AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

precious advice ; pv.leena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SURNOM : Lili, Liz.
STATUT : Célibataire.
MÉTIER : Illustratrice / apprentie tatoueuse chez Wild Ink
LOGEMENT : #44 - Redcliffe

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS :
♡ i keep drowning... ♡

Jaylen#2ColinLeena&Tess
RPs EN ATTENTE : Violet -
RPs TERMINÉS : EireenCole Leena#1Jaylen#1SidLeena#2

Anciens joueurs :
#1#2#3#4

PSEUDO : Eilyam
CRÉDITS : eilyam (av) - anaëlle (sign)
DC : /
http://www.30yearsstillyoung.com/t12395-it-s-like-your-stitches-are-pulled-apart-lisbeth http://www.30yearsstillyoung.com/t12426-lisbeth-can-t-take-back-the-words-i-ve-never-said#453958 http://www.30yearsstillyoung.com/t13913-lisbeth-montgomery

MessageSujet: precious advice ; pv.leena   Mar 1 Mai - 16:19

Precious advice.

I am good, I am grounded, Davy says that I look taller. I can’t get my head around it, I keep feeling smaller and smaller. Remember when you lost your shit and drove the car into the garden, And you got out and said I’m sorry to the vines, and no one saw it.
Leena & Lisbeth
Malgré les congés de Sid, Lisbeth n'est pas dispensée de se rendre au salon et de faire tourner l'accueil. Sa formation de tatoueuse est momentanément en pause, aussi elle a un peu plus de temps pour se concentrer sur le dessin, pendant qu'elle n'a pas grand chose d'autre à faire au niveau administratif. Et aujourd'hui, c'est bel et bien une journée creuse. Violet est la seule à bosser, il y a très peu de visites, et également très peu de clients prévus pour la journée. Depuis qu'elle a ouvert la boutique à neuf heures trente avant l'arrivée de Violet, Lisbeth n'a booké que deux rendez-vous. Elle n'a donc pas hésité à prendre une pause déjeuner prolongée, afin de rouvrir la boutique un peu plus tard dans l'après-midi. C'est sur les coups de quinze heures qu'une tête familière fait son apparition dans l'encadrure de la porte d'entrée de la boutique. Lisbeth lève la tête, comme toujours, par politesse, et reconnaît la bouille de Leena, une femme qui avait livré les meubles qu'elle avait commandés chez un antiquaire, et qui l'avait aidée à les installer chez elle. Elles avaient rapidement sympathisé, et Lisbeth ne pensait pas la revoir de sitôt. La brunette se lève et sourit, faisant le tour du comptoir pour venir faire la bise à la jeune femme. "Hey salut ! Que me vaut l'honneur de cette visite surprise ?" Lisbeth se doute bien que si Leena vient directement à la boutique de tatouage dont lui a parlé cette première lors de leur rencontre, ce n'est pas pour acheter des tomates ou des places de concert. Elle se demande surtout si elle va pouvoir l'aider, et de quelle manière. "Je suis très contente de te voir en tout cas, on s'ennuie un peu aujourd'hui..." grimace légèrement Lisbeth en montrant d'un grand geste du bras l'accueil et la petite salle d'attente aux fauteuils vides. Même les vitrines exposant divers bijoux paraissent tristes, quand l'accueil est dépourvu de monde attendant patiemment de passer dans l'un des cabinets des tatoueurs présents chez Wild Ink.

CODE BY MAY // AVATARS by lux aeterna

who will fix me now ?

What doesn't kill you makes you wish you were dead. Got a hole in my soul, growing deeper and deeper, and I can't take one more moment of this silence.(c) signature by anaëlle.

Dernière édition par Lisbeth Montgomery le Dim 3 Juin - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
les doigts de fée
SURNOM : Baby, le surnom que son père lui donnait et que ses amis d'enfance ont adopté
STATUT : célibataire (lucky i'm in love with my best friend)
MÉTIER : créatrice de bijoux qu'elle vend sur Internet/vendeuse à mi-temps dans une boutique d'antiquités
LOGEMENT : #16 Toowong, coloc avec Andy #bestcolocever, Summer (pnj) et Colson (pnj)

PETIT PLUS : Un coeur en or ; un rire ultra communicatif ; une volonté de fer ; un secret bien gardé ; des troubles du comportement alimentaire depuis l'adolescence ; un talent inné pour le karaoké après avoir bu quelques verres
RPs EN COURS :

i keep you with me in my heart, you make it easier when life gets hard
Rhett#3

when i'm with you, i'm standing with an army

DIMENSION FANTÔME
123

RPs EN ATTENTE : Joanne ☆ Soren ☆ Greta ☆ Lonnie ☆ Andreï ☆ Casey

RPs TERMINÉS : Andy#1Célia#1 Owen#1Thea#1 Heller#1Tess#1Irene#1 Lisbeth#1 Clara#1Lonnie#1 Gaïa#1Noa#1Kelly#1Matteo#1Andreï#1Tess#3Maze#1Clara#2Lisbeth#2Hassan#1

(Abandonnés : Katrina, Eda, Elisabeth, Lola, Sophia, Rhett, Nikki, Jillian#1, Rhett#2, Tess&Charlotte#1, Tess#2, Lola#2, Telulah, Laz)
CRÉDITS : av : cranberry / signa : wiise
DC : Mavis Strange
http://www.30yearsstillyoung.com/t17255-leena-into-the-light-of-the-dark-black-night-en-cours http://www.30yearsstillyoung.com/t17302-leena-here-comes-the-sun http://www.30yearsstillyoung.com/t17303-leena-scofield#668676 http://www.30yearsstillyoung.com/t17332-leena-scofield#669484

MessageSujet: Re: precious advice ; pv.leena   Jeu 3 Mai - 17:30

Il lui semblait en ce moment que tout s’enchaînait, dans un tourbillon de plus en plus fou et de plus en plus intense. Mais Leena ne s’en plaignait pas : si elle avait craint que son retour à Brisbane cause du tort à sa boutique, elle était agréablement surprise de la tournure qu’avaient pris les évènements. Sa fraîche rencontre avec @Heidi Hellington l’avait rendue tout excitée – quoi de plus agréable et de plus flatteur que de pouvoir échanger ainsi avec une créatrice de cette envergure qu’elle admirait depuis toujours – et elle avait bassiné @Tess Turner toute la soirée ensuite, quand elle lui avait tout raconté. Comme elle avait enchaîné avec une soirée d’anthologie en compagnie d’@Andy Rivera et @Andreï Tedevski, elle n’avait même pas eu le temps encore de voir @Rhett Hartfield – il lui manquait évidemment, depuis qu’ils s’étaient retrouvés, c’était comme si rien ne s’était passé depuis Londres, qu’ils ne s’étaient pas quittés. Passer plusieurs jours sans le voir lui faisait toujours bizarre, et elle s’empressa de lui envoyer un message pour lui demander si il était libre le soir même. La réponse positive lui donna un grand sourire, et elle se mit en chemin tranquillement. @Célia Scott était passée à la boutique cet après-midi et comme il y avait peu de monde, elle avait autorisé Leena à partir plus tôt, pour lui permettre d’accomplir quelques démarches administratives qu’elle avait trop fait traîner. C’était l’occasion en pus de passer faire un petit coucou à @Lonnie Hartwell car ses pas la menèrent non lui du commissariat, après quoi elle s’accorda une petite promenade pour profiter de la journée : si la belle saison s’effaçait peu à peu et que le temps fraîchissait, l’après-midi était encore claire et belle et elle avait envie de marcher pour se vider un peu la tête. Elle avait encore rêvé de @Nikki Dempsey cette nuit, et s’était réveillée le moral dans les chaussettes ; il ne lui avait plus jamais donné de nouvelles depuis leur « dispute », et le savoir si près géographiquement d’elle et si loin lui brisait le cœur un peu plus chaque jour. C’était toujours quelque chose qui lui trottait dans la tête, à n’importe quel moment de la journée, sans qu’elle puisse s’en débarrasser. Leena s’arrêta dans un petit par cet se posa sur un banc pour profiter du soleil et sortit tout un tas de documentation qu’elle n’avait pas encore eu le temps de lire à tête reposée, pour leur projet avec @Clara Davis, mais il s’avéra bien vite qu’il lui était impossible de se concentrer sur des choses aussi difficiles que le harcèlement pour le moment. Avec un soupir, elle rangea ses dossiers dans son sac et se remit en marche. Elle se trouvait dans le coin de Fortitude Valley où se trouvait la boutique de tatouage où travaillait @Lisbeth Montgomery se trouvait, et elle pris la décision de lui rendre visite. Bien sûr elle avait une petite idée en tête, et ce depuis longtemps ; mais rien n’était certain, et l’avis de quelqu’un qui s’y connaissait l’aiderait peut-être. Dans ces moments-là et pour des choses aussi particulières que cela, prudence était mère de sûreté, comme l’aurait dit sa cousine @Kelly Ward. Elle poussa la porte du salon et y entra ; il était vide, mis à part Lisbeth, qui l’acceuillit avec un grand sourire. Leena répondit à son embrassade avec la même chaleur. « Coucou ! Écoute, je me promenais dans le coin et je me souvenais que tu travaillais par ici, alors je suis venue te voir ! Tu vas bien ? Effectivement ça a l’air un peu désert… » Mais c’était tant mieux pour elles : elles avaient tout le loisir de pouvoir discuter bien tranquillement. « Tu es bien installée avec tous tes nouveaux meubles alors, ça te plaît toujours autant ? » dit-elle avec un grand sourire. « Tu me montres en quoi consiste ton travail ? Ça m'a toujours fait un peu peur, ces histoires de tatouage !... »

Nobody has ever measured, not even poets,
how much the heart can hold

RPs EN COURS :
♡ i keep drowning... ♡

Jaylen#2ColinLeena&Tess

Anciens joueurs :
#1#2#3#4

http://www.30yearsstillyoung.com/t12395-it-s-like-your-stitches-are-pulled-apart-lisbeth http://www.30yearsstillyoung.com/t12426-lisbeth-can-t-take-back-the-words-i-ve-never-said#453958 http://www.30yearsstillyoung.com/t13913-lisbeth-montgomery

MessageSujet: Re: precious advice ; pv.leena   Mer 9 Mai - 15:26

Precious advice.

I am good, I am grounded, Davy says that I look taller. I can’t get my head around it, I keep feeling smaller and smaller. Remember when you lost your shit and drove the car into the garden, And you got out and said I’m sorry to the vines, and no one saw it.
Leena & Lisbeth
Enfin un peu d'action ! Lisbeth est aux prises avec un ennui presque mortel depuis le début de la journée. Sa seule distraction est le changement de musique dans l'accueil quand le morceau ne lui convient pas. Et n'ayant aucune inspiration pour dessiner quoique ce soit de convaincant... Ce sont bel et bien des heures de perdues qui s'étirent aujourd'hui chez Wild Ink, pour Lisbeth. Quand elle reconnaît la tête de Leena dans l'encadrure de la porte de la boutique, Lisbeth se lève instantanément. D'habitude, elle ne le fait pas, mais quand elle connaît bien les clients qui peuvent passer le pas de la porte, c'est tout à fait différent ! Les deux jeunes femmes se saluent, tout sourire, et Leena ne tarde pas à exposer à Lisbeth la raison de sa visite. Elle se promenait dans le coin, à ce qu'elle en dit. Lisbeth s'en doutait un peu. A moins qu'elle vienne dans l'idée de prendre un rendez-vous pour un tatouage... On n'entre pas dans un tel commerce pour prendre un café avec l'hôtesse d'accueil en tout cas ! "Je vais très bien, je m'ennuie carrément depuis ce matin, mais sinon ça va très bien ! Et toi alors ?" s'enquiert Lisbeth. "Oui, bien sûr que mes meubles me plaisent toujours autant ! On aurait un problème, sinon !" ajoute-t-elle en riant. Elle est sur le point d'inviter Leena à s'asseoir sur l'un des canapés dans l'espace salle d'attente, mais la petite fabricante de bijoux lui coupe l'herbe sous le pied en lui demandant de lui montrer un peu en quoi consiste son travail. Lisbeth, toujours un sourire aux lèvres, retourne derrière le comptoir et pousse un peu la chaise de bureau pour se mettre à sa place, restant debout pour être à la hauteur de Leena. "Oh, aujourd'hui je ne fais pas grand chose... De l'administratif. Je prends les rendez-vous. Je conseille les curieux. Regarde, ici, on a quelques dossiers avec des exemples de petits tatouages..." fait-elle en ouvrant l'un des porte-documents contenant des centaines de flashs dessinés entre autre par Lisbeth et les tatoueurs de la boutique. "Mon patron est en congés, du coup ma formation est en pause !" ajoute-t-elle en haussant les épaules. "D'habitude je dessine un peu pour occuper mon temps libre derrière le comptoir, mais aujourd'hui l'inspiration n'est pas au rendez-vous, malheureusement... ça ne se commande pas !" soupire Lisbeth.

who will fix me now ?

What doesn't kill you makes you wish you were dead. Got a hole in my soul, growing deeper and deeper, and I can't take one more moment of this silence.(c) signature by anaëlle.

Dernière édition par Lisbeth Montgomery le Dim 3 Juin - 23:27, édité 1 fois
les doigts de fée
SURNOM : Baby, le surnom que son père lui donnait et que ses amis d'enfance ont adopté
MÉTIER : créatrice de bijoux qu'elle vend sur Internet/vendeuse à mi-temps dans une boutique d'antiquités
LOGEMENT : #16 Toowong, coloc avec Andy #bestcolocever, Summer (pnj) et Colson (pnj)

PETIT PLUS : Un coeur en or ; un rire ultra communicatif ; une volonté de fer ; un secret bien gardé ; des troubles du comportement alimentaire depuis l'adolescence ; un talent inné pour le karaoké après avoir bu quelques verres
RPs EN COURS :

Rhett#3

DIMENSION FANTÔME
123

RPs TERMINÉS : Andy#1Célia#1 Owen#1Thea#1 Heller#1Tess#1Irene#1 Lisbeth#1 Clara#1Lonnie#1 Gaïa#1Noa#1Kelly#1Matteo#1Andreï#1Tess#3Maze#1Clara#2Lisbeth#2Hassan#1

(Abandonnés : Katrina, Eda, Elisabeth, Lola, Sophia, Rhett, Nikki, Jillian#1, Rhett#2, Tess&Charlotte#1, Tess#2, Lola#2, Telulah, Laz)
http://www.30yearsstillyoung.com/t17255-leena-into-the-light-of-the-dark-black-night-en-cours http://www.30yearsstillyoung.com/t17302-leena-here-comes-the-sun http://www.30yearsstillyoung.com/t17303-leena-scofield#668676 http://www.30yearsstillyoung.com/t17332-leena-scofield#669484

MessageSujet: Re: precious advice ; pv.leena   Lun 21 Mai - 12:04

« C'est un peu la course en ce moment dans mes commandes, mais c'est aussi le signe que j'en ai pas mal et que ça marche bien donc je ne vais pas me plaindre ! » expliqua plutôt rapidement Leena, pas toujours très douée pour parler d'elle. Parfois la situation était telle qu'elle pouvait aisément discuter de tout ça, parfois il suffisait qu'un petit grain ripe les rouages et elle était stressée, comme si quelque chose de terrible allait se passer. C'était idiot et elle le savait ; d'un naturel anxieux, elle avait tout de même fait énormément de progrès au fil des années. Heureusement la présence de Lisbeth et ses questions ne lui mettaient aucune pression, au contraire : elle était ravie de pouvoir échanger avec elle et de surtout voir concrètement en quoi consistait son travail. Elle sourit à l'évocation du patron en vacances — c'était dommage pour la formation de Lisbeth mais tant mieux pour elles deux, elles auraient probablement moins eu le temps de discuter s'il avait été là. Se mettant à feuilleter les pages, Leena hocha la tête à propos de l'inspiration : « Je te comprends tellement ! En ce moment je suis en train de bosser pour une collection que je fais spécialement pour un festival et c'était tellement précis que du coup mon imagination bloque un peu. Ça va aller je le sais, mais c'est toujours frustrant de rester assise sans rien faire pendant que le temps défile... » En plus elle s'était blessée bêtement, comme elle ne parvenait pas à avancer elle s'était lancée dans des travaux de coutures pour faire passer le temps, et l'ardillon d'une boucle de ceinture d'une de ses robes lui était rentré dans le doigt. « Ils sont beaux tes dessins... J'aime bien ton style. Mais comment ça se passe, les gens viennent te voir avec une idée globale et t'expliquent ? Ou bien c'est toi qui improvises totalement ? » Elle faisait courir ses doigts sur les dessins qu'elle examinait attentivement, puis regardait Lisbeth qui lui expliquait patiemment. Leena finit par se dire qu'elle pouvait bien lui dire — elle ne connaissait pas la jolie brune depuis bien longtemps mais quelque chose de simple et de naturel émanait d'elle, et elle lui faisait une confiance absolue. « Ça fait longtemps que je voudrais me faire tatouer, pour tout te dire, mais je n'y connais rien et ça me fait peur ! » Elle eut un petit sourire coupable, après tout Lisbeth devait avoir l'habitude des cas comme le sien, et Leena était de toute façon intéressée par ses explications, quelle que soit l'issue de son choix.

RPs EN COURS :
♡ i keep drowning... ♡

Jaylen#2ColinLeena&Tess

Anciens joueurs :
#1#2#3#4

MessageSujet: Re: precious advice ; pv.leena   Dim 3 Juin - 23:27

Precious advice.

Leena & Lisbeth
Lisbeth comprend par les paroles de Leena que cette dernière est en train d'évoquer son second travail, celui qui consiste à fabriquer des bijoux. De très jolis d'ailleurs, comme Lisbeth a pu en avoir l'aperçu ! Il faudrait qu'elle pense à lui passer, elle aussi, une commande. Lisbeth adore ce qui est fait artisanalement, et quoi de mieux que porter les créations d'une personne qu'on apprécie et qu'on soutient dans son art ? "Mais c'est génial ça ! Je vais attendre un peu pour te passer commande, du coup..." fait-elle avec un clin d'oeil et un sourire. Les deux femmes se dirigent ensuite vers le comptoir, où Lisbeth montre à Leena quelques unes de ses créations, pour de potentiels tatouages. Elle parle en même temps du manque d'inspiration du moment qui l'empêche de le remplir un peu plus, chose qu'elle aurait fait en temps normal étant donné qu'être à l'accueil ne lui donne pas énormément de travail. "Pour un festival ! Je suis curieuse de voir !" s'intéresse franchement Lisbeth quand Leena lui raconte son travail du moment. Elle ne sait presque rien de cet art, des matériaux qu'elle peut utiliser, des inspirations dont elle tire ses bijoux... "Je te remercie..." souffle Lisbeth en entendant ce compliment de la part de Leena. Ca la touche toujours quand on apprécie son coup de crayon. "Ca dépend, parfois des gens arrivent sans aucune idée derrière la tête et ils nous mentionnent juste ce qu'ils aiment pour qu'on leur fasse un modèle. Ils peuvent l'accepter ou le refuser, c'est eux qui voient, puis on adapte. La taille, les motifs, la couleur ou non... Ce qui est là, c'est pour les gens qui n'ont vraiment aucune idée, comme ceux qui cherchent à étoffer des pièces déjà existantes. C'est très libre, le tatouage, finalement ! C'est comme la personne souhaite, en même temps c'est sa peau !" Lisbeth se met à rire. Leena lui annonce qu'elle veut se faire tatouer depuis longtemps mais qu'elle n'y connaît rien et que ça l'effraie, aussi Lisbeth se met à sourire chaleureusement pour la rassurer. "Tu es au bon endroit pour ça il me semble ! Il suffit que tu me dises ce que tu aimes, s'il y a des choses qui t'inspirent dans mon book ou dans celui d'un autre tatoueur... On peut adapter, comme je t'ai dit ! Et qu'est-ce qui t'effraie ?" demande-t-elle.

who will fix me now ?

les doigts de fée

RPs EN COURS :

Rhett#3

DIMENSION FANTÔME
123

MessageSujet: Re: precious advice ; pv.leena   Dim 24 Juin - 13:21

Il y avait un intérêt mutuel chez les deux jeunes femmes et cela faisait plaisir à Leena ; si elles ne travaillaient pas dans la même branche elles avaient tout de même une fibre artistique commune et Leena était certaine qu'elles avaient beaucoup à s'apporter toutes les deux. « Je te montrerai les prototypes si tu veux, pour l'instant j'en suis encore à la phase d'essai, il faudra que je choisisse les modèles que je mets en avant et je ne suis jamais douée pour ça, alors je n'ai rien contre un regard extérieur ! » Elle sourit à Lisbeth, qui devait forcément connaître ça, le fait de ne pas être capable de juger ses oeuvres, surtout quand on passe trop de temps dessus. La jeune brune se lança alors dans une explication détaillée à la demande de Leena, qui l'écouta attentivement. L'attention prêtée par Lisbeth, le fait qu'elle cherche à la rassurer, n'échappaient pas à Leena et lui faisaient chaud au coeur ; pour autant, c'était un sujet délicat, et elle avait l'impression de marcher un peu sur des oeufs. Non seulement elle n'était pas sûre d'elle sur le motif à choisir, mais surtout la signification qu'il y avait derrière était encore plus lourde, encore plus importante. Faire ce dessin sur sa peau pour de bon, c'était imprimer une bonne fois pour toutes que son frère ne reviendrait pas, qu'il était disparu à jamais, puisqu'on avait besoin de se souvenir de lui. Mais c'était stupide, et Leena chasse ces mauvaises idées de son esprit : Adam ne reviendrait pas, et ce n'était pas parce qu'il était dans son coeur pour toujours qu'un tatouage voudrait dire qu'elle avait besoin de ça pour son souvenir. Elle en avait envie, voilà tout. C'était leur souvenir à tous les deux. « Hmm, c'est un peu compliqué... Mais ce que tu me dis me rassures un peu ! » Elle eut un brave petit sourire. « J'aimerais un tatouage assez petit, et dans un endroit qu'on peut cacher si besoin... » Cette fois elle se mit à rire : « Je sais, on doit te la faire souvent celle-là, mais comme c'est un tatouage particulier pour moi, je n'ai pas envie qu'on me demande à quoi il correspond. Dans l'idée j'aimerais une petite silhouette de loup mais très minimaliste, un peu comme ces dessins là et là » expliqua-t-elle en désignant les dessins en question, aux lignes très fines, sans fioritures, assez géométrique. « Ça t'inspire quelque chose ? » Elle était presque stressée d'entendre l'avis d'une professionnelle, comme si elle attendait une quelconque validation.

RPs EN COURS :
♡ i keep drowning... ♡

Jaylen#2ColinLeena&Tess

Anciens joueurs :
#1#2#3#4

MessageSujet: Re: precious advice ; pv.leena   Jeu 12 Juil - 18:44

Precious advice.

Leena & Lisbeth
"Ca me ferait vraiment plaisir de t'aider à choisir, si je peux me montrer utile !" conclut Lisbeth a propos des prototypes dont lui parle Leena, qu'elle doit confectionner pour un festival. Lisbeth serait vraiment ravie que la jeune créatrice lui fasse assez confiance pour lui montrer un travail pas finalisé, et surtout qu'elle lui demande conseil ! Elle sait pertinemment à quel point il est difficile de juger ses propres créations... Elle a déjà eu, elle aussi, ce genre de choix à faire. C'était lors d'une exposition de peinture, à Perth. Elle ne devait proposer que trois à cinq toiles, partageant son temps d'exposition avec un autre artiste, dans un restaurant de quartier. Ce n'était vraiment pas grand chose, finalement, mais Lisbeth se souvient avoir eu beaucoup de mal à se décider entre toutes les toiles qu'elle voulait faire voir aux visiteurs... Elle en avait même créé davantage, juste au cas où ! Si Leena est passée par-ici, c'est aussi parce qu'elle a envie de se faire tatouer. Même si elle a peur, comme elle l'explique à l'illustratrice. C'est aussi le travail de Lisbeth, en étant à l'accueil, de rassurer les potentiels clients ! Elle n'hésite pas à parler d'une voix douce à Leena, pour que celle-ci se sente en confiance. Lisbeth la trouve vraiment sympathique, et souhaite que son expérience se déroule du mieux possible. Leena explique un peu à Lisbeth ce dont elle a envie, en lui montrant quelques exemples parmi les flashs réalisés par Lisbeth et exposés dans son classeur personnel. La brunette l'écoute, hochant la tête de temps à autre. "Oh ne t'inquiète pas, on me la fait moins souvent que tu pourrais le croire !" assure-t-elle en se saisissant d'une feuille de papier dans le tiroir sous le bureau de l'accueil. Elle prend presque en même temps un criterium qui traîne dans le pot à crayons à gauche du clavier de l'ordinateur et se met à dessiner ce que Leena lui évoque. Quand celle-ci lui demande si Lisbeth est inspirée par ses dires, l'illustratrice fignole sa petite esquisse, avant de la montrer à la sympathique et belle Leena. "Quelque chose dans ce genre-là ? Ce n'est qu'une esquisse, évidemment, mais ça peut déjà nous aiguiller sur ce qu'il te faudrait !" fait-elle en souriant. "Et puis pour l'endroit, je te propose les côtes, sous un sein, ou bien le flanc, à la limite d'un sein encore. Il s'agit d'une partie pas mal prisée niveau discrétion, par les femmes !" explique Lisbeth, avant d'ajouter : "Sinon, il y a aussi la cheville, les hanches, l'intérieur des cuisses... Tout ce qu'on ne montre presque qu'à la plage, en bref !"

who will fix me now ?

les doigts de fée

RPs EN COURS :

Rhett#3

DIMENSION FANTÔME
123

MessageSujet: Re: precious advice ; pv.leena   Lun 27 Aoû - 16:00

Leena fit oui de la tête, tout sourire. L'avis de Lisbeth serait précieux et elle le savait — il fallait jusque que Leena se lance, ose un peu plus montrer ses créations lorsqu'elles n'étaient pas abouties, ce qui lui était toujours un peu compliqué. C'était quelque chose qu'elle n'expliquait pas vraiment ; en tant que créatrice elle avait pourtant l'habitude que ses créations soient jugées, qu'elles plaisent ou non, le produit fini n'était pas foncièrement plus protégé que le produit en cours. Mais montrer quelque chose de pas terminé lui était toujours impossible, c'était comme s'adresser à quelqu'un sans dire la seconde moitié des phrases, elle avait peur qu'on ne comprenne pas ce qu'elle voulait dire, ce qu'elle pensait. Mais une artiste comprendrait forcément la nuance, et si elle pouvait le tenter avec quelqu'un, c'était bien avec Lisbeth, dont le regard serait forcément bien plus neutre que n'importe qui de son entourage, qui plus est. Lisbeth s'était d'ailleurs emparée d'un crayon et s'était mise à esquisser sans plus attendre, encourageant doucement Leena, qui appréciait le geste : elle se sentait mise en confiance. Elle suivait des yeux les gestes précis de la main de Lisbeth, l'écoutant en même temps. Hochant la tête, elle sut qu'elle faisait bien de lui confier ses doutes. Initialement elle avait songé au poignet, mais elle n'en était pas convaincue car il serait beaucoup trop exposé. « C'est une bonne idée sur le flanc, à la base du sein ! J'ai toujours trouvé que c'était joli sur les autres ! Je n'avais pourtant pas imaginé le faire là, mais je suis sûre que ça rendrait bien. » Elle pointa l'endroit du bout du doigt en même temps, essayant d'imaginer le rendu. Lisbeth avait raison : en dehors de la plage et des sous-vêtements, c'était un endroit couvert. « Je le voudrais à gauche » rajouta-t-elle « c'est pour le symbole, le côté du coeur. » Laissant passer quelques secondes, elle ne mit finalement pas tant de temps à se décider ; c'était une première. Autant qu'elle détestait parler de son histoire familiale, attiser la pitié des gens, se faire cataloguer comme la fille qui avait perdu son frère sans savoir ce qui était vraiment arrivé, c'était une occasion particulière, et une part d'elle avait envie que Lisbeth comprenne toute l'envergure de ce tatouage si elle devait le réaliser. « Le loup était l'animal préféré de mon petit frère, il a disparu quand j'avais quatorze ans, sans qu'on sache comment ni pourquoi. Je me suis toujours dit qu'un jour je tatouerai ça sur ma peau, pour lui. Voilà pourquoi c'est un peu, hmm, délicat. » Elle sourit tristement, mais elle sourit quand même. « J'adore le style de l'ébauche. Est-ce que tu pourrais faire le loup dans plusieurs positions ? Je ne suis pas encore décidée sur laquelle je préfère ! » C'était drôle : elle était presque libérée d'un poids tout d'un coup, certes c'était un aveu plutôt intime mais c'était une barrière de moins, et elle avait suffisamment confiance en Lisbeth pour oser se dévoiler un peu.

RPs EN COURS :
♡ i keep drowning... ♡

Jaylen#2ColinLeena&Tess

Anciens joueurs :
#1#2#3#4

MessageSujet: Re: precious advice ; pv.leena   Ven 7 Sep - 10:36

Precious advice.

Leena & Lisbeth
"Oui, et puis tu peux le cacher facilement !" argumente Lisbeth quant à la proposition de Leena de se faire tatouer sur le flanc, à la base du sein. On ne sait jamais dans quel type de travail ou d'événements pourra évoluer sa cliente, donc Lisbeth imagine qu'un premier tatouage discret serait plus judicieux. Elle ne va pas choisir de se faire faire une manche alors qu'aucune autre partie de son corps n'est encrée ! A moins qu'on ne vive dans un milieu alternatif, un encrage facilement dissimulable est à préférer au début. "Du côté du coeur d'accord. En plus, c'est vraiment élégant, comme endroit ! C'est là où la peau est la plus délicate." Pendant qu'elle reprend vers elle sa petite esquisse, Lisbeth écoute Leena lui raconter quelque chose de plutôt intime. La brunette est touchée de tant de confiance par sa nouvelle amie, aussi elle hoche la tête doucement, un léger sourire se dessinant sur ses lèvres. "Je vois... C'est un très beau geste, en tout cas," se permet-elle de commenter. Elle ne sait pas vraiment si elle doit lui présenter des condoléances ou lui dire qu'elle est désolée, aussi Lisbeth se contente de montrer son soutien sans plus de fioritures. Elle-même n'aime pas vraiment qu'on s'apitoie sur son sort les rares fois où elle parle de son histoire familiale. "Oui, pas de soucis, j'essaie ça !" accepte Lisbeth. Pour redessiner le loup dans d'autres positions, elle se remet assise au comptoir de la caisse. "C'est une pratique plutôt commune," évoque-t-elle en dessinant, "les gens choisissent souvent de se tatouer près du coeur des choses en rapport avec leur vie affective. Alors ça peut passer d'un prénom, à une date..." raconte Lisbeth. "Une fois, j'ai même eu la visite d'une cliente qui s'était faite tatouer par mon patron il y a plusieurs années, et qui souhaitait se faire rembourser ou offrir un tatouage de recouvrement juste parce que le prénom qu'elle s'était faite tatouer était celui de son petit-ami et qu'il l'avait lâchement trompée !" ajoute-t-elle non sans un rire. "C'est pour ça que les tatoueurs conseillent aux clients souvent de bien réfléchir à ce qu'ils veulent faire pénétrer sous leur peau. Parce qu'en général, c'est pour la vie ! Tiens, j'ai terminé," fait la brunette en amorçant un geste pour se lever et en tendant sa feuille à Leena, sur laquelle figure désormais plusieurs autres petites esquisses. C'est grossier, mais suffisant pour donner une idée. Lisbeth travaillera bien mieux le dessin du tatouage final, quand Leena se sera décidée pour ce qu'elle souhaite.

who will fix me now ?

les doigts de fée

RPs EN COURS :

Rhett#3

DIMENSION FANTÔME
123

MessageSujet: Re: precious advice ; pv.leena   Mer 12 Sep - 14:43

Lisbeth enregistra l’information et Leena sut parfaitement qu’elle était de tout cœur avec elle, mais si elle n’ajouta rien de particulier, Leena lui en fut particulièrement reconnaissante. Elle avait trouvé chez Lisbeth, lors de leur première rencontre, une sorte de pudeur et de simplicité qu’elle appréciait beaucoup. Nombreux étaient les gens qui s’embourbaient dans les paroles après qu’elle annonce la disparition de son frère ; ils étaient soit gênés soit incapables de dire un mot, ou bien ils changeaient de sujet, embarrassés de devoir affronter une telle chose, ou bien ils en faisaient trop et se noyer dans une pitié que Leena avait en horreur. C’était très difficile pour elle de devoir faire face à cela, et l’attitude de Lisbeth lui fit chaud au cœur, et l’ôta du doute léger qui subsistait de lui avoir confié la chose. Elle avait été trop longtemps cataloguée à cause de cela – le passé colle toujours à la peau. Mais elle ne regrettait rien, d’autant plus lorsque que c’était Lisbeth qui allait se charger de son tatouage : elle préférait qu’elle en mesure la signification. La jeune tatoueuse se replongea dans ses esquisses et Leena posa son sac pour s’installer plus à son aise, tandis qu’elles continuaient de bavarder ; Leena se mit à rire à l’anecdote de Lisbeth. « Oh nooon ! C’est bien pour ça que je ne me ferais jamais tatouer de prénom !! » Les conseils de la jeune femme la convainquaient un peu plus. Elle se rendit compte que, plus elle en parlait, plus elle voyait les traits se préciser entre les doigts de Lisbeth, que l’idée germait de façon de plus en plus nette dans son esprit. Sa volonté devenait plus forte. Mettre les pieds dans ce salon avait sûrement été la première étape dans sa décision. Leena regarda ce que Lisbeth lui tendait et étudia les différentes esquisses. L’une d’entre elle lui plaisait beaucoup : « Celle-là est vraiment jolie, c’est tout à fait ce que j’imaginais ! La simplicité des traits, la position , pas trop grand… » Pensive, elle essaya d’imaginer ce que cela pouvait faire sur son corps. « Ça prendrait combien de temps à faire, tu crois ? Imagine j’ai trop mal, qu’est-ce qui se passe ? Et le budget environ ? Désolée, j’ai plein de questions ! » sourit-elle. Ce n’était pas parce qu’elle prenait petit à petit conscience qu’elle irait jusqu’au  bout du projet qu’elle n’avançait pas à petits pas ; elle n’était pas assez courageuse pour se lancer d’un seul coup.

RPs EN COURS :
♡ i keep drowning... ♡

Jaylen#2ColinLeena&Tess

Anciens joueurs :
#1#2#3#4

MessageSujet: Re: precious advice ; pv.leena   Dim 23 Sep - 17:42

Precious advice.

Leena & Lisbeth
L'une des esquisses réalisées de façon très brouillon par Lisbeth plaît tout de suite à Leena. La brunette en est ravie : elle a réussi à voir juste. Elle apprécie beaucoup quand ses dessins trouvent un propriétaire, et si en plus elle a l'occasion de voir l'une de ses oeuvres encrées dans la peau d'une femme en passe de devenir son amie, elle en sera très heureuse ! Lisbeth se permet d'entourer le loup montré par Leena, et reprend sa feuille pour comparer avec la grille tarifaire, histoire de donner une idée à Leena qui vient de demander ce que ça risque de lui coûter. Pendant qu'elle parcourt le classeur correspondant, Lisbeth répond : "Si tu le veux à peu près de la taille à laquelle je l'ai dessiné là... Je crois que ça prendra deux heures maximum. Si tu ne veux pas de couleur, ça se fera même en une seule séance..." réfléchit Lisbeth à haute voix en tournant rapidement les pochettes plastifiées contenant les échelles de prix. "Si tu as trop mal, la personne qui te tatouera fera plus de pauses, ou bien le réalisera en deux fois, je ne sais pas vraiment comment ça se passe dans ces cas-là ! En général, tout le monde supporte bien la douleur, il paraît que c'est bien moins pire qu'une brûlure ! Et ça, on sait tous à quel point ça fait mal si on a un minimum cuisiné dans sa vie..." glisse Lisbeth d'un air taquin en relevant son visage vers Leena. Elle a trouvé la grille correspondante, et la montre à Leena pour qu'elle compare la taille du loup dessiné par Lisbeth avec le petit diamètre dans le tableau des prix. "Voilà nos tarifs pour un tatouage de cette taille à peu près. Comme je t'ai dit, ça va certainement se moduler en fonction de la couleur et du tatoueur qui s'occupera de toi..." explique Lisbeth. Elle ajoute ensuite, pour rassurer Leena : "Et ne t'inquiète pas, c'est normal d'avoir tout un tas de questions à son premier tatouage ! Par contre attention, quand on commence, il paraît qu'on ne s'arrête plus après... C'est dire à quel point la douleur n'est pas un obstacle !"

who will fix me now ?

les doigts de fée

RPs EN COURS :

Rhett#3

DIMENSION FANTÔME
123

MessageSujet: Re: precious advice ; pv.leena   Dim 30 Sep - 18:39

« Je voudrais juste un truc simple, uniquement avec du noir. C’est vrai qu’on m’a toujours dit, que la couleur prenait plus de temps et faisait plus mal ! Et demande plus d’entretien aussi. » Leena écouta tous les détails hochant la tête, étudiant la grille des prix que lui avait tendu Lisbeth. Pour un petit tatouage comme celui qu’elle envisageait, le prix n’était pas trop exorbitant, et de toute façon elle avait prévu de mettre un peu d’argent de côté. Elle sourit à ce que disait la jeune femme. Elle n’avait jamais été douillette – il fallait bien quand on était plutôt maladroite comme elle – mais elle avait toujours un peu peur, et c’était plus la peur de la douleur qui la retenait de manière générale que la douleur en elle-même. Heureusement qu’elle avait fait des efforts ; son tour de l’Europe avec Tess avait été très formateur en la matière, elle avait dû repousser ses limites, mettre son anxiété de côté, et comme à chaque fois elle s’en sortait vivante, cela avait été des expériences qui l’avaient rendu plus fortes. « Oh, tu sais, je fabrique des bijoux… Je n’en suis pas à ma première coupure ou brûlure !! » Une fois à Londres, elle avait fini aux urgences après s’être rentré une pince dans la pouce, et elle avait eu la peur de sa vie sur le moment, en pensant perdre l’usage d’un de ses doigts, alors qu’ils étaient ses outils de travail. « Il paraît, oui… » fit Leena, amusée. Tout le monde lui avait dit ça, et même si elle avait du mal à l’envisager, cela semblait tellement usuel chez les gens tatoués qu'elle avait presque un peu peur de se lancer dedans — elle ne voulait pas du tout être tatouée de la tête aux pieds. « Tu en as beaucoup, toi ?! » interrogea-t-elle Lisbeth, car elle ne savait même pas exactement le rapport qu'avait la jeune tatoueuse avec tout cela. C'était toujours agréable de parler avec quelqu'un qui s'y connaissait à 100% et qui pouvait absolument tout savoir sur la question. « Je pense que je vais prendre rendez-vous bientôt, le temps que je surmonte ma peur » elle eut un petit sourire coupable et amusé ; si elle était une peureuse, elle l'assumait pleinement — « tu pourras rester avec moi le jour ou je le fais, tu penses ?! » Cela pouvait sembler incongru, sûrement, mais le fait de savoir qu'un visage familier serait dans les parages et connaissait ses inquiétudes avait quelque chose de formidablement rassurant pour Leena.

RPs EN COURS :
♡ i keep drowning... ♡

Jaylen#2ColinLeena&Tess

Anciens joueurs :
#1#2#3#4

MessageSujet: Re: precious advice ; pv.leena   Lun 8 Oct - 23:05

Precious advice.

Leena & Lisbeth
"On t'a plutôt bien renseigné !" confirme Lisbeth quant à l'ajout de couleur sur un tatouage. A force de travailler à l'accueil et de renseigner les clients, il y a quand même quelques informations qui se sont imprimées dans son cerveau, et pour le coup elle n'a rien à ajouter là-dessus, même si pour le détail de la douleur tout est relatif étant donné que chaque individu la ressent différemment. La brunette hoche la tête à la remarque de Leena sur le fait qu'en fabriquant des bijoux elle n'en est pas à sa première coupure ni brûlure. De son côté, Lisbeth n'a jamais vraiment eu à éprouver de telles choses. Son métier n'est pas aussi manuel, et à part quelques crampes aux mains, elle n'a jamais rien subi d'autre ! Heureusement, d'ailleurs, parce que sans ses mains, il serait bien plus difficile d'exercer son travail... Quand Lisbeth raconte à Leena qu'il paraîtrait qu'en se faisant tatouer une fois on y retourne forcément, cette dernière demande immédiatement combien de tatouages a Lisbeth, qui se met à rire de vive voix. "Aucun, je n'ai pas encore trouvé quelque chose d'assez représentatif pour me l'encrer à jamais ! Je préfère dessiner pour les autres, et peut-être qu'un jour l'inspiration me viendra..." élude-t-elle non sans un sourire chaleureux. Elle s'apprête à se saisir du planning alors que Leena parle de rendez-vous, mais celle-ci précise qu'elle devra attendre d'avoir vaincu sa peur. Lisbeth la comprend tout à fait. Il s'agit d'une décision qui la suivra à vie, de toute manière. "Oui j'imagine que ça sera faisable ! Il faudra juste que je trouve quelqu'un pour me remplacer ici, que j'échange mes heures... Je te tiendrai au courant quand tu auras décidé d'une date !" conclut-elle en glissant la feuille pleine d'esquisses sous le clavier de l'ordinateur. "Ce qu'on peut faire là, c'est se tenir au courant. Je vais mettre ce petit loup au propre, puis je te l'enverrai et s'il te convient et que tu es prête, on conviendra d'un rendez-vous. Ca te va, comme ça ?" s'enquiert Lisbeth.

who will fix me now ?

les doigts de fée

RPs EN COURS :

Rhett#3

DIMENSION FANTÔME
123

MessageSujet: Re: precious advice ; pv.leena   Jeu 18 Oct - 21:28

Plutôt surprise de savoir que Lisbeth n’avait aucun tatouage, Leena constata qu’elles devaient avoir la même vision des choses sur le sujet, ce qui la rassura encore plus. Lisbeth était décidément une personne qui la rassurait et la mettait à l’aise, sur bien des plans. « L’avantage c’est que tu en sais plus que la majorité des gens sur le sujet ! » conclut-elle en souriant. Comme elles convenaient de la suite, Leena acquiesça et enregistra toutes les informations dans sa tête. Maintenant que le premier pas était fait et qu’elle avait les cartes en main, sachant que Lisbeth pourrait sans doute être là et lui enverrait le dessin bientôt, il n’y avait « plus qu’à ». C’était étrange de se dire que cette idée de tatouage était présente en elle depuis si longtemps mais qu’elle l’avait repoussée encore et encore, et que maintenant, en à peine une heure de temps, les choses étaient devenues si concrètes que le tatouage était tout proche de voir le jour. Elle avait le sentiment qu’il lui serait impossible de faire marche arrière maintenant, mais au fond, c’était tant mieux. Elle voulait que ce symbole soit gravé à jamais sur sa peau et l’accompagne chaque instant qui passe, comme si une partie d’Adam avait refait surface pour être à ses côtés pour toujours. « Merci pour tout ça, ça me va c’est parfait ! Maintenant je n’ai plus qu’à prendre mon courage à deux mains. » Elle commença à rassembler ses affaires, ne voulant pas non plus abuser du temps de la jeune femme. « Je vais quand même te laisser travailler, mais en tout cas pour te remercier de tout ça ça me ferait plaisir de t’inviter à boire un verre un de ces jours ! Tu me diras quand tu es libre ? Avec le beau temps qui revient on pourrait se faire une petite terrasse en bord de mer, enfin je ne sais pas ce qui te plaît mais tout est possible ! » Un grand sourire ponctua cette invitation, tandis qu’elle remettait son sac sur son épaule.

RPs EN COURS :
♡ i keep drowning... ♡

Jaylen#2ColinLeena&Tess

Anciens joueurs :
#1#2#3#4

MessageSujet: Re: precious advice ; pv.leena   Lun 29 Oct - 20:17

Precious advice.

Leena & Lisbeth
"Oui, c'est l'un des avantages à bosser dans un salon de tatouage," répond Lisbeth en riant. Elle est plutôt contente du soudain et inattendu revirement de situation dans sa carrière. Avec ça, elle n'est vraiment pas prête de s'ennuyer dans sa vie professionnelle ! Même si elle n'en a pas du tout le temps, de s'ennuyer... Avec seulement un contrat par trimestre, elle a de quoi faire. Maintenant, Lisbeth n'a plus qu'à mettre au propre le futur tatouage de Leena. S'il n'y a pas grand monde dans la boutique tout le reste de l'après-midi, elle va pouvoir s'y atteler dès à présent. Et ce, même si Leena souhaite attendre quelques semaines avant de prendre le rendez-vous décisif. Lisbeth a déjà une idée du tatoueur à qui elle va proposer le motif... "Mais il n'y a pas de quoi !" répond-elle en sortant de l'arrière du bureau pour se retrouver face à Leena, qui est apparemment sur le point de partir. "Evidemment que je suis libre, j'ai tout mon temps !" déclare-t-elle. "Je t'envoie un message, si tu veux ? Qu'on convienne d'une date pour se revoir !" demande Lisbeth en enlaçant légèrement Leena, avant de se séparer d'elle. "Et ne panique pas trop pour la douleur du tatouage à venir, je suis sûre que tu en seras ravie quand ça sera fait !" rassure à nouveau Lisbeth alors que Leena ouvre la porte de la boutique. "Bonne journée à toi, et à très bientôt du coup," conclut-elle, agrémentant ses paroles d'un clin d'oeil avant que Leena tourne les talons. Lisbeth n'est pas mécontente de la visite de la jeune femme, ça a vraiment égayé son après-midi et ça lui a donné un nouvel objectif de création, tout pour passer une agréable fin de journée ! Après cela, elle n'aura qu'à se concerter avec un ou deux tatoueurs de la boutique... Elle n'a pas souvent l'occasion de servir une amie ici, et fera tout pour que Leena soit satisfaite de son tatouage.

who will fix me now ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: precious advice ; pv.leena   

precious advice ; pv.leena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1