AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

Friends therapy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la dure à cuire
STATUT : Célibataire
MÉTIER : responsable des bénévoles à l'association Beauregard
LOGEMENT : Toowong

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : Anwar - Gaia - - Nikki - Lily-Wesley - Izy - Clara - Myrddin - Jocelyn - Angela - Faith

RPs TERMINÉS : Lola - Carlisle - Caitrona - Arthur - Andy - Nina - TBBC - Carlisle #2 - Loan - Lola #2 - Nouvel an - Leena - Sam - Arthur -
PSEUDO : Chacapix
CRÉDITS : castiells
DC : Nino - Eva- Owen
http://www.30yearsstillyoung.com/t17367-6-lettres-4-prenoms

MessageSujet: Friends therapy   Ven 11 Mai - 13:03

ça allait bientôt faire deux mois que je travaillais pour l'association Beauregard à présent. Deux mois qui étaient passés à vive allure, je n'avais pas vu le temps passer et il me semble que c’était plutôt bon signe. J’avais fais le plein d’énergie et je me sentais prête à tout affronter. Tout pourrait sembler aller dans le meilleur des mondes mais j’avais quand même une ombre au tableau, et pas des moindre : cette accusation qui me pesait de jour en jour.accusee de meurtre. Moi qui tourne de l'œil à la vue de la moindre goutte de sang, qui pourrait pleurer en voyant un animal mal en point, incapable de tuer même un insecte, culpabilisant en écrasant un escargot.. moi je serai donc cette personne capable de tuer de mes mains un jeune ? Ces même jeunes que j’ai accompagné, aidé, soutenu pendant presque quatre années ? J’étais rancunière en ce qui concerne les personnes qui me sont proches, je n'oublie jamais rien mais quand même… pour ce jeune qui avait osé s'en prendre à moi une fois j’aurai pu me vanger de la sorte ? Non… surtout qu’il s’était écoulé biens des mois depuis… tout ça était derrière moi. Du moins, c’est ce que je pensais… jusqu’à ce que l'inspecteur Anwar m’appelle, me convoque à son bureau pour me faire subir cet interrogatoire. Arthur m'avait vivement conseillé de prendre un avocat, chose que je n'avais même pas envisagé puisque j’étais innocente. Retour à la réalité, je m’étais activée pour trouver un professionnel compétant. Chose fait, il avait bon espoir pour que je m'en sorte. J’étais rassurée mais pas totalement tant que l'affaire ne sera pas résolue. Je ne voulais même pas faire une garde à vue, impossible.
Aujourd’hui j'allais chez Jocelyn. Une nouvelle collègue, psy à l'association, on avait toutes les deux accroché, on s’entendait bien et on partageait nos déjeuners ensemble. C’était des moments où on pouvait se détendre et prendre du recul sur notre travail. Mais il était peu propice à vraiment parler de choses plus personnelles alors ma nouvelle acolyte m'avait proposé de se faire une soirée chez elle. Pour réellement faire une coupure avec le travail. On avait prévu un apéritif chez elle et pourquoi pas ensuite aller sortir, au resto ou dans un bar… on verra bien comment la soirée se passe.

Bouteille de vin dans une main, bouquet de fleurs dans une autre, je sonnais chez elle. Porte ouverte, c’est une Jocelyn ravissante que je découvre. « salut ma belle !comment tu vas ? » J'entre, on de salue. « je t'ai apporter des fleurs… pas très originale mais quand j'en saurai un peu plus sur toi, promis je ferai mieux ! J’espère quand même que ça t’iras ! » Je n’en doutais pas. « et puis, vin rouge. » dis je avec un grand sourire. « je pose ça la, on pourra la boire avant qu’on ne bouge. »

Revenir en haut Aller en bas
SURNOM : Lyn ou Jo
STATUT : célibataire
MÉTIER : pychiatre

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : noa #
PSEUDO : chris
AVATAR : Caitriona parfaite Balfe
CRÉDITS : YOU.FIRST
DC : aucun
http://www.30yearsstillyoung.com/t19686-feel-it-still-jocelyn#772162 http://www.30yearsstillyoung.com/t19798-jocelyn-divine-idylle#776433

MessageSujet: Re: Friends therapy   Mar 15 Mai - 18:58

Le temps s'égrainait bien trop rapidement pour la pauvre jeune femme qu'elle était. Elle n'était pas pauvre loin de là, elle ne manquait de rien : matériellement ainsi qu'amicalement. Cependant pauvre dans le sens, où elle n'arrivait plus à trouver le temps pour se poser. Elle n'y arrivait tout simplement pas : entre le boulot, l'association, les amis, les sortis, les choses à faire. Aujourd'hui, assise dans son lit elle observa le mur en face d'elle. Il aurait bien besoin d'un petit coup de pinceau, elle avait déjà tout en tête mais elle se demandait, comment elle allait pouvoir faire. Après tout, elle ne savait pas quand faire ce genre de choses. Mais c'était sans compter la journée qui l'attendait, ce ne serait pas encore pour aujourd'hui, elle pouvait se faire à cette idée. Rapidement elle se prépara pour rejoindre l'hopital où elle travaillait aujourd'hui.

Après une journée bien rempli, elle eut tout juste le temps de prendre une douche et de se sécher les cheveux lorsqu'on sonna à la porte. Elle avait prévu de faire plus ample connaissance avec Noa, une jeune femme avec qui elle travaillait à l'association. C'était pour elle l'occasion d'apprendre plus sur l'autre et de faire connaissance et de se lier avec des gens. Hors le contexte du travail, c'était tellement mieux. Elle ouvrit la porte et se retrouva face à une Noa portant un bouquet de fleurs et une bouteille de vin dans chaque main. Son visage s'illumina en voyant ce qu'elle vient d'apporter.

salut ma belle !comment tu vas ?
Super bien et toi ? Elle décroche un sourire.

C'était toujours très simple avec Noa de décrocher le moindre sourire elle qui les garde précieusement et ne les partage qu'avec très peu de personnes en réalité. Elle entre dans l'appartement et referme la porte derrière la jeune femme.

je t'ai apporter des fleurs… pas très originale mais quand j'en saurai un peu plus sur toi, promis je ferai mieux ! J’espère quand même que ça t’iras !

Elle se contentait de lever les yeux au ciel, comment ne pas apprécier ce genre de geste alors qu'elles se connaissaient à peine comme elle venait de le souligner. Jocelyn n'était pas une femme compliquée, lorsqu'on décidait de lui prêter un peu de temps.

N'aie crainte, c'est super merci.

Elle prit le bouquet de fleurs pour pouvoir l'emmener dans sa cuisine. Elle enleva le papier et chercha un vase dans lequel mettre les fleurs. Comme toutes personnes, elle déposa et chercha une douce odeur qui ne venait pas forcément. Il était rare que les fleurs puissent sentir aussi bon que les fleurs trouvées dans un champ ou son jardin. Elle souriait néanmoins.

je pose ça la, on pourra la boire avant qu’on ne bouge.
c'est parfait, tu as vraiment pensé à tout.Elle se racla légèrement la gorge. D'ailleurs ? tu veux boire quelque chose ? Demandait-elle gentiment avant d'ajouter. Ou grignoter quelques choses ? Je rentre du boulot et je suis un peu rush comme d'habitude.

Lui avouait-elle tout en souriant. Elle se dirigeait vers ses placards et sortit des verres à pieds pour le vin. Elle appréciait boire un verre surtout en fin de journée comme là.
la dure à cuire
STATUT : Célibataire
MÉTIER : responsable des bénévoles à l'association Beauregard
LOGEMENT : Toowong

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : Anwar - Gaia - - Nikki - Lily-Wesley - Izy - Clara - Myrddin - Jocelyn - Angela - Faith

RPs TERMINÉS : Lola - Carlisle - Caitrona - Arthur - Andy - Nina - TBBC - Carlisle #2 - Loan - Lola #2 - Nouvel an - Leena - Sam - Arthur -
PSEUDO : Chacapix
CRÉDITS : castiells
DC : Nino - Eva- Owen
http://www.30yearsstillyoung.com/t17367-6-lettres-4-prenoms

MessageSujet: Re: Friends therapy   Mer 16 Mai - 22:12

« Super bien et toi ? » Je lui fis le même retour, maintenant que l’on savait l’une et l’autre que nous allions bien, nous allions pouvoir passer une excellente soirée. Ces derniers temps, j’avoue enchaîner les soirées un peu atypiques, je sortais bien plus que ce n’était le cas auparavant. Ce besoin sans doute de renouveau, d’un retour en arrière peut être. Je me rendais compte que le temps filait et que ma vie était toujours aussi instable, toujours aussi précaire, rien de très rassurant pour l’avenir mais elle me plaisait ainsi. Et pour éviter de trop y penser quand même, je faisais ce bon en arrière, mes années folles, celles où je dépensais sans compter, je sortais sans réfléchir à comment allait finir ma soirée. Et c’était d’autant plus le cas depuis que je savais que mon avenir proche était brouillé. Brouillé par cette enquête, par ces suspicions qui volaient au-dessus de ma tête. Pour moi, tout était très clair, pour l’inspecteur Anwar beaucoup moins mais il n’allait pas dans mon sens, malheureusement. Alors, toutes ces rencontres, toutes ces nouvelles lubies dans ma vie étaient surtout des bouffées d’air frais dont j’avais réellement besoin. C’était vital.
Les fleurs lui plaisent, tant mieux, ou alors c’est peut-être par simple politesse mais en même temps, un geste fait toujours plaisir. Je lui tends le vin et là, il semble que j’avais aussi visé juste. « c'est parfait, tu as vraiment pensé à tout. » La moindre des choses quand je suis invitée après tout, je détestais débarquer quelques part les mains vides. « D'ailleurs ? tu veux boire quelque chose ? Ou grignoter quelques choses ? Je rentre du boulot et je suis un peu rush comme d'habitude. » Je lui souris, elle semblait être un peu stressée en effet. « pas de panique ! On va ouvrir la bouteille, pose -toi, on est pas pressée ! » Qu’elle se détende oui. « La journée a été compliqué ? On s’est pas trop croisé aujourd’hui. » je me permis de m’installer sur son canapé où on serait bien plus à l’aise à mon sens. « Je me demande souvent, à propos des psychiatres ou des psychologues… » dis-je en suivant ma nouvelle collègue du regard. « est ce que vous êtes du genre à faire une analyse de chaque personne que vous rencontrez ? Genre, déformation professionnelle … ? » Je me demandais toujours si mon attitude ou si mes mots étaient décortiqués un à un pour savoir ce qui se cachait derrière ou si je pouvais me sentir totalement livre de mes mouvements et mes pensées.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Friends therapy   

Friends therapy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1