AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 it's fun to fantasize (douglas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

it's fun to fantasize (douglas) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: it's fun to fantasize (douglas) it's fun to fantasize (douglas) - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 11:32


En abordant le sujet du sport, Douglas venait tout juste de se souvenir qu'il n'avait jamais avoué à son colocataire qu'il avait une malformation cardiaque. Une malformation qui l'empêchait de faire ce qu'il voulait quand il le voulait. Est-ce que ça changerait quelque chose entre eux pour autant ? Peut-être qu'Archie fera plus attention, tâchera de moins malmener le jeune garçon, mais au fond, il en doute fortement. Archie reste Archie, son franc parler et son fort caractère.

" - Non.. Il y a plusieurs années, on m'a diagnostiqué une malformation cardiaque, et si je voulais continuer de vivre, alors il a fallu que je fasse une croix sur un bon nombre de choses, notamment sur le sport. J'étais un grand sportif, je passais mon temps à en faire mais on m'a dit que c'était ça ou bien le cimetière. Je n'ai pas vraiment pas eu le choix quand on y repense.."

Archie finit alors par lui dire que peut-être ça aurait du bon d'exposer ses textes aux yeux des autres, hormis les critiques, ça lui permettrait peut-être aussi de faire comprendre à ceux qui ont vécu la même chose, de savoir qu'ils n'étaient pas seuls. Et c'était ce qu'il souhaitait au fond de lui. C'est peut-être pour cette unique raison qu'il finirait par céder et qu'il fera la démarche de chercher un éditeur pour publier ses textes. Mais il n'était pas certain d'être assez fort pour encaisser tout ce que ça représenterait. Encore plus si ça fonctionnait.

" - J'aimerai que ça puisse aider certaines personnes qui ont vécu ce genre de choses et qui n'arrivent pas à avancer, mais comment leur permettre d'avancer alors que moi-même je reste bloqué dans le passé ?"

Malgré ce qu'il pouvait laisser paraître, Douglas n'avait pas vraiment tourné la page de son passé. Ce qu'il avait vécu avait laissé une empreinte indélébile sur son corps mais surtout, sur son esprit, et c'est ça qui impactant encore beaucoup de ses choix aujourd'hui. Peut-être que si les choses avaient été différentes, il n'aurait pas fait les choses qu'il a fait. Mais il ne peut plus retourner en arrière, c'est comme ça, maintenant il tâche d'avancer autant que possible avec ce poids sur les épaules.

Archie lui parle ensuite de son travail. De l'avenir qu'il voudrait avoir. Et dans cet avenir, il ne souhaite pas rester vendeur toute sa vie. Douglas lui propose de faire des formations dans le domaine qui l'intéresse, c'était possible s'il s'en donnait les moyens, mais en avait-il vraiment envie ? Ça, le jeune homme ne pouvait pas le savoir. Il pourrait l'épauler, le soutenir et l'encourager mais il ne pouvait pas le forcer et lui botter les fesses pour l'obliger à faire quelque chose.

" - Bien sûr que je le crois. Si tu as vraiment envie de faire quelque chose, tu peux sans problème trouver quelque chose, quitte à faire une formation dans une entreprise histoire de pouvoir mettre un pied à l'étrier directement. Et qui sait, si jamais ça se passe bien, tu pourrais peut-être y rester par la suite si ça te plait."

Il voulait que le jeune homme puisse se sentir épanouir dans ce qu'il souhaitait faire, c'était vraiment le plus important. On passe beaucoup de temps à son travail alors autant faire quelque chose qui nous plait, c'est quand même pour ça qu'on se lève chaque matin, y aller à reculons ce n'est jamais bon.

Archie parle de Neptune en évoquant certaines choses que Douglas aurait préféré ignorer. Mais il ne pouvait s'en prendre qu'à lui, c'est lui qui avait posé la question. Par la suite, il évoqua la possibilité de prendre un chien chez eux, dans leur colocation. Le jeune étudiant ne pouvait pas réellement s'y opposer même si cette idée ne l'enchantait pas vraiment, mais pouvait-il refuser cela à Archie ? Peut-être qu'il avait besoin de ça pour aller mieux, peut-être que ça lui rappelera Neptune et qu'il pourra enfin se sentir apaisé.

" - Non non, ça n'arrivera pas, dans le pire des cas, c'est moi qui partirait, mais si ça peut te faire plaisir et t'aider alors on pourrait peut-être voir ça la semaine prochaine ?"

Le jeune anglais essayait d'y mettre de la bonne volonté, de montrer que même si ce n'était pas ce que lui souhaitait, il était prêt à faire des sacrifices pour que son colocataire aille mieux.

" - On verra bien.."

Peut-être qu'en effet Douglas finirait par l'apprécier, mais pour le moment, il avait dû mal à s'imaginer partager sa vie avec un chien, il n'avait jamais eu d'animal chez lui, même s'il aurait aimé, mais il n'en avait jamais eu la possibilité. Alors oui, peut-être qu'adopter un chien serait l'occasion pour lui de canaliser tout ce qu'il a en lui, grâce à cette bête. Il n'était pas totalement réfractaire à l'idée, mais pour le moment, la balance penchait plutôt du côté négatif. Reste à voir si le temps finira par le faire changer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

it's fun to fantasize (douglas) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: it's fun to fantasize (douglas) it's fun to fantasize (douglas) - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018 - 22:53


couverture

It's fun to fantasize.

Parfois, tu te disais qu’il avait vraiment une vie triste. Est-ce que c’était lié à tout le reste ? Est-ce que tout s’entrechoquait, et que tout foirait ? Tu te demandes. Peut-être qu’il était trop stressé. Peut-être qu’il se pourrissait sa santé. Tu ne sais pas vraiment quoi répondre. Tu te tais, pour une fois. Tu te tais, même si tu essaies de comprendre. Tu essaies de le comprendre. « J'aimerai que ça puisse aider certaines personnes qui ont vécu ce genre de choses et qui n'arrivent pas à avancer, mais comment leur permettre d'avancer alors que moi-même je reste bloqué dans le passé ? » Tu hausses les épaules. « Peut-être que … Ça pourra t’aider à avancer, toi ? » Peut-être qu’il ne fallait pas regarder que les autres. Peut-être qu’il fallait qu’il prenne du temps pour lui. Tu ne savais pas. Tu n’étais pas vraiment psy, non plus. Mais tu étais persuadé qu’il y avait une solution pour l’aider. Une solution pour qu’il parvienne à avancer.

Tu parles. Tu parles de ton boulot. Il a l’air d’y croire. Il a l’air de croire que tu peux aisément changer. Tu ne sais pas s’il est enfantin ou si tu es trop pessimiste. Peut-être un peu des deux. Peut-être qu’avec un peu de courage, tu pourrais vraiment trouver quelque chose qui te plait. Peut-être qu’il te suffisait juste d’essayer. Peut-être qu’il suffisait juste de lancer. Oser. « J’essaierai … » souffles-tu tout doucement. Peut-être qu’il te manquait encore un peu de conviction. Tu le sentais. Tu l’entendais dans ta voix. Tu souffles, un peu. Tu souffles, idiot.
Tu causes, encore. Tu causes de Neptune. Tu te perds dans les souvenirs. Tu te perds, avant de partir sur l’idée d’un chien.
Tu n’arrivais pas à comprendre si Douglas était peu charmé ou complètement réticent à l’idée. « Non non, ça n'arrivera pas, dans le pire des cas, c'est moi qui partirait, mais si ça peut te faire plaisir et t'aider alors on pourrait peut-être voir ça la semaine prochaine ? » Tu fais la moue, un peu. « J’ai pas envie que tu partes, quand même, tu sais ? » dis-tu, sincère. Mais l’idée d’une bestiole te faisait plaisir. Elle te rendait un peu gamin, un peu enfantin. Elle accrochait un sourire idiot sur tes lèvres. « Mais va pour la semaine prochaine ! » lances-tu, alors que tu te laisses tomber en arrière, en ramenant tes jambes contre toi.
On verra bien.
On verra bien s’il l’apprécie. S’il se sent bien avec lui.
« Putain, j’ai hâte, en vrai. » lâches-tu, alors que tu lui offres un sourire qui s’étire jusqu’à chacun de tes oreilles. Tu te projettes peut-être un peu trop. Tu te projettes probablement beaucoup trop. Mais ça te fait du bien, quelque part. « On pourra l’emmener faire du frisbee, en plus. » ris-tu, idiot.
Peut-être que tu respires un peu plus librement. Peut-être que tu respires un peu mieux à l’idée, alors que tu fixes le ciel.
Tu laisses le temps filer. Tu le laisses s’écouler.
Tu profites.
Tu profites de l’instant qui t’est donné. Tu pourrais presque t’endormir là. Tu pourrais presque te laisser aller là. Du moins, jusqu’à ce qu’un frisson vienne te secouer. « Tu … Tu veux rentrer … ? Ou … J’sais pas, aller boire un verre ? » Tu étais quasiment certain qu’il allait refuser, mais ce n’était pas très grave, au fond. Ce n’était pas si important, au fond. Tant que vous passiez un bon moment. « J’commence à avoir … froid, à pas bouger. » avoues-tu, en riant.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

it's fun to fantasize (douglas) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: it's fun to fantasize (douglas) it's fun to fantasize (douglas) - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 8:37


Douglas écouta la jeune homme avec attention, est-ce qu'il tenait dans ses mains une solution pour s'en sortir, pour tourner définitivement la page de tout cet enfer ? Il ne le savait pas. Peut-être qu'il avait raison. Peut-être qu'il devait le faire, qu'il devait se lancer, mais l'inconnu lui faisait trop peur pour qu'il s'y lance sans penser aux conséquences que cela pouvait avoir. Et puis, comme il lui avait dit, le jeune anglais n'avait pas de mise en page, ce n'était que des pages noircies par son écriture en patte de mouches, des annotations dans la marge, il n'y avait rien de vraiment organisé dans tout ça. S'il tenait vraiment à ce que ce soit lu, il faudrait peut-être qu'il y remette de l'ordre.

Douglas tente alors de rassurer le jeune homme concernant la réorientation qu'il voudrait. Peut-être que ce ne sera pas facile, peut-être qu'il va avoir une désillusion, mais s'il le désirait vraiment, alors il se battra pour l'obtenir. Mais au fond, l'anglais ne connaît pas le caractère d'Archie, est-il du genre à de battre lorsqu'il désire quelque chose profondément ? Peut être qu'il avait l'habitude de baisser les bras au premier obstacle. Il ne savait pas comment il pouvait réagir.

Quand l'étudiant en droit avait dit que l'idée d'avoir un chien n'était pas celle qui l'enchantait le plus, mais ce n'est pas pour autant qu'il se permettrait de rebrousser chemin après, encore moins si le sort de l'animal était entre ses mains. Il était beaucoup trop soucieux de son avenir, surtout s'il venait d'un refuge pour lui permettre de changer de vie, Douglas ne pouvait simplement jouer l'égoïste parce que n'appréciait pas les chiens. Il avait alors évoqué l'idée de quitter le logement si jamais ça venait à devenir trop encombrant pour lui. Et c'est à ce moment, pour la première fois depuis son arrivée, que son colocataire s'ouvrit un peu à lui, lui avouant qu'il n'avait pas envie qu'il parte. Est-ce qu'il le savait ? Non pas vraiment, il ne lui avait jamais réellement fait comprendre jusqu'à présent.

" - Je.. Non je ne le sais pas vraiment, mais maintenant je le sais."

Archie n'avait jamais vraiment fait en sorte qu'il se sente chez lui, dès le départ, ils s'étaient pris la tête tout simplement parce qu'ils étaient trop différents et qu'une colocation pouvait difficilement être aisée entre eux. Ils vivaient dans deux mondes séparés, et l'écart entre eux était énorme. Peut-être qu'ils arriveraient à le combler un jour, peut-être pas. Peut-être que Douglas finira par abandonner l'idée d'être un jour accepté par Archie.

Douglas sourit en voyant le jeune homme si enthousiaste à l'idée d'avoir un chien, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'était pas une simple passade, il en avait réellement envie. L'anglais donnait tout ce qu'il avait pour espérer que ça lui fasse du bien, qu'il puisse tenter de se libérer des chaînes qui le retenaient jusqu'à présent. Et puis, avec la présence de ce chien, il y a aura un peu de Neptune aussi, alors peut-être que ça apaisera Archie.

Le temps s'écoule, les deux jeunes hommes mangent et boivent en silence. Le paysage est calme mais les vagues heurtant les rochers bercent les minutes qui passent. Aucun d'entre eux ne parlent, et c'est peut-être mieux ainsi, juste pour profiter de l'instant présent. Jusqu'à ce que la voix de brun retentisse, rompant alors le silence, annonçant qu'il aimerait rentrer parce qu'il commençait à avoir froid. C'était une bonne idée. Ils avaient passés un bon moment ensemble mais Douglas travaillait et il devait rattraper quelques heures de sommeil.

" - Je préférai rentrer, mais je ne t'empêche pas d'aller boire un verre si tu le souhaites. Il faut encore que je révise mes cours et que je prepare certains dossiers pour le cabinet."

Depuis son arrivée en ville, Douglas et Archie avaient que très peu parlé de leur boulot respectif. C'était la première fois que le jeune homme évoquait un peu ce qu'il faisait. Il faut dire que bien souvent quand Douglas rentrait, il n'avait que peu de temps pour discuter, il se plongeait tout de suite dans le travail, il n'y avait que ça qui lui plaisait vraiment.

" - En tout cas, merci pour cette soirée. Merci d'avoir pensé à moi et d'avoir organisé une telle chose, ça m'a vraiment fait très plaisir Archie."

Il était sincère. Cela faisait bien longtemps que son anniversaire n'était plus fêté, tout comme Noël, Halloween ou toutes autres fêtes impliquant une célébration.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

it's fun to fantasize (douglas) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: it's fun to fantasize (douglas) it's fun to fantasize (douglas) - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

it's fun to fantasize (douglas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-