen
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
le coeur au bout des doigts
greta&isy ▲ whine less, wine more 9OYzxwd Absent
ÂGE : 38 ans (13.05.85)
SURNOM : Isy
STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur
MÉTIER : Infirmier au service des urgences, vice-président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023)
LOGEMENT : Sa maison, située au #17 toowong, est devenue leur foyer en octobre 2021, duquel irradient épanouissement, plénitude et bienveillance
greta&isy ▲ whine less, wine more 90374fe4c7cf647c214f3d806c6aaa253436d73e
POSTS : 28465 POINTS : 0

TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant
PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnostic
CODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue
RPs EN COURS : (13) deborah (ua)juliana #2


RPs EN ATTENTE : amy ∆ caitriona #2 ∆ lexie ∆ angus #2

greta&isy ▲ whine less, wine more Cule
(compte désactivé en juillet 2021)[/center]

RPs TERMINÉS :
(ℂ chronologie des rps ℂ)
(♪ playlist ♫)


greta&isy ▲ whine less, wine more Mcvz
greta&isy ▲ whine less, wine more Vd7qr7j
#1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9 #10 #11 #12 #13 #14 #15 #16 #17 #18 #19 #20 #21 #22 #23 #ff

penisy slasher - octobre 2021
slasher #1slasher #2slasher #3

greta&isy ▲ whine less, wine more Ylgf
greta&isy ▲ whine less, wine more 2ON2GkI
greta&isy ▲ whine less, wine more 2F34AbG
#1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8

greta&isy ▲ whine less, wine more Rwe2
greta&isy ▲ whine less, wine more LNatll2

greta&isy ▲ whine less, wine more 8kgf
greta&isy ▲ whine less, wine more 37QO3DK

(roa, juin 2020)
greta&isy ▲ whine less, wine more Travel-road-trip-animated-gif-3
grisy
(s1) lancementlove #4grace #1grace, greg, siennaweek-end #1grace #2grace #3
(s2) grace #4grace #5grace, elias, kieraneliasivylove #5love #6
(s3) elias, kieran, grace, sienna, jack
(s4) épreuve semaine 4grace #6martin
(s5) épreuve 1 semaine 5épreuve 2 semaine 5épreuve 3 semaine 5résultats
(finale) grace #7raftinggrace #8grace #9
AVATAR : Julian Morris
CRÉDITS : eternal-lust (ava), solosands (sign), loonywaltz (ub), la confiserie (illustration personnalisée), am (tinder), harley (gifs), Drink Positive (gif maddy/isy), may0osh (gif olivia), wcrldofresources (gif matilda), truelove (gif grisy)
DC : Kai Luz & Max Novak
INSCRIT LE : 08/04/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t19429-isy-strive-for-progress-not-perfection
https://www.30yearsstillyoung.com/t19472-isy-notebook
https://www.30yearsstillyoung.com/t19596-isaac-jensen
https://open.spotify.com/playlist/3mzlBoYcxEFsR5dBzkGvpo?si=786a

greta&isy ▲ whine less, wine more Empty
Message(#) Sujet: greta&isy ▲ whine less, wine more greta&isy ▲ whine less, wine more EmptySam 21 Avr 2018, 18:37



Une seule journée, une seule rencontre, peut transformer le cours de toute une existence. Je n'ai jamais cru au coup de foudre, ni au grand amour dépeint allègrement dans les romans sentimentaux. J'aime éperdument Chloe, mais j'estime que notre relation se développe au fil des années, que notre affection l'un pour l'autre se solidifie à mesure des moments que l'on partage. Je n'ai jamais jugé l'amour inné, ni acquis. Par ailleurs, je n'envisageais pas qu'une relation sentimentale de plusieurs années puisse être brisée en quelques minutes à peine.

Nous ne nous étions pas disputés, nous vivions dans un ordinaire ridiculement routinier. Certes, nous avions, comme tout être humains doté d'émotions, des moments difficiles. Uniquement avec nos métiers respectifs, il y avait de quoi retrouver notre nid douillet éreintés. Aussi, cela faisait plus d'une année maintenant que nous tentions d'avoir un enfant, sans succès. Chaque test de grossesse était devenu une épreuve résultant fatalement en pleurs pour ma compagne. J'avais beau lui assurer que nous serions parents lorsque le destin en déciderait ainsi, que la nature était bien faite, que nous n'étions pas spécialement pressés de toute façon et que l'important était composé de notre amour ; je percevais bien la pression qui s'accumulait en Chloe. Elle se sentait responsable de ne pouvoir tomber enceinte, s'accablant seule du rôle de l'unique fautive du couple dans ce projet que nous bâtissions. La semaine dernière, tantôt pour ancrer davantage notre amour, tantôt pour palier la peine immense que le négatif d'un test imposait, je l'avais demandée en fiançailles. Elle avait accepté, invitant ce que je pensais être des centaines de journées de bonheur encore plus douces que celles passées. Nous n'allions pas nous marier de manière précipitée, le naturel romantique de la femme que j'aimais dictait que ce mariage devait être établi dans les règles de l'art. Et si c'était ce qu'elle souhaitait, ce qui concrétisait son bonheur, j'étais intégralement pour.

Mais un jour, tous ces projets, tous ces rêves, tout cet amour, prirent un goût atrocement amer. Ils déballèrent sans cérémonie vers le néant, leur affligeant un point de non retour, les figeant dans l'impossible. Cette fatalité, j'étais incapable de la constater. Chloe m'avouait m'avoir trompé, et tandis que la colère, mêlée à la déception et ce cœur qui manque un battement, s'immisçait en mon être, l'espoir prospérait. Je pouvais pardonner une aventure, une trahison, un écart. J'étais capable de l'appeler comme elle le souhaitait. Mais la conversation s'envenima rapidement. Je découvrais que ses aveux ne composaient pas une soirée, mais bien plus. Qu'en réalité, lorsque Chloe acceptait de me donner sa main, sa tête était déjà dans les effluves d'un autre amour. L'ire fit vibrer mon être, propulsa des termes d'expulsion à son égard et c'est comme ça que ma maison se vida.

J'y restais encore, mais elle était à mes yeux déserte. Abandonnée d'amour, d'affection, de petites attentions. Parfois même de disputes qui finissent en fous rires, tant notre orgueil peut nous rendre absurde. Le silence la happait toute entière, le seul responsable de sa mort étant mes propres gestes. J'avais commencé à vivre les fenêtres ouvertes, juste pour que le bruit de la rue emplisse mon domicile et me donne l'impression de ne pas résider dans une bulle aussi aphone qu'impersonnelle.

Puis, j'avais reçu un message texte de Greta. Au bout de quelques envois, je l'avais invitée à passer à la maison, question que l'on passe une soirée ensemble, en toute amitié. Le courant avait toujours passé naturellement entre nous, j'appréciais énormément sa compagnie, je vouais une affection toute particulière pour la jeune femme. Je m'étais procuré de quoi passer une soirée sans prise de tête et à l'heure que nous nous étions fixée, la sonnette de ma demeure retentissait. J'ouvrais la porte sur la Jones, l'invitant d'un geste de la main à entrer. « Salut ! Ça va bien ? » Je souriais sincèrement à l'adresse de la jeune femme. Oui, j'en avais beaucoup sur le cœur, mais l'espoir que Chloe revienne pansait mes plaies. J'avais même décidé que lorsqu'elle passerait récupérer certaines de ses affaires, je lui proposerais de l'attendre. Nous étions fiancés, nous aurions pu être parents, ce n'était pas insignifiant. Je lui dirais de vivre son aventure dénuée de tout sens avec cet homme, et une fois qu'elle aurait exploré cette partie de son être, qu'elle aurait commis cet acte si alléchant dans sa décadence, nous pourrions reprendre notre histoire.
Nous étions en pause. Ce n'était pas un arrêt complet. C'était impossible d'arrêter totalement et si brutalement cinq ans de vie commune et encore plus d'amour.  

La soirée avec Greta avait été exutoire. Nous n'avions pas lésiné sur le vin, nos langues s'étaient de plus en plus déliées. Lorsque je me plaignais de Chloe, Greta se désolait de sa vie amoureuse contrecarrant ses plans. Nous parlions de nos aspirations, trouvant toujours un procédé pour nous unir sur nos opinions. Et puis, notre conversation avait pris un tournant qui m'avait semblé plus que légitime, nous nous étions livrés à un moment presque interdit, la bonne entente des termes insinuant celle des gestes. Presque interdit, parce que j'étais incapable de le juger ainsi, lorsqu'il avait eu des traits si bénéfiques, salvateurs, merveilleux, réconfortants ; parfaits en l'instant présent. Ça coulait de source, ça allait de soi, c'était juste ce que ça pouvait, et devait donc, être.

Mais l'alcool embrumait le jugement, sélectionnait le bon pour asphyxier le mauvais. Et le lendemain matin promettait d'être intéressant.




greta&isy ▲ whine less, wine more BKa2n3B
greta&isy ▲ whine less, wine more 3836688744:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

greta&isy ▲ whine less, wine more Empty
Message(#) Sujet: Re: greta&isy ▲ whine less, wine more greta&isy ▲ whine less, wine more EmptyDim 22 Avr 2018, 21:17



I might hate myself tomorrow
But I'm on my way tonight
Let's be lonely together
A little less lonely together



2017 avait été marqué par une rencontre avec Isaac Jensen, un infirmier qui avait une histoire totalement opposée à celle de Greta. Si lui avait des parents cultivateurs et modestes, elle venait d’un milieu social bien plus aisé. Pourtant, c’était ce genre de personne que Greta souhaitait dans sa vie, pour lui permettre de toujours garder les pieds sur terre et pour ne plus souffrir des déconvenues dont elle avait été victime avec les gens aisés. Les deux jeunes gens s’étaient connus assez rapidement après l’arrivée à Brisbane de Greta, qui, encore toute nouvelle, avait apprécié de pouvoir compter sur de nouvelles rencontres. Le courant était bien passé et ils étaient devenus amis assez rapidement. Pourtant, l’histoire d’Isaac résonnait bien trop fort en elle et c’était inévitable, elle faisait écho à sa propre vie. Chloe et Isaac incarnaient l’idéal de Greta, un couple heureux, fiancé et prêt à se marier. Malheureusement, elle était loin de se douter de ce que tout ça était vraiment, que toute cette histoire était basée sur un lit de mensonges, de tromperies. C’était triste et ne faisait qu’alimenter ce qu’elle croyait déjà, l’amour était faux, l’amour était mort. Ce jour là, pourtant, en travaillant sur quelques pages avec Tess à qui elle partageait ses nouveaux chapitres via Skype, les anciens démons de Greta n’étaient pas présents. Son esprit était loin de songer à combien ses amours ratés avaient interféré dans son plus grand rêve qu’était celui de la robe blanche. Non, cette journée était passée sans penser une seule fois à Charlie Hazard-Perry ou à sa solitude. Puis, Isaac l’avait contactée et ce n’est qu’au bout d’un certain temps seulement qu’elle avait pu répondre, occupée par le travail. Bien sûr, elle s’était sentie coupable car la situation était plutôt urgente. Sans hésiter, Greta avait abandonné ses activités pour venir en aide à son ami. J’arrive dans 30 minutes lui avait-elle envoyé alors que la nouvelle lui était tombée dessus peut-être aussi lourdement que sur le pauvre Isaac qui devait être dévasté. C’est donc sans surprise qu’en arrivant, la jolie blonde s’était contentée d’une étreinte sincère pour saluer son ami qui, comme elle s’y attendait, n’était pas beau à voir alors qu’il l’avait tout de même invitée à entrer avec un sourire, cachant difficilement sa peine. « Tu tiens le coup … ? » Une question timide, qui n’était pas la meilleure vue la situation mais les mots étaient difficiles à choisir dans de telles circonstances. Au fil de la soirée, Isaac et Greta s’étaient finalement ouverts et c’était non sans tristesse que la jeune fille avait écouté le récit d’une histoire d’amour, en apparence parfaite, finalement brisée. Elle tentait tant bien que mal de garder son amertume pour elle mais n’avait pas pu s’empêcher d’avouer à Isaac combien elle avait perdu tout espoir en l’amour depuis bien longtemps. Pourtant, elle avait osé espérer pour ces deux là une histoire qui ne terminerait pas, quelque chose de sincère. Elle tenait trop à Isaac pour le voir souffrir mais, malheureusement, c’était sur son épaule qu’il se reposait cette soirée là. Une épaule soucieuse de son bonheur, rassurante et sincère. Ils s’étaient liés ce soir là et le moment avait été bien plus simple que toutes les discussions qu’ils avaient eu. Greta avait trouvé le moment beau, presque magique tant il avait été naturel et ce peut-être parce qu’elle connaissait si bien son ami et surtout car le vin les avait aidé à passer outre la gêne d’un rapport alors qu’ils n’étaient que de simples amis. Malheureusement, après l'enivrement venait la sobriété. Un mal de tête conséquent vint secouer la jeune femme qui se réveilla et se remémora la soirée toute entière. Si un sourire s’était dessiné sur ses lèvres en pensant à ce joli moment, c’est en sursaut qu’elle se redressa, paniquée à l’idée de cet écart. L’absurdité de la scène était en train de la frapper, allongée seule dans le lit d’Isaac - qui, le connaissant, avait probablement fui la situation qui devait être tout aussi embarrassante pour lui - avec sa chemise en guise de tenue, Greta avait l’air de sortir tout droit d’une mauvaise comédie romantique. La scène était un cliché à elle seule. « Hey, salut… » En descendant et en retrouvant Isaac, Greta n’avait pas pu s’empêcher de sourire. Le rose de ses joues montrait sa gêne mais il restait tout de même son ami, et celui avec qui elle s’était abandonnée. « On en parle ou pas ? » Greta avait lancé la discussion sans attendre, restant en retrait dans l’encadrement de la porte qui menait à la cuisine du jeune homme, où il était installé avec un café. Sa mine n’était pas meilleure que celle de Greta, le vin de la veille ayant laissé ses marques tout comme ce qu’il venait de se produire. Le moment allait être compliqué pour les deux amis.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Jensen
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
le coeur au bout des doigts
greta&isy ▲ whine less, wine more 9OYzxwd Absent
ÂGE : 38 ans (13.05.85)
SURNOM : Isy
STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur
MÉTIER : Infirmier au service des urgences, vice-président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023)
LOGEMENT : Sa maison, située au #17 toowong, est devenue leur foyer en octobre 2021, duquel irradient épanouissement, plénitude et bienveillance
greta&isy ▲ whine less, wine more 90374fe4c7cf647c214f3d806c6aaa253436d73e
POSTS : 28465 POINTS : 0

TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant
PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnostic
CODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue
RPs EN COURS : (13) deborah (ua)juliana #2


RPs EN ATTENTE : amy ∆ caitriona #2 ∆ lexie ∆ angus #2

greta&isy ▲ whine less, wine more Cule
(compte désactivé en juillet 2021)[/center]

RPs TERMINÉS :
(ℂ chronologie des rps ℂ)
(♪ playlist ♫)


greta&isy ▲ whine less, wine more Mcvz
greta&isy ▲ whine less, wine more Vd7qr7j
#1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9 #10 #11 #12 #13 #14 #15 #16 #17 #18 #19 #20 #21 #22 #23 #ff

penisy slasher - octobre 2021
slasher #1slasher #2slasher #3

greta&isy ▲ whine less, wine more Ylgf
greta&isy ▲ whine less, wine more 2ON2GkI
greta&isy ▲ whine less, wine more 2F34AbG
#1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8

greta&isy ▲ whine less, wine more Rwe2
greta&isy ▲ whine less, wine more LNatll2

greta&isy ▲ whine less, wine more 8kgf
greta&isy ▲ whine less, wine more 37QO3DK

(roa, juin 2020)
greta&isy ▲ whine less, wine more Travel-road-trip-animated-gif-3
grisy
(s1) lancementlove #4grace #1grace, greg, siennaweek-end #1grace #2grace #3
(s2) grace #4grace #5grace, elias, kieraneliasivylove #5love #6
(s3) elias, kieran, grace, sienna, jack
(s4) épreuve semaine 4grace #6martin
(s5) épreuve 1 semaine 5épreuve 2 semaine 5épreuve 3 semaine 5résultats
(finale) grace #7raftinggrace #8grace #9
AVATAR : Julian Morris
CRÉDITS : eternal-lust (ava), solosands (sign), loonywaltz (ub), la confiserie (illustration personnalisée), am (tinder), harley (gifs), Drink Positive (gif maddy/isy), may0osh (gif olivia), wcrldofresources (gif matilda), truelove (gif grisy)
DC : Kai Luz & Max Novak
INSCRIT LE : 08/04/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t19429-isy-strive-for-progress-not-perfection
https://www.30yearsstillyoung.com/t19472-isy-notebook
https://www.30yearsstillyoung.com/t19596-isaac-jensen
https://open.spotify.com/playlist/3mzlBoYcxEFsR5dBzkGvpo?si=786a

greta&isy ▲ whine less, wine more Empty
Message(#) Sujet: Re: greta&isy ▲ whine less, wine more greta&isy ▲ whine less, wine more EmptyDim 29 Avr 2018, 03:04



Si l'intégralité de la soirée récemment passée avait été rythmée par des agissements qui semblaient logiques et naturels, le réveil du lendemain matin s'agitait de confusion. Lorsque j'avais ouvert les yeux, la bouche pâteuse de la large quantité d'alcool ingérée quelques minutes plus tôt, il m'avait fallu quelques minutes pour aligner les éléments se présentant devant moi et les doter d'une signification. Ce n'était nullement ma fiancée qui partageait mon lit, mais bien la jeune et douce Greta. Promptement, les souvenirs des moments que nous avions partagés me revinrent telle une déferlante et je m'extirpais délicatement du lit, ne souhaitant nullement interrompre le sommeil de mon amie. Je passais une main dans mes cheveux ébouriffés, encore incrédule et attrapais quelques vêtements. Je les enfilais tout en sortant de la pièce que je refermais précautionneusement derrière moi.

Je descendais jusqu'à la cuisine puis inspirais profondément, mon regard rivé sur le ciel bleu dont nul nuage n'y portait préjudice. Manifestement, ces derniers étaient tous trop occupés à graviter au-dessus de ma tête. Je préparais du café et m'installais au comptoir, songeur. J'appréciais particulièrement Greta et ma plus grande peur demeurait en le fait que ce moment que nous avions savouré réduise notre amitié à néant. Je ne désirais aucunement la perdre et bien qu'elle soit magnifique physiquement, Vénus callipyge au visage de poupée doté de deux perles azur renversantes, et sublime psychologiquement avec des qualités dépassant l'entendement, mon cœur ne lui était pas voué. Peut-être le serait-il un jour, mais actuellement, il battait péniblement pour Chloe. C'était avec ma fiancée que je voulais bâtir ma vie, fonder une famille, vivre mes vieux jours. J'accordais à Greta une place privilégiée et redoutais une existence sans sa présence lumineuse, mais l'aimer d'amour plutôt que d'amitié me semblait compromis. Qui plus est, je connaissais la jeune femme et je doutais fortement qu'elle recherche à ce qu'on débute une relation romantique. Notre amitié, telle qu'elle était avant ce "dérapage", me paraissait idéale.

Je fus rejoint quelques minutes plus tard par l'auteure. Un fin sourire amusé étira mes lippes lorsque je la vis débarquer vêtue de ma chemise. « Hey, salut… » « Salut », lui fis-je écho en sortant deux tasses que j'emplissais du liquide obscur. Mon rythme cardiaque s'accéléra légèrement, devant l'éventualité que cette conversation tourne au vinaigre. « On en parle ou pas ? » Mon interlocutrice semblait aussi malmenée par les consommations de la vielle que ma personne. J'eus un léger sourire sans joie, faisant glisser une tasse en face d'elle et l'invitant à prendre place. « Ça dépend... Est-ce que tu penses ce moment important ? » Voulait-elle qu'il définisse notre futur ? Ou était-il plus judicieux de mettre cet instant entre parenthèses, le glisser dans la case des échanges fous motivés par l'alcool, des erreurs si agréables mais qui n'en demeurent pas moins des actes irréfléchis ? « Je n'ai pas vraiment envie que notre amitié en pâtisse, » avouais-je avec un rictus.




greta&isy ▲ whine less, wine more BKa2n3B
greta&isy ▲ whine less, wine more 3836688744:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

greta&isy ▲ whine less, wine more Empty
Message(#) Sujet: Re: greta&isy ▲ whine less, wine more greta&isy ▲ whine less, wine more EmptyDim 29 Avr 2018, 19:54



I might hate myself tomorrow
But I'm on my way tonight
Let's be lonely together
A little less lonely together



Cette impression d’avoir reçu un coup sur la tête ne permettait pas vraiment d’avoir les idées claires mais les deux amis se devaient d’avoir cette discussion. Il était important de ne pas rester sur un malentendu et Greta mettait un point d’honneur à ne pas briser cette belle amitié qui les liait. Visiblement, la première crainte d’Isaac était de voir Greta soudainement s'amouracher de lui, de la voir tomber éperdument amoureuse après une simple nuit. Une chose était sûre, elle l’aimait, elle l’aimait sincèrement mais pas de ce même amour qui liait son ami à Chloé. C’était un de ses amis les plus fidèles, un ami masculin comme elle n’en comptait que très peu. Tout ceci était précieux. « Je ne vais pas te mentir, j’aurais beaucoup de mal à évincer cet instant. Important, pas réellement, on s’est parlés, on s’est écoutés et le vin nous a laissé nous perdre. » Le fait d’avoir passé la nuit avec un ami était une chose toute nouvelle pour Greta. Jamais auparavant n’avait-elle connu de relation ou de situation ambigües et c’était un soulagement. En effet, cette première fois était pour elle très difficile à gérer et lui demander bien du sang froid. « Moi non plus je ne veux rien voir changer, mais… Regarde, j’ai même du mal à te regarder dans les yeux ! » Le constat lui faisait de la peine mais était sans appel, Greta restait contre le mur, comme si celui-ci avait besoin d’elle pour tenir. Timide, méfiante, la jeune femme ne savait pas comment réagir face à la situation. Isaac semblait calme, il gardait cette douceur dans sa voix et était visiblement le même. Il était évident qu’une nuit l’un avec l’autre n’allait pas les changer, mais cela avait un impact sur leur relation. Il fallait crever l’abcès, mettre tout sur la table afin de repartir sur de bonnes bases. Le jeune homme avait des mots rassurants et ne semblait lui non plus pas prêt à renoncer à leur amitié malgré ce dérapage. « On a dérapé… les confidences, l’alcool... » Reposant sa tête contre le mur qui semblait être son meilleur allié, Greta semblait plus se parler à elle-même, comme si elle se cherchait des excuses. La situation n’était pas dramatique et les deux amis n’avaient blessé personne. Pourtant, une pointe de culpabilité envers Chloé la traversait. Cette fille n’en était pas digne car elle avait bien amoché Isaac, mais Greta n’était pas le genre à interférer dans les histoires de couple, encore moins celles de ses amis. La situation l’avait dépassée et elle se retrouvait maintenant face à ses actes et à un Isaac qu’elle ne pouvait s’empêcher de voir différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Jensen
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
le coeur au bout des doigts
greta&isy ▲ whine less, wine more 9OYzxwd Absent
ÂGE : 38 ans (13.05.85)
SURNOM : Isy
STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur
MÉTIER : Infirmier au service des urgences, vice-président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023)
LOGEMENT : Sa maison, située au #17 toowong, est devenue leur foyer en octobre 2021, duquel irradient épanouissement, plénitude et bienveillance
greta&isy ▲ whine less, wine more 90374fe4c7cf647c214f3d806c6aaa253436d73e
POSTS : 28465 POINTS : 0

TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant
PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnostic
CODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue
RPs EN COURS : (13) deborah (ua)juliana #2


RPs EN ATTENTE : amy ∆ caitriona #2 ∆ lexie ∆ angus #2

greta&isy ▲ whine less, wine more Cule
(compte désactivé en juillet 2021)[/center]

RPs TERMINÉS :
(ℂ chronologie des rps ℂ)
(♪ playlist ♫)


greta&isy ▲ whine less, wine more Mcvz
greta&isy ▲ whine less, wine more Vd7qr7j
#1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9 #10 #11 #12 #13 #14 #15 #16 #17 #18 #19 #20 #21 #22 #23 #ff

penisy slasher - octobre 2021
slasher #1slasher #2slasher #3

greta&isy ▲ whine less, wine more Ylgf
greta&isy ▲ whine less, wine more 2ON2GkI
greta&isy ▲ whine less, wine more 2F34AbG
#1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8

greta&isy ▲ whine less, wine more Rwe2
greta&isy ▲ whine less, wine more LNatll2

greta&isy ▲ whine less, wine more 8kgf
greta&isy ▲ whine less, wine more 37QO3DK

(roa, juin 2020)
greta&isy ▲ whine less, wine more Travel-road-trip-animated-gif-3
grisy
(s1) lancementlove #4grace #1grace, greg, siennaweek-end #1grace #2grace #3
(s2) grace #4grace #5grace, elias, kieraneliasivylove #5love #6
(s3) elias, kieran, grace, sienna, jack
(s4) épreuve semaine 4grace #6martin
(s5) épreuve 1 semaine 5épreuve 2 semaine 5épreuve 3 semaine 5résultats
(finale) grace #7raftinggrace #8grace #9
AVATAR : Julian Morris
CRÉDITS : eternal-lust (ava), solosands (sign), loonywaltz (ub), la confiserie (illustration personnalisée), am (tinder), harley (gifs), Drink Positive (gif maddy/isy), may0osh (gif olivia), wcrldofresources (gif matilda), truelove (gif grisy)
DC : Kai Luz & Max Novak
INSCRIT LE : 08/04/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t19429-isy-strive-for-progress-not-perfection
https://www.30yearsstillyoung.com/t19472-isy-notebook
https://www.30yearsstillyoung.com/t19596-isaac-jensen
https://open.spotify.com/playlist/3mzlBoYcxEFsR5dBzkGvpo?si=786a

greta&isy ▲ whine less, wine more Empty
Message(#) Sujet: Re: greta&isy ▲ whine less, wine more greta&isy ▲ whine less, wine more EmptyJeu 03 Mai 2018, 04:32




J'ignorais s'il s'agissait de honte, de culpabilité ou de remords qui incitait la jeune Jones à conserver une distance entre nous. Elle avait pris appui sur le mur, comme si elle jugeait la solidité de ce dernier rassurante dans cette journée qui annonçait bon nombre de confusions et d'incertitudes. Un rictus vint étirer mes lippes que je plongeais par la suite dans mon café noir. A mon sens, il était judicieux de parler du moment spécial que nous avions passé ensemble seulement s'il détenait une quelconque importance, une signification conséquente. Si le décortiquer de termes était bénéfique pour au moins l'un d'entre nous deux. Je ne me leurrais pas, il était certain que nous vivions tous les deux l'après de cette nuit singulière différemment. Personnellement, je me sentais coupable envers Greta, je redoutais la perdre et de l'avoir blessée. J'avais la conscience tranquille envers Chloe toutefois, puisque nous étions séparés et qu'elle, elle n'avait jamais hésité à me tromper. Certes, je l'aimais encore de tout mon cœur, mais jamais je ne l'autoriserai à utiliser la Jones contre moi. Les relations que j'entretenais avec les deux jeunes femmes étaient divergentes et même si je m'étais livré à un moment échappé et confus la nuit dernière, mon ex fiancée ne possédait aucun pouvoir dessus, mis à part celui d'avoir été un facteur l'initiant.

Le silence pesant qui s'immisçait sournoisement entre nous fut brisé par les premiers aveux de Greta. Elle m'annonçait ne pas pouvoir effacer aisément ce souvenir de sa mémoire, bien qu'il ne relevait que de nos états d'âmes écorchés nourris de l'abus du vin. Puis, elle me rejoignait sur mon désir de voir notre relation inchangée, bien qu'elle reconnaissait l'improbabilité de voir ce vœu exaucé. Je haussais les sourcils lorsqu'elle déclarait qu'elle n'osait pas me regarder dans les yeux, ce que je percevais dans son comportement, mais ce qui me blessait dans ses paroles. Me considérait-elle comme le principal fautif ? Avait-elle honte de ce moment ? Le rejetait-elle autant qu'elle n'osait même plus me regarder ? Qu'est-ce que je représentais actuellement pour elle qui l'empêchait de m'accorder son regard ? Les conjectures se pourchassaient dans ma boîte crânienne, interrompues par une nouvelle prise de parole de la britannique, qui résumait en quelques mots l'instant fatidique qui nous plongeait désormais dans cette lourde et pénible atmosphère.  

« Ce n'est sans doute pas possible de gommer ce moment de notre passé parce que, de toute évidence, ce n'est pas dans notre caractère. » Après tout, nous étions tous les deux plutôt sensibles, nous mettions du cœur dans nos relations, nous étions attentifs au monde qui nous entourait. « Comme tu le qualifies si bien, c'était un dérapage, qui jure plutôt avec notre volonté d'être terre-à-terre. » Je me pinçais quelques instants les lèvres, cherchant les termes qui illustreraient le plus clairement ma pensée, bien obscurcie par les vapeurs du lendemain de veille. « Je n'ai pas envie qu'il nous définisse et nous réduise au rang d'étrangers parce qu'on n'ose plus se regarder... » De plus, nous avions tous les deux des manières bien différentes de réagir. Si je pouvais percevoir ce moment comme une parenthèse mémorable dans notre amitié sous la seule condition que Greta n'en souffre pas, l'auteure ne semblait pas du tout jouir du même ressenti. J'ignorais prodigieusement comment réparer d'éventuels pots cassés, comment banaliser ce moment que je ne souhaitais pas non plus rendre ordinaire, mais assez acceptable pour que mon interlocutrice ose ne serait-ce m'approcher de quelques pas. Je pouvais presque me percevoir comme un prédateur sexuel duquel elle imposait une distance de sécurité. « Est-ce que je t'ai... Blessée ? Est-ce que j'ai fait quelque chose... D'autre qu'il ne fallait pas ? Je ne voudrais pas que des rancœurs soient gardées. » A mesure des secondes qui défilaient, je me sentais de plus en plus coupable vis-à-vis d'elle et développais un agacement contre mon être manifestement responsable de ces sentiments néfastes.




greta&isy ▲ whine less, wine more BKa2n3B
greta&isy ▲ whine less, wine more 3836688744:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

greta&isy ▲ whine less, wine more Empty
Message(#) Sujet: Re: greta&isy ▲ whine less, wine more greta&isy ▲ whine less, wine more EmptySam 12 Mai 2018, 10:09



I might hate myself tomorrow
But I'm on my way tonight
Let's be lonely together
A little less lonely together



Son attitude était celle de quelqu’un qui avait honte, quelqu’un qui n’assumait absolument pas ce qu’elle avait fait la veille. Greta reflétait tellement de choses négatives et ne s’en rendait même pas compte, focalisée sur ce qu’elle avait fait la veille. Partagée entre combien le moment avait été parfait et la gêne qu’elle ressentait ce matin, c’était ces sentiments paradoxaux qui l’empêchaient de s’approcher, de se comporter normalement, comme l’amie qu’elle se devait de continuer à être. « Non ! Je ne veux pas le gommer ... » Saisie par la violence de sa réponse, Greta s’était reprise pour s’expliquer un peu plus. « Désolée, je ne voulais pas m’emporter. Mais non je ne veux pas effacer ce moment, j’aimerais, pour ne pas ressentir cette gêne mais maintenant tout cela fait partie de notre amitié. On ne peut pas faire comme si de rien était... » Greta réalisait combien son discours était contradictoire et combien elle s’emmêlait elle-même dans ses explications. La jeune femme avait l’impression de s’enfoncer toujours un peu plus profondément dans un trou où elle essayait de fuir et de se cacher sans succès. Heureusement, les paroles d’Isaac, son ami de longue date, toujours apaisantes et rassurantes, la ramenaient un peu plus vers la raison. La seule personne qui était lucide dans cette pièce, c’était lui, et voir qu’il ne regrettait rien et s’inquiétait même de l’avoir blessée la rassurait. Evidemment, le fait qu’il songe un instant avoir réussi à la blesser alors qu’il était un des amis les plus chers qu’elle possédait lui avait amené un sentiment de culpabilité. Il fallait qu’elle se ressaisisse, qu’elle affronte ce moment car, après tout, ce n’était pas si grave. « Tu n’as rien fait Isy, tu as été parfait, comme toujours. » Accompagnée d’un sourire sincère et d’un pars vers lui, cette phrase avait déjà le pouvoir de tout remettre en ordre. « C’est moi qui dramatise tout mais ce n’est pas ce que je veux, j’ai juste du mal à m’exprimer sur ce moment. Je suis comme toi, je ne veux pas que ça gâche notre amitié. Mais je t’assure que je ne regrette même pas, je suis juste tellement gênée maintenant… Je ne sais pas comment me comporter, mais ça passera. » Parfait, il l’avait été. Tout comme le moment qui les avait unis. Penser de cette façon perturbait totalement l’auteure qui avait enfin décidé de s’asseoir face à son ami et de soutenir de temps à autre son regard, tout en rougissant. D’ami, il était devenu un amant, et peut-être que la situation aurait été différente si Isy n’avait pas été, justement, un si bon amant. Greta avait apprécié le moment et c’était là tout le problème, elle se sentait comme quelqu’un qui avait vécu une histoire d’un soir, pour se réveiller, sentir la gêne et puis partir sans plus jamais avoir de nouvelle de la personne avec qui elle avait vécu ce moment intime. Ce sentiment la mettait mal à l’aise car Isaac allait rester dans sa vie et, à chaque fois qu’elle le verrait, elle repenserait à cette nuit. « Ce n’est pas si grave… On n’a blessé personne après tout, si ? » Les tentatives de Greta pour se déculpabiliser, se rassurer et dédramatiser la situation étaient multiples mais, pour le moment, aucune d’elles ne semblaient réellement avoir l’effet escompté. La jolie blonde ne pouvait plus compter que sur les paroles de son ami et sur sa vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Jensen
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
le coeur au bout des doigts
greta&isy ▲ whine less, wine more 9OYzxwd Absent
ÂGE : 38 ans (13.05.85)
SURNOM : Isy
STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur
MÉTIER : Infirmier au service des urgences, vice-président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023)
LOGEMENT : Sa maison, située au #17 toowong, est devenue leur foyer en octobre 2021, duquel irradient épanouissement, plénitude et bienveillance
greta&isy ▲ whine less, wine more 90374fe4c7cf647c214f3d806c6aaa253436d73e
POSTS : 28465 POINTS : 0

TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant
PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnostic
CODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue
RPs EN COURS : (13) deborah (ua)juliana #2


RPs EN ATTENTE : amy ∆ caitriona #2 ∆ lexie ∆ angus #2

greta&isy ▲ whine less, wine more Cule
(compte désactivé en juillet 2021)[/center]

RPs TERMINÉS :
(ℂ chronologie des rps ℂ)
(♪ playlist ♫)


greta&isy ▲ whine less, wine more Mcvz
greta&isy ▲ whine less, wine more Vd7qr7j
#1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9 #10 #11 #12 #13 #14 #15 #16 #17 #18 #19 #20 #21 #22 #23 #ff

penisy slasher - octobre 2021
slasher #1slasher #2slasher #3

greta&isy ▲ whine less, wine more Ylgf
greta&isy ▲ whine less, wine more 2ON2GkI
greta&isy ▲ whine less, wine more 2F34AbG
#1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8

greta&isy ▲ whine less, wine more Rwe2
greta&isy ▲ whine less, wine more LNatll2

greta&isy ▲ whine less, wine more 8kgf
greta&isy ▲ whine less, wine more 37QO3DK

(roa, juin 2020)
greta&isy ▲ whine less, wine more Travel-road-trip-animated-gif-3
grisy
(s1) lancementlove #4grace #1grace, greg, siennaweek-end #1grace #2grace #3
(s2) grace #4grace #5grace, elias, kieraneliasivylove #5love #6
(s3) elias, kieran, grace, sienna, jack
(s4) épreuve semaine 4grace #6martin
(s5) épreuve 1 semaine 5épreuve 2 semaine 5épreuve 3 semaine 5résultats
(finale) grace #7raftinggrace #8grace #9
AVATAR : Julian Morris
CRÉDITS : eternal-lust (ava), solosands (sign), loonywaltz (ub), la confiserie (illustration personnalisée), am (tinder), harley (gifs), Drink Positive (gif maddy/isy), may0osh (gif olivia), wcrldofresources (gif matilda), truelove (gif grisy)
DC : Kai Luz & Max Novak
INSCRIT LE : 08/04/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t19429-isy-strive-for-progress-not-perfection
https://www.30yearsstillyoung.com/t19472-isy-notebook
https://www.30yearsstillyoung.com/t19596-isaac-jensen
https://open.spotify.com/playlist/3mzlBoYcxEFsR5dBzkGvpo?si=786a

greta&isy ▲ whine less, wine more Empty
Message(#) Sujet: Re: greta&isy ▲ whine less, wine more greta&isy ▲ whine less, wine more EmptyDim 13 Mai 2018, 05:46



L'atmosphère n'avait jamais été aussi lourde entre vous deux, et après réflexion, je reconnaissais que cela faisait un très long moment que je ne m'étais pas senti si oppressé par un tel malaise. J'appréciais énormément Greta, son amitié m'était inestimable et en aucun cas, je souhaitais la voir disparaître de mon quotidien. La jeune femme représentait tant, m'avait apporté tant, je ne pouvais dire adieu à cette relation parce que, sous l'effet de l'alcool, celle-ci nous avait menés à un ultime rapprochement. Néanmoins, force m'était de constater l'impact que cette soirée avait eu sur l'auteure. Un tourment de sentiments la saisissait si bien qu'elle était incapable de me regarder, inapte à s'approcher de moi, comme si elle redoutait quelque chose ? Honnêtement, j'avais toutes les misères du monde à expliciter son comportement. Je reconnaissais l'origine de ses états d'âmes, mais je n'élucidais pas les conséquences qu'ils opéraient.

Alors, je déclarais qu'on ne pouvait pas gommer notre aventure que je cataloguais de dérapage, accordant sans problème mon violon à ce que je comprenais des dires de mon interlocutrice. Je pouvais bien ne pas fermer les yeux sur ce moment, je pouvais aussi l'assumer entièrement. Je suivrai la démarche qu'elle me dicterait visant le salut de notre relation. Je sursautais lorsque Greta s'exclamait son approbation avec ma réplique et expliquait ce qu'elle souhaitait : ne pas ressentir la gêne qui la tétanisait. Elle relatait que cet élément était désormais ancré dans notre histoire et que nous ne pouvions le rejeter. « On ne peut pas remonter dans le temps, » ajoutais-je doucement pour appuyer ses paroles.

L'on n'était pas des gens qui banaliserait cette union singulière, puisque nous avions trop d'affection l'un pour l'autre. Et puisque cette amitié persistait, nous ne voulions pas la voir altérer par cette impulsivité enivrée. L'équilibre en était chaviré et à mesure des minutes, je commençais à me demander s'il n'y avait pas plus que cet écart. Avais-je mal agi ? Avais-je blessé la britannique sans même m'en rappeler ? Soucieux, je l'interrogeais sur cette éventualité, qu'elle réfutait à mon plus grand soulagement. Je ne me qualifiais pas de parfait, mais au moins, je ne l'avais pas maltraitée inconsciemment.

Puis, en l'espace de quelques secondes, la culpabilité qui s'immisçait en moi sembla s'envoler et s'entasser sur celle qui reposait déjà sur les épaules de la Jones. Je l'écoutais déplorer son comportement et hochais la tête en signe de dénégation. En aucun cas je ne désirais que Greta rejette la façon dont elle se sentait naturellement. Chacun gérait les événements comme il le pouvait et il n'y avait strictement aucun mal à cela. L'essentiel était de réussir à retrouver sérénité. « T'inquiètes pas. C'est pas grave. C'est normal. Tu ressens ce que tu ressens, c'est comme ça, » tentais-je maladroitement de la conforter, alors que pas à pas, elle réduisait enfin la distance entre nous. Je m'autorisais à boire une gorgée de mon café tiède, à la recherche de neurones moins ombragés dans ces circonstances uniques. Peut-être pouvais-je aussi y noyer un peu du malaise que je continuais d'abriter ? Un fin sourire étira mes lèvres alors que la jeune femme concluait que ce n'était pas si grave, qu'on n'avait fait de mal à personne. « Apparemment, non, » répondis-je, faisant allusion à ma propre crainte de l'avoir blessée. « Ce qu'on a fait n'est pas... Anodin. Mais ce n'est pas une sentence non plus. On y donne la définition qu'on veut, l'importance qu'on souhaite.  » Je marquais une pause, songeur. « L'essentiel c'est qu'on soit d'accord sur ce qu'on veut que ce geste signifie, je pense... Non ? Qu'on soit sur la même longueur d'ondes concernant l'importance qu'on veut y donner ? »




greta&isy ▲ whine less, wine more BKa2n3B
greta&isy ▲ whine less, wine more 3836688744:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

greta&isy ▲ whine less, wine more Empty
Message(#) Sujet: Re: greta&isy ▲ whine less, wine more greta&isy ▲ whine less, wine more EmptyMer 23 Mai 2018, 14:42



I might hate myself tomorrow
But I'm on my way tonight
Let's be lonely together
A little less lonely together



Greta repensait aux débuts de leur amitié, à tous ces moments passés ensemble et elle cherchait le moment où ils avaient pu déraper, le moment où ils avaient appris à se désirer et à se voir comme autre chose que des amis. Ce moment n’avait pas eu lieu, aucune ambiguïté ne s’était jamais installée entre les deux jeunes gens. Greta se souvenait d’un bon nombre de fois où ils avaient été totalement saouls à deux sans que cela ne dérape autant qu’hier soir. Peut-être était-ce leurs cœurs brisés, amochés qui parlaient, qui les avaient guidés. Ou peut-être était-ce plus profond. Greta se sentait mal, incapable de savoir d’où lui était venue cette attirance et incapable de savoir si elle saurait passer outre pour conserver leur amitié. Isaac était beau, tendre et adorable mais il était avant tout un de ses plus proches amis, c’était sur cela qu’elle devait se concentrer. « Non, on ne peut pas… » Essayant d’accorder à son ami le minimum qui était un regard, Greta appuyait ses paroles, les répétant presque, incapable de trouver de mots plus adaptés. La douceur d’Isaac était présente à chaque moment, hier soir quand il cherchait du réconfort, hier soir quand il s’était abandonné à elle et ce matin, quand il la rassurait. Cet homme était une perle. La jeune femme avait du mal à comprendre pourquoi elle était tant en retrait, comme effrayé par Isaac, quand il n’y avait aucune raison valable à ce comportement. « T’es vraiment quelqu’un de bien, Jensen » Cette fois-ci, un sourire était venu accompagner les paroles de Greta, contente de voir que son ami ne changeait pas son comportement à son égard, même après ce passage plus que gênant pour deux amis. La jeune femme mourrait d’envie de le serrer dans ses bras, comme ils en avaient l’habitude avant la nuit passée, mais elle savait qu’elle devait se retenir. C’était probablement trop tôt, elle continua donc la discussion entamée. « Ce n’est pas anodin dans le sens où ça donne une autre perspective à notre amitié mais, au final, personne d’autre n’est impliqué. » Soutenant le regard d’Isaac qu’elle se décidait enfin à affronter, Greta n’osait pas évoquer l’ex du jeune homme. Evoquer la jeune femme aurait peut être ouvert une blessure qui s’était lentement refermée la veille mais qui, elle en était sûre, devait être toujours aussi profonde pour Isaac. On n’oubliait pas quelqu’un qu’on avait aimé en une nuit, encore moins si cette nuit avait été passée dans les bras d’une amie. Les sentiments d’Isaac devaient être difficile à gérer, il était dans une moins bonne posture que Greta et elle se devait de continuer à le soutenir plutôt que de s’enfoncer dans sa gêne. « On a toujours été sur la même longueur d’onde, pourquoi ça changerait ? C’est difficile parce qu’on a franchi une limite mais je pense qu’on est tous les deux d’accord pour dire que ça ne signifie rien, c’était une manière très peu subtile de se réconforter ! » Greta souriait et reprenait un peu de confiance tout en buvant son café qui peu à peu la ramener dans un état correct et effaçait sa gueule de bois. Maintenant, elle s’inquiétait plus pour la situation d’Isaac que pour leur écart. « Qu’est-ce que tu comptes faire Izy ? » Ses yeux reflétaient toute la bienveillance qu’elle ressentait pour le jeune homme et elle espérait l’avoir aidé, même si cela n’avait pas été la meilleure façon. En prononçant son surnom, Greta savait qu’Isaac comprendrait qu’elle ne se formaliserait pas sur cette nuit et qu’elle non plus ne changerait pas. Elle souhaitait maintenant voir où se dirigerait Isaac, comment il allait gérer la chose. Elle serait là pour lui peu importe la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Jensen
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
le coeur au bout des doigts
greta&isy ▲ whine less, wine more 9OYzxwd Absent
ÂGE : 38 ans (13.05.85)
SURNOM : Isy
STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur
MÉTIER : Infirmier au service des urgences, vice-président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023)
LOGEMENT : Sa maison, située au #17 toowong, est devenue leur foyer en octobre 2021, duquel irradient épanouissement, plénitude et bienveillance
greta&isy ▲ whine less, wine more 90374fe4c7cf647c214f3d806c6aaa253436d73e
POSTS : 28465 POINTS : 0

TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant
PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnostic
CODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue
RPs EN COURS : (13) deborah (ua)juliana #2


RPs EN ATTENTE : amy ∆ caitriona #2 ∆ lexie ∆ angus #2

greta&isy ▲ whine less, wine more Cule
(compte désactivé en juillet 2021)[/center]

RPs TERMINÉS :
(ℂ chronologie des rps ℂ)
(♪ playlist ♫)


greta&isy ▲ whine less, wine more Mcvz
greta&isy ▲ whine less, wine more Vd7qr7j
#1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9 #10 #11 #12 #13 #14 #15 #16 #17 #18 #19 #20 #21 #22 #23 #ff

penisy slasher - octobre 2021
slasher #1slasher #2slasher #3

greta&isy ▲ whine less, wine more Ylgf
greta&isy ▲ whine less, wine more 2ON2GkI
greta&isy ▲ whine less, wine more 2F34AbG
#1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8

greta&isy ▲ whine less, wine more Rwe2
greta&isy ▲ whine less, wine more LNatll2

greta&isy ▲ whine less, wine more 8kgf
greta&isy ▲ whine less, wine more 37QO3DK

(roa, juin 2020)
greta&isy ▲ whine less, wine more Travel-road-trip-animated-gif-3
grisy
(s1) lancementlove #4grace #1grace, greg, siennaweek-end #1grace #2grace #3
(s2) grace #4grace #5grace, elias, kieraneliasivylove #5love #6
(s3) elias, kieran, grace, sienna, jack
(s4) épreuve semaine 4grace #6martin
(s5) épreuve 1 semaine 5épreuve 2 semaine 5épreuve 3 semaine 5résultats
(finale) grace #7raftinggrace #8grace #9
AVATAR : Julian Morris
CRÉDITS : eternal-lust (ava), solosands (sign), loonywaltz (ub), la confiserie (illustration personnalisée), am (tinder), harley (gifs), Drink Positive (gif maddy/isy), may0osh (gif olivia), wcrldofresources (gif matilda), truelove (gif grisy)
DC : Kai Luz & Max Novak
INSCRIT LE : 08/04/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t19429-isy-strive-for-progress-not-perfection
https://www.30yearsstillyoung.com/t19472-isy-notebook
https://www.30yearsstillyoung.com/t19596-isaac-jensen
https://open.spotify.com/playlist/3mzlBoYcxEFsR5dBzkGvpo?si=786a

greta&isy ▲ whine less, wine more Empty
Message(#) Sujet: Re: greta&isy ▲ whine less, wine more greta&isy ▲ whine less, wine more EmptyVen 08 Juin 2018, 05:48



J'avais la sensation de marcher sur un fil, représentatif de mon amitié avec Greta, qui menaçait cruellement de se rompre au moindre faux pas ou sous le poids des conséquences issus de nos derniers agissements. Je tentais de dénicher des paroles salvatrices qui viendraient adoucir les maux envahissant mon interlocutrice. Le malaise, les regrets, la confusion, un cocktail toxique d'émotions s'était immisçait dans nos échanges, généré par un geste que j'espérais pouvoir banaliser. J'avais conscience que s'abandonner dans les bras de quelqu'un ne composait guère un acte anodin, autant pour la britannique que pour moi-même ; néanmoins, j'étais apte à ôter toute signification à ce fait si cela invoquait de conserver mon amitié avec l'auteure. Imaginer mon existence sans Greta à mes côtés relevait de la pure punition, j'appréciais énormément la jeune femme et elle apportait beaucoup à ma vie. Les bons souvenirs que je partageais avec elle se comptaient par centaines et nous détenions une complicité et alchimie uniques. Je ne me pardonnerais certainement pas de la voir quitter mon quotidien à cause de mouvements motivés uniquement par l'alcool. Je l'imputerais à mon manque de bon sens sur l'instant, bien que comme je le clamais et comme l'approuvait la Jones : nous ne pouvions remonter dans le temps.

Je grimaçais doucement, puis ressentis une vague de soulagement lorsque mon interlocutrice avança enfin vers ma personne, réduisant la distance qu'elle avait imposé entre nos deux êtres. Telles des paroles inespérées, je l'entendais m'annoncer que j'étais vraiment quelqu'un de bien, déclaration qui me laissait incrédule vu la tension qui planait entre nous quelques minutes plus tôt. La tempête était-elle passée ? Avions-nous trouvé les outils autorisant notre relation à avancer sans être ternie ni brisée par cette union interdite ? La britannique reprit la parole, qualifiant l'acte d'important mais relevant l'aspect positif de la non-implication d'un tiers. Je haussais les sourcils, ayant un peu le sentiment de recevoir une bousculade de la part de Greta. Dur rappel à la réalité : Chloe n'était plus chez moi. Je pouvais coucher avec toutes les filles de la planète, elle n'était pas en droit de m'en tenir rigueur puisque que depuis peu, nous étions séparés. Je levais le regard vers mon amie, extirpé de mes pensées, lorsqu'elle m'interrogea sur mes futurs plans vis-à-vis de cette autre relation en difficulté. Je conservais le silence quelques secondes, avant de me redresser et prendre une gorgée de mon café désormais froid. « Comme d'habitude, j'imagine : je vais essayer de réparer les choses. »

Je laissais de nouvelles secondes se dissiper entre nous deux, avant d'exposer : « Chloe est revenue plusieurs fois vers moi. Peut-être que ce n'est qu'une aventure qu'elle a avec ce type, qu'elle ne fait que des tests... » La confusion de tout à l'heure s'évaporait peu à peu, ma confiance en Greta ayant repris le dessus pour que je lui livre mes ambitions confidentielles :  « Je pensais lui proposer de continuer son aventure avec l'autre type et une fois qu'elle en aurait fini, de revenir. » Devant le regard de Greta, je précisais, plein d'espoir et toujours amoureux : « On pourrait reprendre notre histoire là où on l'a laissée. Après tout, il y a plein de couples qui se quittent pour aller voir ailleurs puis se remettent ensemble au final parce qu'ils s'aiment. Pourquoi pas nous ? » J'y croyais dur comme fer. La femme qui avait accepté de m'épouser des mois plus tôt ne pouvait pas réduire à néant des années d'amour, de projets, de relation, de vie commune. Il m'était inconcevable qu'en une seule rencontre, toute l'existence que j'avais érigée à ses côtés soit détruite sans merci.




greta&isy ▲ whine less, wine more BKa2n3B
greta&isy ▲ whine less, wine more 3836688744:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

greta&isy ▲ whine less, wine more Empty
Message(#) Sujet: Re: greta&isy ▲ whine less, wine more greta&isy ▲ whine less, wine more EmptyMer 13 Juin 2018, 10:57



I might hate myself tomorrow
But I'm on my way tonight
Let's be lonely together
A little less lonely together



L’amitié était un concept fragile lorsque l’on y regardait de plus près. Pour Greta, l’amitié signifiait poser sur les épaules d’une personne tout un tas de contraintes, dont l’espoir que cet ami ne partirait jamais et serait toujours là pour vous. D’un concept positif pouvait découler du négatif tant il était parfois simple d’attendre beaucoup de l’autre, d’espérer qu’il soit présent en toute circonstance, qu’il soit là pour nous remonter le moral et nous aider à tout surmonter. Comment être sûr qu’une personne dont nous ne connaissons au final que ce qu’elle voulait bien raconter pouvait-être digne de confiance et capable de rester à nos côtés pour toujours ? En y pensant, l’amitié était aussi complexe que l’amour et la scène qui s’était déroulée hier ainsi que celle de ce matin illustraient parfaitement cela. En trois années, des liens indéfectibles s’étaient créés entre Greta et Isaac et Greta pensait rarement à combien l’amitié était précieuse et difficile à entretenir tant leur relation était simple. Rarement dans des situations négatives, les deux jeunes gens menaient une vie paisible qui leur permettait de ne profiter que des bons moments. Mais, ce matin voyait se dérouler le tout premier moment négatif de leur amitié et Greta se trouvait spectatrice de la scène, étonnée de la tournure que prenaient les choses. Si elle avait mis tant de temps à accepter la situation et à se rapprocher de son ami, les paroles qu’il prononçait la rendaient encore plus amère. Elle-même quittée pour une autre femme alors que l’auteure était encore très jeune, cette étape de sa vie l’avait marquée et avait toujours un impact aujourd’hui sur qui elle était. L’infidélité et la tromperie étaient donc devenues inconcevables pour elle, des thèmes capables de détruire une personne. Pourtant, si Charlie l’avait quittée à l’époque, selon elle, il avait eu la décence de le faire avant de passer à l’acte, une chose qu’elle n’admettrait probablement jamais, incapable de pardonner à celui qui avait piétiné son cœur. « Tu comptes réellement lui pardonner ? » Piquée premièrement parce que, même si cela avait été l’objet principal de leur discussion, Greta avait imaginé que cette nuit avait pu être la preuve qu’une certaine attirance entre eux deux existait, Greta l’était aussi car elle ne supportait pas l’idée que son ami fonce tête baissée de la sorte. Pour elle, Isaac était clairement en train de lui annoncer qu’il s’offrait de nouveau à la souffrance sans réellement réfléchir aux conséquences. Chloé était partie, il fallait que cela reste ainsi. « Isy, tu sais que tu vas souffrir ? Si elle a été capable de cela une fois, elle recommencera… » La conversation prenait une tournure bien différente, et Greta n’avait pas prévu de tenir tête à son ami. Elle voulait le consoler, être là pour lui, mais était bien obligée de dire ce qu’elle pensait, incapable de se contenir face à la réaction de son ami. L’auteure ne comprenait pas et c’était incrédule qu’elle tentait de rester calme, pour que son message soit plus compréhensible, pour être plus crédible. Buvant son café et tentant d’oublier sa gueule de bois, Greta continuait de regarder Isaac avec des yeux sincères, mais surtout, des yeux contrariés. Le silence s’installait peu à peu, et leurs esprits à ce moment-là ne pensaient plus au dérapage de la veille mais plutôt à la situation actuelle d’Isaac qui était finalement bien plus importante. Ce n’était pas une situation temporaire comme leur égarement, mais bel et bien la vie du jeune homme. « Quoique tu choisisses, je te soutiendrai, mais je te demande juste de faire attention à toi. Je ne veux pas que tu souffres. » Un léger sourire donnait plus de pouvoir aux mots de Greta qui souhaitait qu’Isaac l’écoute même si cela était bien plus difficile à faire qu’elle ne l’imaginait. Il était amoureux et la jeune femme ne pouvait plus comprendre cet état d’esprit, elle-même incapable d’aimer depuis presque dix années.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Jensen
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
le coeur au bout des doigts
greta&isy ▲ whine less, wine more 9OYzxwd Absent
ÂGE : 38 ans (13.05.85)
SURNOM : Isy
STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur
MÉTIER : Infirmier au service des urgences, vice-président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023)
LOGEMENT : Sa maison, située au #17 toowong, est devenue leur foyer en octobre 2021, duquel irradient épanouissement, plénitude et bienveillance
greta&isy ▲ whine less, wine more 90374fe4c7cf647c214f3d806c6aaa253436d73e
POSTS : 28465 POINTS : 0

TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant
PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnostic
CODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue
RPs EN COURS : (13) deborah (ua)juliana #2


RPs EN ATTENTE : amy ∆ caitriona #2 ∆ lexie ∆ angus #2

greta&isy ▲ whine less, wine more Cule
(compte désactivé en juillet 2021)[/center]

RPs TERMINÉS :
(ℂ chronologie des rps ℂ)
(♪ playlist ♫)


greta&isy ▲ whine less, wine more Mcvz
greta&isy ▲ whine less, wine more Vd7qr7j
#1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9 #10 #11 #12 #13 #14 #15 #16 #17 #18 #19 #20 #21 #22 #23 #ff

penisy slasher - octobre 2021
slasher #1slasher #2slasher #3

greta&isy ▲ whine less, wine more Ylgf
greta&isy ▲ whine less, wine more 2ON2GkI
greta&isy ▲ whine less, wine more 2F34AbG
#1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8

greta&isy ▲ whine less, wine more Rwe2
greta&isy ▲ whine less, wine more LNatll2

greta&isy ▲ whine less, wine more 8kgf
greta&isy ▲ whine less, wine more 37QO3DK

(roa, juin 2020)
greta&isy ▲ whine less, wine more Travel-road-trip-animated-gif-3
grisy
(s1) lancementlove #4grace #1grace, greg, siennaweek-end #1grace #2grace #3
(s2) grace #4grace #5grace, elias, kieraneliasivylove #5love #6
(s3) elias, kieran, grace, sienna, jack
(s4) épreuve semaine 4grace #6martin
(s5) épreuve 1 semaine 5épreuve 2 semaine 5épreuve 3 semaine 5résultats
(finale) grace #7raftinggrace #8grace #9
AVATAR : Julian Morris
CRÉDITS : eternal-lust (ava), solosands (sign), loonywaltz (ub), la confiserie (illustration personnalisée), am (tinder), harley (gifs), Drink Positive (gif maddy/isy), may0osh (gif olivia), wcrldofresources (gif matilda), truelove (gif grisy)
DC : Kai Luz & Max Novak
INSCRIT LE : 08/04/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t19429-isy-strive-for-progress-not-perfection
https://www.30yearsstillyoung.com/t19472-isy-notebook
https://www.30yearsstillyoung.com/t19596-isaac-jensen
https://open.spotify.com/playlist/3mzlBoYcxEFsR5dBzkGvpo?si=786a

greta&isy ▲ whine less, wine more Empty
Message(#) Sujet: Re: greta&isy ▲ whine less, wine more greta&isy ▲ whine less, wine more EmptySam 23 Juin 2018, 22:42



Comme pour chasser d'un revers de main le malaise que nous nous étions imposés en partageant un moment intime la veille, Greta m'interrogeait sur Chloe. Évoquer cette dernière eut l'effet d'un pincement au cœur, me sommant derechef à la réalité, sans cérémonie, sans délicatesse. Un rictus vint étirer mes lippes, signifiant la souffrance qui s'installait progressivement en mon être, provoquée par les agissements de cette femme que j'aimais tant. Elle était à l'origine de tous mes maux, la raison pour laquelle j'avais passé cette précédente soirée avec la Jones, qui était bien consciente des difficultés que je rencontrais et qui désirait m'épauler. Néanmoins, ma décision était claire : je n'abandonnais pas mon histoire, je refusais d'y voir un trait tiré. J'y tenais comme à la prunelle de mes yeux, il m'était inconcevable que Chloe me quitte définitivement. Ainsi, avec toute la sincérité du monde, j'indiquais à mon interlocutrice que je comptais réparer les pots cassés avec celle qui me trompait ouvertement.

Je lisais sans difficulté la contrariété sur le visage de la britannique. J'ignorais s'il s'agissait de mes propos ou de sa propre expérience en termes de trahison qui l'irritait mais j'argumentais mon choix de ne pas abandonner mon rêve de continuer ma vie auprès de Chloe. Je lui exposais ses nombreux retours vers moi ainsi que leur hypothétique sémantique, l'éventualité qu'elle ait seulement besoin d'aller voir ailleurs, mon ambition de lui suggérer que l'on fasse une pause dans notre relation, durant laquelle elle pourrait se découvrir avec W, puis revenir vers moi une fois ses sens retrouvés. J'y croyais réellement, j'avais entendu parler de couples qui se séparait temporairement pour mieux se retrouver. Pourquoi pas nous ?

« Tu comptes réellement lui pardonner ? »
Je maintiens quelques secondes le regard azuré de l'auteur. Je peux y discerner l'opinion de mon amie, je suis capable d'y lire des avertissements, tant de motifs contrant mes aspirations que je finis par noyer mon regard dans ma tasse de café, muet. « Isy, tu sais que tu vas souffrir ? Si elle a été capable de cela une fois, elle recommencera… » J'en suis pleinement conscience puisque ça a déjà été le cas : Chloe me promet que c'en est finit de W., puis son téléphone vibre sous l'impact des messages pour le moins chaleureux de ce dernier. Je demeure silencieux car même si j'assimile toute la raison issue des propos de Greta, je suis incapable de m'y résoudre. « Quoique tu choisisses, je te soutiendrai, mais je te demande juste de faire attention à toi. Je ne veux pas que tu souffres. » J'inspire profondément. Je suis incapable de promettre à mon amie que je sortirai indemne de ce fou objectif que je me suis fixé. Honnête, j'avoue : « Je peux pas l'abandonner comme ça, Greta. Elle est toute ma vie, elle est l'amour de ma vie. Forcément, je lui pardonne tout. » J'ai la sensation que mes dires relèvent de la folie, pourtant, mon cœur bat tant pour elle qu'ils me sont véridiques. « C'est pas possible de terminer cinq ans de relation comme ça. Il y a deux semaines, elle acceptait qu'on se marie. C'est pas possible qu'un inconnu débarque et brise tout aussi rapidement. Tout ce qu'on bâtit, tous nos plans, tout... Ça vaut bien plus que ça... » Je suis incapable d'ébaucher même un futur sans sa présence. « On a des projets pour toute notre vie et on a encore tant à accomplir. On bâtit tout ça pour notre vie ensemble. Cette maison, nos boulots, nos économies... Plus rien n'aurait de sens si elle partait. Elle peut pas partir comme ça, c'est impossible, c'est insensé. Elle va revenir. » J'en étais persuadé, c'était l'unique option possible pour la finalité de ce tourment dans ma vie. « Elle va vivre ce qu'elle a à vivre avec lui puis elle va revenir. Il y aura peut-être des trucs qu'elle veut qu'on change dans notre couple et on travaillera dessus ensemble. Après tout, je suis loin d'être parfait. Peut-être que si j'étais un peu moins absent, elle n'aurait pas eu le besoin d'aller voir ce type par exemple. »




greta&isy ▲ whine less, wine more BKa2n3B
greta&isy ▲ whine less, wine more 3836688744:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

greta&isy ▲ whine less, wine more Empty
Message(#) Sujet: Re: greta&isy ▲ whine less, wine more greta&isy ▲ whine less, wine more EmptyMar 03 Juil 2018, 16:18



I might hate myself tomorrow
But I'm on my way tonight
Let's be lonely together
A little less lonely together



Le malaise ne s’était pas installé définitivement et Greta et Isaac étaient finalement passés à autre chose. Certes, Greta était rassurée que le sujet de leur nuit à deux soit balayé car s’y attarder l’aurait mise mal à l’aise. Pourtant, l’idée que se dressait devant elle un sujet encore plus glissant la mettait tout aussi mal à l’aise. Grignotant les biscuits que lui avait mis à disposition Isaac et sirotant son café, Greta encore partagée par ses ébats avec l’un de ses meilleurs amis devait maintenant trouver les mots justes quant à sa situation avec la femme qu’il aimait. Comment la conversation allait-elle pouvoir se poursuivre sans que l’auteure n’émette aucun jugement et réussisse à écouter son ami parler sans trahir ce qu’elle ressentait vraiment ? Le jugement n’avait pas sa place dans leur amitié, encore moins alors qu’ils venaient eux-mêmes de franchir une ligne qui autorisait les critiques. Pourtant, les paroles qu’elle avait déjà prononcées ne laissait aucun doute quant à son avis sur l’ambition d’Isaac qu’il ne s’efforçait même pas de cacher. Pour lui, tout semblait limpide et naturel, comme si revenir avec Chloé après ce qu’elle avait fait ne soulevait aucune question. Puis Isaac s’exprime et le cœur de Greta fond en larmes tant voir son ami dans cette détresse la brise. « Je ne sais pas quoi te dire… Je sais que tu ne peux pas l’abandonner mais au final, c’est plutôt elle qui t’abandonne non ? » Poussant un léger soupir et baissant la tête, comme résignée, comprenant qu’elle ne réussirait pas à raisonner l’homme amoureux à qui elle parlait, Greta tentait de continuer. « Je sais que tu l’aimes. Je sais que c’est difficile, enfin non, je l’imagine. Mais il faut prendre le temps de peser le pour et le contre… Tu ne penses pas que rester avec elle amènerait plus de souffrance que de joie ? » Greta se questionnait, Isaac était-il totalement aveuglé par l’amour ? Ou savait-il tout ce que l’auteure était en train de lui exposer ? La situation devenait de plus en plus difficile à gérer, tant que Greta se voudrait de retour dans ses bras. Elle se haïssait de penser de la sorte mais hier soir, alcoolisé et s’abandonnant à elle, il ne semblait plus souffrir. Son visage torturé et éteint contrastait avec la joie qu’il montrait lorsqu’elle l’avait rencontré. Ses mots la brisaient, il était fou amoureux et Chloé semblait incapable de respecter cela. Greta avait beaucoup de mal à imaginer que quelqu’un puisse faire souffrir Isaac, même inconsciemment. Il était difficile pour elle de penser qu’une femme puisse renoncer à un homme qui semblait friser la perfection. La jeune femme se contentait d’écouter les paroles de son ami, un air de plus en plus triste venant assombrir son visage. L’auteure détestait ce sentiment d’impuissance. Alors qu’Isaac décrivait la relation en apparence parfaite qu’il entretenait avec Chloé, c’est la colère qui venait remplacer l’incompréhension et la tristesse. Greta en voulait à Chloé de ne pas voir ce qu’elle voyait à présent, un homme amoureux et sincère qui valait bien mieux que les histoires sexuelles dans lesquelles elle s’engageait et qui inévitablement briserait son couple. Peut-être était-ce ce qu’elle voulait, mais, encore une fois, Greta ne le comprenait pas et Isaac trouvait cela inenvisageable. « Tu sais je n’ai pas vraiment mon mot à dire là-dessus. Je comprends que tu te sentes désarmé et que ce soit inconcevable pour toi. Je serai pareille à ta place, pour moi aussi il est incompréhensible de construire tant de chose pour les abandonner si facilement. Mais tu sais, les sentiments ne se contrôlent pas. Je vais peut-être te faire encore plus de mal mais est-ce-que tu penses qu’elle est encore réellement amoureuse de toi ? » La question n’allait probablement pas plaire mais elle devait être posée. Pour agir de la sorte, Chloé ne devait plus réellement être amoureuse d’Isaac même si lui trouvait d’autres excuses à sa tromperie. « Je ne veux pas t’entendre te tenir pour responsable. S’il te plait. » Et en prononçant ses mots et en découvrant pour la première fois la détresse de son ami, Greta s’était levée, repoussant toutes les barrières que la situation de la veille avait érigé, et avait enveloppé son ami de ses bras, se tenant derrière lui. « Ca va aller… » Des mots qui se voulaient rassurant mais qui n’auraient probablement jamais l’effet escompté.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Jensen
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
le coeur au bout des doigts
greta&isy ▲ whine less, wine more 9OYzxwd Absent
ÂGE : 38 ans (13.05.85)
SURNOM : Isy
STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur
MÉTIER : Infirmier au service des urgences, vice-président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023)
LOGEMENT : Sa maison, située au #17 toowong, est devenue leur foyer en octobre 2021, duquel irradient épanouissement, plénitude et bienveillance
greta&isy ▲ whine less, wine more 90374fe4c7cf647c214f3d806c6aaa253436d73e
POSTS : 28465 POINTS : 0

TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant
PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnostic
CODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue
RPs EN COURS : (13) deborah (ua)juliana #2


RPs EN ATTENTE : amy ∆ caitriona #2 ∆ lexie ∆ angus #2

greta&isy ▲ whine less, wine more Cule
(compte désactivé en juillet 2021)[/center]

RPs TERMINÉS :
(ℂ chronologie des rps ℂ)
(♪ playlist ♫)


greta&isy ▲ whine less, wine more Mcvz
greta&isy ▲ whine less, wine more Vd7qr7j
#1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9 #10 #11 #12 #13 #14 #15 #16 #17 #18 #19 #20 #21 #22 #23 #ff

penisy slasher - octobre 2021
slasher #1slasher #2slasher #3

greta&isy ▲ whine less, wine more Ylgf
greta&isy ▲ whine less, wine more 2ON2GkI
greta&isy ▲ whine less, wine more 2F34AbG
#1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8

greta&isy ▲ whine less, wine more Rwe2
greta&isy ▲ whine less, wine more LNatll2

greta&isy ▲ whine less, wine more 8kgf
greta&isy ▲ whine less, wine more 37QO3DK

(roa, juin 2020)
greta&isy ▲ whine less, wine more Travel-road-trip-animated-gif-3
grisy
(s1) lancementlove #4grace #1grace, greg, siennaweek-end #1grace #2grace #3
(s2) grace #4grace #5grace, elias, kieraneliasivylove #5love #6
(s3) elias, kieran, grace, sienna, jack
(s4) épreuve semaine 4grace #6martin
(s5) épreuve 1 semaine 5épreuve 2 semaine 5épreuve 3 semaine 5résultats
(finale) grace #7raftinggrace #8grace #9
AVATAR : Julian Morris
CRÉDITS : eternal-lust (ava), solosands (sign), loonywaltz (ub), la confiserie (illustration personnalisée), am (tinder), harley (gifs), Drink Positive (gif maddy/isy), may0osh (gif olivia), wcrldofresources (gif matilda), truelove (gif grisy)
DC : Kai Luz & Max Novak
INSCRIT LE : 08/04/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t19429-isy-strive-for-progress-not-perfection
https://www.30yearsstillyoung.com/t19472-isy-notebook
https://www.30yearsstillyoung.com/t19596-isaac-jensen
https://open.spotify.com/playlist/3mzlBoYcxEFsR5dBzkGvpo?si=786a

greta&isy ▲ whine less, wine more Empty
Message(#) Sujet: Re: greta&isy ▲ whine less, wine more greta&isy ▲ whine less, wine more EmptyMar 17 Juil 2018, 05:21





Greta avait invoqué une autre réalité entre nous : celle de mon couple en détresse. La Jones avait conscience des éléments désastreux qui rythmaient ma vie personnelle, faisaient indéniablement saigner régulièrement mon cœur, bien que je me gardais de déclarer ce fait, estimant chaque peine temporaire. A mes yeux, j'étais spectateur impuissant de cette phase impérative à l'existence de la femme que j'aimais, qui se devait de trahir l'homme qu'elle jurait pourtant être maître de son cœur. L'amour paraissait régir de réelles folies, néanmoins, dans ma tête, la situation était limpide. Les mensonges de Chloe étaient pardonnés instantanément lorsqu'elle retrouvait mes bras. J'effaçais soigneusement et sans rancune chacune de ses tromperies, crédule de son argumentaire certifiant l'amour qu'elle me vouait. Puisque qu'il m'était inconcevable d'éradiquer cinq années de vie commune, de réfuter des projets planifiées sur du long-terme, de rendre futiles des promesses d'affection et d'avenir si naturelles qu'elles goûtaient l'indécence ainsi que ces innombrables sacrifices solidifiant les bases même de notre royaume à deux.

Le réalisme - ou était-ce le pessimisme ? - me dérangeait parfois, susurrant à ma raison que l'Homme n'était pas figé dans un état permanent. Les gens évoluent, même ceux à qui l'on consacre éperdument toute sa vie. Il est souvent ardu de se saisir soi-même, il s'agit d'un jeu de confiance bien dangereux de juger une histoire écrite à deux éternelle. Cependant, je croyais tant à ce futur que je m'autorisais, exceptionnellement, à entretenir le rêve, l'illusion, la naïveté. Telle une redevance imposée effrontément au destin qui m'avait déjà arraché ma vocation sportive, je lui sommais de préserver en contrepartie mon idylle, convaincu qu'un équilibre, qu'une justice, constituaient une rassurante denrée fondamentale au bon fonctionnement de notre curieux monde.  

L'auteure exposait l'odieux réel de la situation. N'était-ce pas Chloe qui m'abandonnait, en nourrissant deux romances simultanément ? Continuer cette valse qu'elle avait engagée, m'infligeait, ne conduisait-il pas uniquement à un colossal chagrin parsemé de dérisoires satisfactions ? Je présentais toute l'espérance que je détenais envers Chloe, le caractère insensé d'un éventuel départ définitif de sa part. Mon attachement complet à cette femme portait chacun de mes termes, les amplifiait, les surélevait. « Mais tu sais, les sentiments ne se contrôlent pas. Je vais peut-être te faire encore plus de mal mais est-ce-que tu penses qu’elle est encore réellement amoureuse de toi ? »

J'entends l'interrogation fatidique, celle qui sème de manière exponentielle le doute en mon esprit lors de ces nuits passées dans un lit froissé transpirant la fausseté, et que je m'interdis, lâche fou amoureux, à confronter. Je l'intègre et la repousse, arborant des œillères, explicitant cette alternative si délicate, issue de mes fabulations enfantines, aspirant que tout redeviendrait comme avant. J'y crois, à cette éventuelle lubie qui manipule Chloe et la fera revenir vers moi après une pause irrationnelle. Je souligne tous ces amants qui se quittent pour mieux se retrouver. Je les use à outrance, les plaque grossièrement sur ma propre histoire comme si ces expériences différentes, divergentes, allaient guérir les plaies béantes de mon couple courant peut-être vers une hemorragie certaine, une rupture terminale.
Chloe reviendra, quitte à ce que je redéfinisse le monde, quitte à ce que je me métamorphose. La vie me doit bien ça. Ne récompense-t-on pas les gens bons ? N'ai-je pas prouvé que je valais une faveur ? Je ne lui demande jamais rien, au destin, qu'il me laisse cette femme, qu'il me consent ce rêve. « Je ne veux pas t’entendre te tenir pour responsable. S’il te plait. »

Je lève les yeux alors que la britannique se mouve et m'étreint. « Ça va aller… » J'inspire profondément, réfugié au sein de cette précaire certitude montée de toutes pièces. « Oui, ça va aller. » Parce que si le futur s'axe sur les craintes de Greta, la vérité me deviendrait insupportable. Je peinerais à survivre à une vie si cruelle qui me semblerait ne faire que mettre en scène les Hommes pour mieux les ravager.




greta&isy ▲ whine less, wine more BKa2n3B
greta&isy ▲ whine less, wine more 3836688744:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

greta&isy ▲ whine less, wine more Empty
Message(#) Sujet: Re: greta&isy ▲ whine less, wine more greta&isy ▲ whine less, wine more Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

greta&isy ▲ whine less, wine more

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-