AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

Well ... Hello there! ft. Colin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SURNOM : So'
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Analyste informatique pour la police de Brisbane à temps plein et dépanneur freelance à ses heures perdues
LOGEMENT : #70 à Toowong

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Né à Brisbane de parents marocains - Parle Anglais, Amazighe et Arabe standard - Passionné d'informatique et de technologie - Très bon cuisinier - Va courir régulièrement - Très réservé au premier abord - Ne bois pas d'alcool - Homosexuel qui ne s'assume qu'à moitié
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : Hassan - Chadna - Peter - Yasmine - Marianna - Colin - Paul - Hadès
RPs EN ATTENTE : Nadia - Casey
RPs TERMINÉS : Andy -
PSEUDO : Sockie
CRÉDITS : Blimey & Loonywaltz (UB)
DC : Itziar
http://www.30yearsstillyoung.com/t20629-sohan-tu-seras-viril-mon-kid-finie http://www.30yearsstillyoung.com/t20694-sohan-friends-are-the-family-you-choose http://www.30yearsstillyoung.com/t20695-sohan-khadji http://www.30yearsstillyoung.com/t20698-sohan-khadji

MessageSujet: Well ... Hello there! ft. Colin   Jeu 6 Sep - 21:19

Well ... Hello there!
Colin & Sohan

AVENGEDINCHAINS

Sohan est tellement passionné par ce qu'il fait que quand il ne travaille pas pour la police de Brisbane, il se la joue dépanneur freelance pour des particuliers ou des entreprises. C'est une façon pour lui de compléter ses revenus déjà confortables. On ne sait pas de quoi demain sera fait alors s'il peut se faire un peu de bénéfices par-ci et par là, il ne crache pas dessus. Surtout qu'au final, il fait ça par plaisir. Ca ne lui demande pas d'effort considérable, ce serait presque un jeu pour lui. Un ordinateur en panne, c'est un peu comme un puzzle. Il faut mettre les morceaux comme il faut pour que l'ensemble soit cohérent et fonctionne. Ce serait presque un jeu de l'esprit. Même si à ce stade, pour lui, c'est surtout un vrai jeu d'enfant. Il lui arrive d'être presque déçu parfois quand il est appelé par un particulier qui au téléphone semble avoir le plus gros problème du siècle sur son ordinateur et qu'il s'avère que finalement, le type en question ne s'y connait absolument pas en ordinateurs et avait juste fait une mauvaise manipulation, annulée par Sohan en moins de deux. Il n'y avait aucun défi dans ce genre de cas, pour lui c'était machinal, il savait ou appuyer sans même regarder. Ce qu'il préférait, c'était les grosses pannes qui lui demandaient de la concentration et qui dans un sens, aussi paradoxal que ça pouvait l'être, lui donnaient envie de s'arracher les cheveux. Il était de repos aujourd'hui, mais avait malgré une journée bien remplie qui s'annonçait pour lui, d'ailleurs il s'était levé tôt, un de ses clients les plus récurrents l'ayant contacté en panique hier soir pour un soucis sur l'ensemble des ordinateurs de sa boite. Sohan s'était donc pointé à la première heure afin de résoudre le problème. Un problème qui s'était avéré de tailles puisqu'il lui avait fallu plusieurs heures pour trouver la source du problème et enfin, pouvoir résoudre ce dernier. Après ça, il n'avait pas arrêté, enchaînant dépannage sur dépannage, s'arrêtant à peine une petite demie heure pour déjeuner sur les coups de 13h. Il ne voyait pas le temps passer, mais ça ne le dérangeait pas plus que ça. Surtout que son deuxième rendez-vous de l'après-midi venait d'annuler, ayant réussi à résoudre la panne lui-même. Apparemment, il fallait simplement qu'il effectue une mise à jour qu'il repoussait depuis déjà plus d'un mois. Il avait tenté le tout pour le tout en attendant Sohan et ça avait porté ses fruits visiblement. Même si en soi, ce n'était clairement pas d'une difficulté vraiment élevée et Sohan se serait senti un peu gêné de devoir le faire payer pour si peu. Tout le monde gagnait au change finalement. De plus, ça lui permettait aussi de décaler son rendez-vous suivant, qui s'avérait être son dernier de la journée, sauf urgence. Il envoya un texto rapide à son prochain, l'informant qu'il pouvait être dans les locaux de son entreprise d'ici une petite demie heure, ce qui ne semblait pas être un problème, bien au contraire. Il semblait que plus vite il pouvait résoudre le problème, mieux s'était.

Il était aux alentours de 14h quand Sohan arriva à Spring Hill, lieu de son prochain dépannage. C'était un nouveau client. Il n'avait jamais intervenu pour cette boite et donc il ne savait vraiment pas à quoi s'attendre au niveau de la panne. De ce que lui avait dit le directeur qui l'avait contacté, ça semblait important, ou du moins, assez important pour avoir raison de l'équipe chargée de résoudre les petits beugs informatiques dans la boite. Arrivé à l'accueil, il se présente à la réceptionniste qui lui dit de la suivre jusque dans le bureau du directeur. Il marche donc quelques pas derrière elle, prenant le temps de jeter un rapide coup d'oeil aux locaux et aux ordinateurs avec lesquels ils bossent ici, avant d'être introduit à son client. "M. Parks, le dépanneur est là." Dit elle avant d'inviter Sohan à entrer. Sohan qui s'arrête net quand il lève la tête et voit la personne qui se trouve derrière le bureau. Il n'avait pas fait attention au nom de famille, ou du moins, le nom était assez commun pour qu'il ne fasse pas le rapprochement, mais en face de lui se trouvait l'un de ses anciens amis, qu'il avait perdu de vue depuis des années. "Colin ?" demande t-il surpris avant de se reprendre rapidement. "Enfin, M. Parks, pardon." Il ne savait pas trop si Colin le reconnaitrait ou non et ne voulait donc pas dépasser les limites. "Vous avez un problème avec vos ordi' apparemment." Se contente t-il d'ajouter. Ne sachant pas s'il peut se permettre d'être amical ou s'il doit se limiter à un certain professionnalisme.

running down to the riptide
I was scared of dentists and the dark. I was scared of pretty girls and starting conversations. Oh, all my friends are turning green. You're the magician's assistant in their dreams ▬ they come unstuck

Revenir en haut Aller en bas
STATUT : Célibataire.
MÉTIER : Partron d’une entreprise.

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : • J’adore la musique • je joue du violon pour endormir mes enfants • Je rêve de faire une croisière • La tortue est mon animal favoris • Pas un grand fan du sport mais je fais attention à ma ligne en mangeant sainement
UN RP ? : Ok mais tu le commences.
RPs EN COURS :

Nepthys(2)Selena(2)LisbethCarterSohanSavannah

RPs TERMINÉS :

Selena (1)Natphys (1)
DC : Non

MessageSujet: Re: Well ... Hello there! ft. Colin   Dim 16 Sep - 11:16

Well ... Hello there!
Colin & Sohan

AVENGEDINCHAINS

Encore une journée bien chargée à la boîte. Plusieurs employés sont en vacances, certains en arrêts maladies pour je ne sais quelles raisons. A vrai dire ce n’est pas moi qui me charge de tout ça. J’ai bien d’autres problèmes à résoudre. Un de taille se met en travers de mon chemin qui met clairement l’entreprise en stand-by puisqu’il s’agit d’une panne général. Même si j’aime travailler sur les ordinateurs en général, lorsqu’il s’agit de quelque chose de plus technique, je perds mes moyens. Chaque personne a un domaine où il brille. Ce n’est pas le mien et clairement j’ai besoin d’aide. Le seul qui pouvait m’aider dans cette galère se trouve être un congé. Et comment dire que parfois il est difficile pour certain de prendre quelques heures sur leur repos pour venir dépanner. J’ai essayé de bidouiller toute la journée pour finir par céder à appeler un dépanneur. Fort heureusement l’un d’entre eux pourra venir dès demain pour réparer ce carnage. En attendant je dois faire avec les humeurs de tout le monde. C’est le rôle d’un patron d’apaiser et de rassurer. J’espère simplement que le dépanneur pourra récupérer les données afin de ne pas avoir à tout refaire. Il y a pleins de dossiers en cours et ce serait clairement une catastrophe si ça venait à devenir le trou noir. C’est un peu dépité de ma journée que je rentre chez moi, impatient d’être à demain après-midi pour savoir de quoi sera fait l’avenir de l’entreprise. Parce que si le pire arrivait, je perdrais sans doute beaucoup de contrats et... on sait ce qu’une réputation peu faire de nos jours.

Le lendemain s’annonce toujours aussi lourd de tension. Heureusement que dans la fin de matinée je reçois un message annonçant que le dépanneur va arriver bien avant l’heure du rendez-vous prévu initialement. C’est donc parfait. Je suis en pleine paperasse lorsque mon assistante m’annonce l’arrivée du dépanneur. Je suis plutôt content et le sourire que j’ai le démontre. « Faites le entrer » répondis-je alors que je remet ma veste en état en tirant un peu dessus. J’ai les yeux rivés sur le porte, impatient. Un jeune homme fait son apparition et m’appelle par mon prénom. Je fronce les sourcils en le regardant. Je me racle la gorge. « Pardon? » demandais-je confirmation. A savoir si j’avais bien entendu Colin ou si c’était mon subconscient qui me jouait des tours. A vrai dire je ne semble pas mettre de nom sur ce visage qui a l’air de me connaître. « Laissez nous Rebecca, merci » la jeune femme referme alors la porte de mon bureau me laissant seul avec ce jeune homme. « Oui effectivement, je ne sais pas d’où ça vient, mais ça engendre des problèmes sur tout le réseau. Et vous pensez bien que c’est pas pour me faire plaisir. Personne n’a accès aux dossiers, ça fou un bordel monstre ici. Il faut que vous sauviez tout ça, jeune homme ! » répliquais-je en lui cédant ma place. « Faites votre boulot » j’annonçais ça comme un ordre mais ce n’était pas le cas, disons que les types doués en informatique et tout ce genre m’impressionnais beaucoup. Je le rendais faire du haut de mon mètre 83, et ces mimiques semblaient me mettre la puce à l’oreille. « On se connaît? Il m’a semblé que vous ayez prononcé mon prénom tout à Le heure à votre arrivée ? » demandais-je en sortant un soda du frigo du mon bureau pour le lui donner. « J’ai une bière si vous préférez sinon » je l’observais alors attentivement attendant les quelques explications qu’il allait me donner.

Life is too short To wait .
« Because we all need a little help. Sometimes someone to help us hear music in the world» by Wiise
Revenir en haut Aller en bas

Well ... Hello there! ft. Colin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1