AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

Music is the melody whose the text is the world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SURNOM : Luk ou Mon loup pour les intimes
STATUT : En quête
MÉTIER : Architecte
LOGEMENT : #10 Bayside (Belle petite maison moderne)

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : ¤ Un guitariste exemplaire sur temps libre ¤ Cowboy dans l'âme ¤ Difficulté à s'engager avec les femmes à cause de son passé ¤ Père absent dans sa vie ¤ Caractère fort, n'a pas sa langue dans sa poche et très dragueur ¤
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : Savannah ¤ Taylor ¤
Owen ¤
DC : Non

MessageSujet: Music is the melody whose the text is the world   Mar 26 Juin - 19:37

Music is the melody whose
the text is the world
Lukas & Savannah

J'ai passé une bonne partie de cette journée ensoleillé enfermé entre quatre murs pour continuer un projet sur lequel je travail depuis un moment. Un contrat pour la compagnie auquel je me donne cœur et âme depuis que je suis arrivée à Brisbane. Il est temps de sortir de mon trou à rat pour aller prendre un peu d'air. Une petite douche vite fait, un habillement bien normal, soit un beau chandail avec une paire de pantalon foncé. Je prend mon chapeau de cowboy et ma guitare pour une petite balade. L'air frais lorsque j'ouvre la porte me fouette au visage, la brise fraîche me fait oublier que je suis dans un pays que je ne connais pas encore super bien et que je suis toujours aussi loin de ma famille. Tout en pensant à tout ce qui me manque de mon pays, je marche sans vraiment regarder ou je vais. Je me laisse guider par je ne sais trop quoi, mais je décide de simplement marché jusqu'à temps d'être fatigué. La guitare accroché sur mon épaule et qui va jusque dans mon dos, je me dirige vers le bord de l'eau pour regarder à l'horizon. C'est si beau comme coin de quartier, on dirait que je n'arrive pas à croire que je suis présentement aussi loin de chez moi et de ma sœur. La culture Australienne est si différente que la culture Américaine dans laquelle je suis habitué de vivre que j'ai de la difficulté encore à me sentir comme chez moi. La seule chose qui me permet de me sentir mieux ici est lorsque je me laisse aller avec ma guitare et que je chante mes chansons de chez moi.

Pendant que toutes ces pensées ce mélange dans ma tête, j'aperçois un banc au bord de l'eau un petit peu plus loin. Personne aux alentours, une brise provenant du cours d'eau qui vient me faire rappeler à quel point c'est si plaisant être au bord de l'eau. J'arrive au banc en question, je dépose ma guitare sur le banc à côté de moi et je ferme les yeux pour me laisser porter par le vent. Dans ma tête tout deviens plus clair et les pensées négative prennent le bord. Je fini par prendre ma guitare et y jouer un peu n'importe quoi. Je commence par simplement jouer des notes pour l'accorder. Je me laisse porter par la mélodie pour y finir par y jouer une chanson que j'aime bien. Un classique parlant du Tennessee, ma ville natale. Je joue la mélodie sans trop chanter et tout en me laissant porter par la musique je décide de repartir la chanson du début pour la chanter.

All the folks down in Lynchburg, Tennessee
Been working hard for good ol' boys like me
I don't wanna be the one to tell 'em
That stuff that they've been selling
Ain't working like it should
But I damn sure wish it would

Toujours en chantant sous mon chapeau et en regardant au loin sur la rive, je me remémore mes soirées sur le bord du feu avec mes bons amis. Ce temps me manque ou je pouvais chanter avec eux, comme s'il n'y avait pas de lendemain.

Revenir en haut Aller en bas
SURNOM : Sav'
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Graphiste dans une grande agence de communication
LOGEMENT : #218, BaySide
https://media.giphy.com/media/drHJ5BpNzgqdy/giphy.gif

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Elle joue souvent avec ses cheveux ≈ Elle a pratiqué auparavant le chant en tant qu'artiste professionnelle ≈Elle joue de la guitare et du piano ≈ Elle a causé un accident de voiture dans le passé qui a coûté la vie à un jeune homme. Un secret qu'elle tente de garder pour elle ≈ Elle culpabilise toujours ≈ Elle a un rire extrêmement communicatif ≈ Elle est maman de Mathis, 2 ans, qu'elle cherche à connaître, et qu'elle a eu avec son second amour, James Beauregard.
RPs EN COURS :

James (#2)MatteoColinCadeCarterLukas
RPs EN ATTENTE : Liviana
RPs TERMINÉS : James (#1)
DC : Nope
http://www.30yearsstillyoung.com/t19937-my-world-is-your-world-savannah-williams http://www.30yearsstillyoung.com/t20175-soyons-extraordinaires-ensemble-plutot-qu-ordinaires-separement http://www.30yearsstillyoung.com/t20258-savannah-williams http://www.30yearsstillyoung.com/t20441-savannah-williams#803173

MessageSujet: Re: Music is the melody whose the text is the world   Mer 27 Juin - 21:30

the text is the world
Lukas & Savannah

La journée avait été particulièrement éprouvante. J'avais commencé cette dernière par un jogging avant de filer prendre une douche et me rendre sur mon lieu de travail. C'était un peu le chaos dans les bureaux, les vacances se faisaient ressentir, pas mal de gens avaient déserté les lieux, et les fidèles au poste devant donc mettre les bouchées double pour accomplir le travail qui lui ne diminuait pas. C'était assez oppressant. Je passe la porte, me prenant cette brise sur le visage qui me ramène la douce réalité, celle qui me fait maintenant face. Ca me fait du bien, et je décide assez rapidement d'aller me balader un peu pour me ressourcer. Les pas s'enchaînent, m’emmenant sans que je le réalise jusqu'au parc. Le silence semble régner de façon générale dans ce dernier, malgré cette fin de journée ensoleillée. Un son va cependant attirer mon attention, je ralentis la cadence, désireuse de savoir si mon esprit me joue des tours où si effectivement une douce mélodie est jouée un peu plus loin.
Je joue de la guitare depuis ma tendre enfance, et bien que depuis mon retour en ville j'ai délaissé cet instrument pour me concentrer sur cette nouvelle vie, il n'empêche que cela me passionne toujours autant. Un sourire vient illuminer doucement mon visage en reconnaissant ce morceau. Et je m'approche doucement de l'endroit d'où provient le son, ne sachant pertinemment pas à quoi m'attendre. Je vois cet homme, assit seul sur ce banc face à l'eau. Je ne sais pas si ce qu'il recherche c'est simplement un moment de solitude, un moment qu'il lui appartient, il faut dire que souvent en tant que musicien, c'est souvent ce qui apporte satisfaction, mais je ne peux m'empêcher d'intervenir, suscitant assez rapidement sa curiosité.

Whiskey's supposed to drown a memory
I've gone from one to one too many
And the thing that really gets me
Is how your memory drowns the whiskey

Je m'installe à ses côtés, observant ses doigts venir caresser les cordes de cette guitare alors que je poursuis les paroles, espérant ne pas gâcher ce moment par ce chant auquel je participe. Il faut dire que cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris la peine de chanter réellement. Mais c'est très agréable... Et à ma grande surprise, il vient à mêler sa voix à la mienne, rendant ce moment un peu plus unique alors que la magie semble opérer. Des échanges de regards parviennent à nous mettre en confiance, bien que nous ne nous connaissons pas du tout auparavant. La dernière note fini cette chanson alors que je peux retenir un large sourire. "Jason Aldean...Rare sont les gens qui le connaissent, surtout ici." fis-je remarquer. Il faut dire que j'avais eu la chance de voyager ces deux dernières années et que je m'étais retrouvée dans des endroits reclus où les douces musiques western rythmait la vie de ses habitants."Je suis désolée, j'espère que je ne vous ai pas dérangé...?"demandais-je un peu gênée désormais.

No happy ever after, just disaster
And it turned into whatever, now we're saying never. Feel the fire cuz it's all around and it's burning, For forever and always

PETIT PLUS : ¤ Un guitariste exemplaire sur temps libre ¤ Cowboy dans l'âme ¤ Difficulté à s'engager avec les femmes à cause de son passé ¤ Père absent dans sa vie ¤ Caractère fort, n'a pas sa langue dans sa poche et très dragueur ¤
Owen ¤

MessageSujet: Re: Music is the melody whose the text is the world   Jeu 28 Juin - 2:10

the text is the world
Lukas & Savannah

Connaissant par cœur les accords de cette chanson, laquelle j'ai si souvent chanté dans ma vie, je me laisse porter totalement par les paroles qui sortent naturellement de mon corps. Ayant pratiqué cet art depuis ma tendre enfance, le talent s'est développé d'année en année et j'arrive maintenant à jouer des morceaux sans même avoir à réfléchir à ce que je dois effectuer avec mes doigts sur les cordes pour bien réussir la mélodie désirée. Malgré mon manque de temps à Brisbane pour pratiquer ce passe-temps régulièrement, le talent ne s'est pas dissipé, heureusement. Lorsque je joue de cet instrument, c'est comme si tout était simple dans la vie. C'est comme si j'étais dans une bulle qui me permet de m'oublier et de simplement vivre sans soucis. Le monde autour de moi n'existe plus réellement et je perds mon regard dans l'eau devant moi. Tellement emporté par la musique que je ne réalise pas que je ne suis plus seul sur mon nuage de musique, mais bien que quelqu'un, et je dirais plutôt quelqu'une, s'est joint à moi pour poursuivre les paroles que j'avais plus tôt commencées.

Whiskey's supposed to drown the memory
I've gone from one to one too many
And the thing that really gets me
Is how your memory drowns the whiskey

Cette femme, sortie de nulle part, prend place à mes côtés sur le banc pour se joindre à moi. Nous formons le duo que Jason Aldean et Miranda Lambert ont formé pour créer ce magnifique morceau. Les notes continuent à s'enfiler une à la suite des autres, pendant que nos regards se croisent pendant que nous mélangeons nos voix. Sans question, je continue à chanter en ayant un sourire en coin d'approbation quant à cette inconnue qui a bien voulu s'intégrer à mon art imprévu de fin d'après-midi. Malheureusement, la chanson prend fin et la dernière note est jouée. À ma grande surprise, elle me regarde en souriant tout en glissant un mot : "Jason Aldean... Rare sont les gens qui le connaissent, surtout ici." Un peu surpris de cette affirmation, puisque chez moi il s'agit d'un classique comme artiste, je lui fais un sourire en retour. "Pourtant s'il s'agit de peu de gens qui le connaissent ici, comment expliquez-vous que vous le connaissez si bien?'' dis-je tout en ayant un petit fou rire.

Je ne croyais pas qu'ici les classiques de Jason Aldean ne sont pas si connus, tandis qu'au Tennessee c'est joué à longueur de journée un peu partout. Avant de pouvoir ajouter un mot, je constate que le visage de celle-ci est devenu un peu plus rosé et qu'elle me lance : Je suis désolée, j'espère que je ne vous ai pas dérangé...?" Un peu surpris de cette question, je lui fais un sourire en coin avant d'enchaîner : ''Bien sûre que non! Il est beaucoup plus plaisant de chanter lorsqu'on est bien accompagné'' dis-je en faisant un clin d’œil avant de remettre mon regard pour un petit instant en direction de ma guitare. À ce moment une idée me viens en tête et je me lance. Je fais raisonner les cordes de ma guitare tranquillement pour débuter le classique ''Small Town Boy, de Dustin Lynch'' ''Et puis celle-là qu'en dites-vous?'''

I'm a dirt road in the headlights
I'm a mama's boy, I'm a fist fight
Kinda county line, kinda cold beer
Little hat down, little John Deere

SURNOM : Sav'
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Graphiste dans une grande agence de communication
LOGEMENT : #218, BaySide
https://media.giphy.com/media/drHJ5BpNzgqdy/giphy.gif

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Elle joue souvent avec ses cheveux ≈ Elle a pratiqué auparavant le chant en tant qu'artiste professionnelle ≈Elle joue de la guitare et du piano ≈ Elle a causé un accident de voiture dans le passé qui a coûté la vie à un jeune homme. Un secret qu'elle tente de garder pour elle ≈ Elle culpabilise toujours ≈ Elle a un rire extrêmement communicatif ≈ Elle est maman de Mathis, 2 ans, qu'elle cherche à connaître, et qu'elle a eu avec son second amour, James Beauregard.
RPs EN COURS :

James (#2)MatteoColinCadeCarterLukas
RPs EN ATTENTE : Liviana
RPs TERMINÉS : James (#1)
DC : Nope
http://www.30yearsstillyoung.com/t19937-my-world-is-your-world-savannah-williams http://www.30yearsstillyoung.com/t20175-soyons-extraordinaires-ensemble-plutot-qu-ordinaires-separement http://www.30yearsstillyoung.com/t20258-savannah-williams http://www.30yearsstillyoung.com/t20441-savannah-williams#803173

MessageSujet: Re: Music is the melody whose the text is the world   Lun 2 Juil - 23:03

the text is the world
Lukas & Savannah

La musique était toujours présente en moi, c'était mon échappatoire, elle me permettait de libérer tout ce ces choses qui rythmaient mon quotidien, mais je le faisais uniquement à titre personnel désormais. Plus de représentation, de cours de chant,...J'aimais seulement parfois prendre ma guitare et jouais une mélodie qui me plaisait, sans avoir à développer ce côté perfectionniste de l'artiste que j'étais, je m'autorise seulement à prendre du plaisir avant tout, et ça me plait ainsi. Cela fait près de 6ans que je ne suis pas montée sur une scène, et je dois dire que ca ne me manque pas finalement. La pression était probablement trop forte pour quelqu'un comme moi, je n'y étais pas prête. Cette passion n'est donc plus partagée depuis longtemps, rares sont ceux qui connaissent ce don si je peux l'appeler ainsi, je suis assez modeste pour savoir que je chante bien, mais que je ne deviendrais jamais une grande Aretha Franklin ou autre du genre. Le son de la guitare qui arrive jusqu'à moi parvient cependant à attirer ma curiosité. J'aime tellement ça. Et je suis assez surprise de l'homme que je découvre non loin de moi, qui a un look particulièrement américain, et qui s'accorde donc à merveille avec la chanson qu'il chante. J'hésite un instant, et je finis par me laisser porter à mon tour, ayant envie de partager un simple moment de détente, d'autant que ce n'est clairement pas le style de musique que l'on peut entendre ici en Australie."Pourtant s'il s'agit de peu de gens qui le connaissent ici, comment expliquez-vous que vous le connaissez si bien?'' C'était une question légitime. Je souris largement en glissant une mèche de cheveux derrière mon oreille."J'ai pas mal voyagé ces deux dernières années. J'ai eu la chance de faire un passage par l'Arkensas avant mon retour ici. " Je hoche de la tête. "Vous connaissez j'imagine?" Son look s'apparentait aux habitants que l'on pouvait y rencontrer, donc il était fort probable qu'il soit originaire du coin. Je m'excuse tout de même auprès de lui, n'ayant pas envie d'interrompre ce moment qu'il voulait peut être vivre seul. ''Bien sûre que non! Il est beaucoup plus plaisant de chanter lorsqu'on est bien accompagné'' Je hoche de la tête. "C'est vrai." C'était probablement ce qui était passionnant dans la musique, la possibilité de se mêler aux autres pendant un instant et d'y prendre du plaisir. Il commence quelques notes alors que cette fois-ci les paroles me font un peu défaut, bien que ce son qui émane des cordes est très appréciable. Je tape du pied sans m'en rendre compte, l'accompagnant dans son interprétation. Ce sourire ne me quitte pas alors que je l'observe jouer. Je le laisse finir quelques notes pour applaudir doucement. " Ca fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens pour jouer ce genre de chose". avouais-je avant de reprendre "Oh je ne suis pas présenté...Je m'appelle Savannah...Et...toi?" J'avais parfois un peu de mal avec la barrière que pouvait installer le vouvoiement, et avec le moment que vous venions de partager, je pense que nous pouvions passez outre.

No happy ever after, just disaster
And it turned into whatever, now we're saying never. Feel the fire cuz it's all around and it's burning, For forever and always

Owen ¤

MessageSujet: Re: Music is the melody whose the text is the world   Mer 4 Juil - 3:36

the text is the world
Lukas & Savannah

Ayant joué de la guitare depuis le haut de mes cinq ans, j'ai toujours utilisé la musique comme échappatoire à la vie réelle. J'ai noyé mes problèmes, je me suis enfui de la vraie vie avec la musique. Il s'agit d'un art tellement réparateur pour une âme blessée qu'il faudrait qu'on m'ampute les deux bras pour m'empêcher de m'épanouir comme je peux le faire en ce moment grâce à ma guitare. Et encore là, même avec mes bras manquants, je trouverais le moyen d'avoir un fond musical pour chanter. Le moment que je peux vivre présentement me fait réaliser à quel point je suis chanceux d'avoir ce talent, car je peux créer avec d'autre personnes. Je peux remercier mes parents de m'avoir fait le cadeau de la passion pour la musique, sans quoi aujourd'hui  je n'aurais pu faire ce duo avec cette inconnue. C'est ce que je trouve de plus merveilleux dans cet art. Le plaisir de partager cette passion commune avec quelqu'un d'autre et de s'échapper ensemble dans une sorte de nuage. La connexion créée ne s'explique simplement pas. Ayant terminé les dernières notes de la première chanson, la réponse de la jeune femme me surprend grandement. "J'ai pas mal voyagé ces deux dernières années. J'ai eu la chance de faire un passage par l'Arkansas avant mon retour ici. "  "Vous connaissez j'imagine?" Étant quand même surpris de cette réponse je lui enchaîne ma réponse en lui souriant : "Bien sûr que je connais! C'est pas bien loin de chez moi. L'État plus à l'Ouest de chez moi en fait. " Sans trop tarder je joue la prochaine musique que j'avais tant envie de jouer, en pensant que peut-être elle pouvait bien connaître celle-ci aussi. Malheureusement, pendant que je grattais mes cordes de guitare, le son de ma voix ne fût pas accompagné cette fois, mais le rythme dans le corps, j'ai pu observer ses pieds suivent la tendre mélodie. 

Je termine la dernière note de cette merveilleuse chanson pour déposer ma guitare sur le côté du banc près de moi. La déposant tranquillement au sol pour ne pas l'abîmer, je me tourne vers cette inconnue alors qu'elle me lance : "Oh je ne suis pas présenté...Je m'appelle Savannah...Et...toi?" N'ayant pas l'habitude de rencontrer des gens de cette façon, j'avoue avoir été un peu dérouté par ma façon de s'adresser à elle, et maintenant qu'elle m'a tutoyé, je me sens soulagé. Ayant été élevé au Tennesse, avec des personnes qui ne sont pas nécessairement beaucoup éduquées, j'ai toujours eu de la difficulté à savoir quand je devais ou ne devais pas le faire. "Enchanté ma chère, moi c'est Lukas." dis-je en lui souriant et en enlevant mon chapeau. Je dépose mon chapeau sur ma guitare pour retourner mon regard vers elle. "Alors, tu es du coin si je peux me fier à ton accent qui est loin d'être comme le mien? " 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Music is the melody whose the text is the world   

Music is the melody whose the text is the world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1