AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

Qui fait le malin, tombe dans le ravin | libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyos Fergusson
SURNOM : Ely' et papa ours par son fils
STATUT : Célibataire et papa poule
MÉTIER : Patron de bar, entraineur de boxe à mi temps et retape quelques heures de cours pour avoir son diplome.
LOGEMENT : Vit avec son fils

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : ne présente aucune femme à son fils sauf les amies les plus proches - ses potes de boxe sont comme une famille - profite que son fils aille l'école pour rattraper des cours qu'il avait abandonner.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : BLAZE (3) + SHERIDYN + COLE + PAUL + CARTER, + DOUGLAS
RPs EN ATTENTE : NOAM + you ?
RPs TERMINÉS : BLAZE (1) + VICTORIA (1) + PORTHOS (1)

PSEUDO : Petit_Biscuit
CRÉDITS : Valtersen (vava)
DC : Pas de dc

MessageSujet: Qui fait le malin, tombe dans le ravin | libre   Ven 28 Sep - 17:42

Le sport a toujours été quelque chose qu’Elyos affectionnait particulièrement. Avant de se mettre sérieusement à la boxe, il courrait beaucoup. En même temps quand il était un jeune sans une thune, la course ne lui coutait rien du tout si ce n’est de l’energie qu’il avait besoin de faire sortir. Pourtant depuis qu’il est papa il a moins de temps pour partir courir le matin avant de faire une autre acticité comme les cours ou le travail. Il y va, parfois même avec son fils même si c’est assez frustrant de devoir se contenir et ne pas aller à sa vitesse à lui. Alors, quand il a entendu parler du marathon – ou plutôt quand Asher le lui a reparlé pour savoir s’il allait y participer – il n’a pas hésité bien longtemps. Il aime courir seul alors courir à plusieurs ne devrait pas poser le moindre problème. Même s’il devra faire attention aux autres coureurs autour de lui, il ne risquera pas de se prendre une cycliste qui ne regarde pas où il va comme la dernière fois. Tout est mis en place pour se marathon. Bien sûr, il aurait dû s’entrainer car courir un peu de temps en temps n’a rien à voir. Pourtant, il n’a pas fait le moindre entrainement et se moquait même de ceux qu’il pouvait croiser le matin dans la rue, devinant à leurs dégaines qu’ils le faisaient uniquement pour s’entrainer à courir uniquement une fois dans l’année. Ce n’est pas bien de se moquer et maintenant que c’est le jour J il se rend compte qu’il aurait peut-être dû prévoir quelques échauffements car il ne court jamais aussi longtemps, à des distances aussi longues. Plein de volonté, au début tout se passe bien il court, rien de bien fatigant. Il essaye de courir à une vitesse assez stable et pas trop vite pour ne pas se fatiguer dès le départ. Enfin, très vite Elyos fait le malin, il accélère le rythme, doublant quelques camarades de courses au passage. A trop faire le malin, on tombe dans le ravin comme on dit et faut croire que le karma a voulu lui donner une petite leçon de vie. Il aurait pu en rire car à peine la ligne d’arrivée franchie, il finit par s’arrêter. Ce n’est pas un épuisement, une reprise de souffle qui le stoppe en pleine course mais un point de côté. Sérieusement pour le sportif qu’il est ? C’est un comble, un vrai comble pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Ackerly
SURNOM : Paulo, apparemment !
STATUT : Au fond du gouffre.
MÉTIER : Je débute mon clinicat en Neurochirurgie.
LOGEMENT : Toowong, avec Nathan et Itziar

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Je suis asperger.- J'aime les cerveaux humains de façon déraisonnable, j'en ai des photos accrochées aux murs de ma chambre.-J'ai un cheval.-Je suis neurochirurgien.-Je suis accro aux jeux vidéos.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS :
Sohan
Andrew
Tess #2
Stephen
Itziar#2
Elyos
Clément #6
Vincent
[8/10]

RPs EN ATTENTE : •Gabriel
•Myrddin
•Ambroise
•Elwyn
•Seymour
•Chadna #2

RPs TERMINÉS : Clément
Hadès
Hadès #2
Hadès #3
Carter
Hadès #4
Chadna
Clément #2
Tess
Carter #2(abandonné)
Clément #3
Clément #4
Allan
Clément #5
Itziar
Sybille
PSEUDO : Aleksie
DC : Michael Zorander

MessageSujet: Re: Qui fait le malin, tombe dans le ravin | libre   Lun 1 Oct - 0:55

J'avais l'habitude de me porter volontaire pour être l'un des médecins sur place pendant ce genre d'événements. Il n'était pas rare de voir des claquages, élongations, crises de spasmophilies et autres joyeuseté.Et parfois c'était pire encore, des mauvaises chutes avec fractures ouvertes, voire trauma crânien quand la chute était plus mauvaise encore... Je me tenais donc depuis le début près de la ligne d'arrivée, silencieux. Je n'étais pas vraiment à l'aise, tout simplement parce qu'il y avait toujours trop de monde dans ce type de rassemblements et que le sport était loin d'être mon domaine de prédilection. Néanmoins les organisateurs de ce type d'évenements avaient rapidement compris que j'étais un médecin spécial mais très impliqué dans mon travail, c'est pourquoi ils me recontactaient à chaque fois. Et je répondais présent à chaque fois que je n'avais pas une garde de prévue dans mon service de neurochirurgie. Observant les gens qui couraient, évidemment je ne portais pas ma blouse, quand-même c'était sensé être un événement sportif sympa, et donc donner un air d'hôpital ne ferait que plomber l'ambiance. J'avais donc une tenue tout à fait standard, avec un badge médecin accroché à mon t'shirt.
Tout se passait bien, et je ne quittais ni mon talkie, ni les participants qui arrivaient à la ligne d'arrivée. Tout le monde semblait aller bien. Du moins jusqu'à ce que mon regard se pose sur un jeune homme, légèrement plié en deux. Ce n'était probablement rien, mais je me sentais obligé d'aller vérifier qu'il n'y avait rien de grave là-dedans. Aussi je me saisis de l'une des bouteilles d'eau posées sur la table à côté du staff médical et me rendis jusqu'à lui, en évitant de mon mieux les coureur lancés sur ma route.
« Tout va bien?» Je lui tendis ensuite la bouteille d'eau gentiment. « Buvez un peu, ça devrait vous aider.» Sans doute allait-il me trouver bizarre, comme la plupart des gens qui me rencontraient. Peu souriant mais pas froid pour autant. La voix neutre. La première impression que j'avais c'était qu'il avait simplement un gros point de côté. « Il faut vous tenir droit même si c'est douloureux et inspirer profondément pour que ça passe.» Il le savait sans doute, mais en général dans ce type de situation, on prenait rarement l'initiative de se redresser tout simplement parce que ça pouvait être affreusement douloureux. Je me rapprochai de lui, bien que j'exécrais les contacts physiques avec les inconnus et passa un bras dans son dos, pour le soutenir et l'aider à se redresser.
« Prenez appui sur moi.»

Aspie Boy, pour les intimes.Je suis la normalité et la différence. Je suis le silence interminable et le fou rire hystérique. Je suis le sang froid et les crises d'angoisse. Je suis l'atypique. Je suis la lune dans ce monde de soleils.  
Elyos Fergusson
MÉTIER : Patron de bar, entraineur de boxe à mi temps et retape quelques heures de cours pour avoir son diplome.

PETIT PLUS : ne présente aucune femme à son fils sauf les amies les plus proches - ses potes de boxe sont comme une famille - profite que son fils aille l'école pour rattraper des cours qu'il avait abandonner.

MessageSujet: Re: Qui fait le malin, tombe dans le ravin | libre   Sam 13 Oct - 18:55

Il ne pensait clairement pas abandonner de la sorte ou du moins, que ce soit son corps qui lâche car son esprit de compétition lui, va très bien. Il est tellement prit par la douleur qu’il ne voit même pas que quelqu’un s’approche de lui. Sans doute quelqu’un qui s’est arrêté pour lui venir en aide ? Son esprit est tellement concentré ailleurs qu’il n’y prête même pas attention. « Oui oui ça va aller c’est juste… » Sa phrase fut interrompue par une douleur qu’il ne cacha pas. Laissant ainsi échapper un léger cri de douleur, tout comme les traits de son visage qui montrent qu’il a bel et bien mal. Elyos fait toujours le malin, question d’égo mais quand il commence à avoir mal, il ne se cache pas et se plaint. C’est limite si on peut croire qu’il s’est fait tirer dessus alors qu’il ne s’agit ici que d’un point de côté. Rien de grave. Pourtant, à sa réaction on pourrait le croire. « Merci c’est sympa mais vous pouvez continuer la course… » Puis il leva la tête pour regarder l’homme venant prendre soin de lui et vit son badge. Il va s’humilier jusqu’au bout. Il a vraiment l’impression d’être stupide d’avoir mal en pleine course alors qu’il est quand même sportif dans la vie de tous les jours. « Enfin pour s’occuper de quelqu’un d’autre ! » Elyos refuse de croire qu’il est le seul à avoir foiré sa course. Encore une fois c’est son égo qui parle. Elyos n’est pas un gros macho qui se croit plus douer que ce qu’il n’est mais bon, foirer sa course alors qu’il pensait y arriver les doigts dans le nez, ça fait mal quand même. Si Asher était dans le coin il l’aurait encouragé et peut-être qu’Elyos aurait continué malgré les maux. Mais ce n’est pas le cas. « Très bien je vous écoute c’est vous le médecin ! » Pourtant d’habitude il n’écoute les médecins que pour son fils, lui, il a tendance à aller voir les médecins le plus tard possible. Pourtant comme il le prouve aujourd’hui, il est très douillé. Alors il essaye de se redresser alors qu’il a envie de se tordre de douleur à la place. Pourtant Elyos sait très bien qu’il faut faire ça mais comme à chaque fois, il n’écoute pas sa raison et a l’impression que ça va aller mieux s’il reste comme ça, replié contre la douleur. Il avance doucement grace à l’appui du medecin. « Beaucoup de monde a abandonné ? » se sent-il obligé de demander. Comme si c’était une question capitale pour que ça aille mieux.
Paul Ackerly
SURNOM : Paulo, apparemment !
STATUT : Au fond du gouffre.
MÉTIER : Je débute mon clinicat en Neurochirurgie.
LOGEMENT : Toowong, avec Nathan et Itziar

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Je suis asperger.- J'aime les cerveaux humains de façon déraisonnable, j'en ai des photos accrochées aux murs de ma chambre.-J'ai un cheval.-Je suis neurochirurgien.-Je suis accro aux jeux vidéos.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS :
Sohan
Andrew
Tess #2
Stephen
Itziar#2
Elyos
Clément #6
Vincent
[8/10]

RPs EN ATTENTE : •Gabriel
•Myrddin
•Ambroise
•Elwyn
•Seymour
•Chadna #2

RPs TERMINÉS : Clément
Hadès
Hadès #2
Hadès #3
Carter
Hadès #4
Chadna
Clément #2
Tess
Carter #2(abandonné)
Clément #3
Clément #4
Allan
Clément #5
Itziar
Sybille
PSEUDO : Aleksie
DC : Michael Zorander

MessageSujet: Re: Qui fait le malin, tombe dans le ravin | libre   Jeu 8 Nov - 12:33

Au début, le jeune homme ne me prête pas beaucoup d'attention. Est-ce que c'est plus mal ? Pas nécessairement, je n'aime pas spécialement être au centre de l'attention et aller à le rencontre d'inconnus est encore l'exercice le plus compliqué qu'il soit, pour moi. Mais mon statut de médecin aujourd'hui m'y oblige bien.
Lorsque je l'entendis crier de douleur, j'arquai un sourcil. Avait-il vraiment un problème plus grave que ça? Ou était-ce un simple point de côté? Pour l'instant je l'ignorais. Je savais que les points de côté pouvaient s'avérer très douloureux, mais pour le coup il m'importait de surveiller son état. Quelque chose de plus grave comme une tendinite ou une déchirure pouvait se cacher là-dessous.
« Je ne participe...» Mais il remarqua apparemment mon badge avant et se corrigea lui-même, ce qui me fit sourire légèrement en coin. Apparemment là tout de suite, j'avais à faire à quelqu'un d'aussi maladroit que moi, et oui ça m'amusait. Ce n'était pas de la moquerie bien au contraire.
Je l'aidais donc à s'éloigner du milieu du chemin en le soutenant. « Allez, redressez-vous.» Je retirai ma tenue sur lui pour poser mes mains sur ses épaules, le forçant ainsi avec autant de délicatesse que possible à se redresser complètement. Il fallait absolument qu'il se tienne droit et qu'il prenne de profondes inspirations s'il voulait que ça passe.
« C'est douloureux quand vous respirez?»
A sa question suivante je compris qu'il était du genre compétitif, et qu'il n'avait pas envie de perdre cette course, aussi je répondis simplement.
« On a eut quelques fractures, et une tendinite, il doit y avoir une dizaine d'abandons pour l'instant.» Je ne savais pas si ça pouvait vraiment le rassurer, au final ils étaient nombreux à participer. Aussi j'enchaînais, soucieux de le rassurer parce que c'était dans ma nature après tout.« Mais si vous faites ce que je vous dis, vous devriez rapidement pouvoir reprendre la course.» Il ne me semblait pas y avoir quoi que ce soit de grave. Aussi, je lui tendis la bouteille d'eau que j'avais pris pour lui sur la table. « Buvez un peu.» Je me permis de m'approcher de lui, posant une main purement médicale à l'endroit où il semblait souffrir et me mit à effectuer quelques pressions du bout des doigts. « Dites-moi si ça vous fait mal et où.»
Je continuais consciencieusement mon examen, considérant une fois de plus de prime abord qu'il ne semblait rien y avoir de grave, mais c'était toujours difficile à savoir précisément sans les examens nécessaires. Comme une bonne échographie en l'occurrence.
« Vous n'avez pas fait de faux-mouvement en courant, ou avant? » L'interrogeais-je pour compléter mon examen.  

Aspie Boy, pour les intimes.Je suis la normalité et la différence. Je suis le silence interminable et le fou rire hystérique. Je suis le sang froid et les crises d'angoisse. Je suis l'atypique. Je suis la lune dans ce monde de soleils.  
Elyos Fergusson

MessageSujet: Re: Qui fait le malin, tombe dans le ravin | libre   Jeu 22 Nov - 15:56

Une vraie chochotte. Ça se voit que son fils n’est pas dans le coin. Sinon, jamais ô grand jamais, il se serait autant plaint. Comme quoi, il y a une part de psychologie là-dedans puisqu’il arrive à cacher sa douleur en compagnie de certaines personnes mais pas avec d’autres. Maintenant qu’il a compris que l’homme qui est venu lui porter secours est un médecin, on dirait presque qu’il en rajoute encore plus une couche. « Ouais ! » Dit-il en train de geindre. Enfin c’est douloureux tout le temps, qu’il respire ou pas, et puisqu’il respire tout le temps… Quand il a des petits maux quelques part, il est tout bougon, il est d’humeur massacrante. Son fils dit quand il le voit comme ça qu’il ressemble à des monstres de la mythologie, depuis que le petit est obsédé par les cyclopes. Enfin, passons. Elyos s’intéresse aux autres abandons. Lui ne compte pas déclarer forfait alors savoir qu’il n’est pas le seul à faire une pause, ça le rassure un tant soit peu. Sadique. « J’espère parce que j’ai promis que j’irai jusqu’au bout ! » Il l’a seulement promis à lui et à son égo mais c’est déjà pas mal. Nous ne faisons pas seulement des choses pour les autres, nous en faisons aussi pour nous même et c’est tant mieux. Ça devrait même être l’essentiel sauf dans des cas comme maintenant où il est prêt à empirer son état juste pour une question d’égo mal placé. « Merci » Dit-il en ouvrant la bouteille, prenant quelques gorgées tout en faisant une grimace en levant son bras droit. Grimace qu’il répéta de nouveau à un moment où l’homme toucha un endroit assez douloureux. « C’est ici, exactement ici ! » dit-il en désignant cette fois lui-même l’endroit. « Vous pensez que ça va passer tout seul ? » Il ne manquerait plus qu’il aille payer il ne sait combien pour faire passer des radios. Il n’a pas le temps et pas forcément l’argent prévu pour. Il a tout le temps de l’argent mis de côté pour ce genre de chose mais il préfère le garder pour son fils, en prévision. « A dire vrai je n’ai pas pris le temps de bien m’échauffer » le voilà le problème. Il pensait que ça passerait crème. Comme quoi il n’a pas assez assimilé les cours de sport à l’école où ils devaient tous bien s’échauffer. C’était la partie qu’il aimait le moins mais il aurait dû être plus vigilant pour suivre l’exemple aujourd’hui-même. Il le fait naturellement à la salle de boxe mais pour une course il le fait rarement. Ca doit être le karma. « En essayant d’accélérer peut-être que ça n’a pas aidé t fait un faux mouvement ? » Demande-t-il au médecin comme s’il pouvait tout lui apprendre alors qu’il était seul lorsqu’il a ressenti son mal. Mais bon, Elyos lui, fait toujours confiance aux médecins.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui fait le malin, tombe dans le ravin | libre   

Qui fait le malin, tombe dans le ravin | libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1