AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 Une oreille attentive [Feat. Carter Fawkes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Une oreille attentive [Feat. Carter Fawkes] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une oreille attentive [Feat. Carter Fawkes] Une oreille attentive [Feat. Carter Fawkes] - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 23:18



≈ ≈ ≈
{ Une oreille attentive }
crédit/ tumblr ✰ w/ Douglas

Carter aimerait avoir la possibilité de supprimer certains événements de sa vie, elle aimerait oublier cette nuit à Londres, elle aimerait oublier ses agressions durant son adolescence ou simplement ses tentatives de suicide, mais malheureusement ce n’était pas possible. Elle devait apprendre à vivre avec, même des années après. C’était un poids sur ses épaules qui était plus ou moins lourd, tout dépendait du moment. « Je t’écoute. » S’il lui demandait de parler, ça allait être plus que compliqué, mais si elle donnait sa parole, elle le ferait. Elle n’était pas du genre à couper court aux promesses qu’elle peut donner aux autres – même à parfait inconnu comme le jeune homme actuellement. Si elle ne parlait pas de tout ça à son entourage, c’était sûrement par peur de l’étiquette de victime qu’on pouvait mettre facilement aux gens. Elle ne pouvait pas, elle ne pouvait pas l’avoir parce qu’elle voulait être cette femme forte, cette femme qui avait toujours réussie de ses blessures du passé sans que l’on sache réellement ce qu’elle avait pu vivre. Carter était très proche d’Hadès et pourtant, il ne connaissait pas son passé. Il ne connaissait pas les détails sombres de sa vie, ces détails dont elle n’était pas forcément très fière. Elle vivait un vrai traumatisme par rapport à son enfance, elle n’avait que trois ans et pourtant, elle se rappelait parfaitement le regard que cette personne avait pu lui lancer pour finalement annoncer à ses parents adoptives que ce n’était que dans sa tête. Qu’elle vivait juste un traumatisme face à la perte de sa famille et qu’elle voulait se rendre intéressante. Ce n’était pas comme ci Carter avait des souvenirs avec son père avant d’être adopter, elle en avait créer en le retrouvant. « Sûrement. Je pars du principe que quoi que je fasse il me rattrapera toujours. C’est une partie de moi, c’est moi. Je sais parfaitement que ça me définit, je suis comme ça à cause de toutes ses étapes. Je pense simplement que tout le monde n’a pas besoin d’être au courant, qu’est-ce que ça apportera à mes proches de savoir que j’ai pu être violée ? » Carter révélait un bout du drame, un bout de toutes les étapes qu’elle avait pu vivre avant de débarquer ici. Après tout, ça n’aidera personne de savoir ce qu’elle avait pu vivre, ça ne changera en rien la personne qu’ils auront devant elle, mais elle pensait grandement que les comportements des autres envers elle changera, tout ce qu’elle ne voulait pas. « Elle apprendra la vérité, un jour ou l’autre. Le plus tard sera le mieux pour elle, je veux simplement qu’elle vive son enfance dans l’innocence la plus totale. Je me doute bien que ça sera de l’hypocrisie, je sais que mon comportement n’est pas le meilleur, mais… comme je t’ai dit, je sais pas faire autrement. J’ai toujours été comme ça. » Mais la vérité surgit toujours, un jour ou l’autre. Elle était bien placée pour le savoir alors elle agissait comme ça, se cachant derrière ce mensonge jusqu’au trop plein qui feront éclater la carapace qui protège tous ses secrets. Ils parlaient ensuite de Thaïs pour en venir à son sujet, à son envie d’avoir sa propre famille. Elle l’écoutait parler, elle ne jugeait pas, elle pouvait comprendre le besoin de certaines personnes de faire cela avec la bonne personne. « C’est admirable, vraiment. J’aurais aimé être comme toi. » Elle ne regrettait pas son passé, loin de là, ni sa fille, mais avoir un enfant sans former une famille, ce n’était pas le rêve non plus. « De nos jours, c’est vrai que le sexe prend une grande place. Je suis bien placée pour le savoir, mais il faut pas perdre espoir. Je suis toujours convaincue qu’une personne se rendra compte de ce que cela représente pour toi et sera prêt à attendre avant de faire quoi que ce soit. » Elle souriait doucement, ses mots étaient sincères. « Je suis une romantique dans l’âme. » Un léger rire sortit de sa bouche avant qu’elle n’hausse les épaules, elle n’était pas comme lui de ce point-là, pourtant elle avait un grand côté romantique qu’elle ne montrait que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une oreille attentive [Feat. Carter Fawkes] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une oreille attentive [Feat. Carter Fawkes] Une oreille attentive [Feat. Carter Fawkes] - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 10:38


Douglas ignorait s'il agissait de manière raisonnable ou non. En se confiant ou en dévoilant une partie de lui, même sans entrer dans les détails, c'était donner une possibilité de le détruire entièrement, et fragile comme il est, il ne s'en remettra jamais c'est certain. Alors il avait opté pour faire un deal avec Carter, il parlait de lui, de son passé dans les grandes lignes pour lui faire comprendre qu'il avait également vécu des choses pas glorieuses, mais qu'il était toujours sur pieds, peut-être que ça allait l'inciter par la suite à faire comme lui, se confier et puis, il avisera si jamais ça se passe de la sorte. Mais pour le moment, elle ne semble pas vouloir s'étaler sur le sujet, et au fond, Douglas l'a comprend. Lui aussi ça a toujours été celui qui écoute ses amis, de parfaits inconnus, juste pour être l'oreille attentive dont ils ont besoin, mais c'est rarement l'inverse qu'il se passe. Pourtant ce soir, dans cette association c'est exactement ce qu'il est en train de faire. Parler de lui. Ça relève presque du miracle en soit.

Carter avait raison d'un certain côté, les événements que l'on a traversé nous change, qu'on le veuille ou non, en revanche, ils ne nous reviennent pas toujours à la  figure, certaines personnes arrivent à tourner définitivement la page, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ont oublié, mais ils se servent de leur vécu pour devenir plus fort, pour apprendre à leurs enfants à s'endurcir contre les obstacles. Douglas lui n'a jamais oublié les sévices causés par son père, et en voyant certaines marques indélébiles, il n'oubliera jamais, mais peut-être qu'un jour il aura le courage de s'admirer dans un miroir, de se trouver beau sans pour autant être prétentieux. Pour le moment, c'était loin d'être le cas.

" - Tu as raison, tout le monde n'a pas besoin d'être au courant, ce n'est pas le genre de choses que l'on crie sur tous les toits. Simplement, il ne faut pas que tu te renferme, que tu laisses ta vie te filer entre les mains à cause d'un type qui ne mérite même pas de vivre.. Tu es une jolie jeune femme, souriante, qui est sans doute très appréciée par ses amis et je suis persuadé que tu es la meilleure maman que ta fille puisse avoir. Mais, ne laisse pas ce type gagner, en refusant d'accepter pleinement la vérité, c'est lui qui gagne."

Tout comme le père de Douglas avait gagné au fond, mais ce n'était pas le moment d'aborder ce sujet là. De toute manière, il est toujours plus simple de conseiller les autres que de le faire pour soi-même.

" - Je comprends que tu veuilles la protéger et c'est tout à ton honneur. Mais malheureusement la société actuelle est telle qu'elle apprend bien trop vite de quoi est faite la vie.. Elle fera ses propres erreurs certes, mais elle aura sa maman auprès d'elle pour la soutenir et la consoler quand elle en aura besoin. C'est pourquoi tu dois te débarrasser de tes fardeau avant d'avoir ceux de ta fille sur les épaules."

Si le jeune homme lui disait les choses ainsi ce n'était aucunement pour la blesser ou pour le vexer, il essayait de faire en sorte qu'elle se sente bien. Qu'elle se sente mieux, parce qu'elle était vraiment une fille bien, et des types comme elle a pu connaître qui lui ont ôté toute confiance en elle devraient périr en enfer pour le restant de leurs jours. Et s'il n'était pas contre la violence, il s'en serait probablement chargé lui-même. C'est vraiment ce qu'il détestait le plus avec les êtres humains qui maltraitent les animaux. Ça l'a toujours mis hors de lui.

" - Le soucis avec les mensonges, c'est que plus tu attends, plus c'est dur. Et plus c'est dur et le jour où ça explose au grand jour ça risque de faire énormément de dégâts. Et c'est à ce moment que tu risques de tout perdre, je ne pense que pas que ce que tu veuilles avec Thais.."

La vérité est facile à cacher pendant un certain moment, jusqu'au jour où le mensonge devient la seule façon de répondre, c'est là qu'il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard et que tu ne partes en morceaux.

Puis, le sujet revient sur lui, sur ce qu'il venait de lui avouer, à savoir le fait qu'il resterai pure jusqu'au mariage, donc on peut oublier les relations amoureuses. Aujourd'hui, être encore vierge à la vingtaine passée c'est devenu un miracle pour certain, et une très grosses blague pour d'autres qui n'hésitent pas à châtier.

" - Petit j'y croyais aussi, je me suis dis que ça ne devrait pas être un grand frein, mais avec la société actuelle c'est bien plus que ça.. À la limite ça me permet de me concentrer sur la fin de mes études pour le moment, on verra bien ce que ça donne par la suite."

Évidemment qu'il était un peu pressé, depuis son ex-petite amie Cassandra à Londres, il n'avait eu personne d'autre, ça remontait tout de même à dix ans..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une oreille attentive [Feat. Carter Fawkes] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une oreille attentive [Feat. Carter Fawkes] Une oreille attentive [Feat. Carter Fawkes] - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2018 - 12:25



≈ ≈ ≈
{ Une oreille attentive }
crédit/ tumblr ✰ w/ Douglas

Ses soucis du passé prenaient une place beaucoup plus importante qu’elle ne le croyait dans sa vie, surtout sur son présent – mais c’était sûrement parce qu’elle faisait en sorte de ne pas y penser, d’avancer sans regarder derrière, mais ce n’était pas comme ça qu’elle pouvait effacer une grande partie de sa vie. La jeune femme glissa sa langue sur ses lèvres, elle se rendait enfin compte des choses, elle se rendait compte que ce qu’elle avait cru avoir oublié avait un grand impact sur sa vie actuelle. La brune faisait semblant autour d’elle, elle préférait avoir cette image de femme forte et souriante, ce qui était juste l’inverse de ce qu’elle était réellement. Carter n’en parlait que très peu voir pas du tout, comment expliquer tout ça sans pour autant passer pour la pauvre victime qui a vécue deux fois la même chose – en quelque sorte. « A cause d’eux… » Ceux de son enfance, quand elle avait trois ans et qu’elle ne comprenait rien à la vie, puis la seconde fois à Londres. Après cette fois-ci, elle avait décidée de ne plus jamais se laisser faire, elle n’avait plus aucune envie qu’un homme puisse la toucher sans qu’elle ne l’autorise alors la photographe avait pris des cours d’auto-défense qui avait fini par des cours de boxe parce que la jeune maman adoré ça. « J’y arriverai bien, un jour ou l’autre à accepter tout ça, c’est… encore trop compliqué pour moi. » Est-ce que ce n’était pas une sorte de promesse finalement ? Elle promettait sans réellement le dire, qu’un jour elle arriverait à accepter tout ça et d’en parler ouvertement avec les autres. « Je parlerais de mon enfance et de ce que j’ai vécue il y a quelques années. Enfin à une autre personne que ma psychologue. » Et là, il aurait la preuve qu’elle était prête à avancer, qu’elle effacerait en quelque sorte les traces qu’ils avaient pu laisser sur sa peau. Carter se mordillait la lèvre inférieure doucement, depuis que Thaïs était née, elle avait peur qu’elle puisse subir ce qu’elle avait vécue… Elle voulait juste que son enfance soit heureuse, même si son père était absent, elle était là pour faire naitre son sourire sur son visage et elle était surtout là pour l’empêcher de grandir trop vite. « Elle est encore petite, j’ai un peu de marge avant de me retrouver avec ses soucis sur mes épaules. D’ici là, j’espère vraiment que tout sera réglé de mon côté… De toute manière, j’aimerais qu’elle reste cette petite fille souriante qu’elle est actuellement. » Les choses seraient plus simple si elle restait une enfant d’un an et demi. La brune prenait conscience que Douglas avait raison dans ses paroles, elle qui depuis toujours faisait comme si de rien était dans sa vie devait prendre sa vie en main, devait arrêter de croire que tout était réglé parce qu’elle n’y pensait pas. Elle était prise de court, elle ne savait pas quoi dire alors elle laissait tout bêtement ses yeux se fermer pendant un moment – elle réfléchirait ce soir quand elle serait seule, il lui a ouvert maintenant c’était à elle de faire le reste. Ils finissaient par parler de lui et il était en quelque sorte un model dans le monde actuel – et elle était tout l’inverse par rapport à lui, ce qui était assez drôle dans le fond, ils avaient deux manières différentes de vivre. « C'est pas plus mal tu sais.. Au moins, t'évite pas mal de soucis ! » Carter avait eu une tonne de soucis surtout par rapport à ce sujet-là, le sexe c'était plus des soucis qu'autre chose finalement. Alors ouais le jeune homme échappait à pas mal de souci, il avait plus de temps à consacrer à ses études et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une oreille attentive [Feat. Carter Fawkes] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une oreille attentive [Feat. Carter Fawkes] Une oreille attentive [Feat. Carter Fawkes] - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2018 - 13:21


Douglas s'obstinait à penser qu'il pouvait aider tout le monde, que toutes ces personnes qui en avaient besoin n'avaient qu'à le dire pour qu'il débarque en courant. Mais au final, il savait parfaitement que certains ne feront jamais les démarches que ces femmes faisaient à l'association. Lui le premier n'a failli pas le faire, il était jeune, il n'était qu'un enfant et n'avait pas pleinement conscience des choses. Tout du moins lorsque tout cela a débuté, après les choses ont changé. Quand tout cela avait pris des proportions énormes, six ans après avoir commencé, Douglas avait fait un choix, guidés par des adultes certes, mais c'est lui qui avait eu les cartes en main à cet instant. Défendre son père et continuer de subir ses violences, ou bien le dénoncer et partir vivre avec de parfaits inconnus. Malgré la situation, le choix n'avait pas été si simple, le jeune garçon n'avait pas connu sa mère et il envoyait son dernier parent en prison. Il se retrouvait un peu comme un orphelin au bout du compte.

C'est pour cela que tous les conseils qu'il pouvait donner à Carter, ce n'était pas pour lui gâcher son existence actuelle, elle en ferait ce qu'elle voulait après bien entendu, mais elle méritait que tout cela se finisse une bonne fois pour toute. Qu'elle puisse définitivement tourner la page sur ses incidents de son passé. Ça mettra sans doute du temps, plusieurs semaines, plusieurs mois ou plusieurs années, mais à l'issue de tout cela, elle pourrait dire fièrement que c'est derrière elle. Et si elle le mérite, sa fille aussi mérite d'avoir une maman pleinement heureuse.

Comme on dit bien souvent, il est plus facile de conseiller les autres que de se conseiller soi-même. Depuis que son père a été incarcéré et que Douglas est arrivé ici, à Brisbane, il n'en a jamais parlé. Sauf une fois avec Archie, parce qu'il avait besoin de lui expliquer que lorsqu'il était en colère, il lui faisait peur. Et pour cela, il avait besoin d'avoir une vue d'ensemble pour comprendre le pourquoi du comment. Mais au fond, tout cela était loin d'être derrière le jeune anglais, son père allait bientôt sortir de prison et il priait tous les jours pour qu'il ne puisse pas le retrouver.

" - Je suis content que tu prennes cette décision, tu mérites vraiment d'être heureuse. Réellement, pas juste ce sourire de façade même s'il te va très bien. Je suis persuadé qu'un sourire franc et sincère sera bien plus beau sur ton visage." avoua-t-il à la jeune demoiselle lui faisant face.

Dans tout ça, il en avait presque oublié l'heure, il avait son stage et il devait encore travailler un peu avant d'aller se coucher. Douglas est un bosseur, il se bat toujours pour obtenir ce qu'il veut, et il veut devenir avocat, même si on lui dit qu'il n'aura jamais les épaules pour assumer une telle responsabilité. C'est à lui de prouver qu'ils se trompaient et qu'il pouvait le faire.

" - Je ne suis pas papa, mais je pense que tout parent aimerait que ses enfants restent éternellement petits. Tout comme lorsqu'on adopte des petits chatons, on aimerait qu'ils le reste à vie. Mais malheureusement c'est impossible, et en plus de ça, ils grandissent toujours beaucoup trop vite."

Que ce soit des animaux ou des bébés, on ne se rend pas toujours compte la vitesse à la laquelle ils grandissent. Et pour les parents c'est encore pire, ils verront toujours leurs enfants comme étant leur petit bébé, et c'est largement compréhensible.

" - Oui je sais bien, mais c'est compliqué aussi d'être aussi différent de tous les autres.. C'est parfois frustrant.."

Douglas avait grandi avec l'éducation de Dieu, mais il n'avait jamais eu l'envie de la bannir, c'est aussi grâce à cette éducation qu'il avait réussi à rester debout tout ce temps. Lui qui n'avait quasiment pas d'amis, c'était son soutien indéniable. Le jeune homme partait du principe que dans une relation, l'aspect sexuel n'était qu'un plus, mais que c'était loin d'être obligatoire. Pour d'autres, ça l'était, obligatoire. Chacun avec son point de vue sur le sujet et Douglas ne pourra jamais concurrencer ces personnes qui pensent le contraire de son point de vue.

" - Je n'avais pas vu l'heure passer, il faut que je rentre si je veux pouvoir me lever pour le travail demain. En tout cas, ça m'a fait plaisir de discuter avec toi, j'espère qu'on aura l'occasion de le faire les prochaines fois aussi. Tu es quelqu'un de bien Carter, n'en doute jamais." fit-il avec un large sourire.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Une oreille attentive [Feat. Carter Fawkes] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une oreille attentive [Feat. Carter Fawkes] Une oreille attentive [Feat. Carter Fawkes] - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Une oreille attentive [Feat. Carter Fawkes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-