AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 help will always be provided at Nerd Herd to those who ask for it - elwyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milena Grimes
la justicière du barreau
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : trente-cinq ans née un cinq décembre 1983.
SURNOM : milou quand on veut réellement l'embêter. mily de temps en temps. lena la plupart du temps.
STATUT : célibataire, adepte du proverbe "mieux vaut être seule que mal accompagnée".
MÉTIER : avocate en droit de la famille dans son propre cabinet nommé Grimes & Hartman qu'elle a ouvert avec une collègue en avril 2017.
LOGEMENT : spring hill, un loft numéroté 72 qu'elle habite seule.

POSTS : 1930 POINTS : 105

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : est à brisbane depuis mars 2014 ● parle couramment italien ● fait passer son travail et sa carrière avant tout autre chose ● voudrait être mère un jour ● est passionnée des danses de salon ● est très féminine et apprêtée ● a été humiliée publiquement par son ex-fiancée et s'est exhilée à brisbane suit eà cet épisode ● essaie de garder sa famille en un seul morceau, c'est plus difficile qu'il n'y paraît.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : (2018) owen#2matteo#2loucleomarius#2elwyncade#2elora#2cora#4foxleah
(2019)

RPs EN ATTENTE : tommy#2 ● lonnie#2 ● eva#4 ● douglas ● sloan ● adrian#2 ●

RPs TERMINÉS : (2017) liviana#1alvaro#1seanelisabeth#1gauthier#1liviana#2elianeteam pizzamatteo#1liviana#3eva#1alvaro#2samueleliane#2théodoratommykaecygauthier#2leonardocorapriamoweneva#2james (fb)
(2018) tonycora#2leonardo#2lonnie (fb)eva#3james#2matteocadepriam#2leonardo#3cora#3mariuseloraadrianleonardo#4
(2019)
PSEUDO : mollywobbles.
AVATAR : sophia bush.
CRÉDITS : NYMPHEAS (avatar), tumblr (gif)
DC : aucun.
INSCRIT LE : 04/03/2017
http://www.30yearsstillyoung.com/t13961-elles-sont-deroutantes-les-filles-aujourd-hui-milena http://www.30yearsstillyoung.com/t13975-foule-sentimentale-milena

MessageSujet: help will always be provided at Nerd Herd to those who ask for it - elwyn   Dim 30 Sep - 12:11



help will always be provided at Nerd Herd to those who ask for it.

Il était difficile pour toi de savoir pourquoi mais tu te retrouvais toujours en charge des cadeaux de départ et d’anniversaire des employés du cabinet. Peut-être était-ce parce que tu étais celle qui était le plus proche de vos collaborateurs même si tu n’étais pas certaine que cela soit vrai. Toujours était-il que tu te retrouvais à devoir trouver un cadeau d’anniversaire à un collègue pour accompagner les gâteaux que Rose t’avait promis de faire livrer pour le début de l’après-midi. Ayant à passer au tribunal en début de journée, tu l’avais prévenue que tu prendrais la fin de la matinée pour aller chercher ce que tu avais en tête. Il t’avait fallu jouer à la curieuse pour trouver une idée de cadeau qui fasse plaisir à ton collègue. Tu sais que dans la plupart des cabinets et des entreprises en général, il n’y a pas de cadeaux du tout ou alors ce sont des cadeaux tous plus impersonnels les uns que les autres. Et ça, c’était quelque chose que tu refusais de mettre en place. Rose aurait tendance à se diriger vers ce genre de facilité mais tu n’avais jamais accepté parce que tu voulais que votre cabinet soit autre chose. C’est peut-être idiot mais un cadeau personnalisé, un cadeau qui montre que l’on porte attention à l’autre, que l’on prend le temps de faire des recherches, de le connaître, c’est un moyen de fidéliser vos meilleurs éléments et de créer une bonne ambiance de travail. Après avoir réglé tes différents problèmes administratifs au tribunal, tu avais pris un bus pour rejoindre un magasin dont tu ne connaissais même pas l’existence il y avait vingt-quatre heures. C’est en discutant avec un collègue qu’il t’avait confié que son ami était un passionné de Comics et qu’un certain numéro d’une certaine série lui ferait réellement plaisir car sa copine refusait de dépenser de l’argent dans ce qu’elle appelait des ‘foutaises’. Ayant passé ton adolescence et ta période de jeune adulte aux Etats-Unis à une période où les Comics revenaient à la mode, tu n’avais aucun mal à voir ce qui pouvait plaire à ton collègue même si c’était un monde que tu ne connaissais pas. Tu avais donc demandé à Elora de chercher une boutique spécialisée où tu pourrais trouver ce numéro et plus si besoin. Elle t’avat fourni une quinzaines de minutes plus tard une adresse avec comme nom de magasin : ‘Nerd Herd’. Cela t’avait fait sourire et tu l’avais remerciée avant de mettre le post-it dans ton porte feuille.

C’est donc à quelques pas du magasin en question que le bus te déposa. Il ne te fallut que quelques minutes pour arriver au numéro indiqué et tu n’aurais pas pu le louper. Tu ne pus t’empêcher de penser à ton plus jeune frère qui adorerait cet endroit c’est sûr et certain. Toi par contre, il était évident que tu plongeais dans un monde qui n’était pas le tient. Perchée sur tes talonsh hauts, dans ta robe rose pâle avec une veste de tailleur et ton sac de designer, tu ne pouvais pas faire plus tâche dans ce magasin. Tu ne manquais pas le regard étonné de l’homme derrière le comptoir et tu levais un sourcil pour voir s’il allait oser un commentaire avant qu’il ne reprenne la tâche qu’il était en train d’effectuer. Un sourire sur le visage, tu sortis de ton sac ton téléphone où tu avais recherché le tome en question. Après avoir navigué entre les rayons, tu finis par trouver la série que tu cherchais et le tome en question. S’il y avait une chose que l’on pouvait dire sur Elora, c’est qu’elle était efficace. Tu rageais ton téléphone et une fois le numéro en main, tu partis en direction du comptoir. « Excusez-moi ? » Demandas-tu à l’homme de l’autre côté. Quand il se tourna, la première chose qui te surprit fut son âge car il devait avoir le même âge que toi ou être même plus âgé et dans ton esprit, ce genre de magasin ne pouvait être tenu que par des jeunes adultes. Mais tu ne laissais rien paraître et tu lui demandais : « Est-ce que vous auriez des figurines ou n’importe quoi d’autre qui pourrait plaire à une personne adorant cette série ? » Il pouvait te dire ce qu’il voulait, tu n’y connaissais rien. Avec un peu de chance, l’homme en face de toi pourrait t’aider.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




keep moving forward, stop looking back





Revenir en haut Aller en bas
Elwyn Cadburry
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 39 ans (01.04.1979).
SURNOM : Wynnie (l'ourson ronchon), Stew (même si son ragoût est dégueulasse), El'Dorado (même si la daurade, ça pue, pays fabuleux ou pas).
STATUT : Célibataire, pris dans les aventures torrides de héros de BD sordides.
MÉTIER : Co-gérant de "Nerd Herd", technicien de maintenance informatique pour sa soeur quand il s'ennuie.
LOGEMENT : #36 redcliffe.

POSTS : 737 POINTS : 60

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Accro aux post-its en tous genres, surtout lorsqu'il y est écrit des savoirs inutiles.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : seymour ¤ chadna ¤ milena ¤ olivia ¤ owen ¤ andy
RPs EN ATTENTE : paul ¤ tess
AVATAR : Ryan Reynolds
CRÉDITS : Dublin
DC : Wren, le pompier torturé
INSCRIT LE : 20/09/2018

MessageSujet: Re: help will always be provided at Nerd Herd to those who ask for it - elwyn   Dim 30 Sep - 18:56



help will always be provided at Nerd Herd to those who ask for it.

Être difficile à suivre était tout un art et Elwyn excellait en la matière. Personne de sensé n'arrivait à tenir une conversation avec lui plus d'un quart d'heure d'affilée sans avoir l'impression de perdre une belle poignée de neurones. De temps en temps, toutefois, un individu un peu barré essayait de relever le défi et il finissait bien vite déçu de ne pas pouvoir être à la hauteur de cette encyclopédie ambulante. Dernièrement, Cadburry avait tenté de lever le pied mais cela ne durait jamais très longtemps, il avait laissé un post-it sur la caisse de la boutique pour Seymour... La carpologie est la discipline scientifique qui étudie les paléo-semences, carporestes ou diaspores conservés et découverts en contexte archéologique. En plus simple, c'est l'étude des graines anciennes (fossilisées). Pour sûr que ce détail l'intéresserait au plus haut point quand il reviendrait le lendemain, après un jour de congé salvateur. En attendant, Elwyn était seul à la boutique et on pouvait dire qu'il s'ennuyait comme jamais. Durant la dernière heure, il avait voulu tenter de reconstituer la Tour Eiffel avec les trombones du comptoir mais il avait abandonné au bout de la seizième tentative. Après cela, il s'était attelé à faire des boules chinoises, autant dire que le résultat ressemblait plus à des restes d'hérisson vu sa maîtrise en bricolage. Il aurait pu enchaîner avec une énième tentative de créer un avion aérodynamique dernière génération avec des feuilles Bristol mais il dût se raviser lorsque la sonnette de la porte d'entrée du magasin retentit. Etant donné que la femme qui entra n'était pas une figure connue dans le coin, Elwyn lui lança un joli sourire avant de mettre ses lunettes sur son nez pour faire croire qu'il était l'intello de service qui faisait ses comptes. En réalité, il n'était même pas capable de faire un inventaire sans partir en vrille et jouer avec les figurines du magasin ce qui lui faisait perdre le fil de ses comptes, forcément. N'aimant pas beaucoup le silence, qu'il considérait toujours comme plus gênant qu'autre chose, Elwyn se mit à siffloter, regardant du coin de l'oeil la jeune femme papillonner entre les rayons de comics et autres régals aux yeux du geek. Elle avait l'air de rechercher quelque chose de particulier mais avant que Cadburry ait pu lui proposer son aide, elle arborait le Graal entre ses mains. Elle s'approcha d'ailleurs de lui, semblant peu à l'aise dans l'environnement qu'elle découvrait. "Première fois dans ce genre de boutiques ou j'me trompe? Mais je peux vous aider avec plaisir. Là, j'ai tout un stock, voyez, c'est dans le thème de ce que vous avez choisi... C'est pour offrir, j'imagine? Enfin, non, j'imagine peut être très mal, vous êtes peut être totalement à fond sur les Marvel vous aussi, vous rêvez de Thor la nuit et vous êtes peut être même Wonder woman le jour, après tout, j'en sais rien du tout. Mais d'ailleurs, je peux vous apprendre un truc peut être. Vous avez du mascara, non? Le tout premier mascara était composé de vaseline et de poussière de charbon, imaginez le truc quand même... Bref, la figurine, oui, alors je vous conseille toute cette panoplie là. C'est hyper tendance chez les... Geeks, disons le." Est-ce qu'il venait de dire totalement n'importe quoi? Oui. Avait-il honte? Pas du tout. A la place, Elwyn replaça ses lunettes sur son nez, un sourire vendeur aux lèvres... Clairement, Seymour était meilleur que lui pour garder les nouveaux clients et on comprenait tout de suite mieux pourquoi.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Who wants to live forever?
Who dares to love forever when love must die? But touch my tears with your lips, touch my world with your fingertips and we can have forever. Forever is our today.
Revenir en haut Aller en bas
Milena Grimes
la justicière du barreau
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : trente-cinq ans née un cinq décembre 1983.
SURNOM : milou quand on veut réellement l'embêter. mily de temps en temps. lena la plupart du temps.
STATUT : célibataire, adepte du proverbe "mieux vaut être seule que mal accompagnée".
MÉTIER : avocate en droit de la famille dans son propre cabinet nommé Grimes & Hartman qu'elle a ouvert avec une collègue en avril 2017.
LOGEMENT : spring hill, un loft numéroté 72 qu'elle habite seule.

POSTS : 1930 POINTS : 105

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : est à brisbane depuis mars 2014 ● parle couramment italien ● fait passer son travail et sa carrière avant tout autre chose ● voudrait être mère un jour ● est passionnée des danses de salon ● est très féminine et apprêtée ● a été humiliée publiquement par son ex-fiancée et s'est exhilée à brisbane suit eà cet épisode ● essaie de garder sa famille en un seul morceau, c'est plus difficile qu'il n'y paraît.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : (2018) owen#2matteo#2loucleomarius#2elwyncade#2elora#2cora#4foxleah
(2019)

RPs EN ATTENTE : tommy#2 ● lonnie#2 ● eva#4 ● douglas ● sloan ● adrian#2 ●

RPs TERMINÉS : (2017) liviana#1alvaro#1seanelisabeth#1gauthier#1liviana#2elianeteam pizzamatteo#1liviana#3eva#1alvaro#2samueleliane#2théodoratommykaecygauthier#2leonardocorapriamoweneva#2james (fb)
(2018) tonycora#2leonardo#2lonnie (fb)eva#3james#2matteocadepriam#2leonardo#3cora#3mariuseloraadrianleonardo#4
(2019)
PSEUDO : mollywobbles.
AVATAR : sophia bush.
CRÉDITS : NYMPHEAS (avatar), tumblr (gif)
DC : aucun.
INSCRIT LE : 04/03/2017
http://www.30yearsstillyoung.com/t13961-elles-sont-deroutantes-les-filles-aujourd-hui-milena http://www.30yearsstillyoung.com/t13975-foule-sentimentale-milena

MessageSujet: Re: help will always be provided at Nerd Herd to those who ask for it - elwyn   Dim 14 Oct - 11:56



help will always be provided at Nerd Herd to those who ask for it.

Il n’était pas difficile pour toi de sentir que tu n’étais pas à ta place dans ce magasin. Tu savais ce qui se cachait derrière le mot geek mais tu n’avais jamais vraiment porté d’importance à ce phénomène. Pas parce que tu te pensais au dessus de ces personnes mais simplement parce que cela ne t’intéressait pas le moins du monde. Passer des heureux derrière un écran à regarder les dernières séries, les dernières sorties de film, lire des comics, collectionner toutes sortes d’objets, cela ne t’avait jamais attiré le moins du monde. Cela ne voulait pas dire que tu n’appréciais pas une bonne série quand tu avais le temps de la regarder mais ton temps était occupé par bien d’autres choses et ce genre de passe-temps demandait bien cela, du temps. Tu te retrouvais cependant dans ce magasin et il était hors de question que tu en sortes sans le cadeau parfait pour ton collaborateur. Tu ne mis pas longtemps à trouver le tome du comics que tu cherchais car malgré l’apparent côté bordélique du magasin, tu avais vite compris qu’il existait un ordre et un rangement pour s’y retrouver. A partir de là, c’était un peu comme une chasse au trésor et tu n’avas pas tardé à trouver le trésor. Mais ce dernier n’était pas suffisant, tu l’avais su en venant ici et tu avais décidé de voir ce que proposait cette boutique pour venir complémenter ce que tu avais dans les mains. Malheureusement pour toi, tu ne pouvais pas deviner seule ce qui plairait à une personne aimant la série que tu tenais dans les mains et il allait donc falloir aborder le vendeur qui te regardait toujours légèrement dubitatif. Toutefois, quand tu allais poser le tome sur le comptoir et que tu lui demandais son aide, son visage s’illumina et comme un grand enfant il se mit à te débiter un flot de paroles que tu crus pendant un moment infini : « Première fois dans ce genre de boutiques ou j'me trompe? Mais je peux vous aider avec plaisir. Là, j'ai tout un stock, voyez, c'est dans le thème de ce que vous avez choisi... C'est pour offrir, j'imagine? Enfin, non, j'imagine peut être très mal, vous êtes peut être totalement à fond sur les Marvel vous aussi, vous rêvez de Thor la nuit et vous êtes peut être même Wonder woman le jour, après tout, j'en sais rien du tout. Mais d'ailleurs, je peux vous apprendre un truc peut être. Vous avez du mascara, non? Le tout premier mascara était composé de vaseline et de poussière de charbon, imaginez le truc quand même... Bref, la figurine, oui, alors je vous conseille toute cette panoplie là. C'est hyper tendance chez les... Geeks, disons le. » Quand il s’arrêta, tu ne pouvais pas nier que tu étais légèrement soulagée. Tu ne savais même pas par où commencer à lui répondre. Cependant, il avait de la chance, tu avais une assez bonne mémoire et tu avais réussi à mémoriser la plupart des informations et des questions qu’il venait de te donner. Tu ne pus t’empêcher de le regarder amusée en lui demandant : « Vous essayez de me déstabiliser ou vous réservez cet accueil à tous vos clients ? » Lui demandas-tu mi-sérieuse, mi-amusée. Il était évident que l’homme que tu avais devant toi était un passionné. Pas de doutes là-dessus vu le regard presque amoureux qu’il portait aux figurines qu’il te proposait. Mais il n’avait jamais pris de cours d’éloquence, ça c’était sûr et certain. « Pour vous répondre, c’est en effet la première fois que je mets les pieds dans ce genre de boutique, je n’ai jamais eu quelqu’un d’intéressé à tout cela dans mon entourage avant aujourd’hui. » Lui répondis-tu dans un premier temps avant d’ajouter : « Et c’est pour offrir en effet, l’anniversaire d’un de mes employés, enfin, je préfère le terme de collaborateur. Tout comme je préfère lui offrir quelque chose qu’il appréciera réellement. » Et pas un cadeau générique et impersonnel qu’il jettera dans trois semaines lors du ménage de printemps. « Je n’ai pas tout saisi à vos références mais une chose est sûre, je ne mettrai plus jamais de mascara sans frissonner désormais. » Lui dis-tu amusée. Tu ne pensais pas apprendre quelque chose en mettant les pieds dans cette boutique mais après tout pourquoi pas ? « Quant à la figurine, je vous laisse en choisir une, pour moi ce sont tous des hommes et des femmes en costume. » Dis-tu fort peu surprise de voir le regard outré de ton interlocuteur. A tes yeux, les gens prenaient beaucoup trop au sérieux ces histoires de supers-héros et autre. « C’est lequel votre préféré à vous ? » Lui demandas-tu en montrant les figurines. Oui, tu étais curieuse, cela t’arrivait de temps en temps.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




keep moving forward, stop looking back







Dernière édition par Milena Grimes le Ven 2 Nov - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwyn Cadburry
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 39 ans (01.04.1979).
SURNOM : Wynnie (l'ourson ronchon), Stew (même si son ragoût est dégueulasse), El'Dorado (même si la daurade, ça pue, pays fabuleux ou pas).
STATUT : Célibataire, pris dans les aventures torrides de héros de BD sordides.
MÉTIER : Co-gérant de "Nerd Herd", technicien de maintenance informatique pour sa soeur quand il s'ennuie.
LOGEMENT : #36 redcliffe.

POSTS : 737 POINTS : 60

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Accro aux post-its en tous genres, surtout lorsqu'il y est écrit des savoirs inutiles.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : seymour ¤ chadna ¤ milena ¤ olivia ¤ owen ¤ andy
RPs EN ATTENTE : paul ¤ tess
AVATAR : Ryan Reynolds
CRÉDITS : Dublin
DC : Wren, le pompier torturé
INSCRIT LE : 20/09/2018

MessageSujet: Re: help will always be provided at Nerd Herd to those who ask for it - elwyn   Mar 23 Oct - 17:59



help will always be provided at Nerd Herd to those who ask for it.

Elwyn n'avait pas franchement l'habitude de voir des non adeptes traîner dans sa boutique. Si c'était quelque peu déstabilisant en règle générale, en tant que personne volubile notoire, Elwyn avait toujours les bons mots pour conserver ses nouveaux clients malgré tout. Milena avait l'air d'être bon public, ce qui tait une aubaine puisque peu d'individus étaient prêts à supporter sa capacité des plus étonnantes à débiter tout un tas d'idioties en moins de cinq secondes. Cadburry avait un débit de paroles relativement impressionnant et il n'était pas rare qu'il saute totalement du coq à l'âne en plein milieu de ses phrases. Il pouvait très bien parler de la météo et trouver un filon pour terminer sur l'état des forêts de l'autre coté du continent. On ne comprenait pas toujours les liens entre toutes les idées qu'il pouvait avoir mais dans sa tête, le tout était toujours des plus limpides. Forcément, les gens arrêtaient de le suivre dès qu'il utilisait des mots à plus de deux syllabes, ce qui était très fréquent puisque Elwyn avait du mal à segmenter ses mots correctement. C'était ce qui arrivait quand on était quelqu'un d'aussi passionné par la vie, par la moindre chose, même ce qui semblait être une banalité effrayante pour le commun des mortels. Cadburry, lui, pouvait passer des heures à parler de coprolithes, l'association de mots l'extasiant déjà, avant même qu'il n'ait vraiment commencé à parler de ce qu'on pouvait trouver dans des excréments fossilisés. Forcément, ce genre de discours n'étaient pas à la portée de tous et Elwyn avait bien du mal à différencier les adeptes des débutants qui n'avaient pas envie de passer dix heures à l'écouter tergiverser sur la beauté de ce monde. Alors, Elwyn laissait Seymour lancer les conversations dans ce genre de cas, se calfeutrant à l'arrière de la boutique pour lire la dernière bande dessinée parue, histoire de ne gêne personne. Il ne pouvait pas le faire ce jour là puisque son meilleur ami avait pris n jour de repos bien mérité. Lui, seul à la boutique, il y avait de quoi s'inquiéter pour la santé mentale des clients qui oseraient passer le seuil de la porte... Milena, en premier lieu. La jeune femme le regardait avec des grands yeux au moment où il commença à débiter un monologue imbuvable mais elle n'eut pas l'air de s'enfuir en courant, bien au contraire. Elle l'écouta parler jusqu'au bout alors qu'Elwyn laissa échapper une légère toux vu tout ce qu'il venait d'énoncer en reprenant à peine son souffle. "J'aurais tendance à dire que c'est une marque de fabrique de la maison ce genre d'accueils... Faut bien qu'on se démarque de la concurrence, voyez. C'est comme au Japon, la marque de fabrique là bas, c'est de faire pousser des pastèques carrées Au Japon, on peut trouver des pastèques carrées, une histoire de stockage facilitée... Nous, c'est le monologue du vendeur. Je sais, c'est assez particulier mais j'espère pas totalement déplaisant." Elwyn aurait pu rougir, dans d'autres circonstances mais il était tellement pris dans cette spirale de nouveautés qu'il n'arrivait même pas à angoisser du fait qu'il parlait définitivement trop pour sa cliente. De toute façon, son excitation ne pouvait pas décroître puisqu'il était question d'offrir un cadeau à un geek comme lui et tout un tas de possibilités de conseils s'offraient à Elwyn à partir de là. Il regardait toutes les figurines, sentant que le moment était capital s'il s'agissait de rendre heureux un collaborateur de Milena. "C'est là que je vais vous étonner mais ce ne sont pas juste des types en costume. Ils représentent l'espoir, la justice, le bien... Tout ce qui est essentiel à notre humanité et si votre collaborateur est un vrai fan, c'est ce qui le pousse à aimer autant tout ça. J'veux dire, y a des faits simples, des statistiques comme le fait que nous passions en moyenne 3 ans de notre vie aux toilettes d'après la World Toilet Organisation, et puis y a ce qui compte vraiment. Et c'est ça, c'est les valeurs et les émotions que nous donnent tous ces types et nanas en costume... Mais pardon, je m'égare, encore." Il se mit à sourire en posant un regard appuyé sur la jeune femme, sentant qu'il ne devait pas aller trop loin s'il ne voulait pas la faire fuir. Au moins, elle semblait s'intéresser à tout cela puisqu'elle demanda à Elwyn lequel était son préféré et forcément, elle devait se préparer à en entendre parler pendant un certain temps. "Il y en a tellement... Wonder Woman déjà, est-ce qu'on a déjà vu une nana aussi courageuse? Et puis, Spiderman, le type le plus drôle de cet univers. Sans oublier le cynisme de Wolverine, l'intelligence de Xavier et le caractère de Magneto... Mais prenez la figurine qui vous fait le plus penser à votre employé. C'est votre instinct qui doit choisir, c'est comme ça que les meilleurs cadeaux sont toujours faits, parole du type qui vous assure qu'il y a aucun serpent en Irlande et en Nouvelle Zélande. C'est du sérieux, rendez-vous compte." Elwyn aurait pu continuer encore une heure ou deux mais il se mit à épousseter amoureusement toutes ces petites figurines, persuadées que sans elles, il n'y aurait plus aucun univers. C'était ce qu'il essayait de faire passer comme message à Milena, pas certain que cela fonctionne cela dit.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Who wants to live forever?
Who dares to love forever when love must die? But touch my tears with your lips, touch my world with your fingertips and we can have forever. Forever is our today.
Revenir en haut Aller en bas
Milena Grimes
la justicière du barreau
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : trente-cinq ans née un cinq décembre 1983.
SURNOM : milou quand on veut réellement l'embêter. mily de temps en temps. lena la plupart du temps.
STATUT : célibataire, adepte du proverbe "mieux vaut être seule que mal accompagnée".
MÉTIER : avocate en droit de la famille dans son propre cabinet nommé Grimes & Hartman qu'elle a ouvert avec une collègue en avril 2017.
LOGEMENT : spring hill, un loft numéroté 72 qu'elle habite seule.

POSTS : 1930 POINTS : 105

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : est à brisbane depuis mars 2014 ● parle couramment italien ● fait passer son travail et sa carrière avant tout autre chose ● voudrait être mère un jour ● est passionnée des danses de salon ● est très féminine et apprêtée ● a été humiliée publiquement par son ex-fiancée et s'est exhilée à brisbane suit eà cet épisode ● essaie de garder sa famille en un seul morceau, c'est plus difficile qu'il n'y paraît.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : (2018) owen#2matteo#2loucleomarius#2elwyncade#2elora#2cora#4foxleah
(2019)

RPs EN ATTENTE : tommy#2 ● lonnie#2 ● eva#4 ● douglas ● sloan ● adrian#2 ●

RPs TERMINÉS : (2017) liviana#1alvaro#1seanelisabeth#1gauthier#1liviana#2elianeteam pizzamatteo#1liviana#3eva#1alvaro#2samueleliane#2théodoratommykaecygauthier#2leonardocorapriamoweneva#2james (fb)
(2018) tonycora#2leonardo#2lonnie (fb)eva#3james#2matteocadepriam#2leonardo#3cora#3mariuseloraadrianleonardo#4
(2019)
PSEUDO : mollywobbles.
AVATAR : sophia bush.
CRÉDITS : NYMPHEAS (avatar), tumblr (gif)
DC : aucun.
INSCRIT LE : 04/03/2017
http://www.30yearsstillyoung.com/t13961-elles-sont-deroutantes-les-filles-aujourd-hui-milena http://www.30yearsstillyoung.com/t13975-foule-sentimentale-milena

MessageSujet: Re: help will always be provided at Nerd Herd to those who ask for it - elwyn   Sam 3 Nov - 5:45



help will always be provided at Nerd Herd to those who ask for it.

Ce magasin, c’était pour toi comme rentrer dans un univers parallèle. Tu n’avais jamais été très intéressée par les supers-héros et tout ce qui allait avec, trop occupée à sortir avec tes amies, à t’entraîner pour les compétitions de cheerleading quand tu étais au lycée et plus tard c’était tes études et ta sororité qui t’avaient pris tout ton temps. Et les supers-héros n’avaient jamais réellement eu leur place à part lors de quelques séances de cinéma lors de rendez-vous galants mais tu ne gardais pas des souvenirs impérissables de ces films. Tu n’avais jamais compris l’engouement des masses pour les histoires de ces protagonistes mais tu ne jugeais pas les personnes qui s’y attachaient. A tes yeux cela aurait dû rester une passion adolescente mais vu l’âge de l’homme en face de toi, il était évident que le phénomène touchait toutes les générations, dont la tienne. Tu n’as jamais été une grande lectrice, tu n’es pas une grande artiste non plus et personne ne t’a fait rentrer dans ce monde. Voilà pourquoi aujourd’hui tu te retrouves complètement perdue dans ce magasin, comme un poisson hors de son bocal. Alors que l’homme à qui tu as demandé des conseils t’abreuve de paroles, tu te demandes si c’était une bonne idée. Tu es habituée aux longs discours, cela ne te fait pas peur mais l’esprit de cet homme semble aller dans tous les sens et tu n’es même pas sûre d’avoir stocké tous les sujets dans ton esprit. Surtout qu’il te parle de sujets qui n’ont rien à voir avec les figurines que tu es en train de choisir. Mais quelque chose te dit qu’il n’y fait même plus attention, que débiter toutes ces informations est pour lui une habitude. « J'aurais tendance à dire que c'est une marque de fabrique de la maison ce genre d'accueils... Faut bien qu'on se démarque de la concurrence, voyez. C'est comme au Japon, la marque de fabrique là bas, c'est de faire pousser des pastèques carrées Au Japon, on peut trouver des pastèques carrées, une histoire de stockage facilitée... Nous, c'est le monologue du vendeur. Je sais, c'est assez particulier mais j'espère pas totalement déplaisant. » L’une des premières choses que ton père t’a enseignées c’est que chaque parole a son importance et qu’il vaut mieux ne rien dire que parler inutilement. Construire des plaidoiries était ton métier, rebondir sur les arguments de ton opposant, s’adapter aux témoignages des gens à la barre, ça c’était ton spécialité. Savoir gérer un homme qui te débitait des random facts comme s’il était en train de te parler de la pluie et du beau temps était quelque chose de déstabilisant pour toi. « C’est plus surprenant que déplaisant. Mon père m’a très tôt enseigné de me taire plutôt que de parler pour ne rien dire, je ne suis pas habituée à ce genre de monologues. » La pensée déconstruite, un mot qui amène une autre idée qui n’a rien à voir, c’était déstabilisant pour toi. Ta spécialité c’était les monologues argumentés. « En tout cas j’espère que c’est porteur pour vous face à la concurrence. » Tu ignorais quel genre de concurrence ils pouvaient avoir sur ce marché ou si elle était féroce mais cet homme était sympathique et il était évident qu’il aimait cette boutique avec tout son être. Toi aussi tu étais passionnée par ton travail mais en dehors de ce dernier, tu n’avais pas réellement de vraie passion. Tu ne fus pas surprise que ton interlocuteur s’offusque lorsque tu lui parlais de personnes en costume. Vu que ce magasin les vénérait, tu te doutais que c’était plus que cela pour eux même si ce n’est pas le cas pour toi. « C'est là que je vais vous étonner mais ce ne sont pas juste des types en costume. Ils représentent l'espoir, la justice, le bien... Tout ce qui est essentiel à notre humanité et si votre collaborateur est un vrai fan, c'est ce qui le pousse à aimer autant tout ça. J'veux dire, y a des faits simples, des statistiques comme le fait que nous passions en moyenne 3 ans de notre vie aux toilettes d'après la World Toilet Organisation, et puis y a ce qui compte vraiment. Et c'est ça, c'est les valeurs et les émotions que nous donnent tous ces types et nanas en costume... Mais pardon, je m'égare, encore. » Tu hochais la tête parce que tu pouvais comprendre. Vu le succès de ces super-héros, tu espérais bien qu’ils n’étaient pas que des personnages en costume sinon le monde était encore plus idiot que ce que l’on pouvait imaginer. Tu te souvenais vaguement de films de super-héros et tu te souvenais de leur dualité. Le bien et le mal. Le gentil et le méchant. Toi, tu vivais dans un monde où c’était le gris qui dominait, cette zone intermédiaire entre les deux. « Je comprends où vous voulez en venir. Je ne doute pas que ces histoires font passer toutes sortes de messages. Je préfère admirer les vrais héros de mon côté, ceux avec qui je travaille tous les jours plutôt que des personnages sortis de l’imagination d’écrivains. » Tu avais toujours été très terre à terre et cela n’allait pas changer aujourd’hui. Tu avais un grand respect et une grande admiration pour les policiers, les pompiers, les ambulanciers, les juges, les soldats tous ces métiers que tout le monde ne regardait pas avec le respect qu’on leur devait. Oh tout n’est pas parfait chez eux mais au moins ils étaient réels. Tu étais intriguée de savoir lequel de ces personnages avait la préférence de ton interlocuteur. « Il y en a tellement... Wonder Woman déjà, est-ce qu'on a déjà vu une nana aussi courageuse? Et puis, Spiderman, le type le plus drôle de cet univers. Sans oublier le cynisme de Wolverine, l'intelligence de Xavier et le caractère de Magneto... Mais prenez la figurine qui vous fait le plus penser à votre employé. C'est votre instinct qui doit choisir, c'est comme ça que les meilleurs cadeaux sont toujours faits, parole du type qui vous assure qu'il y a aucun serpent en Irlande et en Nouvelle Zélande. C'est du sérieux, rendez-vous compte. » Tu aurais dû te douter que tu n’allais pas comprendre un mot de ce qu’il venait de te dire. Heureusement, il avait pointé quelques figurines du doigt pendant qu’il parlait. Mais il te laissait le choix final et tu te trouvais bien embarrassée. Jetant un coup d’œil à la couverture du comics que tu avais mis sur le comptoir, tu étudiais les figurines présentes dans la vitrine et finalement, tu en pointais une. « Je vais vous prendre celle-là. Spiderman vous avez dit ? » Lui demandas-tu en fronçant les sourcils. Oui, tu ne connaissais pas du tout cet univers même si tu étais à peu près sûre d’avoir vu des panneaux publicitaires pour un film de ce nom à un moment. Tu te souvenais d’avoir vu une trilogie de films de l’homme araignée quand tu habitais à New York mais c’était il y a bien longtemps. « Comment en êtes-vous venu à plonger dans cet univers ? » Lui demandas-tu curieuse alors que tu te tournais de nouveau vers le comptoir.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




keep moving forward, stop looking back





Revenir en haut Aller en bas
Elwyn Cadburry
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 39 ans (01.04.1979).
SURNOM : Wynnie (l'ourson ronchon), Stew (même si son ragoût est dégueulasse), El'Dorado (même si la daurade, ça pue, pays fabuleux ou pas).
STATUT : Célibataire, pris dans les aventures torrides de héros de BD sordides.
MÉTIER : Co-gérant de "Nerd Herd", technicien de maintenance informatique pour sa soeur quand il s'ennuie.
LOGEMENT : #36 redcliffe.

POSTS : 737 POINTS : 60

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Accro aux post-its en tous genres, surtout lorsqu'il y est écrit des savoirs inutiles.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : seymour ¤ chadna ¤ milena ¤ olivia ¤ owen ¤ andy
RPs EN ATTENTE : paul ¤ tess
AVATAR : Ryan Reynolds
CRÉDITS : Dublin
DC : Wren, le pompier torturé
INSCRIT LE : 20/09/2018

MessageSujet: Re: help will always be provided at Nerd Herd to those who ask for it - elwyn   Sam 24 Nov - 18:59



help will always be provided at Nerd Herd to those who ask for it.

Rien ne l'avait prédestiné à devenir commerçant, ce n'était en tout cas pas le chemin qu'il avait choisi lorsqu'il était entrait à peine dans la vie adulte. Elwyn avait choisi de faire des études bien en dehors du secteur tertiaire, persuadé qu'il serait bien plus aimé par la carte mère d'un ordinateur que n'importe quel être humain de ce monde. En un sens, il n'avait pas spécialement tort puisque les personnes qui passaient dans sa vie n'y restaient pas bien longtemps depuis plusieurs années. Ils avaient certainement leurs raisons, la première d'entre elles résidant sûrement dans son incapacité à rester ancré dans le monde réel plus d'un quart d'heure. Elwyn avait toujours ressenti ce besoin de fuir les conversations importantes: de ce fait, il était bien difficile pour lui de s'engager dans une pseudo relation, préférant s'évader vers les profondeurs abyssales des océans en racontant la vie des blobfishs plutôt que de parler de lui, de ses sentiments ou de la personne en face de lui. La réalité avait toujours été cruelle: c'était le souvenir qu'il en avait gardé après les multiples abandons qu'il avait subis et cet amour éternel qui lui avait toujours manqué de la part de ses parents ou des quelques relations amoureuses qu'il avait eues, Cadburry avait fini par le trouver dans son monde virtuel, avec ses figurines, ses comics et ses jeux vidéos. Ce n'était pas quelque chose qu'il était en mesure d'expliquer, surtout pas à quelqu'un comme Milena qui rentrait dans son magasin pour la première fois et qui n'avait pas l'air d'avoir côtoyé ce genre d'univers plus de trente secondes jusqu'ici. Chacun avait son mode de vie et il était le premier à s'intéresser à celui des autres, surtout quand il se perdait devant National Geographic à quatre heures du matin mais il n'était pas sûr que Grimes puisse comprendre ce qui le faisait tant vibrer dans les articles qu'il pouvait vendre. Cela dit, sa passion était son gagne-pain et il ne comptait pas jouer au vendeur rasoir qui raconte des bobards pour augmenter son chiffre d'affaires. Elwyn était quelqu'un de bien trop sincère pour se diriger vers ce genre de pentes très glissantes: au contraire, il se montrait instantanément surexcité à l'idée de pouvoir parler de ce qu'il aimait par dessus tout, perdu dans la multitude de possibilités de personnages que Milena pouvait découvrir en acquérant une des dizaines de figurines qui traînaient dans sa vitrine reluisante. "Ah mince, c'était un monologue? J'avais pas réalisé... Enfin, si, c'est vrai que j'ai déjà remarqué que j'avais un débit plus important que mes interlocuteurs mais je m'étais promis de faire des efforts pour faire des phrases de moins de quinze mots. Je suis en train de rater là, non? Non, mais je vais faire des efforts pour un poil moins vous déstabiliser tout de même, ce serait dommage que vous finissiez traumatisée par les magasins geek à cause d'un type qui peut vous parler de l'odeur de "steak grillé" qu'on ressent dans l'espace." Si seulement il était capable de s'arrêter après chaque virgule, mais Elwyn n'avait jamais été très bon pour s'écouter parler. Il avait un flot de pensées constant et il avait l'impression qu'il allait suffoquer s'il n'évacuait pas tout ce qu'il avait dans la tête dès la minute suivante. Pour cela, il était clairement une personne unique puisqu'il était autant en mesure de débattre sur les travaux d'Erathosthène que de parler du dernier scénario Marvel en construction, c'était ce deuxième fait qui était essentiel à l'heure actuelle puisque c'était cela qui semblait intéresser Milena avant tout, ou tout du moins un de ses collaborateurs. "Vous pensez pas que les deux soient liés? A la base, il a fallu des héros du quotidien pour inspirer les auteurs et puis certains héros ont fini par en devenir un eux mêmes en découvrant ce genre d'auteurs. Un cercle vertueux, j'dois le dire." Et il y avait assurément souvent penser par le passé, lorsqu'il terminait de lire un de ses comics préférés tout en regardant les informations à la télévision. Les deux mondes n'étaient pas incompatibles, il en était certain même si Elwyn se doutait bien que tout le monde ne pouvait pas partager son avis d'adolescent arriéré. Finalement, Milena sembla s'arrêter sur une figurine et le sourire d'Elwyn devint plus brillant encore. "Excellent choix. Spiderman inspire le monde entier, c'est son humour qui change tout et à la base, c'est juste un geek lambda, un bon compatriote..." Il souriait encore en entendant la question de la jeune femme. "On peut pas dire qu'il y ait eu de déclencheur. Je crois que j'ai toujours adoré ça. Il y a sûrement quelque chose que vous aimez aussi et dont vous êtes pas capables de vous rappeler l'origine de cette passion... C'est un peu comme certaines lois, j'veux dire... En Californie, à San Francisco, il est illégal de nettoyer sa voiture avec des sous-vêtements féminin usagés, c'est quoi l'origine de ce genre de débordements? Je sais pas si l'analogie est bonne, mais c'est à peu près ça. Et si ça se trouve, vous allez tomber amoureuse de Spiderman demain et ça changera tout votre univers, qui sait?" Il fit un clin d'oeil à Milena en sortant la figurine de son étal pour terminer les achats de la jeune femme. "Quelque chose d'autre vous intéresse, peut être? C'est vrai que maintenant que vous êtes là, autant rentabiliser..." Il n'avait aucune idée de ce qu'une femme comme elle pouvait apprécier dans son magasin mais Elwyn avait suffisamment de ressources pour répondre à ses attentes, a priori.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Who wants to live forever?
Who dares to love forever when love must die? But touch my tears with your lips, touch my world with your fingertips and we can have forever. Forever is our today.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help will always be provided at Nerd Herd to those who ask for it - elwyn   


Revenir en haut Aller en bas
 

help will always be provided at Nerd Herd to those who ask for it - elwyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie.
 :: spring hill
-