AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 ≈ bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 2 EmptySam 28 Sep 2019 - 19:09


Je remonte le sujet parce que je lis pas mal quand même. ≈ bibliothèque - Page 2 2523491165

En ce moment je suis dans Code 93 du très bon Olivier Norek.
Je ne me remets toujours pas de Entre Deux Mondes qui m'a marquée à vie, et j'ai beaucoup aimé Surface, son dernier, donc maintenant je m'attaque à sa trilogie du Capitaine Coste. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 2 EmptySam 12 Oct 2019 - 17:32


Je viens de terminer pour la deuxième fois Vers la beauté de Foenkinos et il n'y a pas à dire : je suis toujours aussi fan. ≈ bibliothèque - Page 2 2523491165
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 14:01


Voilà, je viens de finir le dernier de la trilogie Coste d'Olivier Norek.
≈ bibliothèque - Page 2 Giphy

Je vais attaquer le dernier Legardinier (histoire de changer de registre), puis j'enchaîne avec le dernier Chattam. ≈ bibliothèque - Page 2 199959295
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 11:29


@Quinn Callahan On lit les mêmes choses ≈ bibliothèque - Page 2 206649278 Norek, Legardinier ( ≈ bibliothèque - Page 2 224775235 ) Chattam ≈ bibliothèque - Page 2 667269207 ≈ bibliothèque - Page 2 667269207

J'ai pas lu depuis deux mois, la faute au boulot et à ma formation mais je m'y remets doucement et j'ai attaqué "Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte ≈ bibliothèque - Page 2 826475116 J'adore son univers, son humour, ses histoires, je sais que je vais toujours passer un bon moment avec elle et que je vais rire ≈ bibliothèque - Page 2 826475116
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 14:14


@Blake Lewis

Haaan trop bien. ≈ bibliothèque - Page 2 674657830 Oui ce sont mes 4 chouchous avec Thilliez. I love you
J'ai pu rencontrer Thilliez 3 fois, Chattam 2 fois et j'attends avec impatience que les 2 autres fassent des dédicaces près de chez moi. ≈ bibliothèque - Page 2 4251317097

Je ne connais pas Juliette Bonte mais c'est typiquement le genre de lecture que j'aime aussi alors je vais regarder ça. ≈ bibliothèque - Page 2 1017170121
Parce qu'en fait j'adore alterner entre un polar bien glauque et un truc plus réaliste avec de l'humour. ≈ bibliothèque - Page 2 3922047296
Dans le même genre je lis aussi Virginie Grimaldi, tu connais ? ≈ bibliothèque - Page 2 2954228499

En ce moment je rattrape mon retard sur Karine Giebel donc j'ai lu Toutes blessent, la dernière tue (inoubliable, ce bouquin, c'est une vraie claque) et je viens de commencer Ce que tu as fait de moi. ≈ bibliothèque - Page 2 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 14:32


@Quinn Callahan

Aaaaah j'ai plus de mal avec Thilliez, je n'arrive pas à rentrer dans son univers mais j'ai essayé de m'accrocher ≈ bibliothèque - Page 2 1594837175
Ahah pareil je lis un peu de tout et j'aime bien passer d'un truc dark à un truc léger, ça permet de pas s'enfermer dans un seul style de lecture aussi !! Juliette Bonte, c'est de la chick-lit, t'as de l'humour et de l'amour ≈ bibliothèque - Page 2 1150905828 C'est drôle, simple, léger et pétillant !! Je te conseille vraiment mon ex, sa copine, mon faux mec et moi ≈ bibliothèque - Page 2 2929714247
Virginie Grimaldi ≈ bibliothèque - Page 2 667269207 J'adore, Son roman 'tu comprendras quand tu seras plus grande :keur: :keur: un de mes plus grands coup de coeur de ces dernières années et j'ai lu tous les autres ≈ bibliothèque - Page 2 199959295

Je connais Karine Giebel mais je n'ai pas encore eu la chance de la lire, son livre fait partie de mon interminable Pile A Lire ≈ bibliothèque - Page 2 2340009788 ≈ bibliothèque - Page 2 3217047551

Chattam je l'adore mais j'ai surtout dévoré sa saga 'Autre-Monde', il faut que je me mette à ses autres bouquins, je n'ai lu que la trilogie du mal ≈ bibliothèque - Page 2 826475116 Mais j'ai tellement de livres à lire, c'est hyper dur de choisir à chaque fois ≈ bibliothèque - Page 2 3217047551 ≈ bibliothèque - Page 2 3217047551
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 14:41


@Blake Lewis

Moi c'est l'inverse. ≈ bibliothèque - Page 2 4251317097 J'adore Chattam mais j'ai une préférence pour les romans de Thilliez. Ils sont tout aussi noirs (quoi que, peut-être un peu moins) mais ils ont tous un côté scientifique qui me plaît énormément. Il y a des enquêtes oui, mais on apprend aussi plein de choses. I love you

J'ai aussi adoré la saga Autre-Monde, j'ai toujours espoir qu'un jour, ce soit adapté en film, juste pour les décors qui doivent être tout simplement magnifiques "en vrai". ≈ bibliothèque - Page 2 674657830

Oh et j'oubliais (sans vouloir ajouter à ta PAL si jamais tu le connais pas), il y a aussi Nicolas Beuglet qui est vraiment génial. Ses 3 romans se suivent (c'est la même héroïne), et les 2 premiers (surtout le second) sont juste énormes. Le pire c'est qu'ils se basent sur des faits réels ! ≈ bibliothèque - Page 2 2340009788

Je prends note de ton conseil pour découvrir Juliette Bonte, elle sera la prochaine sur ma propre PAL. I love you

Et puisque tu aimes Legardinier, tu as déjà lu son dernier roman ? Il est assez spécial par rapport aux autres, tu en as pensé quoi ? ≈ bibliothèque - Page 2 199959295
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 17:57


@Quinn Callahan
Je trouve le style de Thilliez plus lent, je m'ennuie un peu en lisant son récit mais il faut dire que je me suis faite l'idée simplement sur son roman 'rêver' alors je ne suis pas très objective, il faudrait que je retente ≈ bibliothèque - Page 2 674657830 tu as lu lesquels ?

Olala un film sur Autre-Monde ≈ bibliothèque - Page 2 674657830 Tu me fais rêver, ce serait tellement cool, comme tu dis, de voir tout ce que Chattam a mis en place dans cet univers de dingue ≈ bibliothèque - Page 2 199959295 Il faut absolument que je finisse de lire le septième tome d'ailleurs ≈ bibliothèque - Page 2 2340009788

AAAAh non je n'irais pas voir, je ne peux pas rajouter des oeuvres à ma liste (oui, ma PAL fait déjà plus de 100 livres ≈ bibliothèque - Page 2 4014933344) Mais je suis tellement faible que je sais que je vais aller voir ≈ bibliothèque - Page 2 4014933344 C'est dans quel style ? ≈ bibliothèque - Page 2 3258319053

Ahah tu me dira ce que tu en penses alors, je suis toujours curieuse de savoir si mes conseils ont été utiles ≈ bibliothèque - Page 2 2523491165

Non, je n'ai pas encore eu cette chance (il trône aussi dans ma PAL celui-là ≈ bibliothèque - Page 2 3864469563 ) J'ai vraiment trop de choses que j'ai envie de lire, c'est trop dur pour moi de faire une sélection, de choisir le bon livre sisi Et puis je me perds dans tellement de registres, j'ai enchaîné ces derniers temps avec beaucoup de fantastique, fantasy (l'assassin royal bonjour  ≈ bibliothèque - Page 2 667269207 )

Tu lis aussi du Musso ? J'adore Musso, ces livres sont géniaux, je suis en plein dans la jeune fille et la nuit, son écriture me transporte  ≈ bibliothèque - Page 2 2340009788 (oui bonjour, je lis cinq livres en même temps ≈ bibliothèque - Page 2 3217047551 )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 18:36


@Blake Lewis

J'ai lu tous les Thilliez sans exception. ≈ bibliothèque - Page 2 4251317097 Après si tu trouves ses romans un peu lents, je peux te conseiller son recueil de nouvelles qu'il a sorti récemment, c'est "Au-delà de l'horizon et autres nouvelles". Ce n'est pas très long, ça se lit assez vite et c'est vraiment prenant, j'ai adoré chacune des histoires. I love you

Nicolas Beuglet fait des polars aussi, mais il n'a pas ce côté scientifique comme Thilliez, je le rapprocherais plus de Norek, donc je pense qu'il peut te plaire. ≈ bibliothèque - Page 2 3922047296

Je change pas trop de registre et c'est dommage parce qu'il y a plein de bouquins qui m'intéressent. J'aime bien la SF par exemple, le fantastique aussi, sauf que comme toi ma PAL est tellement énorme que si je vais dans des registres différents elle sera carrément infinie. ≈ bibliothèque - Page 2 3217047551

Je crois que j'ai lu un seul Musso, je le connais pas très bien. ≈ bibliothèque - Page 2 2954228499

Après celui de Karine Giebel je prévois de rattraper mon retard sur les romans devenus des séries. Je voudrais lire La Servante Écarlate + The Witcher + le 3ème d'Altered Carbon. ≈ bibliothèque - Page 2 1031338396

Je sais pas comment tu fais pour lire plusieurs livres en même temps, j'en suis incapable. ≈ bibliothèque - Page 2 2340009788 Du coup c'est quoi les prochains de ta PAL auxquels tu vas bientôt t'attaquer ? ≈ bibliothèque - Page 2 3922047296
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 10:05


@Quinn Callahan Ahh je ne suis pas très fan des nouvelles, en général justement, c'est trop court pour moi ≈ bibliothèque - Page 2 3217047551 Bon après, je suis un peu difficile, j'aime bien m'attacher aux personnages que je découvre (ça doit être mon côté rpgiste justement ≈ bibliothèque - Page 2 4222248358 ) et dans les polars, je trouve ça assez compliqué en général parce que l'intrigue prime toujours sur le reste ≈ bibliothèque - Page 2 1114393410 mais bon, rien ne dit que je ne retenterai pas un jour ≈ bibliothèque - Page 2 4222248358

Moi c'est l'inverse, j'ai vraiment du mal à rester dans un seul registre, je me lasse très très vite du côté un peu toujours similaire des codes d'un style d'écriture ≈ bibliothèque - Page 2 4222248358 j'ai besoin de changement et je ne lis jamais un livre d'un même genre à la suite ≈ bibliothèque - Page 2 3217047551 Si tu as envie d'agrandir ta PAL, parce qu'on va pas se mentir, on est sans arrêt en train de le faire même si on se jure que non, et bien, je peux te conseiller des styles de livres différents qu'on dévore sans même s'en rendre compte ≈ bibliothèque - Page 2 3258319053

Il faut lire Musso !! J'aime trop son style et ses intrigues, tout comme celles de Michel Bussi ≈ bibliothèque - Page 2 2340009788

Aaaah la servante écarlate, ça doit être le premier livre qui a rejoint ma PAL ≈ bibliothèque - Page 2 2340009788 Je n'ai jamais trouvé le temps de le lire et the witcher me fait aussi énormément de l'oeil depuis longtemps ≈ bibliothèque - Page 2 2541781956 je sais pas si ça t'arrive de faire des Lectures Communes mais si ça t'intéresse, on pourrait se lancer ? En général, ça me motive à avancer un livre même si je traîne la patte du début, ça encourage à pas abandonner ≈ bibliothèque - Page 2 833687087

C'est surtout parce que je ne supporte pas de m'enfermer dans une seule histoire, et puis j'ai envie de trop de livres en même temps pour me contenter d'un seul en général ≈ bibliothèque - Page 2 1290498195 ≈ bibliothèque - Page 2 1290498195 Et puis comme je ne lis pas qu'un seul type de livre, ça m'évite de m'embrouiller entre histoires et personnages ≈ bibliothèque - Page 2 3922047296

J'aimerais me lancer dans quelques livres d'Emma Green (romance à gogo ≈ bibliothèque - Page 2 3217047551 )
En fait, si je te citais toute ma PAL et tous les livres qui me donnent envie, j'en aurai pour des heures, en fait en général, je prends un livre au hasard parce que de toute façon, j'ai envie de tous les lire ≈ bibliothèque - Page 2 3217047551 ≈ bibliothèque - Page 2 3217047551  

D'ailleurs, en parlant d'abandon, ça t'arrive de pas réussir à finir un livre et de le laisser tomber ? ≈ bibliothèque - Page 2 2396639051
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 20:15


Alain Damasio - La Horde du Contrevent. 

Résumé : Un groupe d’élite, forme dès l’enfance à faire face, part des confins d’une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l’origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un noeud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d’un Extreme-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou. 

Le roman a reçu, notamment, le Grand Prix de l’Imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 12:28


@Harvey Hartwell
Ce résumé est très alléchant ≈ bibliothèque - Page 2 3922047296 il est bien ? ≈ bibliothèque - Page 2 2396639051
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 15:01


Et bien écoute, j’avance lentement dans sa lecture car il y a beaucoup de points de vue assemblés et c’est la première fois que je tombe sur un livre de la sorte. L’immersion est totale par contre, la plume exceptionnelle et maîtrisée donc c’est du pur kiff !!! Si on aime le fantastique, ça peut que plaire ! Je ne sais pas si c’est trop ton genre, à moi carrément alors forcément j’suis gâtée !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 17:00


@Harvey Hartwell

J'ai pas pu m'empêcher d'aller jeter un coup d'oeil (même si je ne devrais clairement pas faire quoi que ce soit qui pourrait faire grimper ma PAL ≈ bibliothèque - Page 2 1290498195 ) mais bref, je te déteste pour avoir ajouté un livre à ma wish list ≈ bibliothèque - Page 2 3258319053 c'est tout à fait mon style de livre et le genre que je recherche justement et qui me fait défaut en ce moment (à force de lire du contemporain, on a envie de lire autre chose ≈ bibliothèque - Page 2 4222248358 ) mais merci pour ton avis en tout cas, tu me diras si ton sentiment se confirme au fur et à mesure de ta lecture ≈ bibliothèque - Page 2 2523491165

Du coup tu aimes bien le fantastique/fantasy ? Tu as lu quoi dans ce style ? ≈ bibliothèque - Page 2 674657830
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ bibliothèque - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 20:45


@Blake Lewis Je ne lis quasiment que de ça en vérité ≈ bibliothèque - Page 2 3258319053 Même s'il m'arrive de sortir de ma zone de confort, mais l'heroic fantasy c'est ≈ bibliothèque - Page 2 674657830

→ Pour citer les derniers en date, j'ai toute la saga de l'Assassin Royal de Robin Hobb qui m'a captivé du début à la fin. Il y a 32 bouquins au total il me semble, mais dans les dernières éditions ils ont été regroupés en plusieurs tomes et il y a des livres annexes aussi sur l'univers qu'elle a créé (Comme Les aventuriers de la mer que j'ai dévoré). J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai été à la fois enthousiaste et prise de panique par moment, le héros est vraiment très attachant et l'histoire est touchante ≈ bibliothèque - Page 2 2396639051
→ Ensuite, en ce moment il y a un auteur de chez moi qui écrit une saga fantastique exceptionnelle : Le cycle de Syffe de Patrick K.Dewdney. Il n'y a que les deux premiers tomes de sortie, mais ils sont parfaits ≈ bibliothèque - Page 2 873483867 L'enfant de poussière et La peste et la vigne... Pour la petite anecdote, j'ai discuté avec lui sur facebook, il est super accessible et très gentil et j'ai appris par la suite que l'une de mes collègues le connaît très bien car elle a été au collège avec lui (et déjà il écrivait des histoires fantastiques). Son univers est très noir, un brin morbide (ce que j'adore), mais il m'a fait pleurééééé et m'a déchiré le coeur, genre vraiment ≈ bibliothèque - Page 2 2396639051 son personnage est trop attachant !!! Je recommande vivement, c'est une vraie pépite ! Il n'y a pas d'édition de poche par contre.
→ Avant ça, j'ai lu la trilogie de Philip Pullman, A la croisée des mondes dont le premier tome a été adapté au cinéma mais n'a pas suffisamment marché pour qu'ils enchaînent avec deux autres films (pourtant je l'ai trouvé génial, mais soit). Parlant d'adaptations ratés, j'ai lu Eragon que j'ai beaucoup aimé aussi. Et je n'ai pas vu l'adaptation d'Artemis Fowl mais j'ai aimé les bouquins sisi
→ Une autre saga aussi que je recommande parce que je l'ai trouvé intense (voir fièvreuse ≈ bibliothèque - Page 2 4251317097) ce sont les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning. Il y a 5 tomes et c'est assez surprenant. Je ne sais pas trop comment expliquer mais cette saga m'a donné envie de connaître Dublin - pourtant pas vraiment mis à son avantage dans les livres ≈ bibliothèque - Page 2 4251317097

Je vais m'arrêter là, je ne sais pas si nous avons quelques lectures en commun par contre  si tu as des pépites à partager, je suis preneuse !!! ≈ bibliothèque - Page 2 674657830 ≈ bibliothèque - Page 2 674657830
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

≈ bibliothèque - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ bibliothèque ≈ bibliothèque - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

≈ bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
fais une pause.
 :: pause café :: les clubs
-