AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 Brother let me be your fortress || James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Brother let me be your fortress || James Empty
Message(#) Sujet: Brother let me be your fortress || James Brother let me be your fortress || James EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:27


Je viens de passer la journée la plus parfaite, magique et reposante depuis que ma sœur nous a annoncé le secret qu'elle détient depuis bien trop longtemps. Aujourd'hui, ayant une journée de repos en commun avec Myrddin, j'ai laissé Arthur aux bons soins de son père et j'ai débarqué ce matin chez James et Livianna pour récupérer Mathis afin de passer la mâtiné seulement avec lui. Cet après midi nous la passeront avec mon fiancé et notre petit Arthur, mais ce matin est réservé à 100% à mon filleul que je ne vois pas assez à mon goût. Bien évidement, j'ai des nouvelles de lui par le biais de son père mais ça doit faire presque 1 mois que je ne me suis pas pris le temps pour le voir. Du coup, aujourd'hui, j'ai décidé d'y remédié et je suis aller avec lui au parc d'attraction de Brisbane. Au programme : manège, burger, frites (à partager, évidement) et surtout beaucoup de crème glacé. J'ai même réussi à a lui gagner un dinosaure qui fait le double de sa taille au stand de tir -merci mon entraînement militaire. C'est donc avec un petit garçon des plus heureux et riant très facilement aux éclats, que je rejoins Myrddin à la plage où il est déjà entrain d'encourager Arthur pour construire un château de sable.

Toutefois, peu avant que le château de sable -qui au final est devenu un vrai fort- ne soit détruit par la marée montante, j'ai décidé de faire une surprise à James et d'emmener Mathis au local de l'association Beauregard où son père a été obligé de travaillé toute la journée. Je suis persuadé que ça lui ferait plaisir de voir son gamin ! C'est donc, dans le silence le plus complet que je gare ma voiture sur le parking, que j'explique quelques instant notre plan d'attaque à mon filleul puis que nous descendons de la voiture et nous dirigeons vers l'entrée. Je pousse doucement la porte et la retient pour pas qu'elle ne referme dans un bruit assourdissant. Je fais signe à Mathis d'être très discret et me dirige vers le bureau de James. De loin, je vois que la porte est ouverte, ce qui aide énormément dans notre plan. Nous nous approchons, je comptes silencieusement jusqu'à trois et à mon signal Mathis, qui a, jusque là, parfaitement compris qu'il devait être discret, pousse un cris de guerre et détale en courant pour s'engouffrer dans le bureau de son père. Sur les talons de mon filleul, j'éclate de rire en entendant l'exclamation de surprise de mon frère. Il a beau me fusiller du regard et sans doute me traiter intérieurement de tous les noms qui lui viennent en tête, il ne peut empêcher de lueur de bonheur illuminer son regard lorsqu'il prend son fils dans les bras.

 « J'espère qu'il rentrera dans ta voiture» dis-je, en guise de bonjour, en déposant l'énorme peluche dino sur le bureau de James avant de me laisser tomber dans le siège libre  «On a, comme dit ce matin, passé la journée au parc. Je ne vais pas révéler le nombre de litre de glace qu'on a mangé mais je ne pense pas qu'il aura faim ce soir » expliquais-je  «On a passé l'après midi à la plage où il a pu jouer avec Arthur. J'ai l'impression que le courant est bien passé entre eux, pas vrai Mat' ? » demandais-je à mon filleul qui hoche vivement la tête.  «on a construit un château de sable et ensuite j'ai eu l'idée de te faire une surprise et ….voilà » finissais-je mon récit en haussant les épaules  « ça va ? T'as encore beaucoup de boulot ? Parce que sinon je peux ramener Mathis chez toi, y a pas de problème. Livianna est à la maison, elle pourra le garder le temps que tu finisses ce que tu as à faire» proposais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Brother let me be your fortress || James Empty
Message(#) Sujet: Re: Brother let me be your fortress || James Brother let me be your fortress || James EmptyDim 10 Juin 2018 - 16:48


Brother let me be your fortress
Bro'regard

L’après-midi avait été riche en émotion, l’association ayant accueil une nouvelle membre et sa famille. Et pas des moindres, une petite fille de 6 ans atteinte d’une leucémie. Il ne s’y faisait pas, malgré les années et le nombre de personnes rencontrées, voir une enfant malade restait une épreuve pour lui. L’histoire de cette famille des plus tragiques, leur assurance ne couvrant presque rien ils se retrouvaient sur la paille et James espérait de tout son coeur pouvoir les aider, psychologique mais aussi financièrement. Revenu dans son bureau il avait fait glisser les doigts sur la photo de Mathis qui ornait son bureau, touchant du bois. L’idée même que son fils puisse un jour lui être enlevé le terrifiant. Plongé dans des pensés un peu tristes il avait sursauté plus que de raison quand la petite tornade de deux ans avait déboulé dans son bureau et il lui avait fallu un certain temps avant de comprendre que ce n’était que Mathis et un plan un peu idiot mis en place par son frère. Entre l’amusement et la rancune il avait regardé son ainé en faisant une moue significative avant d’attraper son fils pour le couvrir de baisers. « J'espère qu'il rentrera dans ta voiture. » « Je devrais pouvoir lui trouver une place. » Lâchant un peu à regret son fils il avait laissé retourner à ses occupations, qui se résumaient à courir dans le bureau de son père - et ce sans manquer de foncer dans son parrain. « Vous avez passé une bonne journée ? » En se fiant à la joie de vivre et l’énergie de son fils il n’en doutait pas. Comme il ne doutait pas que la dose de sucre ingéré soit être assez haute. « On a, comme dit ce matin, passé la journée au parc. Je ne vais pas révéler le nombre de litre de glace qu'on a mangée mais je ne pense pas qu'il aura faim ce soir. » Secouant la tête en faisant mine d’être blasé James avait jeté un regarde à son fils sur excité. « J’aurais pu le deviner. » Un léger rire avait suivi - heureux qu’ils aient passé un bon moment ensemble. L’unité familiale restant une des valeurs les plus importantes pour lui. «On a passé l'après-midi à la plage où il a pu jouer avec Arthur. J'ai l'impression que le courant est bien passé entre eux, pas vrai Mat' . » Il n'en doutait pas, Arthur était un petit ange et Mathis de toute façon pas bien difficile. « On a construit un château de sable et ensuite j'ai eu l'idée de te faire une surprise et …voilà. » Surprise n’étant peut-être pas le mot que James aurait utilisé. « ça va . Tu as encore beaucoup de boulot . Parce que sinon je peux ramener Mathis chez toi, y a pas de problème. Livianna est à la maison, elle pourra le garder le temps que tu finisses ce que tu as à faire. » Jetant un oeil à ses papiers il avait fait une légère grimace. « J’ai presque fini c’est juste que… » Regardant l’horloge murale James avait eu un petit coup de chaud. « J’ai rendez-vous avec quelqu’un… » Hésitant une seconde il avait tout de même ajouté d’une voix un peu plus faible. « Avec papa… Il est là de passage pour régler quelques soucis et… » Il avait à peine eu le temps de continuer que trois coups avaient été portés et que leur paternel rentrait dans la pièce. « James tu es prrree… » Ne finissant pas sa phrase le regard du vieil homme s'était posé su son ainé. « Thomas. » La surprise se lisait sur son visage… Et la peur sur celle de James, incertain de l’issue de cette confrontation. « Mathis tu vas dire bonjour à ton papy ? » Avait-il dit, de manière à rappeler qu’un enfant avec des oreilles innocentes était dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Brother let me be your fortress || James Empty
Message(#) Sujet: Re: Brother let me be your fortress || James Brother let me be your fortress || James EmptyMar 12 Juin 2018 - 19:17



Pour être une surprise, s'en est réellement une. Celle-ci se lit sur le visage de mon frère mais dès que Mathis se retrouve dans ses bras, tous les ressentiments envers moi disparaissent et c'est un regard attendrit que je pose sur mon frère. Le voir câliner son fils avec amour me fait penser à l'amour que je ressens envers mes propres enfants. Ça me fait vraiment du bien de voir mon frère ainsi et ça c'est génial. Je lui offre un grand sourire innocent avant de poser la peluche sur le bureau de James et m'empresse de lui expliquer rapidement le programme que nous avons suivi en ce jour. Le jeune Beauregard ne réagit qu'avec des sourires entendu et des hochements de tête. Tout est parfait...jusqu'à la révélation.

Alors que je me penchais sur le dossier sur lequel James bossait, j'entends que son rendez-vous n'est personne d'autre que … David. Et en vrai je n'ai même pas le temps de dire ou faire quoique ce soit, que déjà la voix du paternel nous retenti derrière nous. Je relève la tête, me fige un instant puis ferme les yeux en déglutissant et me relève lentement. Ça doit faire un an que je ne lui ai plus parlé, que je ne l'ai plus vu. Que je le fuyais à dire vrai. Je pince les lèvres et me déplace avant de me tourner pour lui faire face. Mon regard se pose sur le visage plus que surpris de mon père. J'ai beau garder une mine neutre, à l'intérieur de moi c'est le bordel.

Entre l'envie de coller un pain à mon père pour le mal qu'il a fait à ma sœur, l'envie de le prendre dans mes bras parce que putain il m'a quand même manqué, le choc me paralyse et j'avoue que je ne sais pas quoi faire et encore moins quoi dire.  « Qu'est-ce tu fais là ?» brise-t-il finalement le silence sur un ton sec et froid, malgré le fait qu'il ait Mathis dans ses bras. Je redresse légèrement le menton, lui lançant un regard de défis avant de secouer doucement la tête  «En tout cas je ne suis pas là pour m'engueuler avec toi » dis-je sur un ton sincère, adoucissant mon regard et les traits de mon visage. Voyant David arquer un sourcil, ne sachant pas quoi faire ni comment réagir, je comprend sans problème que mon ton a fait mouche.   «J'ai passé la journée avec mon neveu et je viens de le ramener à son père » je lance un coup d’œil à mon frère puis hausse les épaules  « Je ne vais pas vous déranger» ajoutais-je en épaulant mon sac  « Je vais u aller, on se revoit demain James ? Je dois bosser avec Ida sur un dossier» ajoutais-je avec un sourire avant de me diriger vers la porte.

Mais, passant à côté de mon père, je sens sa main qui se pose sur mon épaule. Mon premier réflex aurait été de virer cette main avec violence mais même si Mathis n'était pas présent dans la pièce je ne l'aurais pas fait. Au contraire. Je me fige et tourne mon visage vers mon père.  «Reste » dit-il avec un léger sourire  « La réunion avec James peut bien attendre. Ce...Ce n'est pas important» dit-il en baissant le regard. Je lance un coup d'oeil surpris à mon frère puis me recule  «tu peux rester, ça va être rapide de toute façon et ça peut t'intéresser aussi je pense » explique-t-il. J'hésite, regarde James, remarque que ça ne semble pas le déranger que je me joigne à eux, et fini par m'installer sur une chaise  «Très bien  » dis-je en déposant mon sac sur le sol  «c'était quoi le thème de votre rendez-vous ? » demandais-je, tout de même curieux de savoir pourquoi David est là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Brother let me be your fortress || James Empty
Message(#) Sujet: Re: Brother let me be your fortress || James Brother let me be your fortress || James EmptyLun 16 Juil 2018 - 14:06


Brother let me be your fortress
Bro'regard

Si d’une certaine façon, James avait longtemps espéré cette confrontation, maintenant que les deux hommes se retrouvaient l’un en face de l’autre une angoisse certaine le prenait. La dernière fois que Thomas et son père s'étaient retrouvés dans la même pièce ils avaient signé la séparation de leur famille, qui avait volé en éclat à l’annonce de l’homosexualité de Thomas. Depuis le silence avait été fait sur cette soirée. Si Thomas avait su par la suite montrer son désintérêt total et son besoin de prendre de la distance, James avait continué de donne de nouvelle de sa vie à son père. Des bribes d’informations, que David n’avait jamais commentée mais qu’il avait écouté en silence, laissant James supposé qu’il y avait une chance pour qu’il revienne sur ses propres et accepte son ainé, aussi imparfait puisse-t-il être à ses yeux. Comme pour désamorcer la bombe qu’il craignait de voir explosé il avait poussé Mathis dans les bras de son grand-père. Ce dernier faisant à peine attention à lui alors qu’il le prenait pourtant dans ses bras. Son regard fixé sur Thomas. « Qu'est-ce tu fais là ?» Craignant le ton autoritaire et bien trop strict de son père, James avait un instant baissé les yeux croisant les doigts pour que l’altercation ne dégénère. pas. « En tout cas je ne suis pas là pour m'engueuler avec toi. J'ai passé la journée avec mon neveu et je viens de le ramener à son père. » Si une facette de son être regrettait de ne pas avoir prévenu son frère plus vite, il y avait une autre facette qui espérait cette confrontation, avec l’espoir qu’elle puisse adoucir les moeurs. « Je ne vais pas vous déranger, je vais y aller, on se revoit demain James . Je dois bosser avec Ida sur un dossier. » Hochant vaguement la tête il avait suivi son ainé du regard, impuissant face à son départ et à cette relation inexistant entre son père et lui.

Pourtant, une lueur d’espoir avait éclairé son regard quand la main de David avait retenu son fils. La surprise se lissants sur le visage de Thomas. «Reste. La réunion avec James peut bien attendre. Ce...Ce n'est pas important. » Souriant en coin, il avait effectivement la certitude que c’était moindre face à la réunion de leur famille. Vivre séparé de la sorte comme si ils devaient tours choisir un camps était un vrai déchirement pour James. « Tu peux rester, ça va être rapide de toute façon et ça peut t'intéresser aussi je pense. » Une fois de plus il n’en doutait pas, et si les relation entre Thomas et David n’avaient pas été aussi compliquées il aurait sans doute parlé à son frère de se projet depuis bien longtemps. «Très bien. C’était quoi le thème de votre rendez-vous ? » Surpris une fois de plus de voir la facilité avec laquelle Thomas avait été convaincu, James avait attrapé son fils. « Je vais faire garder Mathis et je reviens pour tout vous expliquer. Ne bougez pas. » Il avait ajouté cette dernière phrase comme apeuré de les retrouver au milieu d’une bagarre en revenant dans la pièce et s’était donc hâté d’emmener son fils à l’air de jeux et de le faire surveiller par une de ses employées qui le connaissait bien.

Revenant vers son bureau, il avait légèrement déglutit avant d’ouvrir la porte, rassuré de les trouver les deux encore à l’intérieur. « Venez vous assoir. » Le ton un peu solennel de James était presque surjoué mais il avait tout de même pris place derrière son bureau. « Donc, papa et moi organisons depuis quelques mois une activité pour le membre de l’association.Le but serait de réunir les deux maisons pour une randonnée dans les montagnes bleus. » Un projet qui n’était pas aussi simple qu’il pouvait y paraitre. « Ce n’est pas une mince affaire, certains de nos membres ne sont pas en très grande forme comme tu le sais déjà. Le but serait de pouvoir les accompagner et permettre à chacun de gravir ce qui lui est possible de gravir. Avec un point intermédiaire au Pulpit Rock. Si une grande partie arrive déjà jusque là ça sera une victoire. » Le projet avait été très vite résumé pour son frère. Et maintenant James regardait son père, espérant que le reste vienne de lui ce qui n’avait pas manqué. « Nous allons avoir besoin de plus d’accompagnateurs que nous n’avons de bénévoles pour le moment. Tu as bien été formé avec l’armée, tu pourrais nous être d’une aide non négligeable. » Pinçant les lèvre heureux d’entendre ses mots les regards étaient maintenant rivés sur son frère. La balle dans son camps. Et si James savait que le chemin était encore long il avait l’impression qu’un premier pas venait d’être fait. Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Brother let me be your fortress || James Empty
Message(#) Sujet: Re: Brother let me be your fortress || James Brother let me be your fortress || James EmptySam 28 Juil 2018 - 22:21


Faire face à mon père est bel et bien la dernière chose à laquelle je m'attendais. Mais ce qui m'étonne d'avantage encore est le calme avec lequel je prends toute cette situation. Je suis et je resterais sans doute à jamais persuadé que si j'avais fait face à mon père avant aujourd'hui, je n'aurais sans doute pas eu ce genre de réaction calme et posée. Au contraire ! Je serais sans doute parti dans de grands discours insensés et j'en aurais sûrement profiter de la situation pour faire comprendre à mon père à quel point il m'a déçu. En aucun cas j'aurais pu garder mon calme comme actuellement !

Toujours est-il qu'en faisant face à mon père, j'avoue ne ressentir aucune rancœur, mais seulement un certain ennuie. Ayant passé une journée des plus parfaites, je n'avais absolument pas envie de me laisser gâcher ma bonne humeur par cet homme aigri. C'est pour ça que je réagis avec une tranquille qui le déconcerte lui-même. Et au final, il me dit de rester afin de discuter avec eux concernant un dossier. Je n'hésite pas vraiment longtemps et accepte de rester. James, visiblement, enchanté par ma décision, s'en va pour faire garder Mathis, non sans nous lancer un coup d’œil, sans doute méfiant concernant notre tête à tête avec notre père. Installé sur ma chaise face au bureau, aux côtés de David, je sans le malaise qui commence à monter, ne sachant pas vraiment quoi lui dire. C'est bizarre, alors qu'il y a un an encore je pouvais parler de tout et de rien avec lui, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Fort heureusement, James revient très rapidement et ne nous laisse pas trop longtemps en tête à tête. Il s'installe en face de nous puis commence à nous expliquer son idée. Idée que je trouve vraiment très sympas et carrément réalisable. David ajoute sans plus tarder qu'ils ont besoin d'accompagnateur et comme j'ai été formé à l'armée je fais partie de ceux qui peuvent sans problème emmené ce groupe dans les montagnes.  « Eh bien écoute, y a pas soucis de mon côté» dis-je en haussant les épaules  « ça me fera plaisir de vous aider. Et vous savez bien à quel point j'aime être dehors» je regarde James  «Mais je pense qu'il faudrait qu'on essaye de mettre des gens plus ou moins du même niveau ensemble  » j'hausse les épaules  «Je sais que c'est difficile et absolument pas évident mais ...ce serait l'idéal. Et surtout faire plusieurs parcours, non ? » je regarde mon père et mon frère l'un après l'autre.  «On peut partir en reconnaissance avec James, non ? Histoire de cartographier et baliser les différent chemins » je pose mes yeux sur mon frère  «T'en pense quoi ? Ça peut être pas mal, une sortie entre frère... » ajoutais-je avec un sourire.  «Tu repars a Sydney toi, de toute façon, non ? » demandais-je à mon père  « Oui, je repas dès demain. Pourquoi, tu voulais que je vous accompagne ? » demande-t-il avec un léger sourire, amusé. J'hausse les épaules et incline légèrement la tête  « Franchement ? Pourquoi pas ? Ce ...ça aurait pu être pas mal» suis-je sérieux, de proposer ce genre de sorti à mon père ? Ne sommes-nous pas encore en froid, officiellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Brother let me be your fortress || James Empty
Message(#) Sujet: Re: Brother let me be your fortress || James Brother let me be your fortress || James EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 22:50


Brother let me be your fortress
Bro'regard

C’est étrange de se retrouver au milieu de son père et de son ainé. Comme s'il vivait dans un monde parallèle où cette énorme embrouille entre eux n’existait pas. Ils sont calmes tous les deux, d’un calme presque angoissant pour James, qui a peur que les choses n’éclatent brusquement sans lui laisser le temps de calmer le jeu. Il expose le projet assez rapidement pour mettre son frère dans la confidence. Observant sa réaction du coin de l’oeil. « Eh bien écoute, y a pas soucis de mon côté. » Ça ne l’étonne pas vraiment, Thomas n’est pas du genre à refuser de donner un peu d’aide. « ça me fera plaisir de vous aider. Et vous savez bien à quel point j'aime être dehors. Mais je pense qu'il faudrait qu'on essaye de mettre des gens plus ou moins du même niveau ensemble. » James fait une moue, pas aussi persuadé que lui. « Je ne sais pas trop… » Il se permet d’ailleurs de le faire savoir alors que son frère enchaine. « Je sais que c'est difficile et absolument pas évident mais...ce serait l'idéal. Et surtout faire plusieurs parcours, non . » Une fois de plus il échange un regard avec son paternel. « Disons que le projet est plutôt à la réunion. Le but c’est d’offrir un circuit qui est faisable par tous peu importe leur niveau, avec notre aide évidement. Et de mettre sur la route des checks-points pour que chacun puisse s’arrêter quand il en a fait assez. Et suivant l’objectif qu’il s’est fixé. » Sans nul doute tous les participants n’auront pas les mêmes objectifs, le tout étant de les aider à se dépasser à  atteindre ceux qu’ils se fixeront. « Du moins dans la limite du possible c’est l’idée. » Faire des groupes séparés étant un peu contradictoire avec l’idée d’une réunion pour tous. « On peut partir en reconnaissance avec James, non . Histoire de cartographier et baliser les différents chemins. T’en pense quoi . Ça peut-être pas mal, une sortie entre frères... » Cette fois par contre il hoche la tête enthousiaste. « Tout à fait, je devais me prévoir un moment pour le faire, mais si tu veux m’accompagner ça sera avec plaisir. » Les marches solitaires n’étant pas forcément son passe-temps favoris. « On pourra parler de l’organisation du mariage. » En tant que témoin les mots lui sortent sans trop réfléchir. Sans se rendre compte que son père a côté de lui n’est sans doute pas au courant pour ce fameux mariage. James ne lui en ayant pas parlé il doute que d’autres de sa fratrie se soient lancés dans ce projet au vu des relations tendues actuelles. Heureusement c’est rapidement que Thomas reprend les choses en main, imperturbable pour sa part en s’adressant à leur père. Ce dernier qui tente tant bien que mal de cacher le trouble que lui évoque cette révélation. «Tu repars à Sydney toi, de toute façon, non . » « Oui, je repas dès demain. Pourquoi, tu voulais que je vous accompagne ? » James qui se laisse surprendre par cet échange amical et inattendu entre eux. « Franchement ? Pourquoi pas ? Ce...ça aurait pu être pas mal. » Nouveau clignement des yeux. « Je pourrais peut-être… revoir mon planning. » James lui qui n’en croit toujours pas ses oreilles, cherchant la caméra cachée. « Je suis dans un monde parallèle là… » Il laisse échapperaient mots, sans vraiment réfléchir à leur porté. Se reprennent aussi vite alors  qu’un rire quitte les lèvres de son père. « Je n’ai pas campé depuis longtemps. » Fut une époque pourtant il emmenait Thomas et ses deux jumeaux camper fréquents, ses trois fils étant les plus enclin à suivre ses traces dans l’armée. « Je ne suis plus sûr que mon vieux dos le supporte. » Il se demande s'il va en profiter pour s’échapper de cette conversation mais non. «  Mais il n’y a qu’un seul moyen de le savoir. » Cette fois la voix est moins sûr, plus hésitante. « Ça te tente James ? » « Evidement. » Il répond presque trop rapidement comme par pour de voir s’échapper ce moment de flottement. « Thomas ? » Le regard échangé entre le père et le fils… Le silence fait sur les divergences d’opinions et les conflits entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Brother let me be your fortress || James Empty
Message(#) Sujet: Re: Brother let me be your fortress || James Brother let me be your fortress || James EmptyMer 22 Aoû 2018 - 21:09


En me réveillant ce matin j'imaginais toutes sortes de soirée, mais pas celle où je devrais faire face à mon père. Toutefois, je me rends compte que je ne suis pas obligé de faire un effort inhumain pour que l'ambiance ne soit pas explosive, bien au contraire. Ça fait un an depuis que David m'a renié, depuis qu'il m'a dit que j'étais mort pour lui. De l'eau a coulé sous les ponts, mais je pensais que je mettrais bien plus de temps avant de me retrouver à nouveau dans la même pièce que lui et surtout je ne pensais pas l'accepter aussi facilement. Et pourtant c'est bel et bien le cas. Nous ne nous engueulons pas, notre échange est cordial. Je suis persuadé que James réussi, malgré lui, à tempérer tout ça et que nous faisons David et moi, chacun de notre côté, un certain effort pour ne pas penser aux erreurs du passé. Cela dit, malgré tout, je ne suis pas persuadé que mon père m'ait tout à fait tout pardonné.

Toutefois, le sujet de la réunion me permet de mettre ces pensées de côté et j'écoute avec attention la merveilleuse idée de mon frère. Il propose une activité physique pour les patients que nous suivons, une randonné dans les montagnes. Instantanément, les idées fusent dans mon esprit et j'ai bien vite fait d'en faire part à mon frère. Celui-ci n'est pas tout à fait persuadé par mon idée de faire plusieurs sentier balisé, car, dans sa tête, l'idée était plutôt à la réunion, de faire un seul sentier qui pourrait convenir à tous les niveaux et mettre plusieurs check point pour se reposer. Fronçant légèrement les sourcils, signe que je réfléchis à ce qu'il annonce, je fini par hocher doucement la tête  «Ouais … ouais ça me semble pas mal, effectivement » lui donnais-je raison, avant de lui proposer une sortie entre frère histoire de partir à la découverte des montagnes baliser le chemin. James semble enchanté par cette idée, si bien qu'il ne réfléchit pas à ses paroles et évoque mon futur mariage devant David.

Je ne lui ais pas parlé et je doute fortement qu'Ezra, Sam, Kate ou James m'ait trahis. Faisant les grands yeux à mon petit frère, la mâchoire légèrement serrée afin de lui faire comprendre sa bêtise, j'espère sincèrement que David n'ait pas écouter cette dernière phrase. Mais ce serait mal connaître le paternel. Toutefois, il décide de faire encore un peu comme si de rien n'était et me répond avec un certain calme qu'il va rentrer sur Sydney dans pas trop longtemps avant de rigoler doucement lorsque je lui propose, de façon indirecte, de nous accompagner pendant la rando. J'ignore la remarque de James alors que David leur annonce que ça fait longtemps qu'il n'a plus camper et qu'il n'est pas sûr que son vieux dos le supportera encore, mais qu'il n'y a qu'une seule façon pour le savoir et ...il accepte.

J'avoue que je suis le premier étonné, mais j'hoche rapidement la tête lorsqu'il se tourne vers moi.  «Oui, bien sûr ! » dis-je avec un sourire des plus sincères.

C'est dans un haussement d'épaules que David se redresse  «Eh bien parfait  » déclare-t-il en se tournant à nouveau vers James. Je les observe quelques instants, puis me tape les cuisses  « Bon, c'est pas tout ça, mais Myrddin m'attend» je pose mon regard sur James  «Vous vous arrangez pour une date et vous me tenez au courant, ok ? Sachant que je peux sans trop de problème me prendre deux jours pour vous accompagné, mais faut que je le sache assez en avance » concluais-je avant d'amorcé ma sortie.  «hum, Thomas ? » c'est le ton grave de mon père qui m'oblige à me rasseoir. Me tournant vers l'homme, je l'interroge du regard  « oui ?» demandais-je, craignant le pire  « C'est quoi cette histoire de mariage ?» demande-t-il finalement, après quelques instants de lourd silence.

Eh merde. Pensais-je réellement pouvoir y échapper ?  « J'ai demandé Myrddin en mariage à noël» annonçais-je, bien décidé de ne pas me laisser impressionné par mon père  «le mariage est prévu pour octobre. Que ça te plaise ou ... » David lève une main pour m'obliger à me taire  « Peu importe que ça me plaise ou non, j'estime être en droit d'être au courant, non ?» j'arque un sourcil, ravalant de justesse une réponse acerbe et me contente d'hausser les épaules en me poussant sur les accoudoirs pour me lever  « Eh bien voilà, t'es au courant maintenant » dis-je en lançant un coup d'oeil vers James.

 « Pourquoi je n'ai pas eu d'invitations ?» c'est sur un ton blessé que mon père me pose cette question. Et se détresse ne me laisse pas tout à fait indifférent. Toutefois, ma fierté ne m'autorise pas à m'abaisser à son niveau  «Je pensais que ça ne t'intéresserais pas et je t'avoue très sincèrement que non, je n'ai pas envie que tu viennes » finissais-je par dire  « Je ne veux pas de toi à mon mariage. Pas après comme tu as traité Myrddin et comment tu m'as traité moi» concluais-je, oubliant totalement la déception de mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Brother let me be your fortress || James Empty
Message(#) Sujet: Re: Brother let me be your fortress || James Brother let me be your fortress || James EmptyMer 29 Aoû 2018 - 19:10


Brother let me be your fortress
Bro'regard

La surprise ne passe pas - voir son père et son frère bavarder ensemble comme si de rien n’était et même faire des projets était impensable jusque-là. «Eh bien parfait  » Avait conclu leur père alors que cette expédition à trois était déjà presque dans la poche, ce qui rendait James heureux mais tout de même un peu inquiet. Deux jours en compagnie de son père et de son frère ressemblait à s’y méprendre à un week-end suicide. « Bon, ce n'est pas tout ça, mais Myrddin m’attend» Il l’avait senti, son père se raidir à nouveau - restant pourtant silencieux. «Vous vous arrangez pour une date et vous me tenez au courant, ok . Sachant que je peux sans trop de problèmes me prendre deux jours pour vous accompagné, mais faut que je le sache assez en avance » Comme réponse James avait hoché la tête suivant ensuite la progression de son frère vers la porte - le silence qui lui faisait peur. Mentalement il ne pouvait s’empêcher de se répéter : jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien… Espérant naïvement que son frère passerait la porte sans qu’il n’y ait eu aucune altercation. Malheureusement la voix de son père le fit rapidement grincer des dents. «hum, Thomas ? » Stoppant la progression de son frère. « C'est quoi cette histoire de mariage .» Et voilà le sujet de dispute était lancé et James ne pouvait plus rien y faire.

« J'ai demandé Myrddin en mariage à Noël» Si les premiers mots avaient été prononcé avec aplomb mais sans aucune agressivité, rapidement Thomas s’était montré plus méfiant. «le mariage est prévu pour octobre. Que ça te plaise où ... »  Il n’avait pas pu finir sa phrase aussi vite coupée par leur paternel. « Peu importe que ça me plaise ou non, j'estime être en droit d'être au courant, non .» Et quelque part cette réflexion ne s’adressait sans doute pas qu’à son ainé - il avait d’ailleurs brièvement croisé le regard de James, qui avait lâché la bombe sans s’en rendre compte. « Eh bien voilà, tu es informé maintenant » cette fois c’était au tour de Thomas de lancer un regard à son frère - appuyant un peu plus le malaise de James. L’annonce tombait sans doute au pire moment et de la pire des façons et il s’en voulait pour ça.  

« Pourquoi je n'ai pas eu d'invitations ?» Leur père qui laissait filtrer un brin de déception, une faille qui laissait entrevoir la peine que cela pouvait lui faire sans qu’il n’en dise plus pourtant. «Je pensais que ça ne t'intéresserait pas et je t'avoue très sincèrement que non, je n'ai pas envie que tu viennes » les mots de Thomas aussi crus et blessants qu’il le pouvait. Sans doute un moyen de lui rendre la monnaie de sa pièce - lui laisser entrevoir comme les mots qu’il avait pu avoir pour son fils quelques mois auparavant était cruels et blessant. « Je ne veux pas de toi à mon mariage. Pas après comme tu as traité Myrddin et comment tu m'as traité moi» Un silence s’était abattu sur la pièce après ces paroles, un concours de regard foudroyant entre Thomas et son père. « Très bien. » Aussi sec qu’il pouvait l’être, David avait tourné le talon et quitté la pièce sans un mot de plus - sans doute plus blessé qu’il ne voulait bien l’avouer. Une fois la porte refermée sur leur paternel, James avait laissé un soupire de lui échapper. « Désolé Thomas… » Il l’était d’avoir lâché cette bombe et contribué à gâcher ce moment. « Mais tu sais il… Il essaye. » À voir la réaction de Thomas ce n’était pas suffisant… Et pourtant c’était déjà énorme quand on connaissait un peu le caractère du cinquantenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Brother let me be your fortress || James Empty
Message(#) Sujet: Re: Brother let me be your fortress || James Brother let me be your fortress || James EmptyLun 3 Sep 2018 - 20:48


Ça aurait put être le début d'un renouement. J'y pensais, j'espérais sincèrement. L'échange entre mon père et moi était cordial comme il ne l'a plus été depuis des mois. Et tout a été gâché en une fraction de seconde. Une erreur, un lapsus de la part de mon frère, qui met tout à jour. Évidemment qu'un jour ou l'autre David aura découvert que je me remarierais. Toutefois j'aurais espéré pouvoir le lui dire moi-même ou au moins qu'il ne l'apprenne qu'au dernier moment. Voire pas du tout. Mais le mal est fait maintenant et les questions sont inévitables. Quoi ? Quand ? Pourquoi ? Voilà en quoi je pourrais résumer ces questions.

Alors que David montre tout d'abord de l'étonnement puis de la déception, c'est finalement la colère qui l'emporte. Il ne faut vraiment pas chercher plus loin de qui je tiens mon propre côté impulsif. Toutefois, je me contrôle comme je peux et c'est sans un mot de plus que je laisse David tourner les talons. Le suivant du regard, je reste droit, la mine fermée, alors qu'à l'intérieur les émotions de mélanges. Et bizarrement, ce ne sont ni la rage ni la colère qui m'animent le plus, mais bel et bien la tristesse et la déception. Car dans le fond, tout ce que j'espérais c'était renouer avec mon père et pouvoir l'inviter officiellement à mon mariage. Si déjà ma mère ne pourra pas assister à mon union, je priais silencieusement pour que mon père entende raison et puisse fêter avec nous, dignement. Mais j'oubliais à quel point il est borné.

Lorsque James referme la porte derrière lui, il se tourne vers moi et s'excuse. C'est sans aucun problème que j'entends à quel point il est sincère et combien cette situation le pèse lui aussi. Je soupire doucement lorsqu'il dit que David essaie vraiment et hausse les épaules d'un air détacher  «moi aussi j'essaie » dis-je en attrapant mon sac à dos  «Mais je pense qu'aucun de nous n'essaie assez fort » concluais-je, sobrement, en m'avançant vers James  « Bon, tu me tiens au courant pour la balade, ok ?» demandais-je sans transition aucunement et ré affichant, en prime, mon sourire  «Merci encore de m'avoir laisser Matis pour la journée. Tu lui feras un gros bisous de ma part, ok ? » je pose une main sur l'épaule de mon frère, la sert gentiment, puis passe à côté de lui et ouvre la porte  «A la prochaine ! » lançais-je en sortant, espérant de pas croiser mon père au détour d'un couloir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Brother let me be your fortress || James Empty
Message(#) Sujet: Re: Brother let me be your fortress || James Brother let me be your fortress || James Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Brother let me be your fortress || James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-