AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 The lights of home - Leah&Asher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

The lights of home - Leah&Asher Empty
Message(#) Sujet: The lights of home - Leah&Asher The lights of home - Leah&Asher EmptyMar 27 Nov 2018 - 20:32



Maintenant que tu as acheté un appartement, tu te permets de faire des achats importants en conséquence. A savoir, des meubles. Oui, ça peut toujours servir effectivement. Jusqu’à maintenant t’avais toujours pris des meublés - quand tu squattais pas chez quelqu’un - donc t’avais pas besoin de t’embêter avec ce genre de détails mais là, tu vas avoir le choix sur tout. Faire un appart’ à ton goût. C’est tout un concept que tu ne connais pas. T’as passé ta journée à Ikea et t’as pris plein de truc. Juste pour le salon. Faut commencer doucement. Surtout que c’est super encombrant tous ces trucs. T’avais pas réalisé avant de voir tous les cartons que t’as à te trimballer chez toi. Déjà tu galères à tout faire entrer dans ta voiture. Tu rabaisses les sièges et tout. Une vrai merde et encore, y’a un gars de chez Ikea qui t’a aidé à les mettre. Maintenant que t’arrives chez toi, t’es tout seul et ça pèse super lourd ces trucs. Certains cartons font deux mètres de long.

Garé sur la place handicapé qui est juste devant ton immeuble, tu vas ouvrir ton coffre et tu regardes son contenu. Tu vas te passer une main sur la nuque, réfléchissant à comment aborder le sujet. Acheter des meubles ça avait l’air fun à la base, t’avais pas pensé à tous les aspects de la situation. Dont monter quelques étages avec 30 kilos sur les bras. Ok ça fait peut être moins mais tu veux pas accepter le fait que tu n’as pas tant de force que ça. Tu pousses un long soupire et tu te lances, prenant un premier carton de « juste » un mètre de long, mais assez épais donc il pèse son poids. Tu le poses par terre le temps de fermer ta voiture. Avec quelques difficultés tu entres dans le hall et atteint l’ascenseur que tu appelles tout de suite, posant le paquet de nouveau.  Une fois à l’intérieur, les portes commencent à se fermer mais se rouvrent avant de se toucher. Une jeune femme te fait face. Tu lui fais un signe de tête et quand tu vois qu’elle appuie sur le même étage que toi… tu prends la parole.

« Je crois qu’on est voisin. Je suis au 106, je viens d’emménager. »

Du coup, tu lui portes un peu plus d’intérêt parce que, une voisine de ton étage, ça peut être utile. Tu poses une main sur ta poitrine en te présentant alors que les portes se ferment de nouveau.

« Asher. »



Dernière édition par Asher Baxton le Dim 2 Déc 2018 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The lights of home - Leah&Asher Empty
Message(#) Sujet: Re: The lights of home - Leah&Asher The lights of home - Leah&Asher EmptyMer 28 Nov 2018 - 21:41




The lights of home.
Leah & Asher
 


Leah avait décidé de partir se changer les idées en allant se promener, simplement pour dire de marcher et de prendre un peu l'air sans avoir à penser à rien. Trop de choses s'étaient passées récemment dans sa vie. Entre l'emménagement de Stephen, leur dérapage, les tensions avec Carter... Et la recherche infructueuse d'un autre travail, on pouvait dire que la brune avait eu la tête bien remplie ces derniers jours. Trop en peu de temps. Elle avait besoin de se retrouver seule pour faire le point et se poser par rapport à tout ça. Et c'est ainsi qu'elle s'était mise à marcher sans vraiment avoir de but précis, si ce n'est retrouvé une sensation de calme perdue depuis longtemps. Il n'y avait pas énormément à voir ou à faire dans le quartier de Redcliffe, c'est pourquoi la brune ne partit que quelques heures, le temps pour elle de vider ses batteries, de boire un café et de rentrer tout doucement chez elle. Et c'est ce qu'elle fit, pressant le pas pour ne pas arriver trop tard non plus. On était déjà fin d'après midi, les heures avaient filées sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte. La jeune femme arriva à hauteur de l'immeuble à appartement et constata avec un oeil mauvais que quelqu'un s'était permis de se garer sur la place handicapé. Leah détestait ce genre de personnes qui se croyaient ainsi tout permis... Ils voulaient la meilleure place mais ne voudraient jamais du handicap de la personne qui en avait besoin de cette place. Tout en soupirant, elle passa les grandes portes de l'entrée et se mit soudain à courir, constatant que l'ascenseur était sur le point de se fermer. Il s'en était fallu de peu, mais elle parvint à glisser ses mains au dernier moment afin d'empêcher les portes de se fermer complètement. Sans un mot, elle entra dans la cabine et appuya sur le bouton correspondant à son étage. 

La brune jeta ensuite un regard en biais au jeune homme qui se tenait à côté d'elle. Inconnu au bataillon. Est-ce que c'était lui qui avait osé se garer sur cette fameuse place? Cette question lui brûlait les lèvres, mais un coup d'oeil à l'énorme carton qu'il tenait à côté de lui suffit à lui faire ravaler son venin. Et les premiers mots qu'il lâcha lui confirmèrent qu'elle avait bien fait. « Je crois qu’on est voisin. Je suis au 106, je viens d’emménager. » Leah leva enfin les yeux vers lui avec intérêt. Ca faisait un moment que l'appartement d'à côté était en vente et elle avait toujours appréhendé la personne qui viendrait enfin à l'acquérir. Elle était sociable, mais les relations entre voisins étaient rarement les plus simples et les plus heureuses du monde. « Asher. » Continua-t-il, se présentant spontanément. Sans trop tergiverser, la brune décida de commencer cette relation sur le meilleur pied possible. "Leah." Lâcha-t-elle avec un large sourire. Elle détailla rapidement son interlocuteur. Il avait une tête sympa et semblait avoir à peu près son âge. Et il semblait aussi être en galère, à en juger par l'énorme carton qu'il peinait à faire tenir contre la paroi de l'ascenseur. Si effectivement il était l'heureux propriétaire de la voiture garée sur la place handicapé, c'est sans doute qu'il était entrain d'emménager. Fine déduction. "Dis, t'aurais pas besoin d'aide à tout hasard?" Lança-t-elle en désignant le colis en question du menton. Comment commencer une relation sur de bonnes bases : chapitre 1. De toute façon ce n'est pas comme si elle avait quelque chose de mieux à faire de sa soirée, et si réellement il était tout seul pour s'occuper de tout ça, alors elle n'allait certainement pas le laisser dans sa merde. 


align:center;">AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The lights of home - Leah&Asher Empty
Message(#) Sujet: Re: The lights of home - Leah&Asher The lights of home - Leah&Asher EmptyDim 2 Déc 2018 - 21:58




Leah. Ok. Tu iras le noter dans ton carnet comme tu le fais toujours. Oui, tu écris régulièrement dedans. T’as besoin de coucher tes pensées. Ils sont aussi très bien caché parce que tu n’assumes pas toujours tes écrits. Tu te relis très rarement. T’as surtout besoin d’évacuer et écrire, tu pourrais le faire pendant des heures. T’as toujours un truc dans la tête. Tu te dis que tu devrais peut être passer à l’écriture sur ton ordi mais, non. T’as trop peur que ça se retrouve sur le net en cas de hack ou quoi. Papier stylo, c’est très bien. Ca fait l’affaire.

T’es agréablement surpris par la prévenance de Leah. Elle gagne des points d’entré de jeu parce que oui, t’as besoin d’aide. A deux ça ira plus vite, alors tu hoches la tête tout de suite.

« Tu me le propose pas deux fois. »

Avec ces mots elle n’a plus vraiment le droit de se rétracter. Tu viens de l’enchaîner virtuellement à tes cartons. Une fois à votre étage tu vas ouvrir ton appart’ pour y déposer le carton que tu soulèves en essayant d’avoir l’air le plus digne possible. Mais c’est vraiment très lourd. Ca te rappelle l’époque des tournées où fallait défaire la scène tout seul et trimballer le tout du tour bus à la scène. Le bon vieux temps.

Avec l’aide de Leah vous montez plus ou moins rapidement tout le reste des cartons. Deux sont vraiment très grand mais vos forces jointes, ça va. Ça se passe bien. Tu tentes de faire un peu la conversation pendant ce temps mais t’es pas le meilleur gars pour faire du multi tâche.

« Ca fait longtemps que t’habite ici ? »

T’as aussi envie de savoir si elle habite seule mais tu veux pas qu’elle prenne ça comme des signaux alors tu te tais. Y’a des chances qu’elle réponde à cette question naturellement alors tu compte là dessus. Après avoir monté le dernier et cinquième paquet, tu te tournes vers elle.

« Je t’offre un verre pour te remercier ? Ou un repas. Je commence à avoir faim. J’ai pas encore regardé ce qu’il y avait dans le coin pour manger. »

Tu ne vas pas lui dire mais t’aurais bien envie d’un Kebab là. La mal bouffe, c’est ta vie. Tu vas pas lui demander de te faire faire un tour du quartier pour qu’elle te montre ce qu’il y a parce qu’elle t’a déjà beaucoup aidé. Tu vas être mener à la croiser souvent donc tu ne vas pas abuser d’entré de jeu. Tu gardes tes cartes en mains pour d’autres moments.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The lights of home - Leah&Asher Empty
Message(#) Sujet: Re: The lights of home - Leah&Asher The lights of home - Leah&Asher EmptyVen 7 Déc 2018 - 0:54




The lights of home.
Leah & Asher
 


La plupart des gens auraient faussement tergiversé sur sa proposition en lui sortant des "Ah mais non faut pas te sentir obligée..." ou encore "T'es sûre? Sérieux ça ira sinon..." Mais pas lui, non. « Tu me le propose pas deux fois. » Et Leah apprécia cette honnêteté et surtout cette spontanéité. Les faux semblants, elle détestait ça. Cela la fit même sourire, et c'est ainsi que commença cet emménagement improvisé. Juste le temps pour elle de déposer les quelques affaires qui l'encombraient, et elle était fin prête à donner d'elle-même pour aider son nouveau voisin à s'installer. Tout allait plutôt vite maintenant qu'ils étaient deux, et la brune salua finalement le fait que sa voiture soit garée aussi prêt de l'entrée de bâtiment. Un comble, quand on repensait à ce qu'elle s'était dis en passant devant quelques instants plus tôt. « Ca fait longtemps que t’habite ici ? » On voyait que le jeune homme tentait tant bien que mal de faire la conversation malgré le fait qu'ils étaient entrain de porter de lourdes charges. Ca la fit sourire à nouveau. Elle avait été élevée avec trois frères, et savait très bien que les mecs n'étaient juste pas fait pour jongler avec plusieurs choses en même temps. Mais elle saluait l'effort. "Ca fait quelques mois oui. Et récemment j'ai un ami qui s'est installé avec moi, en attendant que sa maison soit vendue." Elle lui sourit par dessus le carton avant de le poser lourdement à terre. Avec un soupir de contentement, la jeune femme posa ses mains sur ses hanches en soufflant. Il avait de la chance d'être tombé sur une voisine plutôt sportive, parce que tous ces aller-retour avec ses meubles emballés, ça avait pas été une partie de plaisir. La jeune femme jeta un coup d'oeil à l'heure sur son téléphone et constata que Stephen lui avait envoyé un message pour la prévenir qu'il démarrait du cabinet. « Je t’offre un verre pour te remercier ? Ou un repas. Je commence à avoir faim. J’ai pas encore regardé ce qu’il y avait dans le coin pour manger. » Un sourire en coin apparu sur ses lèvres. "Tu sais quoi? J'ai une meilleure idée. Viens manger à l'appart avec nous, Stephen, mon coloc, est sur le chemin du retour. Compte pas sur nous pour de la grande cuisine, mais t'auras à ta disposition tous les menus des meilleurs traiteurs des environs... Et c'est moi qui offre, pour te souhaiter la bienvenue." Elle lui lança un large sourire. Après tout, il venait de débarquer et son appartement ne ressemblait encore à rien... Autant manger chez elle où c'était plus convivial, et en profiter pour faire connaissance. Le brun serait sans doute étonné par leur invité surprise, mais elle savait que ça ne le dérangeait pas. Et puis, s'il vivait avec elle, autant qu'il fasse connaissance avec le voisinage lui aussi. Ca pouvait toujours aider. Elle lança ses grands yeux implorants à Asher, histoire qu'il lui soit impossible de refuser l'invitation. La brune était toujours ravie lorsque ses soirées prenaient une tournure improvisée. 



align:center;">AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The lights of home - Leah&Asher Empty
Message(#) Sujet: Re: The lights of home - Leah&Asher The lights of home - Leah&Asher EmptyJeu 13 Déc 2018 - 14:08



Bingo. T’as chopé l’info que tu voulais. Elle habite avec quelqu’un. Un ami. Donc rien de romantique en somme. Pas que ça t’intéresse réellement. Tu notes aussi qu’elle n’est là que depuis quelques mois. Vous êtes peut être les derniers arrivant dans cet immeuble. Tu te demandes si elle loue ou si elle a acheté. Parce que ouais, maintenant que tu fais parti du monde super sérieux des propriétaires, c’est une info qui t’intéresses. C’est pas donné à tout le monde d’acheter un bien.

Vous posez votre carton et tu hoches la tête en regardant Leah. Elle est plutôt très doué à porter des charges lourdes. Elle se laisse pas abattre et t’aime bien. Tu comprends mieux qu’elle se soit proposer pour ce genre d’activité puisqu’elle sait encaisser. C’est tout à fait naturellement que tu veux lui retourner la pareille en lui offrant à boire ou un dîner. T’en oublie que ça pourrait passer pour un rencard parce que dans ta tête, c’est juste pas du tout comme ça. Quand elle te propose de manger chez elle en commandant à emporter tu trouves que c’est la meilleur idée qu’il soit pour ce soir.

« T’es aussi sympa avec tous les nouveaux venus ou c’est spécial pour moi ? »

Un petit coup d’oeil amusé en sa direction. Malgré tous les dilemmes dans ta tête, tu peux pas t’empêcher de faire ce genre de remarques. C’est toujours des petits indices qui montrent que les filles, c’est ta came. Tu te mens depuis tellement longtemps quand y’a une ouverture pour en placer une comme ça bien subtilement, tu le loupes pas. Et puis c’est vrai, même si c’est pas réciproque, savoir qu’on plaît te fait toujours plaisir. C’est compliqué dans ton esprit. Tu veux mais tu veux pas.

« Quand je serai bien installé ce sera mon tour de payer un dîner. »

Parce que t’as un bon feeling avec elle et t’espère que son coloc est aussi cool. Ca démarre bien en tout cas cette nouvelle vie dans cet immeuble. Voisine de palier cool : check.

« Je vais déplacer ma voiture et je te rejoins. »

Tu files de ton côté, tu trouves une place plus loin. Quand tu reviens tu passes chez toi et tu contemples le gros bordel que l’endroit est. Plus de cartons qu’autre chose. Ton matelas dans ta chambre est par terre. Te connaissant ça peut rester comme ça un long moment, du moment que le salon est prêt pour faire bonne impression aux yeux des éventuels visiteurs.

C’est donc avec ton chargeur de téléphone dans les mains que tu frappes chez Leah. Elle ouvre la porte et tu lui fais un sourire.

« Je vais te monopoliser une prise. J’ai presque plus de batterie. »

Après t’être branché tu te retrouves sur son canapé et tu reprends la conversation parce que t’as pas mal de trucs que tu veux savoir sur elle.

« Tu fais quoi dans la vie ? A part les déménagements. »

Que tu es drôle.



Dernière édition par Asher Baxton le Lun 24 Déc 2018 - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The lights of home - Leah&Asher Empty
Message(#) Sujet: Re: The lights of home - Leah&Asher The lights of home - Leah&Asher EmptyDim 16 Déc 2018 - 23:10




The lights of home.
Leah & Asher
 


 
Leah était plutôt contente d'avoir quelqu'un de son âge comme voisin. Non pas qu'elle prévoyait de passer toute sa vie ici, mais en attendant c'était toujours mieux de bien s'entendre avec le voisinage. Elle avait atterri à Redcliffe un peu par la force des choses. Fauchée et déterminée à quitter l'appartement qu'elle partageait à l'époque avec son ex-compagnon, la brune avait choisi le quartier le plus abordable pour s'installer. Et encore, cet appartement de trois chambres, elle était supposée le partager avec deux amies. Mais ces dernières l'avaient plantée à la dernière minute et la brune s'était retrouvée à assumer un loyer légèrement plus élevé que prévu. Qu'à cela ne tienne, elle avait bien pris plus de services au MacTavish et s'était légèrement calmée sur ses dépenses personnelles. De base, la jeune femme s'était mise à la recherche d'un colocataire mais l'arrivée de Stephen avait bouleversé ses plans, lorsqu'il lui avait demandé à vivre chez elle le temps de se retourner. Leah espérait bien changer de boulot un jour ou l'autre et pouvoir partir de là, trouver quelque chose de mieux. Mais pour l'instant elle était plutôt bien chez elle. « T’es aussi sympa avec tous les nouveaux venus ou c’est spécial pour moi ? » La brunette éclata de rire. Il avait de la suite dans les idées celui la. "Y a pas souvent de nouveaux venus, mais on va dire que t'as une tête qui me donne envie d'être gentille." Sous entendu: j'aurais aussi bien pu te laisser dans ta merde. Leah lui lança un sourire en coin. Il allait vite comprendre à qui il avait affaire! Mais malgré tout, c'était avec plaisir qu'elle l'avait invité à dîner ce soir. Elle même avait terminé au milieu des cartons avec des plats de chinois éparpillés autour d'elle le jour où elle avait emménagé. Autant lui éviter le désagrément si elle le pouvait, et s'il le voulait bien. « Quand je serai bien installé ce sera mon tour de payer un dîner. » La jeune femme lui lança un clin d'oeil. "Ca marche." La brune acquiesça lorsqu'il lui lança qu'il comptait déplacer sa voiture - il valait mieux- pour ensuite la rejoindre. "Bon bha tu sais où je vis hein." Plaisanta-t-elle en se dirigeant vers la porte de son propre appartement tandis qu'il prenait la voie opposé pour rejoindre le devant de l'immeuble. En l'attendant, elle envoya tout de même un message à Stephen pour le prévenir qu'ils avaient un invité surprise pour dîner. Le brun n'était pas relativement fan des imprévus et nul doute qu'il allait tirer une drôle de tête en le voyant, ce qui donnerait à Asher l'impression que le kiné était antipathique. Ce qui n'était pas le cas. Pas toujours en tout cas. Leah n'eut pas l'occasion d'en faire beaucoup plus avant que le blond ne toque à la porte, prêt à venir passer la soirée avec eux.  « Je vais te monopoliser une prise. J’ai presque plus de batterie. » La jeune femme hocha la tête, lui indiquant une prise de libre avant de faire un geste vers le fauteuil pour que son nouveau voisin s'y installe. « Tu fais quoi dans la vie ? A part les déménagements. » Qu'il lui demanda ensuite. Cela la fit à nouveau sourire. Décidément, ce nouveau voisin semblait avoir beaucoup d'humour. "Je suis barmaid. Dans un pub sur Bayside... le MacTavish, je sais pas si ça te parle." Lui répondit-elle en haussant les épaules. Parler de son métier n'était pas le sujet de conversation le plus excitant du monde à ses yeux, d'autant plus qu'elle ne prévoyait pas d'y faire de vieux os. "Et toi?" La brune était sociable et n'avait aucune difficulté à faire la conversation, d'autant plus qu'Asher semblait réellement sympathique. "Je peux te proposer quelque chose à boire?" Lui demanda--elle en se dirigeant vers son frigo. Ces déplacements de mobilier l'avait légèrement déshydratée et il devait en être de même pour le jeune homme. 

align:center;">AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The lights of home - Leah&Asher Empty
Message(#) Sujet: Re: The lights of home - Leah&Asher The lights of home - Leah&Asher EmptyLun 24 Déc 2018 - 11:21



Ta remarque a le don de la faire rire et ça te fait sourire avec un air assez fier de ta petite blague. Elle trouve que t’as une bonne tête. Vaut mieux pas qu’elle sache ce qu’il y a réellement à l’intérieur de celle ci. Tu vas donc continuer à jouer le gars qui a les idées claires, qui est bien dans les clous de la société, qui aurait rendu son père fier. Ouais il te manque juste une femme et des enfants pour parfaire ce tableau, mais non, t’es pas au point de te mentir jusque là. Tu pourrais prétexter que c’est parce que t’as un minimum de respect pour toi mais la vérité c’est que tu ne veux pas les responsabilités qui vont avec.

Téléphone branché, t’es installé dans son canapé très confortable alors que tu commences une espèce d’interrogatoire. Le truc de base pour faire connaissance avec ta nouvelle voisine qui t’invite à manger. Quand elle te dit qu’elle est barmaid ton visage s’éclaire. Elle parle du pub où elle bosse et tu fais « non » de la tête.

« Ca me dit rien non. »

Elle te retourne le plus naturellement du monde la question et t’aurais une belle liste de truc à lui dire de ton côté. Elle te propose à boire et tu hoches la tête.

« Une bière si t’as. »

Et puis tu enchaînes avec un bout de ta vie alors qu’elle est en train de te préparer une boisson.

« J’ai été barman la plupart du temps aussi. Entre autres… Le reste n’est plus d’actualité ou ennuyant. Je bosse à ABC Radio. Je suis assistant. J’ai surtout envie de finir avec ma propre émission de radio mais je crois que la route est très longue et que je vais l’arrêter en cours de route. »

Cette issue te fait rire.

« Je sais pas si je suis fait pour un job de bureau comme ça dans une si grande entreprise. J’aime trop passer mon temps dans les bars. »

Alcoolique. Mais ouais t’as été inspiré sur ta réponse. Après tout faut savoir partager un peu de sa personne. T’espère qu’elle va en faire de même parce qu’elle t’intrigues un peu. T’es du genre à inventer des backstory à tout le monde quand tu rencontres les gens. Tu juges aussi très facilement, sur des broutilles.

« Le plus fun dans ma vie là, c’est mon job au Death Before Decaf. Tu connais ? C’est à Logan City. Y’a une bonne ambiance et le boss arrête pas de payer des tournées. A croire qu’il a pas tout à fait compris le principe d’un business. »

Ou trop bien au contraire puisque t’es là en train de faire de la pub gratuitement avec cet argument de feu.

« Je t’emmènerai là bas un jour. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The lights of home - Leah&Asher Empty
Message(#) Sujet: Re: The lights of home - Leah&Asher The lights of home - Leah&Asher EmptyJeu 10 Jan 2019 - 21:20




The lights of home.
Leah & Asher
 


Ce mec lui inspirait confiance. Raison pour laquelle elle n'avait pas hésité à l'inviter chez elle, en dépit de tout bon sens. Elle venait de le rencontrer, il aurait aussi bien pu être un psychopathe en puissance. Stephen lui ferait probablement la remarque à ce sujet, toujours inquiet pour sa sécurité. Il en frisait presque la paranoïa. Mais Asher était leur nouveau voisin, et il était hors de question de le laisser passer sa première soirée à l'appartement seul. Une fois sa voiture garée à une place plus acceptable que celle destinée aux personnes à mobilité réduite, il était vite remonté jusqu'à chez elle, s'installant tranquillement sur le canapé de la brune. Le blond ne semblait pas timide, ni mal à l'aise avec les rencontres fortuites comme celle qui se déroulait ce soir. Très vite, la conversation glissa sur les sujets habituels pour faire connaissance, à commencer par le principal et le moins personnel: le boulot. Leah lui avoua travailler au MacTavish, un pub bien connu du quartier de Bayside. Celui ci avait sa petite notoriété chez les touristes, mais était inconnu au bataillon pour plein d'habitants natifs de cette ville. « Ca me dit rien non. » Voilà justement un autre exemple tiens.  Rien d'étonnant là dedans, elle était habituée à ce genre de réaction. Peut-être qu'il passerait la voir un jour, qui sait, histoire d'égayer ses soirées qui devenaient bien trop longues à son goût. "Il faudra que tu viennes dire bonjour alors un de ces quatre." Lança-t-elle avec un sourire avenant. Elle aimait bien avoir des personnes de son entourage qui lui rendaient visite de manière ponctuelle, au delà du fait que le temps passait plus vite, cela lui permettait également de rester à jour en pouvant papoter avec tout le monde. C'était un des plus gros avantages de ce boulot, si pas le seul qu'elle voyait encore. Tout naturellement, la brune lui proposa à boire en s'avançant vers la cuisine pour préparer leurs consommations. « Une bière si t’as. » Un nouveau sourire en coin apparut à la commissure des lèvres de la brunette. Si elle avait? Sans blague. Leah était adepte des bières depuis qu'elle avait été en âge d'en boire - bon okay, un peu avant quand même. Avec les années, elle commençait également à apprécier le vin, mais la bière restait toujours la solution simple et efficace. "Deux bières, c'est parti!" Lâcha-t-elle dans un petit rire, n'ayant pas pu s'empêcher d'employer un ton qui sonnait très barmaid. Tandis qu'elle s'employait à décapsuler leurs boissons, elle écoutait d'une oreille attentive ce que le blond lui expliquait sur son parcours professionnel. « J’ai été barman la plupart du temps aussi. Entre autres… Le reste n’est plus d’actualité ou ennuyant. Je bosse à ABC Radio. Je suis assistant. J’ai surtout envie de finir avec ma propre émission de radio mais je crois que la route est très longue et que je vais l’arrêter en cours de route. » Leah haussa un sourcil amusé alors qu'il commençait à parler. Lui aussi avait bossé dans un bar, il devait savoir ce qu'elle vivait en ce moment. Les horaires foireux, la clientèle ingérable par moment... Elle était lassée de tout ça. « Je sais pas si je suis fait pour un job de bureau comme ça dans une si grande entreprise. J’aime trop passer mon temps dans les bars. » Reprit-il ensuite, tandis qu'elle se dirigeait à nouveau vers le fauteuil, lui tendant une bouteille de bière sans un mot, toujours à l'écoute de sa petite back story. « Le plus fun dans ma vie là, c’est mon job au Death Before Decaf. Tu connais ? C’est à Logan City. Y’a une bonne ambiance et le boss arrête pas de payer des tournées. A croire qu’il a pas tout à fait compris le principe d’un business. » Le regard de la brune s'éclaira tandis qu'il lui expliquait travailler actuellement dans un bar. Par contre, il semblait vivre l'expérience de manière bien plus positive qu'elle. Tant mieux. Se sentir mal au boulot était un peu la pire chose du monde... « Je t’emmènerai là bas un jour. » Ajouta-t-il dans un sourire. La brune avait maintenant un tas d'informations à sa disposition et elle supposait qu'il en attendait de même de sa part. Elle n'était pas vraiment du genre à raconter sa vie avec autant de facilité ou même de simplicité, mais elle décida de faire un effort histoire de commencer cette relation de voisinage de la meilleure des manières. Elle lâcha un petit rire lorsqu'il proposa spontanément de l'emmener là bas. "Ca marche. Tu sais, c'est cool que tu t'éclates à ton boulot. Moi j'en ai marre.. Mais je suis coincée pour l'instant." Un mince sourire se posa sur ses lèvres, bien décidée à ne pas s'étirer en longueur sur les détails désagréables. "Enfin, je cherche autre chose mais c'est un peu laborieux. En tout cas, ton poste à la radio ça à l'air terrible! Je connais personne qui soit dans le milieu... Faut pas baisser les bras. Tu l'auras un jour ton émission, j'en suis sure." Lança-t-elle avec un sourire qu'elle espérait convaincant. Leah ou la pensée positive pour tout le monde, sauf pour elle. Typique. "J'comprends ce que tu veux dire, j'étais comme toi y a pas encore longtemps... Mais finalement, l'idée de changer de vie et d'arrêter cette vie d'oiseau de nuit me tente pas mal. J'me vois pas toute vieille et ridée derrière mon bar." Plaisanta-t-elle avec légèreté avec de prendre une gorgée de sa bière. Le bruit d'un clé dans la porte lui fit relever la tête vers l'entrée, avant de se tourner vers Asher avec un sourire éclatant. "Tu vas faire la rencontre de mon colocataire, Stephen. J'te rassure, il est gentil..." Se sentit-elle obligée d'ajouter, pas rassurée sur la future réaction du brun. Elle ne savait jamais vraiment à quoi s'attendre avec lui et son instinct de surprotection. 
Spoiler:

align:center;">AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The lights of home - Leah&Asher Empty
Message(#) Sujet: Re: The lights of home - Leah&Asher The lights of home - Leah&Asher EmptyMer 30 Jan 2019 - 12:57


C'était encore une de ces journées à rallonge, une de celles où il figurait parmi les premiers arrivés de l'immeuble dans lequel étaient situés ses locaux et qu'il ne quittait que bien trop tard dans la soirée. Ses rendez vous lui laissaient souvent une bonne partie de la matinée et de l'après midi libres, mais ses soirées se ressemblaient invariablement toutes. Bronchiolites, scolioses, re-bronchiolites... les cinq à sept de ce trentenaire étaient un enchevêtrement de maladies infantiles qu'il appréciait soigner mais qui ne lui laissaient que peu d'énergie au moment de rentrer chez lui. Les traits fatigués, la mine grisée, une fois n'est pas coutume, Stephen et sa fatigue passaient le pas de la porte du #107 Redcliffe sans l'ombre d'une excitation sur le visage ; il rêvait douche et pizza, détente et rattrapage de sommeil ... autant dire que ce qu'il s’apprêtait à découvrir dans l'appartement qu'il partageait avec la petite dernière des Baumann allait le surprendre plus que de raison. "Salut" Une voix qu'il aurait reconnue entre mille. Si jusqu'à lors il ne s'était pas vu revivre avec quelqu'un et abandonner son sempiternel bordel d'acharné du travail, Stephen devait pourtant avouer que la cohabitation avec la soeur de son meilleur ami se déroulait plutôt bien. Déposant son sac à dos dans l'entrée, il fit quelques pas pour saluer Leah dont il avait deviné qu'elle était dans le salon. "Hé Bau, dis t'as été ...." faire des courses ? L'estomac avant les formalités, le brun fut cependant rapidement ramené sur terre. Les sourcils froncés par l'étonnement, il fut frappé par la présence d'un type (qu'il n'avait encore jamais vu) aux côtés de sa colocataire. Blond, visiblement du même âge qu'eux, il tentait de le remettre, sans succès évident. "Salut" qu'il lançait finalement en approchant d'un pas pour serrer la main de cet inconnu. Loin d'être discret après une journée de dix heures et trois heures de sommeil dans les jambes, ses yeux firent rapidement la navette entre Leah et lui, un sous entendu assez clair se faisant comprendre dans ses gestes : qui ? quoi ? comment ? Sans intention de jouer au lourd de service, Stephen ne pouvait s'empêcher de ressentir une inquiétude manifeste en découvrant la brunette avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Allez savoir pourquoi, l'avoir vue recouverte de fractures et plongée dans le coma quelques mois plus tôt l'avait légèrement  chamboulé. "J'suis Stephen, son colocataire." qu'il glissait finalement d'un ton neutre avant de se laisser retomber dans le fauteuil en face du canapé. Il esquissait l'ombre d'un sourire. Le sourire du type fatigué qui ne comprenait pas grand chose. Elle aurait du le texter pour le prévenir, lui qui aimait contrôler tout jusqu'au moindre détail. "Et du coup, toi.. ? Vous êtes amis ?" Il se détendrait sûrement à mesure qu'ils converseraient, pour le moment, l'incompréhension prenait le pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The lights of home - Leah&Asher Empty
Message(#) Sujet: Re: The lights of home - Leah&Asher The lights of home - Leah&Asher EmptyLun 4 Fév 2019 - 21:04



Elle peut compter sur toi pour tester son bar. Faudra juste que tu restes sage. Tu veux pas qu’elle voit ton autre visage. Celui qui est pas très responsable autour d’un verre d’alcool. C’est ta voisine. Faut vraiment pas que tu niques tout. T’es un gars bien. T’es un type lambda. T’es comme tout le monde, tu te fonds dans la masse. Ouais. Tu voudrais bien.

Tu lui fais part de tes ambitions ou absence d’ambitions vis à vis de ton travail et elle a l’air d’être tout autant dans la merde que toi. Tu compares à ton job à ABC bien sûr, pas celui du DBD, ça tu kiffes. Beaucoup trop même. C’est ton terrain, tu connais bien. T’as fait ça toute ta vie entre deux tournées avec le groupe. C’est trop drôle parce qu’elle trouve fun ce que tu trouves horrible dans ta vie professionnelle. Comme quoi vous êtes bien différent. Elle t’encourage. Tu trouves ça cool de sa part. Elle est pas obligé. Tu la connais pas du tout la fille mais ouais, elle a l’air de connaître les règles de bien séance avec son voisinage. C’est cool. Tu peux pas t’empêcher de sourire en l’entendant. Elle veut changer de vie, elle veut pas finir ridé derrière un bar. Ca peut se comprendre. De tout côté tu sais que tu vas mourir jeune si tu continues sur cette lancée. Et t’es pas dérangé vraiment. T’attends que ça arrive. Mais tu montres pas ces pensées sur ton beau visage, tu continues de sourire quand elle en fait de même. Et puis y’a quelqu’un qui se ramène à l’appart’. Le coloc apparemment vu qu’il frappe pas pour entrer. Elle le confirme, ça te fait rire quand elle te rassure sur le gars. Elle te prend pour un agneau apeuré ou quoi ?

Le gars a l’air surpris de te voir, peut être qu’il avait des plans autre que faire la discussion avec le nouveau voisin ? Sûrement.

« Hey. »

Il vient te serrer la main et tu te lèves du canapé pour faire ça bien. Le prenant en toute considération. C’est le voisin, faut que ça passe avec lui. Et tu vois qu’il pose des questions à Leah au travers des yeux. Il se présente.

« Asher. »

Et il s’installe dans le canapé. Ok cool. Il a l’air de vouloir rester dans le coin et pas te fuir. Même s’il a une sacré sale gueule quand même le gars. Tu sens que tu ne vas pas rester longtemps parce que de toute façon toi aussi t’as bien envie de retrouver ton chez toi. T’as besoin d’aller faire un tour dans le quartier aussi, histoire de retrouver le supermarché et te payer de quoi profiter de sa soirée installé sur ton matelas par terre.

« Je suis le nouveau voisin, je viens d’emménager à côté. »

Il a l’air un peu tendu quand même avec ses questions le Stephen.

« Je peux filer si vous avez des trucs à faire ou quoi. »

Tu adores jouer les gars tout parfait comme ça à pas vouloir déranger alors que la vérité c’est que tu veux peut être te barrer. C’est assez de socialisation avec tes voisins pour aujourd’hui. Pour la semaine. Pour le mois. Mais y’a cette bière que t’as dans la main. Tu la finis ou tu l’embarques, quoi qu’il arrive. T’es safe de ce côté là.

« J’ai quelques courses à faire de toute façon. J’ai rien dans le frigo et… Il est où le supermarché le plus proche ? J’ai pas fait de repérage encore. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The lights of home - Leah&Asher Empty
Message(#) Sujet: Re: The lights of home - Leah&Asher The lights of home - Leah&Asher EmptyVen 1 Mar 2019 - 14:28




The lights of home.
Leah & Asher


Cela ne faisait que peu de temps que Leah avait rencontré son nouveau voisin, mais elle lui découvrait déjà un potentiel sympathie inattendu. En général, ses expériences avec le voisinage se limitaient aux formules de politesse d’usage. Lorsqu’elle était avec Camden, elle avait pris l’habitude de se faire petite et d’éviter de trop attirer l’attention… Il s’arrangeait toujours pour qu’on ne puisse pas l’entendre lorsqu’il la frappait, mais quand même. Un voisin trop curieux aurait pu déchaîner une véritable tempête de coups dont elle se serait volontiers passée. A croire que ces habitudes avaient la vie dure, puisqu’elle avait gardé ce profil discret qui ne lui correspondait absolument pas. Il fallait bien avouer qu’elle avait emménagé ici directement après sa sortie de l’hôpital, qu’elle était physiquement encore bien amochée et qu’elle n’était pas vraiment d’une humeur sociable en débarquant dans l’immeuble. Mais lorsqu’elle avait vu Asher galérer avec ses cartons, elle n’avait pas pu s’empêcher de lui venir en aide et d’engager la conversation avec lui. Ils avaient pratiquement le même âge, et puis il allait vivre juste à côté… Autant partir sur de bonnes bases. La brune fut ravie de constater qu’il discutait avec plaisir avec elle. Très vite, ils survolèrent les sujets bateau, notamment celui du boulot. Ils faisaient la même chose, même si le blond cumulait un autre job chez ABC Radio. Elle aurait cru tomber sur quelqu’un qui voyait lui aussi le négatif dans ce métier qui nécessitait des horaires merdiques à côtoyer une clientèle par toujours des plus sympathiques. Mais non. Son nouveau voisin semblait réellement apprécier son boulot, comme elle quelques années auparavant. Tant mieux pour lui d’un côté… Le temps passait toujours plus vite quand on appréciait ce qu’on faisait. Malgré tout, Leah lui proposa de passer un jour ou l’autre au MacTavish, histoire qu’il découvre un peu le bar et qu’il lui tienne accessoirement compagnie.  Le temps passa et Leah amorça l’arrivée imminente de Stephen en rassurant à l’avance son interlocuteur. Elle savait que le brun aurait une attitude un tantinet froide, voire carrément antipathique si la tête d’Asher ne lui revenait pas. Il était surprotecteur lorsqu’il s’agissait d’elle et le fait de la voir aux côtés d’un mec inconnu au bataillon risquait de réveiller ses instincts de protection. Et effectivement, ça ne rata pas. "Hé Bau, dis t'as été ...." Le kiné fit son entrée dans l’appartement comme à son habitude, loin de se douter qu’ils avaient de la compagnie. Il masqua difficilement sa surprise et la jeune femme assista aux présentations avec un air amusé sur le visage. Son regard croisa celui de Stephen qui l’interrogeait sans un mot, mais elle n’eut pas à dire quoique ce soit, Asher s’en chargea de lui-même. « Je suis le nouveau voisin, je viens d’emménager à côté. » La brune tourna immédiatement la tête vers le kiné avec un sourire qui, elle l’espérait, détendrait un peu l’atmosphère. Elle ne voulait pas qu’il pense – à tord – qu’elle avait invité un mec lambda chez eux. Le kiné s’était installé dans l’un des fauteuils mais gardait un visage fermé. Leah voyait qu’il était crevé et probablement pas ravi d’avoir de la compagnie ce soir.  « Je peux filer si vous avez des trucs à faire ou quoi. » A croire que le voisin avait ressenti la même chose. La brune se tourna vers lui, prête à le rassurer en lui disant qu’il ne dérangeait pas. Mais il la devança. « J’ai quelques courses à faire de toute façon. J’ai rien dans le frigo et… Il est où le supermarché le plus proche ? J’ai pas fait de repérage encore. » Sur ces mots, il se leva comme pour signifier qu’il était de toute façon bien décidé à aller faire ces fameuses courses. Dépitée, Leah se leva à son tour et lui adressa un petit sourire contrit. « Il y en a un à deux rues d’ici. Toujours tout droit puis gauche puis droite. Tu peux pas te louper. » Elle haussa un sourcil en direction de Stephen qui se racla la gorge en se levant à son tour pour serrer la main d’Asher. La brunette soupira légèrement avant de raccompagner leur nouveau voisin vers la porte. S’appuyant contre le chambranle de la porte, elle lui adressa un petit signe accompagné d’un petit sourire. « Ravie de t’avoir rencontré… J’espère qu’on pourra vraiment se faire un truc un de ces quatre. » Lâcha-t-elle dans un petit rire avant de fermer la porte derrière elle. « T’as fais fuir le voisin Holloway. » Lança-t-elle en direction du kiné avec un regard qui se voulait réprobateur, même si une lueur amusée dansait dans ses yeux. Au moins ils avaient fait tous fait connaissance, ça restait le principal.


[Fin du RP]





AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

The lights of home - Leah&Asher Empty
Message(#) Sujet: Re: The lights of home - Leah&Asher The lights of home - Leah&Asher Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

The lights of home - Leah&Asher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-